Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ave84
Un petit post qui tranche un peu de nos histoires singulières mais qui reste quand même en corrélation avec le SR.

Je viens de lire les thèmes du SR sur ce site et ça me fait penser aux comportements des uns et des autres , les notre autres aussi , sur le fait que l'ont est jamais tout a fait conscient dans le moment présent si l'on a fait le bon choix.

Grosso modo, je pense que dans la majorité des décisions que l'ont prend , on ne sait jamais a l'instant présent si notre choix est bon au mauvais pour nous.

Qui n'a pas fait l'experience de quitter , sous le coup d'émotions parasites un travail, une maison ou autres et de le regretter après ?
Ou alors d'acheter un bien, persuader du bien fondé de son acquisition et constater plus tard qu'il n'était absolument pas nécessaire et qu'on pouvait largement s'en passer !

Je vais vous dire ce que je pense sur la situations qu'on vie tous en se moment (se faire larguer).

Ce site parle de beaucoup de choses , qui sont pour la plus part du temps vrai et prodigue de bons conseils , mais je pense qu'il a oublier de parler d'une chose essentiel qui pousse nos "ex" a nous quitter. C'est la curiosité !

L'etre humain est curieux par nature, dans 80 % des cas , c'est la curiosité qui motive a quitter son conjoint , la curiosité de se dire si on se sentirais pas mieux hors de ce couple.

Le SR laisse juste faire cette maturation dans le temps pour satisfaire cette curiosité , une fois cette curiosité satisfaite c'est la que l'ex prend conscience que cette sorte de mal être n'était pas du au couple.

Je voudrais rajouté par ailleurs que lorsqu'il "quitte" , devant les pleurs et les supplications, le quitteur se sent dans une sorte de toute puissance dont il va en jouir et renforcé sont narcissisme et sa confiance. Ce gain de confiance accumulé lui donnera plus de force pour affronter sa nouvelle vie, puisque contrairement a vous qui vous sentez seul , lui , dans ces moments il sait que quelqu'un l'aime quelque part, cela nourrira encore sont ego.

Donc tenir un SR , mais non seulement puiser en soi les ressources nécessaire pour relativiser sa nouvelle vie et ne pas se laisser abattre donc de ne pas nourrir l'ego du quitteur, c'est aussi un moyen de laisser son ex seul face a sa décision et lui donner a lui aussi l'occasion de se sentir seul , car c'est lorsqu'il se sentira seul qu'il réfléchira au bien fondé de sa décision .

Et ce que je dit s'applique encore plus au ex qui se trouve des nexts dans la foulée , ils se trouvent de la compagnie pour ne pas ressentir cette solitude .

Donc voila d'autres bonnes raisons de non seulement tenir le SR , mais en plus de se mettre au top par pour lui mais pour nous ! Nous aussi soyons curieux et essayons de voir si on est pas mieux seul finalement ou avec une autre personne !
BY admin

Salut ave84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis assez d'accord avec toi et j'aime bien ta façon de voir les choses, je trouve ça se positif et véridique...
Par contre j'aurais une question quand tu dis que l'ex se trouve une next dans la foulée pour combler cette solitude, tu penses qu'ils font ça pour réellement nous oublier et enfouir tout les sentiments restants ?? Et est ce que tu crois qu'un jour ils ouvrent les yeux ou non ils se confortent dans leur décision en se disant que ce manque est comble par une autre personne et c'est aussi bien?
BY KANYJ
Entièrement d'accord avec toi.
Attendre que la personne prenne conscience de ce qui lui tombe au coin de la figure. Ok, tu pars, ok je te supplie de rester, ok tu veux jouer à la plus forte, attend d'être seule et on verra bien.

