Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
[*]Je suis perdu , dois je essayer de sauver notre couple , dois je attendre avant de lui dire que j'aimerais réparé les choses , ou dois je abandonné ?

Je dois préciser que mon mari parle peu et s ouvre difficilement
Je vous balance mon histoire ,

Depuis quelques semaine ( mois de août ) je sens que mon mari s éloigne et pour le faire réagir jbutilise la colère , manque de bol cette fois ça n a pas marcher et en prenant son téléphone je découvre des recherches internet de mon mari sur une collègue(16 septembre) ... en plaisantant je demande qui c est... et la il s énerve pendants 2 jours on se dispute jebpart chez mabtaya une nuit , il me demande de rentré...

On s explique , il me dit que c est une amie , qu'il se confiait sur nous...que j etait sa femme , la femme de sa vie , qu il m'aimait moi. Mais deux jour plus tard je découvre qu ils se sont embrasser et toucher.

J avale une boite de anti depresseur , fini a l'hôpital ( ou j apprend ma grossesse) mais je lui en parle pas , il me parle divorce . je part 4 jours avec nos enfants chez ma mère.

En rentrant je trouve des capotes utilisé dans notre chambre , que mes affaires ont été toucher ( gel douche , maquillage , ma brosse a dent manuel...) la le couperet tombe il n a aucun remord d avoir souillé notre lit conjugale , celui ou nous avons conçus nos enfants...

J'en pleure , je fait une fausse couche , obliger de lui dire , il est atteint par ma détresse , mais pas par la perte du bébé... Il change je découvre un ado ( il a 33 ans moi 25).

Au bout de 3 semaines ou il decouche régulièrement sans prévenir alors que je compte sur lui pour les enfants. Est odieux avec les enfants , je le met dehors mardi dernier...
Il passe une fois faire ses cartons vendredi ( entre temps pas de nouvelle) puis il passe hier voir les enfants ( sans prévenir) . je le reconnais plus il traine avec ses subalterne de 18 a 25 ans , qui n ont aucune charges familiale... Aucune contrainte. Je crois que sa vie l'étouffe.

Malhres tout ça je l'aime , je lui ai dit que c était une crise de couple , qu on pouvais surmonter ça...

Il m a dot sue pour le moment il n avais plus que de la tendresse pour moi ( ilby a un mois jetait la femme de sa vie) et qu il va prendre un appart , ilnma proposer le montant de la pension et comment on va garder les enfants ...il me dit sue peut être il reviendra dans unnmoos , un an... ( je sais même pas si il le pense réellement) moi jbai besoins d avancer , DZ plus souffrir , je ne sait pas qu elle attitude avoir avec lui...
Pdt 3 jours je ne lui ai pas donner de nouvelle , et il a débarquer a l'improviste.

Je n'en sais pas comment me comporter , et comment faire le sr en étant parents de deux enfants en bas âge...
Dois-je le tenir au courant de ce que font les enfants , dois je appeler quand ils seront chez lui ?

Merci de m avoir lu et de m avoir permis de vider mon sac
Modifié en dernier par logane8413 le 30 oct. 2014, 14:22, modifié 1 fois.

Salut logane8413!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ton histoire me touche car je me retrouve dans ce que tu écris, l'adultère en moins où en tout cas je ne suis pas au courant.
mon mari lui à 27 ans donc plus jeune que le tiens mais c'est la même, plus envie de responsabilités, de contraintes, envie de vivre là vie de ses collègues célibataire.
Et moi bein je me retrouve seule avec mes 3 enfants en bas âge
comment réagissent tes enfants?
perso je ne le tiens pas au courant de ce que font nos enfants, j’attends que lui demande des nouvelles, et il en demande peu, 1 fois par semaine et il les appelle une fois par semaine également, le même jour où il demande des nouvelles en fait. oui mon mari délaisse aussi nos enfants, ça ne touche pas que moi, c'est un rejet complet.
par contre pour l’instant il n'a pas de logement (il vit chez son collègue qui a lui aussi lourdé femme et enfants en mai) donc il prend les enfants 1 samedi sur 2, il les prend le matin et les ramène après le repas du soir (mes enfants ont 4 ans et demi, 3 ans et 9 mois).
Au pire tu peux voir avec lui si tu peux les appeler durant son weekend de garde. tes enfants ont quel âge?

le seul truc que je peux te conseiller c'est de penser à toi, ton mari est dans son truc, il ne sera réceptif à rien. Alors pense à tes enfants et à toi. Même si c'est dur, que ça fait mal et que parfois même souvent la colère prend le dessus, laisse le.

