Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous!

Voila certains connaissent peut etre déja mon histoire:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c4570.html

Ca fait donc 27 jours que je suis en SR avec mon ex...depuis que c terminé mi-mars, c'est tjs moi qui faisais qu'on restait en contact, lui ne m'a jamais recontacté de lui-meme pour prendre de mes nouvelles ou autres.. (ce qui me faisait/fait bien chier car j'ai vmt l'impression d'avoir été zappée du jour au lendemain sans regrets, sans remords et sans tristesse de sa part!!, ca me fait me sentir mal pour tout ce qu'on a vécu,c comme si ct du vent!)

Bref récemment j'ai pensé casser le SR pour lui envoyer un dernier mail! j'en ai déjà parlé sur d'autres topics mais j'ai jamais rien fait pr l'intant....
Mais j'aimerais lui dire ce que je pense, sans etre trop agressive...j'aimerais lui dire que je SAIS qu'il attend un bébé avec l'autre pouf (il sait pas que je suis au courant) et que je sais qu'il me racontait des conneries lorsqu'il me disait etre mal...que je ne comprends pas pourquoi il a du autant se précipiter avec une autre aussi rapidement après moi...J'ai juste besoin de mettre les points sur les i une bonne fois pour toutes, peut etre pour cloturer le truc...car ca continue de me ronger...

Je veux qu'il sache ce que je ressens et ce que je pense de lui à présent...ca sert à RIEN, mais j'en ai besoin, je le ressens comme ca....et puis je n'ai rien à perdre, jcompte pas le récuperer... :evil:

Si je vous met ici ce que je compte lui envoyer, vous pourriez m'aider à le tourner de telle facon que ca passe le mieux possible??? :?

Je vous remercie de m'avoir lue!!!

Salut tipoune72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tipoune, tu peux commencer à le rédiger, et nous en parler, et le finaliser, mais … je suis d'accord avec inter-rupteur : pour le moment, ne l'envoie pas. Attends encore.

Cela dit, l'écrire te fera du bien, le poster ici pour qu'on en discute aussi, et d'ici un mois, si rien n'a bougé, tu verras si tu l'envoies. Là, il n'a pas encore eu le temps de te regretter ou de se lasser de sa nouvelle. Même si pour nous 27 jours c'est l'éternité, pour eux, quand ils vivent autre chose, c'est … ben … 27 jours, pas plus …
Non en fait je vous explique, ca fait presque 3 mois que c'est terminé avec lui et sr de 27 jours seulement..
MAIS ca fait 6 mois qu'il est avec sa nouvelle copine (car il m'a trompé les 3 derniers mois avec elle)...donc ils sont déjà à 6 mois, il m'a quitté pour etre avec elle! SR plus long ou pas, jpense pas que dans mon cas il me regrettera, d'autant plus qu'un bébé est en route!..Il doit etre très sûr de son choix! :(

Mais j'ai encore des choses à lui dire..j'ai déja écrit 10000 mails que je n'ai pas envoyé juste pour me "soulager" mais rien n'y fait...ca me ronge, j'ai l'impression d'avoir été prise pour une conne car il m'a raconté des conneries (voir mon post), il n'est pas au courant que je le sais...(j'ai été dans ses mails, pas bien! :oops: )...c'est comme si j'avais besoin de rétablir un équilibre..je me sens humiliée...et peut etre ce sera pire après, je connais le risque...ms je ne sais pas quoi faire d'autre...
Alors j'ai écrit un mail...Je suis consciente que c'est un GROS interdit et que ca va etre mal vu d'envoyer un mail comme ca, mais j'assume...je ne peux pas garder ca pour moi...

Je voulais juste te dire que je te/vous trouve pathétique à avoir déja un gosse en route, et t'être précipité de la sorte avec une autre! Tu as fuit vitesse grand V !Ca me choque, mais je devais m'y attendre avec qqu'un comme toi..

Mais je te remercie car CA m'a vraiment aidée à me détacher completement de toi et à voir quel genre de mec tu es au fond.

Tu me faisais croire que t'étais mal et que dans l'idéal c'est avec moi que tu voulais etre, que t'avais encore des sentiments plus forts, que tu te "forçais" avec elle blablabla et moi qui croyais à ces conneries!!! C'était trop dur pour toi d'etre honnete avec moi!? Je n'ai jamais vu qqu'un qui m'a manqué de respect à ce point! Je n'oublierai jamais comment tu m'as traitée et à quel point tu m'as déçue et me dégoutes à présent! Comment tu as pu faire tout ca à qqu'un que t'as aimé/respecté??? Pourquoi me faire croire tout ca, je ne COMPRENDS PAS! Tu voulais me détruire jusqu'au bout c'est ca?? Ne pense surtout pas aux conséquences de tes paroles hein...quand je pense que tu t'es meme pas excusé convenablement...

Il aurait pu m'arriver n'importe quoi, tu te serais meme pas soucié de moi tellement tu nages dans ton bonheur et tellement je suis zappée..comment quelqu'un qui comptait pour toi peut devenir aussi insignifiante du jour au lendemain!!
Notre relation et surtout ton soit-disant amour que tu as eu ne veulent plus RIEN dire pour moi vu comment les choses se sont passées. Je regrette tout de cette relation, mais particulièrement l'homme.

Je t'accorde le fait d'avoir réalisé que je valais mieux que toi pendant que j'étais aveuglée par mes sentiments.
Heureusement je t'ai déjà remplacé aussi, mais je n'oublierai pas tout ce que tu m'as fait subir. Même si ca te passe déja au dessus de la tete.

Bye!

Je l'ai pas remplacé, mais jveux lui faire croire que je lui en veux mais que ca m'empeche pas de passerr à autre chose (meme si je sais que le mail laisse voir que ca m'a bcp affecté)...

Je n'ai pas envie de laisser passer qqjours...et je sais que j'aurai pas mal de critiques ici lol..mais bon...comme j'ai dit je n'ai RIEN a perdre..il s'enfiche deja de moi et il est très très très heureux!
Aie aie aie Tipoune, comme je comprend ta haine a son égard.. il s'est vraiment comporté comme la plus misérable des sous-m**** que la terre est jamais portée a jouer avec tes sentiments comme il l'a fait.

Et je comprend sincèrement que tu es envie de lui dire tout cela , que cela te brûles les doigts d'appuyer sur "envoyer" pour qu'il le sache. Dans un sens je suis même admiratif que tu es pu résister jusque là car a ta place je ne sais pas si j'aurais pu tenir tout ce temps là..

Mais,

Ecoute théo, je ne sais pas si le tailler en pièce (même si le fait avec bcp de retenue) est de bonne augure pour le moment, même si tu ne veut pas le récupérer et d'ailleurs tu as bien raison sur ce point, tu mérites tellement le meilleur car tu es une personne si belle.

Allez, ce n'est que mon opinion et je ne te jugerai pas sur ce que tu fera car seule toi sait ce dont tu as besoin pour avancer.. courage en tout cas et pense a toi maintenant ;)
tipoune
oh ma chere ton message ressembles baucoup a mes messages qui sont deja envoyé moi parce je pas resister et puis maintenant je ss en sr , pas pr le recuperer parce q je sais qil s'en fout de moi mais pr oublier le connard
merci à vous deux...

J'ai déjà attendu longtemps..ca fait 1 mois de Sr environ..mais j'ai besoin de lui dire tout ca!!
Meme si je vais dans la merde, tant pis..il s'est trop foutu de moi..soit-disant il ne voulait pas couper contact, il allait me recontacter car il ne veut pas ne pas m'avoir dans sa vie et veut de mes nouvelles...il se porte très bien sans moi!

Pfff quand je pense que le simple fait de me voir pleurer le rendait fou, ca le faisait pleurer JUSTE parce que j'étais triste et pleurais..et là il me sait mal et il est lache et préfère ne pas prendre de mes nouvelles..ou ptet il s'enfiche...
tipoune
non tipoune ne lui dis rien , ca va te faire de mal plus q de bien , et tu va regretté , soyez plus forte , il t'a quitter pr une autre , il ne merite pas de lui ecrire un message pareil et lui envoyer ; si tu reste en sr , il va l'interpreter comme signe de sagesse de ta part , il t'admire , si il ne vx plus de toi il ne reviens pas et comme ca il pense q toi aussi tu t'en fou de lui ;) il ne vaut rien a tes yeux :roll: courage
moi je le envoyé parce q je etais au debut de la rupture , j'etais sous le choc , j n'arrive pas a maitriser mes sentiments , mais maintenant je le fé pas , parce q je regrette c q je fé , j aggraver la situation , et p etre je lui montrer q il est sur juste q'il ma quité :!:
J'ai envie de lui envoyer...c'est pas un craquage, c'est une décision réfléchie...Il se dit déjà qu'il ne regrette pas de m'avoir perdu..il est très heureux maintenant, tout enthousiaste de fonder une famille! Qu'est-ce que j'ai à perdre??
tu perd ta dignité :!: ne lui montr tes sentiments negatif , c pr toi pas pr lui, montr lui le contraire , q tu es forte et il ne vaut rien pr toi :P tu le regrette pas .
mais si tu lui envoie ce message cad q tu souffre pr lui , il sera encore fiere de lui
ENVOIE LE ma belle!

TU veux pas le récupérer alors autant sauver ton égo, ça te regonflera à bloc et tu pourras passer à autre chose bien plus rapidement.. STOP tu n'as plus à être humilée ;)

Envoie ton mail ma chérie

Ciao²
jpense que jvais quand meme l'envoyer, c'est la derniere chose que je ferai..
jai un peu modifié le mail

Je voulais juste te dire que je te/vous trouve pathétique à avoir déja un gosse en route, et t'être précipité de la sorte avec une autre! Tu as fuit vitesse grand V !Ca me choque, mais je devais m'y attendre avec qqu'un comme toi..

Mais je te remercie car CA m'a vraiment aidée à me détacher completement de toi et à voir quel genre de mec tu es au fond.

Tu me faisais croire que t'étais mal et que dans l'idéal c'est avec moi que tu voulais etre, que t'avais encore des sentiments plus forts, que tu te "forçais" un peu avec elle blablabla et moi qui croyais à ces conneries!!! C'était trop dur pour toi d'etre honnete avec moi!? Je n'ai jamais vu qqu'un qui m'a manqué de respect à ce point! Je n'oublierai jamais comment tu m'as traitée et à quel point tu m'as déçue et me dégoutes à présent! Comment tu as pu faire tout ca à qqu'un que t'as aimé/respecté??? Pourquoi me faire croire tout ce que tu m'as dit, je ne COMPRENDS PAS, il faut etre ignoble! Ne pense surtout pas aux conséquences de tes paroles hein, fais l'autruche...quand je pense que tu t'es meme pas excusé convenablement...

Notre relation et surtout ton soit-disant amour que tu as eu ne veulent plus RIEN dire pour moi vu comment les choses se sont passées. Je regrette tout de cette relation, mais particulièrement l'homme.

Il aurait pu m'arriver n'importe quoi, tu te serais meme pas soucié de moi tellement tu nages dans ton bonheur et tellement je suis zappée..Bonne méthode pour fuire et pas confronter les conneries et le mal que tu as fait! Ne fut-ce que pour ca, je me dis que t'en valais pas la peine.

Je t'accorde le fait d'avoir réalisé que je valais mieux que toi pendant que j'étais aveuglée par mes sentiments. Apparemment je devais trop bien écrire et être trop éduquée, trop belle, mature et intelligente.

Heureusement je t'ai déjà remplacé aussi, mais je n'oublierai pas tout ce que tu m'as fait subir par pur lacheté et égoisme. Même si ca te passe déja au dessus de la tete. Ne me contacte plus dans le future, je me porte très bien sans toi, il me restait juste ça à te dire.

Bye!

J'essayerai de ne pas attendre de réponse!!!! Mais ca me soulagerait de l'envoyer en tt cas. Si je regrette tant pis, j'aurais ptetre regretté de ne pas l'avoir fait aussi..
j'ai pas encore envoyé..
aahhhhh j"ai peur de regretter, et en meme temps j'ai peur de regretter de ne pas l'avoir fait...

J'ai peur qu'il me voit mal et que je passe pour la méchante et qu'il se dise qu'il a bien fait de me quitter..et je ne supporte pas le savoir hyper heureux et ne se souciant plus de moi pendant que je souffre encore...

quoi faire???
Si tu as tant de doutes, attends encore.

Tu n'es plus à 48h près, n'est ce pas?

Et puis, il est vrai que si ton message semble trop agressif, tu ne réussiras qu'à te montrer encore dépendante et ne feras que le confirmer dans son choix.

Comme le dit Carinne, préserve ta dignité, ne joue pas à ce concours de bassesses! Alors un moment de réflexion ne te fera pas de mal...
donc ne l'envoie pas , et tu va voir q tu va pas le regretter, ne fé pas comme moi, maintenant moi je regerette , parce q me culpabilise tjr , je me demande si je ne le pas fé , je srai pas en situation de mepris et inferiorité parce q je devoilé ma haine contre lui et le resultat , il n"a pas voulu mem garder un contacte amicale apres avoir lu mes messages , ne le fé pas , et tu va l-oublier j'espere bien :|
Puppis a écrit :Si tu as tant de doutes, attends encore.

Tu n'es plus à 48h près, n'est ce pas?

Et puis, il est vrai que si ton message semble trop agressif, tu ne réussiras qu'à te montrer encore dépendante et ne feras que le confirmer dans son choix.

