BY EllieMurphy - 22 oct. 2014, 18:33
- 22 oct. 2014, 18:33
#957050
Bonjour à tous ! (tout d'abord je tenais à m'excuser de la longueur de mon histoire, vous verrez qu'il y a des dialogues sa rajoute de la longueur sans vraiment prendre de la place ^^ Vous pouvez directement passer aux questions à la toute fin!)
Je me présente, Ellie, 18ans.
Je vais faire court sur mon histoire avec mon ex avant la rupture :
Il avait quatre ans de plus que moi, nous étions ensemble depuis un an et demi. C'était parfait, on se ressemblait énormément, on aimait les mêmes choses, on avait les mêmes rêves d'avenirs. On vivait presqu'ensemble, il avait son appart et j'y passais des semaines entière depuis presqu'un an. La passion était toujours à son apogée, on était capable de passé des journées entières devant la télé pour se faire des câlins. On se disputait rarement, j'étais quelques fois nostalgique parce que j'étais jeune, il était mon premier amour et se dire "c'est pour la vie", c'est assez flippant en soit, mais j'avais vaincu cette peur parce que je l'aimais bien plus que tout au monde..
Maintenant la rupture, ça risque d'être un peu plus long, et je m'en excuse ^^' :
Puis un jour.. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je rentre chez moi après une semaine encore passé chez lui et il y a eu une absence de message mignon. Je ne me suis pas posé de question le premier jour, parce qu'il était vrai que j'étais en vacance, on s'était vu non stop, et là enfin seul on était tous les deux occupés aux choses qu'on voulait faire. Mais en général deux jours plus tard je recevais "tu me manques
" "je me suis réveillé en sursaut et j'étais paniqué parce que je te cherchais partout dans le dodo.." .
4jours plutard j'ai commencé à paniquer, et donc demandé des explications : "Je ne sais pas.. C'est peut être parce que je n'ai pas eu de vie pendant deux ans, j'ai plus envie de voire personne, j'ai envie d'être seul."
Le flippe total, j'ai lu entre les lignes "je ne t'aime plus".
Alors j'ai répondu que je viendrais récupérer mes affaires. Je suis passé le jour même. Je récupère tout, et au moment de partir, la tension m'a achevé, je suis tombé par terre, en larme, j'en pouvais plus. Il a accouru auprès de moi, pleurait très fort, avec des spasme au niveau de la poitrine, et il me serrait..
"je ne veux pas te perdre, jamais.."
"moi non plus.."
"j'ai crus que tu ne m'aimais plus.."
"moi aussi.."
J'ai du rentrer chez moi après cet épisode malgré moi. J'avais prévu autre chose..
Bon il avait besoin de se retrouver un peu seul à cause du fait qu'il n'ait pas eu de vie, et je le comprenais totalement. Je ne pouvais pas imaginer ce qu'il ressentait, il avait travailler en 5/8 pendant deux ans, il s'était transformé en légume, au point ou quatre jours de repos ne suffisait plus du tout, au point où il ne voyait que moi.. (De plus il a une maladie qui le fatigue encore plus alors je vous laisse imaginer l'état). Quand je l'ai connu, il ne voyait déjà plus personne, plus le temps.. au moment de la rupture, donc juillet2014, il était au chômage depuis 3mois, et commençais en septembre à EDF.
Enfin bref ! Le lendemain matin, je lui dis donc que je ne resterais qu'une seule nuit chez lui, histoire de ne pas l’encombrer alors qu'il avait besoin de se retrouver.
Je m'attendais à ce qu'il acquiesce.
"Non mais tu ne veux pas rester jusqu'à samedi ?" (ça faisait 6jours)
"ah oui c'est vrai qu'on a le repas de quartier !"
"oui aussi mais.. moi je veux que tu restes !"
J'étais super contente !
Puis.. Dans cette même journée j'ai toujours senti un malaise entre lui et moi. Mais quoi ?
C'était peut être 21h30, et je lui ai demandé de me dire ce qui n'allait pas, et de ne pas me mentir.
"Je ne sais pas, j'ai plus envie de voir personne j'ai besoin d'être seul.."
"Tu m'avais raconté que dans le passé tu avais quitté une fille faute de ta dépression.. J'ai peur."
"Je ne peux rien te promettre.."
"ça fait mal."
"je n'ai pas envie de te faire mal.."
"c'est trop tard."
---------------->Grosse crise d'angoisse. J'allais exploser. Je me suis rendu chez lui à 22h30 en larme..
Il avait changé tous ses fonds d'écrans pc, et portable. Il m'a répété qu'il ne voulait plus voire personne. Il me dévisageait quand je le regardais, quand je le touchais il me repoussait, et je n'avais même plus le droit de lui parler..
J'ai dis que je dormirai sur le canapé, et m'a répondu "mais non tu vas dormir avec moi !!'"
