Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Philaé
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 14:32, modifié 6 fois.
BY admin

Salut Philaé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Philaé
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 14:32, modifié 2 fois.
Bonjour,

Tu as été beaucoup trop hâtive dans ta reprise de contact. C'est du pas a pas, une marche a la fois.

Qu'il soit nostalgique est un bon point mais c'est a lui d'embrayer pour passer la seconde pas a toi de forcer le mouvement.

Le rappeler le lendemain (au lieu de réfléchir au calme) lui mettre la pression, envoyer une photo d'un voyage que vous auriez dû faire ensemble, c'est juste trop.

Retourne en SR et si il initie un contact (tu lui as tendu une bonne perche avec ses affaires) temporise !
Bonjour,
Mon ex joue au même petit jeu du un pas en avant et deux en arrière.
Je m'explique, un jour je lui manque, il regrette, il m'aime toujours, sait qu'il a fait une erreur et veux la rattraper. Le lendemain il a sois disant tourner la page et est plus heureux comme ça, s'en suis plusieurs semaines de silence radio puis ça recommence. Les rares fois où nous nous sommes vu le malaise, l'attirance et la retenue étaient palpables. Son anniversaire arrive bientôt et je ne sais pas quoi faire, lui souhaiter ou non.

Je suis plutôt de l'avis de lilydr, je pense également qui tu as été trop vite en le rappelant le lendemain, laisse lui le temps de faire le point et de refaire un nouveau pas. Tu lui as tendu une perche avec la restitution de vos affaires à lui de la saisir.
BY Philaé
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 14:33, modifié 1 fois.
BY Philaé
.
Philaé,
Je t'écris ces quelques mots dans le petit espoir de t'encourager à modérer tes élans. Tu sembles bouillonner de l'intérieur... pendant que lui parait neutre...

Tu ne peux, au stade où tu en es, lui confier tes sentiments, donc oublie ta deuxième proposition de message.

Je note qu'à tes yeux 25 min au téléphone comptent peu et une heure d'entrevue aussi, or ce n'est pas la quantité, mais la qualité de vos échanges, le plus important.

Le but de ces contacts (sms, téléphone ou en personne) devrait être l'occasion pour toi de le charmer, comme si tu le recontrais pour la première fois. Donc le passé doit rester où il est et les sentiments aussi. Sois charmante, ne te "donne" pas tout de suite! Tu gagneras en préciosité.

Sois patiente pour le moment. Tu pourrais d'ici quelque temps lui proposer de prendre un verre ou bien un ciné ou tout autre activité à partager, prétextant par exemple que tu souhaites lui changer les idées (tu dis qu'il est en difficulté professionnelle). Le but, car il y a toujours un objectif, étant de te montrer aimable, charmante, séduisante.

Une reconquête porte mal son nom car en réalité, il faut la considérer comme la première conquête d'une nouvel homme. Ton ex et ton histoire font partie d'un passé révolu. À toi de conquérir cet homme comme si tu le voyais pour la première fois.

Ce n'est que mon très humble avis. D'autres te donneront le leur et tu feras ce qu'il y a de mieux pour toi, je te le souhaite. Courage.
BY Philaé
.
Bonjour Philaé,

Au-delà de tout, l'important, est d'être en paix avec soi. Ta spontanéité et ton authenticité t'ont fait lui envoyer ce message de toute ta délicatesse, ainsi soit-il. Sans doute t'a-t-il appréciée dans ces qualités non calculées.

Comme toi, je ne sais dissimuler mes sentiments, mais j'ai appris avec le temps qu'un peu de réserve n'est pas mauvaise au sens de stratégique, mais qu'elle permet simplement à l'homme suivre en quelque sorte son instinct de "chasseur" si je puis dire. Et lorsque c'est lui qui s'avance, rien n'est plus beau, plus émouvant...

Ce qui est fait est fait. La balle est dans son camp maintenant, expression qui te fait peut-être bondir car elle évoque un jeu, mais dans l'état actuel des choses, cela y ressemble, à mon très humble avis. Tu as le temps pour y mettre tout ton sérieux. Pour le moment, une touche de légèreté, de sobriété, de mystère, ne pourrait qu'attiser la curiosité de ton ex. Essaie d'y penser!

Par contre, de lui avoir écrit "si j'avais pu prendre ses soucis a sa place, je l'aurais fait (il le sait, je lui avais déjà dit)" c'est trop et pas sain pour toi. N'oublie pas que tu es la personne la plus importante de ta vie. De prendre les soucis des autres ne te rendra pas plus heureuse et ne le sauvera pas, lui. Je t'encourage à t'estimer davantage et apprendre ainsi à t'aimer un peu plus...
Connais-tu l'ouvrage "ces femmes qui aiment trop?", si ce n'est pas le cas, je t'encourage vivement à le découvrir, tu pourrais peut-être te retrouver dans les pages de ce livre et prendre conscience de certaines choses qui ne pourraient que t'apporter du bien... je te le souhaite.

Courage pour la suite, tu es quelqu'un de bien, ta générosité envers lui le montre bien, c'est simplement l'excès qui est à prendre en considération, mais je ne doute pas que ton ex sache que tu es une bonne personne, n'en doute pas.
BY Philaé
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 14:34, modifié 1 fois.
Philéa, je te comprends...

Tu n'as pas confiance en toi, tu sembles t'estimer indigne d'être aimée et quoi que je t'écrive, quoi que te disent tes proches, il n'y a que toi qui puisses apprendre à t'apprécier à ta juste valeur, car oui, tu as de la valeur. À preuve que tu es attentionnée, généreuse, délicate, humaine... je ne te connais pas, mais cela se perçoit dans tes actions.

Tu n'as pas à rougir de tes larmes, elles te disent combien tu es sensible. Il te faut apprendre tout doucement à évoluer dans ta perception de voir les choses, à te voir sous un nouveau regard... tout est là: découvre-toi telle que tu es vraiment, sans ce jugement négatif que tu portes sur toi. C'est difficile, surtout quand l'ex est parti, mais tu es réfléchie et tu dis bien qu'il a des soucis qui dépassent le simple désir de vouloir ou non être avec toi. Il a besoin de se retrouver, de trouver du travail, tu le dis très justement.

Tu peux avancer pour toi pendant ton SR. Enrichis-toi de lectures sur le développement personnel, tu gagneras en estime de toi et lorsque de l'intérieur tu seras plus confiante, cela se percevra de l'extérieur, essaie!

