Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jaro2
Bonjour à tous.
Aprés avoir passé des jours et des jours ( oui,promis je n'éxagère pas ) sur ce merveilleux site pour trouver des réponses à mes interrogations. Et aprés avoir réellement réussi à comprendre plein de choses sur mes erreurs et ce qui est encore possible de réaliser tout en me marrant bien par moment ( ce qui m'aide réellement dans la gestion de ma rupture ), je me décide enfin à poster pour vous exposer mon problème..
Mon ex m'a quitté il y a presque 3 semaines...
Elle est reparti il y a 1 mois dans sa région qui se trouve à 1200 kilometres de chez moi pour "m'attendre"...
Et oui, je suis un garçon du genre indécis quelque fois et mon ex a attendu 6 mois ( la durée de notre relation ) que je me décide à m'installer avec elle. J'ai 32 ans et nous vivions une relation trés passionnée qui a demarré par un coup de foudre mutuel ( coup de foudre et relation passionnelle que je vie pour la première fois!! si si, c encore vrai ) et tous ces sentiments m' ont fait peur!
Quand nous nous sommes rencontré nous étions tout deux en couple et nous avons rompu imediatement avec nos conjoints tellement la passion nous coupait du monde.
Seulement voilà, à force de me soliciter sans résultats et à force de la faire patienter, elle à decidé de repartir dans sa famille pour etre entouré des siens en attendant...On est résté reelement passioné jusqu'au dernier jours en se quittant dans les larmes les plus chaudes.
Une fois retourné chez elle, elle recroise un ex avec lequel elle etait resté 2 ans il y a 8 ans et avec qui elle s'était fiancé et là BIIIMMM!!!! Elle m'annonce qu'elle me quitte pour retenter sa chance avec lui car elle a une envie irrémediable d'avancer dans sa vie et que moi je ne suis pas prés alors que lui oui. Elle me dis qu'ils vont prendre un appart trés rapidement.
Du coup, grosse claque et remise en question trés profonde depuis,accompagné d'un chagrin que je gère mieux mais ne disparait pas.
On a gardé des contacts trés tendus pendant 2 semaines car je ne faisais rien d'autre que de la faire culpabiliser et d'insister pour qu'elle me revienne et je ne parlais que de notre rupture. Elle, n'arrétait pas de me dire qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle était retombé amoureuse de lui donc qu'il fallait que je m'y fasse.
Nos derniers messages étaient plus détendus et plus complices avec des échanges photos et aveux de manques mais j'ai tout foiré lorsque je lui ai posé mes trippes sur la table lui disant que j'étais pret à tout pour elle...( non je ne connaissais pas encore le site ;-) ) bref, j'ai du faire tout les interdits possibles et imaginables! Mon dernier texto a été du genre "je ne serai jamais ton ami, je ne veux pas de ta pitié,adieu et sois heureuse..."!
Depuis,silence radio depuis seulement 6 jours mais etant d'un naturel combatif, je me refais un mental avant de pouvoir faire ce que je veux faire depuis le début : me battre pour la reconquérir!!
J'ai bien compris qu'il fallait suciter le manque avec un SR et je compte faire suivre cette étape par une "lettre magique".
Le problème c'est que,vous l'avez bien compris, elle est avec un autre homme et pas du tout dans le même secteur geographique que moi.
Elle doit revenir dans 10 jours pour récupérer ses affaires sur le lieu de notre rencontre qui est celui ou on a vécu pendant 6 mois : le lieu de travail et étant donné les occasions innexistentes de la voir,je me dis que je ne peux pas la loupé afin d'éssayer de communiquer autrement que par textos interposés ( notre communication etait énormément basé sur les sensations, le regard, le touché...et ce dès les premiers jours!!! )
Voilà arrivé le moment de la question fatidique : Comment je peux gerer un SR et une lettre magique avec mes 10 jours réstant???
Je m'en remet à vous pour tous les conseils et avis que vous pourriez m'apporter.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout...ca deviens un veritable sport sur ce forum ;-) !
BY admin

Salut jaro2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elsolitario
Je vis un peu la même situation que toi.

