Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gwongwen
bonjour à tous,

je vais vous présentez mon histoire car, comme tout le monde, je trouve celle-ci peu banale et exceptionnelle puisqu'elle me concerne tout particulièrement.
Cette année, ma copine et moi ne pouvions prendre de vacances ensemble, bien que, je l'avoue, j'aurais pu faire un effort pour nous accorder. Mais il régnait depuis quelque temps un "froid" entre nous sans que l'un des deux n'ait le courage de discuter ouvertement de ses ressentiments.
Elle part donc seule en Angleterre début septembre. Et là, les doutes ont commencé à m'envahir. Je ne pouvais à peine la joindre et ses discussnions étaient plates et très rapides. En plus, ce facebook souhaitait tous les jours que je devienne ami avec un certain Phil, qui bizarrement avait une maison au même endroit que son séjour anglais.
A son retour, elle m'annoce que c'est fini, qu'elle aime éperdumment ce Phil et qu'elle a décidé de vivre avec lui alors qu'ils ne se sont vus que 3 à 4 jours.
Le pire est qu'elle est restée dans l'appartement où nous vivons, qu'ils communiquent par messenger le temps qu'elle démissionne. Je suis donc rester un mois en colocation avec mon ex : moi dans une détresse terrible où j'ai franchi tous les interdits, elle dans sa nouvelle passion amoureuse, le temps de trouver un ami qui souhaite bien m'héberger.
J'ai été obligé de quitter mon appartement alors que c'est elle qui m'a trompée.
Je ne comprends pas comment on peut aimer quelqu'un en 3 jours et décider de vivre avec, sans le connaitre.
Je ne comprends pas qu'ils acceptent de simples communications sur messenger, le temps que "madame" décide de quitter la France.

Aidez-moi, je suis predu...
BY admin

Salut gwongwen!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY gégé
bonjour .

A la lecture de ton histoire, voila ce que cela m'inspire : Es tu vraiment sur qu'elle ne connaisait pas ce type avant? l'histoire du voyage en angleterre toute seule je n'y crois pas trop, surtout avec le detail FB.

Ce que je te dis peux t'aider a comprendre ce qui s'est passé reellement, et pas seulement ce qu'elle t'en dis.

de 2 choses l'une : ou c'est une amourette de vacances de 2/3 jours effectivement et tu as une chance que ca foire tres vite, ou c'est une histoire qui remonte deja à plusieurs mois ou semaine, auquel cas elle t'a menti

Ca ne fait pas avancer les choses dans le sens que tu aimerais mais ca vaut le coup d'y reflechir.

DAns tous les cas sr strict tiens le coup
BY Akarash
Bonjour,

Je suis désolée pour ce que tu as traversé, ça n'a pas du être facile. Pour répondre à tes questions, je rejoins l'avis de gégé, en ajoutant cependant que si déjà de base ça n'allait pas dans votre couple, il est probable qu'elle réfléchissait à une éventuelle rupture elle de son côté, et que sa nouvelle idylle en a été l'élément déclencheur.
Je pense néanmoins qu'il est trop tôt pour que tu cherches à répondre à ces questions : tu es encore sous le "choc" de cette rupture, et de ce que tu vis comme une trahison, donc tu es peu objectif. Tu devrais te laisser un peu de temps, juste histoire de prendre du recul et d'avoir les idées claires (c'est-à-dire de ne pas avoir le coeur serré dès que tu y penses), avant d'essayer d'examiner les motifs de la rupture.