Comme le dit Carinne, préserve ta dignité, ne joue pas à ce concours de bassesses! Alors un moment de réflexion ne te fera pas de mal...
Tu trouves mon message trop agressif? J'ai pleins de moments de réflexion! En fait je suis super sûre de vouloir l'envoyer..et au moment de pousser sur "envoyer"..ca bloque et j'ai peur...
coucou toi

si tu veux un avis de mec , l envoie pas et passe a autre chose
moi , si je reçois une lettre comme ça , et que je suis sur un nuage avec la nouvelle , je l ouvrirai par curiosité , et sur la premiere ligne poubelle
tu as une nouvelle vie qui s ouvre a toi , enleve toi l idée que ta vie , hier , aujourd hui et demain, appartient a un mec , on vie avec quelqu un , et pas pour quelqu un
personne est unique , je suis sur que tu trouveras mieux , pour preuve , j etais demolis avec la sep de mon ex femme , et bien apres une reconstruction de 4 mois , muscu , nouvelle garde robe , beinnnn conquetes sur conquetes pour finir par trouvé mieux que mon ex , bon je suis arrivé un peux trop tot dans sa vie , mais meme si je suis amoureux , j ai appris a pas retombé dans le trou , voila pourquoi je mets de la derision dans cette nouvelle sep , :lol: pire je reste persuadé avec ce comportement de je m en foutisme qu elle me recontactera 8-)
biz ma belle , l été est la , je suis sur que tu vas rayonner autant voir plus que le soleil d aujourd hui
merci aya..

Je suis sûre aussi qu'il va me recontacter un jour de lui-même..mais ca peut etre dans 6 mois comme dans 1 an...pendant qu'il est super heureux, sur son nuage avec sa nouvelle...et entre temps j'ai ce sentiment d'avoir été prise pour une conne ,il 'ma menti, humilié, et là c'est bon il est pépère débarassé de moi, il pense que je ne pense pas mal de lui!!

Il s'en sort trop bien pdt que j'ai tout enduré et je souffre!! Je ne supporte pas..
Oui, Tipoune, ton message est plein de "Tu" accusateurs, plein de colère (c'est-à-dire de souffrance, c'est extrêmement visible et compréhensible par ton ex). Si je recevais une lettre comme celle-ci, j'en déduirais dès les 1e ligne … que mon ex m'aime encore, et pas qu'un peu.
Ca se voit comme les yeux au milieu de la figure ! ;)

Donc je te suggère de ne pas lui envoyer ce mail. Si un jour tu veux lui écrire ce que tu as ressenti de cette rupture et de son comportement tu peux très bien exprimer ta déception en disant "je" (et non "tu" sur un mode exclusivement accusatoire).

Mais là, tu es en colère, donc tu souffres donc tu l'aimes encore. Attends d'être détachée, si tu tiens à lui écrire. Ne lui donne pas le plaisir de voir qu'il a, par son comportement, encore du pouvoir sur toi. ;)
Tu dois te montrer détachée. Or, tu montres exactement le contraire, dans ce mail. Enfin, à mon avis.
Pourtant je ne l'aime plus lol..mais ca peut paraitre autrement c possible...

Mais je pense que vous m'avez dissuadé de l'envoyer pour aujourd'hui...si l'envie m'en prend encore à d'autres moments, je vous en ferai part et ptetre que vous m'empecherez de faire une connerie!!! :roll: je vous remercie!

Pfff je ne sais vraiment plus quoi faire..jsuis allée boire un verre hier, que avec des mecs et pourtant je pensais quand meme à lui parfois..je ne supporte pas le savoir si heureux!! Si heureux avec une autre..plus heureux qu'avec moi..pendant que je 'narrive pas à tirer un trait définitivement!
Salut Tipoune, la voix de la sagesse te conseille de ne pas envoyer ce mail...

Je me souviens qu'un jour, il y a très très longtemps, j'ai été trahie, par un pauvre gars qui avait qqun dans sa vie, une histoire sérieuse et qui ne m'avait rien dit... qui m'a refilé une MST; j'ai fini à l'hosto, j'ai perdu 10 kg...

Bref...
en revenant de l'hosto, je vais dormir chez lui. Mais il y a une nana dans l'appart'... C'était en coloc... le lendemain matin, elle m'a posée plein de questions, etc...
5 jours plus tard, un ami m'appelle pour m'expliquer que cela faisait 1 an qu'il était avec elle... !

Tu sais quoi ?
J'ai jeté toutes les affaires de ce type à la benne à ordures.
Je lui ai écrit une lettre super salée...

Ca m'a fait un bien fou, comme on chasse une mouche du paysage, comme on écrase un moustique, comme on tire, la chasse, bref... Une immense libération !

La seule différence : ma lettre était joliment tournée et je ne l'ai pas insulté une seconde, je ne me suis pas mise en colère... Mes paroles étaient justes mesurées pour ne pas avoir a regretter ma lettre et que Mr reste éternellement dans ses petits souliers...

Bref, si tu dois lui envoyer une lettre, écris là sur un ton qui ne soit pas celui de la colère... Mais celui de la déception et de l'incompréhension sur le comportement qu'il a adopté avec toi.

Bon, après, ce n'est que mon avis perso...
Tout à fait d'accord avec Théodora, Elodie et Puppis : ta lettre est plutôt accusatrice (même s'il le mérite, et ça, personne ne lemet en doute !!), et tu risquerais non seulement de t'en vouloir après l'avoir envoyée (et les regrets... moyen :? ), mais tu seras en plus blessée par son silence, s'il ne répond pas, te sentant ainsi encore plus inexistante.

Et s'il répond, il risque d'être blessant également, donc...

Pense à toi, ma belle. Et continue à écrire des mails si tu en as besoin et à les poster d'abord ici, ça défoule ;)
Merci à vous tous! Oui ma lettre est peut etre trop agressive :p
Mais le but était de l'accuser car envoyer mon ressenti, je l'ai déjà fait au début de la rupture..mais bon c'est vrai que c'est une mauvaise idée, si je veux lui envoyer qqchose, je devrais tourner tout cela différemment.

Et c'est vrai que j'attendrais une réponse et ca me frustrerait..donc merci de m'avoir ramenée à la raison!!!! Jusque la prochaine 'crise' :lol:
Hellooooo

Alors voila il m'est venu une idée...mon ex m'avait offert un bracelet pour la st valentin (alors qu'il était déjà avec l'autre fille, soit disant il ne lui avait pas offert de cadeau à elle mais allons savoir la vérité!!), et ca comptait bcp pour lui de me l'offrir, ct symbolique et il a été très touché par ma réaction (j'ai moi meme été très touchée, émue, j'ai vmt adoré)...mais mtn ca ne veut plus rien dire pour moi...et j'ai envie de lui renvoyer son bracelet qu'il m'a offert pendant qu'il vivait un mensonge avec moi meme si pr lui ca voulait dire bcp..jpense que ca lui fera du mal que je n'en veuille plus car je sais à quel point il était attaché que je le garde...

Et donc jcomptais le renvoyer chez lui, avec une lettre, où je dis que je n'en veux plus, et que je sais que sa copine est enceinte blablbla...jvous écrirai une autre fois ce que je compte lui écrire (en essayant de ne pas etre agressive meme si c'est dur pour moi en tant normal deja lo)...

QU'est-ce que vous pensez de l'idée???? Mauvaise idée de lui rendre le bracelet? je risque de le regretter? Je lui envoie mais je n'écris rien?? les conseils sont les bienvenus! Mais en tout cas je compte lui faire savoir que je suis au courant que sa copine est enceinte!! Ca ne part pas, ca...
tipoune72 a écrit :pourquoi attendre la prochaine st valentin?? :| non je compte l'envoyer dans les jours qui viennent (après le weekend).
A mon humble avis, tout dépend surtout de la raison profonde pour laquelle tu veux lui rendre ce bracelet :

1- soit c'est pour le côté symbolique, parce que TU veux te débarasser, pour TOI, de ce qui peut te le rappeler, et auquel cas tu le renvoies sans un mot (ou tu peux aussi le jeter, tout simplement ;) )

2- soit c'est parce que tu attends (espère ?) une réaction de sa part, et auquel cas tu te remets dans une situation d'attente vis-à-vis de lui, et il ne le mérite pas.

Je sais que tu as besoin de prendre ta "revanche" sur lui, mais je pense que la colère est une très mauvaise conseillère : si tu attends d'être passée à autre chose pour lui dire ce que tu penses de lui, tu seras à coup sûr bien plus blessante, car il sentira que tu n'en as vraiment plus rien à faire. Si tu le fais avec colère / agressivité, tu te sentiras soulagée au début, mais ça va remuer pas de choses et au final, ce sera toi la plus blessée...

Mais bon, ce n'est que mon avis... :)
ben je compte le lui rendre avec un mot mais sans etre agressive...
Et je veux le lui rendre pour le blesser..pour lui montrer que je suis détachée (meme si il ne sait pas que je le suis pas completement) et que je ne veux plus de ce bracelet qui avait tellement compté pour moi...

Mais je sais qu'il ne réagira pas, je veux juste que ce soit fait..j'avais déja pensé le lui rendre quand j'ai su qu'il me trompait deja lorsquil me l'a offert, et il m'a dit qu'il voulait que je le garde car ct important pr lui, que ca lui avait fait plaisir de me le donner, mais depuis que je sais qu'il m'a encore raconté des conneries, je n'en ai plus envie!!

jvous mettrai ici ce que je veux lui écrire.
En lui envoyant le bracelet, tu montres que tu veux te détacher, certes, mais certainement pas que tu l'es, au contraire :D

Si tu étais détachée, tu n'éprouverais pas le besoin de lui renvoyer. Ni de le blesser. Tu le jetterai à la poubelle, et voilà.
Là, tu agis en fonction de lui, et pas en fonction de toi, à mon avis.
Theodora a écrit :En lui envoyant le bracelet, tu montres que tu veux te détacher, certes, mais certainement pas que tu l'es, au contraire :D

Si tu étais détachée, tu n'éprouverais pas le besoin de lui renvoyer. Ni de le blesser. Tu le jetterai à la poubelle, et voilà.
Là, tu agis en fonction de lui, et pas en fonction de toi, à mon avis.
C'est très exactement ce que je ressens aussi, mais tu as l'art de la formule claire et succinte, Théo ;)

Réfléchis bien avant de le lui renvoyer, tipoune... fais-le POUR TOI, pas CONTRE LUI...
Bon si je dois vraiment analyser pourquoi je le fais...c'est pour LUI montrer que je n'en veux plus et pas que je n'en veux vraiment plus..je veux trouver un moyen de l'atteindre, c'est vrai..
Je ne supporte pas le fait que il m'a fait des saloperies, tellement de mal (meme si mtn je vais mieux qu'au début), pendant qu'il vie une histoire idyllique, à attendre un bébé( ce qui'l voulait tant!) et à acheter une maison avec l'autre, à etre super heureux alors qu'il me racontait que ca lui pesait sur la conscience, qu'il était mal, que ca lu ifaisait du mal de me parler....

Il mérite de redescendre de son nuage!!! Et c'est ptetre ca que je recherche...
Bon dites moi si c'est trop agressif!

edit

Ok encore trop agressif je pense...pffff...

Soit je lui renvoie le bracelet avec juste un mot "donne le à ta future femme, mère de ton enfant"...mais je veux trouver un moyen de lui dire que je n'en veux plus et que je sais qu'elle est enceinte...ca n'ira pas et je me libererai pas completement tant que ce sera pas fait je pense....je veux le toucher une dernière fois...
Modifié en dernier par tipoune72 le 17 juin 2009, 15:20, modifié 1 fois.
je comprends que tu aies envie de le toucher mais tu veux lui écrire pour qu'il soit touché et qu'il réagisse en fait... or par expérience, ça ne marche pas: ils font en général l'indifférent et c'est nous que ça fait souffrir. je pense que c'est encore trop tot pour toi car tu attends un retour alors qu'il n'y en aura peut etre pas. et c'est toi qui vas ruminer et avoir de la peine. attends que tu sois plus forte et si tu as encore envie de lui exprimer tes sentiments, pour quoi pas? ms là tu attends trop de lui. courage je sais que tu peux y arriver!
Pfiouuuuu tipoune tu nous fais quoi là exactement??

TU veux que je te dise ce que je vois?

Une nana qui ne pense qu'à son ex et qui veut tout faire pour le toucher "une dernière fois"

Ok il avait deux nanas en même temps. Ok il t'a prise pour une conne etc. Il l'a choisis elle plutôt que toi. Est-ce que ça veut dire qu'il ne pensait pas ce qu'il disait quand il te disait qu'il tenait à toi? qu'il mentait quand il te disait que c'était dur pour lui? Qu'est-ce que tu sais de ses sentiments? De ce qu'il s'est passé dans sa tête? Peut-être qu'il était déchiré entre elle et toi, qu'il t'aimait et qu'il ne voulait pas te blesser. Qu'est-ce que tu en sais?

Cette lettre que tu veux lui écrire, je vais te dire ce que c'est. C'est une lettre de désespoir. D'une fille qui a été TRAHIE et ABANDONNEE par l'homme qu'elle aime. Qui a été profondément blessée, humiliée, et que l'on a laissé pour une autre. Tu ne t'en fou pas de tout ça, tu es en colère, tu lui en veut, tu veux à tout pris JETER tout ça loin de toi, l'oublier, lui cracher à la figure. Mais lui ce n'est pas son problème. Que veux-tu qu'il en fasse? Il va certainement te dire que tu te trompes, que si tu veux voir les choses de cette manière pour pouvoir avancer fais-le, mais que lui n'a pas vécu les choses comme ça.

