Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY messine16
Salut,

Presque 3 semaines de SR, toujours pas de nouvelles... Aujourd'hui c'est Samedi, je sais qu'elle est en vacances en plus. Elle me manque vraiment, j'hésite à lui envoyer un petit sms...
Je déteste les WeekEnd maintenant
BY admin

Salut messine16!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY isalya
si tu le peux, retiens toi de lui envoyer un message. comme dis logane occupes toi. c'est dur de ne pas craquer parfois mais il faut tenir, pas pour elle mais pour toi.
Je sais qu'il faut que je me retienne, jusqu'à la date que je me suis fixé.
Je suis presque certain que je lui manque aussi, mais étonnant, elle ne viens pas me parler non plus: (
Oui, le week end, c'est affreusement dur...
Quand est ce que ça passera... Je me sens si seule aujourd'hui alors qu'hier, je pétais la forme.
Il a suffi d'un rêve pour me bousiller la journée et le moral.
Tout à l'heure j'avais comme un coup de blues, et maintenant je suis persuadé qu'elle va revenir un jour. Pourtant il ne s'est rien passé de spécial entre 2...
Je repense a nos bons moments, c'est obligé qu'elle revienne, faut qu'elle se rende compte de sa connerie : /
dis-toi que si tu lui envois un sms, ou appelle : réponse de merde, pas de réponse.... t'as envie de ça ?

je ne dis pas qu'elle ferait ça, mais si ça arrive, tu t'en mordras les doigts...

ne fais rien.
BY Ephese
messine16 a écrit :Tout à l'heure j'avais comme un coup de blues, et maintenant je suis persuadé qu'elle va revenir un jour. Pourtant il ne s'est rien passé de spécial entre 2...
Je repense a nos bons moments, c'est obligé qu'elle revienne, faut qu'elle se rende compte de sa connerie : /
Je suis dans ton cas, en 1 seconde tout peut basculer et je me dis que la distance qu'elle a voulu sera définitive...
Et par je ne sais quel procédé chimique dans mon cerveau, la demi heure d'après je suis capable d'être happy en me disant "oui c'est sûr elle va se rendre compte que c'est une mascarade tout ca et revenir"

Nous sommes sûrement a la recherche d'un repère... Mais qu'est ce que c'est bon quand on se sent sur qu'elle reviendra.... :/
BY Ephese
On c'est séparé déjà pas mal de fois dont une fois 3 mois ou elle a eu quelqu'un d'autre !

Et avec toute les péripéties, mésententes et autres malgré notre amour si fort et si réciproque, elle n'y arrivait plus... Regarde mon post tu verras que notre histoire est compliqué...
Pour ce qui est des nouvelles, j'ai accepté ca prise de distance il y a 1 semaines, sinon cela faisait 2 mois que l'on était separé, à se parler et se soutenir encore. Nos derniers messages sont des mots tendres (même si elle me dit que pour se reconstruire il faudrait qu'on aille voir ailleurs).
Je viens de voir un nouvel ajout sur Facebook, en pleine nuit, un mec plutôt beau et je me dis que ca y est elle a fait une rencontre...
Je chiale toute les larmes de mon corps et j'ai a la fois l'optimisme comme quoi elle reviendra. C'est dur ses sensations mais comme tu vois ca m'empêche de dormir !

Donc voilà tout ca pour dire que je te comprend !
BY Ephese
Je ne préfère pas te dire oui ou non dans le sens, ou chaque cas est différent !
Dans mon cas par exemple, c'est la première fois que l'on ne se donne plus de nouvelles et Dieu sait que l'on a tenté avant...

La fois où elle est partie avec un autre 1 moi apres notre rupture, j'ai fais le choix de me battre, comme à mon habitude, pour elle. J'ai eu droit aux pires mots que l'on peut entendre de la part de celle qu'on aime (tu me manques, je ne t'aime plus, du paradoxal etc...). Mais j'ai fais le choix d'encaisser, de lui montrer que c'est elle que j'avais choisis, a lui montrer mondes et merveilles et insister pour avoir des moments avec elle et l'accompagner dans ses passages à vide.
Et avec le recul je me dis que j'ai bien fais, elle avait besoin de ca suite à notre historique. Pour cette fois ci je sais que le SR est plus approprié.

