Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'ai actuellement 23 ans et elle également, nous étions ensemble depuis 3 ans. Nous faisions des projets et étions proches, complices et fusionnels, jamais de vraies disputes, quelques légers désaccords pour des broutilles. Elle m'a quitté par sms mercredi car elle ne m'aime plus que comme un ami et n'a plus que de l'affection. A la suite de ça elle a supprimer complétement son compte facebook pour me protéger et a demandé de mes nouvelles a mon meilleur ami. Je vous passe les détails (-5 kg en 4 jours, absence de sommeil). Dimanche j'ai décidé de lui écrire un sms et voici sa réponse...

Coucou "prénom", ça va ça va et toi comment tu te sens ? J'ai hésité a te répondre mais je sais l'effort que tu as fais pour m'écrire ça me touche :) Tu parles toujours aussi bien...ça me manque de plus t'écrire. Mais je n'ai pas voulu te faire plus de mal encore. C'est difficile a expliquer et même moi je comprends pas comment tout ça a pu nous arriver. C'est moi la cause de tout ça. Mes sentiments ont changé, je ne me doutais pas qu'un jour ça arriverais. Tu comptes toujours pour moi malgré ça, on a passé 3 belles années ensemble et jamais je ne les oublierais, t'es quelqu'un de formidable et tu sais rendre les gens heureux, tu m'as rendu heureuse. Je ne pense pas que je pourrai retomber
amoureuse de quelqu'un comme je t'ai aimé toi. Il y a belle et bien un lien entre nous. Je ne pense pas qu'on puisse passer de l'amour enfantin a l'amour plus mature. J'ai brisé quelque chose je le sais. Tu mérites quelqu'un qui te fera aimer la vie et qui t'aimera pour ce que tu es vraiment. Sans effort, sans artifice. Et contrairement a ce que tu penses ça existe. Je lui la si tu veux en parler ou si tu veux qu'on se voit...j'ai pas bien fait ça...par sms après 3 ans, c'est dégueulasse. Tu méritais pas ça mais c'était trop dur de te briser le coeur en face. Surtout que je ne connais pas la cause de tout ça. J'ai beaucoup réfléchis et j'ai du mal de savoir exactement ce qui s'est passé...je veux ton bonheur
tu y as droit et tu le mérites. Tu es bien entouré tu as ta famille et ton ami "prénom" sur qui tu peux compter. Et je suis la si tu veux parler. Tu es fort, je sais que tu vas y arriver...

on a parlé pendant une bonne partie de la nuit alors qu'on travaillait le lendemain. Tout le monde me dit que je dois passer a autre chose, je ne fais que replonger...que faire ? qu'en pensez-vous ?

Pour les questions : Non je ne l'ai jamais trompé, non elle ne m'a jamais trompé, il n'y pas eu de faute majeures d'un coté comme de l'autre et actuellement elle veut, je cite "se recentrer sur elle même"

Salut marneus54!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Même si le fait de se faire quitter par sms est quelque peu désobligeant, le résultat est le même ...
Je peux comprendre qu'elle n'ait pas eu la "force" de te le dire en face, malheureusement c'est assez classique de nos jours....
Mais bon, sa réponse est claire il me semble... pour l'instant il n'y a aucune opportunité de reprendre la relation... elle souhaite se recentrer sur elle ? et bien respecte sa décision, sinon ça va te faire encore plus mal...
Et oui, à terme, il va falloir que tu passes à autre chose, c'est vrai.
"L'amour dure 3 ans" comme dirait l'autre....
Sur le coup du SMS, c'est vrai que ce n'est pas très glorieux après 3 ans de relation d'annoncer une nouvelle comme celle-là.
Ceci étant-dit, elle le reconnaît elle-même, donc "faute avouée, à moitié pardonnée" (faut que j'arrête les dictons à la con, moi ce matin)
Bref, elle a l'air plutôt sûre de sa décision, tu lui as laissé apparemment une bonne image de toi, ne gâche pas tout en étant trop insistant.
Elle te demande de l'espace, donc tu devrais te mettre en SR et la laisser tranquille en te recentrant sur toi.
Pour le moment c'est mort, mais d'ici quelques temps, qui sait ?

Bon courage !
Bien sur que tu ne le vois pas comme ça, c'est normal, tu tiens encore à elle...
Ceci dit, on ne peut pas forcer les gens à avoir des sentiments pour nous... et si ses sentiments se sont estompés il y a forcément une raison, même si pour l'instant ni toi ni elle ne sait...
De plus, je vais peut être dire une ineptie, mais à 23 ans, il est normal de se demander si on est bien avec la personne avec qui l'on est et s'il ne serait pas mieux de vivre un peu différemment (bon ok, ça dépend des gens).