AUjourd'hui les choses ne se jouent plus entre toi et lui mais entre toi et toi. Faire avec tous ces sentiments de colère et cette envie de justice. Tu as encore du chemin à faire, mais rien ne sert de tenter de l'impliquer dans ton cheminement. TU veux te débarasser du bracelet? Brûle-le. Tu veux te débarasser de ta colère? Ecris ta lettre à la main et va l'enterrer quelque part avec le bracelet. Tu auras mis ta rancoeur loin de toi, tu l'aura exprimée et jeter, sans te mettre à nue devant un homme qui a choisis de faire sa vie avec une autre.

C'est ton combat, pas le sien. ça ne changera rien à sa vie, ni à la tienne de lui crier ta douleur, ta colère. Tu lui aura seulement montré ce qu'il sait déjà. Qu'il t'a fait du mal, que tu as été détruite comme tu dis. NE PENSE PAS A CE QUIL POURRAIT PENSER. On s'en fou!! Pense à ce que toi tu dois faire pour tourner la page. Ne pas te retourner. Avancer. Laisser tout ça derrière toi. Moi aussi j'ai envie de boucler une boucle, d'avoir le dernier mot parce que finalement il s'agit aussi de ça. De faire entendre sa voix, de dire MOI aussi j'existe, je décide, j'agis. Mais on veut le faire pour nous, alors faisons le entre nous et pas en s'exhibant devant nos ex. C'est un processus personnel qu'on doit accomplir. Si tu veux lui montrer tout ce que tu penses, et bien ignore le, vire le de ta vie, décide de ne plus rien lui donner. Détourne toi de lui.

T.
merci femmedunseulhomme...

En même temps, ce que tu dis ben c'est normal , ca transparait dans la lettre mais c'est ce que je ressens...trahison, abandon ,despespoir etc etc...c normal que je me sente comme ca vu tout ce qui s'est passé.

Pourquoi est-ce que me revient toujours cette envie de me vanger, de lui faire du mal, de retrouver une fierté que j'ai perdu en étant humiliée comme ca?!!! COMMENT faire partir ce sentiment??? comment retrouver ma fierté auprès de lui???en l'ignorant, mais ca ne le touche meme pas, il s'en fout!!!!!!!!!

Alors j'essaye de trouver des moyens pour ressortir tout ca et lui montrer que je suis plus forte que ca et que ses conneries je n'en veux plus!! c'est tout! SInon je vois pas comment je pourrais ressortir la gagnante (gagnante en terme de force, de fierté, etc) de ca..car jme sens trop nulle, jme sens la faible et ca m'énerve! Il a fait le con, il n'a plus voulu de moi alors que je lui ai courru après, jme sens comme une conne pendant que lui refait sa vie pepere...et meme si je la fais de mon coté (j'essaye), ce qui s'est passé, ca reste la...il garde en tete le fait que j'ai voulu le pardonner, que je lui ai courru après comme une desesperée, qu'il a pu dire non, et que je reste l)à comme une conne!! Je veux que ce statut change!

et puis juste un truc! JE ne pense pas qu'à mon ex, c'est pas parce que là jveux faire tout ca et que vous voyez que jveux lui écrire une lettre et lui dire ce que je pense que je ne pense qu'A lui..mais bon ce sentiment de reprendre un peu de dignité et 'avoir le dernier mot' comme tu dis est bien là et j'arrive pas à m'en débarasser...
Bonjour Tipoune,

Je me permets d' "intervenir" car j'ai vécu la même situation que toi... Bon, je n'ai été trompée "que" 5 jours à la fin (plus d'autres fois avant mais bon... :p), il m'a donc quittée pour elle. C'est vrai qu'au début, tu comprends rien, tu tombes des nues, tu veux le récupérer mais tu le traites de salaud en même temps... Et plus tard, tu te rends compte que c'est plus ton égo qui en a pris un coup que l'amour que tu lui portais...

Sans mentir, il m'a fallu du temps pour ne plus lui en vouloir, et moi aussi je voulais me venger! Et j'avais de la suite dans les idées... Et puis, finalement ma plus belle revanche, je l'ai eue il n'y a pas si longtemps (alors que la rupture a eu lieu il y a un an et demi) lorsque je l'ai ignoré tout bonnement et qu'il l'a mal pris!

Il ne m'aime plus, ne m'aimera plus jamais, est heureux avec sa copine, et finalement, c'est tout le bien que je puisse lui souhaiter! Mais il faut du temps pour que la haine face place à l'indifférence... Entre temps, utilise ta haine pour faire d'autres choses, défonce-toi à ton travail, tes études, ta passion... Mais ça ne sert à rien de lui dire, car il va s'en foutre et ça te fera encore plus mal!

Courage à toi!
Je sais tout ça Tipoune. Mais ta meilleure revanche c'est de passer au-dessus de tout ça. La vie se chargera de lui rappeler le mal qu'il t'a fait, sois en sûre. Toi tout ce que tu as perdu c'est ton temps, ton énergie et tu penses avoir perdu de ta dignité mais c'est faux. Lequel des deux a joué double jeu? Lequel des deux a menti à l'autre? Lequel des deux a profondément blessé l'autre? Pas toi. Tu n'as rien à te reprocher, et tu n'as pas perdu ta dignité. Alors ne le fais pas maintenant en te rabaissant à son niveau, c'est à dire en disant des choses dictées par ta seule rancoeur à son égard. Il n'en vaut pas la peine. Ne le laisse pas te pourrir la vie, demande toi qui tu es et si tu as réellement besoin de faire ça? La réponse est non. Car tu n'es pas une fille haineuse, tu n'es pas quelqu'un qui juge ou méprise les gens. Tu as souffert, mais les insultes ne servent qu'à exprimer de la souffrance, pas à rendre justice. Si tu fais ça tu risques en plus d'avoir des remords et de regretter...
Femmedunseulhomme a écrit :Je sais tout ça Tipoune. Mais ta meilleure revanche c'est de passer au-dessus de tout ça. La vie se chargera de lui rappeler le mal qu'il t'a fait, sois en sûre. Toi tout ce que tu as perdu c'est ton temps, ton énergie et tu penses avoir perdu de ta dignité mais c'est faux. Lequel des deux a joué double jeu? Lequel des deux a menti à l'autre? Lequel des deux a profondément blessé l'autre? Pas toi. Tu n'as rien à te reprocher, et tu n'as pas perdu ta dignité. Alors ne le fais pas maintenant en te rabaissant à son niveau, c'est à dire en disant des choses dictées par ta seule rancoeur à son égard. Il n'en vaut pas la peine. Ne le laisse pas te pourrir la vie, demande toi qui tu es et si tu as réellement besoin de faire ça? La réponse est non. Car tu n'es pas une fille haineuse, tu n'es pas quelqu'un qui juge ou méprise les gens. Tu as souffert, mais les insultes ne servent qu'à exprimer de la souffrance, pas à rendre justice. Si tu fais ça tu risques en plus d'avoir des remords et de regretter...
merci :)

Mais justmeent dans mon texte, j'ai essayé de ne pas l'insulter (comparé à mes autres mails lol)... :?

Tu as raison, c'est lui qui s'est mal comporté envers moi, mais il n'a pas l'air de mal le vivre, meme si il me disait que c'est le cas..comment sais-tu que la vie se chargera de lui rappeler ce qu'il m'a fait? pour l'instant il s'en sort très très bien et est plus heureux que jamais, donc j'ai du mal à croire ca...

J'ai l'impression (et c normal je ne pense pas etre la seule) que le savoir mal apaisera ma souffrance, c'est un juste retour des choses..mais ca se passe pas forcément comme ca...j'ai encore bcp de chemin à faire!!!! Mais ca évolue quand meme, je ressens vmt l'évolution...
C'est normal, on a envie qu'ils sachent le mal qu'ils nous ont fait, qu'ils réparent les dégats, qu'ils "payent". J'ai aussi cette envie de rétablir l'équilibre, de rendre la justice. Mais quand on arrive à faire du mal à quelqu'un c'est que quelque chose n'est pas normal, et ce quelque chose nous amène à souffrir nous aussi.. tant qu'on est pas en harmonie avec soi-même, on fait des erreurs et on finit par en souffrir. Je suis bien consciente que tu dois te dire qu'il est super heureux etc. Qui te dit que sa nana ne va pas le lâcher dans quelques temps? Tu n'en sais rien... il peut se passer des tas de trucs dans sa vie, des bons comme des mauvais, et on est jamais heureux à 100%. N'idéalise pas son prétendu bonheur, occupe toi du tien avant tout. Toi tu n'as pas besoin d'un mec et d'un enfant pour être heureuse, lui apparemment vit à travers les autres, alors que ta force réside dans ton indépendance...

Plus tu arrivera à prendre du recul, plus tu réalisera que finalement ta vie ne le regarde pas. Il n'a pas besoin de savoir comment tu vas, ce que tu fais, si tu lui en veut. Ne lui fais pas ce cadeau. Garde ta vie pour toi, comme je t'ai dit cela ne regarde que toi et ton bien-être. C'est ton combat, ta vie, tes aspirations. Il t'a blessé, ne lui accorde même pas ton temps, continue ton chemin vers la sagesse ;)
Femmedunseulhomme a écrit :C'est normal, on a envie qu'ils sachent le mal qu'ils nous ont fait, qu'ils réparent les dégats, qu'ils "payent". J'ai aussi cette envie de rétablir l'équilibre, de rendre la justice. Mais quand on arrive à faire du mal à quelqu'un c'est que quelque chose n'est pas normal, et ce quelque chose nous amène à souffrir nous aussi.. tant qu'on est pas en harmonie avec soi-même, on fait des erreurs et on finit par en souffrir. Je suis bien consciente que tu dois te dire qu'il est super heureux etc. Qui te dit que sa nana ne va pas le lâcher dans quelques temps? Tu n'en sais rien... il peut se passer des tas de trucs dans sa vie, des bons comme des mauvais, et on est jamais heureux à 100%. N'idéalise pas son prétendu bonheur, occupe toi du tien avant tout. Toi tu n'as pas besoin d'un mec et d'un enfant pour être heureuse, lui apparemment vit à travers les autres, alors que ta force réside dans ton indépendance...

Plus tu arrivera à prendre du recul, plus tu réalisera que finalement ta vie ne le regarde pas. Il n'a pas besoin de savoir comment tu vas, ce que tu fais, si tu lui en veut. Ne lui fais pas ce cadeau. Garde ta vie pour toi, comme je t'ai dit cela ne regarde que toi et ton bien-être. C'est ton combat, ta vie, tes aspirations. Il t'a blessé, ne lui accorde même pas ton temps, continue ton chemin vers la sagesse ;)
Merci. Non sa copine ne va jamais le lacher, elle est accro et très très amoureuse..et elle est moche et immature, elle n'a pas de succès et ne va jamais trouver mieux. Puis ca m'étonnerait qu'elle le quitte alors qu'elle est enceinte de lui! Non si yen a un qui va partir, ce serait plus lui qu'elle..

Mais bref...je comprends ce que tu veux dire. Mais j'ai quand meme besoin de lui dire que je sais qu'elle est enceinte..je n'arrive pas à faire comme si je savais pas! j'ai besoin que ca sorte, mon tempérament a toujours été comme ca, j'arrive pas à lutter contre...
Je ne lui dirai rien de ma vie, j'ai juste besoin qu'il sache que je suis au courant, meme pas reprendre contact avec lui...meme si c'est via via, du moment qu'il le sache, ca me va ...tu vois?? ca m'obsède...

sinon voila a part ca plus d'un mois de sr, j'avance quand meme..ya juste ce petit détail qui cloche...
ça ne sert strictement à rien du tout, soit objective, n'attends plus rien de lui, car lui à des projets avec une autre ; lui envoyer un mail serai te rabaisser comme une merde, et ça le fera sourire de te voir ramer... Je sais c dur mais c ridicule de faire ça!! courage
tipoune72 a écrit : Mais j'ai quand meme besoin de lui dire que je sais qu'elle est enceinte..je n'arrive pas à faire comme si je savais pas! j'ai besoin que ca sorte, mon tempérament a toujours été comme ca, j'arrive pas à lutter contre...
Sinon, tu attends que le bébé soit né, tu les croises par hasard, félicitations de rigueur et tout, puis tu regardes le bébé et tu lui sors (à ton ex, pas au bébé, hein !! :lol: ) : "Il a tout de sa maman, ce ptit bout ! Tu es sûr qu'il est de toi ?..." :roll:

Lol non, je plaisante, évidemment ;) Mais plus sérieusement, laisse-toi encore le temps de la réflexion, tu montres trop que ça te touche en lui écrivant.

Courage, tipoune !
Et bien voila, finalement j'ai abandonné l'idée du bracelet et de la lettre...car voila ca m'énerve mtn mais j'allais regretter de ne plus l'avoir, il me tient quand meme à coeur malgré les circonstances dans lequelles il me l'a offert...

J'ai quand meme cassé le sr..j'ai envoyé un mail juste pour lui dire que je savais qu'elle était enceinte..ca m'a quand meme soulagé d'un poids..s'en est suivi un long échange par mail sur toute notre relation...au début il était froid et limite méchant..il me disait qu'il n'avait pas tout digéré de notre histoire, que ct quand meme dur de me parler car je lui rappelle un passé douloureux (il peut parler lui!!!), qu'il m'en veut, qu'il nous en veut..meme si il est passé outre (il est quand meme contradictoire)..

Si il était tt à fait passé à autre, il m'en voudrait pas...au fur et à mesure des échanges par mail où on s'expliquait, il a été plus "sympa" (moins froid et méprisant), et il a dit qui'l m'en voulait pas..(alors qu'il disait le contraire au début)...

