Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY messine16
Bonjour,
Mon exe m'a annoncée qu'elle voulais de l'espace, qu'on était trop souvent ensemble (on venais de passer quasi 3 semaines de vacances ensemble) et qu'elle allez réfléchir de ses sentiments. Évidemment j'ai un peu paniqué et je suis devenu plus collent que d'habitude. Au bout de 3 semaines, elle m'a confirmé sa décision de rompre, mais qu'on resterai amis mais pas pour le moment, qu'elle reviendrai vers moi un jour. J'étais inconsolable, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant elle :/
(elle m'a quitté quelques jours avant sa rentrée à la fac, elle est à fond dans ses études)

Les 2 premières semaines après la rupture, je lui envoyé un message tous les 1 ou 2 jours, pour la faire changer d'avis et tout. Aujourd'hui je suis en SR depuis 2 semaines, j'espère que ce n'est pas trop tard, et que ce silence ne va pas lui permettre de m'oublier...
Nous étions à quelques semaines de nos 2 ans
Besoin d'aide please!
BY admin

Salut messine16!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY HBazin
Bonsoir,

Je me permets de te tutoyer. Haut les cœurs mon ami. T'as tenu 2 semaines après de nombreux interdits, tu peux être fier de toi ! Continue le bon boulot ça va payer.

Elle te quitte en te disant qu'elle reviendrai un jour. En gros elle te garde sous le coude et ça.... c'est moche, encore plus moche qu'un orphelin qui meurt le jour de son anniversaire. T'es pas une roue de secours. T'es un bonhomme qui peut être heureux sans elle. Prends le contre pied, elle veut que tu restes dispo, ben non tu la zappes. T'en fait elle ne t’oubliera pas, 2 ans de couple ça marque à vie. Va courir, change toi les idées et je te garanti que ça va lui faire tout drôle quand elle va voir que t'es indépendant et actif (orgueil quand tu nous tiens).

Elle est dans une accoutumance : tu es acquis
Alors à toi tu vas lui prouver que non et la faire douter à fond.

Courage !!
BY Karmacode
On oublie pas une personne ou une relation comme cela, 2 ans ce n'est pas rien.

Tu sembles un peu trop dépendant d'elle et j'imagine qu'elle s'est sentie étouffée donc elle à naturellement voulu s'échapper de cette cage que tu avais batti autour d'elle.
Je connais ca j'ai fait la même chose donc il n'y a rien d'étonnant.

Maintenant à toi de réfléchir sur les erreurs que tu as faites et de faire le boulot pour ne plus jamais les reproduire, tu dois chercher pourquoi cela n'a pas marché et surtout tu dois t'éloigner au maximum d'elle pour ne pas souffrir et te reconstruire.

Focalise toi sur toi, travaille sur toi, compte sur tes proches et sur tes passions pour retrouver la force et le sourire et tu verras que doucement tu remonteras la pente.

Bonne chance.
BY messine16
Tutoyons nous :)
Je ne pense pas être une roue de secours, elle m'a dis qu'elle n'était plus amoureuse, mais qu'elle voulais bien qu'on se voie de temps en temps comme des potes (on étaient vraiment très très proche)
Nous avions eu tellement d'aventures, de voyages ensembles etc...
BY Didy89
Olala je te comprends totalement et j'ai la même peur que toi ! Comme tu as pu le voir mon ex s'est aussi échapper de notre relation.. C'est sûr qu'elle ne pourra pas oublier ce que vous avez vécu et j'espère que tout s'arrangera pour toi ! Tiens bon !
BY Geckette
Je suis du même avis que les autres.
Non, on oublie pas deux ans de relation comme ça. En fait, on oublie aucun ex, aucune personne qui à compté.

Seul les bons souvenirs restent avec le temps. Mais une chose est certaine si je ne m'abuse, c'est que tu ne veux pas être son pote non ? et elle ne veut pas être avec toi. ALors il n'y a pas de solution. Coupe les ponts. Continue ton SR et c'est tout.