Alors oui, le temps est ton allié car elle peut rendre compte que finalement votre relation valait le coup et elle se rapprochera de toi...mais cela risque de se compter en semaines ou en mois...
Pendant ce temps, il faut que tu avances de ton côté car si tu fais du sur place, tu ne seras pas attirant ...ni pour elle ni pour une autre...
Et puis de toutes façons, il faut que tu considères que ton histoire est morte (ce qui est vrai) et que si cela doit un jour recommencer, ce sera avec d'autres expériences de vie acquises...
Bon courage
bonjour

moi aussi après 6 ans il m'a quitté par sms..et j'ai trouvé ça immonde comme méthode..mais en y réfléchissant c'est souvent que plus l'amour est fort plus il est difficile de dire les choses dans les yeux

donc ne fais pas mes erreurs..ne lui court pas après.;elle veut réfléchir..elle en semble pas vraiment savoir ce qu'elle veut..trop jeune ? trop fort votre histoire ? trop fermée ?..peut être un peu tout à la fois..et si elle a besoin de réfléchir seule..et bien laisse la seule

ton silence va la troubler..elle va se rendre compte que tu lui manques.;et de toute façon toi tu dois aussi te concentrer sur tes propres envies
si depuis longtemps tu avais envie de te mettre à la boxe ou au point de croix c'est le moment !

fait un truc qui la surprend et qu'elle ne pense pas que tu sois capable de faire..vivre sans elle et que pour toi !

et à mon sens tu as des chances de la retrouver si c'est ce que vous vouliez tous les deux quand un petit moment..mais la fait une pause

courage
Je vais écouter vos conseils, tout le monde me dit de sortir pour m'amuser avec d'autres filles mais j'aurais l'impression de la tromper...je me sentirais mal vis a vis de moi même et je n'ai pas l'envie de faire l'amour avec quelqu'un d'autre tout de façon.

C'est vraiment une situation très délicate...
Tu peux très bien sortir et t'amuser sans nécessairement fricoter avec d'autres filles... d'ailleurs je pense que ce serait une erreur. Tu as une espèce de deuil à faire et surtout à te prendre en main pour devenir indépendant au point de vue affectif, ce qui peut s'avérer difficile après une longue relation...
Salut marneus !

j’espère que tu va bien . je viens de lire ton histoire et elle est différente de la mienne, mais on ce retrouve tout les deux au même final. On a beaucoup de mal a ce passer l'un de l'autre, elle et moi ...
Moi aussi elle ma appeler un soir et on a discuté un peu. sa a fait du bien mais moi aussi, comme toi, je continue de plongé ...

les autre lecteur on raison. Il nous faut du temps pour digéré tout ça, et garder contact n'arrange rien ...

faire le mort serait la meilleurs solution ! pour elle, c'est la laissé "tranquille" apparemment, et pour toi c'est te retrouvé petit a petit ... Ouiiiiii y'en a marre d'entendre la même rengaine ...

Mais c'est le seul truc qui peu faire que toi, tu guérisse, et que elle ben ... peut être quelle ce rendra compte quelle t'aime et a besoin de toi, ou quelle passera a autre chose ... Mais je te déconseille de te dire quelle reviendra ! même si tu le crois dur comme fer ! Moi je me l'interdit !!

Courage il faut qu'on arrive a ce remettre avant tout !
C'est difficile de se faire larguer. Ça fait mal.

Tu vas t'en sortir mais tu as besoin de temps. Une blessure prends du temps à guérir.

Selon sa réponse, sa décision est claire pour elle, même si elle est consciente de t'avoir blessé car elle est sensible. Cela ne signifie aucunement qu'elle regrette ou qu'elle t'aime encore. Malheureusement.

Tu seras heureux à nouveau. Mais pour l'instant, tu dois t'occuper de toi. Voir des amis, ta famille. Faire du sport. Faire des activités agréables. C'est le moment de débuter tous ces trucs que tu as toujours voulu essayer mais sans oser. Prends des cours, rencontre des gens nouveaux. Tu dois reconstruire ta vie, petit à petit. C'est normal de ne pas avoir envie de rencontrer d'autres filles pour l'instant. Ça viendra. Occupe-toi des autres aspects de ta vie. Il n'y a pas que l'amour.
J'ai eu des nouvelles par médias interposés...elle m'a quitté car je lui ai fais perdre ses sentiments petit a petit en détruisant son rêve d'avoir une maison et de rester à la maison garder les enfants.

Étant jeune mon salaire aurait été insuffisant pour payer le crédit d'une maison (qu'elle souhaitait et que j'avais accepté) et il aurait fallu travailler a deux. Ce qu'elle n'a pas accepté par manque de maturité car elle croit au prince charmant mais a compris par la logique.

Et donc maintenant elle souhaite vivre seule hors de chez ses parents, sans contrainte (c'est à dire sortir avec les copines sans rendre de compte alors que je ne l’empêchais pas) et prendre un appartement car son rêve est détruit.

Qu'en pensez-vous ?
C'est une blague ? Il n'y a pas d 'autres raisons que celles ci ?
Elle a quel age ?

Si effectivement c est la raison qu'elle avance a votre rupture et qu'elle l'a fait pas sms, il y a un gros manque de maturité effectivement
Elle finira surement pas se réveiller car le prince charmant n'existe pas.
Une maison et une famille ça se construit ça tombent théoriquement pas du ciel.

