Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir !

Alors voilà ,j'avais déjà écrit ici et la rupture venait de se faire ...j'ai maintenant besoin de votre avis.

Après son départ en vacances chez ses parents ,c'était très dur car je ne réalisais pas .
Aujourd'hui j'accepte (enfin presque) ,car je suis partie moi aussi après ses vacances à lui .J'ai pu me changer les idées avec des amis et pendant mon absence ,il était froid par message et ne me parlait que de son déménagement .

Maintenant ,il est parti de l'appartement et me voici de retour de vacance aujourd'hui dans le mien (seule) .

Ce soir ,je l'ai revu ,pour récupérer un vêtement .Il m'a annoncé qu'il faisait une coloc avec 3 personnes (deux filles ,un mec) dans une maison .(a 10 minutes de chez moi).

Tout de suite dans ma tête ,j'ai imaginé le scénario (cliché) avec les filles jolies qui se promènent dans le salon les seins à l'air devant lui en disant "t'as pas vu mon string chéri ?" :lol:

donc bon ,j'ai pris sur moi ...ensuite ,il m'a proposé d'aller voir son nouvel habitat et manger un truc qu'on pourrait se commander .
J'ai bien sur accepté ,tout en demandant avant si il voulait pas manger à la maison plutôt ,car j'étais gênée ...il m'a accompagné chez moi pour poser deux trois courses et on est allé à sa colloc finalement.

Ca m'a fait drole .Nous avons mangé chinois en terrasse tous les deux .ses colocs sont plutôt discrets du genre chacun fait sa vie .et ils se promènent pas en string :oops:

je n'ai pas parlé de "nous" .On a rigolé un peu et on était complice .
Il m'a ensuite proposé de regarder une série avec lui dans son salon .

On l'a finalement regardé chez moi .

voila ...il etait froid ,je croyais qu'il allait couper les ponts ,mais ce soir ,on était plutôt complice .

Maintenant j'écris ici car j'ai peur de croire encore en quelque chose .Il se comporte vraiment naturellement ...Et ca me fait peur .
Mais il n'est pas contre boire un verre apres demain si j'ai bien compris .

Demain ,ses colocs font un pot de départ et il m'a dit qu'il aurait bien aimé m'inviter ,mais qu'il ne connait pas encore assez les gens pour inviter a un pot ou ils se connaissent tous ...

pensez vous que j'ai des chances ?que je me fait des films ?
c'est quelqu'un de tellement secret que je ne sais pas lire les choses sur son visage .Et puis peut etre que pour lui c'est du passé et qu'il s'en fout ,je suis juste une bonne pote .:(

Salut moivslui!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir moivslui. :)

On dirait que ton ex tient absolument à te montrer sa nouvelle vie (maison, collocs, bouffe, TV, etc..).
Mais ce qu'il faut savoir, c'est s'il fait ça par amitié ou dans le but de revenir vers toi..

C'est sûrement quelqu'un de secret comme tu dis, c'est pourquoi tu devrais avoir une discussion avec lui, et ce verre que vous avez prévu semble être le moment idéal. ;)
Étant donné que tu n'es pas en silence radio, autant mettre cartes sur table avec lui et lui poser les questions qui trottent dans ta tête comme "Tu attends quoi de moi?".

Essaye d'analyser (sans trop en faire) les expressions de son visage, ses gestes, mimiques, etc.. Je suis moi-même quelqu'un de mystérieux et un petit peu secret (c'est ça qui a fait craquer mon ex) mais quand je suis avec la fille que j'aime (mon ex donc), je montre certaines choses, mon visage et mon regard ne trompent pas.

Courage dans ta reconquête et tiens nous au courant! :)
merci beaucoup pour ta réponse !

En fait ,il se braque dès qu'on parle de nous et il est pas du genre a communiquer ,ce qui rend la tache difficile .
Il est du genre a ne jamais se plaindre aussi ...

Ila voulu regarder un épisode d'une série qu'il avait déjà vu seul et il l'a regardé avec moi chez moi ,ça m'a fait plutôt plaisir !

Avec lui c'est très difficile ...parce qu'il va juste dire "mais non" à une question sans développer ...c'est pas une personne qui discute beaucoup sur l'amour .
J'ai très peur ,car je le sens sur de lui .Déjà ,c'est sur ,il ne compte pas revenir dans mon appartement vu toutes ses démarches .

Moi je prend un peu mes distances ,mais finalement ,je finis par rentrer dans le jeu de l'amitié.

Ce soir,on était vraiment complice ,mais pas de drague a l'orizon .Et je sais que si je tente un dialogue sur "nous" ,il va se braquer .
Il était comme ça même en couple quand je tentais de parler ...j'ai été pas mal en demande ,du coup ,on s'embrouillait .
La je me sens différente car je ne lui demande rien .
Mais je souhaiterais tellement le reconquérir ...déjà ,il rigolait ,me disait ce qu'il faisait ,ce qu'il avait fait aussi .

peut être qu'il ne m'aime plus du tout et qu'il voit en moi une fille sympa .

j'ai demandé si il avait quelqu'un et il m'a dit "non ,je m'en fou" .

apres ,je n'ai plus rien demandé .

Mais il m'a dit une phrase qui m'a fait mal un peu...je disais que la coloc ,c'était pas mon truc et il m'a repondu "je te dirais ce que j'en pense dans un an ,la je connais pas trop" .

pendant mes vacances ,il était très froid ,voir parfois juste mechant...il parlait que du logement et rien d'autre de façon sèche .
On se parlait très peu .

Puis la ...

Il a laissé aussi des affaires chez moi et m'a dit "je t'ai pris le shampoing ,demain si tu veux je t'en ramène" .

Mais moi je veux plus lui écrire ,j'attend qu'il le fasse .
moivslui a écrit :merci beaucoup pour ta réponse !

En fait ,il se braque dès qu'on parle de nous et il est pas du genre a communiquer ,ce qui rend la tache difficile .
Il est du genre a ne jamais se plaindre aussi ...

Ila voulu regarder un épisode d'une série qu'il avait déjà vu seul et il l'a regardé avec moi chez moi ,ça m'a fait plutôt plaisir !

Avec lui c'est très difficile ...parce qu'il va juste dire "mais non" à une question sans développer ...c'est pas une personne qui discute beaucoup sur l'amour .
J'ai très peur ,car je le sens sur de lui .Déjà ,c'est sur ,il ne compte pas revenir dans mon appartement vu toutes ses démarches .

Moi je prend un peu mes distances ,mais finalement ,je finis par rentrer dans le jeu de l'amitié.

Ce soir,on était vraiment complice ,mais pas de drague a l'orizon .Et je sais que si je tente un dialogue sur "nous" ,il va se braquer .
Il était comme ça même en couple quand je tentais de parler ...j'ai été pas mal en demande ,du coup ,on s'embrouillait .
La je me sens différente car je ne lui demande rien .
Mais je souhaiterais tellement le reconquérir ...déjà ,il rigolait ,me disait ce qu'il faisait ,ce qu'il avait fait aussi .

peut être qu'il ne m'aime plus du tout et qu'il voit en moi une fille sympa .

j'ai demandé si il avait quelqu'un et il m'a dit "non ,je m'en fou" .

apres ,je n'ai plus rien demandé .

Mais il m'a dit une phrase qui m'a fait mal un peu...je disais que la coloc ,c'était pas mon truc et il m'a repondu "je te dirais ce que j'en pense dans un an ,la je connais pas trop" .

pendant mes vacances ,il était très froid ,voir parfois juste mechant...il parlait que du logement et rien d'autre de façon sèche .
On se parlait très peu .