Si l'idée te vient d'être son ami, parce que "tu ne veux pas la perdre, elle est trop importante", imagine toi donc quand elle va demander d'être le témoin à son mariage, et peut être que tu y réfléchiras à deux fois =)
BY moivslui
oui ,cest dur et oui on a du mal a accepter ...Mais on a pas le choix et il faut faire avec .C'est comme quand les gosses pleurent le premier jour pour aller a l'école ...Tu veux pas ,mais tu dois et après tu fais avec ,tu avances ,tu apprends ,tu grandis ,tu peux même y prendre gout (parce que tu vis pour toi ,pour ton avenir).

Exemple bidon mais ça me fait penser à ça .

Tout ce qu'on croit insurmontable ,ça passe avec le temps .L'être humain est fait pour accepter aussi de souffrir .

Et puis rien n'est perdu ...Pour le moment elle veut respirer
BY moivslui
mon ex aussi a nos photos sur facebook .Mais ne regarde plus son facebook ,tu risques de souffrir .Moi j'ai fait l'erreur ...Et je douille.

Mais c'est une étape .

Rompre c'est dur pour l'autre ,c'est aussi se détacher de certaines choses et devoir avoir le sale rôle ."le mechant"
BY Geckette
Peut être parce qu'elle n'a pas que ça à penser que de les enlever, perso j'ai encore les photos de mon ex sur mon fb, et ça va fait bientot un an qu'on est plus ensemble.
BY Geckette
Comment veux tu qu'on te réponde ? c'est encore possible, oui... c'est tout autant possible qu'elle ne revienne jamais sur sa décision.
Quoiqu'il en soit, tu n'as pas d'autres choix que de faire un SR.
BY messine16
J'ai décidé d'arrêter le SR le jour de son annićversaite (ça fera 1 mois) avec une lettre d'anniversaire normal, et un petit cadeau que j'aurai déposé chez elle. Bonne ou mauvaise idee ?
BY Karmacode
messine16 a écrit :J'ai décidé d'arrêter le SR le jour de son annićversaite (ça fera 1 mois) avec une lettre d'anniversaire normal, et un petit cadeau que j'aurai déposé chez elle. Bonne ou mauvaise idee ?
La tu auras la réponse : http://www.jerecuperemonex.com/contacte ... de-son-ex/

N'arrêtes ton SR que quand tu seras suffisamment détaché et sur de toi pour ne pas commettre d'interdits et que ta reconstruction sera suffisante, ca nesert à rien de tenter quoi que ce soir trop tôt si tu n'es pas sur de toi.

HS pour Geckette : C'est toi sur la photo t'as l'air un peu vener la :p
BY Geckette
Mauvaise idée.
Le cadeau tu oublies tout de suite.
Un SMS sera amplement suffisant. Et surtout ne considère pas ça comme une prise de contact.

Un SMS, si elle veut rebondir dessus, elle prendra la perche.
Un cadeau et une lettre, elle se sentira obligée et gênée, même si elle n'en a pas envie.
BY Karmacode
Ehehe Funny ta photo faudrait que j'en fasse une de moi sur mon cheval aussi tiens ca serait marrant :p

Tu es la depuis longtemps Geckette du coup tu n'as plus de problème maintenant j'espère ?
BY ave84
Bienvenue au club des " j'ai besoin de me recentrer sur moi " Je vis la meme chose, elle s'est tiré a 15 heures d'avion pour se "ressourcer" auprés de sa famille !

Pour nous la situation est difficile , mais t'inquiète pas que pour elles aussi ! Quand tu fais ce genre de demarche c'est que t'es mal dans ta peau , tu sais plus ou tu en es , bref , je ne pense pas que tout soit rose pour eux aussi , c'est une souffrance différente de la notre , mais c'est une souffrance quand meme .

Le probléme quand on est largué , c'est que notre confiance en nous est sacrément ebranlé et notre ressenti est négatif , on se remet en question et tous le tralala !