Apparemment meme si il était très amoureux et heureux avec moi, monsieur a souffert toute la relation de penser que je ne l'aimais pas, que je ne montre pas assez mes sentiemtns, marques d'affection le soir seulement, que je lui dise pas je t'aime etc etc..alors que je lui avais expliqué mes "blocages", que jt réservée, pudique, pas habituée à exprimer mes sentiments, j'avais du mal mais que ct pas que je n'avais pas de sentiments pour lui, au contraire..mais pour lui ca changeait rien, je l'aimais pas, et au lieu de m'en parler et me parler sérieusement de ses doutes, il s'est dit que ct impossible entre noius, que j'allais jamais l'aimer comme lui, et il a commencé le deuil PENDANT la relation...

Et après IL OSE me dire que JE (mon comportement) l'ai incité à me mentir et me tromper lol (meme si LUI est responsable de l'avoir fait ,il dit que je suis la seule personne à qui il a menti) donc en gros il dit qu'on est 50-50 responsable que la relation a foiré (alors que SI il m'en avait parlé, j'aurais pris conscience que ca lui pesait et j'aurai fait des efforts, comme j'ai fait vers la fin quand j'ai réalisé, jme suis débloquée et il a vu que je l'aimais! c'est SA faute d'avoir souffert car il m'en a meme pas parlé, d'ailleurs quand jlui demandais, il me disait non tout va bien, tinkiet, ca me pèse pas, jcomprends tes blocages)....il voulait pas me faire du mal surement..et il n'osait pas surtout..il avait honte..

Bref il tente de se déculpabiliser en me mettant la faute à moitié, mais c'est lui qui aurait du m'en parler..et facile de dire que je 'lai incité à mentir..c'est plus facile à porter pour lui que de se dire qu'il a été un connard par lacheté et a eu plus facile de mentir et me tromper que m'avouer tout ca....

Bref ca me fait du bien quand meme de parler de tout ca, ca ne change rien, mais ca éclaire certaines choses, et je me sens pas plus mal qu'avant..c'est le principal!!!
Tu as vraiment bien fait d'envoyer ce mail, ça fait du bien de dire les choses!
Ca arrive souvent ce genre d'histoire malheureusement certains mecs ont du mal à communiquer et après ils se barrent alors qu'ils ont rien dit...j'ai une copine à qui c'est arrivé...
en tout cas c'est une bonne chose d'en avoir parlé!
courage ma belle bisous
merci..c'est vraiment dur pour la personne à qui ca arrive..j'ai mon caractère, mais j'ai toujours été ouverte à la discussion, je lui ai toujours dit que ct mieux de tout dire, de ne rien se cacher, de parler lorsque qqchose ne va pas, je deteste les mensonges et les non-dits..

Et je vois qu'il n'a pas su du tout me parler, pire, il dit qu'il n'a pas su parler à cause de moi! mais je sais que c'est faux, il a deja une mauvaise communication avec ses parents, il ne montre rien de ses sentiments à ses amis (il garde toujours tout pour lui), c'est juste sa personnalité, mais il met la faute sur moi bien sur il ne veut pas porter la responsabilité d'avoir gaché notre relation..j'avais quelques torts mais j'y ai mis bcp du mien pour faire marcher la relation...il n'assume pas c'est tout...Mais ses probs de communication ne sont pas que propres à moi, donc c'est de lui que ca vient, pas mon comportement! Ca me fait presque marrer comment il se persuade que je suis responsable de ses mensonges!

J'ai pas encore fini de tout lui dire..je n'ai pas encore mis tous les points sur les i! Et j'espère que ca aidera a cloturer cette histoire pour de bon..
J'aimerais avoir d'autres avis de gens ici..que pensez-vous de sa réaction, de ce qu'il me dit?

Vous etes d'accord avec moi qu'il essaye de se déculpabiliser pour se donner bonne conscience et se convaincre que ce qu'il a fait n'est pas si grave que ca, en occultant bien le fait que ca m'a fait souffrir, il dit "c pas la piiiiiiiiireee chose au monde"...on voit qu'il ne l'a pas vécu!!!

Rhaaaaaaaa de voir des gens comme ca, ca me sidère!!! QUel nul!!! C'est vmt un bon à rien, je regrette d'avoir été avec lui..
Cc Tipoune,

Bien sur qu'il cherche a dedramatiser, forcement, c'est normal, c'est le seul moyen pour ce genre de personne de se donner bonne conscience "bah y'a pas mort d'homme hein ?" exactement le genre a dire ca.
Mais un jour ca lui petera a la figure, et il se rendra compte que si, il y a "mort", celle de l'homme qu'il etait a tes yeux, et de quelqu'un de pas integre du tout.
T'inquiete pas ma belle, on recolte tjrs la monnaie de sa piece.

Haut les coeurs :(

Bisous
j'espère bien..merci pour ta réponse! j'ai lu ton post,toujours aussi compliquée, ton histoire!!

Bon sinon je comprends pas, comme je l'ai déja dit, depuis la rupture (mi-mars), c'est toujours moi qui le contactait (pr les explications), et là ya eu 1 mois environ de SR (que j'ai donc cassé) et dans cette période de SR, AUCUN signe de lui, aucun message, rien! Il n'a jamais cherché à me contacter..et après que j'ai demandé, il me dit qu'il n'a pas ressenti l'envie ni le besoin de me parler (ca fait plaisir!) mais que ce n'est pas parce qu'il ne m'a pas contacté qu'il n'a pas pensé à moi ou qu'il ne s'est pas demandé comment j'allais, ce que je devenais....il pensait juste que ct trop tot, pas tout est digéré..mais si ct le cas, alors il aurait quand meme ressenti le besoin ou l'envie, or il dit que non!

Mais il dit qu'il ne m'a pas zappée, que si il m'avait zappée, il prendrait pas le temps de répondre à mes mails..ALors que honnetement, si il n'a meme pas ressenti le besoin ni l'envie de me contacter alors qu'on a passé 3 ans et demi (dont 2 de relation) à se parler tous les jours, c'est qu'il n'a plus besoin de mio dans sa vie et qu'il m'a zappée!!!

Pourquoi pas me dire clairement???? qu'en pensez vous?? Alors je dis pas qu'il devait me dire "oui jtai zapée, j'en ai plus rien à foutre de toi" mais "c'est vrai,je n'ai pas ressenti de manque ni l'envie de te contacter, jsuis désolé..mais c honnete".....pfffff
Coucou ptite puce,

J'ai envie de te dire de ne plus te prendre la tête pour un c*****d pareil, il ne le mérite vraiment pas, et comme te le disent d'autres collègues, je suis persuadé qu'il paiera un jour où l'autre sévèrement la note de cette ardoise que tu digères en ce moment, et au prix fort :twisted:

Je comprend ton ressentiment, il est évident que ses réactions de minable ne lui servent qu'a se disculpabiliser lui et seulement lui, comme l'égoiste qu'il es. Franchement Tipoune, je ne te connais pas mais a ce que je peux "sentir" dans tes posts, c'est que tu es une personne très belle et qui mérite l'Amour le vrai, pas une pâle copie avec un lâche qui ne te respecte pas.

Je sais a quel point c'est difficile de tourner la page après 3.5 ans (un peu plus pour moi ;) et elle est déjà avec quelqu'un aussi), mais là il te facilite la tâche, alors suis ce tournant de la vie et épouse le, prend soins de toi, regarde autour de toi et essaie de profiter en ne pensant qu'a toi! :)

Allez, courage miss
Merci denaiss...

Mais je pense que c'est la dernière chose dont j'ai besoin..car la tromperie, le fait qu'on soit séparé, le fait qiu'il soit avec une autre, je l'ai enfin digéré, ca ne me touche quasi plus, c'est d'autres choses que je ne digère pas et qui m'empechent de lacher prise completement..c'est poruquoi je tente cette dernière approche, pour mettre les choses au clair, mettre les derniers points sur les i....

APrès c'est clair, il mérite pas que je m'y attarde, mais jle fais pour moi..je ressens vraiment que c'est la chose à faire, car je suis déja beaucoup plus sereine pour tout le reste..

Merci pour les encouragements en tout cas!!
helllo, j'aimerais vous faire lire le mail que mon ex m'a envoyé après mon mail...
Le voici :

"Oui j'ai réagi d'une certaine façon, j'ai certainement été dur, même trop dur...Mais faut me comprendre aussi, meme si je t'ai aimé comme un fou, mon coeur a ton égard est devenu une véritable pierre. Pourquoi? a cause du deuil dont je t'ai tant parlé, peut etre aussi parce qu'au moment ou j'ai du faire ce deuil je t'en ai voulu a mort, je t'insultais tous les jours de pas m'aimer et de rien montrer et surtout prétendre le contraire ("moi t'aimer? non..."). Alors oui je t'en ai voulu (ce qui n'est absolument plsu le cas depuis fort longtemps).

Je n'arrive plus a me comporter de maniere normale avec toi desormais...Il y a eu trop de souffrance car malgré que j'avais fait le deuil, j'ai toujours "regretté" de t'avoir trompé...car j'aurais du te quitter. Ca je me le suis pardonné tout seul, par mes reflexions qui m'ont justement permis d'avancer en me disant que j'ai pu faire une betise mais que je ne suis pas un monstre pour autant contrairement a ce que je pensais.

Tu trouves que je suis un gros connard, moi je trouve que j'ai été trop gentil (si bien que je suis passé effectivement pour un connard). C'est la l'erreur. A trop te proteger, je t'ai enfoncé (via mensonges surtout). C'est pas vraiment l'attitude d'un gros connard je trouve car tout le mal que je t'ai fait je ne l'ai jamais voulu (ou alors bien inconsciemment, mais la encore j'en doute fortement).

Je suis detaché de toi, mais depuis fort longtemps c'est le cas...Mais maintenant ca te saute davantage aux yeux puisque je refais ma vie et j'avance a grand pas et que je suis heureux comme ca. Mais en aucun cas ca demontre une insouciance a ton égard ou même une indifférence. Je pense parfois a toi comme un souvenir (pas un sale souvenir, je prefere garder le meilleur), comme une belle etape de ma vie. Je ne te montre pas ca, comme je ne montre pas a mes parents. Est ce que cela signifie que je ne ressens rien pour eux comme pour toi? Pas vraiment...De toute les manieres je ne vois pas comment je pourrais passer d'une phase je t'aime a la phase où j'en ai plus rien a foutre.

Oui, je le repete, tu auras toujours une place spéciale, forcement que je ne le veuille ou non...

J'occulte rien, je ne minimalise rien du tout. Tu as du succès, tant mieux, j'espere que tu seras heureuse de toutes les manieres. Puis j'ai vraiment pas à juger meme si toi tu juges les bases de ma relation alors que tu es la plus mal placée pour justement la juger ;) Je me sens epanoui et j'avance plus que je n'ai jamais avancé. Donc non je ne regrette pas de t'avoir quitté, comme j'ai deja dit dans mes mails, ca aurait du arriver bien plus tot, largement. J'ai fait une betise de te tromper au lieu de te quitter, c'est tout. Donc je ne vois pas en quoi je voudrai que tu me detestes? Ca m'apporterait quoi? ca me laisse vraiment indifférent...Je me dirais simplement tant pis et voila, je me concentre sur ce que j'ai maintenant et ce que je vais avoir...Je laisse au placard les regrets puisque de toute facon c'est aussi "grace" a ca que j'ai ce que j'ai aujourdhui. Mais evidemment que je prefereraisque tu ais le meme souvenir que moi mais d'un coté je comprends forcement que ce soit pas le cas (ce n'est pas pour autant que je pense le meriter).

Tu n'aimes pas plus que quelqu'un d'autre. Tu aimes a ta facon, c'est tout. Chacun a sa facon d'aimer, moi j'aimais pas la tienne, cela dit je pense que j'aurais pu l'aimer si ca avait ete toujours comme c'était apres mon deuil. Je ne vois pas trop le rapport avec la dépendance...mais bon. En tout cas ce n'est pas TROP aimer, on n'aime jamais assez trop. Les erreurs enfin du moins ce que je te reproche, tu les connais (par rapport a la domination, que tu dises des critiques etc meme si ca part d'un bon sentiment) mais ca n'a pas a voir avec que tu aimes trop, c'est ta facon d'aimer c'est tout.

Je n'ai pas besoin qu'on me montre de l'admiration comme tu dis, ce que j'avais besoin c'est qu'on me montre réellement de l'amour. C'est à la fois pas grand chose et beaucoup pour certaines personnes suivant les optiques dans lesquelles elles sont.

Pour le téléphone, si tu veux tu peux me biper apres 16h30 je te rappelerai (preuve que je ne suis pas contre te parler, comme d'habitude, du moment que ce n'est pas pour dire " c'est pas crédible ce que tu dis blablabla " ou des insultes)."

C'est trop con, il se dit meme pas "je regrette de ne pas lui avoir parlé de mes doutes à son sujet car il s'est avéré que je me suis trompé et qu'elle m'aimait quand meme" (comme je le lui montrais à la fin, dès que j'ai su que ca le pesait mais qu'il était trop tard!)...il se dit "j'aurais du la quitter plus tot au lieu de la tromper"....POURQUOI il se dit pas qu'il aurait du m'en parler plutot???? que ca aurait pu lui éviter de faire un deuil pour rien, de souffrir autant de mon "non amour" et éviter surtout de me faire souffrir en me quittant parce qu'il pensait que je l'aimais pas alors que je l'aimais (= hyper frustrant!!!!!)..

Comment analysez vous ?? Je sais, je dois pas me prendre la tete mais j'ai quand meme envie de votre avis sur ce qu'il dit..Ca ne change rien pour moi, je veux juste que ca m'aide à avancer, mais pour cela je dois comprendre...

