Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Euulise
Alors voilà, je me présenter, j'ai 17 ans et je suis avec mon premier amours depuis 1 ans et demi (je sais c'est assez court) depuis 1 mois, nous ne sommes plus ensemble. Nous avions une relation très fusionnelle, nous étions très proche et partagions pratiquement tout. On est partis plusieurs fois en vacances ensembles et avions pas mal de projets ensemble.
Mais j'ai commencer a être jalouse et a ne pas accepter certaine choses qu'il a commencer a faire (fumer du canna entre autre) donc j'ai fait en l'espace de quelques mois beaucoup de crises de jalousie, etc.. Et il y a donc 1 mois il m'a quitter en me disant qu'il avait besoin de temps. Il m'a "mener en bateau" pendant 1 mois en me disant qu'il aller revenir et tout pour au final me quitter définitivement il y a 3 jours en me disant qu'il n'avait plus de sentiments pour moi et qu'il ressentait une attirance pour la fille dont j'était jalouse quand nous étions ensemble.
C'est un homme assez romantique et il était très amoureux de moi. Mais pour des problèmes personnels, j'était très mal dans ma peau et en train de partir en déprime ses derniers mois. La plupart de mes amis me disent que ce n'est pas possible qu'il ne m'aime plus mais je ne préfère pas me donner de faux-espoirs.
Depuis notre dernière discution il y a 3 jours, j'ai entamer un silence radio, je l'ai enlever de mes amis facebook, effacer son numéro de téléphone ainsi que tout nos messages. Malheureusement, nous sommes dans le même lycée et il nous arrive de nous croiser. La dernière fois étant hier a la fin des cours, lorsque la fille dont j'était jalouse s’apprêter a le ramener chez lui. Il m'a vu et m'a souris d'un sourire désolé, je ne sais pas trop comment le prendre.
Voilà, j'aurais besoin d'aide pour y voir plus clair dans cette rupture. Je me sens très triste et je suis très affectée mais je vis ma vie sans trop m'en soucier, a part quand je suis seule et que je psychote trop :roll:
Donc j'aurais quelques questions : Est-il possible qu'il ne m'aime plus réellement ? (Sachant que je suis son premier amour et qu'il m'a dit qu'il ne m'oublierais jamais lorsqu'il m'a quitter)
Et également, je vais le voir pendant les vacances ( Un concert ou nous avions prévus d'aller ensemble) dois-je aller lui parler à cette occasion ou ne pas lui adresser la parole ? (Sachant que nous avons des amis en commun qui viennent a ce concert et que j'en héberge même chez moi la nuit (deux garçons en plus :o )
Merci d'avance pour votre aide :)
BY admin

Salut Euulise!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Euulise,

sois un peu patiente, à cette heure-ci les membres les plus actifs du forum vaquent à leurs occupations (étude, travail, paperasse :D), tu auras sans doute plus d'avis une fois le soleil couché.

Je te conseille de ne pas t'accrocher à cette histoire, dans ce que je lis, je ne sens pas vraiment un garçon amoureux. Il n'a plus de sentiments amoureux pour toi, de l'affection il en a sans doute encore un peu, mais c'est pas avec ça qu'on reconstruit un couple. Il ne faut pas faire l'amalgame entre "oublier" et "aimer". Bien sûr qu'il ne t'a pas oublié, et comme je te l'ai dit, il a sans doute encore de l'affection pour toi. Mais ça n'a rien à voir avec de l'amour, c'est plus une sorte de nostalgie sympatoche. Alors désolée, mais ça semble mal barré ton affaire !

A part ça, tu as bien agi, le SR c'est salvateur, surtout si vous vous croisez régulièrement. Concernant le concert, et bien fais au feeling ! Si tu te sens assez forte (c'est-à-dire que tu sais que tu ne vas pas fondre en larmes s'il t'adresse la parole), rien ne t'empêche de lui parler, si et seulement si tu en as envie. Il n'y a aucune obligation. Et faut-il encore que vous ayez quelque chose à vous dire ! Enfin, tu n'y es pas encore.

Bon courage
Merci, je n'y avait même pas penser :o (shame on me)

Je me doute, c'est juste que j'ai du mal a y croire, il m'a embrasser après m'avoir quitter, ce que je ne pensais pas qu'il ferais.. Mais bon, j'espère quand même, sait-on jamais :)

J'espère surtout pouvoir tenir, rien qu'en ce moment c'est dur :( On a encore énormément de choses a se dire car nous avons pleins de choses en communs, les même jeux, le même genre de musique etc et il a encore pleins de dettes a régler (de l'argent entre autre)

