Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'ai 24ans et cela faisais presque 4ans que j'étais avec ma copine (22ans)
Relation très fusionnel au début. Mon premier grand amour.
Elle en a déjà eu, mais apparemment j'étais celui qu'elle a aimé le plus.
L'homme de sa vie au début.. (Pas pour moi)
Tout se passé bien, avec quelques haut et bas comme tous le monde.
Un soir quand on étaient tous les deux éméchés, elle m'avoue qu'elle trouve que notre relation devient plus une habitude qu'autre chose. Par fierté je lui répond la même chose. On décide donc de se séparé. C'est à se moment précis que mes
sentiments se sont décuplé et que j'ai vu que c'était vraiment la bonne.
J'ai réussi à la récupérer au bout de 3 semaines. (3 ans et demi de relation pour le moment)
Et là, on a vécu un amour vraiment fusionnel. On sortait tous le temps, rigolait, s'amusait. Vraiment le bonheur.
Jusqu'au jours où j'ai vu sur son téléphone que pendant notre rupture de 3 semaines, elle avait couché avec un amis de sa meilleur amie.
J'ai vraiment été au plus mal. Même si on était plus ensemble, pour moi ce n'était qu'un break tellement je l'aimé.
Je lui pardonne sur le coup, même si c'est très difficile.
Elle me dit qu'elle regrette énormément car on étaient repartis sur de bonne base bien solide. Elle me paie des vacances pour essayé de se faire pardonner.
Les semaines suivante, j'ai vraiment perdu confiance et j'ai même localisé plusieurs fois son téléphone voir si elle n'était pas chez l'autre gars.
Un soir, elle me prévient qu'elle a une soirée chez sa meilleur amie. J'étais toujours craintif et j'ai une nouvelle fois localisé son téléphone (pas bien je sais...). Et là, surprise elle étaient chez le gars en question. Je lui dit que je viens la cherché chez la meilleur amie, sachant voir se qu'elle allait me répondre. Elle me dit qu'ils sont chez le copain de sa meilleur amie. Evidemment je savais que non.
J'ai donc pété un câble... Mais on c'est réconciliés.
Au final, ils étaient 4 chez lui et j'ai eu confirmation qu'ils regardaient un films.

Par la suite (3/4 semaines plus tard) je reprend la travail. Dans le transport, donc je suis là que le week end.
Au bout d'un mois, je vois bien que ma copine ne va pas très bien. Mais jamais je n'aurais pensé que notre relation était bien le fond de ses pensés.
Je lui en parle mardi dernier au téléphone (j'étais au travail), elle me dit qu'elle ne ressent plus autant de manque qu'avant, qu'elle est perdu, mais qu'on en parlera vendredi (ce soir donc).
Travail fini, je me rend directement chez elle (on vie toujours chacun chez nos parents). Grosse discussion, elle stopper notre relation. Evidemment je me met dans un état pas possible... Ses raisons, la routine, elle veut s'évader(problème de famille, elle part donc en saison d'hiver), plus de prise de tête, rendre de compte à personnes et marre de souffrir.
A ce moment je me rend compte que j'étais beaucoup moins présent qu'au début (plus de sortie, moins attentionné...) et que je lui dit que je changerais, mais trop tard... Elle me dit qu'elle veut qu'on reste en contact car elle a passé 4 ans de folie avec moi et qu'elle n'a jamais aimé quelqu'un comme moi et peut être qu'un jour on se retrouvera...
Elle m'aime toujours, mais elle souffre de notre relation. Je l'appelais tous les jours, deux voir trois fois par jours parfois. A cause de ça, le manque diminue de plus en plus. Surtout que je comptais arréter mon travail en été pour profiter d'elle est s'installer ensemble.

Je suis vraiment perdu, j'ai perdu la femme qui compte le plus à mes yeux. Je suis sûr que c'est la bonne.
J'aimerais tellement la récupérer, mais je ne sais pas comment faire.
Surtout que maintenant j'ai compris qu'une femme n'est jamais acquise et qu'il faut tous les jours la séduire, prendre soin d'elle...

Aidez moi si vous pouvez.

Merci

Salut adrien29!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Adrien,

A la lecture de plusieurs topics, on se rend compte qu'on prend les mêmes et on recommence.
En effet, en ce qui concerne les topics ouverts par les hommes, ce qui revient c'est que vous vous reprochez d'avoir délaissé votre chérie croyant que c'était de l'acquis....

Te l'avait elle déjà reproché avant ?
Lui as tu fait beaucoup de crises de jalousie ?
Elle te voyait elle comme acquis ? c'est à dire prenait elle soin de toi aussi ?.....
Tout d'abord, merci de ta réponse.

Non elle ne m'a jamais reproché que c'était acquis. Juste quelle voulais un peu plus d'attention. Comme des petits cadeaux par exemple.
J'ai fait deux grosse crise de jalousie, mais c'est surtout les localisation qui lui on fait mal. Elle avait l'impression d'être "fliqué". Ce que je comprend.
Oui elle prenait soin de moi. Toujours à faire quelques chose pour me faire plaisir.

C'est tellement dur de penser que c'est fini entre nous...
Je pense tout simplement qu'elle ne voulait plus. Si tu relis bien ton récit, elle cherchait déjà ailleurs. Et très souvent, pour justifier nos besoins d'évasion, on se cache derrière de tels prétextes qui ne servent qu'à culpabiliser l'autre.

Elle ne t'a rien dit sur toutes les frustration accumulées. Et elle, qu'a-t-elle fait pour sauver la relation ?

Donc, c'est normal que tu souffres. Quand on se fait largué, ça fait mal, hyper mal.

Un seul conseil : SR pour toi, toi et toi.
Et surtout, pas de mendicité affective. Un mendiant n'a jamais rien eu de séduisant.