Merci!!
ps: il exagère quand il dit que je montrais rien de mon amour! Je montrais plus qu'il l'a vu, mais il n'a PAS VOULU voir une grande partie, c'est juste que j'étais ambigu parfois, que je ne voulais pas m'avouer et lui avouer que j'étais amoureuse (surtout au début ca!!), mais je montrais quand meme forcément vu qu'au fond je l'étais!! voila pr la ptite parenthèse...
Bonjour Tipoune,

J'ai lu le mail assez attentivement. Bon, c'est clair, il ne veut plus de toi... Mais je suis certaine qu'au fond, il te respecte. Et je vais te dire pourquoi :
- parce qu'il t'a répondu en long et en large
- il a été franc avec toi
- il s'est remis en question
Bien sûr, tout ça ne va pas à ton avantage malheureusement (ou heureusement?). Je suis sûre qu'il t'a aimée, n'en doute certainement pas! Et son deuil, il l'avait peut-être déjà fait avant de rencontrer l'autre fille!
Il est évident que les torts sont partagés, quel que soit le motif de la rupture.. Et il t'a expliqué la cause de son éloignement : il n'aimait pas ta façon d'aimer... En gros, ça collait pas! Vous n'aviez pas les mêmes attentes, vous étiez tous les deux embourbés dans une situation qui ne convenait à personne. Au lieu de te quitter, il t'a trompée, c'est moche! C'est vraiment pas la chose à faire... Et je ne l'excuse pas car je sais à quel point ça fait mal. Dis-toi juste une chose, qui m'a beaucoup aidé quand c'est arrivé, "il ne m'a pas trompée pour "rien", il est toujours avec cette fille, c'est que c'était elle et pas pour me blesser"... Enfin, c'est peut-être nul ce que je dis mais moi, ça m'aide de savoir que mon ex (pas celui pour qui je suis ici, celui d'avant) est toujours avec sa nana, parce que ça veut dire qu'il m'a quittée pour celle avec qui il est vraiment bien! Il faut beaucoup de recul pour dire ça, mais ça arrivera, c'est certain :)

Bref, je ne cherche pas à le disculper (il le fait assez bien lui même^^). Je dis juste que tu as tout pour pouvoir te reconstruire maintenant. Et surtout, il ne faut pas que TU culpabilises ;) Il dit qu'il n'aime pas ta façon d'aimer, c'est pas grave, quelqu'un d'autre l'aimera... On ne peut pas plaire à tout le monde? Si c'était le cas, on serait bien mal parti non??

Allez Tipoune, je suis sûre que tu vas t'en sortir et que l'amour refrappera à ta porte beaucoup plus vite que tu ne le penses!
N'oublie pas qu'il n'oubliera jamais votre histoire... Et c'est pareil pour toi, ça reste un beau souvenir. Et dans quelques mois (semaines), tu reviendras, avec le sourire et tu diras "ben finalement, c'est mieux comme ça".

Tout plein de courage à toi!!
Merci beaucoup pour ta réponse cristal-clear!

Oui, effectivement il avait déja fait le deuil avant de la rencontrer...je lui en veux d'avoir fait un deuil qui n'était pas nécessaire, de l'avoir fait pendant la relation, au lieu d'être certain que je ne l'aimais vraiment pas..Je suis vraiment pudique, réservée, j'ai du mal avec tout le monde à montrer mes sentiments, et avec lui justement je me débloquais, j'avais des gestes que j'avais avec personne d'autre!!..pourquoi ne pas l'avoir vu? Ca suffisait pas, mais il fallait juste m'en parler..

En plus j'ai changé à la fin, j'étais plus démonstrative, et ca lui suffisait et alors il aurait pu aimer ma façon de l'aimer , c'est CA le pire!!!! M'en parler PLUS TOT aurait tout changé!!!
Et mtn je dois digérer le fait qu'il a fait le deuil, qu'il est tombé amoureux d'une autre, qu'il m'a trompé, menti, encore menti quand je demandais des explications honnetes sur la tromperie (= gros connard alors qu'il était parfait avec moi pdt la relation), qu'il l'aime autant que moi, la trouve aussi bien à tous les niveaux, meme mieux car il aime sa façon de l'aimer..

Comment digérer tout ce qui s'est passé? Pendant que lui vit une nouvelle relation epanouissante et attend un bébé...
J'ai encore trop de mal...
Ce qui me frustre le plus dans cette histoire, c'est la désillusion, put... je suis tombée de haut!!!! :shock: :shock:

C'était un copain parfait, hyper attentionné et tout qui m'a aimée comme un fou, le plus respectueux qui existe!! Quand je vois tout ce qu'il a été capable de me faire...j'ai trop du mal!! :evil: :evil:

Même après presque 4 mois de séparation, je n'arrive pas à digérer tout ce qui s'est passé...

-je n'arrive pas à digérer la tromperie, le fait qu'il me l'ai caché, m'a menti pendant 3 mois.....qu'il me quitte pour une autre, et qu'il ne regrette meme pas de me perdre..

-quand j'ai découvert et lui ai dit que je savais, il n'a pas cherché à s'expliquer ou s'excuser, genre ca lui passait déjà au dessus de la tete dans quel état je pouvais être...soit-disant c'était encore trop tot et il n'a pas su comment m'expliquer (alors que j'ai laissé passer 1 semaine!!)

-J'ai du demander (moi-meme) des explications honnetes, je voulais qu'il me dise la vérité, je l'ai harcelé pendant des semaines pr etre sure de savoir la vérité, là je me disais qu'il était quand meme gentil de prendre le temps de m'expliquer alors qu'il ne me doit plus rien, il jurait me dire toute la vérité....il me disait qu'il preferait moi, qu'il m'aimait +, qu'il me trouvait plus belle (je suis son idéale), qu'il preférait notre relation,cmt j'embrassais, notre complicité (étincelle) etc etc...pourtant il restait avec ELLE!...mais la culpabilité l'empechait de se revoir avec moi...ET C'ETAIT des mensonges finalement!!!! Et à cause de ca je me suis cassée la tete des semaines à essayer de comprendre, je gardais espoir...en vain

-Il n'a eu aucun mal à ne plus m'avoir dans sa vie, n'a jamais cherché à me contacter, prendre de mes nouvelles..JAMAIS...j'étais passé de femme de sa vie, sa ptite chérie à "insignifiante", inutile car plus besoin de contact avec moi!!!

-Je découvre que sa copine est enceinte après 6 mois ensemble et 3 mois séparé de moi, il vit une idylle, ils comptent habiter ensemble, c'est la nouvelle femme de sa vie, et puis il m'a avoué qu'il m'avait quand meme menti (après que J'AI demandé récemment), il l'aime autant qu'il m'a aimée, il la trouve aussi bien que moi, aussi belle, il ne regrette pas de ne plus etre avec moi, il est très content de sa situation...trop heureux!! :evil:

-Il pensait que je ne l'aimais pas et il a fait le deuil pendant la relation, en me détestant de ne pas l'aimer alors que je l'aimais, je n'arrivais juste pas à le montrer assez (réservée, pudique), comment digerer le fait qu'il ai fait ca au lieu de m'en parler, au lieu de s'assurer que ses doutes étaient vrais AVANT de le faire, pour s'éviter de souffrri autant et surtout de ME faire souffrir ? Car lui il peut le regretter mais il a trouvé autre chose d'aussi bien, encore mieux, alors que moi je dois vivre avec la frustration qu'il ne m'en a pas parlé..et qu'il est parti pour une raison FAUSSE....TROP DUR!!!

Il m'a fait le plus de mal et je l'ai jamais senti réellement touché, il me dit bien qu'il regrette, qu'il aurait voulu que ca se passe autrement, qu'il est sensible à la souffrance qu'il m'a faite, mais en meme temps il se considère pas un connard, il se dit qui'l comprend pourquoi il a fait ca, qu'il a menti POUR MOI (pour me protéger) donc c'est pas un crime..bref il se déculpabilise bien!!! Il s'en tire super bien!!!!! :(
C'est quand meme trop injuste, il m'a brisé le coeur, il m'a déçue, choquée de son comportement, et il est super heureux, et il le vit bien, pendant que moi j'ai du mal chaque jour et je prendrai du temps à refaire confiance...

Il était tellement bien comme copain et m'aimait fort, ocmment il a pu etre aussi insensible et que je suis passée de tout à rien en si peu de temps??? Depuis la rupture, je n'ai eu AUCUN signe qui montrait qu'il a vraiment tenu à moi, car il a continué à me mentir jusqu'au bout, il se considère meme pas un connard pour ce qui'l a fait, il n'a jamais montré qu'il avait du mal à ne plus m'avoir dans sa vie, même le fait que je le déteste, ca l'énerve mais il le vit bien car il se dit que c'est mérité, il s'y était préparé...

BRef... COMMENT DIGERER TOUT CA??????????????? :roll:
C'est ce que j'essaye de faire, mais c'est pas facile..
Je m'occupe et tout, mais ya tjs un moment où j'y repense, où je me demande "pourquoi ca a du se passer comme ca, aussi nul"..pourquoi je n'ai rien eu de positif où j'ai pu me dire "là au moins ca prouve qu'il tient encore un peu à moi"...(genre recontacte, montre que ca l'affecte ce qui s'est passé, etc)...

A part ses explications récemment, où il me dit ENFIN la vérité que j'aurais du avoir depuis le début, et il me dit que si j'ai encore d'autres questions, je sais où le trouver, il me répondra tjs..il me dit qu'(il me recontactera, mais c'est trop tard de toute façon...j'ai déjà eu toute la merde!!

Donc je suis de retour en SR et compte le rester....
Oui c'est trop tard et je pense que ça fait du bien à son ego de voir que malgré les crasses qu'il t'a faites tu sois toujours amoureuse et que tu lui pardonnes! Il fait son gentil pour garder ton amour comme le plus simple des égoîstes!! C'est trop tard, le mal est fait et il dit lui même qu'il ne se sent pas responsable! Laisse le ou il est, il ne te mérite pas!
Non je ne suis pas amoureuse..je voulais le pardonner au début mais c'est parce que je pensais qu'il regrettait ce qu'il avait fait (c'est ce qu'il me disait!)!!..je le déteste et je le vois comme un connard, il le sait..mais même ca, ca ne l'affecte pas! :evil:

Pff je sais pas je m'attendais peut etre à comme dans les films, où l'homme s'excuse de sa connerie, qu'il assume et se dise qu'il a fait une connerie et qu'il regrette son erreur..lui se dit juste que c'est une erreur, il aurait du faire autrement, mais que finalement c'est pas un connard car il l'a fait car il n'a pas su agir autrement et voulait pas me faire de mal...GRRRR...non mais je devrais encore le remercier d'avoir voulu me protéger ou quoi????! :shock:

Il n'est pas insensible au mal qu'il m'a fait soit-disant, mais je n'ai pas vu D'ACTES qui prouvent qu'il est réellement sensible, et ca m'aurait quand meme aidé à digérer tout ca...voir qu'il s'en veut réellement de m'avoir fait autant souffrir!
A la place je sais qu'il le vit bien, qu'il est très heureux et très épanoui...la vie est parfois malfoutue..tout ca parce qu'il n'était pas sur de mon amour alors que je l'aimais, c'est ca le pire!!!
C'est un prétexte Tipoune met toi sa en tête!!! Mon ex aussi a pris un MALIN PLAISIR à me dire " DE toutes façons tu m'aimes pas vraiment " après m'avoir quitté alors que j'étais à deux doigts de me jeter sous un train!!! C'est une manière de te faire porter le chapeau!! C'est tout. C'est un connard et tu n'auras rien de lui, ni excuses, ni reconnaissance de ses torts. Il s'est comporté en parfait salaud et qu'est ce qu'il fait??? IL SE DISCULPE!!! PAuvre victime qu'il est non mais vraiment faut le plaindre!!! Offre lui une corde parce que là il a vraiment vécu un truc horrible! Je reve!! Allez ma puce te laisse pas avoir par ses faux-airs de mec qui assume à moitié, il assume rien et c'est un gros connard!!! ET crois moi, quand sa nana s'en rendra compte elle va batailler pour avoir la garde du gosse!!! j'en suis sûre!!
Hmm dans mon cas il pensait vraiment que je ne l'aimais pas..ct là depuis le début de la relation, il ne m'en a pas parlé..il me l'a pas sorti comme prétexte à la fin, je savais que j'étais pas claire et que je le faisais douter, mais je pensais pas que ca le pesait ni qu'il le prenait sérieusement, je pensais qu'il savait qu'au fond je l'aimais..mais il ne m'ajamais parlé sérieusement, sinon ca aurait pu changer...crois moi ,c'était pas un prétexte..il était convaincu que je ne pouvais pas l'aimer (déjà que j'ai pris 1 an et demi à lui dire "je t'aime", quand je l'ai dit c'était trop tard)..
J'ai du mal à interpreter son comportement (je sais, c'est une perte de temps que d'essayer d'interpreter, mais tout le monde le fait, c'est que c'est pas évident de ne pas le faire lol)...

