Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis séparée de mon mari depuis 9 mois après 9 ans d'une très belle histoire d'amour, fusionnelle, un conte de princesse comme on en rêve. Bref je fais mon deuil chaque jour car après une violente dispute, j'ai fait le choix de ne plus l'aimer, ou en tous cas j'ai compris douloureusement que je ne pouvais pas envisager de vie paisible et heureuse avec mon mari. Le divorce sera prononcé dans quelques mois maintenant.
J'avais pris la décision d'être seule, sans homme, car je ne voulais pas prendre le risque de me "réparer" dans les bras d'un autre. Et puis j'ai rencontré un homme, nous avons appris à nous connaitre pendant 2 semaines en se parlant de tout, je n'étais pas du tout dans la séduction, je lui parlais de ma vie, de mes souffrances mais étant donné mon positivisme à toute épreuve, je gardais toujours mon sourire et ma bonne humeur en toutes circonstances. Il a fini par m'embrasser et après un peu de réticence et de confusion je me suis dit qu'il fallait que je me laisse un peu aller, qu'il était gentil, à l'écoute et que malgré mon passé que je ne lui cachais pas, il voulait de moi, je l'intéressait tout de même.
Cela faisait 5 semaines que nous sortions ensemble en se voyant les weekends car à plusieurs centaines de km l'un de l'autre. il y a 2 semaines, il me reprochait de ne pas lui dire assez de "bisous" de ne pas montrer que le temps était long avant de se voir. Nous avions prévu de nous voir ce weekend mais il y a 2 jours il a annulé car il avait un dossier pour un projet professionnel à rendre pour lundi. J'ai très mal réagi, je lui ai reproché de ne m'accorder aucune importance, de ne pas me faire de place. Qu'il pouvait concilier les deux et m'accorder quand même un peu de temps dans son weekend. Il m'a dit "ok mais si je venais que le dimanche tu ne serais pas contente non plus". Je lui ai répondu "oui évidemment! on va se voir juste pour que tu tires ton coup et hop tu repars, je ne suis qu'à ta disposition!". Je lui ai plus ou moins fait comprendre que s'il ne voulait pas m'accorder de temps ce weekend c'est peut-être que nous devions en rester là, mettre fin à notre relation. Il m'a dit que je lui manquait mais que son projet professionnel datait de plus longtemps et qu'il faisait ce choix en sachant qu'il prenait le risque de me perdre mais que c'était son choix.
Dès le soir, après avoir raccroché, je me suis sentie mal car je savais que ma réaction était démesurée. Que je n'avais pas à lui mettre la pression comme ça alors qu'on se connait depuis moins de 2 mois. Et en +, ce côté passionné pour son projet professionnel est aussi une de ses qualités que j'apprécie.
Le lendemain midi je lui ai laissé un message sur son répondeur en lui disant ce que j'ai dit + haut dans ce post, que j'avais été trop loin, que je n'avais pas à lui mettre la pression et que c'était important qu'il se concentre sur son projet et que concernant le "nous", nous aviserions. Il a pris mon msg de travers, il pensait que je lui confirmais que c'était fini (il me l'a dit après) et du coup il m'a répondu très froidement, j'ai du coup très mal pris sa réponse car je ne comprenais pas sa froideur alors que je m'excusais dans mon message. Bref j'ai envenimé les choses par messages je lui ai fait des reproches, etc etc etc! Il m'a téléphoné le soir pour me dire qu'il pensait que ça avait pris trop d'ampleur, qu'il avait peur que je me sois trop attachée et que lui n'y arrive pas ou alors que par la suite il s'attache trop et que moi pas assez. Il a donc fini par me dire qu'il valait mieux qu'on ne se voit pas ce weekend et qu'on ralentisse les choses. J'ai dédramatisé la conversation, on a paré de nouveaux un peu de tout et n'importe quoi, on a un peu rit et j'ai mis fin à la conversation au bout d'un peu plus d'une heure en lui disant "bon ben sur ces belles paroles, je te laisse te reposer et à un de ces jours alors". Il a acquiescé.
Depuis presque deux mois il me disait avoir besoin de m'entendre tous les soirs donc il m'appelait tous les soirs après le boulot.
Ce matin je me suis levée avec le sentiment d'avoir tout gâché, plus ou moins comme dans mon mariage, j'ai donc décidé de faire silence radio. Aujourd'hui est la première journée où nous ne nous sommes pas donné de nouvelles ni par sms ni par appel téléphonique. Je suis déçue car sans forcément me faire trop de plans, j'aimais nos moments ensemble, il m'apportait de bons moments alors que je ne m'était pas accordé ce genre de bons moments depuis longtemps.Mine de rien je crois que j'avais développé de l'attachement et de l'affection pour lui et j'avoue qu'il m'a manqué aujourd'hui. Et aujourd'hui je me sens tellement handicapée dans ce début de relation... enfin maintenant c'est fini me semble t-il...

Pouvez-vous me donner quelques avis et/ou conseils s'il vous plait?....