Puis la ...

Il a laissé aussi des affaires chez moi et m'a dit "je t'ai pris le shampoing ,demain si tu veux je t'en ramène" .

Mais moi je veux plus lui écrire ,j'attend qu'il le fasse .
Eh bien les choses ont évolué pour toi on dirait. Il me semble que ton histoire et la mienne se ressemblaient beaucoup (je me souviens d'un post que tu avais mis). Il y a recontact, c'est déjà un grand pas. Maintenant comme tu l'as si bien dit, ne lui écris pas, attends qu'il fasse le pas de te recontacter :) Courage rien n'est perdu :D
merci pour vos réponses .

Malheureusement ça n'évolu pas tant que ça et je suis pas très bien depuis que je l'ai revu .
Aujourd'hui ,je suis allée a une expo avec une amie et on s'est aussi fait un ciné ...

En sortant ,j'écris un sms à mon ex (car il aime le ciné) ...
Je vu qu'il avait son barbecu la veille ,j'ai pas arrêté de me dire qu'il allait peut être craquer pour une autre ...et vu qu'il avait parlé un peu de peut être boire un verre le lendemain ...

Bref ,je lui écrit ce soir : "tu devrais voir mommy ,c'est un bon film,émouvant "

Il m'a repondu très rapidement : "je vais surtout aller dodo ,bonne soirée :) "

ça m'a un peu cassé .
Bon c'est rien me direz vous ,mais bon ,du coup mon amie me dit qu'il devait juste etre fatigué vraiment et qu'il m'a au mois repondu .mais moi je veux le revoir quoi :(
bonjour ,j'écris parce que ça ne va pas ...

J'ai besoin de conseils .

Depuis qu'on s'est revu et qu'on a mangé ensemble ,je suis perdue ,parce que depuis ça ,plus de nouvelles ,alors que la soirée s'était vraiment bien déroulé .

Je pense que c'est vraiment finit et qu'il garde contact ,histoire de ne pas être en mauvais terme pour la reprise de l'appartement .

Ca me bouffe vraiment .
J'ai beau m'occuper de moi ,jai très mal .

suis je folle ?
moivslui a écrit :bonjour ,j'écris parce que ça ne va pas ...

J'ai besoin de conseils .

Depuis qu'on s'est revu et qu'on a mangé ensemble ,je suis perdue ,parce que depuis ça ,plus de nouvelles ,alors que la soirée s'était vraiment bien déroulé .

Je pense que c'est vraiment finit et qu'il garde contact ,histoire de ne pas être en mauvais terme pour la reprise de l'appartement .

Ca me bouffe vraiment .
J'ai beau m'occuper de moi ,jai très mal .

suis je folle ?

Plus facile à dire qu'à faire, mais n'anaylse pas ! Tu n'es pas dans sa tête, tu ne peux et pourras jamais savoir ce qu'il s'y passe vraiment. Ne voit pas tout en noir. Peut-être que lui aussi est paumé par rapport à cette soirée que vous avez passé ensemble. Cela peut être pour plusieurs raisons qu'il ne te contacte pas.

Si cela te bouffe autant, attends quelques jours et contacte le. Pourquoi ne pas lui dire "C'était sympa l'autre soir, ça te dirait qu'on remette ça (tu lui donnes un jour)?".

Au pire, il refuse. Même si cela risque de te faire du mal, joue là cool. Genre ok pas de soucis, une prochaine peut-être. Mais n'insiste pas

Tu sais on dit qu'un homme, c'est comme un élastique. Il tire dessus jusqu'à ce que l'élastique soit tendu au maximum. Ensuite il retourne d'un coup à la place où il était avant. Dans ce genre de moment (où il a besoin de calme ou de réfléchir), il ne faut surtout pas le brusquer et le laisser tranquille.

Je suis très théorique et très peu pratique hein, mais si j'ai bien appris qqch avec mon ex, c'est que plus je le laissais tranquille quand il en avait besoin, plus il en était reconnaissant (par exemple lorsqu'il m'a demandé du temps pour réfléchir à nous, je l'ai laissé et il m'a remercié. Bon le résultat est le même, on est séparé mais bon, il a quand même relevé le fait que j'avais respecté sa demande de temps.
Et surtout !!! Tu l'as revu lundi non? C'est encore tôt pour demander qu'il te contacte ou non. N'oublies pas que vous n'êtes plus ensemble. qu'il n'a pas à te contacter ou non. Cela peut prendre du temps. Après à voir si toi tu accepteras un éventuel retour de sa part si d'ici quelques temps il t'appelle
merci isa .

Et bien en fait ...j'ai un peu "merdé" car apres le message sur le film hier soir ,je lui ai juste écrit " tu veux te faire un truc dans la semaine ?" et pas de réponse ...

Donc le message est très clair .
Pourtant je ne le harcèle pas .Je ne lui dis rien pendant des jours et c'est lui qui m'avait appelé pour me rendre mon vêtement .

J'ai très peur qu'il craque dur une colocataire à lui ou qu'il m'oublie et trouve forcement mieux ...

Je l'aime comme au premier jour et c'est ça qui me fait peur .
Je vais le laisser tranquil ,je ne compte pas du tout lui écrire .
Mais en fait cette soirée m'a laissé quelque chose et maintenant je ne comprend pas pourquoi il revient à cette froideur .

Peut être que c'était juste "comme ça" "cordial" .
isa0708 a écrit :Et surtout !!! Tu l'as revu lundi non? C'est encore tôt pour demander qu'il te contacte ou non. N'oublies pas que vous n'êtes plus ensemble. qu'il n'a pas à te contacter ou non. Cela peut prendre du temps. Après à voir si toi tu accepteras un éventuel retour de sa part si d'ici quelques temps il t'appelle

en fait ,mentalement ,je me sens comme dans une course .

J'ai peur que plus le temps passe ,plus il s'éloigne .
Alors je panique .

Je sais c'est idiot .

Mais on a passé un bon moment et du cup ,je pensais pas qu'il allait redevenir distant et froid ...Mais je ne suis pas objective ,car pour lui c'est finit et clair et pour moi pas du tout dans ma tête .
Tu es sûr que dans la sienne c'est fini? Il te l'a dit?
Si c'est le cas, alors à part prendre sur toi et tenir bon pour ne pas le contacter et te recentrer sur toi, je ne sais pas quoi te conseiller d'autre.

Mais rien ne t'empêche non plus de lui dire que l'autre soir tu as passé un super moment et que depuis, tu es un peu débousollée car il ne te donne pas de nouvelles ... Mais j'attendrais quelques jours moi
et bien on ne parle plus de nous ,car avec lui c'est difficile donc c'est un sujet tabou .

La dernière fois il me disait un truc et je lui ai dit en rigolant "j'étais si difficile à vivre que ça ?" et même ça c'est une question tabou ...donc je suis passé à autre chose .

Il fuit tous sujet parlants de "nous" ,mais reste agréable pour le reste .

Il me parle de ce qu'il fait ,ce qu'il à fait ,de ce qu'il fera ...mais voilà ,il me dit rien d'autre .On rigolait parfois...c'était détendu et agréable .Il m'a même proposé de demandé à sa coloc si elle pouvait prendre mon CV .

Puis après ça = plus rien ,silence ou message expéditif .