Est elle fille unique ou enfant un peu trop gaté par ses parents ?
Oui elle est enfant unique et oui très couvée par sa mère...elle vient d'avoir 23 ans le 21 octobre. Je sais qu'elle va se réveiller malheureusement ce ne sera pas avec moi...j'ai essayé de la faire grandir mais je manque de diplomatie.

Je crois qu'elle s'est rendue compte depuis qu'elle travaille qu'elle n'aime pas ça et comme je l'ai "forcé" a continuer pour notre bien, je pense qu'elle a considéré que je prenais pas assez ce qu'elle ressent en compte...(je précise qu'il s'agit d'une bonne place en CDI dans un grand groupe du cac40)

Elle m'a plus contacté depuis...je sais que c'est terminé mais je pense tout le temps à elle, c'est vraiment difficile...
Ca tu ne le sais pas si elle se réveillera avec un autre que toi!
Peu de personne aime se lever super tôt pour passer la journée au boulot, mais il faut bien gagner sa vie et remplir son assiette! Ce n'est pas toi qui l'a "forcé", c'est normal de bosser pour gagner sa croute!
Et elle ne voulait elle pas te "forcer" a l'entretenir ?
Ce n'est pas un bon équilibre dans un couple, vous etes encore jeunes et généralement les femmes aux foyers le deviennent lors de l´arrivé du premier enfant( vu qu'elle évoque la famille la maison comme raison/rêve)

Très clairement j'ai plus l'impression que ca sent le bluff et qu'elle attend que tu craques pour avoir ce qu'elle veut!
Aprés chacun ses choix de vie mais il me semble que tu restes assez réaliste par rapport à la situation!
Le conseil que moi je pourrais te donner c est SR SR et encore SR!
Elle te ne quitte pas toi elle quitte la situation!
Elle ne l'aura pas non plus en étant toute seule sa maison et ses enfants, laisse lui le temps de réfléchir et de ses poser un peu des questions sur la vie!
Elle sait qu'elle ne l'aura pas. Du moins pas avec moi. Ce qui démontre que je ne lui correspond pas, d'ou sa phrase "on est pareil mais différent"

De plus je m'ennuie comme un rat mort car on faisait absolument tout ensemble...tous les week end, et 1 jour dans la semaine.

Maintenant je n'ai plus qu'un ami et plus grand monde sur qui compter...
Un réseau social ca se construit! C est pas demain que t'auras 20000 amis mais petit à petit tu vas rencontrer de nouvelles personnes! Sors un petit peu le we si tu peux, créé toi des occassions!
D'ici deux à trois mois si tu te prends en main tu ne t'ennuieras plus!
T'as pas des collègues de bureau pour aller boire un verre en semaine ? De la famille à voir le we ?
C est important de SORTIR!!
Courage, Rome ne s'est pas construit en un jour!
Je lui ai écris le 10 novembre car elle a été vu avec un mec (apparemment collègue) dans les magasins.
Je pense pas qu'elle mente mais elle reste très distante et souhaite rester ami (ce que j'ai refusé) et que je peux compter sur elle (génial mais c'est pas ce dont j'ai envie...)

J'ai écris a une de ses copines hier pour savoir comment elle va, je n'ai pas de réponse...

Je crois qu'il est clair qu'elle ne m'aime plus du tout, je ne suis plus rien pour elle :(

J'ai tellement mal...
Je suis désolé mais toi, tu n'as rien à te reprocher, c'est normal de vouloir que sa copine travail surtout si vous voulez une maison tu ne peux pas l'entretenir toute ta vie, à mon avis dans un couple il faut un équilibre même au niveau professionnel.
Au delà de ça avec tous les frais qu'engendre une maison et un enfant, un seul salaire ça peut peut-être le faire mais si c'est pour se retrouver à compter le moindre sous en fin de mois et ne rien faire à côté (par manque de moyen) je ne vois pas trop l'intérêt.
De plus je m'ennuie comme un rat mort car on faisait absolument tout ensemble...tous les weekends, et 1 jour dans la semaine.
Oui c'est souvent le problème quand l'un des deux vie (en quelque sorte) à travers l'autre, de ne sortir qu'avec elle, plus qu'elle qui compte etc ... je le sais ça m'est arrivé aussi.
C'est justement le moment de se trouver une activité un truc que tu aurais voulu faire, ou faire du sport déjà, ça permet de s'aérer l'esprit de penser à autre chose durant un petit moment (et c'est pas négligeable crois-moi).
Dans ta futur relation je te conseil vraiment d'avoir un équilibre, les activités que tu vas commencer il faut les garder ne pas tout arrêté d'un seul coup sous prétexte que tu as quelqu'un (elle ou une autre).

Ce que je trouve dommage c'est qu'elle aurait pu t'en parler de ce problème. Si jamais elle revient (ce n'est qu'une hypothèse attention) vous devrez parler de ce problème particulièrement et mettre les choses au clair.