Merci beaucoup !
Bonjour Euulise.
Je te conseil moi aussi de ne pas trop t'accrocher à cette histoire. A la vu de ton age tu à encore de belles rencontres à faire et lui aussi. Continue ta vie sans trop t'en soucier vous finirez bien par vous reparler et régler les dettes.
Ça me fait vraiment mal au coeur, mais je pense que c'est ce qui va se passer. C'est juste que je suis vraiment amoureuse, et j'ai du mal a accepter que ça soit finis parce qu'il ne m'aime plus alors qu'il y a 1 mois on été amoureux quoi .. Mais bon ..
C'est normal que ce soit difficile, c'est ta première vraie rupture. Quand on te dit de ne pas t'accrocher, et que ça va passer, ça ne veut pas dire qu'on relativise ta peine : ça fait toujours mal un chagrin d'amour, à 15, 25, 45 ans ! Petit à petit tu vas accepter, ne t'en fais pas pour ça.
Ce que tu as de mieux à faire pour le moment c'est te concentrer sur toi, de t'occuper de toi en fait. Si tu en as les moyens, tu peux aller faire quelques emplettes histoire de refaire ta garde robe, changer de coiffure, ou te payer un baptême en parapente. Bref, faire quelque chose pour toi, qui te fait envie. Ca va pas faire disparaître tes sentiments comme par enchantement, mais si tu arrives à te sentir un peu plus en harmonie avec toi-même c'est déjà ça !
Merci de vos réponses ! C'est déjà ce que je fait, j'ai couper mes cheveux assez court juste avant qu'il ne me quitte donc je ne peux plus trop me faire une nouvelle coupe :(
Mais je fais du sport et je me concentre sur moi principalement, tout en gardant a l'idée l'espoir de le reconquérir...
Malheureusement, je n'ai pas énormément d'amis et pas vraiment de possibilité de sortir donc c'est compliqué pour réellement me changer les idées, mais je fais de mon mieux :)
Je n oublierai jamais mon 1 er amour.. 17 ans.. On a du se separer.. Il a pris la decision car il partait a londres pour ses études. Il m a rappelle au bout d un an et demi.. Et quand je l ai revu je n'étais plus amoureuse. Nous sommes restés en contact.. Je me suis mariée j ai eu des enfants et pas lui... Il m a encoré ecrit mais pour moi ct mort.. Alors que j etais tres amoureuse.. J avais mm fait une depression qui avait inquiete mes parents.. A cause de cette hist j ai eu du mal a me reconstruire...
Euulise a écrit :Nous avions une relation très fusionnelle, nous étions très proche et partagions pratiquement tout.
Bien, bien, bien. Et pourquoi, sans indiscrétion ?
Euulise a écrit :Mais j'ai commencer a être jalouse et a ne pas accepter certaine choses qu'il a commencer a faire (fumer du canna entre autre) donc j'ai fait en l'espace de quelques mois beaucoup de crises de jalousie, etc.. Et il y a donc 1 mois il m'a quitter en me disant qu'il avait besoin de temps. Il m'a "mener en bateau" pendant 1 mois en me disant qu'il aller revenir et tout pour au final me quitter définitivement il y a 3 jours en me disant qu'il n'avait plus de sentiments pour moi et qu'il ressentait une attirance pour la fille dont j'était jalouse quand nous étions ensemble.
Je vois. En même temps, disons les choses comme elles sont, tu lui as filé le meilleur coup de pub qu'elle pouvait espérer. La jalousie de ta copine, surtout quand il s'agit d'une femme que tu admires et dont tu respectes l'avis, c'est le meilleur tampon de contrôle-qualité qu'on puisse trouver sur un produit.
Euulise a écrit :La dernière fois étant hier a la fin des cours, lorsque la fille dont j'était jalouse s’apprêter a le ramener chez lui. Il m'a vu et m'a souris d'un sourire désolé, je ne sais pas trop comment le prendre.
A] Comme un moule à gâteau (en silicone noire)
B] Comme un sourire désolé.
C] Le Turkménistan, à la fin du XVIIIème siècle !
Attention, Christine, vous avez 15 secondes.
Euulise a écrit :Est-il possible qu'il ne m'aime plus réellement ?
Oui. Et non. Mais surtout, oui. On garde toujours quelque chose de sa première. Ce qui ne veut pas dire que ce qu'on en garde soit le désir de la reprendre.
Euulise a écrit :(Sachant que je suis son premier amour et qu'il m'a dit qu'il ne m'oublierais jamais lorsqu'il m'a quitter)
Et bien ça, par exemple, c'est sans doute vrai. Mais je ne suis pas sûr que ça fasse tes affaires.
Euulise a écrit :Et également, je vais le voir pendant les vacances ( Un concert ou nous avions prévus d'aller ensemble) dois-je aller lui parler à cette occasion ou ne pas lui adresser la parole ? (Sachant que nous avons des amis en commun qui viennent a ce concert et que j'en héberge même chez moi la nuit (deux garçons en plus :o )
Aller avec lui à un concert sans lui décrocher un seul mot et tout en ramenant deux mecs (amis communs) chez toi pour la nuit ... est un choix que tu peux faire. Après, si tu demandes mon avis, je peux te dire que c'est un choix puéril, sans grand intérêt, et à la limite de l'incorrection. Mais c'est un choix qui t'appartient, et en ta position de larguée, douloureuse, le privilège de "l'imbécillité sans frais" te revient : je ne doute pas qu'un brave garçon saura comprendre que tu n'es pas au mieux de ta forme, et qu'il n'a pas à s'en formaliser, au vu des circonstances. Mais entre nous, quel intérêt ? Si tu n'as pas envie de le voir au concert ... ne va pas le voir au concert. C'est quand même beaucoup plus simple, non ? Sauf si, bien sûr, l'idée est de le voir pour qu'il voie que tu ne le vois plus. Ce qui ne donnerait pas grand-chose de toute façon.
Euulise a écrit :Merci d'avance pour votre aide :)
Je t'en prie, mignonne : la première consultation est gratuite. Bonne chance, en tout cas. Et puis si tu finis par y aller, essaie de t'amuser au concert et de profiter de la musique. Ce serait con de prendre des places avec des potes et de ne pas cueillir le moment.
Wow, merci pour cette longue et amusante réponse :)
Je vais essayer de répondre à tout :)
Perdu de Recherche a écrit :
Euulise a écrit :Nous avions une relation très fusionnelle, nous étions très proche et partagions pratiquement tout.
Bien, bien, bien. Et pourquoi, sans indiscrétion ?
Parce que nous etions amoureux je suppose :) Je ne l'ai jamais forcé a rester avec moi tout le temps et il ne m'a jamais forcé non plus, c'était juste naturel, on aimer être ensemble, peut être un peu trop :/
Euulise a écrit :Mais j'ai commencer a être jalouse et a ne pas accepter certaine choses qu'il a commencer a faire (fumer du canna entre autre) donc j'ai fait en l'espace de quelques mois beaucoup de crises de jalousie, etc.. Et il y a donc 1 mois il m'a quitter en me disant qu'il avait besoin de temps. Il m'a "mener en bateau" pendant 1 mois en me disant qu'il aller revenir et tout pour au final me quitter définitivement il y a 3 jours en me disant qu'il n'avait plus de sentiments pour moi et qu'il ressentait une attirance pour la fille dont j'était jalouse quand nous étions ensemble.
Je vois. En même temps, disons les choses comme elles sont, tu lui as filé le meilleur coup de pub qu'elle pouvait espérer. La jalousie de ta copine, surtout quand il s'agit d'une femme que tu admires et dont tu respectes l'avis, c'est le meilleur tampon de contrôle-qualité qu'on puisse trouver sur un produit.
Alors pour ça il faut savoir que cette fille est en couple depuis déjà deux ans et que ce n'est pas mon amie. C'est une fille qui était dans sa classe l'année dernière (et cette année aussi malheureusement) et avec qui il est devenu assez proche en peu de temps. Mais au début il me disais que ce n'était qu'une amie. Il faut croire que l'instinct féminin ne trompe pas quelque fois ;) Maintenant, je ne sais pas si il m'a pas dit ça pour que j'arrête de l'embêter avec notre "couple" et pour que j'abandonne.
Euulise a écrit :La dernière fois étant hier a la fin des cours, lorsque la fille dont j'était jalouse s’apprêter a le ramener chez lui. Il m'a vu et m'a souris d'un sourire désolé, je ne sais pas trop comment le prendre.
A] Comme un moule à gâteau (en silicone noire)
B] Comme un sourire désolé.
C] Le Turkménistan, à la fin du XVIIIème siècle !
Attention, Christine, vous avez 15 secondes.

