Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#958193
Bonjour à tous,

Ça fait un bon moment que je ne suis pas venue ici, tout simplement car j'avais enfin tourné la page avec mon ex (vous pouvez voir l'histoire en signature), enfin je pensais.

Mais juste pour faire bref, je l'avais quitté il y a un an (presque jour pour jour) à cause d'un grand manque d'attention de sa part.

Bref, aujourd'hui je vais bien, j'ai fais pas mal de rencontres en 1 an (même si je suis toujours célibataire), mais lui continuait de me contacter presque tous les mois pour avoir des nouvelles et repartait, ce à quoi je répondais brièvement. Mais ces contacts incessant faisaient qu'il restait toujours dans un petit coin de ma tête.

Et il y a quelques semaines, il me recontacte de nouveau, je me dis "encore un énième message pour avoir des nouvelles". Et là à ma grande surprise il me déballe tout.
Il m'explique que quelques semaines après notre "officialisation" il a appris qu'il avait un problème de coeur (il ne m'en a jamais parlé), et que ce problème se dégrade de jours en jours. Il ne peut plus rien faire (sport, sorties, etc), il est tout le temps de mauvaise humeur et passe sa vie à l'hôpital. Et il m'explique qu'à l'époque, il a fait des choix qu'il n'aurait pas fait s'il n'était pas malade (il faisait référence à son comportement envers moi), et que si il me l'avait caché au moment où on était ensemble, c'était pour que je n'ai pas pitié de lui.

A cette annonce je ne comprends pas vraiment, je me demande s'il en rajouterai pas une couche pour m'attendrir, mais au fur et à mesure je comprends que c'est bel et bien le cas.
On réussi à s'avoir au téléphone, il semble complètement éteint, limite en dépression, et craque à la fin de la conversation puis raccroche.

On se rappelle le lendemain (il me l'avait proposé la veille puisqu'on n'avait pas terminé la conversation), et je lui demande ce qu'il veut faire maintenant, car malgré tout ça, ses allers et retours dans ma vie ne m'aident pas à l'oublier totalement (j'avoue que j'ai toujours une grande affection pour lui et que cette annonce m'a fait remonté tous les souvenirs ...).
Il me dit qu'il ne sait pas, qu'il voulait juste avoir de mes nouvelles de temps en temps, mais je lui dis que ce n'est pas possible pour moi.
Et là il m'explique qu'actuellement il n'a rien a donné, que c'est un légume, qu'il me plomberait le moral h24, qu'il ne veut pas qu'on se fasse souffrir et qu'on s'attache de nouveau "pour rien".

Je reste compréhensive mais je lui demande quand même si on peut au moins se revoir une dernière fois, et il a accepté (dans 2 semaines plus ou moins). Je ne suis pas sûre que cette rencontre se fasse, car en 2 semaines il a le temps de changer d'avis ...

J'aimerai savoir ce que vous pensez de tout cela, est ce que je devrai le soutenir et rester quand même présente pour lui, est ce que j'ai bien fait de lui proposer qu'on se revoit ?

Franchement je ne sais plus ... Je pensais en avoir fini avec tout cela mais tout remonte à la surface actuellement.
Je ne suis plus dépendante comme avant, mais il compte toujours ...


Merci d'avance pour vos réponses
Modifié en dernier par Wolley le 30 nov. 2014, 12:52, modifié 2 fois.
#1353461

Salut Wolley!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#958217
Bonjour Wolley,
Tes mots me touchent sensiblement, je te comprends.

C'est délicat de trouver quoi faire dans ce genre de situation. Il serait prétentieux, je crois, de te dire "quoi faire". Je crois sincèrement que dans cette situation particulière, elle l'est en raison de la fragilité de ton ex, c'est à toi seule de t'écouter.

Tu sais que tu ne peux guérir ses maux, c'est la voix de ton esprit. Tes sentiments peuvent, quant à eux, vouloir lui apporter un peu de soutien, de chaleur, de tendresse, et nourrir peut être quelques espoirs...

Alors demande-toi si tu es assez forte pour endurer cette épreuve et si tu es prête surtout à donner ce qu'il n'est peut-être pas en mesure de te donner, lui.

Ce que je voudrais t'encourager à faire en toute modestie, c'est de le voir dans deux semaines comme tu le dis, afin de prendre la température de près...
Et si cette rencontre ne se fait pas, tu seras fixée. Pour l'heure, chaque chose en son temps. Attends de voir. Il s'est confié à toi, ce n'est pas anodin. Alors certes, on va te dire parfois qu'il n'a personne d'autre, qu'il cherche une amie et qu'il doit se débrouiller seul, mais je crois très humblement que lorsqu'un homme se confie à une femme, c'est avant tout parce qu'il lui accorde de la valeur: il la rend dépositaire de ce que d'autres ignorent sans doute.

Certains préfèrent ignorer ce genre de confidences car ils ont eux-mêmes besoin d'une épaule solide...
À toi de t'écouter, ta petite voix te guidera au mieux...

Tu as du temps devant toi, quelques semaines pour une rencontre qui ne vous engage à rien dans tous les cas. Donc pense à toi pour le moment et tu aviseras suite à tes impressions post-rencontre.

Courage, je sais que cela te chamboule, on aimerait que ceux que nous avons aimés soient à l'abri des épreuves de la vie, mais ainsi va la vie et tu peux l'honorer d'avoir tenu jusqu'ici et noter que ses petites prises de nouvelles de toi montrent malgré tout qu'une petite flamme de la vie n'est pas tout à fait éteinte en lui: il s'intéresse encore au côté lumineux de la vie.
(Désolée pour les répétitions du mot "vie")

Courage et prends soin de toi, ne te laisse pas -trop- envahir...
#958226
Bonjour wolley'

je suis tout a fait d'accord avec eva. Seule toi pourra trouver la réponse.