Je comprends tout ce que tu dis au sujet des difficultés liées à l'attente d'un signe et du fait qu'il te manque, je suis passée par là, mais tu as tenu jusque-là, félicite-toi de cela et continue tes efforts petite avancée par petite avancée comme tu dis.

Tu n'es pas insignifiante, il ne se serait pas intéressé à toi sinon! La séparation est une autre affaire, mais c'est à toi de prendre conscience que ni lui ni personne ne peut pallier ton manque d'estime de toi. À toi d'aller à ton encontre, à toi de te découvrir et à toi de t'aimer sincèrement.
Patience et courage.
BY Philaé
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 14:35, modifié 1 fois.
Bonjour Philaé,
Ce n'est pas un hasard si je me suis un peu penchée sur ton histoire, tu es touchante et je te comprends.

Tu dis que cet homme t'acceptait tel que tu es, mais le plus important est que toi, tu apprennes à t'accepter et t'apprécier telle que tu es.
Je comprends ton manque de confiance en toi et je sais combien mes mots sont difficiles à assimiler, mais il ne tient qu'à toi d'évoluer et de t'aimer...

Je t'avoue que je m'étonne de ce que je m'apprête à écrire, moi qui suis aux antipodes des filles à la mode... mais je le fais dans l'espoir d'éveiller une petite lumière en toi qui ne demande qu'à se révéler... : tu dis qu'en jean, personne ne te voit, or, as-tu essayé la forme de jean qui épouserait au mieux ton corps pour le mettre en valeur? Il en existe tellement!
Une longueur 7/8, par exemple, laissant découvrir une cheville est délicat, féminin, et apporterait une touche de charme... puis le haut compte beaucoup aussi, donc ne te ferme pas à cette possibilité de porter un jean!

Pour ce qui est de la jupe, je ne peux pas croire que tu ne puisses attirer que des lourdauds comme tu dis. Une jupe droite arrivant aux genoux n'est pas vulgaire du tout! En forme de trapèze non plus. L'important est de toujours l'associer à des hauts et des chaussures qui vont "assagir" le tout. Et puis tout ne convient pas à n'importe qui. Les mini jupes ne sont pas forcément les plus jolies, l'important est de se sentir à l'aise dans ses vêtements. Cela doit refléter notre intériorité...

Tu dis avoir des a priori sur les livres de développement personnel, or un ouvrage -ou une émission tv- sur la mise en valeur de notre corps au moyen de tenues vestimentaires, coiffure, maquillage, est une mine pour le développement personnel! J'avais trouvé un livre qui "habillait" les corps en fonction des lettres H, V, A... peut-être connais-tu cela... je n'avais finalement pas acheté l'ouvrage, mais je me suis enrichie de vidéos que l'on trouve facilement sur internet et cela m'a aidée à mieux trouver mes vêtements. Je t'encourage à faire tes recherches et à flâner dans les boutiques à la recherche de jolies choses qui pourraient te ravir...!

Cela dit, le développement personnel passe surtout par l'intériorité. Il n'est pas aisé pour tout le monde de solliciter l'aide d'un psy, mais, là encore, des ouvrages rédigés par des professionnels de santé peuvent éveiller des prises de conscience... je t'encourage à travailler sur toi, sur la problématique que tu soulèves toi-même en parlant de "maturité", de passage à l'état de femme...

Toutes ces pistes devraient t'occuper au point de tenir ton SR. Tu avancerais tout doucement pour toi et si l'ex revient, il découvrirait une femme plus sûre d'elle et par-là plus séduisante.

Lorsque tu dis "il est meilleur que moi", j'éprouve beaucoup de peine... Tu te dis probablement que cela ne peut être autrement, puisque c'est lui qui a mis un terme à la relation. Or tu dis aussi qu'il vit dans son mal-être donc je ne crois pas que lui se sente meilleur que qui que ce soit. Je crois même qu'il ne se sente pas estimé du tout car ce ne doit pas être facile de perdre son travail.
Tu dis surtout ne pas pouvoir l'aider, tu as tout dit.
J'ajoute simplement que lui aussi ne peut t'aider à rehausser ton estime de toi...
Je crois, par contre, très modestement, que tu lui apportais un sentiment de sécurité, de stabilité, que lui n'avait, a priori, pas. Si je disais juste, tu devrais entretenir cette qualité qui le charmait: tu devrais préserver et enrichir ce sentiment de sécurité en travaillant en profondeur sur toi...

Lorsque tu seras parvenue à un certain degré d'évolution en toi -cela peut être long et éprouvant- tu pourrais lui proposer une petite entrevue afin qu'il te découvre sous un nouveau jour, pour ne pas dire ton plus beau jour. C'est tout ce que je te souhaite, mais chaque chose en son temps.

Courage Philaé, tu es une belle personne et ton ex le sait pour t'avoir appréciée à un moment donné, alors courage pour la suite.
BY Philaé
.
Bonjour Philaé,

Je suis contente que tu aies pu trouver en Eva une personne à ton écoute. Elle sait mieux que quiconque par quelles angoisses tu es en train de passer.

Je fais apporter ma petite pierre à l'édifice. Je crois aussi que tu as voulu aller trop vite. Il a fait un pas vers toi et tu as cru que c'était gagné. Je ne te jette pas la pierre, je suis une impatiente de première et je n'ai pas mieux fait que toi!
Mon histoire est terminée et si mon expérience malheureuse peut aider les autres, j'en suis ravie.

Laisse-le te contacter. Il le fera, sois en sûre. En ce moment, dans sa situation actuelle, ce n'est peut-être pas le bon moment pour lui. Il est au chômage et beaucoup d'hommes se sentent diminués quand ils sont dans cette configuration.
Pour l'anecdote, une fois, j'avais recroisé par hasard mon ex. Nous avons discuté 5 minutes tout au plus. Il me disait qu'il n'avait pas travaillé depuis plusieurs mois (il est à son compte et les contrats vont et viennent) et la première chose qu'il m'a dite juste après cet aveu fut "mais ne t'inquiète pas, hein, Carrie, j'y arrive encore financièrement"... Comme si cela le diminuait de ne pas travailler alors que je connaissais son taf et je l'avais connu aussi dans des périodes pas forcément faciles en terme de boulot.