J'ai du mal aussi à savoir comment me comporter avec mon mari, donc je reste assez neutre, quand il vient prendre les enfants c'est bonjour je lui donne les enfants et voilà. Quand il téléphone aux enfants c'est mon grand qui décroche, je lui dis c'est papa!!! Et pour les textos je ne lui en envoi pas, et quand il en envoi je lui répond que par rapport aux enfants. Je l'ai également bloque sur facebook afin qu'il n'ai plus accès à ma vie et aux photos que je poste, c'est radical mais au moins ça me permet d'avancer et surtout c'est son choix de faire sa vie sans nous donc à lui d'assumer.
Pour les enfants il les delaisse aussi et ça le fait mal... Je crois qu il se rend pas compte...

Hier il a perdu sa grand mère je lui ai proposer de passer faire un câlin aux enfants... Il m a dit on verra...

Il m a contacter a 20h15 pouf passer prendre des fringues et il sait pertinament qu ils seront ai lit...

Ici je crois qu il est avec l autre et je me dit que d un côté elle lui monte la tête et avec son envie de liberté ça n'aide pas...

Ici mes enfants ont 4 ans et demis et bientôt 3 ans...

Mon fils a bien intégré la séparation... Ma fille elle se réveille jusqu'à 10 fois par nuit...

Il a eu les clefs de son appart mardi et le seul week end qu a ce mois ci est celui qui vient il a dit. J essayerais de les prendre....

J ai mal je passe de la colère et la haine a je de l amour... C est terrible...

Et pareil que toi je ne lui dit rien si il demande pas... Quand il est venu hier soir il a pas demander comment allaient les enfants... Je suis dégouté
logane8413 a écrit :Pour les enfants il les delaisse aussi et ça le fait mal... Je crois qu il se rend pas compte...

Hier il a perdu sa grand mère je lui ai proposer de passer faire un câlin aux enfants... Il m a dit on verra...

Il m a contacter a 20h15 pouf passer prendre des fringues et il sait pertinament qu ils seront ai lit...

Ici je crois qu il est avec l autre et je me dit que d un côté elle lui monte la tête et avec son envie de liberté ça n'aide pas...

Ici mes enfants ont 4 ans et demis et bientôt 3 ans...

Mon fils a bien intégré la séparation... Ma fille elle se réveille jusqu'à 10 fois par nuit...

Il a eu les clefs de son appart mardi et le seul week end qu a ce mois ci est celui qui vient il a dit. J essayerais de les prendre....

J ai mal je passe de la colère et la haine a je de l amour... C est terrible...

Et pareil que toi je ne lui dit rien si il demande pas... Quand il est venu hier soir il a pas demander comment allaient les enfants... Je suis dégouté
j'ai l'impression qu'on vit la même chose sur bien des points, ça fait bizarre. C'est dur de voir son mari changer comme ça, de le voir s'éloigner sans rien pouvoir faire. Et puis d'être quittée brusquement comme ça.

comment peut-on délaisser ses enfants? Je ne comprend pas comment fait le miens pour faire sa vie tranquillement sans se soucier d'eux. Lui qui en était si proche. C'est le jour et la nuit.

Oui donc je vois que c'est comme le miens, ils ont l'air déconnecté de la réalité, dans leur délire. Ils vivent leur vie. Mon mari a ses affaires ici, il a pris juste ce dont il avait besoins mais pour lui c'est mon appart pas le siens. Il fait un rejet des enfants, du domicile et de moi.

