Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je parcours le forum depuis plusieurs semaines, je décide de m'inscrire et de vous faire part de mon histoire car aujourd'hui, je pense être au plus bas et avoir le resenti de personne qui on vécue ou vive la meme chose est important pour moi..

Je me présente Jby 27 ans, en couple avec elle (29 ans) depuis un peu plus de cinq ans, nous vivons ensemble depuis 5 ans.

Trois ans de pur bonheur, un emménagement en moins de 15 jours, suivi de fiançailles et l'acquisition d'un petit bouledogue ;)

au bout de tris ans, nous apprenons que sa mère et quasi seul famille est atteint d'une maladie incurable et 4 mois plus tard elle s’étteint ... grosse épreuve, mais je suis la et nous essayons de fait fit. 8 mois plus tard nous essayons d'avoir un bébé, mais elle fait une fausse couche et doit passer par la case curetage ...

La c'est très dure, pour moi, mais pour elle encore plus, elle tombe dans une grosse dépression, (1 ans) qui nous emmené à il y a un peu plus de 6-8 mois ou je me rend compte que via cette dépression elle a développée un problème d'alcool et quand je ne suis pas la , elle boit seule lorsquelle ne travaille pas. Je travail alors depuis 2 ans loin de chez nous et je ne suis la que le we...

Je décide de prendre les choses en mains et m'arrange à n'etre absent que 3 jours pas semaines, les jours ou elle travaille.

4 - 5 mois, nous, enfin elle parvient a se defaire de se soucis d'alcool, je me dis alors que tout va rentrer dans l'ordre ... Et je réalise au cour d'une grosse dispute que cela ne sera pas si simple ... Depuis des mois elle a confié a sa meilleur amie que ses sentiments envers moi ont changés, qu'il existe toujours, mais que l'amour de nos début s'en est allé. Nous discutons posément et décidons tous deux de nous donner une chance, malgré quelques dispute ou elle me confie qu'elle voudrait me quitter, il n'en est rien ...

Trois moi passent et pas de dispute, je vis terrifié qu'elle me quitte, je fais tous pour "ne pas faire de vagues..." j'essaie de donner le meilleur de moi, mais l'ambiance est oppressante et malgré qu'elle essaye je sens que nous somme en train de nous etteindre .

Selon ses mots à elle "je suis en train de m'etteindre avec toi", le choc, et dire qu'un an avant nous essayons d'avoir un bébé, commes nous passé a cotés d'une vie a cause de cette fausse couche ??

Je prend donc mon courage a deux main et la semaine derniere, je lui dis que nous ne pouvons plus continuer ainsi ... Que je l'aime plus que tout et qu'une vie sans elle me semble impossible, mais je ne peux pas et elle non plus a continuer comme ca ...

En discutant tous deux pensons à un break, car perso je ne suis pas pres a envisager une rupture ;(

Le soirs meme je m'en vais, j'essaie de faire les choses le moins solennellement possible et de partir légèrement "A plus tard porte toi bien, et veille bien sur N (le chien)" , en réalité je suis terrifier a l'idée que la veille ce fut notre dernière nuit ensemble, notre derniere petit déjeuné en comun etc...

Depuis je suis en SR, je ne l'ai brisé qu'une fois car j'ai oublié des papiers et je lui ai demandé de les déposé dans la boite a lettre afin que je les récupères ...

Je poste mon message pour receuillir vos avis, car je vous avoue etre au plus bas et me sentir super mal ... J'ai bien compris qu'il fallait que je travail sur moi que je revive pour qu'en plus du SR je redevienne attirant car "epanouie" mais c'est tres dure ....

Que pensez vous de notre situation, des sentiments persistes ... Apres ces soucis avec l'alcool j’étais "trop présent, et oppressent" j'ai refusé la rupture plusieur fois, et nous aurions pu continuer a vivre ensemble, certes malheureux, pensez vous que le fait que je sois parti et que j'ai pris mon courage a deux mains fonctionne ?
Elle est aujourd'hui face a la sitation seule ... Cela fait 48 heures et jusqu'à présent, parce que je suis très attentionné et peut etre un peut "péguouse" je ne lui avait jamais laissé autant de temps ...