Réponse B je suppose, mais ça n'était pas réellement une question x)
Euulise a écrit :Est-il possible qu'il ne m'aime plus réellement ?
Oui. Et non. Mais surtout, oui. On garde toujours quelque chose de sa première. Ce qui ne veut pas dire que ce qu'on en garde soit le désir de la reprendre.

C'est ce qu'on m'a dit, mais arrêter d'aimer en quelques semaine a peine, et surtout, on s'est séparés pour des choses réparable (Le manque de liberté, la jalousie) Tout ça je suis capable de le changer, mais il n'a pas confiance, il ne pense pas que je puisse changer et c'est pour ça qu'il me dis a chaque fois : "On ne peux pas se remettre ensemble parce que je ne pense pas que ça puisse marcher" Mais au final je ne demande qu'une dernière chance de lui montrer que je peux changer :/
Euulise a écrit :Et également, je vais le voir pendant les vacances ( Un concert ou nous avions prévus d'aller ensemble) dois-je aller lui parler à cette occasion ou ne pas lui adresser la parole ? (Sachant que nous avons des amis en commun qui viennent a ce concert et que j'en héberge même chez moi la nuit (deux garçons en plus :o )
Aller avec lui à un concert sans lui décrocher un seul mot et tout en ramenant deux mecs (amis communs) chez toi pour la nuit ... est un choix que tu peux faire. Après, si tu demandes mon avis, je peux te dire que c'est un choix puéril, sans grand intérêt, et à la limite de l'incorrection. Mais c'est un choix qui t'appartient, et en ta position de larguée, douloureuse, le privilège de "l'imbécillité sans frais" te revient : je ne doute pas qu'un brave garçon saura comprendre que tu n'es pas au mieux de ta forme, et qu'il n'a pas à s'en formaliser, au vu des circonstances. Mais entre nous, quel intérêt ? Si tu n'as pas envie de le voir au concert ... ne va pas le voir au concert. C'est quand même beaucoup plus simple, non ? Sauf si, bien sûr, l'idée est de le voir pour qu'il voie que tu ne le vois plus. Ce qui ne donnerait pas grand-chose de toute façon.

Pour ça, c'était surtout si lui ne m'adresse pas la parole dois-je faire le "premier pas" ? Mais de toute manière je ne tiendrai pas, j'irais lui parler :) Je ne m'embrouille pas la tête pour ça, c'est juste que la plupart de mes amis sont ses amis et inversement, ce qui complique les choses et en plus certains ne sont même pas au courant que nous ne sommes plus ensemble ..
Euulise a écrit :Merci d'avance pour votre aide :)
Je t'en prie, mignonne : la première consultation est gratuite. Bonne chance, en tout cas. Et puis si tu finis par y aller, essaie de t'amuser au concert et de profiter de la musique. Ce serait con de prendre des places avec des potes et de ne pas cueillir le moment.
Je compte y aller de toutes manière, et m'amuser, ce n'est pas le problème ! Bizarrement je vis assez bien ma rupture malgré tout, mais c'est parce que j'ai encore l'espoir, on verra quand je tomberais de haut et là ça sera vraiment dur :/
Bon je reviens avec 1 mois et quelque après ma rupture donner quelques nouvelles !
Déjà, je vais vous l'avouer, je n'ai absolument pas réussis à tenir mon SR et on a continuer à ce voir de temps en temps en tant qu'amis et ça c'est très bien passer a chaque fois, on a passer du bon temps et on a rigoler. J'avais l'impression qu'il ne savait pas trop ou il en était avec moi parce que il me disais qu'il ne voulait plus me parler mais ne voulait pas me dire pourquoi et quelques heures après, il me disais qu'il avait fait une erreur en me disant ça.. Il m'a aussi dit "qu'il ne regrettait ni notre relation, ni notre rupture."
Sauf que voilà, depuis quelques jours, il est avec une "next". La fille dont j'était jalouse quand on été ensemble et qui était avec son copain depuis presque 3 ans et apparemment, elle l'aurait quitter pour mon ex qui est amoureux d'elle depuis quelques temps déjà (je suppose déjà quand on été encore ensemble, vers la fin).

Depuis, je lui ai dit que j'était heureuse pour lui et je ne lui parle plus depuis, ça fait deux jours mais j'ai l'impression que ça fait déjà 2mois :(

J'ai lu un peu partout sur le net que le silence radio n'était pas très utile si notre ex avec une "next", donc je ne sais plus trop quoi faire, continuer a attendre ? Essayer de lui reparler ou attendre qu'il vienne de lui même ? Le laisser vivre sa relation en ne lui adressant plus la parole ? Ou tenter de rester en amitié avec lui ?

Enfin bon, voilà voilà, je suis totalement perdue, je ne sais plus quoi faire et j'ai l'impression de vivre et revivre les mêmes journées .. La monotonie du lycée et le manque de vie sociale en dehors n'aide bien sur pas..
Euulise a écrit :Bon je reviens avec 1 mois et quelque après ma rupture donner quelques nouvelles !
Déjà, je vais vous l'avouer, je n'ai absolument pas réussis à tenir mon SR et on a continuer à ce voir de temps en temps en tant qu'amis et ça c'est très bien passer a chaque fois, on a passer du bon temps et on a rigoler. J'avais l'impression qu'il ne savait pas trop ou il en était avec moi parce que il me disais qu'il ne voulait plus me parler mais ne voulait pas me dire pourquoi et quelques heures après, il me disais qu'il avait fait une erreur en me disant ça.. Il m'a aussi dit "qu'il ne regrettait ni notre relation, ni notre rupture."
Sauf que voilà, depuis quelques jours, il est avec une "next". La fille dont j'était jalouse quand on été ensemble et qui était avec son copain depuis presque 3 ans et apparemment, elle l'aurait quitter pour mon ex qui est amoureux d'elle depuis quelques temps déjà (je suppose déjà quand on été encore ensemble, vers la fin).