Mon mari n'est pas parti avec une fille mais chez son collègue qui je pense lui a aussi vendu du rêve avec sa vie de célibataire. Mais je pense que ça, ça ne dur qu'un temps, on ne recommence pas sa vie, on la continue. Ton mari va forcement se prendre la réalité des choses à un moment donné. Là c'est trop frais, il est encore dans l'euphorie de son délire mais à un moment il va redescendre. Et dit toi que le temps qu'il redescende toi tu auras déjà fait du chemin, tu vis le plus dur actuellement. C'est ce que je me dis, j'ai des moments difficiles, beaucoup de haine et de colère, parfois du désespoir, j'ai de plus en plus de bons moments aussi, mais à coté de ça, j'ai mes enfants, je suis là quand ils se couchent et je suis là quand ils se lèvent. J'ai ma conscience pour, jamais ils pourront me reprocher de les avoirs abandonner.
Nos enfants sont petits mais ils ne sont pas bêtes, mon grand comment à rejeter son père, il ne le réclame plus. Ils sont malheureusement témoins de la situation, ils subissent tout comme nous.
Mon fils de 3 ans aussi se réveille la nuit, et ma fille de 9 mois ça va mieux mais au début je ne pouvais pas la lâcher. Et mes fils sont accrochés à moi, mon grand à peur que je ne revienne pas quand il me voit m'éloigner. Du coup je le rassure.

Il essayera?! alala Ils finiront par s'en mordre les doigts, on ne rattrape pas le temps perdu. Ils passent à coté de beaucoup de choses.

ça fait combien de temps que vous êtes ensemble? Nous 8 ans et 2 ans de mariage. Des fois je me dis qu'il a envie de vivre ce qu'il n'a pas vécu, mais je n'excuse pas son comportement, surtout ce qu'il fait subir à nos enfants.
Bâ finalement il m a dit ne pas les prendrez ce week end , je suis malade et il s en fou... Du coup c est mon papa qui va les prendres ..

On entrait dans la 7 eme annees ensemble et 3 ans de mariage...

Et moi aussi je le reconnais plus , plus du tout meme...

Mes enfants ne le réclame pas trop , sauf mon fils quand il est en colère il dit qu il m aime plus comme papa... Ça fait mal... Mais bon oui moi j'ai tout les bon moments , bisous câlin , histoire du soir , chahut au bain , les jeux , les balades....

Comme je dit c est pas moi qui vais m en mordre les doigts et de par son comportement il m aide. Je suis toujours amoureuse de mon mari , mais l homme que jbai épouser et avec qui j avais de beau projet et rêve d avenir , pas le sa++++ard qu il est devenu celui la je le haie d une haine profonde...

C est dur , pas facile , mais moi je vais avancer et si un jour il se rend compte de sa connerie moi j'aurais fait mon chemin...

Nos histoire ce ressemble beaucoup avec la maitresse en moins pour toi ( et c est tant mieux pour toi , car je te dit pas qua d mon esprit ce met a imaginer et que j arrive pas a le stopper...)
c'est triste pour tes enfants vraiment :( , ce ne sont que des enfants, on me peut pas délaisser ses enfants comme ça. Mine de rien heureusement qu'on a nos familles et nos amis. Ils aident énormément.
J'espère que tu vas vite te rétablir, c'est dur de gérer des enfants en étant malade.

Oui donc à peut près la même durée que nous. C'est assez hallucinant le nombre de points communs dans nos histoires. Bon je t'avouerai que j'aurai préféré des points communs positifs mais malheureusement on ne choisi pas.

Oui, on a l'impression de découvrir une nouvelle personne. Je sais que moi je me suis demandé s'il était devenu une autre personne où s'il avait toujours été comme ça mais qu'il ne l'avait jamais montré. J'ai eu l'impression d'avoir perdu 8 ans de ma vie.

la réaction de ton fils montre aussi qu'il est conscient de la situation. C'est dur comme mots et ce doit être dur pour lui de se dire que son papa n'aime plus sa maman. Il a beau te dire ça, il voit bien que la personne qui est là pour lui c'est toi.
Tu as aussi la fatigue de fin de journée d'avoir tout géré toute seule lol. Je t'avouerai que le soir je ne fais pas long feu, mais par contre je dors très très mal. Je ne sais pas comment se passe ton sommeil mais j'espère qu'il est meilleur que le miens.

