Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Angels
Bonsoir à tous , moi c'est Angels j'ai 23 ans.
Je ne sais pas trop par ou commencer mais je me lance.
Je suis sorti avec mon ex durant 2 ans et tout à basculer au moi d'août et je n'ai rien vu venir.
Je suis ça première longue relation tout ce passait bien jusqu'au jour ou elle m'a quitté à cause de "l'usure" car elle avait peur que je la déçoive, elle s'est senti délaissé, elle avait l'impression d'être une roue de secours, je l'ai déçu et négligé sans rien voir venir durant des mois (soucis personnel) et je m'en veux tellement de l'avoir blessé sans m'en apercevoir...

En plus de ça, il y'avait la distance on se voyais que durant les vacances ou les weekends quand on était pas ensemble elle cogitait pas mal dans ça tête.(j'emménage à 15 min de chez elle pour un nouvelle emploi)

J'ai fais l'erreur de la croire acquise et la routine et les raisons que j'ai cité plus haut on détruit notre couple.

Au début de notre rupture évidemment j'ai fais tous les interdis et j'en suis pas fière ....ça fais maintenant 3 semaines de SR complet et je pense que ça m'a fais énormément de bien, j'ai pris du recul, j'ai ouvert les yeux et j'ai énormément réfléchis sans me tirer en bas pour autant...

Pour le moment je ne pense pas me lancer dans une "opération" de reconquête car je ne suis plus la personne qu'elle à connu et je me reconnais plus non plus et je ne m'aime pas....

Je vais en premier temps effectuer un travail sur moi même afin de m'aimer à nouveau et me retrouver (mes soucis personnels commence à se régler et je commence à aller mieux)

Je pensais lui envoyé ses affaires par la poste avec une petite lettre en lui disant que j'accepte la rupture ect (je posterais ma lettre ici avant de lui envoyer pour avoir vos avis) et lui présenter mes excuses car je suis me suis vraiment mal comporté envers elle...(j'étais en colère et dans l'incompréhension) et elle s'est beaucoup remise en question et miné le moral avant de me quitter ect...

Pensez vous que la lettre est une bonne idée si je pense essayer de reconquérir son coeur un jour ?

J'ai toujours des sentiments pour elle c'est une fille avec pleins qualités...
BY admin

Salut Angels!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kailash
salut angel
tu as tout bon jusqu'à : " avec une petite lettre en lui disant que j'accepte la rupture blabla j'ai déconné balibalo"

en deux ans, elle a du apprendre à te connaitre et à faire la part des choses, et tu n'as donc pas à t'excuser du fait que tes mots aient dépassé ta pensée pendant un sale moment.
et puis, ce n'est pas elle qu'il faut convaincre du bienfait de la rupture de toute façon ^^

en tout cas, si ne pas la contacter te fait "énormément de bien", ne te pose pas de question,
et continue à te faire du bien surtout !

( en résumé: putain non que la lettre c'est pas une bonne idée! (au cas où le message ne serait pas bien passé ..) )
BY Angels
hello , je te remercie de ta réponse même si je ne m'attendais pas vraiment à ça ..... ^^

J'ai du mal m'exprimer....

En 2 ans j'ai énormément changé mais en mal.... en y réfléchissant même moi je ne me reconnaissais plus... suite à divers problème (début de dépression à cause de plusieurs refus pour la formation de mes rêves et tout, perte de confiance en moi en gros je m'enfonçais de plus en plus et je m'aimais de moins en moins....

je pars du principe que si je m'aime pas moi, comment pourrai - je donner de l'amour à quelqu'un d'autre?

Et un mec qui déprime ça n'a rien d'attirants et c'est moi qui l'ai négligé... et qui n'ai rien vu venir elle a beaucoup pris sur elle durant ses 2 ans et à un moment donner à force ça explose...

Je disais "énormément du bien" c'est pas dans le fait de ne plus la contacter ... c'est de me remettre en question et afin de me reconstruire et retrouver le bon vivant que j'étais avant et je suis sur la bonne voie...

J'aimerai quand même beaucoup la récupérer mais pas avant de m'être récupérer moi même.... et en même temps j'aimerai pas trop qu'elle s'éloigne (la raison de cette lettre)

Au final on c'est blessé les 2 et j'ai tous mis la faute sur elle à cause de ma colère.