Il avait mi un film, mais moi ça me faisait trop mal toute cette tension, je suis monté me coucher. Il croyait que je dormais, s'est allongé près de moi et m'a observé, j'ai ouvert les yeux et il a tournée la tête..
Je suis resté quatre jour chez lui à lui poser multiples questions.
_Une autre fille ? NON !
_Problèmes dans ses analyses pour EDF ? NON
_Peur qu'on aille trop vite ? Le problème n'est pas là
_Envie de connaitre d'autres relations ? Mais non arrête ça n'a rien à voir
_Homosexualité ? t'es folle ?
_Sentiments ? Mais oui je t'aime !!
En me quittant il m'a dit :
"Ne crois pas que je n'en souffre pas moi aussi.."
"Je ne veux pas que tu te bloques pour moi.."
"je ne t'oublierais pas mais il va falloir que tu avances"
"Mais je ne veux pas que tu gaches ta vie pour moi !!"
Lorsque je lui ai expliqué que je ne comprenais pas qu'il fasse ça s'il m'aimait il m'a répondu :
"C'est moi, j'ai un problème, c'est tout ce que tu as à savoir."
Je lui ai demandé de m'éclairer, que j'en avais besoin.
"j"ai besoin d'être seul, c'est tout."
Et j'ai conclu notre conversation par :
"Tu veux vraiment me perdre pour toujours ou tu veux seulement que je sois heureuse ?"
"je veux que tu sois heureuse."
Le premier jour j'ai fais ma forte, j'ai fais celle qui comprenait.
Puis ça s'est dégradé. J'ai perdu 4 kilos en une semaine, et en tout j'en ai perdu 8. J'ai été insomniaque tout l'été, je faisais des crises d'angoisse énorme au point d'en perdre la mémoire une fois, et elles pouvaient durer des heures..
Donc je reviens à la première semaine de rupture, sans avoir les idées claire, me réveillant angoissé, inconsolable, j'ai envoyé tout, tout ce qui m'arrivait à mon ex..
Donc toujours une semaine après notre rupture je le revois, il remarque que j'ai perdu beaucoup de poids, s'en veut, et me demande de manger (il me propose même un yaourth !). Je reste deux heures chez lui à attendre des explications, et je n'ai rien eu.. J'avais imaginer beaucoup de problème, et je lui ai expliqué que je pouvais les arranger, ça l'a fait pleurer.. Puis on a beaucoup rigolé, Je me suis rapproché de lui, il m'a caressé les cheveux, puis il m'a repoussé en me disant "non arrête ça va être trop dure.." . On a quand même fait l'amour, et j'ai du rentré.
J'ai essayé les SR, mais avec mes crises c'était très dure, puis je ne savais pas qu'il s'agissait d'une technique ^^'
Au début je lui demandais qu'une fois par jour s'il allait bien. (ça a duré 4jours)
Ensuite je lui ai envoyé deux magnifiques messages d'amour en 3semaines..
Et un message dans lequel je disais :
"je sais que pour avoir briser ce que tu disais avoir le plus d'importance à tes yeux c'est que quelque chose est en train de te ronger, alors tu as beau me mettre des batons dans les roues en nous séparant, je ne t'abandonne pas, je ne m'envole pas, je suis toujours là pour toi.."
Puis après un mois de séparation j'ai cessé. Ces trois derniers mois je lui ai demandé des nouvelles trois fois. Voire deux, la troisième c'était pour le remercier de m'avoir ramené mon livre. Je ne lui ai pas souhaité son anniversaire la semaine dernière..
Mi septembre je lui ai envoyé un long mail dans lequel je lui demandais d'être claire, qu'il fallait que je sache si ou ou non je l'avais perdu pour toujours.. Jamais eu de réponse.
Voilà, il ne m'a répondu qu'aux nouvelles, jamais aux messages d'amour et de tendresse. Jamais il ne m'a dit "arrête je vais bien je ne t'aime seulement plus" jamais il ne m'a dit qu'il doutait de ses sentiments.
Il n'a pas d'autres copines, et apparemment n'en cherche même pas. (ou alors il en a trouvé une qui n'a pas facebook ^^)
ça fait quatre mois aujourd'hui qu'il est parti..
Alors j'en reviens au nom que j'ai donné à mon histoire :
Est-il possible de quitter quelqu'un lorsqu'on l'aime, seulement pour la protéger ?
Et dans ce cas, reviendriez vous après avoir détruit la personne que vous aimiez ?
Vous sauriez vous-même vous pardonner ?
Vos sentiments changeraient à cause de cette autre chose qui ne vous à plus laissé de place pour la personne que vous aimiez?
je ne me fais plus trop de film.. "le temps passe, l'espoir se lasse"
ça fait plus d'un mois que je tiens mon SR, et je ne compte plus échouer, on s'habitue à une absence.. Même si je l'aime toujours de la même façon..
