Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour
mon histoire est un peu différente car c'est lui qui a demandé le silence radio, car il veut se retrouver, avoir son temps pour lui et lui seul, être tranquille, et surtout ne pas avoir de contact, pas de mail, pas de lettres, rien...j'ai accepté, car c'était ma "seule chance" de le garder, sinon je sentais bien que je le perdais vraiment. On a convenu de se revoir après l'été, en septembre. ça faisait presque trois ans que l'on était ensemble, avec des projets, à court et a longs termes biensur, et brutalement il a craqué vraiment, me disant qu'il voulait se retrouver, car il ne se sentait pas lui même trop souvent, que notre relation était déséquilibrée, qu'il ne m'aimait plus. Je lui ai dit que je comprenais tout ce qu'il me reprochait, c'est vrai, je l'admet il n'y avait pas que des moments roses, mais je lui ai affirmé vouloir changer, mais pas ma nature profonde non, seulement certains aspects, certaines manières de faire, certaines de mes attitudes, être plus tolérante... ma volonté est vraiment immense, je m'en sens capable, et avec ces deux mois et demi qui ont passé, j'ai pu faire vraiment un grand travail sur moi même, réfléchir, et mesurer vraiment la force de ma volonté a vouloir changer, car j'en ai vraiment besoin je m'en rends compte, même pour moi même. et je l'aime tellement.
Lorsque on a décidé cette pause et de se revoir quoi qu'il arrive après l"été, il m'a dit qu'il ne croyait pas que les personnes puissent changer comme ça, et que peut-etre le temps lui ferait changer d'avis. Biensur qu'il faut du temps, mais comment croire aux changements de quelqu'un si on ne la voit pas, si on ne se confronte pas a la réalité, nouvelle et différente?
je n'ai plus aucune nouvelles de lui, je respecte son silence, son besoin d'espace et de liberté, c'est très très dur vraiment, mais j'accepte, mais le plus dur est de ne rien savoir, de ne pas savoir ce qu'il pense de son coté, je veux qu'il soit sincère, vrai, honnête avec moi, après presque trois ans d'histoire, c'est légitime je trouve. Je veux tellement avoir une chance, une chance de lui montrer ce que ça peut donner quand il y a des changements, des vrais, au moins pouvoir vivre ça avec lui, avant de prendre une décision.
Je dois le recontacter après l'été, j'ai très envie mais aussi très peur, je ne sais pas comment me comporter, que lui dire ou ne pas lui dire, comme ma tristesse et ma souffrance depuis trois mois, je ne sais pas, j'ai besoin d'aide svp, je ne sais pas quoi faire quand je vais le revoir. après tout ce temps.
merci de vos conseils, je me sens bien perdue.
merci beaucoup
Marine

Salut marine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou Marine

Alors première chose en te lisant : là, tu subis son SR.
A toi de faire le tien... Je te conseille de lire (ou relire) le site : le SR est une période où tu te reconstruis. Ce n'est pas seulement attendre que le temps passe.

Fais ta vie sans lui. Je sais, c'est très dur. Mais c'est la seule manière. Car sinon, quand vous allez vous revoir en septembre, tu n'auras pas changé... et il le verra tout de suite.

Courage !
d'accord avec caramia!Là tu attends que le sr passe et c'est pas très bon tout ça!Car tu ne réfléchis pas assez sur le pourquoi du comment de la rutpure... Tu sas qu'il y a des choses à changer mais tu penses plus au temps qui passe qu'à ça. ça se ressent que tu veux vraiment le récupérer mais crois-moi quand vous vous reverrez il se rendra compte tout de suite que rien n'a changé. Fais un gros bilan sur toi et votre relation. Car quand tu le recontacteras ce ne sera pas pour continuer votre histoire mais en démarrer une autre!
bon courage à toi!
Pense déjà à toi, retrouve-toi, sonde ton coeur et lis-y ce que tu auras à y lire. Peut-être seras-tu surprise dans un sens comme dans l'autre ?!

Et sois patiente, cela paye toujours, j'en suis persuadé. Et lorsque vous vous reverrez (car cela se produira) il aura réfléchi de son côté, sera donc sincère et, si la période de SR t'a été profitable, il ne pourra que s'incliner et te dire : "oui, on peut évoluer". Après, un autre chapitre pourra s'ouvrir.

Courage, les chances pour chacun(e) d'entre nous sont du 50/50* et augmentent en respectant les "commandements" de JRME !