Sois digne. Même si ça fait mal, reste digne, pour toi, toi et toi. Laisse aller voir ailleurs puisque c'est ce qu'elle désire. Respecte son désir, donc sois digne.

Ce forum est une véritable entraide. Au final, personne ne te dira comment la récupérer ici. Mais ici, tu trouveras des gens qui t'aideront à supporter cette épreuve, à endurer et surtout, à ne pas trop faire de connerie pour ne pas dire d'interdits.
Elle me disais, j'aimerais bien que tu me surprend avec une attention
Mais j'étais plus du genre à lui payer des choses quand elle était avec moi et non par surprise.
Les deux grosse crises sont ressente. Après notre première séparation, quand j'ai su qu'elle avec couché avec un autre.
J'ai perdu confiance en elle, voilà pourquoi je suis devenu jaloux.
Il faut que tu acceptes déjà qu'elle ne veuille plus. Mais c'est dur je sais. Très dur Adrien. C'est la 1ère étape. Il faut faire un SR drastique. À rupture brutale, SR drastique. Encaissé le coup dans un 1er temps. Si tu es trop dévasté, mets toi en arrêt maladie.
Elle m'a dit, qu'elle a couché avec un autre gars parce qu'elle était complétement perdu lors de notre première rupture. Apparement aussi éméché, mais c'est pas une excuse pour moi.
Elle le regrettais énormément.

Pour le moment, j'ai comme principal but, de la récupérer. J'essai de changer mon quotidien. La semaine prochaine je vais aller faire du sport. Je vais prendre plus soin de moi. Essayer de la reconquérir sans pitié.
De plus elle veut rester en contact avec moi. Elle ma dit qu'elle aimerait que je passe chez elle vendredi car elle aimerait me faire un gâteau quand même...
Adrien,

Je sais que ça fait mal mais vous étiez séparés quand elle a couché avec cet autre homme.
Tout le monde ne réagit pas de la même manière.
Elle aurait dû effectivement t'en parler.
Mais de toute façon la chose était faite, elle ne pouvait pas revenir en arrière.

En revanche, je ne comprends pas qu'elle veuille te revoir et te faire un gâteau.

Tu devrais te mettre en SR, faire les choses que tu as prévu pour toi.
Et advienne que pourra.
Pour le moment, je suis en SR depuis notre rupture. Même si c'est très difficile.

Elle m'a dit vendredi, qu'elle me téléphonerais Lundi pour voir comment je vais.
Et qu'elle veut que je vienne chez elle vendredi prochain pour le gâteau.

Je pense qu'elle tien encore énormement à moi, mais qu'elle souffrait de notre relation. Voilà pourquoi elle veut être encore là pour moi.

Pour le fait qu'elle est couché avec un autre gars pendant que l'on c'était séparé, elle ma dit qu'elle comptais me le dire, mais quand ?..
J'ai pas pu m'empecher de lui téléphoner tout à l'heure...
Et évidemment comme un gros "con" je lui est demander de revenir. Elle ma dit qu'elle resté sur sa décision pour le moment.
Pour information, elle part en saison d'hiver de décembre à mars. Elle m'a donc dit, on verra après ma saison.

C'est tellement dur de s'imaginer sans elle tout ce temps. Sachant qu'en 4 ans on faisais tous ensemble. Je ne sais même plus quoi faire. Tous mes amis sont partis de la région en plus et je me retrouve seul face à mon destin.
Adrien, je ne sais pas quoi te dire pour te remonter le moral.
Juste essaies déjà de ne plus recraquer.
Laisses la tranquille.
Et dès que tu vas mal, viens ici écrire.
Même si ce n'est que du virtuel, nous sommes là.
Et ça fait du bien de voir d'autres personnes dans la meme situation, d'avoir du soutien....
C'est tellement dur de ne pas craquer.
Elle me téléphone demain pour voir comment je vais.
Ce que veut dire qu'elle tien toujours à moi. Enfin je pense...
Le problème, le passe mes journées ici, car sa va vraiment mal.
Mais c'est sûr, sa fait du bien d'en parler, même virtuellement.
Bonjour,
Aujourd'hui, une journée dur...
Mon ex vien de supprimée toutes nos photos sur Facebook.
Ce n'est peut être rien, mais ça fait très mal...
Elle qui disais juste vouloir être "libre", elle veut vite m'oublier j'ai l'impression. Et dire que y'a 6jours on étaient toujours ensemble depuis 4ans...
je te comprends même si jetais plus amie FB avec lui ça m'a beaucoup blessé... sur IG pareil il a laisser deux photos de moi volontairement ou pas je ne sais pas .tu devrais la supprimer sur facebook
Je ne veut pas la supprimer de facebook. Car j'ai envie de la récupérer...
Même si sa semble très dur, je pense que y'a encore un espoir.

Normalement demain on se voit plus vraiment éclairer les choses et voir comment elle réagit depuis que nous ne sommes plus ensemble.
Je l'ai revu 30 minutes ce soir.
Elle m'a bien confirmé que c'est ma jalousie qui l'a fait fuir. Je lui est dit que maintenant je m'en rend compte et que je suis désolé.
Elle m'a aussi fait comprendre qu'elle n'avait presque plus de sentiments pour moi.
Je lui est aussi dit, que je vais essayé de la laisser vivre tranquillement pour le moment, mais que je n'abandonnerais pas et que j'ai comme but de la reconquérir.
Elle m'a dit que pour le moment c'était même pas la peine, mais peut être qu'un jours le destin nous ferra se retrouver.
Elle m'a aussi confirmer qu'elle n'avait personne et qu'elle ne voulait de personne.

Sa ma fait quand même plaisir de la revoir, même si c'est dur de se faire la bise.

J'espère que sa ira mieu par la suite...