Vois deja si cette rencontre a lieu ou non. Ainsi tu seras deja fixee sur le climat general.
il sera toujours temps dy reflechir le moment venu en ayant des elements concrets.

bon courage d'ici la et tiens nous au courant
#958228
@Eva, merci pour ton message qui me touche profondément.

Tu as vu juste, à cette annonce je n'avais qu'une seule envie c'était d'être à ses côtés, de le prendre dans mes bras et de lui dire que ça va aller. Je n'arrive pas à réaliser que ça lui arrive à lui ..
Mais même lui exprimer mon soutien me semble impossible car il met d'énormes barrières entre nous, ce que je comprends évidemment, enfin c'est très déstabilisant.

Et est ce que je suis assez forte pour endurer tout cela ? Je ne sais pas ...Si je pense à moi et rien qu'à moi, être tout le temps déprimée, m'inquiéter sans cesse pour lui .. Non c'est pas une vie.
Mais d'un côté j'ai peur de le laisser tomber, car s'il lui arrivait quelque chose je m'en voudrai énormément de ne pas avoir été là.

Comme tu le dis, j'attends ce rendez vous, et s'il ne vient pas alors je ne chercherai plus à le contacter, mais j'essaierai quand même de lui faire savoir que je suis là pour lui, tant pis si ça m'empêche de tourner vraiment la page ...
Et en effet je me rend compte que ses confessions et ses nombreuses reprises de contact signifient que je compte toujours un petit peu pour lui et qu'il ne m'oublie pas malgré ce qu'il traverse.

Pour l'instant je vais laisser faire les choses, tenter de me changer les idées, heureusement je suis en vacances donc je vais pouvoir retrouver ma famille ...

@zebulon, merci également pour ta réponse, la patience est mon meilleur allié pour le moment.
#966103
Bon et bien voilà, quelques jours plus tard, aucunes nouvelles de sa part, comme je m'y attendais.
J'ai envie de prendre de ses nouvelles, uniquement pour savoir niveau santé, mais vu comme le sujet est sensible j'ai peur qu'il le prenne mal ...
J'avais tellement envie qu'on se revoit, mais je ne peux pas le forcer.

Donc là j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire, laisser couler jusqu'à sa prochaine reprise de contact, ou prendre l'initiative ?
#966191
Bonsoir Wolley,
Je peux comprendre ton désir de vouloir prendre de ses nouvelles.

Peu sûr qu'il le prenne mal, cela lui ferait probablement plaisir, mais ce n'est pas là que devrait résider ton inquiétude. T'es-tu sincèrement demandée ce que tu attends de cette reprise de contact? Ce ne peut être rien.

Si tu as besoin de savoir qu'il va bien, de te rassurer de cela, alors écris-lui, pour que tu puisses trouver un peu de paix, toi, mais dis-toi bien que tu ne peux le forcer -comme tu le dis si bien- à t'impliquer, te faire partager cette épreuve qu'il traverse.

Il sait où tu es. Peu de temps s'est écoulé depuis votre dernier échange, ne l'oublie pas. Il est peu "disponible" dans son esprit, on peut imaginer ses préoccupations légitimes.

Je t'encourage à te faire confiance. Écoute-toi, mais je crois très modestement que tu pourrais peut être laisser passer davantage de temps...
Courage.
#966199
Bonsoir Eva,

J'ai écouté mon coeur et je lui ai envoyé un message pour prendre de ses nouvelles, en toute sincérité, sans arrière pensée. Et à ma grande surprise il a été très enthousiaste en me répondant "ah je suis content de recevoir enfin ce message", ça m'a vraiment fait plaisir venant de lui, vu sa difficulté à exprimer ce qu'il ressent.
Il attendait de mes nouvelles pour que l'on se voit car il a perdu tous ses contacts suite à une réparation de son portable, moi qui pensait qu'il avait oublié ...
Il m'a dit qu'il se sentait mieux aussi, encore un point positif.

Nous essayons actuellement de fixer une date par sms, mais je crois que ça y est, le moment de se revoir est (enfin) arrivé.

Merci pour tes encouragements Eva, tes mots me vont droit au coeur.
#966205
Je suis ravie que tu te sois écoutée. Tu es ta meilleure amie, c'est important de te faire confiance, ne l'oublie pas.

Tu sembles infiniment humaine et délicate, je suis persuadée que tu sauras lui apporter un peu de chaleur... ne t'oublie pas non plus, je compte sur toi!

Tout doucement vous pouvez échanger de jolies choses en personne, aprés tout ce temps, moi j'ai envie de croire en un beau moment en tout cas.
Confiance.
#966456
Merci Eva, je crois aussi à ce beau moment, mais j'appréhende un peu, ça fait tellement longtemps ...

On se voit peut être samedi, il doit me confirmer ce soir car il est possible qu'il ait rdv à l’hôpital.

Je me pose une question cependant, quel est le meilleur endroit pour se voir ? Un lieu neutre (bar, snack, ..) ?
Car j'ai peur qu'en l'invitant chez moi les choses dérapent et que ça rende cette histoire encore plus compliquée.

Je souhaite avant tout que l'on "rattrape le temps perdu", que l'on puisse discuter et réapprendre à se connaitre, sans trop d’ambiguïté.
#966491
Bonsoir Wolley,
Quelques mots pour te donner mon petit avis, d'autres te donneront aussi le leur...

C'est normal d'être un peu apeurée, c'est important pour toi quand même et c'est touchant.
Je crois très modestement que le lieu de votre rencontre devrait refléter avant tout ton être, ton état d'âme, afin que tu t'y sentes au mieux.