De toute manière, cela dépend des personnes. On peut combler avec une Next, des soirées, les amis, l'alcool ect....
BY ave84
nutella10 a écrit :Je suis assez d'accord avec toi et j'aime bien ta façon de voir les choses, je trouve ça se positif et véridique...
Par contre j'aurais une question quand tu dis que l'ex se trouve une next dans la foulée pour combler cette solitude, tu penses qu'ils font ça pour réellement nous oublier et enfouir tout les sentiments restants ?? Et est ce que tu crois qu'un jour ils ouvrent les yeux ou non ils se confortent dans leur décision en se disant que ce manque est comble par une autre personne et c'est aussi bien?
Par ma propre experience, mon ex m'avait quitté suite a une petite dispute a la con, j'ai dis ok ma grande . J'ai meme pas essayer de la retenir puis elle a fini par me supplier de la reprendre , alors que pour moi c'etait clair je n'en voulais plus. A coté de ça, j'avais une cote de dingue, plein de filles me voulait, et je me suis dit que j'allait pas me supporter une névrosé alors que je pouvait me faire a peu pret qui je voulais.

J'ai attrapé pleins de Nana , je pensais pas a elle , mais l'inconscient lui, a jouer son rôle . Quand je couchait , j'étais pas dans le coup avec la meuf, ou alors je jouissait vite. Puis un jour , avec une quadra trés joli que je kiffait au début, lui proposant de passer 3 jours chez moi dans ma ville , il m'est arrivé un truc de dingue, d'un coup elle me dégoûtait , impossible qu'elle me touche . La pauvre , j'ai meme fait chambre a part, elle comprenait pas, elle m'a pris pour fou lol, mais tout ça , sans que je pense a mon ex , la c'etait l'inconscient qui parlait.

Puis au fil des jours , j'ai commencé a penser a elle, a me reveiller mal le matin mais je voulais lutter et me dire que ça allait passer. Puis le pompom est arrivé quand un pote m'a dit qu'elle avait trouvé quelqu'un. La d'un coup j'ai réalisé et crois moi , j'ai tout fait pour la récupérer !

Comme quoi, sans le faire exprès , elle a eu l'attitude pour que je réalise que c'était elle que j'aimais vraiment . Elle avait fait son deuil (bien qu'elle souffrait énormément ) tout simplement , et de mon coté, j'avais refoulé le fait que je l'aimais , mais l'inconscient ( qui est en fait ce qu'on ne veut pas voir mais qui est bel et bien la) commençait a parlé est manifesté cette amour refoulé !

Je sais, c'est un discour très analytique , sur un site inspiré des méthodes Américaines a la mode , mais c'est pourtant vrai, l'amour refoulé, j'en ai fait l'expérience.

Crois moi , si ton ex t'aime ou pas , fais ton SR ! Si il t'aime encore mais qu'il ne veut pas se l'avouer, son inconscient le lui rappellera et il finira par se manifester ! Et la il faudra faire croire que tout va bien pour toi, que ta vie est trépidante ! Son inconscient redoublera de manifestation pour te reconquérir !

Le SR sert a ça , faire prendre conscience a l'autre (puisqu'ils ne veulent plus nous aimer) qu'il nous aime encore , mais pour qu'ils en prennent conscience, ça passe malheuresement par un bon SR et une reconstruction de soi .

Quand on y pense, on est vraiment bête nous autres humains pfff
Okok merci beaucoup pour ton témoignage, ton expérience et tes conseils.... honnêtement ça me fait du bien de te lire et la je sais que je ne craquerais pas et que mon silence radio je vais le tenir jusqu'à que je me reconstruire et que je me retrouve moi car c'est le principal ... je vais pas le faire pour lui mais pour moi car lui maintenant il fait sa vie,il a l'air heureux comme ça et que tout ça ne me regarde plus ...

Vraiment merci beaucoup
BY KANYJ
J'ai une question ave84.
Combien de temps s'est écoulé entre le moment où vous vous êtes séparés et le moment où ton inconscient a parlé et où tu as essayer de la récupérer?

En fait, tu savais que tu l'aimais? Ou alors tu m'amuser à tout refouler? Et pourquoi...?
BY ave84
Entre le temps ou j'ai pas voulu la reprendre (mois de Mai) et le temps ou je compris que je l'aimais (Mi-Aout) , compte 3 mois .

Autre aspect qui est pour moi élementaire dans le silence radio , c'est l'appréciation du temps qui varie selon l'age de l'individu . A 30 ans , on a l'impression que le temps passe plus vite qu'a 20 .
Par exemple , plus on avance dans l'age et plus le temps passe vite. De ce fait, si on prend pour exemple qu'un trentenaire aurait besoin de 3 mois pour prendre conscience qu'il veut retourner auprés de celui ou celle qu'il a quitté , il suffirait peut etre d'un mois et demi a quelqu'un de 20 ans.