Pas sûr les raisons mais dans les faits c'est kif kif.

En 10 jours tu peux pas tout faire vieux.

Ce qui importe le plus c'est le détachement total.

Le sr est donc à privilégier.

Ensuite seulement tu profites de ton rdv comme si t'étais avec ta meilleure amie.

Tu lui parles de tes progrès (mais pas trop faut aussi qu'elle en devine), de tes projets, et enfin de tes envies (comment tu te vois en couple demain etc...).

Pendant tu observés ses réactions, ses gestes, et j'aurai tendance à dire que de ça.

Les paroles c'est du blabla les gestes et les actes eux ne mentent jamais (c'est l'inconscient qui s'exprime).

Si tu sens, à la sorie de ce rdv que c'est encore tendu, là tu passes à la lettre (bien que pour l-avoir fait je pense que c une idée de merde mais ça peut te réconforter alors...).

Enfin, durant le sr, ne fais pas un sr total total y a des questions de logistique à traiter mais n'entre dans aucune autre discussion que celles liées à ce sujet.

Pour ce qui est de la formulation: Mirroring! Tu prends le même ton et là même forme qu'elle et surtout tu conclues toujours la conversation.

Good Luck!
BY MlleBulle
Euh? La demoiselle panique parce que tu ne veux pas aller habiter avec elle après SIX MOIS? Et elle n'hésite pas à rompre avec toi, alors que vous viviez supposément un immense amour, pour se mettre avec un autre type?

Désolée mais vraiment, il n'y a aucune raison sensée pour souhaiter se remettre avec cette personne.

Six mois, ce n'est rien. C'est beaucoup trop tôt pour penser à s'installer avec quelqu'un. Après six mois, on ne connait même pas vraiment l'autre. Cela n'a rien à voir avec la peur ou l'indécision que tu évoques, c'est juste "Normal".

Ne perds pas ton temps à courir après cette fille. Si elle t'aimait vraiment, elle ne t'aurais pas quitté pour des motifs aussi futiles. Laisse-la s'installer avec ce type et souhaite leur tout le bonheur du monde. Tu réussiras certainement à vivre une relation plus saine et plus équilibrée avec une autre.
BY Anna*
Je suis sorry je partage l'avis de Mlle Bulle, elle veut absolument qqn qui accepte de se coller avec elle... Et tu dis que c'est toi l'indécis? C'est plutôt elle qui sait pas respirer seule non?
A 32 ans c'est interpellant tu ne trouves pas? Maintenant l'amour fou je connais et je sais que c'est hyper dur d'y renoncer je necpeux que te souhaiter du courage, beaucoup...
BY MlleBulle
Après six mois, désolée mais on est davantage dans la passion et les feux d'artifices que dans l'amour. Le "coup de foudre" à mon sens n'a rien à voir avec l'amour. Je ne cherche pas à minimiser l'un ou l'autre mais seulement à "redescendre sur terre". Quand on éprouve une attirance intense pour un inconnue, oui cela nous bouleverse mais il faut parfois se parler pour éviter de tout foutre en l'air pour une question de chimie et d'hormones qui, tôt ou tard, finiront par s'estomper.

