Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jycroisencore
Hello
Petit résumé de mon histoire...
Deux ans et demi de vie commune, coup de foudre, etc. Des hauts, des bas, mais normal
Il m'a plaqué il y a deux mois car "je ne lui ai rien apporté en deux ans", il na pas eu de "retour sur l'investissement".
Bref, j'ai quitté la maison, abandonné mon chien.
En deux mois on a du se voir en tout et pour tout maximum trois fois. Mais ce nest pas parce que lon ne se voit pas que lon ne se prend pas la tete.
L'exemple, hier encore, je lui ai envoyé un texto, en lui disant que le week end du 19juin, je prends le chien, pour l'emmener en bretagne chez mes parents. J'ai été poli, mais je me suis pris une avoinée en retour. Comme quoi je manquais de politesse, que jaurai du lui demander sil avait prévu quelque chose, que jaurai du lui demander sil était disponible...
Alors moi bien sur, je rentre dans son jeu... lui faisant bien comprendre qu'en deux mois, jai vu mon chien un mois, que c'est un des rares week end que jai... et que je prends mon chien, point barre. Soit dit en passant, je nai pas eu le choix sur la garde du chien...

Bref, à la rupture, jai vraiment tout pris pour moi, pensant que cétait moi qui avait foutu le couple en lair, mais cest en avancant que je me rends compte que cétait pas que de ma faute.
Couple tres fusionnel, deux tres forts caracteres, mais le mien sest effacé puisque je suis tombé sur quelqu un qui a toujours raison, qui est incapable de se remettre en question, fier, susceptible et rancunier.
Mais qui ne prend pas conscience de ses problemes et je crois que cest ca qui me fout le plus en lair.
A la rupture, je suis allé voir un psy, parce que je tenais à mon couple, et que je voulais que ca remarche. Mais cest la que je mapercois que cetait pas forcément réciproque.
Imaginez vous que deux semaines avant la rupture, on visitait des maisons puisque lon allait déménager en septembre. Deux jours avant, il me disait quil maimait, et ensuite il sort que c'est une décision murement réfléchie?
Il sait qu'il a des problemes, il les avait bien avant de se mettre avec moi. Mais il a pas le courage de les affronter.
Je sais que pour lui, cest pas vraiment la grande forme en ce moment, mais il ne veut de laide de personne, surtout pas de la mienne lol, et que pour faire passer sa dépression, il est en mode débauche sexuelle...
Ce qui l'énerve au plus au point, cest que voila, pendant le couple, il pouvait me dire ce quil voulait, en général, je mécrasais, mais voila, je sais maintenant ce que je veux et ce que je ne veux pas; et que je dis ce que je pense.
Il veut une amitié, mais moi il en est hors de question. Loin des yeux, loin du coeur, ca sapplique, et je ne veux pas souffrir. J'ai beau avoir pris du recul, jai encore énormément de sentiments pour lui, et je sais que je ne supporterai pas de le voir vivre a coté de moi sans etre avec lui.
Je pensais qu'en deux mois, il aurait pris du recul... apparemment non; je tiens a signaler, que jai appliqué un sacré silence radio. Qu'a chaque fois, a part hier, cest lui qui ma recontacté. Je ne suis pas optimiste la dessus, a mon avis, cest pour entretenir son amitié quil faisait ca.
Je sais plus quoi penser, je sais ou jen suis, mais lui...son état desprit...jen sais rien du tout.
Mes amis me disent que si deux mois apres on se prend encore la tete comme ca, cest que ya toujours quelque chose...
Jattends votre avis
BY admin

