Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Jcdeswoods!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sony
SR ! et beaucoup de courage et de force pour traverser cette épreuve !

Poste aussi souvent que tu sentiras le besoin de parler.

Le temps fera son oeuvre, il faut être confiant et prendre soin de toi !
BY mimicocci
Ouahhhh j'ai tellement de peine pour toi... tu as l'ai de tellement souffrir et d'après ce que tu dis c'est surtout par faiblesse psychologique ou par dépendance familiale ou autre chose dans ce genre qu'elle ne s'accorde pas le droit d'être avec toi... Dans ton cas j'ai l'impression que les raisons de ses doutes sont très profondes et sûrement ancrées dans un passif, dans une histoire familiale et/ou personnelle très particulière. Malheureusement certains éléments de notre passé impactent et déterminent notre futur et nos comportements. Et tu as l'air d'être tombé sur une torturée qui sûrement malgré elle cède à l'autodestruction...
Bref j'ai versé quelques larmes en te lisant car j'espère sincèrement que vous arriverez à vous retrouver et surtout à trouver un équilibre commun qui vous comblera tous les deux.
J'approuve le conseil de silence radio mais sans pour autant perdre à l'esprit que cette femme que tu aimes est fragile, qu'elle a besoin d'attention (même de loin) donc ne la perd pas de vue tout de même pour peut-être lui éviter à elle de se perdre un jour lors d'un autre moment de faiblesse. Je sais que je te demande beaucoup car il est clair que tu as déjà fait beaucoup et que tu souffres beaucoup. Sois absent tout en étant bienveillant mais ce qui parait évident à la lecture de ton histoire c'est qu'elle a peut-être besoin d'un psychothérapeute ou en tous cas d'un regard objectif sur sa vie actuelle et son passé pour qu'elle soit capable de se retrouver et d'y voir clair dans ses émotions et ses sentiments...
Enfin après ce n'est que mon point de vue et il ne vaut que ce qu'il vaut! =) bon courage, tiens le coup car des hommes comme toi, aussi généreux en amour, dis toi bien qu'un jour la roue tourne obligatoirement! courage!
BY mimicocci
Jcdeswoods, je t'ai envoyé un mail car trop de pudeur pour partager certaines choses sur ce forum même si je sais que tout le monde ici est bienveillant.... =)
BY mimicocci
en fait je ne sais pas trop si mon mail et/ou mon msg privé a été envoyé :-/ je ne suis vraiment pas douée avec internet!
BY Perdu de Recherche
Remarques-tu que tu racontes très bien "l'après", sans rien dire de l'évènement en lui-même ? Comment le truc est parti ? Y'a-t-il eu par le par le passé des embryons de rupture ? Comment ça se passait pour elle au quotidien, une femme de 32/33 ans, d'avoir un écart d'âge moindre avec son beau-fils que son mec ? Quels étaient vos projets communs ? Dans le cas où elle aurait posé la question des enfants, d'enfants à elle (désir somme toute légitime pour une majorité de femmes de son âge), quelle eût été la dynamique ? T'a-t-elle fait part de doutes, de réserves précises sur le devenir de votre relation ? Qu'avais-tu à lui offrir comme futur dans le cadre d'un engagement plus durable (en excluant les trucs de base type "tendresse", "cul", "moitié de mon salaire") ? Tout ça, tout ça, quoi ...
BY Perdu de Recherche
Bon. Et ces réponses, qui te semblent à tort ou à raison par des minorités agissantes périphériques, c'est quoi, par exemple ? Les premières, surtout ? Qu'est-ce-qu'elle a dit pour mettre le sujet sur le tapis ? T'a-t-elle dit pourquoi elle ne te répondrait plus ?
BY Perdu de Recherche
Humm ... Disons que tout est compliqué par le fait double que vous n'avez pas vraiment d'enfants en commun pour la piéger, et qu'elle refuse de te parler. A partir de ça, c'est quand même pas simple, ton truc. Ce qui semble hors de doute, en tout cas (et qui ne t'apportera rien, je le crains), c'est que si tu nous racontes comment ça s'est passé vraiment sans omettre de grose détail, il est évident que ta copine a un grave problème, et que tu n'y es pas pour grand-chose. Il n'y a vraiment aucun moyen pour qu'elle accepte de te parler en vrai, une heure, en terrain neutre, le temps de s'expliquer comme deux êtres humains civilisés ? Une toute petite brèche suffirait, vraiment ... à partir de là, en jouant bien, tu pourrais sans doute la "travailler" comme il faut. Mais toujours est-il qu'il faut une brèche. Et j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'elle puisse te refuser seulement cette heure de discussion raisonnable, à moins d'un crime de ta part, ou d'un acte suffisamment grave pour que tu sois vaguement au courant de ce qui s'est joué ...

Sans te lancer dans des supplications contre-productives, tu lui as dit qu'un petit debriefing serait quand même de mise, dans la semaine qui vient, par exemple ? Ni couineur, ni agressif, serein, juste que ... il serait bon de trouver un moment pour mettre la suite du programme à plat ?
BY louma
Quelque chose de pas net là dessous...
Elle habite avec toi, tu partages, tout, tu l'invites à endosser le rôle de mère-adoptive pour tes enfants, tu tisses des fils soyeux avec tes beaux parents... Et puis? et puis plus rien.
Je pense aujourd'hui, au faiblard éclairage de mon expérience, que certaines personnes ne savent pas faire avec l'équilibre, qu'elles confondent tous les signaux, et lèvent l'ancre quand il faudrait au contraire resserrer les amarres, se battent avec autrui quand il faudrait se battre contre soi...
Ces êtres croisés au hasard de la route ne produisent au final que du malheur à tour de bras... Une foule de questions dans leur sillage..
Ton bonheur n'est pas le sien, le veut-elle d'ailleurs ce bonheur? Le dessine-t'elle en secret? J'en doute...
Ta structure (aux angles un peu carrés, avait l'attrait du nouveau et du surprenant pour une ex-junkie) dans laquelle elle s'est nichée ces deux années ne lui convient plus.
Le souci, et là où tu butes, c'est que tu n'as aucune idée de ce qui lui convient.
En homme amoureux, c'est une torture de ne plus pouvoir accéder à l'autre, plus aucune clé ne fonctionne...
Pose ton trousseau obsolète et ne perds pas de vue que c'est toi le personnage principal de l'histoire. Pas elle...