La premiére des choses a faire pour toi , c'est de retrouver confiance en toi ! retrouver ta confiance en ta capacité a gerer ta vie seul , a séduire, a plaire , a etre interressant ! Tu dois changer l'image que tu as de toi !

Il y a 4 ans , une nana dont j'etais hyper amoureux m'avait largué parce que mon travail n'etait pas assez valorisant a ses yeux ! Mec , aprés ça j'étais au fond du gouffre. Je me suis repris en main , je me suis intéressé a plein de choses , me suis mis a la muscu et fait un corps de rêve et le reste . Au final , j'ai trouvé une confiance que je n'avais jamais atteint , et résultat , je me suis tapé les plus belle nanas de ma ville, 1000 fois mieux et plus sympa qu'elle, progréssé professionnellement , socialement , et aujourd'hui je la calcul meme plus, c'est une merde pour moi, quand je la croise, c'est la meme que y a 4 ans , elle n'a pas évolué , elle me fait de la peine !

Il y a une personne que tu dois aimer plus qu'elle ! C'est toi ! Aime toi et bouge toi le cul ! Sors de ce marasme a être derrière elle ! Elle vaut pas mieux que toi , la preuve, elle est pas assez intelligente pour apprecier ta valeur !

Quand elle tombera sur un mec qui la fait cocu, qui la rabaisse, qui la cogne , elle réalisera ce qu'elle a perdu mais ce sera trop tard ! Et toi tu te sera trouvé une nana au top qui connait et apréci ta valeur !

Pour ton bien, tu dois résonner comme ça ! Si elle est assez intelligente pour comprendre ce que tu vaut , elle reviendra , et tu pourras la reprendre parce qu'elle aura fait preuve d'intelligence ! Mais quoi qu'il arrive, tu en ressortira plus fort , a condition d'y mettre du sens !
BY Geckette
Karmacode a écrit :Ehehe Funny ta photo faudrait que j'en fasse une de moi sur mon cheval aussi tiens ca serait marrant :p

Tu es la depuis longtemps Geckette du coup tu n'as plus de problème maintenant j'espère ?

Oui plus de souci, à l'époque j'étais venue pour mon ex, qui m'avait quitté au bout d'un an, je l'ai récupéré et on est allés jusqu'à 6 ans ensemble. C'est moi qui ai rompu décembre de l'année dernière. Pas de souci, je suis ici pour donner un tit coup de pousse.
BY messine16
Merci pour tous vos conseils !
Mais ce n'est pas une mauvaise fille, elle est très respectable et elle me respecter beaucoup.
Depuis mon SR de 2 semaines (encore autant) je sens que j'ai chanté, j'ai + confiance en moi.
Pour l'instant je n'ai aucune nouvelle d'elle, mais c'est bizarre, je suis presque persuadé qu'elle va revenir quand même. C'est la 1ère fois qu'on se sépare comme ça, alors qu'il y a encore quelque temps tout était vraiment parfait
BY ave84
Oui rappel la ! Declare lui ta flamme ! Elle va se dire "mince ! Qu'est ce que j'ai été conne , comment j'ai put te quitter "

Franchement , si c'etait aussi facile ça se saurait !

Tiens ton SR ! Tu crois qu'on a pas peur nous autres ?!

Tu ne peux pas "travailler" dans l'urgence ! Il n y a pas de baguette magique !
Deja , dis toi que ton SR t as éviter de faire et dire des conneries et c'est deja énorme alors continu comme ça , tu ne t en rend pas compte mais tu marque des points !

Et n oublis pas que la tu n'es plus dans l'amour mais dans la stratégie !
Mets toi au calme et essaye de te mettre a la place de ton ex, comment elle pense etç .

Et quoi qu'il arrive , PREND TON TEMPS ! Profite pour te mettre a la muscu !
BY Geckette
Arrêter le SR après un mois, c'est clairement le faire dans l'urgence. Ca te semble énorme un mois parce que tu ne fais qu'une chose, attendre la fin de ce mois. Mais ce n'est clairement pas suffisant.

