Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mywa
Et bonjour a tous .

J'ai tenté d’écrire mon histoire sur le forum mais c'est beaucoup trop long, Trop mal au coeur et du coup trop de chose a dire ...
Mais j'aime ce forum ^^ Sa me fait du bien de vous lire et de répondre de temps en temps ^^ On a chacun son histoire, mais a la fin tous le même chagrin ! Et j'ai besoin de parler sinon je sens que je ne vais pas y arrivé ...

En bref j'ai eu une rupture/break/distance ou je-sais-pas-quoi avec la femme de ma vie jeudi dernier. Plus d'un ans d'amour tellement fort que seul vous, pouvez comprendre ... Projet d'enfants SOLIDE, projet professionnel et tout ce qui suit ...
On a eu une violente dispute mercredi soir dernier, et sa nous a fait très mal ! violente dans nos mot ... Mais c’était chaud :( On revenez de soiré bien arrosé donc sa a pas aidé ...
On est pas comme ça ! on passé pas une journée sans se dire au moins 100 fois qu'on s'aimé et que j'était l'homme de sa vie et vis-versa ...

On est au stat ou elle n'arrive plus a bien me parler, elle arrive juste a me dire quelle m'aime mais sinon c'est "j'en sais rien, je sais plus ..." On évite de s'appeler pour pas remué cette douleur mais jusqu’à aujourd’hui je l'ai épelé au moins une fois par jour. pas plus de 2 ! Car on passé nos journée a ce parler s’écrire ...
Bref faut que j’abrège ...
le dernier coup de tel était hier vers 18h après mon travail. juste prendre quelque nouvelle et c'est tout. Mais j'ai quand même pu lui parler 5 min de nous et lui rappelé un peu pourquoi on s'aime et qu'on ne va pas laissé une méchante dispute tous gâché ! on pleuré beaucoup surtout elle ... et elle m'aime ! mais c'est un légume maintenant avec moi ...
j'ai fini en lui disant que j'allais la laissé (raccroché quoi ...) et quelle réfléchisse tranquillement a tous sa. elle ma dit oui et quelle m'enverrai un message des quelle sera seul et puis je pense SURTOUT quand elle voudra me parlé.

Depuis hier soir il faut que je ne lui donne AUCUN contact ! Mais c'est duuuuuur .... je ne l'ai pas fait le journée commence a peine, mais elle est la, tout le temps dans ma tête, et je n'arrive pas a me changer les idée ... et j'essaye surtout de me conveincre que c'est fini. Mais sa c'est elle qui a le pouvoir :(

Voila merci de m'avoir lu, j’espère que vous aurait de bon conceil a me donné ou même juste un petit soutien ^^ ...
BY admin

Salut Mywa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nash
Bonjour Mywa,

Elle a l'air perdu, cette madame :/ Et donc, le mieux que tu puisses faire, je te le donne dans le mille, c'est le silence radio. Fais le mort, ça lui permettra (peut-être) de se rendre compte de ses sentiments.
En attendant, tu n'as pas d'autres choix que de bouger, faire des choses pour t'occuper l'esprit, te reconstruire (j'en ai marre de ce mot...).

Clairement, pense à ta tronche.

Ça va être super dur, tu n'auras ni la force ni l'envie de faire quoi que ce soit.
Tu vas avoir l'impression que, quoi que tu fasses, tu brasses de l'air.
Tu penseras à elle toute la journée, tu en rêveras la nuit.
Tu te demanderas ce qu'elle fait, avec qui, si elle pense à toi, si elle est déjà passer à autre chose.
Tu vas te faire des films, bons ("elle va venir, m'embrasser, et me dire que c'est fini !") comme mauvais ("elle a surement dur se taper 3-4 mecs déjà...")
Un jour tu seras déprimé, ta vie sera finie. Un autre jour, tu seras (trop) sur de toi et tu seras certain de la reconquérir d'une façon ou d'une autre. Le lendemain tu la détesteras et elle sera la dernière des m*rdes. Et ça tournera en boucle.

Tu veux que je te dise un truc ? C'est pas prêt de s’arrêter. Je vis exactement ça depuis 3 semaines, j'ai l'impression que ça fait une éternité. Et je sais surtout que j'ai pas fini d'en chier...Mais de toute façon, tu n'as pas le choix. On ne peut pas faire changer les gens d'avis, on ne peut pas leur faire boire de filtre d'amour (ouais, je me suis renseignée... :p)

Donc silence radio, le temps qu'elle y voit plus clair et surtout, le temps que toi tu digères. Et viens vider ton sac ici :)
BY Mywa
Merci Nash sa me fait énormément de bien que tu et lu mon message et que tu me réponde ^^ ...