A vous ! (et merci d'avance)

Salut Jby!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,
Si vous étiez malheureux ensemble comme tu le dis, ton choix de "partir" peut vous permettre de vous retrouver vous même ce qui est très bien. En restant vous auriez surement fini par vous détester.
Un psychologue (conseiller conjugal) m'avait dit que certaines sèparations étaient nécessaires et salutaires pour mieux se retrouver.
Et puis comme tu le dis ça ne pouvait pas continuer comme ça, ne regrette pas.
Courage
Bonsoir Jby,

Tu ne vas pas apprécier ce que je vais te dire, mais c'est à mon avis nécessaire.
Tu as fait une grave erreur de commencer ce "break". C'est le meilleur moyen pour qu'elle replonge dans l'alcool. Et je sais de quoi je parle, car je connais le problème. Lorsque j'ai connu ma femme, j'en étais à 24 bières par jour (et pas des canettes de 25 cl). J'ai arrêté du jour au lendemain, pour réussir à fonder notre couple.
Bon, bien sur, aux grandes occasions, une ou deux fois par an, j'ai pris quelques cuites, comme tout le monde, mais sans conséquence, car dès le lendemain, je redevenais sobre pour le reste de l'année, et je n'avais pas de problème d'addiction. Et ça a duré 20 ans, sans que ce problème resurgisse. Mais depuis qu'elle m'a quitté, je dois lutter tous les jours pour ne pas ressombrer.

Si tu ne veux pas la perdre, il faut l'empêcher de retomber dans ses travers. Mais pour ça, tu dois être présent pour l'aider. Mais pas de la manière dont tu t'y es pris jusqu'à maintenant, en la soutenant, et en la maternant presque. Elle ne doit plus être passive, mais active. Et ça tombe bien: tu as besoin de redevenir celui que tu étais lorsque vous vous êtes connus, pour redevenir attirant à ses yeux. Il te faut donc la convaincre que c'est maintenant à elle de t'aider, et que grâce à elle, tout peut s'arranger, et qu'elle en est capable.
Si tu lui donnes l'occasion, les moyens et l'opportunité d'être utile à votre couple, d'avoir un rôle à jouer dans votre avenir, ce sera presque gagné.
Mais ce ne sera pas facile; il va falloir être convainquant, et il va falloir accepter de te plier à ses règles, si elle te met au régime...
Merci pour vos retours, Mathilda79 effectivement nous ne pouvions pas continuer comme ça c’était la mort de notre couple assuré, j’espère vraiment que ce break pourra lui permettre de changer et pourra également me permettre de travailler sur moi ..

Figasec, merci pour ton retour d’expérience, je trouve que ce que tu dis est très juste ... Néanmoins durant ces longs mois ou sont problèmes d'alcool était présent (je me rend compte que c'est assez court finalement quelques mois ou l'alcool était un problème), qui ont fait suite à une grosse dépression, elle a essayé de m'avertir que nos problèmes etait plus profond que sa dépression et de ses problème, qu'elle ne m'aimait plus comme avant. Mais moi j'avais la tete dans le guidon je ne pensai qu'a combattre l'alcool et la dépression... Et fin Aout, quand le dé-clique est survenu et qu'elle a pu mettre son "addiction de cotés", une nouvelle "dynamique est apparu. C'est alors que tout m'est tombé sur la figure, que j'ai compris l’ampleur de problème. Suivi de deux mois ou j'ai "survécu" a ses cotes terrifié qu'elle me quitte, faisant tous pour ne par faire de vagues. Et sachant qu'elle essayé vraiment (je pense), mon depart à etait l'ultime solution, car la situation oppressante etait pour nous deux invivable.
Aujourd'hui meme si je ne crains pas trop qu'elle retrouve ses démonts, c'est quand meme un point qui m’obsède ... Mais la réalité c'est que je ne peux rien lui demandé pour le moment ... Je suis parti depuis 72 h, et si je veux que le SR fonctionne et qu'elle se rende compte de chose qu'il lui etait auparavant impossible à voir compte tenu de ma présence continue et nos "tentatives" oppressante et stressante, il faut que je m'abstienne ... Quit à en souffrir, car honnêtement j'ai comme je le disais plus haut l'impression d'avoir une balle de tennis incandescente dans l'estomac et la seul idée de la perdre me rend inconsolable ...

JBY
Je me sens vraiment .... super CON !

... notification de facebook sur mon tel : Elle à modifié sa situation : "c'est compliqué" ...