On te le dit tous, on te le répète, tu veux faire comme tu le souhaites ok... mais alors ne demande pas de conseils si finalement c'est pour n'en faire qu'à ta tête.

TU penses que dans deux semaines tu seras capable d'encaisser un recalage ? tu ne seras pas dans l'attente d'une réponse de sa part ? bah alors ok...Chapeau bas. Mais j'en doute.
BY Karmacode
Y'a pas de moyenne, y a pas de chiffres, y a pas d'équation ou de solution miracle, chaque personne est différentes, certains se remettent vite, d'autre plus lentement et certains ne se remettent jamais.

Pour te donner une idée cela fait 5 mois de rupture pour moi et je commence tout juste à émerger la donc dis toi que ton petit mois ce n'est pas grand chose au final et que tant que tu ne te sentiras pas prêt cela ne sert à rien de reprendre contact.
BY Karmacode
Ca me parait rapide quand même mais on est tous différent finalement donc peut être que tu seras prêt mais j'ai quand même peur que tu te bouffes le mur.

Enfin si tu n'es pas prêt et que ca ne fonctionne pas tu sauras qu'il te faudra plus de temps.
BY ave84
Tu vas la recontacter . Et ?

Tu as quoi comme argument a faire valoir pour qu'elle se remette avec toi ? Rien ! Tu vas arriver et dire " mon amour ,j'ai changé " et elle va te demander ce que tu as changé , et la tu vas patoger , elle va s'en rendre comte et ce sera pas retour au RDC mais descente au sous sol !

Tandis que si tu prends ton temps, que tu vas a la muscu , tu prend des cours de je ne sais quoi , que tu change ton look etç , des connaissances en commun vont lui dire qu'il t'on vu et que tu as changé , que tu as la forme etç. ça va éveiller sa curiosité ! Elle t'enverra au moins un texto ou tu recevra un appel .

Garde confiance en toi bordel ! Au fond de toi , tu dois y croire mais aussi accepter que tu dois prendre du recul !

Reconquérir son ex est pour moi une des choses les plus ingrates !

Tu dois faire comme si tout allait bien alors que c'est pas le cas.
Tu dois te prendre en main alors que t'es au bout du roulot
Tu ne dois pas y penser alors que ton objetif et de la reconquérir . C'est pleins de paradoxe mais c'est comme ça !

C'est comme si pour aller de Nice a Marseille tu devait passer par Papeete et faire des stops dans toutes les capitales parce que le vol Nice-Marseille va se cracher ! Faire une grande boucle , c'est fatigant, c'est long, c'est emmerdant mais c'est la maniére la plus sur pour arriver a bon port.
BY Karmacode
Et le pire dans tout ca ave84 c'est que bien souvent arrivé à la fin de ton périple et de ton travail sur toi même tu as tellement changé que tu ne veux plus retourner avec ton ex ahahaha quel paradoxe quand même.

Et la maintenant que tu ne veux plus être avec PAF il ou elle revient et s'intéresse à toi c'est souvent comme cela que ca se passe d'ailleurs, tu recommences à devenir intéressant alors l'ex se repointe et la sois tu retentes mais sans garanti de réussite soit tu l'envoie sur les roses avec un bon gros boost d'ego en passant :p
BY messine16
J'hésite du coup :/
Avec le temps et le recul, c'est possible qu'elle se rende compte que finalement elle m'aime ?
Depuis 1 mois, je me suis mis au sport, je bouge et tout :)
BY Karmacode
C'est juste que l'on a peur que tu tailles au casse pipe et qu'au final tu reviennes encore plus détruit qu'au départ.

Si tu veux lui prouver que tu as changé ne le fait pas en débarquant la bouche en coeur avec tout ton beau speech bien développé, car la tu ne seras pas crédible pour un sous.

Tu ne dois pas lui dire que tu as changé, elle doit le découvrir et ca sans que tu n'aies besoin de le dire ou de le montrer.