Donc effectivement ,la je ne vais plus rien écrire du tout .

Je pense qu'en fait il ne m'aime plus du tout :(
je reviens donner des nouvelles ,pour ceux que ça interresse !

quand on s'est revu ,j'ai un peu eu des mots "moqueurs" envers son nouveau salon ,comme quoi celui ci ressemblait à une salle d'attente lol .

Il m'a envoyé un message ce soir : "tu es convié à 21heures dans la salle d'attente pour regarder une série si tu veux"

je suis contente :) mais peur encore de me faire un tas de scénario .

Enfin ,je vais y aller et me faire un peu "jolie" (si c'est encore possible )
Mets TOUTES les chances de ton côté: sois belle, séduisante, détachée, marrante, parfumée comme il l'aime, etc..

Fais des jeux de mots ou des blagues en rapport avec son salon qui ressemble à une salle d'attente, du genre "J'ai rendez-vous avec le docteur (son nom)". :D

Mais ne sois pas acquise, laisse-le venir et si jamais ça va loin, pose tes conditions et fais-lui cracher le morceau du pourquoi il tient tant à te revoir.

Je suis de tout cœur avec toi, j'espère que ton histoire va avancer!
merci beaucoup !!!

Il vient de m'écrire "ne mange pas ,jai fait un gratin ,prends juste deux bieres a l'epicerie"

Jai vraiment la trouille de me faire des films !d'être la bonne pote ,mais je vais pas lui parler de nous mais au contraire ,faire comme la derniere fois ,etre très souriante et détachée .

Pfiou il va me faire sauter le coeur ce mec je vous jure ...

Il a bient fait d'habiter pas loin de chez moi :D

J'ai l'impression de revivre des "débuts" ,alors que c'est juste l'apres rupture .C'est trop etrange non ?

Vous pensez que c'est bon signe ?

Il fait un gratin quand même c'est pas rien :lol:
Il fait des efforts, et il s'investit, je pense pas que ça soit de la simple amitié, surtout s'il sait que tu ne veux pas être une simple amie.. ;)

Sois détendue, déstresse, comporte-toi comme tu l'étais à vos débuts, fais comme si cette relation était NOUVELLE.

Ne parle pas du passé, parle des moments présents, de ce que tu fais, de ce que lui fait. Laisse-le poser les questions en 1er, pour voir s'il s'intéresse à toi, en tout cas ça a l'air bien parti.

N'y va pas dans l'optique de ressortir avec lui, coucher avec lui ou être amie avec lui.
Mais vas-y plutôt dans l'optique de séduire un garçon nouveau en te montrant NOUVELLE (mais en conservant tout ce qu'il aime chez toi). :)

Tiens-nous au courant.
coucou ...

Bon ben je viens de rentrer ..

UNE CATASTROPHE .

J'y vais ,j'achete deux bières à l'epicerie ,il pleut ...

Arrivée la bas ,on va dans "sa" cuisine et on s'installe .A ce moment ,son coloc arrive et s'installe aussi du coup ...moi ça m'agace ,parce que je souhaite être tranquille et je me rend bien compte qu'on est chez plein de gens du coup .

On mange "tous ensemble" .

Ensuite ,on se fume une cigarette dehors et je lui parle de ce que j'ai fait ces derniers jours .Il me demande avec qui j'etais ,je reste vague ... (jsais pas pourquoi qu'en j'y pense ,c'est ridicule)

On regarde la série .
Ensuite on va dans sa chambre et devant ,je vois le truc pour étendre le linge avec des culottes de femmes en dentelle ,merci bien haha ! je connais le style de sa colocataire du coup ,GENIAL !!LE CAUCHEMAR

on discute et je sens qu'il faut que je parte...

Je lui dis quand même (et je regrette) que je me sentais pas forcement a l'aise de venir le voir et de finir à table avec quelqu'un qui me pose des questions sur ma vie .

Par la suite ,il me dit qu'il veut peut etre faire un tennis avec eux et donc aussi moi vu que ce serait en "double" .

J'ai dit pourquoi pas mais bon ...

jai dis que je voulais repeindre mon appart ,il me propose son aide .

Puis je lui propose de venir a la maison dimanche ,il accepte .

Mais franchement ,j'ai l'impression qu'il veut etre ami en fait .

Je me suis moin senti à l'aise que l'autre soir ...

comment voyez vous les choses vous ?

J'en ai trop marre de cette situation !!! je voudrais lui plaire ,qu'il me séduise et qu'on se prenne dans nos bras ... bah non ! je me retrouve chez les autres ,chez "lui" et dans un environnement que je trouve CHIANT !!!! j'ai peur de n'être qu'une simple amie .Je souffre pas mal la ...je ne sais plus trop comment m'en sortir .Aujourd'hui je n'ai vu aucun signe .

désolée j'ai été longuette la .
j'en ai marre la ...je ne fais que pleurer ,je recraque ça y est .

Ce soir je vais dormir chez une amie et dimanche il devait venir ,mais je me demande si c'est une bonne idée ,vu comme il m'ignore à chaques lendemain qu'on se voit ...

Je lui propose une expo chez lui il dit "oui pourquoi pas" alors en rentrant je lui envoit le lien = pas de reponse ,pourtant il voit ...

Ensuite ,je lui dit que pour le repas ,j'ai besoin de savoir aujourd'hui comme ca je prevois les courses car demain je pourrais pas de la journée .Il me repond juste = "te prend pas la tête" .Ca repond pas a ma question ...

Je repond que je me prend pas la tête ,mais que je prévois juste .Il lit mais ne dit rien ...
Sauf que moi j'ai besoin de savoir pour m'organiser ...comme lui le fait quand il me contacte ..
Ca commence à m'enerver en fait .Il CHOISIT quand il veut me voir ,quand il veut répondre !Je suis pas non plus son chien !!!

Donc je lui ai écrit ,j'ai craqué oui ,mais franchement si c'est pour à chaque fois me prendre des miettes dans la tête ,ça sert a rien de continuer comme ça .

Voici mon dernier message :

bon ,j'ai l'impression que ça t'emballe pas plus que ça . je te laisse tranquil ,je deteste me sentir de trop et tu as ta nouvelle vie .jai peut etre plus trop ma place dans la tienne.je comprend . salut !

il est nul je sais ,mais franchement ,je le pense ...JE ME SENS DE TROP.Je suis amoureuse ,alors je suis contente de le voir ,mais lui ,il me calcule une fois sur deux et se fout de ce que je peux ressentir .

Il repond même pas IL S EN FOUT !!!!

je suis en morceau ,j'en peux plus ,je craque complétement ...je vais jamais me remettre de cette relation .Je vais "faire avec" ,mais m'en remettre non je ne crois pas .Il ne m'aimait pas .
La patience, tu connais?

C'est clair qu'avec un comportement comme le tien, il aura vachement envie de revenir vers toi!

Tu le vois et le lendemain tu aimerais ENCORE le voir. Te repprochait-il de l'étouffer quand vous étiez ensemble?

Tu imagines des scenarii dans la tête, tu voudrais que ce soit comme ça et comme ça. Mais le problème est que tu ne vis pas dans un film hollywoodien.

S'il ne veut plus parler de "vous" c'est que dans sa tête, oui, c'est terminé. Ou encore un sujet douloureux. En tout cas, il ne veut pas en parler. Pour le moment. Il ne veut pas de prise de tête et tu lui en offres sur un plateau.