Voilà je ne connais pas la personne que tu aimes, toi si. Donc là où je veux en venir, c'est bats toi, si tu juges que la distance en vaut la peine fait le si tu juges l'inverse fais le aussi. Mais prend en compte que tu puisses te perdre dans l'objectif d'un retour et plus souffrir que jamais.
Moi j'ai fais ce choix à chacune de nos séparations, de ne pas la laisser partir et lui montrer que je suis la, maintenant je sais qu'il lui faut de l'espace ! J'y crois dur comme fer pour mon histoire, alors fais en autant si toi aussi tu crois à la tiennes.
Si c'est que de l'amour pur et dur en sachant qu'il n'y a pas plus d'histoire a écrire, laisse tombé !

Soit juste en phase avec toi même
BY Ephese
Alors bats toi pour toi, dans un premièr temps. Et vu que dans ton cas, c'est la flamme qui c'est éteinte, montre lui que tu es la perle rare que tu peux encore lui mettre des étoiles dans les yeux.
Mais oublie pas que tu peux t'y perdre toi même, ne regrette rien, si tu es sûr !

Pour ma part je viens de craquer et lui envoyer un message et elle m'a répondu...
BY Ephese
Je voulais avoir des nouvelles, simplement...
J'ai toujours était son soutien, son seul soutien.
Elle avait rajouté un mec sur Facebook et pour elle, ce message était dirige vers ca, donc elle m'a repondu 10 lignes pour me dire "non c'est un vieux pote tu n'as rien à craindre" avec froideur.
Apres je sais qu'elle a de la colère envers mon facebook (jai accepte une fille que je pensais connaître mais non donc je l'ai supprimé...).
J'en ai profiter pour lui dire ce que j'avais sur le cœur et ca m'a soulagé énormément.
Mais sans me dire directement pour mon "dernière ajout", elle n'a su que me repondre 10 ligne encore pour me dire en gros "tu avances bien plus vite que moi"...

Sans ce quiproquo j'imagine, que mon message lui aurait fait plaisir mais la Ca me met plus que mal qu'elle pense ca, du coup tout ses derniers statut me sont dirigés "indirectement" enfin je pense vu que je la connais...
Je me prend le chou constamment de savoir ce qu'elle pense de moi et ça ne devrait pas se passer comme ça, je ne contrôle pas mes pensées...

Tu as réfléchi a ce que je t'ai dis toi !?
Oui j'ai réfléchi, et je vais me battre jusqu'au bout pour la récupérer !

Au moins vous avez encore du contact et tout. Moi elle voulais être tranquille, que j'arrête avec mes messages. Je vais laisser passer 1 mois (j'en suis à 3 semaines) d'absence totale, puis on verra bien.
BY Ephese
Il y a du contact parceque je l'ai décidé, même si elle m'a repondu 2 fois. Je ne doute pas de son amour actuel, mais de son envie de revenir. Elle doit avoir en se moment un mélange de sentiments avec en haut de la pyramide, la colère... (Qui n'es pas du tout justifier tu me diras)

Allez, c'est bien tu as fais ton choix ! Vas y doucement et sois fort. Je te le dis, ta reconquête risque être longue. Donc ne te perd pas et vas y doucement.
Elle n'a plus de sentiments amoureux elle m'a dis, mais elle voulais qu'on soit amis....plus tard.
L'espace et le temps peut il rendre faire compte à une personne que l'on est amoureux ? Avec les vacances on étaient très souvent ensemble, peut être juste un sentiment d'étouffement passagé
BY Ephese
Et alors !? J'étais dans le même cas, je ne dis pas que pour toi ça marchera. Moi aussi j'ai reçu ces mots en pleine poire et même pire " Mr X me plait, je n'ose pas, je culpabilise par rapport à toi"
Et beh j'ai pleurer mille bon coup tout les soirs dans mon coins, et j'ai respecter mon objectif jusqu'au bout, jusqu'à ce que j'en ai marre. Et elle revenu avant se stade la quand elle était en phase avec elle même !