Peu importe en fait le lieu. Tout est une question d'ambiance, je crois.
Tu peux prendre un verre dans un bar ou bien le lui proposer chez toi, afin de créer un espace plus intime, sans pour autant paraître "disponible", pour ne pas dire "facile". Ta réserve peut bien lui montrer ce que tu veux: passer un agréable moment à discuter.

Tout dépend, aussi, de ce que vous faisiez "avant". Si vous appréciiez vous promener quelque part à pied ou bien discuter dans un pub avec de la musique, songes-y.

Je comprends que tu essaies de te protéger et que tu "défends" tes "valeurs", je me retrouve beaucoup dans tes mots et j'apprécie ta façon d'être. Tout ce que je voudrais te dire, c'est de ne pas -trop- te mettre de barrières malgré tout. Écoute-toi, toi seule sais au mieux ce qui vous ravira tous les deux, je parle du lieu bien sûr, alors fais-toi confiance.

Si je ne peux revenir vers toi, je te souhaite, par avance, une soirée des plus douces.
#966513
Merci pour ton précieux avis Eva,

Je pense que tu as raison, il faut que ce soit un endroit dans lequel je me sens bien.
J'avais pour idée de manger un petit quelque chose chez moi, histoire de parler tranquillement puis d'aller nous balader en ville. Dommage qu'il fasse froid, se poser dans un parc aurait été l'idéal ...

Nous avions pour habitude de nous voir chez l'un ou chez l'autre, bien sûr, on sortait quelques fois, mais là où nous étions le mieux c'était tous les deux posés dans le canapé à discuter tranquillement.
On était vraiment très proches (physiquement j'entends), très tactiles, et je sais que je vais avoir du mal à résister à reprendre nos vieilles habitudes si lui tente un rapprochement.

C'est vrai que je me mets des barrières, mais j'ai peur qu'on passe une excellente journée puis plus rien par la suite, j'ai peur d'y reprendre goût et "replonger".

Enfin je pense que le mieux est que je reste moi même, sans stratégies etc, faire ce dont j'ai envie sur le moment, et je verrai bien où tout cela me mène :)

Je te souhaite également une très bonne soirée ma chère Eva.
#966695
Bonjour Wolley,
Quel joli programme! Le dîner et la balade me semblent vraiment vous offrir l'occasion de passer un agréable moment. Il fait froid, mais la marche, les vêtements, les rires, les douces émotions peuvent vous apporter de la chaleur. Tu verras bien demain si la météo s'y prête.

Je me permets simplement de t'encourager à te fixer un petit objectif pour cette soirée, tel lui donner envie de te revoir par la suite. Cela présuppose que tu ne te donnes pas tout entière, pas lors de votre première entrevue, afin de susciter l'envie en lui de renouveler un échange, un rdv par la suite. Vous avez le temps, prends ton temps.

Lorsque je parle de "se donner", j'entends par là pas seulement physiquement. Je t'encourage à préserver également tes émotions, tes sentiments peut être enfouis qui referont surface à son encontre. Et s'il tente d'en savoir un peu plus sur cette question, sait-on jamais, laisse-le se dévoiler en premier en lui retournant la question. Cela te permet de te préserver et de savoir où il va...

Je t'encourage également à laisser le passé où il est. Tu sembles avoir fait le deuil de ton ancienne histoire, tu as continué ta vie depuis, alors soyez "présents": apprête-toi à faire la connaissance d'un nouvel homme avec une fragilité -sa santé- que tu ne lui connaissais pas.

Ton cœur te guide vers un chemin de douces émotions, c'est bien. N'oublie pas tout de même d'y relier ta raison afin de ne pas avoir de regrets, j'espère que tu comprends ce que je sous-entends par là...

J'imagine que tu seras toute jolie et que tu vas prévoir un dîner chaleureux, alors je te souhaite de belles émotions dans ces préparatifs!
Et dans la soirée des plus douces que je te souhaitais hier, je faisais référence à demain! Pour l'heure j'imagine qu'un peu de trac est au rdv, mais ça va aller, confiance.
Bonne journée chère Wolley!
#966881
Bonjour Eva,

Tes conseils répondent à une grande majorité des questions que je me posais, et surtout ils semblent selon moi d'une justesse évidente.
C'est exactement cela, il faut que je lui donne envie de me revoir, et ça ne sera pas le cas s'il obtient "tout tout de suite" et s'il peut lire en moi comme dans un livre ouvert!
Et je pense que l'on se verra en journée, ce sera donc un déjeuner, car il doit faire 1h de route pour venir et je suppose qu'il doit être fatigué ...

Tes mots m'apaisent réellement et me donnent confiance Eva, j'avais déjà vu dans plusieurs posts tes interventions, douces, toujours avec tact. Je me sens vraiment chanceuse d'avoir tes précieux conseils.

@hematome, Gâchis, c'est le mot! Et je ne suis toujours pas fixée sur le fait que l'on se voit demain ou pas. Il devait me confirmer hier soir, je n'ai pas eu de nouvelles, de même durant la journée, alors je lui ai juste envoyé vers 16h30 ce message "Tu en sais plus par rapport à ton rdv ?", pas de réponse, je pense qu'il bosse encore.
Mais j'ai toujours cette peur qu'il se défile au dernier moment ...

Je vous tiendrai bien évidemment au courant de la suite des événements!
#966947
Il n'a toujours pas répondu ... Comment je suis censée le prendre ? Je ne vais pas partir dans un tas de supposition, mais j'aimerai être fixée pour demain, lui renvoyer un "?" serait une mauvaise idée et me ferait passer pour la lourde de service .. ?
Enfin, on ne prévient pas la veille au soir pour le lendemain pour planifier un rdv!
#966972
Bonsoir Eva,

Non toujours rien.
Tant pis, je ne vais pas organiser mon week-end en fonction de lui, mais je me demande bien pour quelle raison il agit comme ça (fatigue donc pas le temps de répondre ? problème ? Ou tout simplement pas envie de répondre car il n'a plus envie que l'on se voit finalement).

