Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Karra
Bonjour!

Voici mon histoire. J'espère que vous pourrez m'aider à poser les bonnes actions! Après plusieurs années de célibat et quelques histoires infructueuses avec des hommes qui clairement n'étaient pas pour moi, j'ai rencontré quelqu'un cet été. Nous nous sommes rencontrés chez des amis et immédiatement, le courant a passé pour lui comme pour moi. Vous savez ce que c'est... Comme si on se connaissait depuis des années, bla bla bla. Il était alors en couple, dans une relation qui ne fonctionnait plus. J'ai refusé sur le coup de le revoir car je ne voulais pas entretenir une relation avec lui tant qu'il n'était pas libre. Nous nous sommes recontactés deux semaines plus tard, il avait alors laissé sa copine. Très vite nous nous sommes revus, 4 ou 5 fois. Chaque rencontre était géniale. Beaucoup d'attirance d'un côté comme de l'autre, beaucoup de rire, beaucoup de bons moments. Il me complimentait constamment, me disait à quel point il était heureux d'être tombé sur moi, à quel point j'étais belle, intéressante, intelligente, etc. Vous voyez venir la suite...

Du jour au lendemain plus de nouvelles. J'ai laissé passé le temps, Je l'ai recontacté et il m'a finalement dit qu'il pensait tout ce qu'il m'avait dit, que j'étais parfaite mais qu'il ne voulait pas voir quelqu'un de façon sérieuse pour le moment, qu'il était désolé s'il m'avait fait croire le contraire. Vu son comportement et tous les compliments faits, j'ai réagis un peu fortement à son message. Il me disait textuellement qu'il voulait plus, alors j'ai simplement pensé qu'il voulait plus. Enfin! Là n'est pas la question. Je veux absolument le recontacter. Je veux le revoir parce que honnêtement, jamais je ne me suis sentie comme ça avec quelqu'un. Je sais qu'il ne veut pas être en couple pour le moment et le comprends parfaitement. Je ne veux pas qu'il sente que je veux trop, je ne veux pas le brusquer. Mais j'ai confiance en mon pouvoir de séduction sur lui. Il me faut seulement la chance de le revoir... Le dernier contact remonte à il y a deux semaines. J'attends combien de temps avant de le recontacter? Et à votre avis, je fais ça comment?

Merci! :)

Salut Karra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut

ce qui est compliqué c'est qu'il à été clair en fait et semble savoir ce qu'il ne veut pas. Tu as en fait été le déclic, il est finalement sorti de son histoire mais il semblerait que tu voulais une relation sérieuse et pas lui ... partant de la c'est assez compliqué dans le sens ou tu pourras sans doute le revoir et il se passera sans doute des choses mais ne pense tu pas que tu vas juste être frustrée de ne pouvoir te sentir dans une réelle relation de couple ? que lui ne veut pas ...

Après il y à aussi la configuration ou vous continuez à vous voir de temps en temps, comme une relation épisodique, et que monsieur s'attache vraiment la ... C'est une stratégie ! mais ça peut aussi être très douloureux par la suite.

A ta place si vraiment je me disais qu'avec ce mec il y à quelque chose de possible et que tu veux tenter je tenterais de le revoir, de le charmer à nouveau, et de tenter de le faire sentir dans une relation légère, respectueuse bien sur mais une relation ou tu n'attends rien de l'autre de l'ordre de l'engagement ... et j'essaierais d'être tellement kiffante loll et de jauger voir si avec le temps il s'attache tellement à moi qu'il revoit ses objectifs ...
Je ne pense qu'il y ai 1000 solutions.
Bon perso je m'en sentirais incapable mais bon après c'est une piste.
C'est exactement le but! ;) En fait, je ne lui ai jamais dit que je voulais quelque chose de sérieux... J'étais parfaitement consciente que je ne l'aurais pas de sitôt, considérant qu'il sortait de cette relation! Lui a senti que ça allait vers quelque chose de trop sérieux j'imagine, mais je n'ai rien dit pour qu'il se sente ainsi. Curieusement, il était beaucoup plus démonstratif que moi et semblait vouloir s'engager pas mal plus que moi. Enfin! À un certain moment, comme n'importe qui, il aura envie de vivre quelque chose! Et j'aimerais bien être pas trop loin à ce moment-là. Voilà pourquoi je veux tenter le tout pour le tout. Mais je ne sais pas trop quel genre de message envoyer, ni quand!!
Salut Karra, déjà tu fantasmes et tu idéalises, ce que tu vois de lui n'est pas la vérité mais juste ton imagination, cela est du au fait que tu ne le connais pas, tu as passé trop peu de temps avec lui pour ça. donc rien ne dit qu'après six mois de relation, tu le verrais tjs comme le type idéal ;)

ensuite, le mec il a rendu cocu sa meuf, et ensuite il la largue sans ménagement du jour au lendemain ... et tu attends de lui qu'il soit fidéle, sincére avec toi ??? heu, pense y un peu avant de te dire que c'est un chic type ... après si ça te plait de fréquenter ce genre de tache, ben propose lui un plan q, il sera surement ravi ...
1. Il ne l'a pas larguée du jour au lendemain sans ménagement, non. Ça faisait des mois qu'ils essayaient tous les deux de régler la situation qui n'allait pas. Ca ne fonctionnait plus depuis longtemps, et les deux en étaient conscients.

2. Mon ex copain m'a aussi trompée juste avant de me laisser, après une relation de 6 ans. Triste, oui. Mais est-ce que ça fait de lui un être ignoble?? Absolument pas. Malheureusement, ce genre de situation arrive. Et oui, ça pourrait même t'arriver à toi!