Mon sang ne fait qu'un tour et avant que je ne parvienne a me ressaisir, le téléphone est en train de sonner et elle répond :s

J'improvise , comment va tu ? Comment va le chien ... Bref la loose totale, et après j’enchaîne en lui disant "tu sais il faut laisser du temps au temps .. bref j'ai merdé grave :/ S'en suit une brève discutions (calme) ou elle me dit qu'elle a juste changé cette info ... ( Le pire c'est que la situation est vraiment compliqué, pas de quoi lui en tenir rigueur ou quoi ...)

Et je lui ai avoué au téléphone que j'avais honte de l'appeler, j'ai tenté en toute légèreté un mea culpa a deux francs :/

Pour finir j'ai carrément confessé que j'allais faire un travail sur moi, car si notre essaie précédent ne fonctionnait pas c’était parce-que j'etait terrifié de la perdre et que de fait j'installé un climat moisi ...

Elle a rendez vous avec son psy ce soir, je pense lui avoir filé de quoi travailler pour sa séance .

Je me sens vraiment au millième dessous d'avoir craquer comme ça !

Est ce que je devrais lui envoyé un texto pour mettre les choses a plats ou ? :s

J'ai vraiment perdu mon sens froid...

Comment réagir, "reprise" d'un SR pure et dure :s
A vous...

Je suis VRAIMENT au plus mal, ce soir je viens de la surprendre devant chez nous au tel avec un collègue me dit elle, et un sac remplit de plusieurs grandes despé ...

Si vous lisez mon histoire, elle a un problème avec l'alcool.

Je n'ai pas pu me maîtriser, et je l'ai véritablement traqué. J"ai lu les textos qu'elle échange avec ce mec, et si rien est averé, il y a un fleur c'est évident ...

Il s’avère aussi qu'elle attentait un collègue (gay) qui vient de ce faire larguer ce soir (!!!) et il passe la soirée avec elle.

J'ai véritablement peté un plomb, prit son collegue a témoins et ... bref...

Maintenant alors qu'elle est legerement ivre, elle ne démord pas, pour elle c"est fini fini fini, elle a voulu récuperer les clés de notre appart et que je sort definitivement de sa vie ...

Elle souhaite qu'on regle tous demain qu'on en finisse un fois pour tout.

Je ne sais quoi faire, je suis VRAIMENT MAL, que faire attendre demain, réagir posément et négocier ? en parler ? faire les démarche et tenter quelques chose apres ???

Je ne me suis jamais senti ainsi je sens que je ne peux pas faire face ...

Si quelqu'un peu me conseiller dans l'immediat ? Ai je réduis a néans nos chances ? que faire ??

Je suis vraiment a votre dispo, si un ame charitable veut en discuter rapidement avec moi, ... serieux :(:(:(

par MP je je suis joignable et répondez sur ce fil sinon svp
Là, c'est panique à bord...
Toutes les décisions que tu prendras ce soir, cette nuit, ce sera de l'alcool à brûler jeté sur un braséro..
Tes chances, tu les bousilleras si tu n'arrêtes pas de la contacter et de lui bouffer l'oxygène.
Tu es assis à une table de poker, tu as une misérable paire dans les mains, sans la moindre lucidité au fond des pupilles, tu transpires la terreur, tu n'as pas plus de sang froid que de jugeote en réserve, comme tous les désespérés... Sors de cette table, et attends un soupçon de baraka. Ca va venir...
Fais le mort bon sang!! Et cesse de surveiller ses trajets et ses heures...
Soit tu vas lui manquer et elle te fera signe. Soit tu vas détruire cette nuit et les jours suivants, les maigres chances de la retrouver...
Ceci dit, il va falloir qu'on parle d'elle. Le portrait que tu en fais n'est pas très flatteur...
Qu'est-ce qui te renverse chez elle?
Je me sens assez misérable là ... D'avoir réagit comme ça hier soir et d'avoir poster ce message, j'imagine que le point positif c'est que j'ai vraiment toucher le fond là.

Je relis mon message d'hier soir et serieux je suis grave :)

La situation est limpide ... Ce break était un simulacre et aujourd'hui la situation me parait assez claire, elle a de l'affection pour moi d'ou le fait qu'elle ne puisse m'achever et tout me dire ... Elle n'a plus aucun sentiments pour moi et en flirtant, si c'est bien un flirt, elle a carrément tourné la page.