Ça me déçoit un peu mais sans plus, je commence à avoir l'habitude de ces revirements de situation!
#966977
Wolley, je peux imaginer ta déception, je te comprends.

Je viens de découvrir ton histoire (tu as mis le lien dans ta signature) et je suis surprise d'apprendre que tu es toute jeune, je te trouve très mature.
Je viens de lire la première page, celle où tu contes la séparation. Lui parait instable... il a ses raisons probablement et cela semble aller au-delà de toi.

Je le crois sincère lorsqu'il t'a dit qu'il ne voulait pas de pitié, je le crois sincère également quand il t'a dit qu'il voulait te revoir.
Peut être a-t-il été submergé ensuite par des choses auxquelles lui seul fait face en ce moment.
C'est lâche ce qu'il vient de faire et je te félicite de ne pas avoir cédé à un point d'interrogation peu constructif. S'il doit revenir, s'il souhaite renouer le contact avec toi, cela doit venir de lui. Il t'a manifesté de l'intérêt, peut être reviendra-t-il s'expliquer. Tu pourras alors exprimer ton ressenti, essaie de tenir bon pour le moment.

J'espère que tu ne te remets pas en question, parce que c'est lui qui est confus. Toi tu es stable, lucide, cohérente dans tes actes et tes propos. Sois fière de cela.
Préserve-toi, courage.
#966985
Oui en effet je suis plus jeune que la moyenne sur ce site, beaucoup diront qu'à mon âge on ne se prend pas la tête autant de temps pour une histoire qui a duré si peu de temps (après tout 6 mois, qu'est ce que c'est dans une vie ?), je devrai sans doute m'amuser et profiter. Mais je suis une personne entière, quand j'aime c'est vraiment sans condition, et il a été l'une des seule personnes que j'ai réellement aimé, donc c'est vrai que c'est difficile ..
J'aurai très bien pu ne jamais répondre à ses relances, mais ce n'est pas dans mon caractère, surtout après l'annonce de sa maladie.

J'espère qu'il a été sincère, c'est vrai, pourquoi me dire tout cela s'il ne le pense pas ?
Et oui, il doit surement avoir une bonne raison ..

Comme tu l'as dit, c'est à lui de revenir maintenant et je n'ai rien à me reprocher.

Merci beaucoup Eva.
#966990
Chère Wolley,
Ton âge me surprend agréablement parce que je te trouve posée et pleine de bon sens.
Six mois c'est déjà beaucoup. C'est la qualité, l'intensité de l'amour qui compte et je ressens bien dans tes mots la noblesse de tes sentiments.

Tu t'es respectée en échangeant positivement avec lui, tu as le cœur bon, tu n'as rien à te reprocher. Il est un peu tôt pour tirer des conclusions sur lui, mais le temps te donnera les réponses.
Cela me fait de la peine quand même, je te l'avoue...

Essaie de te reposer et que Morphée t'apporte un peu de paix.
Demain est un autre jour avec son nouveau lot de surprises, courage.
#967152
Bonjour Eva,

Merci pour tes compliments. Et tu as raison, la durée ne veut rien dire!

Je viens de recevoir un message de sa part : "Salut .. Je vais à l’hôpital à 17h, mais je ne sais pas si je ressors après ..". J'ai pas bien saisi le sens de son message, si c'est ressortir de l’hôpital ou ressortir pour venir me voir.
Dans tous les cas une chose est certaine, ce ne sera pas pour aujourd'hui.

Je lui répondrai cette après midi, rien ne presse de toute façon, je pense répondre quelque chose dans le genre "Tant pis ce sera pour une prochaine fois :)"
#967180
Bonjour Wolley,
Je pensais à toi.
Peut être "ressortir" au sens de venir chez toi car il sera fatigué après l'hôpital.
Il ne semble pas disponible émotionnellement au vu de son souci de santé, ce ne doit pas être facile, tu sais. Aussi, je t'encourage à ajouter à ton mot un petit "je comprends", mais ce n'est que mon petit avis.
Je te remercie au passage pour ton gentil mot d'hier, ce n'était pas le moment de te remercier hier soir...
Pour revenir à lui, sa santé est sa priorité, c'est légitime. J'espère que tu ne souffres pas -trop- pour tout cela...
Essaie de te dorloter ce week-end, il reviendra aux nouvelles et tu aviseras par la suite, c'est ce que je te souhaite.
Je t'envoie une douce pensée.
#967189
Eva,

J'y ai finalement réfléchi et je me suis dit que mon message n'était pas approprié au vu de la situation, surtout si par ressortir il entendait "ressortir de l'hôpital". Alors j'ai décidé de le prendre comme tel et je lui ai dit "Ah tu penses qu'ils vont te garder, ça ne va pas mieux ?" il m'a répondu "Je ne sais pas, je pensais aller mieux, après on verra ça .. Je te l'ai dit que ça n'allait pas être facile ...", et je lui ai répondu "J'espère que ça va bien se passer, tiens moi au courant des résultats s'il te plait .. Et oui, mais tu sais que tu peux compter sur moi"

Et oui, sa santé passe avant tout et c'est bien normal, je compatis énormément, et souffrir de cette situation serait un peu égoïste dans un sens, donc je comprends tout à fait qu'il ait d'autres priorités.
De mon côté je vais bien, et je me rends compte avec tout cela de la chance que j'ai de pouvoir faire ce qu'il me plait ...

