Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fnatic
Je me sent trahis par mon ex, elle ma menti, je lui ai servis de bouche trou pour oublier sont ex, j'ai appris tout ça et malgré la haine que j'ai pour tout ça parce que je suis triste et déçus, je n'arrive pas a lui en vouloir après 5 mois de séparation même si on continuer a se parler comme si on était des amis mais que j'ai encore les sentiments pour elle contrairement a elle...
BY admin

Salut Fnatic!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Akarash
Ce fut bref et intense. Haha.

Arrête de lui parler, tu vois bien qu'elle te considère comme son pote. T'es l'ex "pansement", sympathique mais un peu pitoyable, pour qui on a de l'affection alors on continue de discuter avec. T'espère quoi au juste ?
BY Fnatic
Je continuer a lui re parler normalement sa ce passais bien jusqu'à que j'apprenne qu'elle ma menti, trahis et que n'était qu'une pute qui fais des chose a la cam avec pleins de mec, j'ai appris ça hier soir via le biais d'un mec avec qui il voulais sortir avec mais avec la relation a distance sa a pas pu se faire du coup il sont rester très proche et pour l'oublier mon ex s'est mis en couple avec moi, et j'ai appris qu'elle disais toutes nos conversation a ce mec, et il ma appris pleins de choses sur elle, il ma dit tout ça hier soir car il a décider de couper les ponts avec elle puisqu'elle est actuellement en couple avec quelqu'un d'autre et elle est amoureuse du coup il ma même envoyer des photo d'elle dénudée et, je l'ai envoyer a mon ex pour demander des explication, pour quoi elle ma mentis, trahis etc et pour la photo aussi elle ne voulais pas répondre a mes questions comme si elle s'en foutais de moi, avec ma première lettre que je lui ai envoyer c'était mes excuse et que je reconnais mes fautes en partie, je l'avoue c'était de la mienne qu'on s'est séparer, puis on réussis a ce se reparler normalement a ce moment la mais au final avec ce que le mec ma dit sur elle, comme quoi elle était juste sortie avec moi sans sortir ca ma fait du mal, comme quoi j'étais pas le coup du siècle et qu'elle la regretter etc... elle ma menti sur pleins de choses j'arrive pas a y croire..., juste pour vous dire aussi, c'était ma première relation, j'étais puceau, et franchement j'avais déjà la notion de couple a savoir que jamais je ne tromperais et que j'étais sincère et honnête, et j'entend dire mes potes avec les filles faut être un connard et que se sont tous des putes comme quoi le monde ne tourne pas rond, parce que être gentille ça ne marche pas, je me disais mais c'est faux regarde je suis trop bien avec elle et elle est pas du genre comme ça, et au final je me dis que je n'arriverais jamais a être un connard et que finalement avec elle ce que j'ai appris je pense que les filles sont tous les même de nos jours, elle me disais juste hier qu'elle aller se couper du monde car elle avait des problème, qu'elle allais dans une maison toute seule pour se retrouver toute seule et au final j'apprend par le mec qu'elle est en couple actuellement et qu'elle a fait 3 valise au final bah elle ma menti et j'en suis sur qu'elle est avec le sont nouveau homme actuellement, au final elle a bien cacher sont jeux... je me doutais de rien, je regarde ton liens Valeria
BY Fnatic
finalement je l'ai eu au téléphone aujourd'hui, c'est partie en clash, elle a assumer tout ce qu'elle a fait avec moi, elle ma tromper, je lui ai sortie de roue de secours et ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que sont ex savais toute notre histoire mais il ne disais rien et maintenant ils sont ensemble, j'ai vraiment besoin de soutiens, je ne mange même plus depuis, j'ai perdu 5 kg en 3 mois, c'était mon premier grand amour, elle ma utiliser, voici mon sms de ce matin, car elle a décider de vouloir me parler, mais elle ne la même pas lu,