C'est a dire que plus on avance dans l'âge et plus il faudra de semaine ou mois dans son SR pour provoquer un retour (si il y a retour ) de l'autre.
Autre chose que j'ai remarqué avec les filles, il n'est pas rare qu'elle regrette leurs décisions !

Dans le passé une ex dont j'etais follement amoureux , qui m'avait larguée en me disant qu'elle ne m'aimait plus et était completement indifférente vis a vis de moi alors que je lui ai courru aprés en pleurant des mois durant , J'ai appris 10 ans après, d'un pote a elle a qui elle se confiait qu'elle aurait tout "donner" pour se remettre avec moi et qu"elle était hyper amoureuse !

J'étais sur le cul ! Avec le recul, des connaissances en psychologie acquise au fil des ans , j'ai compris que j'avais cumulé toutes les conneries a ne pas faire. Parce que les filles sont des championnes pour ça , elle sont bien plus selective que nous et savent mieux que nous ce qu'elle veulent et surtout , elles ne vont quasiment jamais contre leurs "principes" contrairement aux hommes qui sont plus aventuriers par nature.
Conclusion : Se recentrer sur soi ,relativiser , sortir du marasme melencolique , de la passion mais gerer sa peine et sa souffrance et aller montre qu'on est "homme" , car ne l'oublions pas, par nature , la femme veut se sentir en sécurité. Un homme qui suppli , qui pleurs , n'inspire vraiment pas la sécurité !

L'effet que ça va avoir ? ça va rassurer la femme qui vous a quitté, puisque vous montrer que vous savez faire face a la situation aussi difficile soit elle,bien qu'elle vous ai ebranlé , mais vous etes toujours debout et la vie continu .

C'est paradoxale , mais en faisant comme ça , on marquera des points !
BY KANYJ
Merci de ta réponse et de tes conseils :-)
J'aurais une dernière question, je ne sais pas si tu y as déjà répondu, mais à quoi cela peut servir de refouler ses sentiments? Pourquoi le faire? Pourquoi tu as refoulé?
BY lilydr
ave84 a écrit :Un petit post qui tranche un peu de nos histoires singulières mais qui reste quand même en corrélation avec le SR.

Je viens de lire les thèmes du SR sur ce site et ça me fait penser aux comportements des uns et des autres , les notre autres aussi , sur le fait que l'ont est jamais tout a fait conscient dans le moment présent si l'on a fait le bon choix.

Grosso modo, je pense que dans la majorité des décisions que l'ont prend , on ne sait jamais a l'instant présent si notre choix est bon au mauvais pour nous.

Qui n'a pas fait l'experience de quitter , sous le coup d'émotions parasites un travail, une maison ou autres et de le regretter après ?
Ou alors d'acheter un bien, persuader du bien fondé de son acquisition et constater plus tard qu'il n'était absolument pas nécessaire et qu'on pouvait largement s'en passer !

Je vais vous dire ce que je pense sur la situations qu'on vie tous en se moment (se faire larguer).

Ce site parle de beaucoup de choses , qui sont pour la plus part du temps vrai et prodigue de bons conseils , mais je pense qu'il a oublier de parler d'une chose essentiel qui pousse nos "ex" a nous quitter. C'est la curiosité !

L'etre humain est curieux par nature, dans 80 % des cas , c'est la curiosité qui motive a quitter son conjoint , la curiosité de se dire si on se sentirais pas mieux hors de ce couple.

Le SR laisse juste faire cette maturation dans le temps pour satisfaire cette curiosité , une fois cette curiosité satisfaite c'est la que l'ex prend conscience que cette sorte de mal être n'était pas du au couple.

Je voudrais rajouté par ailleurs que lorsqu'il "quitte" , devant les pleurs et les supplications, le quitteur se sent dans une sorte de toute puissance dont il va en jouir et renforcé sont narcissisme et sa confiance. Ce gain de confiance accumulé lui donnera plus de force pour affronter sa nouvelle vie, puisque contrairement a vous qui vous sentez seul , lui , dans ces moments il sait que quelqu'un l'aime quelque part, cela nourrira encore sont ego.

Donc tenir un SR , mais non seulement puiser en soi les ressources nécessaire pour relativiser sa nouvelle vie et ne pas se laisser abattre donc de ne pas nourrir l'ego du quitteur, c'est aussi un moyen de laisser son ex seul face a sa décision et lui donner a lui aussi l'occasion de se sentir seul , car c'est lorsqu'il se sentira seul qu'il réfléchira au bien fondé de sa décision .

Et ce que je dit s'applique encore plus au ex qui se trouve des nexts dans la foulée , ils se trouvent de la compagnie pour ne pas ressentir cette solitude .

Donc voila d'autres bonnes raisons de non seulement tenir le SR , mais en plus de se mettre au top par pour lui mais pour nous ! Nous aussi soyons curieux et essayons de voir si on est pas mieux seul finalement ou avec une autre personne !
Je me suis dit que j'allais quoter, paragraphe par paragraphe, mais autant faire court : c'est de la merde en barre. De A a Z...

En espérant sincèrement que cette "qualité de réflexion" est seulement due a la phase de déni... Sinon, euh, bon courage quand même pour la suite.
BY ave84
KANYJ a écrit :Merci de ta réponse et de tes conseils :-)
J'aurais une dernière question, je ne sais pas si tu y as déjà répondu, mais à quoi cela peut servir de refouler ses sentiments? Pourquoi le faire? Pourquoi tu as refoulé?
Bonne question.

On va y aller tranquille .
Dans la tete de quelqu'un qui quitte il y a :D'un coté, l'amour . De l'autre le désir de quitter .

Une fois ce désir assouvi , il va rester cet amour. Seulement , il va déranger car il n'est pas en accord avec le désir . Alors ? Que faut il en faire ? Le refouler . Faire comme si il n'existait pas... Sauf qu'il est la , qu'il existe mais qu'on ne veut pas le voir ou lui accorder l'importance qu'il a pour nous. Mais il est la , et d'une maniére ou d'une autre , notre inconscient va nous le montrer .
BY ave84
lilydr a écrit :
ave84 a écrit :Un petit post qui tranche un peu de nos histoires singulières mais qui reste quand même en corrélation avec le SR.

Je me suis dit que j'allais quoter, paragraphe par paragraphe, mais autant faire court : c'est de la merde en barre. De A a Z...

En espérant sincèrement que cette "qualité de réflexion" est seulement due a la phase de déni... Sinon, euh, bon courage quand même pour la suite.
Ta devise n'est surement pas " On n'apporte pas des réponse simples a des problémes compliqués"

Critiquer, casser.. C'est un peu facile .. devellope un peu ton avis, il m'interresse .
BY KANYJ
ave84 a écrit :
KANYJ a écrit :Merci de ta réponse et de tes conseils :-)
Bonne question.

On va y aller tranquille .
Dans la tete de quelqu'un qui quitte il y a :D'un coté, l'amour . De l'autre le désir de quitter .

Une fois ce désir assouvi , il va rester cet amour. Seulement , il va déranger car il n'est pas en accord avec le désir . Alors ? Que faut il en faire ? Le refouler . Faire comme si il n'existait pas... Sauf qu'il est la , qu'il existe mais qu'on ne veut pas le voir ou lui accorder l'importance qu'il a pour nous. Mais il est la , et d'une maniére ou d'une autre , notre inconscient va nous le montrer .
C'est dans le cas où la personne a encore des sentiments. Dans le cas où elle s'en fous, elle n'aura pas cet amour et surtout pas l'envie de refouler quoique se soit.
En gros, tu refoules et quand tu refoules, tu dois combler ce manque, puisque tu ne veux pas en entendre parler, si j'ai bien compris.
Donc les personnes peuvent se forcer à te dire "je te déteste, ne me parle plus" mais être encore amoureuse (ce qui arrive souvent); mais, le plus dure à voir c'est quand la personne refoule..
BY lilydr
La misère humaine et affective, la tristesse, la douleur, n'ont vraiment rien de singulières, elles sont universelles.

Je viens de lire les thèmes du SR sur ce site et ça me fait penser aux comportements des uns et des autres , les notre autres aussi , sur le fait que l'ont est jamais tout a fait conscient dans le moment présent si l'on a fait le bon choix.Grosso modo, je pense que dans la majorité des décisions que l'ont prend , on ne sait jamais a l'instant présent si notre choix est bon au mauvais pour nous.
Et ça va ? C'est pas trop difficile a vivre au quotidien ? Non parce que quand je fais un choix 1) je ne suis pas animée par une entité extérieure et suis parfaitement "consciente
" de ce que je fais. 2) Si je fais ce choix la, c'est justement, parce qu'a "l'instant présent" je pense réellement que ce choix est bon pour moi.

Disons que lorsque je quitte un travail ou un logement, c'est parce qu'il ne me convient tout simplement plus pour diverses raisons qui leurs sont propres (le chien de la voisine qui braille, des collègues chiants l'éloignement géographique etc). Pas parce qu'il n'y avait plus de Chocapics chez Carrouf ou que j'ai mes règles.
Les pubards font bien leur taf et ça arrange tout le monde (enfin surtout le système en place, l'humain j'en doute un peu plus mais bon). Le principe du "Je consomme donc je suis" (et en prime je ferme ma gueule). Essais de faire moins d'achats et plus de sens et ça s'arrangera.
Je vais vous dire ce que je pense sur la situations .Ce site parle de beaucoup de choses , qui sont pour la plus part du temps vrai et prodigue de bons conseils , mais je pense qu'il a oublier de parler d'une chose essentiel qui pousse nos "ex" a nous quitter. C'est la curiosité !
Non, non, ce n'est pas un oubli, même les pubards qui nous ont sorti une méthode pour "récupérer son ex en une semaine" ont du se dire a un moment qu'il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin non plus. Comme quoi, ils ont encore de la marge et de beaux jours devant eux.
Tu me files tes sources pour les 80% ? C'est que bêtement, je pensais que les gens qui se barrent le font parce qu ils en ont envie et qu'ils en sont venu a la conclusion que leur vie serait mieux sans nous.
Ou pas...
Je dois définitivement pas être comme tout le monde. Moi, quand je quitte quelqu'un que j'ai aimé, respecté, avec qui j'ai fait un bout de chemin et que cette personne s'effondre devant moi ben je me sens pas sur puissante. En fait, c'est même tout l'inverse, mon incapacité a être a la fois le poison et le remède, a le consoler si tu préfères, me fait me sentir impuissante et un peu minable.

Non, c'est lorsqu'il sera seul et que tu ne le renverras pas a cette sensation d'impuissance, de lassitude, qu'il pourra commencer a réfléchir sérieusement. La solitude permet une meilleure réflexion, par contre si ton ex revient "parce qu'il se sent seul", conseil lui de prendre un chien. Tu trouveras peut être ça narcissique mais si un ex devait revenir, j'aimerais que ce soit pour moi et non pour tromper la misère de son existence.
Ou parce qu'ils ont eu un coup de cœur, ou plus vraisemblablement pour aller de l'avant et qu'ils ne sont pas fait de marbre et qu'eux aussi ça les touche quand bien même ils sont plus avancés dans leur processus de deuil.

Je me doute bien que tu ne traverses pas la période la plus sympa de ta vie, mais vraiment si tu pouvais éviter la "pensée positive" t'en ressortirais gagnante. Un seul mal a la fois, pour le moment: fais ton deuil.
BY ave84
Je préfère mettre les choses au clair directement .

Je pense que pour essayer de récupérer son ex , il faut de bonnes raisons. La principale ? il faut que ton ex t'aime encore. Si il ne t'aime plus , je vois pas comment et surtout pourquoi tu voudrais le récupérer.

Ce qui m'a dérangé en te lisant , c'est le nombre incalculable de pronom personnel . JE , MOI , MON ..
Les relations de couples, les ruptures , sont trés compliqués a comprendre a y mettre un sens. Se fier, comme tu le fais uniquement a TON expérience , TON ressentie limite enormement ta façon de résonner .