Et je t'en prie pour hier, c'est sincère.
#967437
Pour finir, il a dormi là bas.
Je lui ai répondu "Repose toi bien, on verra une prochaine fois pour se voir, on a le temps. Bisous", ce a quoi il a répondu "Dans 2 semaines, le week end prochain je ne suis pas là mais après je viendrai". Et je lui ai dit "On voit ça dans 2 semaines alors, prends soin de toi".

Voilà, donc rdv dans 2 semaines les amis, je ne pense pas avoir de ses nouvelles entre temps. Mais qui sait ?
#967460
Bonjour Wolley,
Tu as bien agi. Tes mots sont positifs, réconfortants, ils donnent envie de ne pas rompre l'échange, de le poursuivre bien au contraire, voilà pourquoi il te parle de "dans deux semaines".

Seul petit bémol, je me permets de le souligner en toute modestie de ma part, afin que tu essaies de modérer tes élans de tendresse: c'est lorsque tu lui as écrit "et oui, tu sais que tu peux compter sur moi"
Je m'explique: tu n'as pas besoin de le rassurer, retiens-toi, parce que c'est comme si tu lui disais "je serai toujours là pour toi", or "le tout cuit" ne donne pas forcément envie...

Regarde devant toi maintenant. Ne le contacte pas et vois s'il le fait d'ici les deux semaines comme il semble te le dire. C'est à lui de venir vers toi, tu l'as bien saisi donc poursuis sur cette lancée. Reste positive et deux semaines passent vite donc tu seras bientôt fixée. N'oublie pas de te préserver, de ne pas te donner tout entière afin de ne pas avoir de regrets... tu sais déjà tout cela, je n'y reviens pas, tu saisis positivement les choses, alors courage, tu verras bien comment les choses vont évoluer...

Pense à toi ces semaines à venir et reviens papoter ici si le cœur t'en dit.
Bon dimanche!
#967575
Bonjour Eva,

Je te remercie pour tes encouragements.
Concernant le passage "tu peux compter sur moi", j'avoue que j'ai hésité à le mettre. En fait j'ai interprété son "je te l'avais dit que ça n'allait pas être facile" comme un "tu peux décider d'abandonner maintenant au vu de la situation", je voulais juste lui remonter un peu le moral et lui faire comprendre que je n'allais pas partir à la moindre difficulté, mais tu as raison ce n'était peut être pas très judicieux.
C'est dur de bien doser, entre le "trop" et le "pas assez" il n'y a qu'un pas!

Tu as tout à fait raison, c'est à lui de faire le pas suivant maintenant, et là plus d'excuse du genre "mon téléphone était en réparation, je n'avais plus ton numéro".

Encore merci pour tout le soutien que tu m'apportes, c'est grâce à toi que je vois les choses plus positivement, que je suis plus sereine.

Bon dimanche également chère Eva!
#969566
Il m'a écrit tout à l'heure, il n'arrivait pas à dormir.
On a discuté un peu, c'était cool, mais vers la fin je crois que je l'ai vexé ...
On discutait du fait que j'avais repris le sport, il m'a fait quelques sous entendus comme quoi je devais être musclée, que ça lui plaisait. Et pour le taquiner je lui ai dit "mais je ne te demande pas ton avis aha ;)", et je crois qu'il l'a mal pris puisqu'il m'a répondu un "je plaisante" froid, auquel j'ai répondu "je sais moi aussi :)" puis plus rien.

Je ne pense pas avoir été cassante ou quoi que ce soit, je voulais simplement pas que ça dérive, le connaissant, et qu'il communique que par sous entendus sur ce sujet ...

Un avis ?
#969575
Bonsoir Wolley,
Moi aussi je n'arrive pas à dormir ce soir, alors me voici...
Je te félicite d'avoir "attendu" qu'il te contacte, tu es bien sage.
Pour ma petite part, je lui enverrais un mot tout simple positif, du genre "je te souhaite de dormir comme un bébé, pleins de beaux rêves" mais il faut bien sûr adapter ton code d'écriture.

Ce n'est jamais facile de communiquer par sms, le ton et le regard ne passent pas, donc pas facile de ressentir et maîtriser le tout, je te comprends totalement, mais de mon expérience, je peux te dire que parfois on s'attache à des détails que "l'autre" ne perçoit pas autant que nous. Nous les filles, ou alors question de nature, je crois qu'on analyse un peu trop, les hommes semblent moins pointilleux que nous, mais sans doute des hommes diraient le contraire.

L'important est de retenir le côté positif: il t'a contactée, il pense à toi pendant qu'il ne trouve pas son sommeil... alors continue de lui donner envie de se rapprocher de toi... courage, je sais que ce n'est pas facile d'être patiente, mais cela t'apporte du bon, alors poursuis tes efforts.
Fais de beaux rêves chère Wolley.
#969597
Bonjour Eva,

Je me suis endormie avant d'avoir vu ton message, le texto de bonne nuit était une bonne idée, mais tant pis ... J'aimerai quand même finir la conversation sur une note positive, je lui enverrai un message dans ce genre ce matin "J'espère que tu n'as pas eu trop de mal à trouver le sommeil et que tu as dormi comme un bébé, passe une bonne journée, bisous."

En effet les sms portent souvent à confusion, et comme tu le dis si bien, les filles interprètent tout, les femmes viennent de Vénus, les hommes viennent de Mars! :)

Merci pour tes encouragements, chacun de tes messages me motivent un peu plus.