Je pense qu'il est dans une mauvaise passe et on dit tout et n'importe quoi quand on est dans ce genre de situation. laisse-le venir à toi. S'il t'aime, si tu lui manques, il reviendra, n'aies pas peur.
Et quand il te recontactera, prends le temps nécessaire pour le redécouvrir.

Je crois qu'il faut aussi que tu te poses à toi-même les bonnes questions: pourquoi as-tu une image si négative de toi? pourquoi penses-tu que tu n'es pas aimable? Car si tu ne travaille par sur ton estime de soi et ta confiance en toi, tu iras toujours droit dans le mur dans tes relations avec les hommes.
BY Philaé
.
Bonjour Eva,

Je prendrai un temps tout à l'heure pour répondre à ton gentil MP. Mais je crois que tu me fais trop d'honneur en pensant que je comprends comment raisonnent les hommes! J'adorerais pourtant! On va dire que je les comprends mieux. Pendant longtemps, j'ai cru que nécessairement, en tant qu'êtres humains, nous étions pareils, hommes comme femmes, que nous voulions la même chose. Mais non: nous ne raisonnons décidemment pas de la même manière, mais tant mieux aussi!
En même temps, il serait illusoire de penser que TOUS les hommes raisonnent pareils et que TOUTES les femmes de même... C'est toute la complexité et beauté de l'être humain.

Je trouve que tu donnes de précieux conseils ici même. Continue ma douce Eva...

Philaé,

Je ne peux que t'encourager, comme Eva, à acquérir de la sagesse pas des lectures. Cela peut être juste un point pour débuter.
Après, je crois aussi que tu as besoin d'être aidée par un professionnel.
Pour ma part, j'ai renconté un psychiatre. Et ce dernier ne m'a jamais prescrit d'antidépresseurs ou anxiolytiques car il estimait que je n'en avais tout simplement pas besoin. Par contre, sa base de travail était sur ce que je lui apportais comme matière. Il était psychiatre-psychothérapeute (cela signifie qu'il avait lui-même réalisé une thérapie).
L'avantage du psychiatre par rapport aux psychologues est que tu es remboursée par la sécurité sociale. Après, je l'ai rencontré lui car une de mes amies me l'avait conseillé. S'il avait été psychologue, j'y serais allée aussi. A toi de voir. Mais ton psy actuel ne te convient pas, ça c'est certain.
Parfois, le matin de mon rendez-vous avc mon psy, je me disais "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui reconter?". Il me laissait toujours la parole en premier. Et j'avais toujours quelque chose à dire. Le but est de TE raconter dans son cabinet. Il n'est pas là pour te juger mais t'accompagner. Il ne te donne pas les réponses, tu les as en toi. Il t'aide juste à ouvrir la bonne serrure avec la bonne clef!
Une fois je lui ai même dit "mais pourquoi prenez-vous du temps pour moi? Il y a des gens qui ont eux de vrais problèmes". Et il m'a répondu "vous avez fait appel à moi car vous en avez ressenti le besoin. Je n'ai pas à juger de la pertinence de votre présence ici. Je fais un métier que j'aime et j'ai la chance de recevoir dans mon cabinet des gens plutôt intelligents et cultivés et qui acceptent de se remettre en question. Tout le monde n'en est pas capable. En effet, vous n'êtes pas dépressive mais vous avez été à un moment déprimée et vous avez clairement exprimé un besoin. A partir de là, tout le monde à sa place ici même..."
Il m'a beaucoup aidée et je continue désormais le chemin seule.
Chère Philae,

Je trouve aussi que les avis de Carrie et Eva te sont très précieux. Aujourd'hui sans doute mais aussi plus tard.

Ce n'est pas cet homme que tu dois reconquérir. Un homme qui part ainsi en te disant qu'il ne t'aime pas, tu dois le croire. Crois-le. Il ne t'aime pas/plus et donc, il n'y a aucune raison pour que tu perdes tes énergies en courant après.

Ce n'est pas lui que tu dois reconquérir, c'est toi. Apprends à t'aimer. À te respecter. À reconnaître ce qui et bon pour toi et ce qui ne l'est pas. À reconnaître que tu te fais parfois du mal. Cela n'a rien à voir avec la timidité ou la réserve! Mais seulement à reconnaître que tu as de la valeur, beaucoup de valeur et que tu dois faire des choix pour toi, pour te faire du bien et non pas pour te blesser. Courir après cet homme, ce n'est pas bon pour toi parce que tu ne reçois pas d'amour en retour.

Prends une photo de toi petite. Essaie d'imaginer la petite que tu étais. Imagine qu'elle est triste parce que quelqu'un lui a fait du mal. Engage-toi à la protéger, à la guérir, à prendre soin d'elle, à la consoler.
BY Philaé
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 14:36, modifié 1 fois.
Philaé, ta douce espérance est en toi, rien ni personne ne peut te l'ôter, apaise-toi s'il te plaît.

Mlle Bulle est de bons conseils, je suis certaine qu'elle n'a pas voulu te blesser, elle a exprimé son humble point de vue comme tout un chacun ici.

Je te félicite d'aborder ton cheminement personnel dans de nouvelles lectures.
Courage.
Bien sûr que non, je ne voulais pas te blesser! et toi seule peut décider s'il vaut "la peine" de l'espérer... j'ai moi-même espéré le retour de mon copain alors que la terre entière me disait de laisser tomber, qu'il n'était pas fait pour moi, etc... finalement, c'est moi qui a eu raison!

Alors garde espoir au fond de ton coeur mais que cela ne t'empêche pas de travailler sur toi, de cultiver ton amour de toi-même d'abord et avant tout.
BY Philaé
.
Bonsoir Philaé,
Ton optimisme fait chaud au cœur... il m'entraîne en tout cas vers un certain apaisement que m'insufflent tes mots.

J'ai envie de croire que ton ex amoureux sait que tu es source de paix.

Je n'avais pas osé te parler de sous-vêtements l'autre jour, excellent choix pour te chouchouter en tout cas!

Que la vie soit douce comme tu l'es, c'est tout ce que je te souhaite.
BY Philaé
.
BY Philaé
.
BY Philaé
.
BY Philaé
.
Bonsoir Philaé,
Je comprends ton besoin de te confier, tu ne m' -nous- ennuies pas, j'ai un tout petit moment pour ma part pour te dire que ton message d'hier rayonnait d'ondes positives, c'est l'état d'esprit que tu devrais t'efforcer de garder.