Depuis, je lui ai dit que j'était heureuse pour lui et je ne lui parle plus depuis, ça fait deux jours mais j'ai l'impression que ça fait déjà 2mois :(

J'ai lu un peu partout sur le net que le silence radio n'était pas très utile si notre ex avec une "next", donc je ne sais plus trop quoi faire, continuer a attendre ? Essayer de lui reparler ou attendre qu'il vienne de lui même ? Le laisser vivre sa relation en ne lui adressant plus la parole ? Ou tenter de rester en amitié avec lui ?

Enfin bon, voilà voilà, je suis totalement perdue, je ne sais plus quoi faire et j'ai l'impression de vivre et revivre les mêmes journées .. La monotonie du lycée et le manque de vie sociale en dehors n'aide bien sur pas..
Tu te répond a toi même dans ton message , c'est logique . Tu nous dit clairement que ton ex est devenu amoureux de ton ex ce qui veux dire quil n'est plus amoureux de toi , et s'il a accepté de te voir cest juste pour passer du temps entre AMIS car c'est toi qui a jouer le rôle de celle qui accepte d'être son amie sans arrière penser alors que en faite tu l'aime encore. Ce n'est pas de sa faute lui a été honnete il te la dis qu'il ne regrettais pas la rupture . Lui est heureux . Alors que toi tu es malheureuse . Donc pour moi continuer a lui parler ne sert a rien , et tu dis que le SR ne sert a rien quand l'ex a un next mais cest faux, justement continuer a lui parler ce serait ne pas respecter ton ex surtout quil n'a jamais encore vécu réellement sans toi , car tu n'a jamais tenu le silence radio plus d'une semaine si tu avais essayer au moins pendant 1 mois peut être serait il revenu , alors tu n'a que ca a faire un SR car il faut absolument que tu te te reconstruise la tu ne va pas l'attendre non mais oh . Je sais que c'est dur quand on se sent seul . Mais tu ne l'est plus , on est là ! Jai ton âge donc si tu veux parler tu peux ! Et si lui a trouver une copine , pourquoi toi non ? Qui te dis que demain tu rencontreras a l'arrêt de bus un jeune homme qui tombera sous ton charme ? Tout arrive dans la vie et surtout quand on ne s'y attend pas ! Patiente , et tu verras tu as tout le temps a ton âge de rencontrer des gens , tu n'est qu'au lycee dit toi que l'année prochaine cest la fac = nouvelles rencontres puis meme dans le monde du travail etc TOUT CA POUR DIRE TA VIE N'EST PAS FINI! Premier amour ne veux pas dire dernier amour , c'est juste une étape maintenant tu es prévenu . Et viens me parler si tu le veux.
Bonjour tout le monde ! Je reviens sur ce topic après presque 4 mois de total silence radio, pas un seul contact avec mon ex.
Je me suis reprise en main, j'ai eu quelques aventures, rien de bien concret mais bon..
Je pensais être passé à autre choses JUSQU'A il y a 3 jours, quand monsieur est revenu comme une fleur, avec un simple : "Yo :)" J'ai répondu, on a discuter de tout et de rien toute la soirée et depuis silence.
Il a pris le soin de m'envoyer un message sur facebook, avant de décaler sur skype pour que je lui envois quelque chose et enfin, m'envoyer un sms (je n'avais plus son numéro) et j'ai donc pu observer quelque petite chose, il n'avait rien effacer, skype, ou numéro et surtout, il a tenu la conversation même lorsque je ne répondais qu'un smiley, il renchérissait. Des messages assez long pour dire peu de choses, j'ai répondu machinalement mais il avait l'air plutôt impliqué dans la discutions (a base de films, jeux et musique, rien de spécial) ce qui m'a étonné car tout le temps où nous avions été ensemble, il répondait peu et peu rapidement.
J'ai ressentis un sentiment très bizarre lorsque j'ai vu son nom s'afficher : Une sorte de mélange de bonheur (Hourra il revient de lui même et il est gentil, attentionné, et tiens la conversation) et de désespoir (nooooon pourquoi il revient, j'allais mieux, j'étais prête a tourner la page ! )
Heureusement je n'ai pas sombrer dans le désespoir et la nostalgie, juste j'ai été dérangée je pense par cette reprise de contact inattendue..

Je ne sais pas du tout comment se porte son couple (c'est les vacances et je n'ai plus la joie de les voir tout les jours se faire des papouilles) et j'ai vu son meilleur amis quelques jours avant (c'est un bon amis a moi aussi et il été venu dormir a la maison) et il m'avait demander comment se portait ma vie amoureuse (j'avais répondu vaguement que je discutais avec un mec mais que rien n'étais concret ) et dernière chose, bientôt, le 24 mars précisément, cela aurait fais 2 ans que nous étions ensemble, donc je me dis que ça pourrait éventuellement le faire repenser au passé et avoir une phase nostalgique..

Donc voilà je reviens vers vous car je commence à me poser des questions et me faire des films ! J'aurais besoin éclaircissements sur deux trois points : - D'abord, bien sur, je ne bouge pas et je vois comment les choses se passent mais croyez-vous qu'il puisse revenir pour simplement être amis ? (il m'avait dit qu'il ne pourrait jamais)
-Et ensuite, est-ce que je me fais rééllement des films ou y'aurait-il une chance (ou non cela reste a voir) qu'il revienne pour autre chose ?

Je sais que je répond moi-même à certaines questions dans mon propre message mais je pose simplement les fait, en imaginant chaque hypothèses (je sais je me prend trop la tête) et j'ai besoin d'avis extérieur plus a même d'être francs et pas aveuglé par un semblant d'amour qu'il me reste :)

Merci d'avance !
Tu me rappelles mon premier amour... J'avais 17 ans aussi.

Il m'avait fait le même coup, revenir avec ses messages qui me faisaient bondir, pour au final que du vent.

Je ne sais pas s'il y a une chance. Tout ce que je sais c'est que tu as 17 ans et une vie formidable qui t'attend devant. On ne peut pas savoir ! Lui-même peut-être ne le sait pas si ça se trouve haha.