Salut M, cava ? Mais t'es sérieuse de me répondre " quoi " et en plus de ça de me répondre que aujourd'hui ? Ça fais 5 jours que je pense sans cesse a toi pendant que toi t'es en vacances et que tu essayes de faire sois disant ton maximum pour que ça arrive entre toi et ton nouveau petit copain, mais je pense que c'est arriver au but, vu que tu me parle non ? Je m'y attends un petit peu, le bebe est pour quand ? alors que moi tu sais je travaille chaque jours depuis avec une incompréhension dans mon cerveau a me demander chaque jours pour quoi Marie me parler chaque jours et du jours au lendemain elle me dit adieu en un seul sms et me bloque de mes deux téléphones alors que j'essaye d'avoir des réponses ? Dis moi pour quoi? Pour quoi j'ai était sois disant méchant comme tu le dis par sms ? Tu as préférer écouter A alors qu'il te balance des photos a poile de toi toute nue, ce qui est incroyable c'est que tu ne dis rien ? Parce que tu te dis que tu peut rien faire parce que c'est toi qui les a envoyer et que tu dis rien ? Pourquoi? tu dis merci d'avoir raconter toute ma vie comme quoi tu as bien fait de me faire confiance, mais moi j'allais rien balancer du tout tu sais, comme je te l'ai toujours dis Marie, c'est après t'es actes que j'agis toujours, je ne démarre jamais en premier, j'ai tout balancer ta vie privée comme tu la dis et encore j'ai rien dis de spéciale mais toi demande toi pour quoi je l'ai fais ? C'est parce que avec ce j'ai appris que j'ai balancer, pour quoi lui avoir tout confier, raconter notre vie privée à lui ? Tu parle de confiance la mais tu as vu ce que tu as fais ? Tu as préférer te confier toute notre vie privée à lui en me disant des méchanceté comme quoi tu es sortie avec moi sans sortie, que j'étais la roue de secours, le plus mauvais coup que tu as eu niveaux sexe mais bordel avec tout ce que j'ai appris, tu ma carrément flinguer, tu te rends compte ou pas que c'est pas digne d'un être humain de me rabaisser autant sérieusement, pour quoi m'avoir tout au long de notre relation de m'avoir menti je te pensais honnête et sincère avec moi tout comme moi je l'ai toujours était sérieusement avec toi, pour quoi m'avoir menti sur les choses que j'ai appris ? Sur le peu que tu ma menti ça m'a fais du mal et tu me réponds par un simple " ben désolé " c'est du gros foutage de gueule, et j'en suis sur que tu ma menti sur pleins d'autre chose, pour quoi m'avoir menti sur le fait que tu étais occupée le jours ou tu faisais sois disant ta valise alors que tu étais sur skype avec A alors que c'est impossible qu'il l'a inventer puisque il a su que je t'ai appeler en appel masquer et que je te floodais sur steam, pour quoi m'avoir menti sur le fais que tu n'avais pas de copain, pour quoi m'avoir menti comme quoi tu disais en Majuscule et me répéter à chaque fois que tu allais te retrouver seule dans ta maison ou tu es en ce moment alors que tu es avec ton sois disant le copain auquel tu es amoureuse? C'était donc ca avec ce que j'ai compris quand tu me disais que tu voulais te couper du monde et d'être seule, que je respecte ton choix pour éviter de t'envoyer des sms juste parce que tu voulais être tranquille avec ton mec et vouloir tout faire pour que cela arrive entre toi et lui, Pour quoi m'avoir menti sur le fais que tu as seulement fais des touchette a la cam avec seulement moi sois disant en premier et ensuite alaise ? Toi qui me disais oui j'en ai honte et que tu ne recommencera plus et que tu pleure sur mon épaule pour que je te pardonne et ensuite dans mon dos enfaite t'en a rien a foutre et que c'est comme ça que tu séduit t'es hommes ? Vu que tu m'as menti, tu l'as fais avec moi, B, C, A, je parie qu'il y a pas que nous quatre, tu te respecte pas sérieusement combien de fois je t'ai dis que ce n'était pas bien de faire ce genre de chose, c'est les putes qui font ce genre de choses, pourquoi m'avoir mentie d'avoir dis que tu étais fidèle et que tu as jamais tromper quand tu étais en couple alors que tu m'as tromper dans mon dos en continuant la touchette a la cam pour un mec qui se venge juste parce qu'il a couper les ponts avec toi et qu'il a pas pu avoir ce qu'il voulais? pour quoi tu étais prête à jurer sur la tête de ta mère qui est malade, la femme la plus respectable au monde comme on le dis " tous des putes sauf maman " et capable de mentir au final juste pour sois disant te protéger ou c'est dans ton habitude ta mitho manie, j'ai essayer de lire et relire a chaque fois pour comprendre tout ce qui a pu arriver pour en arriver à la, si A ne m'aurais jamais parler jamais j'aurais su que tu avais une double face, sérieusement je comprends vraiment pas certaine fille de nos jours et tu en fais partie de tout ce qui a pu se dire, je suis un homme fidèle, sincère et honnête et amoureux, je fais tout pour combler ma petite amie, à la chouchouter pour la rendre heureuse mais non tu préfère être une conasse et faire des choses impolie pour séduire des beau goss riche ou des connards, tu es vraiment passer a coter de quelque chose d'un homme qui était vraiment amoureux d'une femme qui en valait sans doute la peine de me mériter, j'étais prêt à écrire le futur de nous deux rien que pour nous et de me dire que le passée c'est le passée on le compte pas et on avance ensemble, pour quoi avoir continuer à me parler au final ? Tu arrivais pas a te détacher de moi? Ca m'étonnerait mais bon je sais même pas pour quoi je pense a quelque chose de positif, toi qui disais que tu me considérer comme une personne auquel tu te fie tout comme gwen et t'es parents au final c'était juste des mots et rien d'autre, tu vois même après tout ça je n'arrive toujours pas à t'en vouloir et de te détester. Ps: le texte que j'ai écris n'étais pas de moi, je le trouvais très bien résumer pour te d'écrire avec tout ce que j'ai appris mais d'un mec avec qui je me confier avant et quand on avais recommencer à se parler on avais arrêter de se parler mais depuis on se reparle régulièrement mais sans plus.