Salut jycroisencore!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY leana17
je sais que c'est dur mais continues ton silence radio, c'est le mieux pour toi reconstruis toi penses à toi c'est le plus important.
je suis passé par là aussi, maintenant celui pour qui j'ai tellement pleuré ben je m'en fous royalement, rien que de prononcer son nom ça me donne envie de vomir. il habite loin donc ça aide aussi.
les prises de tête même une fois séparés c'est gavant non ? moi je te conseilles de couper les ponts définitivement et de voir si tu ne peux pas récupérer le chien (dans la situation dépressive de ton ex il ne s'en occupera pas comme il le devrait) il sera bien mieux avec toi.
couper les ponts c'est très dur mais tu verras une fois que tu es lancée tout se passe bien et tu "revis"...
moi je me suis lancée dans une histoire après 7 mois de célibat, bon ça n'a pas marché mais je n'ai plus l'autre dans la tête.
courage et n'hésites pas si tu as besoin de parler.
bisous
BY jycroisencore
Merci de la réponse, pour le chien je sais qu'il est mieux avec lui... il a dix ans de plus, une bonne situation, moi je reprends mes études lan prochain...je ne pourrai pas assumer à la rentrée.
Ce qui magace, cest son comportement. Jai eu le droit de men prendre plein la face il y a deux mois, et la maintenant que les roles sont inversés, ben je nai rien le droit de dire.
Il est égoiste, ya des défauts que je naime pas chez lui, mais curieusement, je reste encore accroché, jai les supers souvenirs qui rejaillissent, et des fois un bon coup de cafard.
Il aurait retrouvé quelqu'un, soit, je me ferai une raison. La non, je sais quil a juste besoin de se retrouver. Moi les deux mois m'ont suffit, mais lui, pensera til a moi si je lui manque, sera til trop fier pour revenir?
Ce que je constate, cest qua chaque fois quil a repris contact, cétait que pour des prétextes.
Et sur la conversation dhier, sur lamitié qui pouvait aboutir, il ne ma pas répondu. Je lui ai bien fait comprendre, que je nen voulais pas, il mavait raconté qu'avec son ex une fois ils étaient allés en boite, et que son ex lui avait une scene de jalousie parce que monsieur était reparti avec quelquun dautre.... Donc moi non, jai pas envie de vivre ca...il n'a rien à mapporter au niveau amical.
Je reste frustré de pas avoir eu de réponse.
Mais bon...tite question, son anniversaire le 22, je lui souhaite? en sachant qu'il mavait souhaité le mien en avril?
BY leana17
pour son anniversaire tu peux lui envoyer un texto tout simple histoire d'être polie et parce qu'il te l'avait souhaité.
coupes les ponts c'est le mieux pour toi, je sais c'est pas facile à faire mais une fois que tu es lancé, tu pourras vivre pour toi...
BY jycroisencore
ya une chose que jai du mal a concevoir, cest la facon dont il se comporte. comment on peut passer dun extreme a lautre comme ca?
ces problemes, il les avait avant de me connaitre, on dirait quil me les met sur le dos...
BY Heme80
Ton histoire m'a l'air aussi bien compliquée Miss et je crois que tu peux rejoindre notre club d'ex Fier, Egocentrique, Egoiste et qui savent pertinnement que nous restons à leur pied même malgré nos diverses tentatives ...

Je comprends tout à fait les questions que tu te poses : Pourquoi me dire qu'il m'aime et me dire deux jours après qu'il n'est pas bien depuis x temps et que sa décision est murement réfléchie ...etc ... Mais hélas tu dois te faire une raison et te dire que tu vas te perdre toi même en cherchant des réponses à ces questions là car lui même ne les connais peut-être pas !
Celà fait 5 mois que mon ex et moi avons rompu et malgré toutes nos petites histoires, car pour moi c'est archi compliqué, je n'ai toujours pas la réponse à cette question ...

Aujourd'hui tu te dois donc de faire un SR pour toi et toi seul dans le but de te reconstruire !
Quand j'ai lu le 1er paragraphe de ton post, j'ai débloqué ... !
De ou se permet t'il d'agir ainsi car tu as demandé à voir ton chien , ou est l'impolitesse là dedans ? Fallait lui envoyer une lettre recommandée avec Accusé de réception Non ?

Ne te laisse pas faire et ne te laisse surtout pas écraser par une personne qui t'a fais bcp souffrir car tu mérites certaoinement mieux comme la plus part des personnes présentes ici !
BY jycroisencore
non il aurait fallu que je me mette a genoux et limplorer lol... au fait c pas miss mais mister ;)
BY Heme80
Oups désolé ... Bon alors je recommence !
Et bien Mister, ne marche pas dans son jeu ...

Je comprends parfaitement le topo, il aurait fallu être à ses pieds etc ... non mais Ohh c'est quoi ce délire !
En couple tu avais surement l'habitude de passer sur beaucoup de choses ?
BY jycroisencore
en couple je passais sur énormément de choses; puisque des que javais quelque chose a dire, je le disais, mais vu que monsieur a toujours raison, ca finissait en gros clache...donc voila...
je crois que je me rends compte qu'il ne reviendra jamais... meme sil regrette sa décision un jour, il ne regarde pas en arriere, la vie est ainsi...
je trouve ca triste, apres tout ce que lon a pu vivre...mais bon je crois qu un jour il faut se faire une raison...
BY Heme80
Nul ne peut savoir si son ex reviendra en arrière ! L'amour peut faire de grandes choses ! Perso j'en suis convaincue ! Aujourd'hui j'essaye de récupérer un ex avec qui j'ai connu un SR de deux ans et demi alors crois moi NE JAMAIS DIRE JAMAIS ! Juste savoir ABDIQUER et ne plus tenir compte de cet infime espoir !