Et j'aimerai remettre les choses à plat pour essayer de repartir sur un nouveau départ... est-ce une bonne idée ?
BY zebulon
Fais le si ca te soulage..au moins tu seras correct avec elle si tu as des choses a te faire pardonner. Mais apres gare au ton de la lettre!
BY Roudoudouce
Bonsoir,

Si je ne me trompe pas, ton ex fait partie de ces nombreuses femmes qui pensent que l'homme de leur vie doit savoir lire dans leur pensées, deviner ce qu'elles veulent sans qu'elles le disent et qui emploient la rupture comme un moyen de chantage affectif : "tu m'as délaissée, tu n'es plus mon prince charmant, alors je te quitte pour que tu me récupères et deviens l'homme de mes rêves."

Malheureusement, non seulement personne ne sait lire dans les pensées de l'autre, mais en chacun évolue avec le temps. Il est normal que tu t'aies préoccupé de ton avenir professionnel (autrement comme survivre ?). C'était ta priorité et ta copine aurait pu le comprendre et te soutenir si elle t'aimait vraiment. En tout cas, je ne vois pas de quoi veuilles-tu t'excuser.

Je pense qu'avant te quitter, elle aurait dû te parler de ce qui n'allait pas pour elle. Tu comprends, j'espère que si elle revient, une relation avec elle sera difficile, car elle te refera le même coup : tu devras deviner tout ce qu'elle veut et si elle n'est pas satisfaite, elle te quittera sans en discuter avant.

A mon avis, c'est une bonne chose pour toi que cette relation soit terminée.

Laisse tomber la lettre, c'est une perte de temps. Demande lui quand elle veut récupérer ses affaires. C'est elle qui t'avait quitté, pourquoi c'est toi qui doit dépenser les frais pour l'envoi de ses affaires ???
BY Angels
Merci Roudoudouce pour ta réponse.
Si je ne me trompe pas, ton ex fait partie de ces nombreuses femmes qui pensent que l'homme de leur vie doit savoir lire dans leur pensées, deviner ce qu'elles veulent sans qu'elles le disent et qui emploient la rupture comme un moyen de chantage affectif : "tu m'as délaissée, tu n'es plus mon prince charmant, alors je te quitte pour que tu me récupères et deviens l'homme de mes rêves."
Non effectivement tu ne te trompes, mais je ne sais pas si elle utilise ce moyen de rupture comme chantage affectif.... elle n''est jamais ressorti avec l'un de ses ex comme leurs histoires ce sont toujours mal fini. Elle me disait toujours qu'avec moi c'était différent et qu'après la rupture elle m'a dit quelle voulais garder le contact car elle tenait à moi.
En tout cas, je ne vois pas de quoi veuilles-tu t'excuser.
Je pense que je vais commencer par vous raconter mon passé et mon histoire plus en détaille, ça sera certainement plus simple à comprendre ^^

J'ai eu une enfance et une adolescence assez difficiles, je devais même être dépressif, difficulté à s'intégrer, discrimination et parents agressifs. Je me faisais rabaisser à longueurs de journée (autant à l'école que chez moi) et j'échouais tout ce que j'entreprenais. (niveau moral et confiance j'était au plus bas).

Puis un jour j'ai décidé d'arrêter de me morfondre et de me battre ( à 20 ans). J'étais sorti de se gouffre infernal , j'étais heureux de vivre, j'avais confiance en moi et ça se voyait j'étais un bon vivant ^^.

Durant l'année de mes 21 ans, j'ai rencontré cette fille qui était encore "en couple" sur un site de rencontre et on à sympathisé mais on à jamais réellement pu se voir (à cause de la distance et ça situations, je voulais pas me faire du mal pour rien...)

Donc plus aucun échange, jusqu'au jour ou elle reprend de mes nouvelles ect et je lui propose d'aller boire un verre et on sympathise encore et ce qui devait arriver arriva après 2 mois de flirt.

Au début de notre relation elle était follement amoureuse de moi et moi j'était un peu retissant (je savais pas trop ce que je voulais ect ect) et ça à évoluer dans l'autre sens ....

On avais déjà failli casser une fois à cause de la distance et mon service militaire n'aidait en rien mais on a surmonté ça ensemble. Je suis aller chez elle je lui ai remonter le moral et doutais de ces sentiments j'ai été patient et ça lui a fais du bien de me voir.

Puis les choses commencent à sa gâter, remise en question tant ça tête ect ect et le pire c'est quelle m'en parlais et me montrais des signes ( que je n'ai pas forcément vu....mais ils était belle et bien la en me remttant en question aujourd'hui.

Je lui ai dit que j'allais faire des efforts pour elle ect .