Tes questionnements sont légitimes. Or personne ici ne peut te dire ce qu'il ressentait pour toi. Lui seul le sait. Ni les mots ni les preuves ne peuvent être interprétés de nous. Essaie de trouver un peu de paix, cela ne change rien de te dire "oui, il t'a aimée" ou bien "non, il ne t'a pas aimée". Le passé est derrière toi. Concentre-toi sur le présent.

Cela te rassurerait peut-être si tu savais qu'il t'a aimée, mais cela semble simplement traduire un besoin de toi d'être rassurée, de te dire que tu es digne d'être aimée parce que lui t'a aimée. Désolée pour l'analyse psy de bas étage, mais c'est ainsi que je vois très humblement la chose et je t'encourage à apprendre à te comprendre.

Pour répondre à cette question importante pour toi, je te dis quand même que je présume qu'il a aimé ta compagnie et ce que tu lui apportais.

Courage.
BY Philaé
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 14:37, modifié 1 fois.
BY Philaé
.
Comme je te comprends... Malheureusement...

Il m'a quittée depuis presque 3 mois et comme toi j'en pleure encore tous les jours, c'est affreux j'ai l'impression que je ne m'en remettrai jamais!!

On s'est envoyés des messages et on s'est revu après la rupture, je me suis fait d'énormes films, il était tellement attentionné, il semblait tellement nostalgique mais je me suis trompée il ne comptait pas revenir.

J'ai donc entamé un SR en lui disant que je voulais qu'on coupe les ponts quelques temps et comme toi les jours passés comme des mois!!! J'ai tenu seulement 3 semaines je lui ai envoyé un message hier... Il m'a répondu que ça lui faisait plaisir d'avoir de mes nouvelles donc biensur je ne peux m'empecher d'espérer... :(

Courage à toi, je comprends ta peine, c'est tellement dur d'effacer une personne de sa vie quand on a vécu des choses fortes! Mais c'est la seule solution pour s'en sortir, prendre soin de soi et laisser le temps faire son travail...
BY Philaé
.
Oui je veux évidemment le récupérer aussi sinon je ne serais pas là!
J'y crois encore et je pense que t'en qu'il ne sera pas marié j'aurai de l'espoir!lol

J'ai essayé plusieurs stratégies, rester en contact, jouer à la pote, passer en sr mais rien n'y fait.
Nous sommes en bon terme également, il est toujours content de me voir etc mais ça n'avance pas...
Dans mes moments de lucidité je me dis que s'il m'aimait il ne m'aurait pas quittée, un couple qui s'aime peut surmonter toutes les disputes et les problèmes, on trouve toujours des solutions et on pardonne si on en a vraiment envie.
Donc oui moi aussi je n'ai qu'un rêve c'est le récupérer mais je me dis que le mieux pour moi serait peut être de l'oublier car comme tu il ne faut pas cesser de vivre et il faut continuer à s'ouvrir aux autres...
lolha a écrit :Oui je veux évidemment le récupérer aussi sinon je ne serais pas là!
J'y crois encore et je pense que t'en qu'il ne sera pas marié j'aurai de l'espoir!lol

J'ai essayé plusieurs stratégies, rester en contact, jouer à la pote, passer en sr mais rien n'y fait.
Nous sommes en bon terme également, il est toujours content de me voir etc mais ça n'avance pas...
Dans mes moments de lucidité je me dis que s'il m'aimait il ne m'aurait pas quittée, un couple qui s'aime peut surmonter toutes les disputes et les problèmes, on trouve toujours des solutions et on pardonne si on en a vraiment envie.
Donc oui moi aussi je n'ai qu'un rêve c'est le récupérer mais je me dis que le mieux pour moi serait peut être de l'oublier car comme tu il ne faut pas cesser de vivre et il faut continuer à s'ouvrir aux autres...
ah bon tu as vraiment tout essayé? comment ca a marché de jouer à la pote avec lui?
Comme je l'ai dit il m'a toujours dit que ça lui fait plaisir de me voir, on est encore très complice etc...
Mais je me suis fait des films, je pensais qu'il regrettait par sa façon d'agir ou de me parler. Et je pense qu'il est nostagique c'est normal quand on a vécu des mois avec quelqu'un mais ce n'est pas pour autant qu'il a voulu revenir.

Je ne perds pas espoir, je me dis qu'il peut toujours changer d'avis et se dire que finalement il a plus de sentiments qu'il ne le pense donc je reste en contact avec lui on verra bien...
BY Philaé
.
BY Philaé
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 14:38, modifié 1 fois.
BY Philaé
.
On se retrouve dans la même situation...

Pour moi aussi ce silence était trop dur et je me suis sentie soulagée en le recontactant. Puis comme toi je me suis sentie nul après en me disant que j'avais fait une erreur et que c'était à lui de revenir vers moi.
Mais s'il ne revenait pas...

Tout comme toi je ne sais plus quoi faire. Mes amis me disent aussi qu'il faudrait passer à autre chose maintenant, que s'il avait voulu revenir il l'aurait déjà fait et qu'il est surement passé à autre chose lui.

Bref j'ai aussi envie de continuer à espérer mais comme toi je me demande s'il faut abandonner car c'est perdu d'avance...
BY Philaé
.
Philaé a écrit :Je pleure tout le temps, il n'a pas répondu a mon sms. Pourtant je ne faisais que lui conseiller une expo. Même pas un "merci pour le conseil". Rien.
Je viens d'apprendre par mon meilleur ami qui l'a vu qu'il allait très bien. Super. Qu'il devait me voir comme une amie. Une amie ? Mais pourquoi ne repnd on pas a une amie? Et moi je ne veux pas etre une amie !
J'ai aucune nouvelle. Mais moi il ne m'a jamais dit je t'aime. Il m'a quittée en me disant qu'il n'avait jamais eu de sentiments pour moi (ce qui est faux). Je me raccroche a des petites phrases, des gestes.
Là je vais très trèèès mal. Je cherche du réconfort auprès d'amis qui ne savent me dire que je n'ai qu'a aller de l'avant et passer a autre chose. Qu'il ne reviendra pas.
J'ai envie de mourir.

J'ai un peu lu ton histoire et en particulier ton dernier post.
Il faut savoir que, si une personne (ex, ami, connaissance, etc), ne veut pas nous répondre, il est totalement dans son droit. Ce qui est difficile pour nous largués, c'est d'accepter cela, car avant il y avait un échange constant entre les deux personnes. Je me permets de te dire ça car il m'est arrivé la même chose qu'à toi il y a environ 3 semaines; une prise de nouvelles anodine. Simple. Je n'ai eu AUCUNE réponse. Je te l'accorde, ça fait mal à l'amour propre sur le moment ... mais ça va te passer ...
De mon côté, depuis qu'il n'a pas répondu, j'ai voulu l'incendier et l'envoyer chier, mais bon, pourquoi faire? me ridiculiser? Non merci ... même si je n'ai commis aucun interdit.
Dis toi que maintenant, la balle est dans SON camps. S'il veut te contacter pour X raison, il le fera. Tu as fait un pas vers lui... à lui de faire le prochain.
BY Philaé
.
Philaé a écrit :J'ai toujours fait le pas vers lui. Les hommes sont lâches.
La seule chose qui me rassure est que je me suis pas ridiculisée. Je n'ai pas supplié, pas invité ou prié de le voir.
C'est dur de voir que personne de mon entourage ne croit en son retour. Tous me disent "abandonne".
En plus je suis bien malade, toux grasse fièvre et pour le côté glamour , la diarrhée. Du coup, avec tous les médicaments et la fatigue, je crois que ça joue sur mes idées noires.
J'avoue que je pense comme toi; que certains hommes choisissent assez la facilité. Genre fuire au lieu d'essayer de réparer les choses. Heureusement, il y a des exceptions dans tout !
En effet, je fait d'être malade n'aide pas DU TOUT ! On reste comme une larve dans son lit, on se sent mal et on a tout le temps de penser, penser et repenser. Dieu merci, cela ne dure pas !
Tiens le coup :)
BY Philaé
.
BY Philaé
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 14:39, modifié 1 fois.
Je pense aussi que c'est se voiler la face ... mieux vaut se dire qu'ils s'en foutent et pi c'est tout.
Mon ex est assez cash en general; s'il ne veut pas parler ou autre il le dit. Là le fait qu'il ne m'a pas répondu m'a vraiment blessée mais bon c'est comme ça. On doit s'y faire et avancer. Faire évoluer ce qu'il doit changer. Ne t'inquiètes pas, si ton ex décides de revenir il te le fera savoir..
BY Philaé
.
Coucou Philaé.
Je comprends ton ressenti et le partage actuellement. Je me décide d'intervenir pour te faire part de mon petit retour d'expérience.
Moi j'en suis à sept mois de rupture et à trois mois et demi de sr. Ex a été clair et net lors de la rupture et s'est de suite mis en couple. Autant te dire que ce fut très difficile et que ça l'est encore. Je me bats à abdiquer car mon coeur me crie que c'est lui et lui seul, et ma raison m'impose de respecter son choix et sa décision, notamment celle de me sortir de sa vie.
J'ai très mal, j'ai le sentiment qu'on m'a amputé une partie de moi, mais je n'ai pas d'autres choix que d'accepter. Je te donnerai donc le même conseil, celui d'accepter sa décision.
S'il t'a dit qu'il ne t'aimait plus, il voulait sans doute te faire perdre tout espoir.
Le sentiment de "minabilité", je le comprends. Mais j'ai envie de te dire que nous, femmes dépendantes affectives que nous sommes devons apprendre à tirer nos valeurs de nous mêmes, de ce que nous sommes et de ce que nous avons, sinon nous serons comme la météo, soumis aux fluctuations extérieures. Je te parle comme ça alors qu'au fond de moi, je me sens telle une moins que rien.
Je suis d'accord avec vous les hommes sont souvent laches et préfère la fuite...

Comme toi il ne m'a jamais dit je t'aime, il est très (trop) fier et ne parle pas de sentiments mais je ne lui ai jamais dit non plus!

Je ne sais pas si c'est mieux d'avoir une réponse, moi j'en ai eu une et depuis plus rien... donc finalement je me sens aussi conne que toi à pleurer pour lui tous les jours.

Tant qu'ils ne font pas un pas vers nous je pense malheureusement qu'il ne reviendront pas...
Et vu comme le mien est fier je sais bien qu'il ne le fera pas!
Vous savez, il y a une phrase qui dit "Si vous envoyez toujours le premier message, il y a 90% de chance pour que cette personne ne soit pas vraiment intéressée par vous.". Ca a l'air tout con. Mais quand j'ai lu ça, j'ai compris que, au bout de 3 messages envoyés, 2 réponses sur les 3, que mon ex bah ... IL S'EN FOUTAIT TOUT SIMPLEMENT DE MOI. Nous ne sommes plus leur priorité.
BY Philaé
.
J'hallucine!!! On a les mêmes vies ou quoi??!!

Avant mon ex j'avais eu une relation avec un mec mais c'était plus physique qu'autre chose, pendant que j'étais avec mon ex il n'a pas arrêté de me relancer parce que je lui manquais trop etc... mais je l'ai envoyé balader à chaque fois.

Depuis ma rupture il m'a relancée encore plus donc pareil g accepté, j'étais en plein sr et je me suis dit que cela pourrait m'aider à tenir le coup. Pareil je n'ai pas de sentiments pour lui et lui comme pour toi est un beau mec qui n'est pas pret pour quoique ce soit!

On s'est vu ce weekend et bing!! comme toi un message de mon ex! Rien de fou non plus mais un message quand même!

On est assez grandes, s'il n'y a pas de sentiment, qu'on ne souffre pas et que cela peut nous aider à aller mieux je ne vois pas ce qu'il y a de mal non?
BY Philaé
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 14:39, modifié 2 fois.
BY Philaé
.
BY Philaé
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 14:40, modifié 1 fois.
Ton titre ne colle pas à l'histoire, là il vient de faire 10 grands pas en avant..
Pas besoin de te dire que le coup du SMS devrait te donner le tempo. Tu ne réponds pas, il rapplique à toute vitesse.
Sois sympa sans excès, continue de regarder les autres mecs, et intéresse-toi à l'expo..
BY Philaé
.
BY Philaé
.
Bonsoir Philaé,

Je n'ai pas de trop de conseils à te donner mais je te souhaite bonne chance et croise les doigts pour toi.
Je pense que si le rendez-vous se passe bien. Les choses iront naturellement. Tout comme toi, je ne pense qu'il faille toujours tout calculer car je me dis qu'en calculant on devient différent de la personne qui a séduit son ex.
Donc sois toi-même :)

Bonne chance encore!
J'espère vraiment pour toi que tout ce passera bien!!

Mais il faut quand même rester sur tes gardes, un ex qui veut te revoir ne veut pas forcément revenir (même si j'espère réellement que c'est le cas pour toi). C'est parfois simplement de la nostalgie, pour ne pas perdre le contact etc... et même si ça se passe super bien cela ne veut pas dire qu'il veut recommencer... J'en ai fait l'expérience...

Bonne chance à toi en tout cas!!
Un conseil, reste sur tes gardes!!!! S'il tente quelque chose, demande-lui quelles sont ses attentes envers toi, car tu n'es pas un jouet qu'on prend et jette à sa guise. Respecte-toi, ne le laisse pas jouer avec toi. Beaucoup ne pensent qu'à eux, à leur envie du moment mais ne s'inquiètent pas de savoir s'ils blessent... il sent bien que tu as des attentes, il peut en profiter pour faire mumuse, sans avoir envie de plus... il t'a quitté en disant qu'il n'avait pas de sentiments, ce n'est pas rien!!!!! Ne te fais pas trop d'illusions. L'espoir fait souffrir, crois-moi. Un mec vraiment amoureux ne te quitte pas, mais a peur de te perdre!!!! Bonne chance!
BY Philaé
.
BY Philaé
.
BY Philaé
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 14:41, modifié 1 fois.
Il souffle le chaud et le froid et se joue de ta gentillesse, il t'a dit des choses très dures, et après c'est toi qui t'excuses d'avoir été froide! Il te dit que le voyage à Florence était un piège, lui as-tu demandé pourquoi il pensait cela? Il ne te respecte pas...certains jouent avec la fragilité des autres, il te sent dépendante de lui, ce qui non seulement n'est pas séduisant, mais peut entraîner l'autre à abuser de nous... S'il t'aimait vraiment, il serait clair avec toi; là il joue! Si tu veux qu'il te respecte, déjà Philaé, respecte-toi!!!. Ne te laisse pas manipuler, affirme ton caractère. Tu es soumise affectivement à ce mec et il le sent bien. Il est en position de force et en abuse! Arrête de t'accrocher à lui, tu te fais du mal pour rien...
BY Philaé
.
Bonjour Philae,
Je ne suis pas intervenue ces derniers temps parce que j'ai le modeste sentiment que mes mots semblent dénués d'intérêt pour toi. Je reviens malgré tout pour te faire part de mon humble pensée.

Je comprends tes attentes et tes déceptions. Or il me semble avoir lu que cet homme ne t'a jamais dit "je t'aime" et qu'il t'a même avoué ne pas t'avoir aimée. Sans doute éprouvait-il malgré tout des sentiments pour toi lorsque vous étiez en couple, néanmoins, aujourd'hui, tu es face à un homme qui ne peut t'apporter ce qu'il ne parvenait déjà pas à t'offrir avant.

Il ne s'agit pas d'une reconquête, mais d'une véritable conquête. Dans cette perspective, votre entrevue peut être le début d'échanges agréables qui pourraient le charmer au point de susciter un peu plus chaque fois, voilà quels devraient être tes espoirs.

J'avoue ne pas avoir partagé ton attente de "preuves" de sa part. Chaque histoire est unique, chaque être aussi. Je ne pense pas avoir lu dans ton histoire qu'il t'a trompée ou bien promis monts et merveilles durant votre relation, alors quelle preuve de rachat devrait-il t'apporter? Ne méprends pas mes mots, je t'en prie, je ne souhaite pas te blesser, j'essaie simplement de te dire que tu as tout à faire avec lui, ou pas, si tu décides de renoncer à lui.

Dans l'esprit de cet homme, vous avez passé un agréable moment au téléphone dans la semaine, puis à l'expo hier. Il ne pouvait pas te faire de déclarations enflammées ou même t'apporter les actes que tu espérais, parce qu'il ne s'était pas "engagé" au téléphone. Dans un élan de tendresse, il t'a appelée "ma chérie", c'était encourageant, peut être, mais tu ne peux t'arrêter à un simple mot.
Un jour, un homme que je respecte infiniment ici, m'a dit que c'est facile de dire des choses au téléphone, en personne c'est différent... autrement dit, ne pas vraiment tenir compte de ce qui est dit en dehors des entrevues à 4 yeux. Il a parfaitement raison.

Il te faut prendre une décision maintenant: renoncer à cet homme qui ne t'apporte pas ce que tu attends ou bien poursuivre vos entrevues afin de lui donner envie de multiplier les échanges et peut être de créer un lien.

D'écrire que tu te sens "moche" et de "n'être rien" n'est pas anodin. Ton ex ne peut te donner cette "beauté" ou cette "essence" que tu t'octroies, toi. On est beau -ou pas- à nos propres yeux et on "est" que par soi même. Je ne sais pas si tu comprends ce que j'essaie de dire, mais une fois encore, je t'encourage vivement à apprendre à te découvrir dans des lectures enrichissantes ou mieux, auprès d'un professionnel de santé, un psy.

Je sais bien que tu ne prendras pas en considération mes modestes conseils, tu es dans une vision "autre" des choses, mais j'aurai essayé.
Prends soin de toi, courage.
BY Philaé
.
BY Philaé
.
Je ne pense pas pouvoir te donner de conseils car comme je te l'ai dit plusieurs fois je suis exactement dans la même situation...
Je l'ai revu car on s'envoyait pas mal de messages il me disait qu'il pensait à moi, notre rdv a été au top j'avais l'impression qu'il regrettait etc...
Et puis comme toi il est resté "amical", je lui ai dit que j'avais encore des sentiments pour lui mais il m'a fait comprendre que mêmes s'il en avait aussi et que je lui manquais il ne comptait pas revenir.
J'étais comme toi anéanti car j'avais eu tellement d'espoir, je sentais que c'était encore possible...

Du coup j'ai réessayé le sr j'ai tenu 3 semaines et je lui ai envoyé un mess anodin et il m'en a renvoyé un 4 jours plus tard...

Maintenant nous sommes dans le même cas, quoi faire? sr ou rester en contact pour les conquérir de nouveau comme le dit Eva??

Bon courage à toi je te comprends vraiment et je comprends ton mal-être...
BY Philaé
.
BY Philaé
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 14:42, modifié 1 fois.
BY Philaé
..
Bonsoir Philaé,
J'espère que tu trouves un peu de paix pour te reposer...

Pour répondre au dernier questionnement que tu m'adresses, je dirais qu'il s'agit d'une véritable conquête de cet homme. Il ne t'a pas offert de mots d'amour lors de votre ancienne relation et pas d'importantes preuves d'amour non plus, à tes dires, donc il s'agit bien d'une tentative de faire évoluer les choses que tu pourrais espérer, je ne vois pas plus de mon humble petite fenêtre. Ne sois pas en peine avec mes mots, je t'en prie, je me trompe peut être sur toute la ligne. Je te fais part de ma toute modeste pensée afin que tu puisses assimiler un certain nombre d'avis et que tu parviennes à ta propre résolution.

Tu te concentres tellement sur lui, sur des détails sans importance, en tête desquels le fameux "ma chérie" qu'il t'a donné, que tu oublies ou bien tu écartes tout ce qui te concerne, toi. Une fois encore, je relève avec toute mon ignorance en la matière d'un professionnel de santé, que tu écris: "Il est le seul à m'avoir mise en valeur". Philaé, ce n'est nullement un homme qui doit te mettre en valeur, toi seule peux y parvenir. Tant que tu ne prendras pas conscience de tes "manques personnels, intimes..." tu te poseras, à mon très modeste sens, les mauvaises questions. Donc pour ma part, avant toute chose, je t'encourage une fois encore à travailler dans ta direction, avant de tenter de le comprendre, lui, cet homme qui t'échappe, sans réaliser que tu t'échappes toi-même...

Dans ton dernier mot, tu répètes que tu y as cru. Je te confie pour ma part que je n'y ai pas cru, voilà pourquoi je ne suis pas intervenue lorsque tu demandais des conseils pour ton rdv. Je regrette si je te fais de la peine, j'essaie bien au contraire de te soutenir comme je peux, mais tu es si influençable que cela me fait de la peine. Il a suffi que quelqu'un te dise de reévaluer positivement ton titre ici pour que tu le changes. On ne construit pas une relation avec "ma chérie", ce n'est qu'un mot chuchoté sans doute avec tendresse sur le moment, mais les actes de tendresse valent de l'or.
Oublie ce mot, il te fait stagner et te tourmenter, laisse-le derrière toi et ne te retourne plus, c'était bientôt la semaine dernière...

Demain une nouvelle semaine commence. Tu as le choix de renoncer à cet homme qui ne t'apporte visiblement que frustration et déception. Ton SR peut être l'occasion d'apprendre beaucoup de toi et de tes échecs amoureux car si ça n'a pas marché avec 3 exs, c'est peut être que tu répètes un schéma, un choix inconscient. D'autres te l'expliqueraient sans aucun doute mieux que moi, mais je fais le choix de ne pas en dire plus car je considère que c'est à toi seule de vouloir fouiller et apprendre le sens de tes relations.

Et puis tu as le choix d'ajouter, à ce travail sur toi, la continuation d'échanges et entrevues avec ton ex, afin de voir où cela te mène. Cela présuppose que les prises de contacts viennent de lui, les entrevues aussi. Si l'occasion se présentait, je t'encouragerais à te montrer sous ton plus beau jour, positive, surtout pas déçue par une bise, mais ce n'est que mon petit avis et toi seule sais au mieux si cet homme te considère une amie car toi seule l'as côtoyé. Ce que je sais, c'est que l'amour est comparé depuis des siècles à une flamme: comme le feu, on l'entretient, on l'attise, il ne peut s'allumer tout seul et je ne parle pas de relations charnelles.

Certains sont en droit de demander des preuves, mais les histoires ne se ressemblent pas. Comment pourrait-il t'apporter ce qu'il ne t'a pas encore donné par le passé? Ce n'est, encore une fois, que mon humble avis.
Il parait bien instable en tout cas, alors essaie de te préserver au mieux. Tu mérites d'être aimée pour ce que tu es, n'en doute pas, courage.
Sois sympa sans excès, continue de regarder les autres mecs, et intéresse-toi à l'expo..
Bonsoir Philae, voilà ce que je t'avais envoyé avant ton rendez-vous.
Tu as du le comprendre mais j'explicite pour certains, je t'encourageais à garder la tête froide, à ne pas t'emballer, à ne pas regarder que ton homme (pour ma part, j'ai essayé cet exercice un jour de retrouvailles, je me suis ramassé!) et surtout de garder une curiosité pour tout ce qui t'entoure...
Ton rendez-vous ne s'est pas déroulé comme tu l'avais imaginé, rêvé..
Tu penses qu'il allait te prendre la main, t'embarquer, te proposer de partir à la première occasion en week end à Venise..
Le week end ne s'est pas déroulé selon tes désirs, il s'est déroulé, point. Accepte-le. On ne nage pas contre le courant.

Rien ne dit qu'il ne se rapprochera plus, tu sembles dramatiser à l'extrême. Peut-être qu'il temporise, peut-être qu'il s'éloigne, personne ici n'en a la moindre idée, et peut-être qu'il n'en sait lui-même absolument rien..
A 33 ans tu n'as pas eu d'histoires magnifiques et stables.. Rien ne dit que tu en auras une, beaucoup n'en ont pas, et si tu continues de te flageller, de ne croire ni en toi ni en ta destinée, la vie saura te donner raison..
Bats-toi Philae, et comme ton double, là haut sur sa comète, prends le temps de reprendre des forces et illumine-toi de l'intérieur! Les beaux jours viendront...
louma a écrit :
Bonsoir Philae, voilà ce que je t'avais envoyé avant ton rendez-vous.
Tu as du le comprendre mais j'explicite pour certains, je t'encourageais à garder la tête froide, à ne pas t'emballer, à ne pas regarder que ton homme (pour ma part, j'ai essayé cet exercice un jour de retrouvailles, je me suis ramassé!) et surtout de garder une curiosité pour tout ce qui t'entoure...
Ton rendez-vous ne s'est pas déroulé comme tu l'avais imaginé, rêvé..
Tu penses qu'il allait te prendre la main, t'embarquer, te proposer de partir à la première occasion en week end à Venise..
Le week end ne s'est pas déroulé selon tes désirs, il s'est déroulé, point. Accepte-le. On ne nage pas contre le courant.

Rien ne dit qu'il ne se rapprochera plus, tu sembles dramatiser à l'extrême. Peut-être qu'il temporise, peut-être qu'il s'éloigne, personne ici n'en a la moindre idée, et peut-être qu'il n'en sait lui-même absolument rien..
A 33 ans tu n'as pas eu d'histoires magnifiques et stables.. Rien ne dit que tu en auras une, beaucoup n'en ont pas, et si tu continues de te flageller, de ne croire ni en toi ni en ta destinée, la vie saura te donner raison..
Bats-toi Philae, et comme ton double, là haut sur sa comète, prends le temps de reprendre des forces et illumine-toi de l'intérieur! Les beaux jours viendront...

:-1

Et c'est un homme qui parle, là!

Je ne vois pas non plus de catastrophe dans votre rendez-vous ce week-end. Mais TOI tu attendais nettement plus, tu t'étais fait des films...

En effet, personne ici ne peut dire ce qu'il ressent. Mais ce qui est sûr est qu'il est essentiel que tu changes l'image que tu as de toi, sinon tu cours droit dans le mur, à chaque fois.

Les messages d'Eva sont à mon sens ceux que tu devrais lire et lire et relire. Elle est passée par tes doutes (puissance 10 même) et je vois, en un an de temps, de quelle façon elle a évolué et commence à prendre réellement confiance en elle. Pas à pas.
Philaé a écrit :Mon ressenti est tout autre. Je n'ai jamais eu de chance en amour. J'ai 33 ans et jamais vécu avec un homme. 3 relations dans ma vie, 3 fois larguée.
C'est justement le moment d'analyser ce qui n'a pas fonctionné dans tes relations. Une succession d'échecs n'est pas qu'une question de chance ou de malchance. Peut-être as-tu été trop dépendante des hommes à chaque fois, tu parles de manipulation, d'une forme de maltraitance morale, tu dois apprendre à ne pas t'écraser face à l'autre, il tient à toi de ne pas te laisser manipuler. Demande-toi peut-être ce qui est en jeu là-dedans, pourquoi te laisses-tu ainsi manipuler ? Où s'origine ce manque de confiance en toi ?...
Moi aussi, ma dernière relation m'a beaucoup questionné sur ce que je suis, ce que je veux, ce que j'attends des autres et d'une relation amoureuse en particulier, de ma manière d'être en couple, ce que j'accepte, ce que je fais semblant de ne pas voir, toutes mes angoisses, de mon rapport à la vie en général... mais c'est fondamental d'en passer par tous ces questionnements pour ne pas répéter toujours les mêmes schémas relationnels, devenir réellement actrice de sa vie, moins passive, faire les bons choix pour soi et pas toujours pour l'autre!
Se dévaloriser et vouloir toujours faire plaisir à l'autre n'est pas très séduisant, ça peut faire fuir beaucoup d'hommes! Les hommes aiment les filles qui ont du caractère, pas mauvais caractère hein, mais qui ne se laissent pas marcher dessus et savent donner des limites. Dans un couple, on teste toujours les limites de l'autre (pas forcément de manière consciente), on veut voir jusqu'où l'autre peut aller pour nous. Si on voit qu'il nous donne plus d'importance qu'il ne s'en donne à lui-même, ça le rend beaucoup moins attirant, l'autre nous est acquis et devient beaucoup moins intéressant...
BY Philaé
.
Tu es touchante Philaé...

Oui, tu es certainement hypersensible et, dans notre société, c'est souvent vu comme un défaut. Alors que cette hypersensibilité donne aussi de très très belles qualités (l'empathie, la générosité, l'écoute, la gentillesse et j'en passe). Ne t'en veux pas d'être ainsi. Vraiment.

Par contre, il faut que tu travailles sur ton estime de soi. Il y a un bouquin très bien dessus qui s'appelle "l'estime de soi" (de Christophe ANDRE je crois).

Concernant tes "humeurs" comme tu le dis, il se peut en effet que tu souffres d'un léger trouble de l'humeur sans pour autant que ce soit un trouble bipolaire (je souffre moi-même de ce léger trouble qui a été diagnostiqué il y a un an environ; je dois prendre des doses très légères de lithium de temps en temps). Il serait bien que tu en parles à ton médecin. Et je pense que ton hypersensibilité rend justement ton humeur plus changeante. Et si tu prends confiance en toi, si tu commences à t'estimer, tu verras, tu iras mieux...

Pour ton psy, si tu n'es pas à l'aise avec lui, je te conseillerais d'en changer. Déjà, établis si tu préfères un homme ou une femme, de quel âge environ. C'est très important pour la suite car, nécessairement, tu feras un "transfert". Perso, à une époque, j'ai ressenti le besoin de rencontrer un psy et je savais que je voulais rencontrer un homme d'une cinquantaine d'années (figure paternelle). Et je lui faisais confiance. Si tu ne lui fais pas confiance, le travail thérapeutique ne servira à rien. Ou tu ne sauras pas quoi en faire, ce qui revient au même.

Bon courage mais avant tout, occupe-toi de toi.
Philaé a écrit :PS : Je ne connaissais pas cette mission Philaé sur cette comète.
Ca alors! Pile dans la big actu sans le savoir!!!! :)
Philaé a écrit :Je pense qu'il faut croire, tant qu'on arrive à vivre à côté de cet espoir.
Moi, je pense qu'il faut pas trop se faire de plan sur la comète justement ;) et garder les pieds sur terre pour ne pas tomber dans un trou noir... :o
BY Philaé
.
BY Philaé
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 14:43, modifié 1 fois.
BY Philaé
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 14:43, modifié 1 fois.
En effet, je ne crois pas que "connard" soit le bon terme...
Dans votre échange de sms tu apparais un ton en dessous, il sent encore ce manque de confiance, il te lit sans difficulté et sait que tu es prête à sauter à son cou, la preuve ...
Je lis ses petits mots comme une façon de t'encourager à prendre de la hauteur, et d'abord vis à vis de toi-même.
Regarde-toi comme une princesse et non pas comme une fille toujours prise en défaut de quelque chose..
Mais rien ne dit qu'il te voit comme une princesse, il t'encourage à le faire, pour éventuellement plus tard te reconnaître comme telle... Rien n'est perdu, rien n'est gagné. C'est entre toi et toi que ça se joue d'abord, jolie princesse...