Si un jour cela doit évoluer et reprendre, cela doit se faire de façon naturelle et pas provoqué.
BY messine16
Je pensé revenir en "tatant le terrain", et si je vois que c'est pas terrible, je repars en SR.
Pourquoi avoir dit qu'elle reprendait contact dans quelques temps, pour rester amis ?!
BY Karmacode
Bah c'est simple, elle sait très bien que tu es en mode needy et que le moindre signe qu'elle fera vers toi te donnera l'impression qu'elle veut reprendre alors que pas du tout donc elle veut te laisser le temps de te remettre et de ne plus être dépendant avant de revenir vers toi mais pour quelque chose d'amical.

Et ce jour la il faudra être assez fort pour lui dire que non tu ne veux pas être son ami, que tu ne seras intéressé que par une relation de couple et que si cela ne lui convient pas alors tu n'as plus rien à lui dire.

Et fais moi confiance qu'avant d'en arriver la il va te falloir du temps et du boulot !
BY Karmacode
Que tu es dépendant affectivement, que tu es encore amoureux d'elle et que tu analyses ses moindres faits et gestes en imaginant un retour.
Bref une grosse carpette à ses pieds et qui n'a plus sa personnalité propre, c'est l'état dans lequel on se trouve après la rupture et qui est un véritable repoussoir en fait, il faut sortir de cet état la pour ensuite voir si l'on veut encore être avec l'autre personne.
BY Geckette
ca veut dire que tu es totalement dépendant de ce qu'elle veut, ce qu'elle souhaite, ce qu'elle fait. En gros, si elle te dit "salut, j'espère que tu vas bien ??", tu vas tout de suite te dire "oh putain, elle revient, c'est un signe... mais qu'est ce qu'elle veut dire par tu vas bien ? et pourquoi deux points d'interrogation ? pas de bisous à la fin ? elle ne clos pas le sms, elle veut une réponse, elle veut parler c'est c'est sur.... wouhhhhhhhhhh c'est repartiiiiiiiiiiiii" et tu vas réfléchir 2 jours au sms que tu vas répondre, pour que derrière elle te dise "je me demandais, est ce que c'est toi qui a ma pompe à vélo ?"

Et là... tu seras au fond du gouffre.

Le SR ne dure pas un mois en moyenne, il y a des SR qui ne s'arrête jamais.

La question à se poser c'est qu'est ce que tu vas lui dire, et comment tu réagirais si elle te disait "ah bah moi ça va, j'ai un nouveau copain depuis deux semaines ?".
Si clairement, c'est pour retourner au point de départ de ta rupture niveau malaise... c'est que tu n'es pas prêt du tout.
BY Karmacode
Ahhhhhhhhhhh ca le coup de l'analyse des sms ou des mails c'est un truc de ouf, on est un bon paquet ici à être passé par la et avoir connu le truc, hier j'ai relu des messages que j'avais posté ici et je voyais bien que j'analysais un max le moindre message qu'elle m'envoyait.

Maintenant c'est beaucoup plus simple car chaque message est tellement impersonnel qu'il pourrait avoir été envoyé par mon chef que ca serait la même ahahaah.

Pour le SR je suis totalement d'accord, d'ailleurs si je pouvais le mien je ne le romprais jamais car au final une fois un certain cap passé bah on a plus vraiment envie de chercher à comprendre quoi que ce soit ou laisser de l'énergie dans des études de sms qui ne servent à rien.
BY Geckette
On a tous fait des analyse digne d'un super mauvais détective. C'est naturel.

Je ne dis pas de ne pas y retourner tant que tu es amoureux, je dis que tant qu'elle a le pouvoir de réduire ton univers en miette avec une seule phrase... il ne faut pas y aller.

Après moi je pense totalement autrement, concernant le SR. Pour moi, lorsqu'on se fait quitter, c'est à l'autre de rompre le SR. S'il ne le fait pas, alors c'est qu'il s'en fout... Donc à quoi bon ?
BY yasaleva
Geckette a écrit :On a tous fait des analyse digne d'un super mauvais détective. C'est naturel.