Passe une agréable journée chère Eva.
#969668
Bonjour Wolley,
Ton message pour lui est apaisant, c'est bien de le lui avoir envoyé. Jusqu'à votre rencontre, il est important de lui donner cette envie de se rapprocher de toi tout en douceur...
Continue comme tu le fais.
Oui nous venons bien de Venus et eux de Mars... c'est compris pour moi, mais pas facile tous les jours à assimiler...!
Courage pour la suite.
#969888
Bonsoir Eva,

Je n'ai pas eu de réponse à mon message, mais ce n'est pas grave, j'ai fait ce qui me semblait le mieux, je n'ai rien à me reprocher, je pense quand même que ça lui a fait plaisir de voir ce petit message à son réveil, du moins je l'espère.
Je continue sur ma lancée, c'est de plus en plus facile d'attendre bizarrement, je ne ressens plus ce besoin, comme avant, de lui envoyer des messages, de me poser mille et une questions, disons que j'ai confiance en l'avenir, quelle que soit l'issue de notre rencontre.
J'espère tout de même qu'il est toujours dans l'optique de me voir, car sans cette rencontre rien ne sera clair pour moi.
#971061
Bonjour à tous,

J'ai eu envie d'écrire aujourd'hui car je me sens un peu perdue.

Avant que mon ex me recontacte j'ai rencontré quelqu'un. On se voyait en tout bien tout honneur, nous n'avons jamais parlé d'un éventuel "nous", on passait juste du bon temps. Il m'a invité à boire un verre la première fois, puis on s'est fait un ciné, et maintenant on se voit chez lui, on se fait des petits dîners canapés en fait (je continue de le voir malgré le fait que mon ex m'ait recontacté, j'estime que je dois continuer ma vie malgré tout et ne pas faire en fonction de lui).

Je ne sais pas vraiment ce qu'on est puisqu'il n'y a jamais rien eu (pas de bisous), sauf hier où il y a eu un petit rapprochement (câlin). A chaque fois que l'on se quitte on prévoit ce qu'on va faire la prochaine fois, on a des "projets" vraiment cool, il a les qualités que je recherche chez un garçon ...

Je crois que je l'aime vraiment bien, mais j'ai peur de m'attacher, et surtout que lui s'attache sachant que je ne suis pas tout à fait stable niveau cœur.
J'adore passer du temps avec lui, on s'entend super bien, mais à côté de ça il y a mon ex ... Je ne l'ai pas encore revu (c'est prévu ce week-end normalement) et je ne sais pas ce que ça va me faire de le revoir, je n'ai pas envie de faire du mal à cet autre garçon, j'ai pas envie de le lâcher non plus, mais mon ex c'est mon ex, je suis très attachée à lui.

Mais sachant qu'avec l'autre garçon nous n'avons jamais parlé de "nous" est ce que c'est vraiment la peine de le prévenir de mon "passé" qui est toujours en quelque sorte mon présent ?
Et si mon ex me demande si je vois quelqu'un, est ce que je lui dis que oui c'est le cas, mais qu'il ne s'est encore rien passé (ça ne le regarde pas après tout ..) ?


Je suis vraiment perdue, et je ne veux pas jouer avec le feu, je veux être claire avec les deux.
#971094
Bonjour Wolley,
Je comprends tes questionnements.
Cela me fait du bien de t'écrire, alors je me permets de te donner mon humble avis.

C'est tout à ton honneur de vouloir être honnête avec ton ex et ton hypothétique next. Tu es une belle personne.

Sans remettre en question tes beaux principes, je crois simplement qu'il est trop tôt pour t'ouvrir aussi bien à l'un qu'à l'autre.

Laisse-les tout doucement s'ouvrir de leur côté, venir vers toi, avant de t'ouvrir à eux...

Tu ne manques nullement de respect à ton éventuel next en ne lui confiant rien au sujet de ton ex puisque concrètement tu ne fais rien de sérieux avec ton ex. Ton cœur pense à ton ex, mais je t'encourage à préserver ce noble secret dans la chaleur de ton cœur. Tu n'as pas à te "confesser" auprès de cet éventuel next. Poursuis tes entrevues avec lui, laisse-toi aller, le bonheur t'appelle peut être près de lui... une relation plus saine et plus constructive peut être avec lui... l'amour n'est pas qu'une affaire de sentiments, l'amour se bâtit aussi tout doucement avec le temps, alors si tu te sens si bien auprès de ce nouvel homme, laisse-lui une chance, permets-toi d'évaluer au mieux cette relation peut être naissante... le temps te dira ce qu'il y a de mieux pour toi.

Et tu ne manques nullement de respect à ton ex en ne lui parlant pas de ton éventuel next. À la limite, si tu le souhaites, tu pourrais lui dire que tu as rencontré quelqu'un et que tu apprends à le connaître...
J'espère que tu verras ton ex ce week end et que tu pourras ainsi voir plus clair en vous... patience et sérénité sont des alliées, pas facile, je sais, mais je te fais confiance, je sais que tu es réfléchie et que tu sais trouver ces douces "amies"...
#971107
Bonsoir Eva,

Ton message me rassure énormément.
J'ai horreur de jouer avec les gens, ou d'en donner l'impression, et je ne veux pas avoir l'air de profiter de cet autre garçon "en attendant" de voir comment se passent les choses avec mon ex.
Je dis "profiter" car c'est quelqu'un de très généreux, il me paye absolument tout, m'emmène partout, hier il m'a proposé de visiter une ville que je voulais voir depuis un moment ...

Tu as tout à fait raison concernant le fait que ce soit trop tôt, mais j'ai simplement l'impression qu'à notre prochain rdv avec mon "potentiel next" les choses risquent de s'accélérer (un bisou par exemple), même dans sa façon de me parler je vois bien qu'il m'apprécie beaucoup (sans prétention). D'ailleurs à chaque fois il insiste pour que je reste et que je passe la nuit chez lui ...
Au départ cela m'arrangeait bien qu'il ne se passe rien puisque ça me permettrait de mettre les choses au clair avec mon ex, mais maintenant je me surprends à vouloir un peu plus avec lui (le next).