Merci à tous, pour ceux qui ont tout lu, et ceux qui ont simplement des réponses à mes questions.
Ellie
Je me présente, Ellie, 18ans.
Je vais faire court sur mon histoire avec mon ex avant la rupture :
Il avait quatre ans de plus que moi, nous étions ensemble depuis un an et demi. C'était parfait, on se ressemblait énormément, on aimait les mêmes choses, on avait les mêmes rêves d'avenirs. On vivait presqu'ensemble, il avait son appart et j'y passais des semaines entière depuis presqu'un an. La passion était toujours à son apogée, on était capable de passé des journées entières devant la télé pour se faire des câlins. On se disputait rarement, j'étais quelques fois nostalgique parce que j'étais jeune, il était mon premier amour et se dire "c'est pour la vie", c'est assez flippant en soit, mais j'avais vaincu cette peur parce que je l'aimais bien plus que tout au monde..
Maintenant la rupture, ça risque d'être un peu plus long, et je m'en excuse ^^' :
Puis un jour.. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je rentre chez moi après une semaine encore passé chez lui et il y a eu une absence de message mignon. Je ne me suis pas posé de question le premier jour, parce qu'il était vrai que j'étais en vacance, on s'était vu non stop, et là enfin seul on était tous les deux occupés aux choses qu'on voulait faire. Mais en général deux jours plus tard je recevais "tu me manques

4jours plutard j'ai commencé à paniquer, et donc demandé des explications : "Je ne sais pas.. C'est peut être parce que je n'ai pas eu de vie pendant deux ans, j'ai plus envie de voire personne, j'ai envie d'être seul."
Le flippe total, j'ai lu entre les lignes "je ne t'aime plus".
Alors j'ai répondu que je viendrais récupérer mes affaires. Je suis passé le jour même. Je récupère tout, et au moment de partir, la tension m'a achevé, je suis tombé par terre, en larme, j'en pouvais plus. Il a accouru auprès de moi, pleurait très fort, avec des spasme au niveau de la poitrine, et il me serrait..
"je ne veux pas te perdre, jamais.."
"moi non plus.."
"j'ai crus que tu ne m'aimais plus.."
"moi aussi.."
J'ai du rentrer chez moi après cet épisode malgré moi. J'avais prévu autre chose..
Bon il avait besoin de se retrouver un peu seul à cause du fait qu'il n'ait pas eu de vie, et je le comprenais totalement. Je ne pouvais pas imaginer ce qu'il ressentait, il avait travailler en 5/8 pendant deux ans, il s'était transformé en légume, au point ou quatre jours de repos ne suffisait plus du tout, au point où il ne voyait que moi.. (De plus il a une maladie qui le fatigue encore plus alors je vous laisse imaginer l'état). Quand je l'ai connu, il ne voyait déjà plus personne, plus le temps.. au moment de la rupture, donc juillet2014, il était au chômage depuis 3mois, et commençais en septembre à EDF.
Enfin bref ! Le lendemain matin, je lui dis donc que je ne resterais qu'une seule nuit chez lui, histoire de ne pas l’encombrer alors qu'il avait besoin de se retrouver.
Je m'attendais à ce qu'il acquiesce.
"Non mais tu ne veux pas rester jusqu'à samedi ?" (ça faisait 6jours)
"ah oui c'est vrai qu'on a le repas de quartier !"
"oui aussi mais.. moi je veux que tu restes !"
J'étais super contente !
Puis.. Dans cette même journée j'ai toujours senti un malaise entre lui et moi. Mais quoi ?
C'était peut être 21h30, et je lui ai demandé de me dire ce qui n'allait pas, et de ne pas me mentir.
"Je ne sais pas, j'ai plus envie de voir personne j'ai besoin d'être seul.."
"Tu m'avais raconté que dans le passé tu avais quitté une fille faute de ta dépression.. J'ai peur."
"Je ne peux rien te promettre.."
"ça fait mal."
"je n'ai pas envie de te faire mal.."
"c'est trop tard."
---------------->Grosse crise d'angoisse. J'allais exploser. Je me suis rendu chez lui à 22h30 en larme..
Il avait changé tous ses fonds d'écrans pc, et portable. Il m'a répété qu'il ne voulait plus voire personne. Il me dévisageait quand je le regardais, quand je le touchais il me repoussait, et je n'avais même plus le droit de lui parler..
J'ai dis que je dormirai sur le canapé, et m'a répondu "mais non tu vas dormir avec moi !!'"
Il avait mi un film, mais moi ça me faisait trop mal toute cette tension, je suis monté me coucher. Il croyait que je dormais, s'est allongé près de moi et m'a observé, j'ai ouvert les yeux et il a tournée la tête..