* c'est ce que je pense tant que notre ex ne nous dit pas : sors de ma vie, c'est fini, je ne veux rien avoir à faire avec toi, etc.
coucou...
je me demandais si c'est vraiment à moi de le recontacter après cette periode de plus ou moins trois mois que l'on a décidé. Car moi je sais ou j'en suis, mais j'ignore tout de lui, comment il se sent, ce qu'il pense, ou il en est, et j'ai peur de le contacter en septembre alors qu'il ne sera pas encore "prêt". je ne sais pas vraiment, avant de couper le contact, la dernière fois, il m'a dit que c'était à moi de le contacter, et j'ai dit oui, ce que je trouve nul maintenant vraiment mais sur le coup je n'ai pas eu le courage de lui dire, mais maintenant je me pose des questions vraiment, je ne veux pas tout gacher en le recontactant si lui de son coté n'est pas prêt encore a me voir, je ne veux pas que nos retrouvailles soient "forcées", que l'on se voit car on l'a prévu, et que donc quoi qu'il en soit on se voit. ça surtout pas ça, car si y'a un petit espoir, comme ça tout va s'envoler je trouve.
et même si j'ai très envie de le retrouver, de le voir après tout ce temps passé, je suis prête a attendre encore, pour que lui soit vraiment bien, sur, et pas obligé a me revoir alors qu'il n'est pas ok dans sa tête. Je trouve que ça devrait venir de lui, mais il ne le fera pas, il attend que je le contacte moi comme il me la dit je le sens. mince, je sais pas quoi faire, que feriez vous a ma place, qu'en pensez-vous de ça? merci beaucoup de votre soutient, ça fait vraiment du bien. et courage a vous aussi
marine
C'est vrai que ton SR est un peu compromis car il est au courant. Il faut que tu reprennes les rennes en le surprenant je pense. En septembre ne le recontacte pas de suite, laisse passer le temps même si je comprends à quel point c'est frustant. Mais au moins tu reprends le contrôle de ton SR.
Si j'étais toi j'attendrais même fin septembre, voire octobre pour le rappeler, et même peut-être que d'ici là il t'aura recontacté. ;)
merci Astartee, tu as raison, tu me confortes dans mon intention, je ne pense pas l'appeler début septembre comme il doit surement s'en douter, mais plutot fin septembre, meme si ça va être bien dur encore d'attendre comme ça, sans rien savoir de lui, de son état. a moins qu'il ne me contacte lui comme tu dis....je verrai bien... En attendant plus un mot, silence total, depuis plus de deux mois et j'arrive a my faire de mieux en mieux finalement.
merci! ce forum est vraiment bien
Astartee a écrit :C'est vrai que ton SR est un peu compromis car il est au courant. Il faut que tu reprennes les rennes en le surprenant je pense. En septembre ne le recontacte pas de suite, laisse passer le temps même si je comprends à quel point c'est frustant. Mais au moins tu reprends le contrôle de ton SR.
Si j'étais toi j'attendrais même fin septembre, voire octobre pour le rappeler, et même peut-être que d'ici là il t'aura recontacté. ;)
Je pense comme Astartee : c'est lui qui a voulu faire une pause, qui te l'a imposée donc tu dois le laisser te recontacter. Même si tu lui as répondu oui quand il t'a dit de le faire. Car sinon tu n'auras pas progressé, le SR n'aura servi à rien, car tu seras restée en position d'attente. Il faut reprendre l'initiative et ne pas le recontacter comme il le croit pour aussi modifier le "rapport de forces" malsain que je devine dans votre histoire.

Réfléchis aussi à ce point, as-tu bien conscience du déséquilibre qu'il y a entre ce qu'il t'impose, ce qu'il veut et ce que tu t'imposes et veux de ton côté ?
J'attendrais moi aussi avant de le recontacter c'est clair !

Il a voulu du temps et de l'espace pour rélféchir, soit !
Il a déterminé une date pour que vous vous recontactiez ? Bon...
Il a demandé à ce que ce soit toi qui fasses un signe à ce moment-là? Euh... :? C'est un peu trop facile tout ça ! Il contrôle tout là !

Je suis d'avis moi aussi de laisser passer le mois de septembre pour voir s'il se manifeste. Il se demandera surement pourquoi tu ne le fais pas. Et ça, ça risque de déstabiliser ses plans !
ça me rapelle un peu quand j'avais fait un SR. Je lui avais annoncé que je le rappelais dans un mois et je ne l'avais pas fait. J'avais la trouille et puis je m'étais bien retrouvé...Je ne dis pas qu'il ne me manquait pas, loin de là! Il m'a recontacté au bout d'un mois et demi s'étonnant et s'inquiétant que je ne lui envoie rien. Rapelle-le fin septembre, si ça se trouve il t'auras recontacté avant!
je vous remercie tous pour vos avis et gentils conseils, ça fait du bien de se confier.
je vais attendre mi, voire fin septembre, je pense en être capable, j'ai déjà fait un bon bout de chemin depuis le début ou c'était tellement dur, jvais continuer mon travail sur moi et l'évolution va se poursuivre dans ce sens là, j'en ressortirai grandie, et il ne pourras pas dire que j'ai forcé les choses ou que je lui ai forcé la main car il aura eu un bon moment pour réfléchir, 4mois c'est qd meme pas dérisoire...
a bientôt :)