Bref. Ce que je lis surtout est ton manque total de confiance en toi: "il va rencontrer une autre fille et elle sera mieux que moi"...

Tu sais, il y aura toujours des filles plus belles, plus intelligentes, plus drôles, plus sympas, plus jeunes que toi... Arrête de te regarder le nombril et de te demander "qu'est-ce que je vaux?" Demande toi plutôt "qu'est-ce que je veux"?

Qui es-tu moisvslui? Rien qu'avec ton pseudo, on a l'impression que l'amour, le couple est un combat pour toi!
Que veux-tu faire de ta vie? Qu'est ce que tu aimes?

Tu sais, pour pouvoir lui manquer ne serait-ce qu'un tout petit peu, il faudrait déjà que tu te mettes hors de sa portée. C'est à dire: arrêter de lui envoyer des messages (surout incendiaires car là, à part lui prouver que tu es chiante, tu ne lui montres pas que tu es une fille avec qui il aura plaisir à passer du temps), arrêter de le solliciter sans arrêt.

Travaille sur toi, ton manque d'estime de soi, ton manque de confiance en toi, ta jalousie et après, seulement après, tu pourras éventuellement le revoir.
Détache-toi de lui sinon tu vas droit dans le mur.
+1 avec Carrie (bou).

Le truc qui m'a fait tiquer, c'est l'histoire des courses: tu as tellement peur qu'il annule que tu le "forces" a confirmer et reconfirmer sa présence, ce qui peut lui donner l'impression d'être "obligé"…tout sauf attirant, surtout si tu espères mettre en place de la séduction voire plus.
bonjour .

Non il ne me reprochait pas de l’étouffer,il pouvait faire ce qu'il voulait ,je ne lui disais rien .
Par contre ,j'ai toujours détesté sa façon de vouloir tout diriger .

La encore ,on prévoit un repas.Il dit ok ,je demande confirmation pour m'organiser ...sinon je n'aurais jamais ecrit .

Sauf que lui ,il répond à côté ou pas du tout .

La derniere fois on devait soit disant se boire un verre ,on ne l'a pas fait .J'ai pas envoyé de message au ce sujet .

Je ne le harcele pas ,je voulais juste m'organiser car aller chez lui quand il demande ok ,mais pourquoi ça n'irait pas dans les deux sens ?je dois attendre qu'il me siffle ?
Je ne le sollicite jamais ,c'est juste qu'on avait prevu ça !

C'est quelqu'un qui ne dit rien et à force c'est chiant ,parce que je le demandai pas en mariage,mais je demandais pour ma'rranger au sujet de l'organisation .Comme moi je le fait avec lui quand avant de se voir il me pose une question .

je ne le sollicite pas sans arrêt ...on avait prevu pur ce dimanche . (c'est écrit plus haut)

Pour le reste ,je n'ecris jamais et jai passé mes vacances a ne rien lui dire .
Ben je sais pas, tu dis que tu le contactes jamais, mais la visiblement, y'a eu le message pour l'expo, puis pour le repas.
Des foi, tu n'as pas la possibilité de répondre immédiatement au sms, et ensuite, je te rappelle que vous n'êtes plus ensemble, donc il ne te doit pas cette "disponibilité" immédiate. Il ne te doit même rien, en fait.

Si tu as le sentiment qu'il te siffle, c'est probablement le cas. Alors pourquoi persister? Respecte toi un peu, respecte tes ressentis.
Laisse le proposer pour la prochaine fois, tu vas vite être fixée.
oui de toutes façon apres ce que j'ai ecris ,je ne compte plus le contacter ...

En fait ,j'ai gardé l'habitude de quand on organisait quelque chose en étant ensemble ...

On s'envoyait des liens sur facebook ou on s'organisait .

La j'avais juste envoyé le lien de l'expo puis au sujet des courses ...si c'etait confirmé ou pas .
Je pensais qu'il allait repondre au moins "oui" ou "non" pas un truc "nan mais te prend pas la tête" .

du coup j'ai rien acheté ,et demain j'aurais pas le temps .tant pis pour lui .

je n'ecris plus rien .je me fait du mal toute seule je le reconnais ...
Je viens d'aller faire un tour sur ton fil initial.. La rupture date de même pas deux mois! Et tu penses vraiment qu'en même pas deux mois la situation s'est améliorée, que tu as travaillé sur toi et que lui a aussi fait du chemin de son côté?
moivslui a écrit :La j'avais juste envoyé le lien de l'expo puis au sujet des courses ...si c'etait confirmé ou pas .
Je pensais qu'il allait repondre au moins "oui" ou "non" pas un truc "nan mais te prend pas la tête" .

Ben, tu sais, ça pour lui, c'est une réponse!

"Te prends pas la tête" c'est uen façon de te dire "on improvisera, on verra"...

En même temps, tu fais des courses pour toi, non? Alors il y aura toujours quelque chose dans ton frigo. Sincèrement, et sans mauvais esprit, "te prends pas la tête"...
moivslui a écrit :
du coup j'ai rien acheté ,et demain j'aurais pas le temps .tant pis pour lui .
Exactement. Et rien ne t'empêche, s'il te relance pour dimanche, de lui dire "bah écoute, sans confirmation de ta part, j'ai prévu autre chose, on se tient au courant!".

Tu lui signifies par ce biais:
1/ que tu n'es pas a sa disposition
2/que tu as une vie a coté de lui.

Tout bénef pour toi. Car si il a vraiment envie de te voir, ne t'inquiètes pas, il saura te le faire savoir.
merci pour vos reponses ;

C'est une personne très très fière et il peut facilement "bouder" et ne plus parler si je ne vais pas dans son sens ...d'ou ma peur de le perdre mais AUSSI de ME perdre .

j'espere qu'il me recontactera.
En même temps, un couple, c'est faire des compromis, pas être soumis.
C'est pas facile de faire la part des choses entre les deux, mais a partir du moment ou une petite voix tu dis "il abuse la" (et sans te laisser berner par l'interprétation et le "mais je l'aimeuuuuh, je ferais tout pour lui"), bah c'est certainement qu'il y a de l'abus.
Et tu as plus peur de LE perdre ou de TE perdre?

N'oublie pas que tu es la seule personne avec qui tu es sûre de finir ta vie.

Et franchement, Elieza le dirait encore mieux que moi, un homme amoureux ne s'arrêtera pas à une histoire de fierté. Il se bouge pour celle qu'il aime.
Bonsoir.
Bon c'est un peu compliqué, je vous écris de mon téléphone qui n'est pas très très performant en plus...

Je vous donne des nouvelles vu qu en plus je vais pas super bien ce soir.
Je suis donc allé chez mon amie pour me détendre hier. On est sorti et on a pas mal rigolé.

J'ai même pris un numéro... Mais bon, pas certaine de M en servir. Je suis pas du genre à passer à autre chose comme ça.

Donc, la suite du message que j'avais écrit a mon ex (celui qui dit que je suis pas certaine d'avoir une place dans sa vie en gros)

Pas de réponse.... Et aujourd'hui, dans l aprèm, Monsieur m'envoit une photo de son nouveau vélo. Je répond "cool" il me dit le prix, qu il en a fait et que demain (dimanche) il passera mais je reprend ses mots :"par contre en fin d'aprèm "

Je lui demande si il préfère pas plutôt sortir ce soir , il me dit nan j bouge ce soir.

Du coup je dis plus rien.