Je suis resté quatre jour chez lui à lui poser multiples questions.
_Une autre fille ? NON !
_Problèmes dans ses analyses pour EDF ? NON
_Peur qu'on aille trop vite ? Le problème n'est pas là
_Envie de connaitre d'autres relations ? Mais non arrête ça n'a rien à voir
_Homosexualité ? t'es folle ?
_Sentiments ? Mais oui je t'aime !!
En me quittant il m'a dit :
"Ne crois pas que je n'en souffre pas moi aussi.."
"Je ne veux pas que tu te bloques pour moi.."
"je ne t'oublierais pas mais il va falloir que tu avances"
"Mais je ne veux pas que tu gaches ta vie pour moi !!"
Lorsque je lui ai expliqué que je ne comprenais pas qu'il fasse ça s'il m'aimait il m'a répondu :
"C'est moi, j'ai un problème, c'est tout ce que tu as à savoir."
Je lui ai demandé de m'éclairer, que j'en avais besoin.
"j"ai besoin d'être seul, c'est tout."
Et j'ai conclu notre conversation par :
"Tu veux vraiment me perdre pour toujours ou tu veux seulement que je sois heureuse ?"
"je veux que tu sois heureuse."
Le premier jour j'ai fais ma forte, j'ai fais celle qui comprenait.
Puis ça s'est dégradé. J'ai perdu 4 kilos en une semaine, et en tout j'en ai perdu 8. J'ai été insomniaque tout l'été, je faisais des crises d'angoisse énorme au point d'en perdre la mémoire une fois, et elles pouvaient durer des heures..
Donc je reviens à la première semaine de rupture, sans avoir les idées claire, me réveillant angoissé, inconsolable, j'ai envoyé tout, tout ce qui m'arrivait à mon ex..
Donc toujours une semaine après notre rupture je le revois, il remarque que j'ai perdu beaucoup de poids, s'en veut, et me demande de manger (il me propose même un yaourth !). Je reste deux heures chez lui à attendre des explications, et je n'ai rien eu.. J'avais imaginer beaucoup de problème, et je lui ai expliqué que je pouvais les arranger, ça l'a fait pleurer.. Puis on a beaucoup rigolé, Je me suis rapproché de lui, il m'a caressé les cheveux, puis il m'a repoussé en me disant "non arrête ça va être trop dure.." . On a quand même fait l'amour, et j'ai du rentré.
J'ai essayé les SR, mais avec mes crises c'était très dure, puis je ne savais pas qu'il s'agissait d'une technique ^^'
Au début je lui demandais qu'une fois par jour s'il allait bien. (ça a duré 4jours)
Ensuite je lui ai envoyé deux magnifiques messages d'amour en 3semaines..
Et un message dans lequel je disais :
"je sais que pour avoir briser ce que tu disais avoir le plus d'importance à tes yeux c'est que quelque chose est en train de te ronger, alors tu as beau me mettre des batons dans les roues en nous séparant, je ne t'abandonne pas, je ne m'envole pas, je suis toujours là pour toi.."
Puis après un mois de séparation j'ai cessé. Ces trois derniers mois je lui ai demandé des nouvelles trois fois. Voire deux, la troisième c'était pour le remercier de m'avoir ramené mon livre. Je ne lui ai pas souhaité son anniversaire la semaine dernière..
Mi septembre je lui ai envoyé un long mail dans lequel je lui demandais d'être claire, qu'il fallait que je sache si ou ou non je l'avais perdu pour toujours.. Jamais eu de réponse.
Voilà, il ne m'a répondu qu'aux nouvelles, jamais aux messages d'amour et de tendresse. Jamais il ne m'a dit "arrête je vais bien je ne t'aime seulement plus" jamais il ne m'a dit qu'il doutait de ses sentiments.
Il n'a pas d'autres copines, et apparemment n'en cherche même pas. (ou alors il en a trouvé une qui n'a pas facebook ^^)
ça fait quatre mois aujourd'hui qu'il est parti..
Alors j'en reviens au nom que j'ai donné à mon histoire :
Est-il possible de quitter quelqu'un lorsqu'on l'aime, seulement pour la protéger ?
Et dans ce cas, reviendriez vous après avoir détruit la personne que vous aimiez ?
Vous sauriez vous-même vous pardonner ?
Vos sentiments changeraient à cause de cette autre chose qui ne vous à plus laissé de place pour la personne que vous aimiez?
je ne me fais plus trop de film.. "le temps passe, l'espoir se lasse"
ça fait plus d'un mois que je tiens mon SR, et je ne compte plus échouer, on s'habitue à une absence.. Même si je l'aime toujours de la même façon..
Merci à tous, pour ceux qui ont tout lu, et ceux qui ont simplement des réponses à mes questions.

Ellie