Aujourd'hui que faire, la rupture semble actée, et elle va faire le nécessaire pour la valider d'un point de vu organisationnel et administratif.

La tout de suite, je ne sais pas ce que je veux, je l'aime encore c'est claire.. Mais pourquoi?

Ce qui me renverse chez elle ? On a crée au travers de nos épreuves un lien tellement fort, que je ne peux me résigner a regarder les choses en face.

A froid, je me dit que j'ai carrément merdé, je la traqué depuis des jours, et je ne l'ai pas surprise par hasard ... Alors pour l'alcool, ok on peut dire que son pote qui vient de se faire larguer a besoin de se prendre une cuite ... Mais vu son problème d'alcool, c’était pas malin de sa part.
Pour les texto avec ce mec, c'est évident que lui flirt, et de mon point de vu, si elle n'est pas demandeuse dans ses retours, c'est évident qu'elle ne le repousse pas...

Aujourd'hui je vais me vider la tête et travailler comme il faut, je lui ai envoyé un dernier texto en lui disant qu'on fixerai notre rupture ce we, seul et sans alcool, j'imagine que c'est la seul chose a faire pour après...

J'aimerai tellement me défaire d'elle se son emprise... Au final, hier elle ne m'a dit qu'une chose : il n' y a personne d'autre / Tu as tout bousillé en une soirée (mon oeil) / c'est fini ...

j'essaie d'avoir un regard posé et en retrait sur notre situation, mais l'amour me brouille la vision, ne suis qu'un compagnon trompé dont la compagne n'a pas le courage de tout lui dire pour metttre fin a leur relation ? Ou malgré ses tord et pécher, je réagis exactement comme il ne le faudrait pas et je saborde tous.. ?

Je suis posé maintenant c'est bizarre, car la situation me parait claire, mais par contre je suis totalement perdu et ne sait quoi faire concrètement dans l’immédiat.
BY Indaface
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 16:00, modifié 1 fois.
Indaface a écrit :Les sentiments ne s'envolent pas en une soirée, être au pied du mur fait souvent perdre la lucidité des personnes abandonnées; ton esprit est embrumé, ton cœur ravagé, et tu continue à t'enfoncer dans ton désespoir.

Comment veut tu sauver ton couple avec cet état d'esprit? Si elle revenait dans ta vie maintenant, que lui proposerait tu? Ton amie est au fond du gouffre car elle m'a l'air de ne toujours pas avoir surmonté sa fausse couche, c'est cruel et très déstabilisant pour une femme; elle était censé donner la vie, elle a récolté la mort et le chaos.

Inconsciemment, elle t'en veut pour ça car il y a eu une défaillance dans le processus de vie et il lui faut un coupable pour tous ses maux, tu es la cible idéale.
Toute rupture démarre d'un point précis, toi, ton couple a basculé ce jour là. Maintenant tu as les bases pour travailler sur toi en premier lieu, viendra ensuite la reconquête, mais dans ton état d'esprit, tu t'éloignes d'elle.

Prends du recul, vide toi la tête et deviens plus fort car ton amie est une âme faible qui a besoin d'être portée.
Ton message me touche, il me parait juste dans le constat que tu fais de ma réaction ... Quant à interprétation de sa fausse couche, je pense que c'est clairement un point a creuser, mais aujourd'hui, alors que nos rapports sont au plus bas car la rupture est actée, je vois mal comment travailler dessus via un SR etc, c'est quand même assez intime et profond comme raison.

J'ai contacté un psychiatre qui me recevra dans quelques jours afin que je puisse faire le point et entamer une reconstruction...

Et j'ai rendez vous avec un "love coach" ce soir, pour faire le point d'un point de vu stratégique... Ca me parait assez violent voir nul dit comme ça, comme si tout cela n’était qu'histoire de stratégie... Mais je l'aime éperdument et je veux avoir toutes "les armes" a ma disposition pour reconquérir ma femme.

Avant et pendant ce break aussi court fut il, je n'ai pu me faire une seul seconde a l'idée de la perdre, et en y repensant le changement et le travail sur moi ... Ben c’était également un simulacre afin de la récupérer, aujourd'hui je me sens presque plus leger... Je l'ai perdu ... Du coup plus rien a perdre et même si une vie sans elle semble envisageable, la verité c'est que c'est deja le cas ... Donc objectif reconstruction et reconquête ...