Je me pose surement trop de questions, et je devrai sans doute, comme tu me conseilles, me laisser aller et écouter mon cœur (sans oublier la raison bien entendu).
#972408
Bon et bien pas de nouvelles de mon ex concernant notre hypothétique rdv.
Ce soir je vois mon "potentiel next", je dors chez lui. Je n'ai pas spécialement envie qu'il se passe quelque chose de trop concret (pas plus que des bisous) car ça risque de compliquer les choses, donc on verra bien ...

Concernant mon ex, je ne le relance pas ?
Je suppose que si lui ne le fait pas, c'est qu'il ne peut/veut pas ...
#972432
Bonsoir Wolley,
J'ai pensé à toi, j'espérais que tout évoluait positivement...

S'il y a une chose de "bien" que je pourrais te dire pour ma part, une toute petite chose que te dirait le cœur aimant d'une sœur ou d'une personne âgée, en un mot, une chose qui viendrait vraiment du cœur, ce serait de t'encourager à donner une chance à ton potentiel next.

Ton ex a sans doute des qualités, mais il ne semble pas tout à fait correct avec toi. Bien sûr que tu pourrais le relancer, mais j'ai envie de t'encourager à recevoir les efforts que lui devrait faire envers toi, quels que soient ses soucis.

Tu es jeune, tu mérites que l'on te fasse "la cour", que l'on ne te fasse pas espérer ou attendre pour pas grand chose. Alors laisse-toi aller à ce nouvel homme. Pas forcément jusqu'aux galipettes! Toi seule dois te sentir prête, je dis simplement que s'il t'apporte un peu de douceur, de tendresse, reçois ses bontés et tu aviseras par la suite. Ne ferme pas la porte avant même de savoir ce qu'il y a devant toi s'il te plaît.

Je te parle de bon cœur, j'espère que tu sauras un peu entendre la sincérité de mes mots.

Reviens-nous avec des nouvelles sereines tout bientôt, courage.
#972436
Bonsoir Eva,

Quand on parle du loup .. Il vient tout juste de m'envoyer un message, un simple "Salut", sa façon a lui d'engager la conversation. On va bien voir ce qu'il a à me dire, vous le saurez en direct du coup!

Tes mots me vont droit au coeur, une fois de plus ma chère Eva.
Tu as tout à fait raison, je me mets sans doutes trop de barrières, mais j'aimerai simplement clore un chapitre avant d'en commencer un autre ...
#972617
Alors j'avoue que je ne le comprends pas bien.

Il m'a donc envoyé un message, nous avons un peu discuté, il me demande mes projets pour le soir (j'étais en route pour aller chez mon potentiel next en plus mais je ne lui ai pas dit ...), mais c'est tout, il n'a pas parlé du fait qu'on devait se voir.
Je ne pense pas que le fait qu'il me recontacte juste avant "notre" week-end soit une coïncidence, simplement je ne comprends pas ce qu'il veut, à savoir est ce qu'il veut me voir ou pas ? Pourquoi ne pas avoir abordé le sujet ?

Du coup je lui ai envoyé un message ce midi en lui demandant texto "est ce qu'on se voit ce week-end ?" j'en ai marre de tourner autour du pot et et de voir que ça n'avance pas.
Je n'ai pas encore eu de réponse, je ne sais pas si j'en aurai (ou alors ce sera à la dernière minute comme d'hab), donc je verrai bien ...
Je sais qu'il est malade, et j'étais prête à être beaucoup plus indulgente avec lui sachant cela, mais là j'ai juste l'impression qu'il se moque de moi, ou qu'il est très très maladroit.

Concernant mon potentiel next, c'était sympa mais sans plus, j'ai beaucoup pensé à mon ex durant notre soirée .. Et j'ai pas cette petite "étincelle" quand je le vois.
On s'est embrassé, et pareil je n'ai rien ressenti ... Je dois le revoir demain mais je ne sais même pas si j'en ai réellement envie.

Compliqué tout ça.
#972627
Bonjour Wolley,

Je sais ce que ça fait d'être dans les bras d'un homme et de penser à un autre (son ex), de l'embrasser et de ne rien ressentir....

J'avais rencontré un homme près à parcourir des kilomètres pour moi, prêt à m'emmener en week end thalasso, à me caresser pendant des heures.... bref tout ce dont j'ai toujours rêvé mais j'avais toujours mon ex en tête, je ne me projetais pas avec lui....

Alors, j'ai préféré tout arrêter car cela me mettait mal à l'aise vis à vis de lui, me rendait triste....

C'est bien d'essayer mais je te dirais de ne pas trop insister si ta petite voix est négative.
#972648
Bonjour qetesh et merci pour ton avis.

En effet ça me rend mal à l'aise également, mais je me dis, peut être que j'ai besoin de temps ? Peut être qu'une fois les choses claires avec mon ex je pourrai vraiment aller de l'avant avec un autre ?
Du coup je ne sais pas trop comment réagir avec mon next, mettre de la distance ? Lui expliquer ?

C'est vrai qu'on a jamais discuté de nos anciennes relations, de nos attentes par rapport à la vie de couple etc ...

Je ne veux pas qu'il pense que j'ai profité de lui et que j'ai été malhonnête.

De quelle façon as-tu arrêté ta relation avec ton next ?
#972854
Bonjour à tous,

Toujours pas de nouvelles de mon ex.
Je me pose pas mal de questions car tout cela est tellement illogique ... Je lui en veux un peu mais d'un côté je me demande "et si quelque chose lui était arrivé ?", mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il n'en avait tout simplement pas envie, mais dans ce cas là pourquoi m'avoir rappelé 2 semaines plus tôt que l'on devait se voir, qu'il ne l'avait pas oublié ? Pourquoi m'avoir fixé une date alors que je lui avais simplement dit "une prochaine fois" ?
#972912
Bonjour Wolley,
Ton ex ne semble pas disponible émotionnellement comme tu l'es. Il a des soucis -de santé- sans doute lourds à porter, tu sais.