3. Effectivement, je ne le connais pas beaucoup. Ceci dit, c'est un ami d'amis à moi, qui m'en ont dit beaucoup de bien. C'est mal, avoir envie de connaître quelqu'un davantage? Je ne dis pas que je veux le marier, je dis seulement que j'ai envie de le revoir parce que j'ai senti quelque chose de spécial. Ça fait de moi quelqu'un qui a envie de fréquenter une "tache"?

Bonne journée!
Karra a écrit :1. Il ne l'a pas larguée du jour au lendemain sans ménagement, non. Ça faisait des mois qu'ils essayaient tous les deux de régler la situation qui n'allait pas. Ca ne fonctionnait plus depuis longtemps, et les deux en étaient conscients.

2. Mon ex copain m'a aussi trompée juste avant de me laisser, après une relation de 6 ans. Triste, oui. Mais est-ce que ça fait de lui un être ignoble?? Absolument pas. Malheureusement, ce genre de situation arrive. Et oui, ça pourrait même t'arriver à toi!

3. Effectivement, je ne le connais pas beaucoup. Ceci dit, c'est un ami d'amis à moi, qui m'en ont dit beaucoup de bien. C'est mal, avoir envie de connaître quelqu'un davantage? Je ne dis pas que je veux le marier, je dis seulement que j'ai envie de le revoir parce que j'ai senti quelque chose de spécial. Ça fait de moi quelqu'un qui a envie de fréquenter une "tache"?

Bonne journée!
Bien répondu ! :-Bra
Karra a écrit :1. Il ne l'a pas larguée du jour au lendemain sans ménagement, non. Ça faisait des mois qu'ils essayaient tous les deux de régler la situation qui n'allait pas. Ca ne fonctionnait plus depuis longtemps, et les deux en étaient conscients.

Bonne journée!

Bah vas y alors, puisque tu es bourrée de certitudes, mais tu viendras pas pleurer dans deux mois hein ...
NuitBleueRose a écrit :

Bonne journée!

Bah vas y alors, puisque tu es bourrée de certitudes, mais tu viendras pas pleurer dans deux mois hein ...
parfois on a besoin d'une claque pour avancer. Si ce qu'elle veut faire est mûrement réfléchi qu'elle le fasse. Chacun fait comme il le sent car chaque personne et histoire est différente. Et si elle devait revenir pleurer, t'inquiètes que d'autres la soutiendront .
Je vais être assez dure mais souvent quand un homme dit "je ne veux pas de relation pour le moment", cela signifie "je ne veux pas de relation AVEC TOI"...

En fait, je crois qu'il s'est montré sincère et plutôt respectueux à ton égard. Je crois vraiment qu'il te trouvait parfaite mais "tu es géniale, parfaite" ne signifie pas "je t'aime"... Il n'y a qu'à regarder sur ce forum le nombre de personnes qui aiment des gens qui pourtant les maltraitent et sont loin d'être parfaits...

Maintenant, si tu as envie de le revoir, vas-y. Mais ne t'attends à rien. Au mieux tu as une bonne surprise.

Mais si tu tombes amoureuse et te rends compte que ce n'est pas le cas de son côté, je te conseillerais alors de t'éloigner. Tu aimerais être aux premières loges quand il te dira "en ami": "whaou, j'ai rencontré une fille, elle me fait tourner la tête!"...
Bon! Alors si je comprends bien, un forum sur la reconquête, ça ne sert pas vraiment à trouver des conseils pour aider à la reconquête!! :D

Très honnêtement, s'il m'avait dit "je t'aime" aussi rapidement, je l'aurais trouvé un peu excessif. J'ai rencontré quelqu'un de bien, que j'avais envie de connaître plus. Malheureusement tout ça est allé un peu trop vite et il a senti le besoin de s'éloigner, ce que je comprends parfaitement. J'ai envie de retenter ma chance quand il aura pris un peu de recul par rapport à sa séparation! Je cherchais tout simplement des conseils en ce sens.

Merci quand même! :)
Plusieurs personnes te l'expliqueront mieux que moi (les modos notamment) mais le nom de ce forum est peut-être mal choisi car trompeur... Beaucoup de personnes pensent qu'en suivant à la lettre les conseils du site, elles récupéreront leur ex.
Mais, dans la réalité, il ne faut pas se voiler la face: seul un très petit nombre d'ex refait réellement surface (et quand je dis cela, je veux dire avec une vraie relation au bout, pas juste un "coucou, ça va?").

Tu demandes des conseils. A la lecture de ton post, de ce que tu as écrit, je t'en ai donné un. Je t'ai donné mon ressenti. Libre à toi de ne pas en tenir compte.

Bonne chance en tout cas
+ 1000000 pour Carrie.

Tu es beaucoup trop emballée, et tu idéalises beaucoup trop la relation, alors que
1) D'une il vient de sortir d'une relation (d'ailleurs, ca a duré combien de temps : plus c'est long, plus t'es une roue de secours).
2) Il te dis clairement qu'il ne veut PAS de relation sérieuse.

Par expérience, quand tu sors d'une relation, tu penses à l'autre. Plus la relation est longue, plus le deuil est long. Plus le deuil est long, plus t'as besoin de te changer d'air en enchainant les conquêtes/rencontres.

D'autant plus que tu es TROP emballée, trop confiante, et trop sur un petit nuage. En 2 mots, tu as tous les ingrédients pour que ça foire. Tu es prête à tout donner pour quelqu'un qui ne veut rien. C'est la catastrophe assurée.

Je te conseille d'y aller molo, et de ne pas insister. Sinon tu seras déçue.