Mais dans l’immédiat il me accepter la rupture et tout les choses d'ordre technique qui vont avec, j'espere que mon entretien de ce soir me donnera les ressources de réagir convenablement face a cette epreuve, je ne veux pas la foirer une fois de plus ..

C'est fou, je me relis et je dois avoir l'air d'un mec vraiment dérangé, hier soir a peter un plomb sur le forum et moins de douze heures apres a réaliser les choses avec presque (oO) une certaine forme de sagesse..

JBY
Salut salut ,

Quelques nouvelles après ces jours de crises ...

En déplacement pro depuis mercredi j'ai réussi à me calmer et prendre un peu de recul. Alors que j'essaie d'accepter la situation pour me reconstruire et mieux revenir, j'apprends une chose qui me bouleverse.

Je me suis trouvé un collocation que jintegre prochainement, nous avions convenu de nous voir samedi, il me faut récupérer mon chien pour une visite chez le veto et nous aurions par la même occasion procédé à plusieurs démarche administrative du fait de notre rupture ...

Je l'ai eu au tel pour un problème avec la banque et alors que je lui disait qu'on règlerai ces soucis samedi, elle me fait comprendre que ce n'est pas urgentissime et que comme nous l'avions convenu lors de ce qui devait être un break , nous règlerions les histoire du quotidien plus tard ...

Je prend cette nouvelle comme un coup de massue ... Certes je sais bien que ce n'est pas parceque elle m'aime à nouveau par exemple, mais je me dit qu'elle veut peut être un peu de temps pour réfléchir ??? ( je l'espère en tous cas)

Comment réagir : mon intention initiale et de passer prendre le chier et de le ramener, de ne pas m'emballer et d'être assez léger ...

Devrais je lui annoncer pour ma coloc? dois je lui demander clairement pourquoi attendre ? Devrais je retarder mon entrée dans la coloc car il y a quelque chose a espéré ?

Je ne sais comment réagir merci de votre aide
Jby,

Quand on te demande qu'est ce qui te renverse chez elle, la réponse n'est pas très convaincante.
J'ai plutôt l'impression que tu es en pleine dépendance affective, que cela te plaisait de prendre soin d'elle, de la materner.... Tu t'es oublié et maintenant tu n'arrives pas à vivre pour toi.....

Malheureusement, je pense que son pseudo retour vient du fait qu'elle est perdue, que meme si ses sentiments ont disparu tu lui manques car on ne jette pas à la poubelle des années passées avec quelqu'un aussi facilement.

Tu devrais effectivement lui dire pour la colocation non pas pour la faire revenir... mais parce que c'est la réalité.
Et elle verra que tu avances...
bonjour jby
je pense que tu as bien fait de partir si, comme tu dis, l'ambiance était oppressante depuis quelques mois chez vous.
vous avez visiblement besoin d'air tous les deux.
toi, parce que tu vivais dans la terreur qu'elle te quitte ,
et elle , parce qu'elle se sentait peut être plus redevable de ton dévouement ,qu'amoureuse à force.
pour ton entrevu avec elle, ne te prends pas trop la tête, elle était un peu raide hier, c'est donc normal qu'elle ait réagi vivement.
essayez de rester pragmatique et de vous contenter de parler de la logistique de votre séparation.
je pense qu'il faut que chacun digère de son coté avant d'envisager une quelconque reconquête.

bon courage à toi, et haut les coeurs.
qetesh a écrit :Jby,

Quand on te demande qu'est ce qui te renverse chez elle, la réponse n'est pas très convaincante.
J'ai plutôt l'impression que tu es en pleine dépendance affective, que cela te plaisait de prendre soin d'elle, de la materner.... Tu t'es oublié et maintenant tu n'arrives pas à vivre pour toi.....
Je ne sais que dire, c'est sans doute vrai et malgré ça ... Je suis éperdument amoureux et je conscede qu'il n'y a pas vraiment de logique dans tout cela, et pourtant de part ma profession et mon caractère je suis extrêmement cartésien ..

J'essaie vraiment de pas m'emballé , mais c'est difficile, je pense y aller zen demain .. Je parlerai de ma colloc si le sujet vient sur la table et je vais continuer a prendre du recul.