Il dit que c'est sa faute de ne pas m'en avoir parlé, qu'il a fait une connerie (mais c'est pas un crime, mais ca c pr se déculpabiliser), qu'il regrette comment les choses se sont passées, qu'il est désolé...mais MOI je le sens pas désolé, mais peut -etre que j'en attends trop? Peut-être qu'il l'est, meme si je le ressens pas venant du coeur, je m'attendais à ce qu'il se mette à genoux, pleure et s'excuse du mal qu'il m'a fait, qu'il le vive mal, mais ca n'arrive jamais comme ca...peut etre que c'est normal et que je dois m'estimer heureuse qu'il se soit excusé pleins de fois.... :| :|

Puis quand je lui demandais de dire la vérité lors des explications (début mai) et qu'il m'a menti, mtn avec le recul je me dis que c'était pour le mieux. Il l'a fait pour moi, pour me protéger, d'abord je voulais pas le croire, je me dis qu'il dit ca pour se disculper et justifier les mensonges, mais au fond et j'en suis CERTAINE, je n'aurai pas été prête à entendre tout ca à ce moment là..entendre qu'il ne me regrette pas, qu'il l'aime autant, qu'il la trouve belle, qu'il ne préfère pas notre relation, qu'il est aussi bien avec elle, qu'elle lui fait autant d'effet que moi...je n'aurais pas pu le supporter à ce moment là! et il a dû le sentir...Et je pense qu'apprendre les choses progressivement comme ca, retarde le deuil complet ok, mais ca a fait que j'ai pu supporter plus facilement je crois..ca m'aurait vmt détruite!!! Même si ce n'est pas bien de m'avoir fait esperer et casser la tête à essayer de comprendre pourquoi il restait avec elle alors qu'il disait préférer TOUT de moi....C'était mieux pour mon égo aussi, meme si mtn il est détruit qand meme, à ce moment là 2 mois après la rupture, je n'étais pas prête à l'entendre et de toute façon je n'aurais pas pu croire que c'est possible...

Puis malgré tout ce qui s'est passé, le fait qu'il ne m'ait jamais ignoré (meme si il n'a jamais contacté lui-même), et qu'il me réponde toujours, qu'il prenne le temps de m'expliquer les choses 3h au tel ou répondre à toutes mes demandes d'explications (récemment), ca prouve qu'il n'est pas toout à fait insensible...il m'a meme dit "si t'as d'autres questions ou tu veux me contacter pr n'importe quoi, tu peux le faire, n'hésite pas, tu connais mon mail jte répondrai toujours, je t'ai dit que j'allais jamais t"ignorer"...il le fait pour etre gentil ou se racheter, ou parce qu'il tient quand meme encore à moi et veut m'aider à aller mieux???

J'ai du mal à l'interpreter...est-ce qu'il est vmt un connard et je me rends pas compte, ou a-t-il juste déconné, tente de se disculper (comme n'importe qui le ferait) mais au fond tient à moi (meme si plus d'amour ni amoureux) et me respecte quand meme, m'a pas zappée....?? car d'un coté son comportement est comme si j'avais jamais tenu à lui et de l'autre il y a des marques qui tendent vers le fait que malgré tout, je ne suis pas insignifiante ni zappée sinon il prendrait meme pas la peine de me répondre comme il le fait (c des vrais longues explications, meme si pas d'acc avec tout ce qu'il disait, il avait pris le temps quoi alors que rien ne l'y oblige...)...

Bref un peu perdue avec toutes ces contradictions...et puis c'est con de me prendre la tete dessus..mais peut etre vous pourriez m'aider à juger objectivement..à le cerner car j'ai du mal...et je n'arrive pas à le voir comme un connnard (il s'est comoporté comme un, ca c'est sur!!) mais au fond de lui..........je ne pense pas que je n'ai jamais compté ni que je ne compte plus du tout pour lui...malgré tout... et c'est important pour moi de le savoir...

J'ai besoin d'évacuer...
Je vais te raconter une histoire, tu en fais ce que tu veux^^.
Mon oncle (le frère de maman) et ma tante étaient ensemble depuis 30 ans!! 30 ANS t'imagines??? Un jour, ma tante téléphone à la maison en pleurs "c'est X, il est parti... pour une autre". Elle nous explique que cela faisait 9 mois qu'il la trompait avec cette "autre", il avait repris la moto, fait un régime etc... pour l'autre en fait! Et nous, pendant ce temps là, on continuait d'aller aux réunions de famille, comme si de rien n'était! Le choc a été dur pour nous : c'est quelqu'un qu'on apprécie, quelqu'un de notre famille et il comment CA! :shock:
Et il nous a expliqué : il ne se sentait plus bien dans son couple, il sentait que ça coinçait, ils n'évoluaient plus au même rythme... Il a trouvé qqn qui lui correspondait "mieux", elle est moins jolie mais elle lui correspond mieux ;).
Mon oncle a toujours pourtant eu énormément de respect pour ma tante, ENORMEMENT, à un tel point qu'il a toujours été là pour elle, il lui parlait, lui expliquait pendant des heures s'il le fallait, paie tout tout tout, lui a laissé la maison, ne veut pas divorcer. Certes, c'est parce qu'il culpabilise (quoique après 7 ans maintenant, je ne sais pas si c'est encore de la culpabilité!!), mais c'est surtout parce qu'il n'a rien à lui reprocher!! Et moi, j'ai toujours été convaincue qu'il n'avait jamais aimé vraiment qu'elle (et peut-être encore maintenant, différemment). Aujourd'hui, ils ne sont toujours pas divorcé, il ne veut pas, il paie toujours tout et surtout ils s'entendent très très bien!! Ils parlent de tout et de rien, ils se confient, se respectent énormément encore et toujours même si "l'autre" est toujours là...

Voilà, c'est pour te dire que mon oncle n'est pas un connard, il a étouffé à un moment donné et n'a pas pu gérer la situation...:( c'est triste mais ça arrive! Même après 30 ans de relation...

On n'a jamais approuvé ce qu'il avait fait mais ce n'est pas pour ça qu'il ne mérite aucun respect, tu vois?! Et je serais la première à être dans ton état d'esprit si ça m'arrivait (et ça m'est arrivé mais avec un vrai connard qui n'a plus rien voulu entendre, qui m'a traitée comme de la m***).

Oui, c'est nul ce qu'il a fait, et je ne suis pas là pour prendre sa défense, que du contraire! Mais voilà, parfois, on ne sait pas comment réagir, on a peur de l'autre et cela pousse à faire une connerie.
Et puis, comme tu dis, tu n'aurais pas été prête à entendre la vérité immédiatement, c'est certain!
J'espère avoir pu t'aider un peu...

Et pour la "fin" de l'histoire de ma famille : ma marraine aujourd'hui vit très bien, a retrouvé le sourire, fait plein de rencontres, a plus d'amis et est beaucoup plus épanouie ;) Comme quoi, tout est possible!!
Merci pour ton histoire intéressante :) Ca me remonte le moral...

Ben moi c'est ce qu'il m'a toujours dit, il se sentait plus bien, il n'a pas su m'en parler, il a déconné, il regreette que ce soit passé comme ca mais il peut plus changer le passé...mais qu'il n'a jamais voulu me faire du mal car il n'aime tjs pas que je souffre, pleure (même si pour moi ca n'a pas de sens, qqu'un qui ne veut pas faire de mal ne ferait pas qqchose comme tromperie, mensonges en 1er lieu...mais bon soit!)...

Et il dit qu'il serait tjs là pour moi balablabla...c'est moi quii ne veut pas, je refuse d'etre son amie, même plus tard...il ne mérite pas de m'avoir encore dans sa vie (même si j'aimerais qu'il ait du mal à ne plus m'avoir dans sa vie!)...et je ne pourrais jamais le voir comme avant, car il yaura tjs un sentiment de gachis avec lui.. :geek:

J'ai appris avec cette histoire que meme des gens "biens" peuvent être amenés à faire des trucs pas clean lorsqu'ils sont dans certaines situations, et n'ont pas la force d'agir de la bonne façon donc déconnent completement..le fait qu'il prenne le temps de m'expliquer, me dire qu'il m'ignorera jamais car il n'arrive pas ni ne le veut, ok il m'a pas zappée je ne suis pas insignifiante, mais avec tout le reste (plus chercher à me contacter, ne pas avoir eu difficile à me remplacer comme j'ai deja expliqué, je me dis que SI,je n'ai pas tellement compté (alors que si mais ca a changé tellement vite!)...donc jsais pas)....

Et puis que pensez-vous du fait qu'il m'a gardé dans ses contacts msn (pas bloquée), qu'il a gardé mon surnom "ptitemiss" dans son portable (il pourrait le changer en mon prénom quoi), qu'il a garder tous mes cadeaux et lettres et tout ca? Il MET souvent les habits que je lui ai offert... C'est qu'il ne m'a pas compmletement effacé de sa vie quoi..non?

Lol la fille qui se prend la tete pour rien :p J'ai juste besoin de remonter mon ego, en fait... :roll:
Bon, allez, on va faire en sorte que tu ne te la casses plus cette tête en tentant de donner une "réponse" à tes questions, ce que j'ai déjà essayé de faire en te donnant l'histoire... J'espère que cette réponse va te plaire :P
Je dis ce que je pense, bien sûr, tous les avis sont les bienvenus mais voilà ce que la situation, vue de l'extérieur et en morceaux bien sûr m'inspire...

Ton ex a été paumé à un moment de sa vie, il t'aimais, te respectait mais sentait que quelque chose n'allait pas... Il a pris la fuite, comme beaucoup le feraient, en ayant une autre relation... Ce faisant, il a pu se libérer la tête, vivre autre chose et reporter la réalité le plus longtemps possible : non, la vie n'est plus possible avec tipoune, que faire? "je suis trop lâche pour lui dire la vérité, et cette situation me permet de prendre mon temps, d'assurer mes arrières"... Oui, parce que, pour le coup, il s'est assuré qu'il ne finirait pas seul! Là, on est d'accord, il a méga-foiré en te trompant!
MAIS, je continue à dire qu'il a quand même du respect pour toi (à sa façon), bref, il s'est dit "oui, mais tipoune, je l'ai quand même aimée de tout mon coeur, j'ai toujours été là pour elle, c'est pas maintenant que ça va finir tout ça, alors, je vais essayer de rester dans sa vie, pour la soutenir, être là quand elle en a besoin, après tout, c'est moi le salaud! Tipoune, je l'ai déjà assez blessée comme ça, je vais pas en plus faire comme si elle existait pas, elle a certainement besoin d'une présence" (et monsieur pense évidemment qu'il est la présence indispensable). En soi c'est louable, mais c'est trop tard! Clairement qu'il a foiré, je dirais même à 1000%, il fait ce qu'il peut pour se "racheter", mais bien sûr ça marche pas!

De toute façon, tu ne le reprendrais pas hein? Et puis, ça serait vachement dur de lui refaire confiance? Ca va être très difficile d'être son ami (vu qu'il est avec une autre...)? Alors Tipoune, ce que tu devrais essayer de te dire : "voilà, je connais le fin mot de l'histoire, ou peut-être pas, mais je n'en saurai jamais plus car on ne sait jamais la vérité véritable (lui peut-être non plus!), il a foiré, a essayé de faire son sauveur, mais moi, je veux retrouver ma place dans MA vie, alors, l'ex, il reste avec sa meuf et moi, je revis, je relève la tête et surtout, j'arrête de me poser des questions auxquelles il est trèèèèès difficile de trouver des réponses"...

Je te souhaite de vite retrouver le sourire et la dignité... De retrouver le bonheur pour toi, peut-être d'essayer de comprendre pourquoi il est difficile pour toi de montrer tes sentiments... Je ne sais pas!!
Je te souhaite plein de bonnes choses à l'avenir :)
cristal-clear a écrit :Bon, allez, on va faire en sorte que tu ne te la casses plus cette tête en tentant de donner une "réponse" à tes questions, ce que j'ai déjà essayé de faire en te donnant l'histoire... J'espère que cette réponse va te plaire :P
Je dis ce que je pense, bien sûr, tous les avis sont les bienvenus mais voilà ce que la situation, vue de l'extérieur et en morceaux bien sûr m'inspire...

Ton ex a été paumé à un moment de sa vie, il t'aimais, te respectait mais sentait que quelque chose n'allait pas... Il a pris la fuite, comme beaucoup le feraient, en ayant une autre relation... Ce faisant, il a pu se libérer la tête, vivre autre chose et reporter la réalité le plus longtemps possible : non, la vie n'est plus possible avec tipoune, que faire? "je suis trop lâche pour lui dire la vérité, et cette situation me permet de prendre mon temps, d'assurer mes arrières"... Oui, parce que, pour le coup, il s'est assuré qu'il ne finirait pas seul! Là, on est d'accord, il a méga-foiré en te trompant!
MAIS, je continue à dire qu'il a quand même du respect pour toi (à sa façon), bref, il s'est dit "oui, mais tipoune, je l'ai quand même aimée de tout mon coeur, j'ai toujours été là pour elle, c'est pas maintenant que ça va finir tout ça, alors, je vais essayer de rester dans sa vie, pour la soutenir, être là quand elle en a besoin, après tout, c'est moi le salaud! Tipoune, je l'ai déjà assez blessée comme ça, je vais pas en plus faire comme si elle existait pas, elle a certainement besoin d'une présence" (et monsieur pense évidemment qu'il est la présence indispensable). En soi c'est louable, mais c'est trop tard! Clairement qu'il a foiré, je dirais même à 1000%, il fait ce qu'il peut pour se "racheter", mais bien sûr ça marche pas!

De toute façon, tu ne le reprendrais pas hein? Et puis, ça serait vachement dur de lui refaire confiance? Ca va être très difficile d'être son ami (vu qu'il est avec une autre...)? Alors Tipoune, ce que tu devrais essayer de te dire : "voilà, je connais le fin mot de l'histoire, ou peut-être pas, mais je n'en saurai jamais plus car on ne sait jamais la vérité véritable (lui peut-être non plus!), il a foiré, a essayé de faire son sauveur, mais moi, je veux retrouver ma place dans MA vie, alors, l'ex, il reste avec sa meuf et moi, je revis, je relève la tête et surtout, j'arrête de me poser des questions auxquelles il est trèèèèès difficile de trouver des réponses"...

