Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#954691
Bonjour,

Ma femme ma quitté le 7 octobre 2014 pour un autre homme. 17 ans plus vieux qu'elle.

Notre histoire a commencé en décembre 2004. Nous avons eu deux enfants. Ils ont 4 et 6 ans.

Depuis un an, je suis gérant d'un petit hotel restaurant. Ce travail demande beaucoup de disponibilité et j'ai donc en quelques sorte abandonné ma famille.

Mon ex a rencontré son amant il y a trois mois. Après un faux départ le 7 juillet ou elle a essayé de redonné une chance à notre couple, elle est finalement partie le retrouver. Elle n'arrivait pas à ce l'enlever de la tête. Pourtant nous avons véçu un week end merveilleux le 20 septembre

Je suis donc tombé sur votre méthode et j'ai acheté la formation récupérer son ex dans les bras d'un autre.

J'ai fait la lettre acquittement de la rupture et j'ai commencé le SR.

Le problème est qu'elle veut régler l'administratif le plus rapidement possible pour se débarrasser de moi donc elle me contact énormément (rupture du pasce, vente de la maison, officialisation de la garde des enfants). On se parle très calmement
Le SR ne peut fonctionner dans ses conditions.
Que dois-je faire? régler l'administratif avant de commencer ma reconquête?

Votre méthode m'a redonné de l'espoir et de l'envie de me battre pour mon couple. Et si cela ne devait pas marcher, je sais que je serais das les meilleurs conditions pour rebondir.

Néanmoins un peu d'aide serait le bienvenue

merci par avance
#1353411

Salut courtoisc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#954813
Bonjour,
Régler l'administratif doit à mon avis être réglé au plus vite. En plus, si tu te montres également pressé de régler ça, en quelque sorte pressé d'acter la séparation, elle pourrait en être intriguée.
Se contacter pour des questions administratives n'est pas rompre son SR, tant que le contact concerne exclusivement ces questions.
Elle vit une nouvelle idylle, c'est toujours beau au début. La seule chose que tu puisses faire pour le moment est de montrer une bonne image de toi, d'adulte responsable, à savoir prendre acte de la séparation, tout faire pour que ça aille vite et bien et la laisser vivre ce qu'elle vit pour le moment.
Ne t'occupes pas de son histoire avec l'autre, tu as mieux à faire, tu as à t'occuper de toi. Donc si elle te contacte pour prendre des nouvelles, soit tu ne réponds pas, soit poliment, brièvement mais sans relancer. Tiens-t'en aux questions administratives.
Courage!
#954830
Merci de ta réponse Diane,

Je pensais faire la même chose mais j'avais peur de faire une grosse erreur.

Autres choses
Elle va bientôt le présenter à nos enfants comment dois-je me comporter avec mes enfants?

Elle est consciente que je ne peux peux pas beaucoup voir mes enfants. cCest pourquoi, ils viennent me voir à chaque entré et sortie d'école. Pensez vous que ça soit gênant pour le SR?
#954848
Mon avis est à prendre avec des pincettes car je n'ai pas d'enfant, je peux donc difficilement me mettre à ta place, mais voilà comment je vois les choses:
courtoisc a écrit :Elle va bientôt le présenter à nos enfants comment dois-je me comporter avec mes enfants?
Comme un papa, ça t'avance hein? En fait, je pense que tu ne dois pas dire de mal de ton ex et cet homme devant eux, ne pas les prendre à partie, les protéger de vos histoires d'adultes. S'ils te disent des choses négatives sur leur mère et cet homme, tu leur réponds que tu vas régler ça avec leur mère et tu le fais en dehors de leur présence.
Elle est consciente que je ne peux peux pas beaucoup voir mes enfants. cCest pourquoi, ils viennent me voir à chaque entré et sortie d'école. Pensez vous que ça soit gênant pour le SR?
C'est toute la difficulté du SR avec des enfants. Une fois les questions PACS et logement réglées, tu seras obligé d'être en contact avec elle pour eux, mais uniquement pour eux. Donc pas de "comment ça va?" ou autre question personnelle à ton ex. Que les enfants et uniquement les enfants.
Il y a un sujet dans la partie SR (et même plusieurs je pense, mais au moins un actif) sur le SR quand on a des enfants, dans la partie SR du forum. Tu devrais lire et échanger avec les parents dans ton cas sur ce fil, ça pourrait t'aider à voir comment les autres font.
#955428
Cette fois la cause est perdue. j'ai craqué car elle a osé l'amener chez notre chez nous pour le présenter au enfant. Avec l'aide d'une amie, nous lui fait comprendre qu'elle m'avait manqué de respect. En voulant rentrer chez moi, il a voulu en venir au main. pas moi je vous rassure. il est très agressif. Heureusement , elle m'a protégé et il est parti . Une dispute a éclater ensuite entre elle et moi. elle l'aime c'est indéniable, il faut que je la laisse a jamais pour ne plus perdre de temps.Je vais me reconstruire et cela sera sans elle.
merci pour votre aide
#963798
Aujourd'hui, j'en suis sur, je ne pourrais jamais la récupérer. Elle n'a aucune difficulté a me parler des enfants et de ses envies de nouveau départ, pas d’énervement donc pas de sentiments. Son nouvel amour et je pense que cela fait longtemps qu'elle avait tiré un trait sur moi. Ce n'est pas vraiment facile même si j'essaie d'être cool quand on se croise pour les enfants. c'est dur
#963811
Oui c'est dur parce que ça fait à peine un mois de rupture, que tu es obligé de croiser ton ex et qu'elle est déjà avec quelqu'un d'autre. Il va falloir t'armer de patience pour guérir, mais, que ce soit difficile ne signifie pas que ce soit impossible. Fais des choses qui te rendent heureux, qui te stimulent. Ce n'est pas facile mais ce sera salvateur à terme. Ne désespère pas d'être à nouveau heureux, ça viendra si tu fais les choses bien pour toi. Mais il te faudra du temps.
Coupe court aux conversations qui ne concernent pas les enfants. Elle n'a pas à partager avec toi "ses envies de nouveau départ". C'est déplacé de parler de ça avec toi. Montre lui que c'est déplacé. Elle n'a qu'à en parler avec ses copines.
Courage!