J'ai dis exactement la même chose que toi, j'aime la personne que j'ai épousée pas celui qu'il est devenue, celui là me dégoute, il me fait limite de la peine. Et je me fais un point d'honneur à garder la tête hors de l'eau, de garder la tête haute et d'avancer.

Et je te souhaite qu'il se rende compte de sa connerie, mais ça à l'air d'être comme mon mari, un truc assez précipité, à moins que nos maris ai pris leur décision depuis longtemps sans nous le dire. Mais si ce n'est pas le cas je pense qu'ils finiront par regretter. Revenir je ne sais pas, mais regretter oui. Et perso si mon mari ne regrette pas c'est que vraiment il aura touché le fond.

Je veux bien te croire que ça doit être très très dur d'imaginer tout ça. Mais dis toi que tu vaux mieux que ça. Tu as la conscience tranquille, tu n'as pas brisé de couple. Tu es au dessus de tout ça. Mieux vaut être toi qu'être elle. Et puis vous êtes mariés, vous avez des enfants, tu lui as offert des premières fois qu'il n'oubliera jamais quoi qu'il se passe.
N'imagine pas tout ce qu'il peut se passer entre eux, pense à toi, juste à toi.
Le principal c'est ta vie.

Oui un ado en pleine crise, et j'avoue que j'ai hâte que sa crise soit finie pour voir sa chute, ce n'est pas très gentil mais j'ai pas envie d'être gentille lol

Tu vois là mes fils sont hyper excités car ils voient leur père demain, c'est limite gérable et c'est comme ça toutes les deux semaines. Et demain soir je vais devoir écouter avec le sourire quand ils vont me raconter leur journée avec leur super papa.

Mais bon nous sommes des mamans qui déchirent! Où en tout cas on fait tout pour :D
Moi aussi je dors tres mal , au debut beaucoup de cauchemars sur eux , puis des cauchemars sur le faite qu il me prennait les enfants si j etait pas cool...

du coup le soir quand je me couche je me met une playliste douce et j imagine de belle choses , comme tout ce que je vais changer chez moi , ou que je rencontre quelqu'un ( meme si ce n est pas mon souhait actuellement, d une je ne suis pas prete et de plus je pense pas que je puisse a nouveau faire confiance car j avais 150% en mon mari)

il est tombé du piédestal sur le quel je l avais placer...

ca me fait du bien de parler a quelqu un qui me comprend
Je fais aussi beaucoup de cauchemars, je me réveille aussi fatiguée que la veille.

Oh ce n'est pas bête l'idée de la playlist! Il faudrait que j'essaye.
Moi non plus je ne veux pas rencontrer quelqu'un et puis ça peut paraitre bizarre mais j'aurais l'impression de tromper mon mari. Et je n'ai absolument pas envie que quelqu'un me touche , je préfère rester seule, je suis trop déçue, je tombe de très très haut.

Pareil pour mon mari, il a fait une sacrée chute dans l'estime que j'avais de lui.

J'avoue que ça me fait du bien, car tu me comprends, tu peux savoir ce que je ressens.

Comment tu vas aujourd'hui? moi bof, j'ai posté sur mon topic bon par contre c'est long. ça ne s'est pas bien passé avec mon mari aujourd’hui
Ici , déjà il m a annoncer ne pas prendre les enfants ce week end zn disant que son appart est pas près ( il n a pas proposer de les cours en sachant que a son boulot son Week end c est 4 jours car un seul par mois , LD reste du temps c été en semaine) du coup j ai appeler mon père car trop de fièvre... Il me les ramènes demain soir...

La santé va mieux , encore patraque mais plus de fièvre...