Je te conseille de continuer ta vie comme tu l'as fait jusqu'à aujourd'hui, et attends de voir comment les choses se passent.
Merci pour cette réponse !
Oui je pense qu'il sait pas où il va non plus, déjà quand on été ensemble il était perdu pour pleins de trucs (pas en rapport avec "nous") ahah :)

C'est ce que j'avais prévu, j'essayerais de tenir au courant :)
Coucou Euulise...

Déjà, tu as raison de penser qu'il ne t’oublieras jamais... ça c'est à la fois l’inconvénient et un avantage. Parce que toi non plus tu ne l'oublieras jamais. Personne n'est remplaçable de toute façon.
Il faut néanmoins que tu sois réaliste, si cette relation ne le satisfait vraiment plus, il va probablement te quitter. Souvent, lors d'une rupture, on aime encore l'autre, on a peur de le quitter, de vivre sans lui... mais on se sent aussi mal dans la relation, ça veut dire qu'il y a un problème à la base. Le plus souvent, c'est un problème de communication. Est-ce que vous parlez souvent ensemble, arrivez-vous à parler de vos problème sans que le ton monte? Est-ce que vous passiez beaucoup de temps ensemble ou pas?

Vous vous chamailliez souvent? De quelle jalousie parles-tu? par rapport à ses copines? A t'il déjà été infidèle? Et toi?
Déjà, tu a bien réagis en acceptant la rupture (pleurer, ou se mettre dans des états horribles, ça culpabilise l'autre, mais surtout, ça lui donnes la sensation de ne pas être écouté, d'être pris au piège)
Je trouve tes réactions très positives... Tu réussis à prendre tes distances. Au moins en apparence, ce qui est vraiment très bien.

Une rupture, ce n'est jamais une fin en soi tu sais... Dis toi que c'est un passage, difficile certes, mais nécessaire pour avancer, avec ou sans lui. Visiblement, si il rompt, c'est qu'un truc cloche entre vous.
Je supposes que si tu écris sur ce site, c'est que tu l'aimes et que tu voudrais que votre histoire continue. Cependant, si tu essayes de le récupérer sans avoir pesé le pour et le contre, sans avoir compris ce qui cloche entre vous et sans avoir trouvé une solution pour le régler, tu coures vers l'impasse: Soit il vas voir que rien ne s'amélioreras si vous continuez, et donc il vas te repousser, soit il va se remettre avec toi, vous allez retomber dans les même schémas, et vous faire encore plus de mal (écoutes-moi sur ce point là, tu parles à une grandes spécialistes :D).

Déjà, profite de cette rupture pour te recentré sur toi.
1- Il y a un ans, quand vous avez commencé à sortir ensemble, tu as surement cessé de faire certaine activité pour pouvoir passé plus de temps avec lui... Dommage non? Le dessin, la lecture, le shopping, ce super cour de hockey sur gazon qui tombais pile sur la seule heure que vous pouviez passé ensemble :)

2-Est-il vraiment l'homme de tes rêves? Minute, ne réponds pas oui tout de suite, pense au mauvais moments comme aux bons. Il fumes... Tu supporte pas ça. Sache que nous sommes complètement impuissant à changer les autres. Si vraiment vous vous remettez ensemble, comprends bien que la situations s'amélioras peut-être parcequ'il feras des efforts, et peut-être pas car il n'arrivera pas à en faire. Si tu veux des précisions sur "pourquoi les gens ne change pas complètement par amour", dis le moi, je commence à être calé sur le sujet. Pose toi la question suivante, ne serait-tu pas mieux avec quelqu'un qui lui ressemblerais... en mieux? Quelqu'un qui partagerais tes valeurs, serait un peu moins dragueur...

3- identifie ses comportements nocifs... Bah oui, tu es possessive, mais est-ce qu'il ne te cherche pas un peu? En s'affichant avec une autre filles, par exemple. Tu pourras plus tard, sans le harcelé ou lui faire une scène, attention, lui faire, gentiment ce reproche "Tu essayes de me rendre jalouse? Pourquoi tu fais ça?".

4- Tu affirme avoir peu confiance en toi, tu m'as l'air d'être une fille très courageuse pourtant... Ton mec te quitte, et tu essayes de le récupéré. Bravo! Beaucoup se contente de rejetter la faute sur l'autre, pas toi. Tu sembles être prête à reconnaître tes tords. Tu m'as l'air d'une fille sensible, raisonnée... Tu devrais vraiment apprendre à t'estimé plus. Qu'est ce que tu n'aimes pas chez toi? Pourquoi? Crois tu vraiment qu'il te manques quelque choses par rapport aux autres filles? Quoi? Comment faire pour prendre confiance en toi? Si tu était parfaite, comment tu serais? Qu'est ce qui est différents entre la super toi de tes rêves et la vrai toi? Et si tu mettais plus de minis-jupes, et si tu changeais de coiffure? Et si tu sortais un peu plus en boite? Dis toi que c'est un tournant dans ta vie, une nouvelle ère... Change la déco de ta chambre, après avoir mis tout ce qui te fais penser à lui dans une petite boites.

5-Ne le prends pas mal, mais tu as l'air possessive, tu as l'air d'avoir besoin de beaucoup d'attention. C'est peu être à cause de ta souffrance, mais tu à l'air peu patiente aussi... Et tous ça, ça peut se travailler. Je sais pas si tu le sais, mais ce genre de comportement résultent souvent d'une peur que l'on a eu, petit, d'être abandonné ou rejeté. C'est souvent ce qui rends dépendant à l'autre: on as besoin de lui, on le harcèle de message, on est jaloux de ses amies... sans son amour, son attention, on a l'impression de ne pas exister. Ta peur de le quitter ne serait-elle pas seulement au fond une peur d'être abandonnée ou rejetée? Ce qui t'empêche d'envisager une nouvelle relation, plus heureuse, avec un autre garçon différent de lui... Si tu as cette peur, comment se manifeste t'elle au quotidien? Tu te mets en colère? Tu te sens triste quand il n'est pas là? N'ai pas peur d'avouer tes faiblesses, personne n'est parfait. NE TE CULPABILISES PAS çA SERT à RIEN!!! Mais sois sincère :)

6- et je termine, si vous vous remettiez ensemble, quels sacrifices serait-tu prête à faire pour que ça marche? Et comment t'y prendrais tu? Repense aux disputes: comment on t'elle commencées? Pourquoi? Que vous êtes vous reprocher? Comment l’affrontement se structure (qui parles le plus?)... Puis pense à des petites choses, des petites attentions que tu pourrais faire pour que ça marche mieux entre vous (des phrases magiques pour sauver la situations dans les disputes, du genre "désolé je m'énerve, je veux pas t'agresser, excuse moi", mais aussi des choses qu'il aimes avec toi et que tu pourrais faire plus souvent, comme les sorties cinés film d'horreur, la piscines)

Voilà, désolé, c'est long... J'espère que ça va t'aider. En tous cas, je trouve que ça vaut la peine de réfléchir à la situations... Enfait, j'étais dans ta situation il y a un ans, ça a été très dur mais au final, je m'en suis pas trop mal sortie... Je suis à ta disposition en tous cas... je répondrais peu être pas vite, mais je te promets d'être là.