Le fait que tu as passé l'éponge sur beaucoup de choses se ressent, on ressent le coté caractère fort de ton ex mais crois moi nul n'est invincible ou ontouchable si tu préfères ! Chez ses personnes là faut taper dans l'Ego ! Le meilleur moyen, L'iGNORANCE total !
BY Mani
C'est le message que j'avais besoin de lire ce soir Heme80... C'est fois j'ai eu le déclic...Je ne VEUX plus savoir ce qu'elle fait, je ne VEUX plus de contact...

Je vois le bout du tunnel...ça fera 3 mois à la fin du mois...je lâche plus rien.

Je fait le MORT et on verra qui viendra me ranimer ! :mrgreen:
BY Heme80
Ravie d'avoir apporter ce message alors !
Je viens tout juste de comprendre ça et ça m'aide beaucoup !
Il se prenne pour des êtres invincibles face à nous, très bien ... mais comment réagira t'il quand il verra qu'il est devenu le cadet de mes soucis ... ? Il aura la rage ! Et bien tant mieux ! Il m'a fait je ne méritais pas ça alors très bien je m'efface, je respecte son choix, a lui de respecter le mien, je ne serai pas son amie ! ;)
BY jycroisencore
Je crois que je vais pouvoir poster dans "je ne veux plus récupérer mon ex"...
Il me desespere. Ca fait deux mois que je lui demande de me faire un carton pour les affaires qu'il me reste chez lui, et de les déposer à un endroit et je viendrai les récuperer. Cest pas la famille et les amis qui manque pour que cela se fasse.
Hier soir, message sur le répondeur "je fais quoi de tes affaires?" La je me demande vraiment s'il se fout de ma gueule, ou si tout simplement jétais tombé sur le roi des cons... Finalement je crois un peu des deux...
Hier soir, donc échange de textos, avec lui et une amie...Malheureusement, il a recu un message, qui ne lui était pas destiné...qui lui apprend beaucoup plus de ma vie que je voulais quil en sache... apres tout, pas grave... au moins il est au courant.
Jai perdu ma grand mere hier; et je disais donc a mon amie que je repartais en bretagne pour les circonstances... Ce matin, texto, "tu prends le chien ce week end? ca ferait du bien tous les deux je pense". Sans aucune allusion au texto qu'il a recu...
La semaine passée, je lui envoyais un texto pour lui dire de laisser tomber pour le chien, bien qu'il me manque énormément, que je métais fait une raison...
Apres lui avoir dit clairement que je ne voulais pas de son amitié, et lui avoir sorti mes 4 vérités... deux tentatives de contact, pour finalement encore et toujours des prétextes...
Je vous avoue que je ne sais plus du tout quoi penser...
Help !
BY Heme80
Ne pense à rien tout simplement ... Tu ne trouveras jamais de réponses a toutes ces questions que tu peux te poser ! il en est de même pour tout le monde !
Moi aussi bien souvent je me demande pourquoi il me traite ainsi etc...après tout le bonheur et l'amour que j'ai pu lui apporté ... hélas je ne sais pas et je ne le saurai jamais et toi non plus !
Alors stop de ruminer, ne te pose pas de questions, ne t'occupes pas de lui !
Ce n'est pas simple c'est sur mais tu es sur la bonne voie !
Continu le SR et laisse le ! Il a les cartes en main a lui de jouer ou de se coucher ! ;)
BY blackspiritual
Dans ton premier post quand tu dis :
jycroisencore a écrit :Hello
Petit résumé de mon histoire...
Deux ans et demi de vie commune, coup de foudre, etc. Des hauts, des bas, mais normal
Il m'a plaqué il y a deux mois car "je ne lui ai rien apporté en deux ans", il na pas eu de "retour sur l'investissement".
Ce sont vraiment ces termes à lui , il t'a dis ça comme ça ?
BY jycroisencore
jai du mal aujourdhui... malgré le fait que je me dise que ce nest pas possible avec lui...je reste accroché...jdois avoir un petit coté maso...
BY Heme80
"Aucun retour sur investissement ..." il est banquier, trader ou PDG ?
Non mais attends j'hallucine, l'amour à la base c'est aussi donner sans forcement attendre en retour !
BY jycroisencore
oui je sais...
je my suis fait a sa connerie lol
ca va pas... jai une boule au ventre qui ne disparait pas... il aurait fait ce que je lui demandais et coupé les ponts définitivement je crois que jirai mieux... la non, je décortique la moindre chose quil puisse me dire... mais je sais que ca en vaut pas la peine...
jaurai tellement aimé quil soit la ce we...pour les funérailles de ma gd mere... pas forcément physiquement mais mentalement...
mais bon, je serai seul, on commence a sy habituer a la longue...
donc cest décidé, lundi je ne lui souhaiterai pas son anniversaire... il va tres mal le prendre, étant donné quil mavait souhaité le mien... mais je ne lui dois rien...ce nest ni un ami, ni une connaissance, ni un proche... qu'il fasse la gueule, je men fous...
jai tout tenté, je lui ai tendu des perches immenses... donc maintenant place à lignorance totale
BY jycroisencore
jaimerai croire aux miracles...me dire quil sera la aupres de moi demain...
dans toutes les histoires que jai pu lire, jai limpression que la reconquete ne marche pas...
que ce sont les ex qui sont revenus d'eux memes a chaque fois. peut etre que je me trompe
quoiqu'il en soit, je disais ce midi que je lui souhaiterai pas son anniv, mais cest quelqun hyper susceptible et rancunier...il le prendrait hyper mal
vos avis?
BY Femmedunseulhomme
Hypersusceptible et rancunier? Egoîste, fier, imbu de lui-même...