Je te souhaite de vite retrouver le sourire et la dignité... De retrouver le bonheur pour toi, peut-être d'essayer de comprendre pourquoi il est difficile pour toi de montrer tes sentiments... Je ne sais pas!!
Je te souhaite plein de bonnes choses à l'avenir :)
Je te plussoie a 200% Cristal, courage Tipoune, cesse de te prendre la tête, avance pour toi maintenant, même si je sais que ce n'est pas facile et jamais gagné, pense a toi! fais toi toute belle et relance toi dans la vie :)
Merci :)

Oui ca doit etre ça..je ne veux pas me remettre avec lui...jamais...et je ne veux plus de lui dans ma vie...je sais que j'ai compté pour lui, je suis son 1er vrai amour, mais de cmt les choses se sont passées, ca me fait douter de tout, de moi, de son amour, de notre relation et ca me dérange, je pensais être plus spéciale pour lui que ça...et c'est vmt ce sentiment de gachis d'une relation que je considérais unique, spéciale qui me dérange et que je n'arrive pas à digérer...mais bon plus tard quand j'aurai plus de recul j'en garderai quand meme un bon souvenir? j'espère.... :roll:

Mais c'est vmt par période, ya des moments où je me prends la tete bcp et repense à tout ca et d'autres périodes où je n'y pense quasi pas, où ca m'indiffère quand je pense à lui, ou je me dis que je suis bien comme ca, que je peux trouver qqu'un d'autre..meme si je suis compliquée avec les mecs lol (ca ca me fait peur par contre)...

Hier jsuis sortie, c'était sympa mais rien d'intéressant, ca reste superficiel (et je ne suis pas encore prête pour une relation)...

Merci pour votre aide, ca me fait du bien! Merci.
J'ai quand meme l'impression de beaucoup moins psychoter de tout ca par rapport au début :) je suis plus sortie (fini les examens depuis presque 1 mois), je vois du monde, je m'amuse, j'ai retrouvé le sourire par rapport à ya quelques mois, au début je sortais pas de chez moi et je pleurais tous les jours.. ca s'améliore, c'est le principal.. :)

Je pense être sur la bonne voie même si j'ai encore certaines rechutes et périodes de mal, mais lorsque ca arrive je viendrai en parler sur le forum!

merci pour tout!
Quand j'y repense, le sexe a joué en grande partie, (vu qu'on a jamais couché pendant les 2 ans), il m'a toujours dit que ca ne changeait RIEN, qu'il aurait pu encore attendre, et qu'il adorait ce qu'on faisait, mais l'idée qu'avec l'autre fille ce serait possible (il savait qu'elle n'était plus vierge), ca l'a encore plus attiré....

Qu'en pensez vous?
Décidément..j'arrive tjs pas à ne plus me prendre la tête...si vous avez des conseils sur comment ne plus y penser et se torturer la tête je suis preneuse..car je fais ms trucs, j'ai été super occupée, je suis sortie presque chaque soir, et pourtant ya tjs des moments où j'y pense...comment faire..
Ben j'ai tellement dur car j'étais sûre de son amour et il m'aimait à ma juste valeur..meme avec ca, ca s'est terminé comme de la merde.. :cry:
Je n'avais encore jamais trouvé qqu'un qui m'aime à ce point, qui m'accepte autant pour ce que je suis..si il est resté 2 ans sans sexe en étant patient, si il a continué à m"aider pour tout alors que parfois je m'énervais pour rien, n'importe ce que je faisais, il trouvait mignon...

C'est surement pour ca que j'ai tellement du mal à oublier..pourtant j'ai confiance en moi pour moi, j'ai pas confiance en l'amour et la valeur que j'ai aux yeux des autres..et j'ai peur que personne m'aimera autant et comme lui m'a aimé..
Arrête de psychoter, Tipoune ! :lol: Bien sûr que tu trouveras quelqu'un qui t'aimera vraiment et que tu aimeras davantage que tu n'aimais ton ex, en plus.

J'ai le sentiment à te lire que c'est l'amour que t'apportait ton ex que tu regrettes, et pas forcément ton ex. Et ce n'est pas exactement la même chose …

Ça sert à rien (si, à se faire du mal) de se projeter dans le futur : durant une rupture, le futur ça fait peur : je ne trouverai jamais personne, je n'aimerai jamais autant, on ne m'aimera plus comme lui/elle m'aimait … Ce sont des peurs, rien d'autre. Pas la réalité.

Alors arrête de te tourner vers le passé, le passé est fini et tu ne peux en changer une seule demi-seconde, même si tu mets toutes tes forces à le vouloir. Et stop aux peurs du lendemain. Demain, c'est pas encore arrivé.

Concentre-toi sur ton présent. Si un jour "demain" arrive, c'est aujourd'hui que tu le prépares.
Le présent, ça va : tu es en vie, jeune, en bonne santé, jolie. Trouve-toi un projet (ou des projets) à toi, sors, fais du sport. La vie t'attend. Et, juste après, un nouvel amour. ;)
:D psychoter est ma spécialité hihi...

Ben à vrai dire après tout ce qui s'est passé, j'ai tellement de déception envers lui que je regrette plus son amour que lui car je me dis qu'il est nul lache, faible..meme si je sais qu'au fond c'est qqu'un de bien. :roll:

EN fait je ne suis pas assez patiente. Vu qu'il est heureux sur son nuage avec sa nouvelle et que je n'ai pas avancé depuis (et pas par manque de volonté, comme je l'ai dit j'ai fait pleins de sorties, rencontres, mais rien de concret et de sérieux, et puis jsuis pas prête), j'aimerais tellement prendre une revanche et être aussi heureuse..je sais, je dois être heureuse pour moi et pas par rapport à lui, mais voila..là au présent les choses avancent trop lentement, ca me frustre un peu.
Ces derniers jours je retombe un peu..je ne l'ai pas recontacté depuis la demande d'explications.. (ca fait 10 jours de SR), donc je n'ai plus de contacts, mais je repleure quand je suis toute seule, surtout le soir dans mon lit..c'est normal encore les montagnes russes après 4 mois de rupture? Normalement je devrais aller de mieux en mieux, mais là je rechute...

Décidément, je n'arrive toujours pas à accepter toute la situation...le fait qui'l soit plus heureux avec l'autre, qu'il m'ait zappée et n'ait plus besoin de moi dans sa vie..ne prend jamais de mes nouvelles...

J'ai décidé d'aller voir une autre psy car celle que je voyais d'habitude, elle est en vacances et puis je trouve qu'elle m'aidait pas assez, elle ne me donne pas assez son avis et je ne me sens pas mieux en sortant de chez elle...
12 jours de SR...ca avance...bon ce n'est pas encore mon record (environ 1 mois), mais c'est deja bien...parfois j'ai envie de craquer dans les moments de baisse de moral (le soir, la nuit), mais j'essaye de résister, alors j'écris à certaines de mes amies à la place, et ca me fait du bien....

Voila j'espère ne pas craquer... :roll: :roll:
Je me sens un peu seule sur mon topic lol...

Enfin 15 jours de SR...toujours rien de lui alors qu'il m'avait dit la dernière fois qu'il me contacterait prochainement...prochainement pour lui c'est dans 1 an!! C'est pas que je suis en attente, je remarque juste qu'il dit toujours des paroles en l'air, alors qu'avant il s'y tenait toujours...Je déteste cette situation de ne plus être une priorité et de changer totalement son rapport à moi...enfin ca doit être normal mais j'ai pas l'habitude... :? :roll:

Cette nuit j'ai rêvé qu'il me contactait d'ailleurs..il m'avait écrit un message sur la vitrine d'un magasin..(original en plus!!)...il demandait comment j'allais, qu'il voulait reprendre contact avec moi etc..et j'avais pensé dans mon rêve 'je vais inscrire le message et demander l'avis des gens sur JRME!" ;)

Enfin voila, le rêve signifie que surement j'attends encore un signe de lui, alors que je n'espère rien et je sais que ca sert à rien, c bizarre..mais tjs ce foutu sentiment que "si il me contacte ca veut dire qu'il m'a pas zappée et que je compte encore un peu pour lui"...

Et j'ai l'impression que pour d'autres, de voir que l'ex a refait sa vie rapidement, ca les aidait à tourner la page plus facilement..surtout dans mon cas, il a été un con donc je devrais avoir ENCORE plus facile, et pourtant non, j'ai même l'impression que ca a été encore plus difficile à tourner la page...

Mais je reste confiante, même si pour l'instant je n'arrive pas à ressentir quoi que ce soit pour qqu'un d'autre..surement trop impatiente la tipoune ;) :)
Hé ben jviens gener un peu ta solitude , sur le mien aussi jme sens un peu seul :lol:

J'ai recontacté mon ex après quasimment un mois de SR , mais sur internet , échange d'infos plutôt sympa sans que ce soit explosif , j'ai eu l'impression de replonger un peu , genre l'attente qu'elle me propose une sortie , enfin bref les trucs habituels...
Et j'en ai rever également le soir , et aussi qu'elle me recontactais , mais même qu'on se voyait , qu'on passait un bon moment , que ça repartais quoi...les boules le matin au réveil , sacré dimanche :cry:

Restes tranquille , 15 jours c'est beaucoup trop court pour espérer un retour , laisses le temps passer ce sera bénéfique soit pour vous , et sinon au moins pour TOI !
[quote="tipoune72"]Je me sens un peu seule sur mon topic lol...
-> C dimanche c'est normal, moi aussi :)

Enfin 15 jours de SR...toujours rien de lui alors qu'il m'avait dit la dernière fois qu'il me contacterait prochainement...prochainement pour lui c'est dans 1 an!! C'est pas que je suis en attente, je remarque juste qu'il dit toujours des paroles en l'air, alors qu'avant il s'y tenait toujours...Je déteste cette situation de ne plus être une priorité et de changer totalement son rapport à moi...enfin ca doit être normal mais j'ai pas l'habitude... :? :roll:
-> Qu'attends tu de ce contact exactement Tipoune ? Juste une marque de son attention ? Pour reveiller ta blessure, et ensuite attendre encore plus que ce contact ?

Cette nuit j'ai rêvé qu'il me contactait d'ailleurs..il m'avait écrit un message sur la vitrine d'un magasin..(original en plus!!)...il demandait comment j'allais, qu'il voulait reprendre contact avec moi etc..et j'avais pensé dans mon rêve 'je vais inscrire le message et demander l'avis des gens sur JRME!" ;)
-> Tes desirs qui te suivent dans tes reves, ca c'est super dur, car deja quand on se reveille le matin, on a pas envie de demarrer la journée, mais alors en ayant revé un truc positif avec notre ex...eh ben c'est encore pire. Mais peu a peu il quittera aussi tes reves tu sais. Moi aussi je reve souvent de mon Ex, le plus souvent ce sont des cauchemards.

Et j'ai l'impression que pour d'autres, de voir que l'ex a refait sa vie rapidement, ca les aidait à tourner la page plus facilement..surtout dans mon cas, il a été un con donc je devrais avoir ENCORE plus facile, et pourtant non, j'ai même l'impression que ca a été encore plus difficile à tourner la page...
-> Ca aide surtout a les detester, a etre en colere, mais ca n'est qu'une periode du deuil. Tjrs suivi de la tristesse.
alf18 a écrit :Hé ben jviens gener un peu ta solitude , sur le mien aussi jme sens un peu seul :lol:

J'ai recontacté mon ex après quasimment un mois de SR , mais sur internet , échange d'infos plutôt sympa sans que ce soit explosif , j'ai eu l'impression de replonger un peu , genre l'attente qu'elle me propose une sortie , enfin bref les trucs habituels...
Et j'en ai rever également le soir , et aussi qu'elle me recontactais , mais même qu'on se voyait , qu'on passait un bon moment , que ça repartais quoi...les boules le matin au réveil , sacré dimanche :cry:

Restes tranquille , 15 jours c'est beaucoup trop court pour espérer un retour , laisses le temps passer ce sera bénéfique soit pour vous , et sinon au moins pour TOI !
Merci alf...oui 15 jours ce n'est pas beaucoup, surtout que le temps est plus long pour nous que pour l'autre..en fait je dis toujours que je n'espère pas un retour car je ne compte pas me remettre avec lui...mais au fond j'espère un retour quand meme car j'espère qu'il me contacte, que je vois qu'il tient encore à moi (il me dit que oui mais au fond on n'en sais rien car il ne me contacte pas!), qu'il s'excuse du mal qu'il m'a fait, qu'il me dise qu'il a du mal à se le pardonner, qu'il regrette (en y mettant du coeur cette fois, pas juste des paroles comme ca)...j'ignore pourquoi j'attends cela, surement encore un truc que je dois régler pour moi-meme.... :roll:
Schnullerbacke a écrit :
tipoune72 a écrit :Je me sens un peu seule sur mon topic lol...
-> C dimanche c'est normal, moi aussi :)

-> Qu'attends tu de ce contact exactement Tipoune ? Juste une marque de son attention ? Pour reveiller ta blessure, et ensuite attendre encore plus que ce contact ?

-> Tes desirs qui te suivent dans tes reves, ca c'est super dur, car deja quand on se reveille le matin, on a pas envie de demarrer la journée, mais alors en ayant revé un truc positif avec notre ex...eh ben c'est encore pire. Mais peu a peu il quittera aussi tes reves tu sais. Moi aussi je reve souvent de mon Ex, le plus souvent ce sont des cauchemards.