ps : le texte, Je suis encore tendrement amoureux de ma M. Mais je crains que ce ne soit qu'une chimère que j'ai idéalisé. Comme je te l'ai déjà expliqué, l'amour est pour moi avant tout une question de choix. On éprouve une attirance pour certaines personnes, mais on choisit de les aimer. Chaque jour, tu me dévoilais de nouveaux défauts, mais je les écartais, car je t'avais choisi. Je me doute que tu n'en crois pas un mot, que tu ne vois pas ce que je pourrais te reprocher, alors laisse moi te prouver ma bonne foi. Je t'ai toujours considéré comme une femme de bien, mais tu n'es en réalité qu'une gamine menteuse, lâche, manipulatrice, envieuse, une allumeuse qui aime se sentir au centre de l'attention, mais qui ne peut compter que sur son physique pour ça. Tu n'as aucune répartie, aucun sens critique, aucune conversation qui pourrait te rendre intéressante. Tu fais semblant d'être une belle princesse bien sous tous les angles, mais à la première difficulté tu abandonnes les gens qui t'ont consacré leur énergie. En réalité, tu n'as aucune empathie, tu ne t'intéresse pas aux autres, mais à l'image qu'ils ont de toi. Tu es étroite d'esprit, prompte à juger, incapable de prendre du recul sur les événements. Je t'ai par nombreuses reprises demandé de te mettre à la place des gens, de considérer les raisons de leur acte, mais tu ne m'écoutais jamais, trop occupé à cracher ton venin. Tu ne t'intéresses qu'à ton petit monde, ton entourage. Tout ce qui est en dehors n'est que l'objet de commérage, sans réflexion aucune. Tu es essentiellement quelqu'un de faux : je t'ai entendu critiquer les gens de ton entourage, mais jamais tu n'as essayé de lutter, de te battre pour changer les choses, tout ce que tu sais faire c'est rester tout sourire. Tu ne te construis pas une belle vie, tu te persuades que la vie est très bien comme elle est. C'est de l'hypocrisie. Bon, je dois reconnaître que pour moi tu n'as eu aucun mal à lutter pour que plus jamais nous nous revoyons. C'est la seule chose qui me rend perplexe dans le tableau que je dresse de toi. Tu remarqueras que je ne te reproche ni ton insouciance, ni ta simplicité. Si je t'aimais tellement, j'imagine que c'est pour ceux deux raisons, qui soulageait mon âme de l'anxiété permanente qui me tourmente. N'essaye pas de te venger en listant mes propres défauts, je les connais déjà.
De toutes les qualités que je donnais à ma si merveilleuse M, l'harpie que tu es n'en possède réellement que deux : ta poitrine, et ton intérêt pour moi. Et je pense sincèrement pouvoir retrouver autant de qualités j'ai des femmes bien plus méritantes.
Loin des yeux, loin du cœur. Je craignais le moment où mes sentiments disparaîtraient, où je serais obligé d'ouvrir les yeux. Maintenant que c'est fait, je me rends compte que je ne perds pas une personne exceptionnelle. J'étais heureux en couple, j'aimais être avec toi, mais je peux retrouver une telle relation avec n'importe qui. Je me suis toujours dis que j'avais de la chance d'être avec toi, mais je me rends compte que l'inverse était vrai. J'ai enfin accepté ton départ. Mène donc la vie que tu veux. Profite donc de ta jeunesse de la manière la plus débauchée qu'il soit. Enchaîne les mecs, passe ton temps avec des gens plus intéressés par leur insignifiante vie que par le monde qui les entoure, remplis ton temps de futilité. Le pire, c'est que je ne t'ai jamais empêché de vivre comme tu l'entendais. Avec moi, tu étais une femme, mais je me rends compte que tu préfères être une garce.