Par prudence , je ne prefere surtout pas me fier a ma propre expérience , désir , émotions ... J'aurais trop la sensation d'etre a coté de la plaque. Je préfère observé les relations de mon environnement social ou les recit sincère de personnes sur le net pour essayer de comprendre .

Quand a savoir si 80% des personnes qui regrettent sont des femme , c'est facile... tu tape dans google "je l'ai quitté et je regrette" et tu réessaye avec le e a la fin du mot quitté , tu auras une statistique ;-).

Les coups de coeurs , oui , ça existe ... ou c'est peut etre une sorte de médicament pour oublier celui ou celle qu'on aime .. C'est déplacé le problème , probléme d'addiction affective ;-).
BY lilydr
Pour les pronoms personnels, et les adjectifs possessifs, c'est simplement du au fait que je me base, comme beaucoup, je crois sur ma propre expérience, et que j'évite tant qu'a faire de lui attribuer une valeur universelle. Ça peut sembler égocentrique mais ça a le mérite de m'éviter d'intituler des topics "Analyse de la décision humaine", tout en admettant dans ce même thread que je suis pas foutue d'en prendre une correctement.

Pour ce qui est des stats, c'est comme la pensée positive et "l'analyse de la décision humaine" évite pour le moment (d'autant plus si tu nous cumules les 3 en même temps).

Si dans 9 ruptures sur 10 le décisionnaire est UNE décisionnaire, il y a donc 9 fois plus de candidats au regret. CQFD.

Les femmes s'épanchent plus facilement sur leur affecte, aussi, malgré qu'elles soient majoritairement a l'origine des ruptures (et divorce ) tu retrouveras plus de femme sur ce forum.

Enfin, cela n'a juste rien a voir avec ce que tu disais dans ton premier post ou tu expliquais que 80% des ruptures ont pour origine la curiosité.

T'es vraiment certaine de ne pas préférer t'en tenir a ta propre expérience ? C'est pas bien grave tu sais, puis l'exercice est cathartique, ce qui lui confère un intérêt...contrairement a ton "analyse a grande échelle".

PS: si un ex a un problème de dépendance affective, comment peux tu être sûre qu'il t'aime toi ?
BY Elieza
ave84 a écrit :
lilydr a écrit :

Ta devise n'est surement pas " On n'apporte pas des réponse simples a des problémes compliqués"

Critiquer, casser.. C'est un peu facile .. devellope un peu ton avis, il m'interresse .
Ta devise a toi n'es surement pas "je regarde la réalité en face, donc ça m'évite plein de merde pour la suite (car je vis dans le monde des bisounours)." Ceci dit, si certaines devises ne te plaisent pas, rien ne t'empêche de passer ton chemin.
CQFD.
@ave84

moi je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis car j'ai vécu un peu les mêmes trucs.
Plaqué y'a deux mois par une névrosée (lol) comme tu dis, après une dispute de rien, comme toi, qui m'a sorti, comme avec toi, "je t'aime pas".... bref
Depuis quelques petites aventures, le sport, j'ai la banane tout le temps, une autre aventure qui se profile dimanche avec une quadra canon....
Mais bon finalement je me demande si j'en ai envie car j'ai revu mon ex à une soirée cette semaine, plutôt éteinte, fade, calme (alors que d'habitude c'est la fofolle) alors que de mon côté je me suis éclaté avec tout le monde.
Lui ai pas dit un mot à part un bonjour enthousiaste.
Une copine a elle est venue me voir me disant que je devrais y aller, qu'elle lui avait parlé et qu'elle ne crachait pas sur moi en tout cas... bref j'ai pas bougé. J'avais pas plus envie que ça finalement. Je ne sais plus trop.
En SR y'a des périodes, là je n'y ai parfois plus pensé, et parfois, ca revient. Car oui je la kiff au fond de moi je pense, inconsciemment un peu comme tu le dis. Je pense que j'aimerai qu'elle revienne. Mais c'est une teigne hyper fière en plus. Mais paumée. Là je lui ai envoyé un mess le lendemain de la soirée lui proposant (sobrement) de passer boire un verre sous peu. On verra bien...
Je pense que le SR c'est bien mais un moment, il faut passer à l'action et suivre son instinct (ou son coeur...).
Donc là, si elle veux, elle peux passer. A suivre...