Je ne dis pas de ne pas y retourner tant que tu es amoureux, je dis que tant qu'elle a le pouvoir de réduire ton univers en miette avec une seule phrase... il ne faut pas y aller.

Après moi je pense totalement autrement, concernant le SR. Pour moi, lorsqu'on se fait quitter, c'est à l'autre de rompre le SR. S'il ne le fait pas, alors c'est qu'il s'en fout... Donc à quoi bon ?

C'est trop ça, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on en fait carrément un site, une méthode alors que LA méthode c'est : " S'il (elle) t'aime, s'il (elle) t'a quitté(e), c'est à lui (elle) de revenir "
Si tout le monde se rentrait ça dans le crane, on ne serait pas tous là ...
BY Geckette
D'autant plus que la satisfaction n'est pas la même lorsqu'on va chercher l'autre pour avoir des nouvelles, et quand c'est l'autre qui se donne lui même la peine de venir prendre des nouvelles.
BY isa0708
Geckette a écrit :D'autant plus que la satisfaction n'est pas la même lorsqu'on va chercher l'autre pour avoir des nouvelles, et quand c'est l'autre qui se donne lui même la peine de venir prendre des nouvelles.

:-Blue bordel ce que c'est vrai !! Mon cet ex là n'a pas pris de mes nouvelles (remarque, je lui en ai pas laissé le temps), mais mes précédents copains l'ont fait et ça du bien d'avoir le pouvoir de répondre... ou pas
BY Karmacode
Il y' a le site d'un coté avec ces conseils et aussi sa mécanique mercantile (il n'a pas forcement vocation à être philanthrope) et le forum ou la tu as plus de retour d'expériences, de conseils (avisés ou non) et de soutien pour aider à faire passer la pilule.

Le site donne un ordre d'idée et une méthodologie (discutable ?) pour tenter de récupérer son ex mais évidement tu n'as rien de garanti.
BY messine16
Je ne sais pas si tu as lu mon histoire en entier ? (voir le lien dans ma signature). Je t'invite à donner ton avis : )

Elle était assez timide, pas du genre à faire le 1er pas. Donc si j'attend son retour, et elle le miens ça peux durer 40 ans cette histoire !
BY ave84
Karmacode et Geckette ont raisons ! RESTE COOL !!!

Quand elle va te contacter , ça voudra dire qu'elle aura baisser sa garde et a ce moment la tu pourras t'engouffrer doucement et avec intelligence dans une brèche .

De plus , tu dis qu'elle est timide ? C'est pas un problème , c'est pas pire que quelqu'un qui a un amour propre surdimensionné qui meme étant amoureux s'interdira de recontacter par pure fierté .

Meme les plus grand timide peuvent facilement envoyer un SMS . Dis toi que pour le moment , son objectif est d'essayer de t'oublier , reussira t'elle , ça c'est une autre question , ce qui est sure c'est que si tu la contact , tu vas passer pour un mec needy , tu ne lui manqueras pas , et tu la renforcera dans sa démarche . Bref c'est completement contreproductif !

Reste en SR , tu seras surpris , je te garanti qu'elle va te recontacter parce que ça va la surprendre ! Surtout si tu as commis pleins d'imper avant , ton SR sera completement incohérent avec ta personnalité et le comportement que tu as eut ,ça va la faire cogiter parce qu'elle ne s'y attendra pas !

Pour le moment , peut etre qu'elle est confiante , mais je vais te dire une chose , la confiance en soi , c'est très dure a bâtir , mais très facile a perdre . En tenant ton SR tu vas provoquer en elle des questions qui aprés tout elle sera obliger de se poser.

Du genre .

Je comprend pas , il parraissait désemparer et la il ne donne plus signe de vie . c'est bizarre ?
Quand des connaissance en commun vont lui dire " on a vu ton ex , il pétait la forme "
Oh le con ! finalement j'étais pas si important dans sa vie ...
Ai je fait le bon choix ?
Suis je mieux ou pas sans lui ?