Euh... pourquoi veux-tu le récupérer déjà?

Il va se faire voir pour son anniv. Tu sais, cette façon d'ignorer tes messages pour ton chien, puis de t'envoyer un message " tu veux pas prendre le chien ça te ferai du bien?" comme si t'avais jamais envoyé de message avant, ça s'apelle de la manipulation. ça m'étonnerai pas que ton ex soit un manipulateur pervers. Fais moi plaisir, vas faire un tour sur mon post dans la rubrique les interdits LES MANIPULATEURS PERVERS. Juste pour me rassurer :mrgreen:
BY Pralineglacée
Femmedunseulhomme a écrit :Hypersusceptible et rancunier? Egoîste, fier, imbu de lui-même...

Euh... pourquoi veux-tu le récupérer déjà?
:lol: :lol: :lol: Tiens, vous parlez de mon ex, là :D :D :D
Non, ça va, le miens n'est pas manipulateur ;) Mais cette description lui convient aussi :P

Ne lui souhaite pas son annif, qu'il comprenne qu'il te perd... Et si ça ne lui plait pas : il n'a qu'à se bouger pour te récupérer!!!
C'est ce que je me dis pour tenir mon Sr ces temps-ci ;)
BY jycroisencore
pourquoi je veux le récupérer? parce que je laime tout simplement...
il nétait pas comme ca pendant la relation...je sais quil est mal dans sa peau actuellement... et sans doute quil me le fait payer...
je sais que cest pas une raison...qu'il faut pas lui trouver dexcuses...mais bon...
je continue mon silence radio... je sors... je mamuse...Et si je fais une bonne rencontre...ben tant pis pour lui...
il a toutes les cartes en main...je sais maintenant ce que je vaux, ce que je veux...et ce que je ne veux plus...
BY Femmedunseulhomme
Il est mal dans sa peau et il TE le fait PAYER? PArfois j'ai l'impression que tu te rend pas compte de l'énormité de ce que tu dis. Je doute pas que ça soit faux, j'hallucine que tu acceptes ce genre de chose. Mais je comprend, tu l'aimes. Vivement que tu ouvres les yeux ;)
BY jycroisencore
jai ouvert les yeux, jai pris du recul...
mais je sais pas.je suis bien, mais pas heureux.je reste sur cette impression dinachevé...
cest compliqué à expliquer.
de la à dire que cest un MP... non je pense pas. Je sais qu'il a ses défauts. J'ai eu limpression de le reconnaitre un peu dans ton post mais non.
à la rupture, jai tout encaissé, jai tout pris sur moi pensant que tout était de ma faute. avec du temps et de la reflexion, non, il y a certain de ses comportements qui ont provoqué les miens...
de mon coté je sais ou jen suis... jai avancé, me suis repris en main. Jai refusé clairement sur amitié... chose que je naurai pas pu supporter.
Je lui ai clairement dit ce que je voulais. pas de pseudo contact. ce qui me destabilise, cest quil menvoie des messages et mappelle...
mais ce que je ne pardonerai pas. cest que lundi soir je lui ai envoyé un message par erreur... donc il savait pour ma gd mere et il ne sest meme pas donné la peine de me présenter ses condoléances...
et le lendemain, il me propose tout betement de prendre le chien... une explication lol?
BY jycroisencore
gros craquage samedi soir...
en pleine déprime, je lui ai envoyé un message, du style "tu me manques, on mérite de se donner une chance" et tout le bla bla qui va avec...
à ca, il m'a répondu et ma dit que ma tendresse lui manquait aussi, qu'il souffrait de la solitude...mais que nos 2 caractères étaient incompatibles...
je trouve ca bete davoir craqué...
BY Heme80
Certes c'est bête d'avoir craqué mais bon on l'a tous fais je pense !
Mais maintenant n'oublie pas le but de ta démarche ... le but de ton SR .. Te retrouver toi même et peut etre faire d'une pierre deux coups et le faire revenir !
recentre toi sur le SR et écoute les conseils de Femmedunseulhomme !
D'ailleurs je tiens à lui dire MERCI ... je crois avoir découvert que mon ex est un MP :lol: