- 16 nov. 2014, 23:23
Bonsoir Philaé,
J'espère que tu trouves un peu de paix pour te reposer...
Pour répondre au dernier questionnement que tu m'adresses, je dirais qu'il s'agit d'une véritable conquête de cet homme. Il ne t'a pas offert de mots d'amour lors de votre ancienne relation et pas d'importantes preuves d'amour non plus, à tes dires, donc il s'agit bien d'une tentative de faire évoluer les choses que tu pourrais espérer, je ne vois pas plus de mon humble petite fenêtre. Ne sois pas en peine avec mes mots, je t'en prie, je me trompe peut être sur toute la ligne. Je te fais part de ma toute modeste pensée afin que tu puisses assimiler un certain nombre d'avis et que tu parviennes à ta propre résolution.
Tu te concentres tellement sur lui, sur des détails sans importance, en tête desquels le fameux "ma chérie" qu'il t'a donné, que tu oublies ou bien tu écartes tout ce qui te concerne, toi. Une fois encore, je relève avec toute mon ignorance en la matière d'un professionnel de santé, que tu écris: "Il est le seul à m'avoir mise en valeur". Philaé, ce n'est nullement un homme qui doit te mettre en valeur, toi seule peux y parvenir. Tant que tu ne prendras pas conscience de tes "manques personnels, intimes..." tu te poseras, à mon très modeste sens, les mauvaises questions. Donc pour ma part, avant toute chose, je t'encourage une fois encore à travailler dans ta direction, avant de tenter de le comprendre, lui, cet homme qui t'échappe, sans réaliser que tu t'échappes toi-même...
Dans ton dernier mot, tu répètes que tu y as cru. Je te confie pour ma part que je n'y ai pas cru, voilà pourquoi je ne suis pas intervenue lorsque tu demandais des conseils pour ton rdv. Je regrette si je te fais de la peine, j'essaie bien au contraire de te soutenir comme je peux, mais tu es si influençable que cela me fait de la peine. Il a suffi que quelqu'un te dise de reévaluer positivement ton titre ici pour que tu le changes. On ne construit pas une relation avec "ma chérie", ce n'est qu'un mot chuchoté sans doute avec tendresse sur le moment, mais les actes de tendresse valent de l'or.
Oublie ce mot, il te fait stagner et te tourmenter, laisse-le derrière toi et ne te retourne plus, c'était bientôt la semaine dernière...
Demain une nouvelle semaine commence. Tu as le choix de renoncer à cet homme qui ne t'apporte visiblement que frustration et déception. Ton SR peut être l'occasion d'apprendre beaucoup de toi et de tes échecs amoureux car si ça n'a pas marché avec 3 exs, c'est peut être que tu répètes un schéma, un choix inconscient. D'autres te l'expliqueraient sans aucun doute mieux que moi, mais je fais le choix de ne pas en dire plus car je considère que c'est à toi seule de vouloir fouiller et apprendre le sens de tes relations.
Et puis tu as le choix d'ajouter, à ce travail sur toi, la continuation d'échanges et entrevues avec ton ex, afin de voir où cela te mène. Cela présuppose que les prises de contacts viennent de lui, les entrevues aussi. Si l'occasion se présentait, je t'encouragerais à te montrer sous ton plus beau jour, positive, surtout pas déçue par une bise, mais ce n'est que mon petit avis et toi seule sais au mieux si cet homme te considère une amie car toi seule l'as côtoyé. Ce que je sais, c'est que l'amour est comparé depuis des siècles à une flamme: comme le feu, on l'entretient, on l'attise, il ne peut s'allumer tout seul et je ne parle pas de relations charnelles.
Certains sont en droit de demander des preuves, mais les histoires ne se ressemblent pas. Comment pourrait-il t'apporter ce qu'il ne t'a pas encore donné par le passé? Ce n'est, encore une fois, que mon humble avis.
Il parait bien instable en tout cas, alors essaie de te préserver au mieux. Tu mérites d'être aimée pour ce que tu es, n'en doute pas, courage.