Mais voilà... Je comprend pas pourquoi il me relance de messages et je cogite.... J'ai même vu que ce soir il allait à une soirée bière. Le truc avec des concours de décolleté... Super.

Je dis rien bien sûr, mais purée ça me tue. Lui qui voulait pas trop sortir.. . J'aurais pas du voir ça.
Il ne m'aime plus c'est clair. Mais pourquoi on a ce rapport faux-culs ! Comment je dois me comporter demain ? Je pense me préparer à couper les ponts. Je voudrais comprendre pourquoi il répond pas à des trucs et m'écrit comme si de rien n'était...

Voilà. Bonne nuit à vous. Et merci pour vos conseils. Je suis au bout de tout... Je vais sombrer car je perd le contrôle, je me sens comme une camée qui a besoin de sa dose . Sos
Sois détendue demain, ne le questionne pas sur sa soirée, fais genre que tu ne sais pas..

Sois un peu détachée du genre "j'en ai pas grand chose à faire de ce que tu me racontes". ;)

En gros ne sois pas Needy, montre-toi forte, il faut rentrer dans son jeu en espérant le faire réagir, avec un peu de chance ton comportement le fera ch*er et il te le fera savoir, et là tu pourras lui balancer que c'est ce que tu endures depuis un certain temps.. :)

Courage, sois forte, ne te laisse pas abattre par son comportement et tiens-nous au courant!
j'en ai marre!!!

Il m'appelle ce midi en me proposant d'aller manger avec lui en terrasse à sa coloc !
Je dis non ,que si il veut a la limite ,il passe le soir chez moi car j'étais pas sur place ...et j'ai precisé "bah tu avais dis fin d'aprem non ?"

"okok ,bah te casse pas la tête ..." :evil:

Je demande quand il va passer par message =plus de réponse .

Si ce soir il me fait un sale coup ,je ne répondrais plus .

Je pense qu'il est resté super tard hier et ça me dégoute .

Je commence à ne plus rien comprendre .

A quoi cela lui sert de me voir le midi si il s'en fout ?
encore du nouveau ... la c'est bon ,je vais plus lui répondre j'en ai marre .

Donc pas de nouvelles pour le soir ... (moi comme une idiote ,je lui ai répondu à midi quand il m'a appelé parce que je suis polie).

Il m'envoit "t'as pas vu mon SMS " ?

Genre je suis une idiote et je vais gober ça ...ça veut surtout dire qu'il veut pas venir et qu'il le dit pas carrement .

je repond : "non ,pourquoi tu viens pas du coup ?"

plus de reponse ...

Il se fout de ma pomme .

stop je répond plus

j'ai juste dis : "bon tu veux pas venir ,tu veux pas venir ,il suffit de le dire et voila .bonne soirée"

ce sera mon dernier message .

EDIT : il m'a dit qu'il etait fatigué car il a fait 3heures de vélo et qu'il voulait savoir si demain c'etait possible"

je ne repond pas .

Je suis en train d'ecouter de la musique sur deezer et il ecoute beaucoup notre chanson ...

enfin ,je repond plus .

Je vais penser à moi a present .je l'aime ,mais tout passse il parait .
et bien je ne suis pas très optimiste ,donc je ne sais pas si je suis objective pour savoir si c'est parce qu'il est perdu ou non ...

Ce que je sais ,c'est qu'il n'est pas vraiment une personne qui joue avec les gens de ce que je connais de lui .
Par contre ,il est possible qu'il me considère simplement comme une amie ,ou quelqu'un qu'il apprécie ,vu que je suis sa première longue relation .

Mais il est très contradictoire ,très secret et très etrange dans ses rapports .

Je ne comprend pas en fait ...Il lit mes messages disants que j'ai l'impression de ne pas avoir ma place dans sa nouvelle vie ,celui qui disait que je ne voulais pas forcement trop lui en demander .

Et sans y repondre ,il m'appelle pour manger avec lui ,m'envoit une photo de son vélo ...

je pense être une simple ami .

la j'ai pas répondu a son dernier message parce que je ne peux plus me sentir soumise à ce point .

Il dit demain dans son message ...je ne le relancerais pas ,je vais voir ce que lui fait .

Apres le connaissant ,il n'aimait pas sortir trop le soir et la il le fait de plus en plus et reste très peu chez lui .C'est frequent il parait apres une rupture .

Je ne sais pas quoi penser a vrai dire .
On dirait qu'il me fuit et a coté de ça ,il m'ecrit sans ensuite me repondre .
je commence un peu a me detacher .mais je me demande aussi pourquoi il veut toujours que je vienne moi chez lui .

déjà ,je n'écris plus ,je pense aussi repondre très vaguement .

Je ne crois plus trop en une reconquete à vrai dire .
Vu comme il du genre droit et après toutes les démarches ...

hier soir ,j'ai fait le ménage à fond ,je me suis cuisiné un bon plat avec un enorme gateau au chocolat ,puis je me suis regardé des films .j'ai apprecié ma soirée seule :)
moivslui a écrit :je commence un peu a me detacher .mais je me demande aussi pourquoi il veut toujours que je vienne moi chez lui .

Tout simplement car il y a "peu" de chances que vous vous retrouviez en tête à tête, vu qu'il y a ses collocs….alors que chez toi….
disons que quand je suis allé chez lui ,y avait juste un coloc dans les parages ,mais on allait dans le salon ensuite et dans sa chambre .Chacun fait sa vie .

Je trouve que je suis quand même mieux qu'il y a une semaine .Je commence à me faire une raison tout doucement ,même si j'essai encore d’interpréter les choses .

je suis plutôt pessimiste sur un changement d'avis de sa part .Quelque part ,ça m'aide à me dire que je devrais tourner la tête ailleurs .
je n'ai plus rien ecrit depuis la dernière fois et je ne compte pas le faire .

J'ai un mélange de colère contre sa personnalité .

Il est passé à autre chose et je pense vraiment qu'il est sur de lui .

Donc je ne dis plus rien ,je pense à moi .
Je sens quand même que j'avance car je pleure moins (même si quand même parfois) .

Je rigole ,je rencontre des gens ...

Mais parfois ,j'ai une boule au ventre ,parce que je me dis comme tout le monde que c'est une belle connerie .

Je comprend pas pourquoi au lieu de me dire qu'il souhaite prendre des distances ,il joue au mec "hey viens on manges ensemble ce midi"

Puis après "bah nan jsuis fatigué ,demain " et plus rien ...

M'enfin ,je pense que j'en sortirais plus forte .
salut .

Bon ,toujours pas de nouvelles .

Je suis sorti hier et beaucoup me disaient que c'était une "passade" ,mais non ...

Dans tous les cas il n'a pas mis très longtemps pour m'oublier .
J'espère au moins qu'il est heureux .Ce serait déjà ça .
moivslui a écrit :salut .

Bon ,toujours pas de nouvelles .

Je suis sorti hier et beaucoup me disaient que c'était une "passade" ,mais non ...

Dans tous les cas il n'a pas mis très longtemps pour m'oublier .
J'espère au moins qu'il est heureux .Ce serait déjà ça .
Ah oui, c'est sur, en deux jours, il t'a complètement oubliée…... :roll:

Il se comporte juste normalement a ne pas te donner de nouvelles, c'est a dire comme quelqu'un qui t'a quittée.