L'amour véritable, ça se construit dans le temps, au fur et à mesure qu'on apprend à connaître l'autre.
BY Anna*
Oui peu importent les mots, c'est parfois aussi douloureux se remettre d'une passion intense que d'un amour de 10 ans, même si c'est pas la même chose...
BY jaro2
Tout d'abord merci à tous de vos avis, je les lis avec intérêt. Pour ce qui est de la durée de nôtre relations qui peut faire penser à de la passion et non de l'amour,je peux comprendre le point de vue mais la passion ne fait t-elle pas parti intégrante de l'amour? Je crois beaucoup au "courant" qui passe et à l'importance et au pouvoir de la chimie. Cet attirance irrationnelle est un aspect de la relation très important pour moi. Et je pense que ce genre de "coup de foudre" ne se vit pas à chaque relation. Pour moi,c'étais bien une première. Pour la situation de la jeune fille,qui elle a 28 ans bientôt ,je tiens juste a préciser qu'elle vennait d'une autre région car elle a suivie son ex de l'époque en quittant sa famille et ses amis. Après avoir quitté son ex pour moi,elle s'est retrouvé à plusieurs reprises à m'attendre dans le studio que l'on partageait sur les lieux de nôtre boulot. Pour enfoncer le couteau,je la laissait le week end seule dans ce studio alors que moi je rentrais chez moi ( et mon ex ) afin de prendre du recul sur mes sentiments qui s'emballaient. Quelque chose qu'elle n'a jamais supporté et je la comprend. Donc ce n'est pas tant le fait qu'on s'installe ensemble ou pas mais plus le fait que je retourne chaque week end chez cette ex qui n'était pourtant devenu qu'une colloc pour moi mais qui la jeune fille devait être une source énorme de stress. Donc je pense que vous comprendrez qu'elle a,malgré tout quelques circonstances atténuantes...Pour finir,elle avait déjà tenté quelques "vacances d'une durée de 2 semaines dans sa famille pour ne pas à avoir à psychoter en m'attendant et était revenue en me disant que ct moi et personne d'autre donc qu'elle attendrait que je sois près à m'engager en faisant preuve de patience. Voyant qu'en 3 semaines je n'avait pas changé,elle a décidé de repartir en attendant que je vienne la chercher. Et voilà qu'une semaine après ce fameux départ elle retrouve ce fameux ex qui lui promet de s'engager...malgré toutes mes tentatives de reinstaurer un vrai climat de confiance,je pense que je l'ai faite trop souffrir et que son choix est d'avancer. Voilà,vous savez,à peu près tout. Oui je sais,j'aime jouer au con...;-). Merci vraiment de me lire et de me faire part de vos avis.
BY jaro2
Je sens que vous allez peut-être voir les choses différemment MlleBulle et Anna... Elsolitario,tu m'en dis plus sur ta situation et sur l'épisode de la lettre magique?
BY MlleBulle
Tout ce que je peux dire, c'est que quand on aime vraiment l'autre, on le respecte. On respecte ses besoins de temps, de recul. Repartir dans sa région trois semaines après t'avoir dit qu'elle allait t'attendre, avant de partir avec un ex seulement parce qu'il était ok pour habiter avec, désolée mais cela n'a rien à voir avec de l'amour pour moi...

Je te lis et je ne vois rien de particulièrement blessant à son égard dans ton attitude...Du moins, rien qui ne mérite de se pousser avec le premier venu... si l'amour ou la passion entre vous étaient réellement partagés, je persiste à croire qu'elle n'aurait pas agi ainsi.

Le seul conseil que je puisse te donner est de prendre du recul sur tout ça. Je lis ton désir de la reconquérir mais je ne peux m'empêcher de croire qu'il est trop tôt. Et d'ailleurs, elle a quelqu'un. Prends du recul, laisse le temps apaiser la douleur de la rupture et te permettre d'y voir plus clair dans tout ça.
BY Anna*
Avec ces nouveaux éléments moi je peux comprendre qu'elle ait flippé si tu retournais tous les we dans l'appart que tu partageais avec ton ex. La raison aurait voulu qu'en quittant vos conjoints vous preniez chacun un appartement de votre côté pour vivre cette nouvelle relation. Mais c'est facile à dire je m'en rends bien compte. Ça tempère ma vision mais malheureusement, les faits sont aujourd'hui les mêmes, elle est partie et s'est tt de suite remise avec qqn. Pour moi ( mais tt le monde est différent) c'est difficilement compatible avec la passion ou l'amour, surtout la passion où on ne veut que l'autre...
Mais je comprendrais que tu veuilles jouer le tout pour le tout, même si ça semble mal embarqué...
BY Elsolitario
Alors perso je pense qu'elle a une réelle peur de se trouver seule dans la vie et que toi ton feeling t'as de suite aidé à le comprendre.

Du coup tu as eu cette "peur" de l'engagement qui a probablement été amplifiée par cette passion naissante.

J'aurai tendance à te suggérer de suivre ton instinct car, crois-moi encore une fois, les paroles s'envolent et seuls les actes comptent.

