Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Cataleya_75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Orwën
Bonjour Bonsoir,
Je te comprends, vivre dans l'attente est toujours compliqué et ça fait même beaucoup souffrir.. mais comme tu as précisé dans ton message il avait l'air sincère. Crois-tu en lui?

Je pense qu'attendre un message de sa part est la meilleure chose à adopter, même si c est dure, pour avoir une réponse il ne faut qu'attendre patiemment et sereinement.

Puis s'il tient vraiment à toi comme tu nous l'as laissé paraître, il te contactera. Mais si il a des problèmes laisse lui le temps mais dès que tu as des nouvelles expliques toi clairement mais toujours calmement avec lui.

Après c'est en y réfléchissant toi même que tu pourras trouver LA réponse à ce qui te tracasse.
Je te souhaite du courage et tiens nous au courant de la suite des événements.
BY Cataleya_75
Bonsoir Orwën,
Merci de ta réponse et tes conseils :)
J'ai failli craquer et lui envoyer un message aujourd'hui pour lui proposer de passer la soirée ensemble, mais j'ai réussi à tenir.
Je pense en effet qu'il faut que j'arrive à moins dramatiser la chose et surtout rester sereinement dans mon coin, comme tu l'as dit. Après tout c'est aussi un moyen de voir s'il me contactera, et tient donc à moi ...
Je donnerai des nouvelles, quelle que soit l'issue.
Bonne soirée ;)
BY feline13
Moi je pense que nous devons apprendre à nous fier aux actes et non aux paroles. Cet homme pose des actes qui laissent clairement comprendre qu'il ne souhaite pas aller au delà de ce que vous vivez, c'est à dire une relation sans prise de tête pour ne pas dire ' plan cul amélioré ' ( je te prie de m'excuser si cela te choque, mais je n'ai pas trouvé d'autres mots pour exprimer mon ressenti ).

Aujourd'hui, la balle est dans ton camp. Si tu souhaites poursuivre de cette façon, c'est à dire just "enjoy" le moment. Alors foncé et n'attends rien.
Si par contre tu désires construire, prend tes jambes à ton cou tant que tu n'es pas encore très très attachée.
Voici mon point de vue.
Ceci dit, je comprend que cela ne soit pas évident.
Bon courage à toi!
BY Cataleya_75
Hello Féline 13,

Je suis entièrement d'accord sur le fait de se fier aux actes plus qu'aux paroles. Raison pour laquelle je lui avais dit que son comportement ressemblait à celui d'un homme qui n'envisageait rien de sérieux, du moins avec moi.

Tes propos ne me choquent pas, rassure-toi ;) , et plus ça va, plus je m'aperçois que le problème n'est même pas la nature de la relation qu'il envisage, mais surtout son manque de clarté et son silence récurrent.
En réalité, moi-même je ne sais pas si je suis prête à me lancer dans une véritable histoire amour ... J'ai encore peur.
Et je dois reconnaître que je suis une femme compliquée, généralement habituée à ce que les hommes soient "derrière moi" ... Le coup de cœur est rare ; du coup lorsque ça arrive, comme avec lui, je perds mes moyens parce que les rôles sont inversés. Je dois essayer de plaire, séduire ...
Je me demande même si ce que je prends pour des sentiments ne serait pas en réalité de l'égo mal placé ? Il ne se comporte pas comme les autres et forcément ça m'intrigue d'abord, puis ça me vexe et ça finit par me frustrer ...

J'ai posté mon message il y a seulement 4 jours et en relisant la fin, je me trouve ridicule de m'être posé autant de questions, alors que dans le fond je ne sais pas vraiment ce que je veux moi-même ... !

Quoi qu'il en soit, je ne suis plus dans l'attente. J'ai envie de sortir, profiter de mes amis, me reconcentrer sur les cours et shootings ; et pourquoi pas essayer d'être un peu plus ouvertes à de nouvelles rencontres.
S'il revient et qu'à ce moment là je ne l'ai pas totalement zappé, nous nous reverrons peut-être, mais je n'y crois plus, je pense que je commence à renoncer à lui et à ne plus avoir envie d'être dans le questionnement et l'attente permanente en fait. J'ai envie d'être bien ! Et c'est généralement le début de la fin chez moi... Lorsque je ressens quelque chose pour un homme, cela a beau être fort, intense ; mais si cela ne fonctionne pas comme j'aimerais, et que je commence à m'en détacher, même sans le vouloir, je passe rapidement à autre chose et peux l'oublier en 1 ou 2 semaines...

Merci encore de tes conseils Féline ;)
BY Carrie007
Que sais-tu REELEMENT de lui?

Tu es allé chez lui, OK. Qu'as-tu vu? Des photos, des photos de son enfant?
Tu dis qu'il a un poste à responsabilités. En es-tu sûre?