Une période difficile, mais je veux vraiment la retrouvé .. Je vous ai parlé d'un love coatch, j’étais assez dubitatif, mais j'ai compris des trucs qui semble tellement "évident" ... Je ne ferai pas avancer notre histoire en pensant que seul mon "amour" peut la faire revenir ... Et je comprend réellement qu'elle part car elle n’était plus heureuse avec moi...
Et quelques part le fait que ma motivation soit sans commune mesure me pénalise ... Je suis tellement certain de la récupérer du fait de l’évidence de mon amour, meme si la rupture semble acté, je ne suis pas sur de l'accepter inconsciemment du faite d'une reconquête que je vois pleine de succès.
Bonsoir, je vous donne quelques nouvelles et j'en profite pour vous demander vôtres avis sur deux choses :

Elle change beaucoup de chose : qu'en pensez vous ?

Elle ne souhaite pas avoir la discutions fatidique qui actera la logistique de notre rupture ? Qu'en pensez vous ?

Je m'explique, si vous avez lu mes postes précédent aujourd'hui je devais passé récupérer mon chien, aller chez le veto et le lui ramener, je souhaité également récupérer deux trois trucs à l'appart et discuter en autre du remboursement d'un prêt ...

Je suis finalement passé le vendredi à l'improviste pour récupérer mon chien : contacte potable elle ma filé de quoi m'occuper du chien sans me faire la gueule, neutre dirons nous ... Ce qui ma "choqué" c'est de la trouver en train de repeindre un couloir et poser de nouvelles appliques, elle qui n'est pas du tout bricoleuse, il semble qu'elle veuille du changement, je l'avoue ça ma troublé :/

Enfin aujourd'hui je passe pour lui ramener notre chien et récupérer des fringues ... Je suis en avance et je la réveille ( elle n'est pas de bonne humeur au levé habituellement !) l'accueil est neutre ... Je dépose le chien, je lui demande si je peux fumer une cigarette sur la terrasse et si on peut parler de deux trois truc purement logistique. Elle se ferme et s'énerve prétextant qu'on ne devait pas avoir de discution, alors que je commencé de fumeŕ, la voyant senervé, peut être pensant que jessayé de m'incruster ... Je coupe court je vais chercher mes fringues , l'ambiance est tendue et j'insiste quand même pour savoir ce qu'il en est de nos problème logistique immédiat . On en parle et pour finir sur la logistique du quotidien, je lui dit qu'elle pourra m'en parler lorsqu'elle sera prête ... Elle accepte énervée presque "contrainte "

Vous imaginez bien que du coup je bouillonne de question : pourquoi tant de changement pour elle ? Et pourquoi se refut de mettre à plat les choses ... A t'elle peur de cette discutions , pensez vous quelle soit perdue ?

Merci de vos avis, moi suis perdu, bien que toujours déterminé, j'imaginais cette rencontre autrement et je n'ai pas l'impression d'avoir marqué des points :/
J'ai souvent le même soucis avec mon ex. Je suis obligé de ruser, et de la brosser dans le sens du poil pour avoir une discussion avec elle, car si elle n'a pas l'impression d'être en position de force, elle se braque. Alors je la laisse me lyncher si ça l'amuse, mais au final, je suis gagnant, parce que j'arrive toujours à avoir la discussion que je voulais avoir en l'amenant doucement sur le terrain.
Hm tu penses que c'est une question de " contrôle " ? Je ne sais que trop penser pourquoi prendre sont temps si pour elle les choses sont limpides ... J'espère qu'elle ne maiprise pas notre rupture et qu'elle veut simplement prendre du recul. J'ai bien senti lorsque je souhaitais discuter que ça l'enervé et elle ma même dit " mais on discute depuis des mois" sous entendu elle souhaite ne plus se prendre la tête ... Mais comment pourrait elle avancer si d'une certaine marinière je nos vies reste liées pas des aspects du quotidien ...
C'est très simple: ces liens, elle, elle ne les voit plus. Elle ne veut plus les voir, elle s'en détache complètement. Tout ce que tu considères comme "problème logistique immédiat", "aspects du quotidien", pour elle, ça n'a plus de sens. Elle t'a rayé de sa vie, comme si tu n'avais jamais existé, et vos "problèmes logistiques" avec. Pour elle, tu es devenu comme n'importe quel étranger. A toi de te débrouiller avec tes problèmes.