Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut momopopo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Selon moi, bien souvent le mal qu'on fait aux autres n'est pas prémédité. Ce que je perçois du peu de ma connaissance de ton histoire, c'est une fille qui est mal dans sa peau et qui transmet cette énergie autour d'elle. Tu peux vouloir tout le bien pour cette personne... Seule cette personne à le pouvoir de changer.

Pour avoir été moi même avec un manipulateur... ce n'est guère une partie de plaisir... la meilleur chose à faire est de fuir cette relation comme la peste... Mais pour ma part, je ne suis pas certaine que cette fille soit réellement une manipulatrice, je dirais plutôt une fille avec des problèmes à régler pour le peu de ma connaissance.
Salut à toi mec ,

J'ai vécu presque la même histoire que toi ( avec un peu de différence ) , et oui j'étais une victime d'une manipulatrice ( mon ex) que je l'ai aimé et que malheureusement je l'aime encore , 8 mois ensemble , j'ai rompu il y'a 1 mois et 2 semaines de SR stricte pour le moment , et certainement c'est un SR définitive.

On peut parler par messages privés pour partager nos histoire si tu veux :))
Salut,

Le raccourci entre une personne mal dans sa peau qui nous a fait souffrir et une pathologie psychiatrique est souvent fait, parce qu'on essaye de comprendre. De plus, merci internet, les "pervers narcissiques" sont à la mode, on colle cette étiquette à tout le monde. Ce que veut dire Elieza c'est que ni toi, ni ton ami qui a fait 4 ans de psy (donc en master1, c'est pas non plus le summum du professionnalisme hein...) n'êtes en mesure de la diagnostiquer comme tel.

Dans ton histoire, très personnellement, je ne vois pas de manipulation (ce n'est pas parce que tu souffres de ces fréquents changements d'avis ou d'humeur qu'elle te manipule), mais plutôt une nana pas bien dans ses baskets qui est complètement paumée. C'est une personne fragile qui ne sait pas trop où elle en est. M'est avis que tu devrais t'en éloigner, car tu ne peux rien faire pour l'aider, et que tout ce que tu vas gagner c'est souffrir.
Je té répond sur ta question '' comment on a pu aimer ces gens'' ?
Et bah tout simplement c'est leur coté mystérieux qui nous attirent , mon ex par exemple était incompréhensible , elle répond toujours d'une façon flou , elle change ses sentiments et ses comportements selon les situations et selon les personnes , elle était égocentrique , elle avait toujours raison et à chaque dispute elle me fait sortir coupable..et POURTANT , on se rends pas compte qu'on est manipulé car tout simplement on est dans une dépendance affective à cette personne , on est aveuglé par l'amour..
Mais avec le temps , notre confiance diminue pour cette personne jusqu’à la toxicité de la relation qui nous oblige de rompre et de prendre recul.
Autre chose , le manipulateur peut te remplacer sans aucun soucis , moi j'avais tout le temps des problèmes avec mon ex car elle reçoit des sms et des appelles d'un autre mec sous le pretexte 'd'amitiée' et bah après 3 jours de notre ruptures , on l'a vu avec un autre , il est même venu chez elle ... , bref je veux pas y penser car sa me met état de colère et de regret surtout quand je me rappelle de ses paroles comme ''je laisserais personne me toucher aprés toi , t'es l'amour de ma vie'' ect ect ..

Je te conseille de démarer un SR strict , de supprimer ton ex de tout les réseaux sociaux et de changer tn numéro de tel , dure à faire je sais , mais c'est tellement efficaces pour expulser ces personnes malades de nos vie.
Alors avant de te donner un avis, je te donne un conseil, pas de diagnostic !! La bipolarité est la maladie de notre siècle ( quoique nous basculons plus vers les bordelines) Mais toujours est-il qu'aujourd'hui tout le monde est bipolaire ! STOP ça n'a aucun sens et au final, ce n'est pas le propos.

Alors bien sûr quoi de plus rassurent que de se dire que l'autre en face à une pathologie. De un, ça expliquerait rationnellement son comportement plus que dur à notre égard, ( envie de croire que cela est en lien avec la maladie), de deux, c'est beaucoup plus facile de se blinder et de dire que c'est pour notre bien cette séparation car l'autre en face est un " pervers narcissique"

Mon avis, cette jeune femme est complètement paumée et vu le passé peu évident qu'elle semble trimbaler, elle a de grosses résistances à s'autoriser le bonheur et à vivre sereinement votre relation.( d'ou le je t'aime, mais non ...)
En tout cas ça sent le trop plein de souffrance.

Alors tu ne seras peut être pas d'accord avec ce que je vais te dire mais, je pense que dans ce genre de relation, la faute est entièrement partagée. Je m'explique: Lorsque quelqu'un est en dépression, il est ( et malgré lui hein), complètement autocentré ( ce qui est normal ). Vouloir prendre le rôle du sauveur est très louable, mais le risque, c'est que bien souvent la personne va s'enfermer dans le rôle de la personne fragile... Et en abuser !

De plus, il s'agit souvent de personne qui teste les limites : m'aime t-il vraiment, jusqu’où puis je aller ?
Ce n'est pas de la perversion mais de la grosse névrose d'angoisse ( ou d'abandon) qui est certes malsaine pour le couple.