-> Ca aide surtout a les detester, a etre en colere, mais ca n'est qu'une periode du deuil. Tjrs suivi de la tristesse.
Je ne sais pas ce que j'attends!! :roll: Je sais juste que je ne supporte pas la façon d'avoir été remplacée, qu"il soit plus heureux avec une débile immature, et que je compte moins pour lui...c'est con en plus, j'en suis consciente...
Je pense aller voir un autre psy pr regler la blessure d'égo, je pense que ca m'aidera à y voir plus clair, à vivre et accepter tout ca..

Merci pour ton message en tout cas :) Je suis aussi ton histoire(meme si je ne poste pas tjs), j'espère que tu pourras être fixée rapidement!
En fait j'ai réfléchi à certains trucs...à savoir pourquoi mon égo est si blessé, comme si la blessure d'égo etait plus importante que le fait de l'avoir perdu(alors que non)...

Mais j'ai assez confiance en moi en tant q'individu..je sais que je suis qqu'un de bien, je me trouve mignonne, intelligente, responsable, mature (pour certains trucs), j'ai pleins de qualités (pleins de défauts aussi!)..par contre concernant l'intérêt ou l'amour que les autres me portent, je doute beaucoup plus de moi!!! j'ai tendance à penser que je n'intéresse pas les autres, que je n'arrive pas à leur montrer ma valeur car je suis timide, il me faut du temps avant d'être à l'aise et de me dévoiler, j'ai l'impression que je suis pas le genre de fille cool chez qui on va, qu'on ne recherche pas trop ma compagnie, qu'on s'intéresse pas REELLEMENT à moi (bien sur jme fais draguer normal et je plais à certains, mais ca reste du superficiel, pas de VRAIS sentiments)...
Je connais mes qualités mais je trouve que les autres ne les apprécient pas assez..ou ne les voient pas assez..(je me mets pas en valeur non plus faut dire)...

Et je suis du genre à être aveugle lorsque qqu'un s'intéresse à moi...apparemment un "ami" avait tenté de m'embrasser 2 fois ya un mois, je m'en suis même pas rendue compte.... :oops: (mais il m'intéressait pas)...et même lorsqu'on me dit qu'on m'apprécie, qu'on me trouve bien, incroyable, unique, je me dis qu'ils sont pas sérieux, qu'ils m'apprécient mais pas plus que ca...ALORS QUE JE ME TROUVE COMME CA, je n'arrive pas à le croire venant des autres?!! :roll: C'est bizarre car si j'ai confiance en moi, je pourrais le croire....peut être n'en suis-je pas assez convaincue (surement même)...

Et justement!! Avec cet ex, qui m'aimait VMT POUR MOI, j'étais SURE de son amour, tellemnt sûre et trop confiante, genre "c'est bon, il est fou de moi, il m'aime à la folie, je le perdrai jamais (meme quand je me comporte mal), jamais il pourra me quitter, je compte trop pour lui"...C'EST POUR CA que LE CHOC du fait que non seulement il est parti, mais qu'il m'a trompée, qu'il n'a pas eu de mal à me sortir de sa vie, à arrêter de m'aimer...je m'y attendais pas du tout...et c'est très dur à accepter car ca me fait douter de l'amour qu'on peut me porter...je me dis que "ok il m'a aimé...ca c'est sur..mais finalement il ne tenait pas tellement à moi pour me laisser comme ca et me siortir de sa vie et remplacée avec autant de facilité"...

Déjà que j'ai pas confiance en moi pour l'amour..ce qui est arrivé, même si je sais que son amour était sincère...je ne pensais pas que ca changerait comme ca, qu'on m'abandonne comme ca..et je remet en question, alors qu'il faut pas...et peut être ai-je peur , pas de ne pas aimer à nouveau, mais de ne pas être aimée autant qu'il m'a aimée...comme si je ne pouvais plus être aimée comme ca, avec autant de passion et de désir et d'appréciation pour ce que je suis...ce qui fait qu'il est TRES DUR d'avoir PERDU SON AMOUR... et de me dire que je suis finalement facilement oubliable...

Que pensez vous de mon analyse?????? J'en parlerai au/à la psy quand j'y vais, mais je trouve que ca a du sens...

Voila pour la petite auto-analyse de tipoune :) :shock:
Tout ca bien sûr est indépendant de l'amour que je lui portais, qui était sincère et vrai, mais que j'ai été tellement dégoutée que j'ai du mal à l'aimer encore...
mais pensez-vous que je l'aime encore?? on me l'a dit sur un autre forum, mais j'en suis pas convaincue..perso je pense pas, mais peut etre ca me dérangerait moins si ct pas le cas...
Dont know...
franchement je pourrai pas te dire, et tu l'as dit toi même.

L'aimes tu encore ou bien c'est ton ego blessé qui parle?

Moi je pencherai plus vers l'ego car il est difficile de faire confiance et donc d'aimer encore quelqu'un qui a agit comme lui.
Ce serait normal car les blessures d'ego sont plus difficile à soigner.
Rhaaaa jsuis sortie vendredi soir, cool, je pense pas à tout ca...
et dès que je sors pas, du moment que jme mets au lit, jrecommence d'y penser, de cogiter...jdois sortir tous les soirs pour ne pas y penser ou quoi?? :(

J'étais en train de repenser au fait que monsieur se trouve meme pas un connard, qu'il dit qu'il est sensible de ma peine...mais non en fait..je ne le crois pas, c'est le genre "c'est trop dur de penser à ce que jtai fait comme mal, donc j'essaye d'avancer et de pas y penser"...bof!!!
Il se trouve pas un connard, ca me tue!!!!!

Je suis pas sortie de l'auberge..22 jours de SR, et parfois j'ai encore envie de lui envoyer un message non pas pour prendre de ses nouvelles dont j'ai rien à foutre, mais L'INSULTER!!!! lui dire que n'importe ce qu'il pense qu'il a fait bien ou pas bien ca reste à mes yeux et aux yeux des gens normaux un CONNARD qui s'est mal comporté et qui a été lache et INSENSIBLE, et rien ne pourra changer ca!!
J'aurais aimé qu'il ait des problemes de conscience...mais meme pas!! ptet les 1eres semaines...alors que moi jdois vivre avec ca tout le temps!!! :twisted: :twisted:
Pourquoi je rechute ces derniers temps? :(

26 jours de SR, pour l'instant je craque pas mais j'en ai marre..

je n'arrive pas à tout à fait passer à autre chose..quelque part j'attend toujours un signe de lui, un bete message pour demander de mes nouvelles...est-ce si compliqué? Je sais que ca me ferait plus de mal qu'autre chose, me ferait cogiter encore plus...mais d'un autre coté ca me rend triste de voir qu'après tout ce qu'il m'a fait, il ne se demande meme pas comment je vais...Moi-meme je n'arriverais jamais à faire comme si un de mes ex était un étranger..

j'ai l'impression que quasi tout le monde a eu droit au moins 1 fois à un message de l'ex pour demander des nouvelles...mais moi j'ai meme pas droit à ce peu de considération!!! Bon après c'est sur, peut etre j'espererais qqchose de plus, genre qu'il tente de reprendre contact..et ca me perturberait..c'est sur...et je ne veux pas ca!!!

J'ai vmt un probleme, je ne supporte pas être devenue aussi insignifiante...ca PART PAS...je m'en veux de m'etre trompée sur lui à ce point...enfin je me suis pas trompée, il était sincère jusqu'à ce qu'il foire tout, mais ca me reste en tete tout le mal qu'il m'a fait et que ce n'était pas un si bon type que ca...au lieu de m'aider et de me dire qu'il n'en vaut pas la peine, je me dis "jme suis trompée, j'étais avec un con qui me méritait pas, il n'était pas comme je pensais qu'il était " et ca m'empeche d'avancer car je remet tout en cause, lui la relation et ca m'énerve!! Et je n'arrive pas à avoir d'autres pensées concernant tout ca...

Je recogite mais bon..jme sens pas très bien ..et besoin d'évacuer, et si je vais dormir jvais pleurer de toute façon, donc autant dire tout ce qui me passe par la tete ici...

J'ai peur de craquer et de l'incendier mais ce serait une grosse connerie, donc voila jprefere tout balancer ici..
Aujourd'hui j'ai été occupée toute la journée donc ca allait...mais j'en reparle souvent qauand meme...je rechute vmt..
Je n'arretais pas de pleurer dans mon lit hier soir..pendant 2h!!!
J'ai failli redescendre pour lui écrire tout ce que j'ai sur le coeur, mais je l'ai pas fait...

Quand est-ce que je serai débarassée de tout ca pour de bon?
Moi aussi dès que je suis occupé ça peut aller mais dès que je suis seul je ne peux pas m'empêcher de pleurer. Les moments "clefs" : le réveil, en rentrant chez moi (j'habite seul), avant de dormir, en pleine nuit...

Je me demande aussi quand est-ce que je retrouverai mon état normal...
BY Dream
Tipoune c pareil pour moi a mon 26 eme jours de SR sans réaction de sa part.
Et je ne veux plus plier .
J'en ai ete malade a partir de 19hrs tt les soir sa me prend ,,,rechute total,, et la je vais mieux,,vas comprendre ...je pensais qu'avec les jours qui passe j'irais bien mieux ,,et rechutte depuis 3 jours.

Mais je ne m'occupe pas vraiment c jours ci.Je tappote le clavier et c tout.
Courage
Dream
merci pour vos réponses...

J'ai tellement de colère encore..ca devrait m'aider à avancer, de me dire que c'est un con et que je n'ai rien perdu qui en vaille la peine...mais au contraire ca m'empeche d'avancer car je ne supporte pas avoir été trahie et trompée, et le fait qu'il m'ait autant menti...
Parce que ce n'est trop pas l'image que j'avais de lui...lui qui avait tellement d'estime pour moi, qui ne supportait pas me voir pleurer, qui prenait des heures à me remonter le moral et discuter quand ca n'allait pas...COMMENT a-t-il pu me faire ca??? je n'arrive toujours pas à le croire...ce n'était pas kkun qui aurait fait ca, me suis-je trompée sur lui à ce point???

Jle connaissais vmt pas, c'est horrible...je n'arrive pas à accepter ca..
WOWWW

A l'instant où j'écris ca, je reçois un mail de lui..pour la 1ERE FOIS!

Salut,
Je ne sais pas trop comment formuler ma demande mais c’étais simplement pour savoir si tu allais bien. Ne le prends pas mal, je ne veux pas faire comme si de rien n’était, simplement savoir si tu vas bien.

Voila…J’espère ne pas te faire du mal en te demandant ca…Réponds si tu le sens, en cas de non réponse je me dirai simplement que tu vas bien.

Bye

Jsais pas quoi faire...en tout cas je répondrai pas tout de suite...je continue le SR je suppose...

jsuis choquée..
BY Dream
Quel chance Tipoune ,, qcq je donnerais pour lui faire le premier pas ,, j'ai une peur qu'il sois heureux avec une autre femme, c le pire de mes pensées .
Suis contente pour toi
Dream

tipoune72 a écrit :WOWWW

A l'instant où j'écris ca, je reçois un mail de lui..pour la 1ERE FOIS!

Salut,
Je ne sais pas trop comment formuler ma demande mais c’étais simplement pour savoir si tu allais bien. Ne le prends pas mal, je ne veux pas faire comme si de rien n’était, simplement savoir si tu vas bien.

Voila…J’espère ne pas te faire du mal en te demandant ca…Réponds si tu le sens, en cas de non réponse je me dirai simplement que tu vas bien.

Bye

Jsais pas quoi faire...en tout cas je répondrai pas tout de suite...je continue le SR je suppose...

jsuis choquée..
Le mien m'envoie un message (pour la 1ere fois depuis 4 mois et demi de séparation! toutes les autres fois ct moi qui relançait), mais ca n'empeche pas qu'il est heureux avec sa nouvelle copine..il est meme plus heureux qu'avec moi..il compte faire sa vie avec..d'un coté il le voulait avec moi, mais comme il sentait que ca n'allait pas arriver, voila ce qui s'est passé..mais avec elle tout ca est plus réel, concret, ya possiblité car elle accepte tout sans se poser de questions...

Mais bon, il aurait pu continuer avec une fille belle, de qualité..et a préféré une moche immature, dans qq années il regrettera (j'espère toujours)..

Tant que tu ne sais pas, essaye de ne pas interpreter ou te faire des films..c difficile, je sais..

courage..
BY Dream
Merci Tipoune , je me dit que je lui ai mis trops de pression ,et qu'il trouveras qq comme tu le decrit, peut etre plus belle ou plus moche ,et qui diras amen a tous,, et je sais qu'il n'aima pas trops sa ,, ce WE je ne sort pas mais le WE prochain je vais me forcer ,, j'en ai marre du clavier ; Bonne chance et moi je leur souhaite de se casser la gueule "dsl " un jour
tipoune72 a écrit :Le mien m'envoie un message (pour la 1ere fois depuis 4 mois et demi de séparation! toutes les autres fois ct moi qui relançait), mais ca n'empeche pas qu'il est heureux avec sa nouvelle copine..il est meme plus heureux qu'avec moi..il compte faire sa vie avec..d'un coté il le voulait avec moi, mais comme il sentait que ca n'allait pas arriver, voila ce qui s'est passé..mais avec elle tout ca est plus réel, concret, ya possiblité car elle accepte tout sans se poser de questions...

Mais bon, il aurait pu continuer avec une fille belle, de qualité..et a préféré une moche immature, dans qq années il regrettera (j'espère toujours)..

Tant que tu ne sais pas, essaye de ne pas interpreter ou te faire des films..c difficile, je sais..

courage..