- Suis-je prête à me relancer dans une relation avec quelqu'un?
- Dois-je continuer mon silence radio avec cette nouvelle relation?
- Il parlait de ralentir mais parlait-il de rupture au final?
- comment percevez-vous ce nouvel homme dans ma vie: rien à faire de moi?
- est-ce que mon comportement l'a fait fuir?
- Je crois que j'aimerai continuer à connaitre ce nouvel homme dans ma vie, je pense que c'est quelqu'un de bien et je crois qu'il me plait... mais comment faire maintenant?

Je vous remercie par avance d'avoir lu ce long message, j'avoue être un peu perdue, ne plus savoir comment on fait dans une relation naissante....

Bonne nuit à tous

Salut mimicocci!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
mimicocci a écrit : - Suis-je prête à me relancer dans une relation avec quelqu'un?
Non, tu ne sembles pas suffisament stable émotionnellement pour envisager une relation pereine a l'heure actuelle.
- Dois-je continuer mon silence radio avec cette nouvelle relation?
Oui, pour ton bien et non si ç'est dans l'optique de le récupérer. Tu ne sembles pas avoir totalement fait le deuil de ta précédente relation pour te lancer dans quelque chose de serein. De plus, vous n'avez pas su/pu donner de bonnes bases de départ a cette relation.
- Il parlait de ralentir mais parlait-il de rupture au final?
Vu son argumentation foireuse (j'ai peur que tu t'attaches trop, puis finalement non c'est l'inverse, j'ai peur que tu ne t'attaches pas assez) je te conseillerais de passer a autre chose (ce qui ne veut pas dire que la tout de suite ce soit chose facile).
- comment percevez-vous ce nouvel homme dans ma vie: rien à faire de moi?
Il a tenté et ça n'a pas fonctionne, trop de prises de tête ,de pression, pour un tout début de relation.
- est-ce que mon comportement l'a fait fuir?

A sa décharge, il est vrai qu'être autant en demande n'est pas le comportement le plus attirant. On attrape pas des mouches avec du vinaigre. Retiens juste la leçon, pas le mec.
- Je crois que j'aimerai continuer à connaitre ce nouvel homme dans ma vie, je pense que c'est quelqu'un de bien et je crois qu'il me plait... mais comment faire maintenant?

Malheureusement, les cartes ne sont plus entre tes mains. La seule chose que tu puisses faire, c'est aller de l'avant.

Je vous remercie par avance d'avoir lu ce long message, j'avoue être un peu perdue, ne plus savoir comment on fait dans une relation naissante....[/quote]

C'est pas bien grave d'être un peu rouillée, d'avoir perdu les "codes" en matière de séduction. L'important étant que tu finisses ton deuil, que tu te recentres sur toi (ce qui t'évitera de demander a un homme de le faire a ta place) et que tu acceptes de t'être prise les pieds dans le tapis.