On a pas la même histoire, c'est un peu similaire sur le pourquoi du comment sur ce point la, met toi a la hauteur de tes ambitions merde !
Et si elle revient fais pas le con comme moi a lui reprocher cette période dans l'avenir (ce n'es la faute de personne), tu souffres certes mais c'est ton problème, elle a était clair.
Remet lui les idées en places c'est tout :)
J'ai pas tellement compris ta réponse. Toi ta copine te parle toujours, elle a encore de l'affection, sauf qu'il y a une autre personne si j'ai compris. Moi elle ne me parle plus, d'après elle, elle n'a plus de sentiments, mais il n'y a pas d'autre garçons : )
BY Ephese
Je veux te dire que je suis passé par la case "je ne t'aime plus" durant une de nos muuuultiple séparation ! Je voulais la reconquérir et je me suis donné les moyens même si j'ai énormément souffert... Partager entre l'espoir et le désespoir ! Si tu te sens capable, fais le !

Et non, là on ne se parle plus j'ai juste craquer hier et il n'y a pas de mec que je sache, enfin je ne sais pas, je m'attend au pire en même temps...
Je te parlais juste de mon vécu durant une de nos séparations (malheureusement) qui semble similaire à la tienne.
BY Ephese
Tu n'es pas attentif à ce que je te dis, déjà ne cherche pas de solution miracle a mon vécu.

Je n'ai pas fais de SR, jamais ! Cette séparation d'aujourd'hui est la plus dur car justement, on ne se contact plus depuis plus d'1 semaine et c'est la première fois que l'on fait ca.

Non la fois dont je te parle, j'étais la pour l'épauler, la soutenir, je faisais tout pour rester dans sa vie et lui offrir des moments inoubliables et même pendant la relation avec son next.
J'ai choisis cette voix la, et je crois que je n'ai jamais assumé. C'est ce que la distance d'aujourd'hui m'apprend, je crois que je lui ai toujours reproché cette période en fait. Je cherchais des excuses alors qu'il n'y en avait pas a faire, elle est une personne a part entiere et je ne dois pas lui reprocher ses choix, si j'ai souffert c'est mon problème car elle a était clair dès le début. Elle l'a toujours était d'ailleurs.

Donc voilà, je n'ai pratiquer que de l'interdit pendant 3 mois jusqu'à ce que j'abdique a laisser de la distance qui s'avèrait être trop dur pour elle et elle est revenu. Ne prend pas mon vécu comme solution mais comme choix a réellement assumer pour ta propre personne !

Regarde ou j'en suis aujourd'hui, je me suis battu elle est revenu, je lui reprochais cette période inconsciemment ce qui fais que jamais je n'avais confiance et j'ai sabordé ma relation, je l'ai dégoûté je crois aujourd'hui (meme si notre amour est actuellement plus fort que tout).
Je comprend mieux. Demain j'en serai à 3 semaines de SR, encore 1 et je vais lui reparler. 1 mois de SR ça lui aura permis de pas mal réfléchir je pense. Par contre par de nouvelles de sa part, ça m'inquiète un peu ...
BY Ephese
Réagis pas en fonction de "elle a dû réfléchir", est ce que toi tu as réfléchi !?
En plus elle va pas réfléchir, pour elle est clair dans sa tête, elle ne t'aime plus ! C'est normal que tu n'ai pas de nouvelles !

Tu as vraiment pas compris, montre lui qu'elle a tort. Mais sois en sûr !
BY Ephese
Oui ca on l'a bien compris que tu l'aimais toujours, t'es borné ! C'était plutôt est ce que tu as réfléchis si tu es vraiment prêt a te battre et avancer dans l'incertitude voir une désillusion !?

Après sa sert a rien de demander comment, je t'ai déjà dis qu'il n'y a pas de solution miracle !
Je sais pas moi, si tu l'aimes tellement, tu la connais, tu sais ce que l'aime, ce qu'elle aime ressentir auprès de quelqu'un, ses envies etc...

Je sais pas tu es un mec quand même, oh réveil toi, t'es aveuglé par : je l'aime, je l'aime.
Ta distance ne t'as vraiment pas servis à savoir pourquoi tu l'aime, pourquoi elle t'as aimé ainsi que pourquoi il y a plus de flamme !
Met tes sens en éveil un peu, t'es pas prêt je crois...