Et si vous en êtes la aujourd'hui, c'est parce que tu tolères qu'il te fasse tourner en bourrique, et que tu as du mal a accepter la réalité: vous n'êtes plus ensemble, il ne te doit rien.
Ni message, ni déjeuner, ni…rien en fait.
Sauf que (cf plus haut)…comme tu n'arrives pas a te rentrer dans le crâne cet état de faits, tu t'accroches au moindre sms, et tu lui en veut parce qu'il n'est pas "fiable", sauf qu'on en revient toujours au même point: il ne te doit rien.
Tu tournes en rond, là.
non ,je sais qu'il ne me doit rien .Moi non plus d'ailleurs car je vis maintenant comme une célibataire et non comme une fille en couple ,donc je ne m'empêche pas d'avancer .

Simplement ,je suis en plein "deuil" et du coup ,je pense à lui encore ...

Je suis dans l'optique d'avancer et c'est assez bizarre car j'aimerais le reconquerir ,mais je pars perdante dans ma tête ;

On m'a dit hier "plus tu t'en foutras ,plus il reviendra" ,mais ce petit jeu ,je trouve ça pas terrible .

Je prefere me faire violence .
C'est étrange ,parce que j'attend son sms et en même temps je le redoute .
moivslui a écrit :non ,je sais qu'il ne me doit rien .Moi non plus d'ailleurs car je vis maintenant comme une célibataire et non comme une fille en couple ,donc je ne m'empêche pas d'avancer .

Simplement ,je suis en plein "deuil" et du coup ,je pense à lui encore ...

Je suis dans l'optique d'avancer et c'est assez bizarre car j'aimerais le reconquerir ,mais je pars perdante dans ma tête ;

On m'a dit hier "plus tu t'en foutras ,plus il reviendra" ,mais ce petit jeu ,je trouve ça pas terrible .

Je prefere me faire violence .
C'est étrange ,parce que j'attend son sms et en même temps je le redoute .
C'est pas un jeu.
Plus tu te détacheras REELLEMENT, plus ça l'intriguera, ou pas. Mais toi, tu iras mieux, donc si ça ne l'intrigue pas, ça ne te tuera pas non plus.
j'ai eu des nouvelles .Pour l'appart donc rien de super "génial" .

Je lui répond normalement et puis après il me dit "sinon ça va" ,je dis que oui .
Je le sens très froid ,très occupé ,mais il est incapable de me dire qu'il veut prendre des distances .

J'ai dis "ça ne te dit plus de te balader dans le parc ?" sans l'inviter ,mais parce qu'il aime bien ..

Il me répond "pk pas !Mais pas ce soir par contre"

En fait y a un truc que je comprend pas ...Pourquoi une personne ne peut pas simplement répondre OUI quand on demande si il prefere prendre un peu de distance pour le moment ???

C'est mieux que de mettre des vents non ?

Il a l'air très occupé ...m'a demandé si j'avais trouvé un boulot (car je cherche la) et apres plus grand chose .
Bonsoir

Aujourd'hui,c'était dur et ça le devient de plus en plus (normalement ça va de mieux en mieux non ?)

J'ai compris ,vraiment que pour lui ,c'était mort ,finit ,passé ,un soulagement .

On s'est revu en coup de vent ,pour qu'il prenne des affaires de sports chez moi et voilà...
On a joué en ligne ensemble aussi .Mais c'est froid ,on parle plus trop et il me demande même pas comment je vais finalement .

Il sort beaucoup .Seul certe ,mais dans le but de faire des rencontres je pense .

Voila ,je ne le relance pas ,mais aujourd'hui j'ai éclaté en sanglot pendant des heures ,parce que je suis triste de voir que deux ans et demi s'oublient aussi simplement pour lui .

De son initiative sauf pour les affires ,il ne m'invite plus ou autre ...

Alors voilà ,c'est finit ,vraiment .

Je l'aime tellement encore que je n'arrive pas à accepter .Je vis un cauchemar .Un coup ca va ,un coup je sombre ,mais au fond ,oui je sombre toujours .

il a supprimé notre photo sur facebook .Ca m'a fait hyper mal .
Bon ,et bien voila que j'écris ici maintenant .j'ai eu des nouvelles ...

Je suis perdue mais de moins en moins triste ,car dans ma tête je pense me faire une raison (avec quand même de l'espoir quelque fois)

Déjà ,je ne ressens plus le besoin de lui écrire ou de le voir,mais je pense à lui .

Pour la première fois je me dis " bon ,jai pas envie de le revoir avant d'avoir fait ça ou ça ..." je suis plus pressée pour ma vie ,MOI que lui ...il passe après .

J'me suis acheté des vetements vachement plus classes que ce que je portais ,ça m'a fait du bien ! je vais as

Bon alors les nouvelles :

J'avais écrit mon dernier message samedi ,parce qu'il était froid ...je voulais m'excuser pour certaines choses et j'ai juste dis ca en lui souhaitant d'etre heureux .

J'ai eu des nouvelle hier avec un "ca roule ?" et une demande d'ajout sur facebook .

J'ai repondu "ca roule oui et toi" et lui juste "oui ca va "

J'ai pas relancé de dialogue ...et ce soir il m'écrit "alors quoi de neuf ?"

je répond plus .

Je me demande si il veut etre ami et c'est tout ,ou si je lui manque ?

Trop peur qu'il soit en couple :? :? :?
On va faire un petit jeu.

Résumé de votre conversation:
Lui: "-ca roule?"
Toi: "-Ca roule oui et toi?"
Un dialogue s'installe...
Lui: "-Oui ca va"
...dialogue rompu
Lui: "-Alors quoi de neuf?"
Le dialogue repart, 24 heures pour compléter sa phrase (misère...).

La règle est simple, tu pars du principe que ce n'est pas ton ex qui t'écrit mais une connaissance masculine. Relis la conversation en te détachant complètement, qu'aurais tu répondu en temps normal?

Je te soufflerais la bonne réponse, promis ;)
Modifié en dernier par importantetàlire le 05 nov. 2014, 21:18, modifié 1 fois.
"oui ca va "c'était ce matin .

Et il a continué en soirée .

En fait je me dis que ça ne veut rien dire et que j'attache peut être trop d'importance ?

vous en pensez quoi vous d'exterieur ?

d'habitude ,j'aurais lancé une question et la ,il a rien eu le pauvre ,je cours plus après 8-)
moivslui a écrit :"oui ca va "c'était ce matin .

Et il a continuer en soirée .

En fait je me dis que ça ne veut rien dire et que j'attache peut être trop d'importance ?

d'habitude ,j'aurais lancé une question et la ,il a rien eu le pauvre ,je cours plus après 8-)
Justement, réponds lui avec un "tu veux quoi?" ou un "tu cherches quoi au juste?". Ça peut être intéressant de connaitre sa réponse, mais démarrer un SR peut aussi faire l'affaire. Dans les 2 cas pas d'interdit à l'horizon.
importantetàlire a écrit :
moivslui a écrit :"oui ca va "c'était ce matin .

Et il a continuer en soirée .

Justement, réponds lui avec un "tu veux quoi?" ou un "tu cherches quoi au juste?". Ça peut être intéressant de connaitre sa réponse, mais démarrer un SR peut aussi faire l'affaire. Dans les 2 cas pas d'interdit à l'horizon.

:-1

A un moment, il faut oser y aller!
avec quelqu'un d'autre je l'aurais fait ,avec lui c'est moins simple ..

C'est pas son genre de répondre à ces questions ,ou alors il restera vague ...
Avec lui ,j'ai jamais eu de réponse claires .Je pense que ce mec ne veut jamais rien dire de ce qu'il ressent que ce soit positif ou négatif .Je le connais ,il va se braquer et c'est tout ...je serais encore "la chieuse" .