Continue ton silence radio, si tune craque pas, tu augmentes tes chances de faire en sorte que ce soit lui qui le brise, c'est l'idéal... Essaye de dépassionner le rapport que tu as avec lui. En mode, fille cool et compréhensive... Montre lui que tu te débrouilles très bien sans lui. Si il te recontacte, essaye de passer juste un bon moment avec lui, sans forcement parler de vos problèmes. Sujet neutre... le concert de musique. Si jamais tu craques, et que tu lui envoie quelque choses, essaye de pas lui prendre la tête: pas de reproche, ni d'insulte... Suis les conseils de se site à la lettre, ils sont excellents !

Dernier conseil, reste pas seule trop longtemps. SOS copines drôles, ça t'aideras à tenir... et essaye de ne pas trop penser à tout ça si tu sens que ça te fais du mal. Fixe toi des listes de choses à faire par jour pour t'aider à ne pas broyer du noir, occupe toi l'esprit, donne toi des challenges! Tu as surement tes épreuves anticipées de 1er à passer... Et si tu avais 50 point d’avances pour bien commencé l'année en terminale? Et crois moi, plus tu seras sereine et positive, plus ton ex auras envie de revenir avec toi. Moi, l'année de ma rupture, j'ai eu mon bac mention très bien, et j'ai presque réussis un concours aux grandes écoles :) challenge, challenge, challenge! Rencontre d'autre gens aussi, en plus des amis que vous fréquentiez ensemble, essaye de ne pas trop leurs parler de lui, mis a part à des amis proches... Méfie toi de leurs discours aussi. Ils ne sont pas psy, juste amis... Ils ont envie de te protéger de ce qui te rends malheureuse (et ils se disent que c'est ton copain qui est le seul responsable... alors qu'en vérité, c'est la situation qui te rend triste), mais ils ne connaissent pas la situation aussi bien que toi. Dis toi bien que ta relation ne concerne que ton ex et toi. Et que le choix de continuer ou d'arrêter ne peut venir que de vous deux.

Bon courage!!!
Merci d'abord pour cette longue réponse ! Tu arrive un peu après la bataille et quelque-un de tes conseils ne sont plus d'actualité (le silence radio, qu'il a briser il y a 4 jours pas exemple), je t'invite a lire mon post un peu plus haut si tu veux des précisions :3

Moineau a écrit : Le plus souvent, c'est un problème de communication. Est-ce que vous parlez souvent ensemble, arrivez-vous à parler de vos problème sans que le ton monte? Est-ce que vous passiez beaucoup de temps ensemble ou pas?

Vous vous chamailliez souvent? De quelle jalousie parles-tu? par rapport à ses copines? A t'il déjà été infidèle? Et toi?
Déjà, tu a bien réagis en acceptant la rupture (pleurer, ou se mettre dans des états horribles, ça culpabilise l'autre, mais surtout, ça lui donnes la sensation de ne pas être écouté, d'être pris au piège)
Je trouve tes réactions très positives... Tu réussis à prendre tes distances. Au moins en apparence, ce qui est vraiment très bien.

Alors pour te répondre, nous parlions et nous nous voyions très souvent étant dans le même lycée, tout ce passer bien, nous ne nous sommes jamais forcé a se voir. On parlait assez souvent mais il était assez reservé et je parlais plus toute seule, heureusement j'arrive assez bien a prendre du recul sur les choses et quand je lui parlais d'un problème dans le couple, j'exposais les faits sans l'accuser et sans m'accuser, je disais juste ce qu'il n'allait pas et c'était a lui d'en tirer ce qu'il voulait et de réfléchir, nous ne nous sommes jamais réellement disputés en criant ou quoi.. Je suis du genre à fuir et éviter les conflits donc j'arrivait a ne jamais monter le ton et lui non plus, mais il se fermait beaucoup et ne répondait pas trop :/
J'ai fait beaucoup de crises de jalousie à la fin de la relation car il passait de plus en plus de temps avec une fille en particulier (celle qui le faisait fumer du cannabis) et donc la source de tout mes maux x) Et finalement il est aller avec elle 1 mois après m'avoir quitter :( Il ne m'a jamais trompé (de ce que j'en sais, mais je sais que ce n'était pas son genre) par contre moi, j'avoue l'avoir fait au début de notre relation (vers 3 mois) mais c'était mon premier copain et je ne me rendait pas compte réellement de ce que je faisais. Je lui ai dit et il m'a pardonné, nous en avons pas mal parler ensemble et ça c'est bien finis..
J'avoue avoir beaucoup pleuré et écris de looooong messages "de désespoirs" la première semaine de notre rupture mais j'ai rapidement arrêter, comprenant que cela ne mener à rien :( Par contre, je l'ai toujours écouter, j'ai passer des dizaines de minutes dans le silence à écouter ce qu'il avait a me dire, je lui ai laisser tout le temps de me dire ce qui n'allais pas mais il n'a jamais parler :/

Moineau a écrit :4- Tu affirme avoir peu confiance en toi, tu m'as l'air d'être une fille très courageuse pourtant... Ton mec te quitte, et tu essayes de le récupéré. Bravo! Beaucoup se contente de rejetter la faute sur l'autre, pas toi. Tu sembles être prête à reconnaître tes tords. Tu m'as l'air d'une fille sensible, raisonnée... Tu devrais vraiment apprendre à t'estimé plus. Qu'est ce que tu n'aimes pas chez toi? Pourquoi? Crois tu vraiment qu'il te manques quelque choses par rapport aux autres filles? Quoi? Comment faire pour prendre confiance en toi? Si tu était parfaite, comment tu serais? Qu'est ce qui est différents entre la super toi de tes rêves et la vrai toi? Et si tu mettais plus de minis-jupes, et si tu changeais de coiffure? Et si tu sortais un peu plus en boite? Dis toi que c'est un tournant dans ta vie, une nouvelle ère... Change la déco de ta chambre, après avoir mis tout ce qui te fais penser à lui dans une petite boites.