j'ai voulu écrire une lettre pour décrire tout le mal qu'elle m'as fait pour que ses parents puisse le voir aussi mais elle ma fait des menaces comme quoi si je le faisais elle aller porter plainte pour harcelement morale, pour tout le mal qu'elle ma fait je n'arrive pas a partir avec un coeur blesser comme si rien ne c'était passer, elle a assumer d'avoir était avec moi, coucher avec moi, et me tromper par derrière tout en continuant a fréquenter sont ex par derrière en faisais des sexcam, et je ne comprend meme pas comment sont ex a pu retourner avec elle, s'il vous plais j'ai besoin de votre aide, du soutiens et surtout pas du foutage de gueule....
Bjr,

Je vais être honnête: Je n'ai pas tout lu. Mais tu dois comprendre que balancer ta haine et tes reproches à la tête de ton ex ne changera strictement rien. Premièrement, parce que le passé, c'est du passé et que rien ne pourra changer ce qui s'est produit.

C'est inutile de lui rappeler constamment qu'elle t'a fait du mal, et encore plus inutile de le dire à ses parents. Là-dessus, je suis d'accord avec elle, ce que tu fais s'apparente au harcèlement.

Quand quelqu'un nous fait du mal (en nous trompant, nous mentant, etc.), la seule chose qu'on a à faire est de faire sortir cette personne de notre vie et d'aller reconstruire notre bonheur sans elle.

C'est donc ce que tu dois faire. Arrête d'entrer en contact avec elle ou ses parents. Le fait qu'elle t'ait blessé ne te donne pas le droit de dire ou faire n'importe quoi.

Quand tu manges un truc qui te rend malade, tu arrêtes de manger le truc en question. Toi, tu continues à vouloir manger ce qui te rend malade tout en gueulant après cette chose ensuite pour lui reprocher de t'avoir rendu malade. Tu comprends l'illustration?

Tu écris que tu ne comprends pas son ex de se remettre avec elle. Logiquement, j'en déduis donc que tu as (heureusement) tiré un trait sur elle non? Donc, il te reste à te reconstruire, guérir tes blessures et devenir un nouvel homme!