C'est chiant pour les autres ! :evil:

J'ai des grosses périodes de colère et ensuite j'ai très peur qu'il soit en couple .

Aujourd'hui ça ne va pas ,parce qu'il me manque beaucoup et qu'on est vendredi .Le vendredi ,ça veut dire qu'il va sortir ...avec qui ? :(

alors je vais essayer de sortir aussi ce soir .
bonsoir .

J'écris parce que j'ai mal au ventre ce soir et je suis pas bien .
J'ai eu une période ou ça allait ,je voulais passer à autre chose et je pensais être prête mais ça ne va pas .

J'ai rencontré des gens ,je prend soin de moi ,mais je me sens vraiment vide .

J'ai appris qu'il n'avait pas posé son préavi car l'appart est à son nom .

Il me l'a dit quand j'ai demandé la date de la fin .

Il m'a dit qu'il l'a pas posé le temps qu'il soit sur que je puisse bien le reprendre.

C'est gentil vous allez me dire .
Sauf que maintenant je comprend mieux pourquoi il me demandait des nouvelles l'autre fois .

Il demandait pas de MES nouvelles ,mais surrement ,il attendait que jparle pour l'appart non ?

Car il reste bref et froid .

Je n'en peux plus de sa façon d'être ,il se rend pas compte ,mais je le trouve tellement froid que je me retiens sans cesse de lui dire que c'est un sans coeur .

Je vais pas bien la .
merci tom .

Je lui ai parlé de l'appart et ensuite c'était plus fort que moi ...je lui ai dit "tu penses qu'on se refera quelque chose un jour ?"

Il m'a dit "demain pk pas jai rien a faire à part des courses ,j'ai un rtt"

En fait j'ai l'impression qu'il vient parce qu'il a rien d'autre à faire en gros ,alors que je n'a pas proposé demain .

Je sais pas quoi penser ...
il me propose un footing ,j'ai dit une ballade plutôt .

Je le sens tellement froid et sans sentiment pour moi ...
Bon alors si je comprends bien, tu lui as fait part de ton intention de le revoir prochainement et il a fixé une date alors que tu n'avais rien demandé.

Il te propose un footing, tu préfères une balade: impose-toi, fais en sorte qu'il accepte la balade.
Si tu le laisses décider de tout, t'es mal barée.. :lol:
Si il tient vraiment à te revoir, il acceptera tout type de sortie, ne t'en fais pas.
L'important c'est que tu saches t'imposer, te montrer forte et distante.

S'il est froid avec toi, il y a peut-être une raison. Mais dans tous les cas, évite de le questionner à ce propos hein!
Reste naturelle, sûre de toi et évite les sujets qui fâchent. :)
je viendrais raconter ça ici !

J'ai trop peur d'être en miette une fois de retour ,mais bon on verra bien .

Peut être qu'il me trouvera une excuse ...

J'arrive pas trop à passer à autre chose .
J'ai rencontré des gens ,me suis faite draguer ,je sors beaucoup ,mais je deprime beaucoup du coup ...

Y a pas mal de couple autour de moi qui se cassent en plus lol ,c'est pas la joie .
me voici pour raconter ma journée .

Je suis assez triste car oui cela s'est bien passé ,mais il est définitivement passé à autre chose je pense .

On s'est vu ,il a fait ses courses ,bu une bière et on est allé chez lui quelques minutes pour les deposer et j'ai croisé ses colocs .
On est ensuite allé faire mes courses à moi et pour ensuite aller manger chez moi .

C'était bien dans le sens sympa .On s'entendait bien ,on rigolait parfois ,avec quelques blancs mais rien de méchant .

Il avait une nouvelle coupe et me racontait ses soirées ,sa vie .

Il va bien on dirait .Il me propose parfois de faire des trucs avec lui et ses colocs et on va se revoir bientôt .surement après ce weekend car il bosse .

Il n'a personne et je pense même qu'il ne recherche pas forcement ...

Il m'a dit qu'il comptait rester au moins un an dans cette coloc et qu'après il verra ou il ira .Surement dans plus grand .

Il est très gentil avec moi ,mais c'est plus comme avant ...Il n'a plus d'amour dans ses yeux ,ou alors il le cache très bien .

Je suis triste ,j'ai pleuré quand il est partie mais pas devant lui .

je l'aime tellement ...

Qu'en pensez vous ?
svp ...

ça veut dire quoi quelqu'un qui, une fois avec vous ,passe la journée à proposer des choses à faire ensemble et reste pas mal de temps tout en étant agréable ,pour finalement dès qu'il part vous ignorer et ne pas prendre la peine de lire votre message ?

Je n'avais pas proposer de le voir hier ,j'avais juste dit "tu penses qu'on aura l'occasion de se faire un truc un jour ? " et il m'avait dit hier ... Puis d'ailleurs ,pendant cette journée ,il me disait qu'il aimerait bien m'inviter à faire ceci ou cela ,qu'on se regardera une serie ensemble ,ira voir une expo ...mais il propose pas si je parle pas avec avant .

La maintenant ,c'est reparti ...on parlait d'un ciné ,je sais qu'il va y aller seul ,il regarde même pas mon message alors qu'il est connecté etc ...

Je deviens barge ,aidez moi :(

l'impression que j'arriverai pas a me remettre de cette rupture .je suis épuisée ,je dors très peu ou trop .La j'ai dormi 3 heure et je suis debout depuis 6heures ,j'ai pas reussi a redormir .

Je suis épuisée ,aidez moi svp ...je ne comprend pas son comportement .Je le deteste autant que je l'aime .
Hello!

Tu le détestes autant que tu l'aimes, c'est normal, la frontière est minuscule entre l'amour et la haine.
Bien que je pense que c'est surtout la situation actuelle que tu détestes, et pas vraiment LUI. ;)

Il faut arrêter de te poser 3000 questions, c'est vraiment pas bon. L'insomnie je connais ça aussi, c'est normal quand on pense trop et que notre cerveau ne veut pas se mettre sur "Pause". Si ça devient trop fréquent, il y a des cachets pour aider à dormir, certains sans ordonnance, ça peut aider. :)

Ton ex te parle de choses que vous pourriez faire ensemble mais ne te relance pas si tu n'abordes pas le sujet: laisse couler. S'il tient vraiment à faire des sorties avec toi, il te le fera savoir. Ou alors, 2ème option, il te teste et est trop fier pour faire le 1er pas. Mais il ne faut pas tomber dans le piège, ne le contacte pas toutes les 15 minutes, laisse-le venir à toi.
S'il ne vient pas c'est qu'il n'en vaut pas la peine..

Ton ex est indécis et ça ne sert à rien que tu te mettes dans des états pareils. Fais ta life, occupe-toi un maximum, dépense-toi (ça aide pour dormir ;)) et laisse-le te contacter.

Courage!
merci tom .

Je ne lui ecrit pratiquement jamais .La c'etait juste un petit message en rapport a une musique car on en faisait hier ...

Il fait beaucoup de chose ,s'est coupé les cheveux ,sort ,change son alimentation ,je ne le reconnais pas .

Je ne lui dis rien ,je parle même pas de nous ! Simplement je ne comprend pas pourquoi si il ne prend pas plaisir ou ne ressent pas le besoin de me voir ,il ne me le dit pas une bonne fois pour toute au lieu de me dire 20 choses qu'on pourrait faire...