J'ai déjà fait tout ça, j'ai tout rangé dans un carton, éffacer les photos de mon pc, et bouger toute ma chambre, couper mes cheveux ! Ca m'a beaucoup aider je pense et a ce jours je vais mieux :)
Moineau a écrit :5-Ne le prends pas mal, mais tu as l'air possessive, tu as l'air d'avoir besoin de beaucoup d'attention. C'est peu être à cause de ta souffrance, mais tu à l'air peu patiente aussi... Et tous ça, ça peut se travailler. Je sais pas si tu le sais, mais ce genre de comportement résultent souvent d'une peur que l'on a eu, petit, d'être abandonné ou rejeté. C'est souvent ce qui rends dépendant à l'autre: on as besoin de lui, on le harcèle de message, on est jaloux de ses amies... sans son amour, son attention, on a l'impression de ne pas exister. Ta peur de le quitter ne serait-elle pas seulement au fond une peur d'être abandonnée ou rejetée? Ce qui t'empêche d'envisager une nouvelle relation, plus heureuse, avec un autre garçon différent de lui... Si tu as cette peur, comment se manifeste t'elle au quotidien? Tu te mets en colère? Tu te sens triste quand il n'est pas là? N'ai pas peur d'avouer tes faiblesses, personne n'est parfait. NE TE CULPABILISES PAS çA SERT à RIEN!!! Mais sois sincère :)
Je ne pensais pas l'être avant d'être avec lui mais je pense que j'étais (suis) vraiment amoureuse car je n'ai jamais été possessive avec mes amis ou même mes "copains" quand j'était plus jeune.. Je n'ai pas compris, je n'ai pas peur de le quitter, puisque c'est lui qui l'a fait ! J'ai travailler sur la jalousie et j'avoue que le fait de le voir avec sa nouvelle copine( la fille dont j'étais jalouse) à été la meilleure thérapie que je pouvais avoir x)
Moineau a écrit :6- et je termine, si vous vous remettiez ensemble, quels sacrifices serait-tu prête à faire pour que ça marche? Et comment t'y prendrais tu? Repense aux disputes: comment on t'elle commencées? Pourquoi? Que vous êtes vous reprocher? Comment l’affrontement se structure (qui parles le plus?)... Puis pense à des petites choses, des petites attentions que tu pourrais faire pour que ça marche mieux entre vous (des phrases magiques pour sauver la situations dans les disputes, du genre "désolé je m'énerve, je veux pas t'agresser, excuse moi", mais aussi des choses qu'il aimes avec toi et que tu pourrais faire plus souvent, comme les sorties cinés film d'horreur, la piscines)

Si ça s'est finis, je pense que c'est en grande partie a cause de ma jalousie, il à été très gentil au début et il s'est éloigné des personnes dont j'étais jalouse mais il s'est sentis oppresser et bloqué avec moi (ce que je comprend) donc si on se remettait ensemble, je pense que je serais parfaitement prête à lui laisser plus de liberté, à être moins dépendante et "demandante".. Et comment je ferais ? En restant un peu distante, genre oui je t'aime, oui on est ensemble, mais je changerais pas ma vie pour te voir plus donc fais autre chose !
Moineau a écrit :Voilà, désolé, c'est long... J'espère que ça va t'aider. En tous cas, je trouve que ça vaut la peine de réfléchir à la situations... Enfait, j'étais dans ta situation il y a un ans, ça a été très dur mais au final, je m'en suis pas trop mal sortie... Je suis à ta disposition en tous cas... je répondrais peu être pas vite, mais je te promets d'être là.

Continue ton silence radio, si tune craque pas, tu augmentes tes chances de faire en sorte que ce soit lui qui le brise, c'est l'idéal... Essaye de dépassionner le rapport que tu as avec lui. En mode, fille cool et compréhensive... Montre lui que tu te débrouilles très bien sans lui. Si il te recontacte, essaye de passer juste un bon moment avec lui, sans forcement parler de vos problèmes. Sujet neutre... le concert de musique. Si jamais tu craques, et que tu lui envoie quelque choses, essaye de pas lui prendre la tête: pas de reproche, ni d'insulte... Suis les conseils de se site à la lettre, ils sont excellents !

Merci beaucoup pour ta réponse, elle m'a fait réfléchir, ça fais du bien :)
Et je remet en même temps un post pour vous dire que je l'ai revu aujourd'hui (ce n'était pas prévus) !
J'allais à une foire au livre et il y été, il est venu me dire bonjour et nous avons un peu discuter, j'étais avec ma meilleure amie et il est rester un peu avec nous ! Il avait l'air plutôt gêné c'était drôle..

Voilà voilà, les nouvelles :) J'ai un peu peur pour demain, c'est la rentrée et il va surement revenir dire bonjour demain matin :/
Euulise a écrit :Si ça s'est finis, je pense que c'est en grande partie a cause de ma jalousie
Désolée mais, peut-être aussi parce que tu l'as trompé non ? D'après ce que j'ai pu lire
Sache une chose, il ne t'oubliera jamais. Je suis resté 3 ans avec une fille qui m'a quitté pour des prises de tête à répétition. On était chacun notre vrai premier amour. Après 8 mois de silence radio pure, et quelques conquêtes des deux côtés, elle m'a recontacté (célibataire). J'ai mis plus d'un mois et demi à la revoir. Au moment du recontacte elle m'a fait un texte qu'elle ne m'a lu seulement lorsqu'on s'est revu. Elle y disait qu'elle n'avait réellement aimé que moi malgré son nombre important de relation, qu'elle n'était pas heureuse depuis la rupture, et qu'elle pensait à moi tous les jours. Sauf que quand je l'ai revu, elle s'était remise en couple. Je l'ai revu 4 fois et aujourd'hui elle dit qu'elle a tourné la page, qu'elle aime son copain et que ce qu'elle disait dans son manuscrit n'est plus d'actualité... On continue d'avoir des échanges de sms mais ça reste là... Mais elle ne m'a pas oublié. (Je suis un peu dans la même situation que toi sauf que je suis un mec donc si tu veux parler en privé, tu peux !) voilà j'espère que ça répondra à ta question de l'oubli.
En effet, j'ai répondu sur mon portable et j'avais pas vu que... c'était cinq mois en retard... too late en effet.
Tu veux que te dise, t'es une pro des SR on dirait... En tout cas, tu as l'air confiente... C'est un vrai veinard ce mec ;)
Bon courage pour la suite. Vu ton état d'esprit, quoi qu'il arrive, ça ira :)
Janysse, c'est pour cela que j'ai dit "entre autre" parce que il n'y a surement pas que ça, mais le fait est que même si j'ai fait des erreurs, il les as pardonner puisqu'il m'a quitter plus d'1 an après qu'il ai appris, et il m'avais pardonné, on se s'est jamais discuter à ce propos durant ses 1 an ..

