Bonjour,
Ca risque d'être long, désolée.
En Russie il y a une expression :"Visiter Paris et mourir", c'est-à-dire qu'une fois on a vu Paris, on peut considérer qu'on a tout vu dans la vie, qu'on a tout accompli. Je ne sais pas d'où vient cette expression, car ni Paris, ni la France ne m'ont jamais impressionnée. J'ai été forcé de venir en France pour mes études, j'ai mis 2 ans pour connaitre ce pays et finalement l'apprécier tellement pour préférer d'y rester.
Malheureusement, beaucoup de Russes, surtout le femmes (toutes celles que je connais d'ailleurs) rêvent de venir à Paris : pour voir et pour y vivre si affinité

Parce que le Français représente un homme idéal : romantique, gallant, avec une belle situation, beau, sportif. Beaucoup de mes copines russes ont un seul objectif : trouver un mari en France. Sauf que ces femmes là ne sont jamais allées en France. Elles ne savent pas qu'avec tous les impots qu'il faut payer, même les riches n'en sortent pas, que la vie ici n'est pas si facile que ça, que les Français ne sont pas parfaits (je trouve d'ailleurs les hommes Russes beaucoup plus romantiques et généreux, sans vouloir blesser personne

). Bref, les femmes Russes ont un idéal dans leur tête qui est très loin de la réalité. C'est la première raison pourquoi ton mariage n'a pas marché : parce que, une fois l'état amoureux est passé, la dure réalité a pointé son nèz, et ta femme a vu tous les problèmes de la vie en France.
2ème chose : beaucoup de femmes russes sont amoureuses de la France et non de leur mari Français. Elles me l'avouent elles-mêmes. Il y a bien évidemment des exceptions : les femmes qui aiment vraiment, surtout qui sont nées avant 1980, qui ont bien connu le communisme, qui ont pour les valeurs la fidélité, la générosité, le partage. Or, ta femme est trop jeune, elle vient plutôt de la génération d'après la chute du communisme où tout est devenu permis, où les bonnes valeurs ont disparu et ont été remplacées par l'egoisme, la malhonneteté. Si tu veux absolument être avec une femme Russe, cherche quelqu'un d'au moins 30 ans et je te garantie que ça passera très bien avec elle. Mais une si jeune fille - pff, c'était voué à l'echec.
3ème chose, oui, on quitte très tôt sa famille en Russie (15 ans pour ma part), oui on obtient le BAC plus tôt (à 17 ans), on se marie plus tôt, MAIS ce n'est pas pour ça qu'on est plus mature sentimentalement parlant ! En plus, si ta copine était une brillante élève et si elle habitait avec sa grand-mère en plus de sa mère, je pense qu'elle ne sortait pas trop et probablement tu étais sa première relation. Et comme on dit en Russie :"la première crêpe fait une boule", ça veut dire qu'on la réussie jamais, on la jete.
4ème chose : rien à voir avec la Russie, ça peut s'appliquer à n'importe quelle nationalité. Ta femme voyait en toi un père, ça ne laisse aucun doute. A un moment elle l'a compris. Or, on ne sort pas avec son père, on ne se marie pas avec.
Toutes ces raisons me font penser que tu devrais laisser tomber. Demande le divorce, reconstruis toi et trouves une femme pour laquelle tu ne seras pas un moyen d'arriver en France, mais un homme qu'elle aimera.
Enfin, à ma question ce qu'on te reprochait, tu n'as toujours pas répondu. On te demandait de changer, mais changer quoi exactement dans ta personalité ?
J'espère de ne pas être trop dure, j'essaie juste de t'ouvrir les yeux.
Courage !