PS: évite aussi de faire un parallèle avec ta relation précédente (ces deux histoires sont différentes et ne déterminent pas ta "valeur" en tant que compagne pour autant). Il se peut parfaitement que tu n'aies simplement pas fini ton deuil et aies exigé trop et trop vite du mauvais mec pour les mauvaises raisons.
Merci pour votre réponse, je ne pensais pas en avoir une si vite. ça m'a fait très plaisir en me levant ce matin! =)
Vous savez, quand j'ai rencontré ce nouvel homme je venais de me promettre un célibat jusqu'à janvier, ça aurait fait un an que j'étais séparé et je me disais qu'un an était un laps de temps minimum avant de me relancer dans quelque chose.
Je pense que c'est ça aussi qu'il a trouvé attirant chez moi en fait: le fait que je ne veuille tellement pas d'homme actuellement car je me reconstruisais en douceur et que ma vie me plaisait comme elle est actuellement. Franchement c'est vrai, même si certains jours sont plus durs que d'autres, je me sens bien la plupart du temps! Mon projet professionnel m'enthousiasme énormément et pour la première fois j'arrivais à être heureuse en profitant des moments famille et amis et sans attendre les bras d'un homme.
Mais forcément malgré tout j'avoue que je me suis laissée aller de nouveau avec lui et que les moments qu'on a passé ensemble étaient plutôt simples et agréables et je crois que ce qui m'a plu le plus c'est que lui avait l'air d'être attaché à moi. J'ai trouvé ça chou alors que je l'avais presque repoussé au début!
Bref il m'a envoyé un message hier soir finalement... je n'ai pas répondu et je ne sais pas trop quoi répondre....
"Je ne sais pas pour toi mais journée maussade pour moi... Depuis ce matin je ressent une tristesse profonde, j'espère que toi ça va et qu'on se donnera quand même des nouvelles.A bientôt. Bisous."
Je ne sais pas quoi en penser, qu'est-ce que ça veut dire? Qu'est-ce que je dois répondre et est-ce que je dois répondre?
Bon ben j'ai fait l'erreur de lui répondre car je me disais que j'étais vache de ne pas lui donner de nouvelles...
Je lui ai dit que je n'avais pas bien compris son message et lui ai demandé si c'était pour lui sa manière de vouloir que je lui donne une chance...
Il m'a répondu: "Oh ben non pas déjà! c'est trop tôt! Bon aprèm! bisous!"
Je lui ai donc répondu à mon tour: "lol ah tu me rassures car c'est pas trop tôt c'est surtout trop tard, lol ça m'aurait gênée que ton sms veuille dire ça!"
Pffff il joue avec mes nerfs je crois... en fait il avait juste besoin d'être rassuré sur le fait que je pense à lui ou pas je crois...
Bref depuis plus rien et j'ai l'impression juste de m'être faite avoir comme une bleue!
J'attends toujours vos réactions svp.... vous avez le droit de me dire que j'ai été stupide de répondre.... mais j'ai pas résisté, ça me faisait de la peine qu'il m'envoie un gentil sms et que je ne lui réponde pas....
Des bises à toutes et tous =)
momerci... oui je pense aussi mais pourquoi m'a t-il envoyé ce msg hier soir? qu'attendais t-il? j'aurai du faire la morte?
pfff jsuis nulle... pour une fois en 9 mois qu'il se passait un truc un peu léger dans ma vie et moins "grave".... bref je crois que j'ai tout gâché encore une fois!
Il t’envoie ce message peut être parce qu'il tient à toi. En tout cas il pense à toi c'est bon signe. Commence déjà par être un peu plus calme face à la situation. Je te dirai bien de le recontacter dans les jours qui viennent mais je ne sais pas si je suis de bon conseil au vu de mon échec.
lol oui tu as raison je vais essayer de me calmer et je crois que je vais adopter un silence radio strict malgré les 600km qui nous séparent je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions pour le moment... pour toi, je n'ai pas lu ton histoire... je vais chercher ton post...
mimicocci a écrit : Pffff il joue avec mes nerfs je crois... en fait il avait juste besoin d'être rassuré sur le fait que je pense à lui ou pas je crois...
Et tu crois bien ! Il te garde sous le coude, que ce soit pour un éventuel retour s'il se plante ailleurs, ou juste pour qu'il se fasse un petit plaisir à l'ego.
Bon, tu le sauras pour la prochaine fois : ne répond pas. Pas du tout, du tout, du tout. Même si le message t'intrigue, d'accord ? Parce que là tu le rassures quant à son emprise sur toi.

Courage
Bah, être naïf en amour, je pense qu'on l'est tous plus ou moins... Disons qu'il faut juste être lucide et quand la situation l'exige être capable d'objectivité, c'est-à-dire mettre tous nos petits sentiments de côté, et voir ce qui est le plus probable. Mais c'est pas facile quand on est sous le coup de l'émotion, et c'est bien pour ça que ce forum existe finalement, pour recevoir des avis "objectifs".
Plus rien à espérer, oui je pense que tu as fait ton maximum pour t'expliquer dans cette relation. Vous avez eu un malentendu, ça arrive, mais là vous n'étiez pas un couple depuis suffisamment de temps pour bien vous connaître et savoir comment l'autre peut réagir, ce qu'il voulait vraiment dire, etc. Et s'il y a à espérer, c'est de son côté à lui, car toi tu ne peux plus rien faire de plus. Et je serai vraiment mal avisée de te pousser à espérer une réconciliation en bonne et due forme.
Je te remercie pour ta réponse. Je vais essayer de reprendre ma reconstruction là où je l'avais laissée. Je suis en colère contre moi et contre lui car j'avais fait beaucoup de chemin depuis ma séparation ,j'arrivais à être très positive sur mon avenir, à être heureuse sans les bras de mon mari ou d'un homme de substitution. Et là je me sens de nouveau ou presque au point de départ! je me sens seule, vide et monstrueusement déprimée!
Je suis désole de ne
Pad arriver à analyser vos comportements respectifs mais je pense qu'en effet il a p être eu un peu peur de ton empressement. J espère par contre que mon ex aura ta démarche.... F attendre....
lol Jcdeswoods, merci pour tes quelques mots =) mon histoire me parait maintenant tellement ridicule par rapport à la tienne...
tu sais, cet homme que j'ai récemment rencontré, je crois qu'il ne me mérite pas pr le moment et je crois également que je ne suis pas prête (même si j'aimerai bien être prête pour de nouveau de l'affection d'un homme!!).
Je pense que c'est un homme bien mais que j'ai trop fondé d'espoirs sur cette 1ère rencontre avec un homme autre que mon mari...
bref mon histoire me parait futile par rapport à la tienne, j'ai tellement mal de tout en ce moment et en même temps j'ai honte de ressentir toute cette souffrance alors qu'il y a tellement de souffrances bien pires que la mienne!
Je n'ai pas les idées très claires pour ton sujet, mais je pense que tu lui as fait un petit peu peur. Ne te poses pas tant de questions sur une histoire qui débute et laisse venir....ce sera la meilleur manière de te rendre compte si le démarrage d'une histoire est beau.