Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bibou
Celà fait 7 semaines que je suis en SR... j'ai envie de le rompre totalement mais ne sais pas si c'est une bonne idée... Je viens de voir qu'il a mit un speudo pour sa nouvelle copine la pouf Aime...
Est ce qu'il est amoureux d'elle... Je ne sais pas quoi faire...
Dois-je le laisser me recontacter? ou je peux tenter un sms?
BY admin

Salut bibou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY becca2345
Hello Bibou,

A toi de voir si tu te sens prête à rompre ton SR ou non, quant à savoir s'il est amoureux d'elle ou non ça je n'en sais rien.

Si tu as peur de la rupture de ce SR, je te dirai de rester en SR et de voir si lui ne te recontacte pas ("dans le doute abstiens-toi !"). Mais tu dois garder à l'esprit que ce n'est pas parce que tu hésites à rompre le SR que lui a envie de te contacter de suite ;).

Le mieux serait un appel mais si tu n'oses pas, je te dirai pourquoi pas pour le sms.

Courage
BY bibou
Le fait que je ne le contact pas c'est de la fierté tout simplement... Pour moi c'est lui qui devrait me contacter et pas moi.
Mais parfois je me dis que sa peut durer longtemps comme ça!
Mais à la fois si il en aime une autre maintenant, ne devrais-je pas le laisser tranquil?
BY denaisss
Comme tu le sens.. je te comprend c'est pas facile, bravo pour le SR de 7 semaines en tout cas, tu dois te sentir mieux a présent! :)

Un tit sms me paraît pas mal non plus, même si le site préfère les appels directs!

Courage
BY becca2345
Je ne sais pas Bibou, j'ai entamé ma 10e semaine de SR et je me demande si j'ai réellement envie de l'appeler ou si ce n'est que l'orgueil qui me pousse à ne pas le contacter (je pense comme toi que ce n'est pas à moi de faire le premiers pas). La réponse se trouve en chaque personne et varie. Oui ça peut continuer longtemps comme ça si personne ne fait le premier pas mais rien ne dit que tu passeras ce temps à l'attendre.

Mais en tout cas, il faut que tu penses avant tout à te protéger, qu'attends-tu de la rutpure du SR ?
BY bibou
Je me sens paumé... Ce que je voudrais vraiment c'est que le SR soit aussi bénéfique pour moi que pour lui. Moi sa m'a permis de prendre du recul et je sais que c'est vraiment avec lui que je veux être et je voudrais que lui ressente le manque aussi... Donc rien que pour ça je n'ai pas envie de l'appeler... Mais là je ne sais plus. DE voir qu'il a mis ça comme speudo...
BY becca2345
Je comprends ce que tu attends du SR. Ce que je peux te conseiller c'est de laisser passer quelques jours pour "digérer" l'information vue sur msn et si tu as encore envie de le contacter dans quelques jours, fais-le à ce moment là.

Tu dois avant tout penser à te protéger et si cette protection passe par le silence eh bien reste en SR (je te donne ce conseil car comme toi je me posais beaucoup de questions et j'ai trouvé cette solution). Mais sache aussi que ne pas rompre le SR aujourd'hui ou cette semaine ne veut pas dire que dans une semaine ou plus tu ne seras toujours pas prête à le faire.
BY bibou
Visiblement le SR lui a permis de faire ça vie tranquilement pour mieux m'oublier...
La semaine dernière j'avais espoir car il demandait des nouvelles de moi à ma copine,et aujourd'hui bah ça à l'air de très bien aller pour lui, il a l'air de bien me remplacer.
Lui qui disait pas plus tard que la semaine dernière que la vrai vie c'est pas facebook à ma copine ... sans commentaire je crois
BY bibou
j'ai craqué.. je lui ai envoyé un sms genre détaché.
Salut çava? appel moi à l'occasion pour donner des nouvelles...
bien sur il ne me repond pas et je crois qu'il ne le fera pas super!!!
BY becca2345
Ce n'est pas grave Bibou, tu es quand même restée en SR 7 semaines c'est super bien. Là tu as envoyé un petit texto neutre. Tu verras s'il réagit ou non (il peut mettre plusieurs jours à réagir). Sache aussi que ce que tu as fait demande aussi du courage parce que tu as pris le risque de "rechuter". Alors courage ;)
BY bibou
Il ma réponndu au sms en me disant qu'il n'avait pas de crédit et que je pouvais l'appeler...
J'etais au tel avec une copine à ce moment là, et je dois dire que je ne pensais vraiment pas qu'il m'aurait répondu alors bon quoi lui dire au tel!
Donc je suis resté o tel avec ma copine é j'ai vue qu'il essayais de mappeler sur mon portable et n'ayant pas répondu il m'a appelé sur mon fixe.
Il était content et on aurait dit qu'il n'attendait que ça d'avoir de mes nouvelles!!
on a parler une heure au téléphone de tt et de rien de nos vies.
Lui n'avait pas l'air d'aller aussi bien que moi dans le rôle je vais bien tt va bien...
On a raccroché il m'a dit bon n se rapel à bientôt...
Je ne sais pas quoi penser
Mais en raccrochant jme suis dit que c'etait vraiment lui l'homme de ma vie et qu'il me manquait vraiment.
Mais voilà il est avec une autre ...
BY Kitty
il est peut être avec une autre, mais il a pris du temps pour t'appeler et même il a persister sur ton fixe...
Laisse les choses se faire continue à être détaché et à ne rien attendre.
Avoir des nouvelles de toi à l'air de lui faire plaisir, donc laisse le temps faire les choses et ne te prend pas la tête.

courage
BY bibou
Bonjour.
J'avoue que je me suis endormi un peu troublée car je ne sais pas quoi penser. Sa m'a fait du bien de l'avoir eu au téléphone et de voir que sa lui fesait autant plaisir qu'à moi... Maintenant il a parlé de se rappeler...
Je pense que je ne le ferai pas du moins pas de si tôt.
Il me manque c'est une horreur!
BY suppr
T'en es ou avec cette histoire bibou...j,aimerais savoir ...vous vous etes remis a vous contacter ? c'étais finalement posotif ?
BY Loiki
Coucou demain Ca fera 15 jours de sr et je souffre le martyre. J'en px plus, je fais tt pour tenir. Apparemment sa famille ne sait tirs pas pour nous. Alors je ne sais plus koi faire. Cela faisait quasi 2 ans ke ns etions ensemble . Vos avis