Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Stef83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis russe, mais ça ne m'aide pas à comprendre son comportement. J'aurais compris si vous n'etiez pas mariés, car en Russie le mariage est important.

Qu'est-ce qu'elle te reproche exactement et pourquoi sa famille ne t'apprécie pas ?
C'est ta compatriote Roudoudouce mais elle est très différente de toi
Nous avons vecue 4 ans ensemble depuis quelle m'a quitter physiquement le 2/09/14
Elle a 23 ans maintenant, vous avez vécu 4 ans ensemble, on ajoute un an de virtuel, elle avait 18 ans quand tu l'as connue?
N'y vois pas un reproche, mais c'est important de savoir cela pour t'aider.
N'ayant pu partir avec elle en russie car je n'avait pas d'invitation
Quoi? Il faut une invitation de qui pour aller en Russie ?
Tu prends ton billet d'avion, ta chambre d'hôtel et ta femme dort avec toi.
Il y a 2-3 semaine, j'ai reussit a l'avoir au telephone, elle m'a reprocher notre passé car nous nous disputions de temps a autre. Puis m'amonce vouloir me quitter et me racroche au nez. Je reagit le lendemain en lui disant qu'il serait judicieux de prendre une pause,
Ah, ah, ah, ah !

J'ai fait quelque SR de 2-3J avec elle, mais elle revient a chaque fois. J'ai subit une periode ou elle etait tres agresive car elle a un caractere fort.
Tu subis trop, camarade, tu subis trop ! Amène-moi ta petite Olga, tu vas voir si elle fait sa maline avec moi.

Mon avis est que ta femme est une gamine qui a besoin d'être cadrée. Si tu veux récupérer ta femme, soit un homme pour elle. Plus tu supporteras qu'elle te traîne dans la boue, plus elle le fera.
Ou alors divorce et essaie avec Roudoudouce, elle a de beaux yeux bleus, elle est cultivée, elle est adulte, tu n'auras pas besoin de faire les gros yeux avec elle.
Il faut que tu fasses un SR tout simplement. C'est le 1er conseil que l'on donne à tous ceux qui ont atterri ici. Essaye de chercher les articles sur le SR et tu comprendras pourquoi cela est nécessaire.
Dans un second temps, je pense qu'elle ne veut plus être avec toi. On hésite pas sur les sentiments tel qu'elle le fait. Tout ce qu'elle te dit, c'est du bullshit. Après, je me demande si elle n'a pas quelqu'un d'autre en tête. C'est une hypothèse.
Donc, zappe, bats toi contre ton envie de la voir et laisse la tomber. C'est mieux et je ne te recommanderai pas d'aller en Russie.
Courage, on est tous dans la même barque.
Bonjour,

Ca risque d'être long, désolée.

En Russie il y a une expression :"Visiter Paris et mourir", c'est-à-dire qu'une fois on a vu Paris, on peut considérer qu'on a tout vu dans la vie, qu'on a tout accompli. Je ne sais pas d'où vient cette expression, car ni Paris, ni la France ne m'ont jamais impressionnée. J'ai été forcé de venir en France pour mes études, j'ai mis 2 ans pour connaitre ce pays et finalement l'apprécier tellement pour préférer d'y rester.

Malheureusement, beaucoup de Russes, surtout le femmes (toutes celles que je connais d'ailleurs) rêvent de venir à Paris : pour voir et pour y vivre si affinité ;) Parce que le Français représente un homme idéal : romantique, gallant, avec une belle situation, beau, sportif. Beaucoup de mes copines russes ont un seul objectif : trouver un mari en France. Sauf que ces femmes là ne sont jamais allées en France. Elles ne savent pas qu'avec tous les impots qu'il faut payer, même les riches n'en sortent pas, que la vie ici n'est pas si facile que ça, que les Français ne sont pas parfaits (je trouve d'ailleurs les hommes Russes beaucoup plus romantiques et généreux, sans vouloir blesser personne ;)). Bref, les femmes Russes ont un idéal dans leur tête qui est très loin de la réalité. C'est la première raison pourquoi ton mariage n'a pas marché : parce que, une fois l'état amoureux est passé, la dure réalité a pointé son nèz, et ta femme a vu tous les problèmes de la vie en France.

2ème chose : beaucoup de femmes russes sont amoureuses de la France et non de leur mari Français. Elles me l'avouent elles-mêmes. Il y a bien évidemment des exceptions : les femmes qui aiment vraiment, surtout qui sont nées avant 1980, qui ont bien connu le communisme, qui ont pour les valeurs la fidélité, la générosité, le partage. Or, ta femme est trop jeune, elle vient plutôt de la génération d'après la chute du communisme où tout est devenu permis, où les bonnes valeurs ont disparu et ont été remplacées par l'egoisme, la malhonneteté. Si tu veux absolument être avec une femme Russe, cherche quelqu'un d'au moins 30 ans et je te garantie que ça passera très bien avec elle. Mais une si jeune fille - pff, c'était voué à l'echec.

3ème chose, oui, on quitte très tôt sa famille en Russie (15 ans pour ma part), oui on obtient le BAC plus tôt (à 17 ans), on se marie plus tôt, MAIS ce n'est pas pour ça qu'on est plus mature sentimentalement parlant ! En plus, si ta copine était une brillante élève et si elle habitait avec sa grand-mère en plus de sa mère, je pense qu'elle ne sortait pas trop et probablement tu étais sa première relation. Et comme on dit en Russie :"la première crêpe fait une boule", ça veut dire qu'on la réussie jamais, on la jete.

4ème chose : rien à voir avec la Russie, ça peut s'appliquer à n'importe quelle nationalité. Ta femme voyait en toi un père, ça ne laisse aucun doute. A un moment elle l'a compris. Or, on ne sort pas avec son père, on ne se marie pas avec.

Toutes ces raisons me font penser que tu devrais laisser tomber. Demande le divorce, reconstruis toi et trouves une femme pour laquelle tu ne seras pas un moyen d'arriver en France, mais un homme qu'elle aimera.

Enfin, à ma question ce qu'on te reprochait, tu n'as toujours pas répondu. On te demandait de changer, mais changer quoi exactement dans ta personalité ?

J'espère de ne pas être trop dure, j'essaie juste de t'ouvrir les yeux.

Courage !