Et toi pourquoi cela c est mal passer avec ton ex ?
Moi il m a envoyé un SMS pour me demander si j'avais besoin des sièges bébés ( je lui avait demander de me les laisser mais il l a pas fait ) j ai pas répondu et tant qu il n aura pas demander des nouvelles des enfants je me refuse a prendre contacte avec lui...
je t avais taper une reponse hier soir mais visiblement je l ai pas poster...

ici j ai la creve depuis 3 jours , vendredi aprem je lui envois un sms pour savoir quand il prend les enfants car je suis malade ; il m a repondu que non , car son appart est pas pret ( il a pas fait mettre l eau !!!) bref du coup je me suis arranger mon pere les a pris pour que je me repose il me les ramenes ce soir ... 3 h après il m envois " desolé j etait dans le train , plus de battrie je viens de rentré , ta besoin des siege bébé ?" ( je lui avais dit quand il est parti laisse les moi , meme si j ai pas de voiture si j ai besoin qu on me conduise quelques part je les aurai) je lui ai pas repondu , j ai acheter un siege a ma fille ( bientot 3 ans mais elle fait 11 kilos elle a besoin d un siege 0/1) et mon 4 ans en fait 19 donc je lui ai mis un rehausseur simple que j avais..

bref il demande pas comment vont les enfants ca me tue , en plus je remarque que de plus en plus , il ecrit en language SMS comme les ados , genre " a kel heur ?" lui qui ne "supportait " pas ca !!

bref la je vais un peu mieux mais toujours un peu mal ( je parle de ma santé hein) je vais aller me faire un bain moussant avec de la musique...
Bonjour logane
Ton histoire est très touchante. Je suis impressionné par le nombre de gens qui pètent les plombs comme ton mari en ce moment. J'ai l'impression que plus personne n'a de repères ni de valeurs de l'amour et de la famille.
Au point ou il en est tout ce que je peut te dire, c'est d'appliquer les conseils du site et lui dire que tu accepte la rupture et le fait qu'il est besoin d'espace et de réduire les contacts au minimum. L'homme que tu aime est enfoui quelque part en lui pour faire place à quelqu’un de différent.
Prend soin de toi et de tes enfants, tu a déjà suffisamment souffert dans cet histoire inutile de te détruire plus.
Bon courage.
logane8413 a écrit :Ici , déjà il m a annoncer ne pas prendre les enfants ce week end zn disant que son appart est pas près ( il n a pas proposer de les cours en sachant que a son boulot son Week end c est 4 jours car un seul par mois , LD reste du temps c été en semaine) du coup j ai appeler mon père car trop de fièvre... Il me les ramènes demain soir...

La santé va mieux , encore patraque mais plus de fièvre...

Et toi pourquoi cela c est mal passer avec ton ex ?
Moi il m a envoyé un SMS pour me demander si j'avais besoin des sièges bébés ( je lui avait demander de me les laisser mais il l a pas fait ) j ai pas répondu et tant qu il n aura pas demander des nouvelles des enfants je me refuse a prendre contacte avec lui...

tss il pouvait très bien les prendre au moins une journée, quand on veut on peut. Surtout que tu es malade, il aurait pu te soulager.
C'est dommage qu'il se désintéresse de ses enfants.

Du coup pour moi j'ai posté sur mon sujet et je t'ai répondu. Mon mari me rend dingue en tout cas, je ne le comprend plus.

Et tu as bien raison! C'est la chose à faire. Prend du recul, laisse le un peu seul. Surtout que si tu lui avais dis de te les laisser c'est que forcément tu en as besoin
logane8413 a écrit :je t avais taper une reponse hier soir mais visiblement je l ai pas poster...