Pourquoi pourrait il faire ça ?visiblement ,il prefere s'organiser seul ,ok ,mais pourquoi alors me dire ça ?je me sens un peu "soumise" et ça m'agace .

Comment peut on etre aussi attentif a sa copine et devenir RIEN au premier jour de la rupture ,comme si en fait ,il avait joué un role ces deux ans et 3 mois ..

Je pense au contraire qu'il est sur de lui .Car clairement ,il ne pense même plus du tout à moi .Il m'a zappé c'est sur ...vous ne croyez pas ?

Je me retiens de lui ecrire ,je ne le ferais pas .je n'aurais pas de reponse de toutes facons.et il se prend bien moins la tête on dirait .
Eh bah.. ça n'a pas l'air de s'arranger on dirait !
Tu stagnes vraiment trop. Désolée mais je te l'ai déjà dit; tu es BEAUCOUP trop présente ! Tu veux trop précipiter les choses et tu vas aller droit dans le mur.
Comme l'a dit Tom: il te propose des trucs? s'en est qu'au stade proposer. A lui de se bouger pour que ces trucs se fassent.
FAIS TOI OUBLIER UN PEU !!!
moivslui a écrit :en fait je vais mal .tres mal ,je pleure sans arret ...

Je n'arrive pas a accepter
T'as tout résumé.
Toi, tu crois qu'en restant "proche", en mangeant ensemble, en faisant des trucs ensemble, tu vas pouvoir le faire réagir.
La seule chose qui risque de se passer, c'est que tu vas être aux premières loges le jour ou il rencontrera quelqu'un d'autres.

Il accepte de te voir probablement pour te faire plaisir et se décharger un peu de sa culpabilité de t'avoir quittée, donc si tu veux devenir son amie, continue comme ça t'es bien partie.
Je ne peux rien te dire d'autre puisque tu n'écoutes pas les conseils qui te sont donnés ici et que tu t'accroches a rien en espérant je ne sais pas trop quoi. Il a pris une décision, c'est pas facile, mais tu ne t'aides pas a elle mieux.
Pour l'instant, désolée, mais a mon sens, votre histoire est belle et bien terminée.

Tu peux tout simplement lui dire que rester en contact est trop difficile pour toi en ce moment, s'il est intelligent il comprendra très bien, et ce n'est pas être en mauvais termes mais juste te protéger.
Tu te rends quand même compte que vous n'avez pas les mêmes envies l'un envers l'autre?
oui je me rend bien compte .En fait j'ai beaucoup de mal a accepter cette rupture parce que je me demande sans arret a depuis quand il voulait vraiment arreter ...si il faisait semblant etc .

Ca m'a un peu tué la confiance .

Je n'ecris plus rien ,mais par contre moralement c'est vraiment tres dur car je l'aime toujours autant ...

Je reve qu'il regrette au moins un peu ou qu'il se rende compte que parfois il a été dur dans sa façon de faire ,mais ca ne chagera rien .
bonjour ,voila y a du "nouveau" si on peut appeler ça comme ça .

Depuis que je l'ai revu je suis très mal et ne fais que penser à lui ...
j'avais accepté sa demande d'ami et je le voyais ajouter toutes sortes de personne dont sa super coloc etc ...
J'ai vu aussi qu'il lisait pas mon message en étant connecté ça me rendait malade .
Etant donné que je ne veux PLUS me rendre malade ,j'ai décidé de le supprimer une nouvelle fois (la dernière cette fois) .

Je lui ai envoyé en même temps une image qui pour nous signifiait quelque chose ,mais assez marrant ,on en rigolait ...

Il m'écrit ensuite "lol ca va ?"

Et la ,j'ai tout laché ,ça y est ,j'ai pris la décision de couper les ponts pour ne plus souffrir .

Voici ce que j'ai écrit .

Non ça ne va pas . Je ne vis pas très bien cette rupture. Je n ai jamais connu pire douleur. Je te vois épanoui, bien. Je suis contente pour toi mais rien de pire que de voir qu on ne compte plus pour la personne qu on aime. Je te souhaite tout de bon, tu es bien parti. Moi je peux plus dsl. Je t'aime encore énormément. Bonne continuation. Biz

c'est peut être niais ,mais à quoi bon dire que tout va bien et se voir en faisant semblant d'être des amis ???

Alors voilà ,cette fois c'est finit .
Il l'a lu et n'a pas répondu .Il doit être soulagé après tout .
Je ne veux plus souffrir .

A moi la reconstruction à présent .
Je te souhaites sincerement d'aller mieux le plus rapidemment possible xxxxxx le SR est effectivement la meilleure (et même la seule?) option pour toi, n'hesite pas à me parler si jamais tu en ressens le besoin !! :) courage on fini toujours par s'en remettre!!!!!!!
merci beaucoup .je pense que la boule que j'ai dans le ventre va mettre du temps .C'est la pire période de ma vie pour l'instant lol .

Pensez vous que mon message fait hystérique ou "caliméro ? " car le but était juste de lui faire comprendre sans méchanceté que je pouvais plus continuer comme ça .Pour lui tout parait loin et simple on dirait ...

Il ne m'a pas répondu et ne le fera pas .
Bonjour,
Non je ne trouve pas ce message ridicule, tu ne te plains pas trop, tu exposes des faits sans pleurnicher (ou à peine)
Tu as dit ce que tu avais à dire et point barre...
Par contre, il est inutile de te dire qu'il ne faut plus le recontacter si tu veux garder de la cohérence dans ton attitude.
merci ,non je me suis rendu compte que je ne pouvais plus faire semblant et prendre juste "les miettes" ,alors je vais me faire violence .

Il avait tendance à me dire à la fin de notre relation ,quand je lui disais que ça me faisait mal "ouai bon ca va on a compri ,ça va passer" .

Il est du genre à faire le gros dur et donc la jai un peu peur qu'il me résume à un mélodrame en gros et qu'il soit pas capable de se dire que j'ai vraiment mal .

Dans tous les cas ,je ne vais plus lui écrire .

J'espère que lui si ..

Il sait en plus que je vais passer les fêtes seule chez moi alors que nous avions l'habitude d'aller chez mes parents ou de faire quelque chose tous les deux .Il s'en fout je crois .

Cette période est horrible .
Ton message est clair et, tout comme Kakahuet, je le trouve simple et direct à la fois. Et en effet, tu dois bien entendu respecter ce que tu as écrit et ne plus le contacter DU TOUT. Et là tu verras si lui se bouge ou pas. Et surtout, comment il se bouge.

S'il te dit juste "coucou, ça va?", il faudra continuer à ne pas répondre.
S'il te propose quelque chose et fait REELEMENT un pas vers toi, tu verras où toi tu en seras à ce moment-là.

S'il ne te contacte plus, et bien tu te seras épargnée des mois de souffrance.

Quoi qu'il en soit, tu sortiras grandie de cette expérience.
Je suis tout à fait d'accord avec Carrie, ton message est bien, au moins tu as sorti ce que tu avais sur le cœur, tant pis si tu penses qu'il aurait pu être mieux.
Maintenant, silence radio !
Bloque-le sur Facebook, ça t'évitera d'aller zieuter sa page régulièrement et de te faire du mal.
Respectes-toi si tu veux que lui te respecte et ne le contacte plus. Résistes, (prouve que tu existes :D ) et s'il doit revenir, ce sera lui qui fera tout le boulot. Non mais !