Alors oui, ce n'est pas juste qu'il fasse un pas en avant vers toi, puis qu'il se volatilise... mais tu n'es pas responsable de cela, c'est lui qui n'est pas prêt, pas disposé, a priori, à avancer davantage vers toi. C'est malheureux et injuste vis à vis de toi qui vivais ta vie, tranquille, sans le contacter. Or certains êtres peuvent être si dépassés par les événements -sa santé ou autre- qu'ils oublient ou bien ne se soucient tout simplement pas de la conséquence de leurs actes, en l'occurrence, ici, son silence ou bien son incohérence.

Il sait où tu es. Il sait que tu es disposée à le voir. Alors je crois très modestement que tu devrais t'accrocher de toutes tes forces et ne pas le contacter. Lorsque lui le fera, je le crois possible mais ce n'est que mon humble avis, il faudrait alors te montrer un peu moins disposée à accepter son comportement peu correct, la maladie ne peut tout justifier, excuser.
Il te faut attendre de voir, courage. Avance pour toi et s'il te recontacte, tu aviseras.

Pour ton next, je comprends parfaitement que tu n'aies pas de papillons dans le ventre. On ne choisit pas ce genre de choses, alors c'est qu'il n'est peut être tout simplement pas fait pour toi, mais un monde existe en dehors de lui, ne l'oublie pas!

J'espère que tu trouveras un peu de paix en toi pour te dire que tu as été infiniment humaine avec ton ex. À lui de le comprendre ou pas, mais c'est souvent lorsqu'on se voit perdre une pépite que l'on prend consciene de sa valeur, dit-on, alors ne l'oublie pas, penses-y.
Courage.
#972970
Bonjour Wolley,

Comment ai je quitté cet homme ?

Il devait venir le lendemain.
Et par texto, j'ai entamé une discussion.
Il était au courant de la situation.
Ce n'était pas la première fois que je lui ai parlé de mon ex.
Je l'ai très vite mis au courant.
Je ne sais pas faire autrement car j'ai l'impression de ne pas être honnête.
Il m'a dit qu'il en avait marre...
Mais de toute façon, dans ma tête, c'était clair, je ne souhaitais pas continuer.
J'avais voulu arrêter une première fois mais je n'étais pas encore prête.
Mais là, je l'étais.
#973096
Bonsoir Eva,

Pour ne pas changer, ton message me réconforte.
Il reviendra, ça c'est sûr et certain, et j'attends de savoir quelle est son "excuse" cette fois ci, car en effet, la maladie n'excuse pas tout. Il y a deux semaines il a su me prévenir, s'il avait eu un imprévu je ne vois pas ce qui l'empêchait de faire de même. Enfin bon, inutile d'essayer de comprendre.
Je ne le recontacterai pas, j'en ai même pas envie, pour lui dire quoi de toute façon ? Comme tu le dis, il sait où je suis, c'est à lui d'agir maintenant.

Concernant mon next, j'ai envie de creuser un peu plus, peut être qu'il n'est pas fait pour moi, ou peut être que je ne suis pas disposée actuellement à avoir une histoire, donc il me faudra du temps. On se découvre de jours en jours, et j'apprécie de plus en plus les moments que l'on passe ensemble même si dès que ça devient un peu trop sérieux j'ai un blocage ...
Je pense lui dire tout simplement que j'ai besoin de temps, que mon histoire précédente n'a pas été facile, sans rentrer dans les détails. Et si vraiment je pense qu'il y a peu de chance que ça fonctionne entre nous, alors je lui en parlerai et je m'éloignerai ...

@qetesh, merci de me faire part de ton expérience. Au moins il était au courant concernant ton ex ...
Je pense que c'est normal de vouloir essayer, mais autant arrêter quand on a l'impression de se forcer à voir l'autre.
#976228
Bonjour, je reviens donner quelques nouvelles (plutôt bonnes! :))

Je n'ai pas eu de nouvelles de mon ex depuis ce fameux week-end où nous étions censé nous voir, et je crois que ça a été comme un déclic pour moi.
J'ai lâché prise, j'ai arrêté de vouloir tout contrôler avec mon next, j'ai mis mon ex de côté (pour de bon je crois) et je me suis enfin autorisée à vivre quelque chose de nouveau avec quelqu'un d'autre sans culpabiliser.

Résultat, je suis officiellement en couple avec mon next, il est vraiment adorable avec moi, il correspond à tout ce que j'ai toujours cherché chez un homme (bien sûr il a ses défauts), mais pour le moment ça se passe très bien. On se voit souvent, quand je ne le vois pas il me manque, on fait des projets, on sort, on va prochainement se faire un week-end en amoureux ..
Enfin je suis très attachée à lui et je me sens bien à ses côtés. Bien sûr les sentiments ne sont pas encore là, ça prendra du temps je pense, mais je me laisse porter!
#978549
Bonjour Wolley,
J'ai été ravie de lire les bonnes nouvelles que tu nous confies!
Que de maturité à ton jeune âge, que de jolies choses à venir avec ton next, je suis bien heureuse pour toi, tu as fait le meilleur choix pour toi.
Continue de te faire confiance, tu avances vers de jolies choses, moi j'y crois en tout cas!

Fais confiance à la vie, il faut du temps pour construire une certaine complicité, pour tisser des liens... que de jolies choses à venir en tout cas! C'est tout ce que je te souhaite, tu es une chouette fille.