ici j ai la creve depuis 3 jours , vendredi aprem je lui envois un sms pour savoir quand il prend les enfants car je suis malade ; il m a repondu que non , car son appart est pas pret ( il a pas fait mettre l eau !!!) bref du coup je me suis arranger mon pere les a pris pour que je me repose il me les ramenes ce soir ... 3 h après il m envois " desolé j etait dans le train , plus de battrie je viens de rentré , ta besoin des siege bébé ?" ( je lui avais dit quand il est parti laisse les moi , meme si j ai pas de voiture si j ai besoin qu on me conduise quelques part je les aurai) je lui ai pas repondu , j ai acheter un siege a ma fille ( bientot 3 ans mais elle fait 11 kilos elle a besoin d un siege 0/1) et mon 4 ans en fait 19 donc je lui ai mis un rehausseur simple que j avais..

bref il demande pas comment vont les enfants ca me tue , en plus je remarque que de plus en plus , il ecrit en language SMS comme les ados , genre " a kel heur ?" lui qui ne "supportait " pas ca !!

bref la je vais un peu mieux mais toujours un peu mal ( je parle de ma santé hein) je vais aller me faire un bain moussant avec de la musique...
C'est dingue ça quand même! Mon mari à fait la même chose, heureusement j'avais pensé à récupérer les sieges autos avant qu'il parte, par contre je n'avais pas pensé à la poussette et il est donc parti avec. Depuis je mets ça dans la cave et il les prend un samedi sur deux et ensuite il les remet.

Mon mari fait pareil, et il s'est mit à employer des mots qu'il n'employait pas, boloss, je me fax. Ce n'est pas notre manière de parler et ça m'a fait bizarre la première fois que je l'ai entendu parler comme ça, je lui avais même fait la réflexion.

J'espère que tu iras mieux ce soir pour récupérer tes loulous. Profite bien de ta journée détente, ça fait du bien mine de rien de pouvoir souffler.

Et mon 4 ans et demi fait 15kg! Et mon 3 ans le même poids que ta fille
Whaou!! Vous avez du moral les filles moi quand elle m'a quitter j'ai pris un uppercut dans la tronche donc j'ai trouver un poste plus simple pour pouvoir avoir la garde alternée et lui prouver que j'en été capable déjà 2 ans!! Vos hommes les filles vont se rendre compte de ce qu'ils perdent très rapidement à vous de leurs prouver que vous n'avez pas besoins d'eux pour vivre......moi aussi pendant quelques moi j'ai eut peur des responsabilité d'une famille "pourquoi" je ne sais pas sûrement l'impression d'être débordé et de ne plus rien gérer à la maison!! Courage et je vous rassure c une crise passagère les hommes sont comme les chiens ils reviennent toujours au panier"si c'était bien" bien entendu bon courage à bientot
Bordelot , si ils reviennent ? C est possible mais a quel prix ? Après avoir coucher avec l autre gamine , vécu sa vie , pendants que moi je Gerais le quotidien , que j ai du aller demander des aides a la CAF pour pouvoir survivre parce que je suis en conget parental donc sans vrai revenu ?

La ce soir j ai beaucouo de colere
BODELOT a écrit :Whaou!! Vous avez du moral les filles moi quand elle m'a quitter j'ai pris un uppercut dans la tronche donc j'ai trouver un poste plus simple pour pouvoir avoir la garde alternée et lui prouver que j'en été capable déjà 2 ans!! Vos hommes les filles vont se rendre compte de ce qu'ils perdent très rapidement à vous de leurs prouver que vous n'avez pas besoins d'eux pour vivre......moi aussi pendant quelques moi j'ai eut peur des responsabilité d'une famille "pourquoi" je ne sais pas sûrement l'impression d'être débordé et de ne plus rien gérer à la maison!! Courage et je vous rassure c une crise passagère les hommes sont comme les chiens ils reviennent toujours au panier"si c'était bien" bien entendu bon courage à bientot
Du moral c'est vite dit lol. Disons qu'avec les enfants pas le temps de se laisser aller. Mais quand il m'a quitté j'étais vraiment au bout de ma vie.

J'espère que tu as raison. Tes peur des responsabilités d'une famille me parlent. Disons que j'ai l'impression que c'est ce qui arrive à mon mari.
J'espère que ce n'est qu'une crise.
J'irai relire ton histoire demain.
En tout cas ton message fait plaisir à lire dans le sens où ça donne un peu d'espoir