Je te souhaite bon courage.
BY gwongwen
pour répondre à gégé : non, il ne se connaissait pas avant, c'était bel et bien la première fois qu'il se rencontrait.
pour répondre à akarash : oui, il y avait des tensions dans notre couple. mais de là à tout foutre en l'air avec le premier venu...
je suis sidéré, à la fois de l'individu qui la séduite et lui demande de vivre chez lui en se connaissant si peu, et elle qui préfère la fuite vers un parfait inconnu qu'une discussion entre adulte.
BY mimicocci
Salut Gwongwen,
Je trouve ton histoire très dure, vous étiez ensemble depuis longtemps?
Je partage l'avis de Gégé et Akarash... cette rencontre parait étrangement tomber "bien" pour ton ex...
Et puis, une femme réfléchie souvent longuement avant de prendre une décision, et ce volte face soudain n'est finalement peut-être pas si soudain que cela...
Bon courage en tous cas j'espère que tu tiens le coup =)
BY PtitBabu
Bonjour,
C'est effectivement très bizarre comme histoire. Je rejoint l'avis des autres tout plaquer du jour au lendemain pour quelqu'un que l'on à vu 3 ou 4 fois semble louche. Le froid qu'il y avait entre vous était peut être dû à cette rencontre.
Bon courage
BY mimicocci
j'approuve! le froid venait peut-être en effet de cette rencontre... ça expliquerai les choses effectivement...
BY gwongwen
merci pour toutes vos réponses. cela me fait du bien.
mais non, je vous assure qu'elle ne le connaissait pas du tout cet homme avant son voyage. c'est un coup de foudre !!!!
ensuite, je rejoins l'avis de beaucoup de personne : ce voyage était un prétexte pour rompre, l'anglais en question n'est qu'un prétexte. elle aurait très bien pu me tromper avec un autre type ailleurs.
elle me demande pendant mon silence radio de boire un verre entre ami, pour savoir comment je vais alors que son "nouvel amour" est en angleterre en train de l'attendre. les femmes sont compliquées.....
BY mimicocci
bizarre... je trouve ça plutôt moche de sa part en fait... Elle n'a pas été très honnête avec toi et maintenant elle ne semble pas non plus l'être avec lui en te proposant ce verre...
Bref je vois que les hommes sont compliqués mais que les femmes ne sont pas simples non plus en effet! lol
BY gwongwen
très mohe en effet. au lieu d'une discussion enre adulte, elle préfère ne pas me laisser le choix en me trompant avec un parfait inconu (un next pansement si j'en crois le site ?).
et cela en angleterre, sans aucun moyen de la récupérer, je n'ai jamais vu ça !!!!
je vous l'avais annoncé, je suis perdu. mieux vaut fuire, vous ne pensez pas
BY mimicocci
Sincèrement je pense être de très mauvais conseil car un peu à fleur de peau en ce moment et surtout carrément fleur bleue dans la vie en général (famille, amis et amour!)...! bref, moi j'aurai tendance à dire que quand on aime ça vaut toujours le coup de se battre et de ne rien lâcher. Mais après c'est vrai que je crois profondément au grand amour et au respect des uns et des autres... comme je t'ai dit je ne suis vraiment pas forcément de bon conseil mais de mon côté, je sais que pour mon mari je pense m'être battue tout ce que je pouvais et avoir mis ma dignité, ma fierté, et tt le reste de côté car je croyais profondément en nous. Pour moi ça n'a pas marché car il est clair qu'il faut être deux... mais au moins j'ai au moins cette satisfaction d'avoir essayé ; et malgré le fait que je me sois rabaissé (du point de vue de beaucoup), moi je ne regrette pas car à ce moment je le faisaais pour celui que j'avais choisi pour mari donc le reste ne m'importait peu... C'est pas moins douloureux c'est sûr mais au moins je me suis battue pour ce en quoi je croyais et surtout pour la personne en qui je croyais le plus au monde =)
BY mimicocci
Merci momopopo... Tu sais je ne souhaite pas à mon mari d'avoir des regrets un jour car je sais trop à quel point c'est douloureux d'être loin de la personne qu'on aime plus que tout. Je ne lui souhaite pas parceque je crois que la plus belle des preuves d'amour que je lui ai offerte c'est justement d'espérer qu'il soit heureux dans les bras d'une autre. J'ai tellement de mal à me reconstruire, de croire qu'un jour je puisse de nouveau aimer comme je l'ai aimé lui; et ça fait 9 mois! est-ce que la douleur s'arrête un jour?
Si tu as lu mon post sur le mec que j'ai rencontré il y a peu de temps, tu vas voir que je suis une cause perdue!! Pour une fois que je me laissais un peu aller à croire que je pouvais me sentir bien dans les bras d'un autre que mon mari... et bien j'ai tout fait capoter! lol
Bref, pour moi pas de sorties ce soir... =( tout le monde avait des projets! bah oui parce qu'en plus quand on se sent seule et bien la plupart du temps on l'est vraiment! lol (rire jaune bien entendu)
BY gwongwen
pour compléter mon histoire, nous étions en couple depuis 5 ans et avions même décidé d'acheter un appartement et fondé une famille il y de cela un an. heureusement que rien n'a été entrepris.
je suis, comme le dit une expression somme toute un peu vulgaire, "sur le cul!". d'une part de la part de cet homme dont ces desseins me sont inconnus (il joue tout de même au poker en acceptant chez lui une fille qu'il a su metttre dans son lit au bout de 3 jours et qu'il ne connais que par messenger), d'autre part par mon ex fomente un tel projet tout en me gardant sous le coude en me proposant un verre.
SIDERANT
BY Perdu de Recherche
gwongwen a écrit :je vais vous présentez mon histoire car, comme tout le monde, je trouve celle-ci peu banale et exceptionnelle puisqu'elle me concerne tout particulièrement.
C'est bien. Au moins, t'es honnête. Ca, on peut pas dire ...
gwongwen a écrit :J'ai été obligé de quitter mon appartement alors que c'est elle qui m'a trompée.
Euh ... non. Y'avait aussi l'option, la foutre dehors, lui dire de trouver un ami pour l'héberger, elle.
gwongwen a écrit :Je ne comprends pas comment on peut aimer quelqu'un en 3 jours et décider de vivre avec, sans le connaitre.
Peut-être en était-elle arrivée à la phase "tout plutôt que gwongwen, au point où j'en suis" de son existence.
gwongwen a écrit :Je ne comprends pas qu'ils acceptent de simples communications sur messenger, le temps que "madame" décide de quitter la France.
Ah ? Parce que t'as inventé le cul par internet ?
gwongwen a écrit :Aidez-moi, je suis predu...
Après "pedu", "predu". C'est con, quand même ... Pour le coup, t'y étais vraiment presque. Un autre essai ?