Merci pour ta réponse Titanium128, je comprend, mais je suppose qu'au moment où j'ai écris mon premier message j'étais plutôt très triste et j'essayer de me raccrocher a peu de choses :/ Mais je comprend maintenant que ne pas oublier n'est pas nécessairement rester amoureux :)

Et Moineau, merci, ne t'inquiète pas, elle m'a quand même fais plaisir et fais réfléchir ! Je ne sais pas comment j'ai tenu franchement, j'ai juste effacer le numéro et je me suis dit qu'il été avec sa copine et que ça l'aurais embêter, du coup je me suis tue, c'était dur au début mais les deux derniers mois je n'y pensais presque plus ! Confiante je ne sais pas, mais je n'ai pas peur en tout cas, il se passera ce qu'il doit ce passer :3 Merci, j'espère aussi que ça ira, bon courage à toi aussi :)
C'est ce que je trouve vraiment incroyable Euulise... T'as fait aucune erreur (le harceler, le supplier de revenir, ou être méchante) , t'as pensé à lui avant de pensé à toi. Et une preuve d'amour pareil, rares sont les gens qui en sont capable... Et en plus de ça, tu as su te reconstruire toute seule... Je te le redis, t'es une boss et tu devrais t'estimer un peu plus. Moi, je crois que j'aurais bien aimé que mon premier amour est le même respect que toi pour moi, et inversement.

Aufait, si jamais autour de toi, tu entends dire que les premiers amours, ça finit toujours par prendre fin, mes parents approche de la cinquantaine et sont toujours ensemble. Ils s'aiment, ne s'engueulent presque jamais... Tout le monde pense alors que c'est un miracle. Pas du tout, ils font juste des efforts au quotidiens l'un pour l'autre... et d'ailleurs, il ont tellement l'habitude de le faire que c'est même plus des efforts. C'est trois fois rien: ils se racontent leurs journées, ils passent du temps ensemble (films, promenade en forêt). En cas de désaccord, ils trouvent des compromis. Ils se répartissent les tâches ménagères en fonction des préférences de l'autres, ils s'organisent... Et croyez moi, ils sont méga-heureux ensemble :) D'ailleurs, ils sont tellement d'accord que c'est parfois un peu difficile pour nous, ils approuvent toujours la décision de l'autre... Et en cas de connerie, on se fait deux fois plus gronder ;) Non, c'est une blague! Mais voyez que ça existe... Alors ne perdez pas espoir! Avec de la bonne volonté et du respect, on soulève des montagnes. (Et croyez moi, ils ont pas un caractère facile :D alors si eux y arrives, pourquoi pas vous?)
Ahah, je n'ai pas vraiment rien fais, j'ai fais des trucs ridicules (comme l'obliger à me rendre des fringues qu'il avait sur lui, mais quand il est partit je suis aller m'excuser et au final on en a rigolé x))

Alala c'est beau, ça me fais rêver ! J'espère que ça va avancer, j'ai appris qu'il n'était plus avec sa copine et il se retrouve un peu seul au lycée (il passait tout son temps avec les amies de sa copines et donc il ne leur parle plus) .. J'ose pas aller vers lui mais j'espère qu'il va venir de lui même ! J'ai une soirée samedi où il sera peut être, ça me fais peur mais j'ai hâte ! :)

Beaucoup de bonheur à tes parents et à toi aussi ! :)
BON ! Grande nouvelle aujourd'hui, monsieur est passé a la maison !

Je rentrais tranquillement chez moi, je venais de me poser devant le pc et je reçoit un petit sms : J'ai du temps à tuer jusqu'à 18h30, je peux passer ? :)
Je répond que oui pas de soucis (On parle assez bien, donc pas de soucis) Et donc il passe a la maison, on a discuter de tout et de rien a nouveau et il a insister pour voir ma chambre (le bazars en fait mais pas important x)) Donc voilà, tout ça tout ça et puis un moment il me demande si j'ai encore la bouillotte (qu'il m'a offert) et si je l'utilise encore, donc je lui répond que non et qu'elle est rangée, donc il me demande dans un carton, donc je répond oui et il me regarde en souriant.. Rien de plus.
Dès qu'il part, il m'envoie un sms pour me demander si j'ai mes règles parce qu'il a mal au ventre (Oui, je raconte ma vie, c'est juste que quand on été ensemble il avait toujours très mal au ventre quand j'avais mes règles) Et donc ensuite je lui ai demander pourquoi il revenait et j'attend encore la réponse :S

Voilà voilà, je donne des petites nouvelles, je pense que je suis sur la bonne voie !
Ahah oui, c'est rester longtemps et je pense a lui a chaque fois que j'ai très mal au ventre a cause de mes règles x)

Il a répondu que c'était : "Parce que je t'aime bien et que je trouve ça dommage de plus se parler :)" J'ai demander pourquoi maintenant puisque ça fais 5 mois qu'on s'est pas parler x) Et puis il m'a dit que ça il savait pas, donc j'ai pas insister et je pense revenir un peu plus tard lui parler de ça, j'ai pas envie de trop le pousser :)

On discute plutôt bien et assez souvent donc c'est cool, je le vois samedi donc on verra si ça amène a quelque chose :)

Merci de me lire Janysse ! :D