ça , ce sont des questions qu'elle se posera forcement et tout dépendra de sa capacité a y faire face ! Elle pourra essayer de se tourner vers un autre pour t'oublier , une relation "médicament".

La aussi , ça peut largement jouer en ta faveur. Si le mec a un sale corps, qu'il est mauvais au lit, radin , con, qu'il pue de la gueule , qu'il a un humour lourd , jaloux , posséssif et autres , parce que ne crois pas que les autres sont forcement mieux que toi .
ça lui donnera un point de référence et fera augmenter ta valeur .

Donc , faut y aller dans le calme et la tranquillité , surtout ne pas se précipiter, c'est a elle de se rendre compte qu'elle a fait une connerie , pas a toi , tu as ta part de responsabilité certe, mais elle aussi , c'est 50-50 !
BY Karmacode
Eh bien c'est que c'est un bon commercial le père Antoine mais il ne vend que des conseils, après il y a aussi ton ressenti et ici tu as les retours de certaines personnes sur leur expérience, il faut que tu prennes le temps de réfléchir à tout ca et de faire aussi ton auto analys et ton auto critique pour être prêt à lui parler en connaissance de cause.

Dis toi que si tu n'es pas prêt et que tu y vas quand même tu files direct au casse pipe et tu reviendras pire qu'en arrivant.

Geckette sera surement d'accord avec moi mais avant d'attaquer le boss il te faudra faire un peu de level up pour être prêt à l'affronter.

Et parfois vaut mieux un peu plus de level up pour le confort que d'y aller en étant un peu short :p
BY messine16
Moi, personnellement je me sent près à partir à l'attaque, à la reconquête amoureuse. 1 mois de SR me semblé suffisant, elle ne devais pas tu tout s'y attendre déjà.
J'attend encore 2 semaines pour y réfléchir à fond !
BY Karmacode
N'hésites pas à rajouter du temps et surtout mets ce temps à profit pour travailler sur toi et retrouver ta confiance en toi, ta force, ta motivation, ton envie.

Et tu verras peut être qu'au final tu ne voudras plus être avec elle justement ce temps la te permet de vraiment savoir ce que tu veux.

Courage et soit patient cela ira de mieux en mieux et focalise toi sur toi uniquement.
BY Geckette
Karmacode a écrit :Eh bien c'est que c'est un bon commercial le père Antoine mais il ne vend que des conseils, après il y a aussi ton ressenti et ici tu as les retours de certaines personnes sur leur expérience, il faut que tu prennes le temps de réfléchir à tout ca et de faire aussi ton auto analys et ton auto critique pour être prêt à lui parler en connaissance de cause.

Dis toi que si tu n'es pas prêt et que tu y vas quand même tu files direct au casse pipe et tu reviendras pire qu'en arrivant.

Geckette sera surement d'accord avec moi mais avant d'attaquer le boss il te faudra faire un peu de level up pour être prêt à l'affronter.

Looool totalement d'accord. Pex un max, stuff toi, buff toi et ensuite go. On sera toujours la pour te healer, mais le mieux c'est de tank correctement :))

Et parfois vaut mieux un peu plus de level up pour le confort que d'y aller en étant un peu short :p
BY messine16
Karmacode a écrit :N'hésites pas à rajouter du temps et surtout mets ce temps à profit pour travailler sur toi et retrouver ta confiance en toi, ta force, ta motivation, ton envie.

Et tu verras peut être qu'au final tu ne voudras plus être avec elle justement ce temps la te permet de vraiment savoir ce que tu veux.

Courage et soit patient cela ira de mieux en mieux et focalise toi sur toi uniquement.
Pendant les semaines avant la rupture, quand elle réfléchissais encore, on a eu encore quelques "bons moments" : on se chamailler gentiment, elle proposé qu'on aille au macdo, je voyais qu'elle douté un peu on va dire.
Voilà ce qui me pousse à penser qu'un mois de SR puisse suffire. Après peut être que je me trompe et que vous avez tous raison !