J'étais dans une période de ma vie ou j'étais à nouveau mal (3 refus de dossier de candidature dans la même école en 3 ans et cette année la j'y croyait... et ça ma pris toute mon énergie.

Début août, je débute mon nouveau job et ma nouvelle formation je commence à revivre mais le mal était déjà fait...

Je lui écrit pour prendre de ses nouvelle (1er weekend de mon job ou on était encore ensemble) et elle me répond quelle est démoralisé et ne sait pas pourquoi ect ect ... et je ne sais plus ce que je lui ai dit ( sans réfléchir sur le moment ) et la tout par en cacahuète et elle me dit que la c'est trop que j'aurai du prendre sur moi ( et oui j'aurais du)

Elle m'avait proposé une pause (ce que j'ai refusé ) et j'aurait peut être du......

Le fait qu'elle m'est quitter par sms, c'est un peu de ma faute aussi .... elle voulais me le dire enface mais je n'ai pas eu le courage d'aller chez elle sur le coup et je le regrette vraiment (elle m'a même dit que ce soir elle serait peu être rester avec moi mais que ça n'aurai surement pas changer grand chose à la longue au contraire moi je pense que oui...)

Donc la j'ai fais tout les interdits possibles et imaginable (harcèlement, théorie sans fin, lui dire que j'allais me scui***) tout des trucs dont j'en suis pas fière.

Et finalement elle m'a dit quelle ne m'aimait plus qu'elle avait plus de sentiment pour moi. Qu'elle voyait mes efforts mais que ça ne lui faisait rien car le mal était déjà fais et que à cause de la haine ça ne lui faisait ni chaud ni froid (une sorte de mur ), elle m'a dit dommage que tu réalise que maintenant ....

Finalement je continue de lui écrire et de faire des interdit durant quelque semaines.

Un jour je lui écrit pour savoir si on pouvais ce voir pour que je lui donne ses affaire elle me répond que oui on fixe une date et au fur et a mesure de la conversation je ne sais plus pourquoi je lui répond un truc méchant et elle me dit de brûler ses affaires quelle ne veux plus me voir et que je m'enfonce petit à petit a ses yeux et que je suis qu'un con ....(elle avait pas tout tord)

Donc bien évidement je ne lui ramène pas ses affaire le jour fixer et bizarrement elle m'écrit ...

Elle : Salut ça va?
Moi : bien et toi?
Elle : Oui, pourquoi tu n'es pas venu me rendre mes affaires... ?
Moi : Ben ton message était claire... tu ne voulais plus me voir donc je ne suis pas venu.
Elle : ha , excuse moi les mals entendu ça arrivent
Moi : Oui, ça arrive ... dsl de t'avoir faire attendre pour rien je te souhaite une belle journée et sûrement à un de ses jours.
Elle : Merci à toi aussi, D'accord sûrement à un de ces jours^^.

Et depuis je suis en SR donc environs 3 semaines.

Pour résumer ce que j'ai à me faire pardonner, j'ai été égoïste avec elle durant une bonne période ( je pensais plus à moi qu'à elle et avec du recul j'en suis conscient)

Elle c'est senti traiter comme de la m***,délaisser.

Elle a cru en moi et c'est battu pour moi (je ne peux pas lui en vouloir pour ça)

Une relation on la "foire" à 2 c'est vrai mais en réfléchissant bien c'est en grande partie de ma faute et pour avance j'ai besoin de lui présenter mes excuses car je l'ai blessé ( sans le vouloir) et ça me ronge plus que le fait qu'elle m'est quitté...

C'est une personne extraordinaire , j'ai toujours des sentiments pour elle et même si elle revenait vers moi, je ne la récupérait pas tous de suite (par respect à elle) je dois d'abords me reconstruire moi.

Je pensais lui envoyé une lettre d'excuse puis refais un sr de 3-4 semaines.

Je déménage près de chez elle ( je ne suis pas un psycho c'est professionnel^^) je reprendrait contact avec elle et je verrais bien ou ça me mène.
BY Roudoudouce
Je pense qu'une lettre d'excuses ne servira à rien. Si tu as changé en mieux, il faut qu'elle le voit, les paroles restent des paroles. Contacte la pour demander si finalement elle souhaite récupérer ses affaires et si elle te fixe un jour, ne la contacte pas avant ce jour. Quand tu la verras enfin, montre que tu es devenu mieux, mais reste neutre et détaché, ne lui parle pas de votre relation, ni de tes sentiments. Sois juste positif et observe comme elle est avec toi, sans interpréter.