Je trouve son comportement bizarre. Sans vouloir m'avancer, j'ai l'impression que tu as eu affaire à un manipulateur. Il te dit ce que tu as envie d'entendre pour mieux t'endormir... J'espère me tromper.

Quoi qu'il en soit, tu es jeune, belle, intelligente et tu sembles avoir la tête sur les épaules et être lucide. Alors attention à ses belles paroles, ce ne sont QUE de belles paroles... Fie-toi uniquement à ce qu'il fait pour toi.

Bonne continuation
BY Tenbu Hôrin
Ouais d'accord... C'est parti pour l'avis masculin.
Cataleya_75 a écrit :Je sors d'une histoire de 2 ans et demi, compliquée et destructrice, mais de laquelle est née une petite princesse d'1 an et demi. Jeune maman donc... Cette histoire s'est terminée il y a aujourd'hui plus de 6 mois, et contre toute attente je m'en suis remise sans grande difficulté.
Tu la trouves quand même compliquée et destructive. Tu es sûre de t'en être si bien remise que ça ?
Cataleya_75 a écrit :Cependant, je m'interdisais de faire toute rencontre car j'avais le sentiment de trahir mon ex, ma fille, et puis surtout je n'avais aucune envie de souffrir.
Et pour Jodie Foster. Tu ne dois surtout pas rencontrer un autre homme par respect pour Jodie Foster.
Je te confirme que tu ne t'es pas bien remise de cette histoire pour te donner ce genre de raisons totalement illogiques.

Cataleya_75 a écrit :Seulement, il y a 2 mois, j'ai fait la rencontre d'un homme sur un site Internet que nous connaissons tous très bien.
Je m'interdis de faire toute rencontre mais je vais sur un site de rencontre très connu.
Tu pues les contradictions, tu pues la personne mal dans sa peau, c'est dejà évident que tu vas partir dans un truc foireux seulement à ce moment de la lecture.

Cataleya_75 a écrit :Mais chaque fois qu'il me proposait de nous rencontrer ou d'échanger nos numéros pour discuter de vive-voix, je fuyais et disparaissais pendant 3 semaines, parfois beaucoup plus.
Mais tu n'as pas honte de te comporter ainsi à 24 ans et en étant mère ? Tu crois que tu donnes l'image de quelqu'un sur qui on puisse s'appuyer un minimum ?

Cataleya_75 a écrit :Je crois que c'est ce qui a contribué à l'attirer chez moi ; même si ce n'était pas le but recherché.
A l'attirer, oui et non ... Quand tu te comportes ainsi, tu envoies le message "pas de relation longue avec, moi je ne suis pas prête !". L'homme étant naturellement plus enclin à raisonner en terme d'opportunité qu'en terme de plan, contrairement à la femme, tu apparaitras comme un bon plan cul, une jeune femme qu'on peut facilement avoir dans son lit non pas en montrant des qualités "long terme", mais par un week end en faisant preuves de plein d'attentions...

Le reste n'est que corollaire.

J'aurais fait exactement la même chose que ce mec, de bout en bout, à sa place, et je t'aurais baisé aussi, comme lui.
BY Cataleya_75
Bonjour Tenbu !

Je suis positive aujourd'hui, et d'excellente humeur. Je ne prendrai donc pas la peine de démonter chaque partie de ta psychanalise en boîte ;)

Tu pues la frustration et la colère à des kilomètres fiouuu. Mais si ton message a pu te défouler et te soulager je suis heureuse pour toi.

Tous les avis sont les bienvenus ici, bons, mauvais, méchants et tout ce qu'on veut ! Alors si tu en as encore besoin à l'avenir, lâche-toi ;)
BY Tenbu Hôrin
Si je puais la frustration, je ne pourrais pas t'éclairer comme je le fais.

C'est à dire que ça fait un an et demi que je conseille en toute franchise ici, et j'ai eu beaucoup de remerciements, même dans le cas de ceux qui ont commencé par m'insulter.

J'ai mis tout mon amour dans ce message pour toi Cataleya, j'ai une petite soeur que j'aime beaucoup, un peu plus âgée que toi et je t'ai conseillée comme si tu étais de ma propre famille. Allez relis mon message, encore et encore, jeune femme, tu vas comprendre.
BY louma
Salut Cataleya,
Pauvre gamine perdue dans le dédale des amours effilochés.. Ainsi, sur ce forum, quand on te sert de l'amour avec générosité, à la louche, déversé à la benne, tu ne le vois pas, tu ne comprends décidément rien...
Un jour, dans quelques années, il sera trop tard bien sûr pour toi, agonisant dans un no man's land que tu auras mérité, ce jour là tu comprendras et, funeste déclic, auras une pensée pour tes bienfaiteurs.
Bienvenue dans un espace de dialogue et d'écoute.
Et arrête de puer la personne mal dans sa peau, ça incommode les nez délicats et les belles plumes charitables...