Finalement, de quoi à besoin une personne comme ça ? De soutien, d'être rassurée et écoutée mais ton rôle s'arrêtait là . Tu n'étais pas son psy, son infirmière et malheureusement dans ce genre de situation on a tendance à se substituer à l'autre, à vouloir l'aider malgré lui, le porter, le sauver, mais paradoxalement, cela renforce sa position de fille fragile et la fera agir de cette façon avec toi. ( manque de respect)

Tu fais bien de prendre tes distances car de ton côté tu as besoin de te reconstruire . Je ne sais pas si elle t’aimait ou si elle était dépendante affective. Je crois que tout est possible.

Si elle agit comme si tu étais le méchant,c’est qu’elle se sent abandonnée ( car cela réactive une première situation initiale d’abandon )d’où le fait que la personne se déresponsabilise.

Les gens comme ça n’arrive pas à donner des repères à l’autre, alors celui en face est obligé de les inventer.
(Mais dans l’éventualité de retrouvailles, il te faut absolument fixer des limites ( + thérapie de son côté, bien qu’on ne puisse pas obliger quelqu’un à entamer une démarche) .
Sujet : "mon ex est en fait une manipulatrice... des avis svp"
Réponse : "Oui, oui ... perverse narcissique ... les vampires du psychisme ... le diable en tongs ... toi, t'étais rien qu'un z'innocent amoureux et naïf ... tout ça ... je suis d'accord. Sauve-toi et belle vie !"
*Bâille*

Excuse-moi si je te semble un peu cavalier. J'ai reculé devant l'obstacle que représentait ton putain de pavé, mais ma réponse devrait te suffire : j'aime pas faire perdre du temps aux gens, et TOUS les threads avec un titre de ce genre disent la même chose. Toujours de manière super-longue et chiante, en plus, va savoir pourquoi ... Alors j'ai préféré brûler quelques étapes pour t'amener au mot de la fin.
Akarash a écrit :Salut,

Le raccourci entre une personne mal dans sa peau qui nous a fait souffrir et une pathologie psychiatrique est souvent fait, parce qu'on essaye de comprendre. De plus, merci internet, les "pervers narcissiques" sont à la mode, on colle cette étiquette à tout le monde. Ce que veut dire Elieza c'est que ni toi, ni ton ami qui a fait 4 ans de psy (donc en master1, c'est pas non plus le summum du professionnalisme hein...) n'êtes en mesure de la diagnostiquer comme tel.

Dans ton histoire, très personnellement, je ne vois pas de manipulation (ce n'est pas parce que tu souffres de ces fréquents changements d'avis ou d'humeur qu'elle te manipule), mais plutôt une nana pas bien dans ses baskets qui est complètement paumée. C'est une personne fragile qui ne sait pas trop où elle en est. M'est avis que tu devrais t'en éloigner, car tu ne peux rien faire pour l'aider, et que tout ce que tu vas gagner c'est souffrir.
Completement d'accord ! De nos temps Les Hypernarcissiques, manipulateurs etç , sont en vogues .

La vérité est que meme pour un psy aguerri , il faut parfois des années pour faire un diagnostic.

Je pense que tu devrais rester plus rationnel , visiblement cette fille est écorchée vive. Je dirais plutôt qu'elle est anxieuse et, est en quelque sorte dominé par son angoisse.

J'ai connu une fille comme ça , la vérité est qu'il faut beaucoup de patience et des nerfs d'aciers pour partager une relation avec.

Je vais te donner quelques petit conseils a adopter avec .

-Soit écoutant
-Ne la juge pas
-Laisse la vider son sac
-Ne lui donne pas de conseil

Les Nanas veulent juste qu'on les écoutes , sans qu'on leurs donnent de conseils . C'est une manière pour elle de se rassurer.
T'as qu'à m'écouter moi, qui suis un mec, et qui trouve sans même lire ton bloc principal que t'es un gland, avec une idiosyncrasie et des schémas mentaux de gonzesse abonnée à "nouvelle psychologie". Ton titre outrancier et geignard, la médicalisation du moindre lézard dans ta vie affective, cette "analyse" monochrome du néo-féminisme essentialisant (qui tient plus de l'alibi) qui divise tout en fonction du sexe, un peu comme ces trotskystes des années 20 qui voyaient des prolétaires et des bourgeois partout et nous auraient sans doute expliqué que ceux qui n'étaient pas d'accord pour reconnaître leur statut de victime au sein du couple étaient leurs ennemis de classe ... je te trouve moins de virilité intellectuelle que même à un mètre-étalon de la mièvrerie et de la voletaille comme Akarash. Voilà.

Diagnostic certifié conforme par le Conseil de Sécurité du Syndicat de la Bite et Conan le Barbare. J'ai malheureusement pas d'encre sur moi pour apposer le tampon de mes couilles, hélas. Mais n'hésite pas à méditer un peu là-dessus, couineuse.
Salut.

Je suis d'accord avec les autres filles.
J'étais moi même la fille que tu décris complétement paumée.
Et puis voilà, aujourd'hui ça va mieux.
Cette fille a besoin de se reconstruire mec!
Si tu n'es pas capable de supporter ça, c'est bien simple, ne la fréquente plus.
Elle est au bord du gouffre.
Et un jour elle ira sûrement mieux.
Le terme manipulatrice ou manipulateur à tout va ça va bien à la fin!