En résumé je trouve cela très toxique ou en passe de le devenir mais à chacun ses choix.

Pour la lettre, elle a bien fonctionné en ce sens que j'ai eu droit à un rappel direct après réception mais je n'ai pas décroché (SR obligé et oui!).

Du coup j'ai tout de même rappelé quelques semaines après le temps de me blinder mais l'effet était déjà estompé et mis à part écrire ce que vous savez déjà il n'y a rien de nouveau c'est du rabachage et la partie "Wouhou ma vie devient géniale" Honnête c'est de la merde.

Encore une fois, toute cette réflexion, ces changements et améliorations ce sera à toi de les montrer et à elle de les constater surtout.

Le but de la lettre est tout de même de faire renaître une flamme jadis connue et consumée par le temps du coup je pense pas que vous soyez concernés par ce genre d'exercice.

Et de toute façon comme déjà dit mais je le répète puisque c'est un incontournable les paroles s'envolent et seuls les actes comptent ça vaut pour toi aussi ;)
BY jaro2
Merci pour vos avis et réponses! Pour sa défense,je sais que je l'ai faite beaucoup souffrir de cette situation et que sa famille et ses amis lui manquaient beaucoup pour supporter cette attente. j'entend bien ce que vous me dites concernant le fait que ça ne soit pas,pour vous,de l'amour mais dans les faits,c à dire nôtre histoire,je sais que ça en était et pas des moindre... ça à l'air mal barré et je continue à prendre du recul,en m'occupant de moi par exemple,d'un nouvel appart,d'un nouveau boulot et de mon moral,en vous lisant par exemple etc.;-) mais je n'arrive pas à me dire qu'elle et nôtre histoire n'en valent pas la peine...
BY Elsolitario
Moi je dis si t'y crois vas-y y a que ça.

Mais préserves-toi et avec un peu de recul tout simplement mais joues la objectivement stp.
BY jaro2
Elsolitario,je ne comprend pas pourquoi tu n'a pas répondu à son appel juste après la lettre. Je pense,qu'au même titre que la lettre,le SE doit être adapté au mieux à chaque situation...pour la partie "ma vie est cool" je n'y crois pas non plus mais je la trouve utile cette lettre pour son aspect " j'ai bien compris ce qui n'allait pas et je vais mieux émotionnellement donc je suis disposé à parler de nôtre histoire de manière posée et reflechi". Que considère tu comme étant toxique? Le fait qu'elle ne puisse pas vivre seule? Pour ce qui est des actes,je suis complètement d' accord avec toi et c pour ça que je veux absolument la voir...mon problème c qu'elle revient avec son père et ne fait que l'aller/retour donc il va falloir qu'elle mette du sien si elle veut qu'on se voit!
BY Elsolitario
Je n'ai pas répondu de suite car c'est ce qui est préconisé dans la "méthode".

Comme elle n'a pas laissé de message vocal rien ne me garantissait que ce soit pour ça ou pour un truc intéressant qui sorte du piègeux et traditionnel "comment ça va?".

Bref,

Tu as mis le doigt sur ce que je pense être toxique. Sujet clos ;)

Pour ce qui est du rdv c'est en effet un peu plombé là... Faudra arriver à vous dégager du temps pour vous deux en "dégageant" le papa qui après 1200kms risque de pas être hyper aux propositions...
BY jaro2
Je pense vraiment que les methodes ne peuvent pas être "clef en main" même si ça serait beaucoup plus simple,je te l'accorde...

Pour mon rdv,en fait on en avez un peu parlé avant mon dernier message petage de cable. Elle m'avait dis qu'elle ferait ce qu'elle pourrait en fonction aussi de la fatigue. Je lui est dis,à l'époque que je me rendrai dispo. Je lui ai demandé si ca lui ferai plaisir de me voir et elle m'avait répondu oui. Le papa était plutôt cool apparemment. Il me considérait déjà comme son nouveau beau fils et ne faisait aucune réflexion sur nôtre couple ou la manière que j'avais de gérer mes départs. Tout ça s'était avant ;-)