Qu'Est-ce que tu attends exactement comme aide du forum? Des trucs pour aller mieux? Pour passer par-dessus?

Tu sais, c'est normal de morfler pendant un chagrin d'amour. Normal de mal dormir, de perdre du poids, de pleurer, etc... Il ne faut pas trop dramatiser la chose. Le temps va panser tes blessures, tu vas voir. En attendant, essaie de rendre ta vie la plus agréable possible.
BY Fnatic
Salut MlleBulle, merci pour a réponse, tu as tout à fais raison que ça ne changera rien et que tout ce que je fais je ne la récupérera pas, ce que je voulais faire quand elle appel ça de l'harcèlement, c'était d'avoir des réponses du pour quoi elle m'as fait ça, et non je me compter pas me venger en disant de fausse information a ses parents, je voulais juste qu'ils apprennent l'histoire qu'on a eu tout les deux seulement, on peut pas appeler ça des menaces ? ce sont juste une lettre avec l'histoire que j'ai eu avec leur fille et que à la fin elle a juste brisé mon coeur avec un mur d'incompréhension pour leur montrer à quel points leur fille à jouer avec moi, même si les parents s'en foutent et qu'ils vont plus croire à leur fille bah tant mieux mais au moins je l'aurais fait et que ma conscience sera enfin tranquille non?

C'était mon but, mais ma lettre je ne l'ai même pas commencer encore, j'ai bien compris pour l'histoire de la bouffe qui me rends malade, mais je n'arrive pas a y passer le cap, oui j'ai écris que je ne comprends pas pour quoi elle est retourner avec lui d'ailleurs je ne sais même pas si c'est lui, mais je continue de lui parler encore, je ne sais pas pour quoi, je n'arrive pas a lui en vouloir.

Comme je lui ai dit, pour le moment j'ai plus envie de lui refaire confiance, de me remettre avec elle ( enfin ça j'ai des doutes même après ce que j'ai subis ), je lui ai même si que j'ai pas le morale a penser qu'elle fasse l'amour avec sont nouveau mec d'ailleurs c'est vrais je m'en fou un peu mais bon..., mais mes sentiments que j'avais eu pour elle celle d'avant et non celle qui est présent sont toujours là dans mon esprit, voila pour quoi je n'arrive pas a lui en vouloir, voila pour quoi je lui parle encore, je me suis forcer a l'insulter pour essayer de la détester mais ça ma fais plus du mal qu'autre chose car ce n'est pas dans mon habitude d'être méchant c'est pour ça que on se parle encore parce que je suis aller présenter mes excuse sur mes insultes gratuite envers elle au téléphone, je suis encore la a parler a une je ne sais pas, a une personne qui le mérite? je ne sais pas, a une personne qui ma déçus oui ça c'est vrais, a essayer d'aider cette personne pour qu'elle se rend compte de ce qu'elle est devenue? je ne sais pas, a ne pas lui en vouloir après tout ça , oui pour le moment, après tout le mal qu'elle m'as fait subir, j'essaye de lui dire et faire comprendre à quel points elle pouvais être une personne de bien et non celle que je connais en ce moment, je ne sais pas ce que je veux de la part du forums, un miracle qu'elle redevienne une personne bien comme avant mais chose impossible...
C'est complètement immature d'écrire une lettre à ses parents.

Cette jeune fille a décidé de rompre avec toi. C'est son choix et son droit le plus absolu. Elle n'a pas à se justifier de ne plus être amoureuse.

En ce qui concerne ses parents, ils vont naturellement prendre la défense de leur fille et vont te considérer comme un petit psychopathe à tenir à l'écart. Si j'étais les parents, je porterais plainte contre toi.

Cesse de parler à cette fille, c'est malsain pour toi et pour elle. Arrête de t'excuser, de penser à des lettres à écrire à ses parents, etc... Va voir un psy et parle-lui de tout ce que tu dis ici.