Tu a raison sur tout. c'est que des haut et des bas de toute sorte !

un ami vient de m’appelé (il est au courant de mon histoire, connait ma copine (ou mon ex je ne sais même pas comment je doit voir la chose ...) et lui aussi est en train de ce remettre de sa séparation.) et il ma motivé a allez manger une assiette quelque part.
Sa fait du bien de bouger un peu mais je suis complètement absent ! même les gens que je croise me vois et dise "et ben alors le serveur y dort ??" ... espece de **** tu crois que c'est parce que je suis serveur que j'ai le sourire gratuit et pas de coeur ??!!

... oui ce célèbre SR, et c'est célèbre mot "bouge toi ! reconstruit toi ! ..." ! c'est horrible ...

Mais c'est comme ça ! par contre j'aimerai que tu me dise :

Oui forcement le SR est de mise ! mais le SR véritable est que moi même je ne doit pas lui répondre ! ... qu'est ce que je fait si elle m’appelle un soir ou autre ?? ou m'envoie ce message pour que je l'apel ??

Sa m’interroge énormément ... Encore merci nash et de votre présence a tous ^^ ...
BY Nash
Mywa a écrit :un ami vient de m’appelé (il est au courant de mon histoire, connait ma copine (ou mon ex je ne sais même pas comment je doit voir la chose ...) et lui aussi est en train de ce remettre de sa séparation.) et il ma motivé a allez manger une assiette quelque part.
C'est malheureux pour vous deux mais au moins, chacun vit la même chose, vous pouvez vous soutenir ! J'ai moi aussi une amie qui vient de se séparer (bon, c'est elle qui a largué...) et c'est vraiment cool de passer des heures à discuter de ça avec elle. On ne se "soule" pas (ou on se soule mutuellement, à voir...) et on vide nos sacs.
Mywa a écrit :Sa fait du bien de bouger un peu mais je suis complètement absent ! même les gens que je croise me vois et dise "et ben alors le serveur y dort ??" ... espece de **** tu crois que c'est parce que je suis serveur que j'ai le sourire gratuit et pas de coeur ??!!
Si ça peut te rassurer, tout le monde me pose la même question "bah alors, ca a pas l'air d'aller ? tu es malade ?" roooh tais-toi. Juste tais-toi..
Et je bosse dans un établissement culturel donc des visiteurs toute la journée, obligée de garder le sourire, même si l'intérieur est complétement détruit...
Mywa a écrit :Oui forcement le SR est de mise ! mais le SR véritable est que moi même je ne doit pas lui répondre ! ... qu'est ce que je fait si elle m’appelle un soir ou autre ?? ou m'envoie ce message pour que je l'apel ??
Avant tout, je tiens à te dire que je suis loin d'être une experte du SR, je n'ai pas réussi à le tenir plus de 5 jours.... et encore, ces 5 jours, c'était au début du mois.
Mais je pense pouvoir te répondre car, justement, il a rompu mon SR aujourd'hui (oui, d'habitude c'est moi....). Je lui ai répondu mais de façon détachée, c'était très succinct. Il m'a même demandé ce que j'allais faire aujourd'hui, j'ai dit que je ne savais pas. J'ai fini par couper court en disant que j'avais des trucs à faire. Ça a duré en tout et pour tout 3min. Bon, ça m'a fracassé pour la journée mais, ça, c'est autre chose.

Le tout, c'est de faire court. Plus tu t'attardes, plus ça donne l'impression que tu es en manque (même si c'est vrai hein...). Et plus t'attardes, plus tu prends le risque d'entendre/lire des trucs qui vont te faire cogiter un bon moment et/ou qui vont te ruiner le moral.
Conseil perso du jour : évite au maximum de poser des questions, tu risques d'avoir des réponses. Oui, c'est une vérité de la Palice mais nous, largués, nous oublions trop souvent que nous ne sommes pas près pour les réponses, quelles qu'elles soient. Même la réponse à un simple "ça va ?" peut te foutre en l'air... j'ai testé.

Bon courage mywa !
BY Mywa
Bonjour a tous ...

Horriblement dur ce matin ! je me suis levé que pour prendre des médicaments ... sa me fait du bien au corps mais mon esprit et toujours dans le néant ...
Encore merci Nash pour tes réponse qui m'aide beaucoup ^^ ... Mais hier soir il c'est passer beaucoup de chose, et j'ai besoin d'un avis s'il vous plait :

Elle ma envoyé ce fameux message en m'envoyant "salut" . au départ j'ai pas répondu mais juste derrière elle m'envoie "tu peu m'appelé un peu si tu veux bien ?"
Mon bébé ... je l'ai appelé. Au départ ça allé, et très vite tout est remonté. Et la elle me dit avec le plus grand mal quelle m'aime mais que sa peu pas continué ... (moi j'en tremblé de terreur !) elle arrivé pas a me dire "je te quitte" mais c'était pas a moi de le faire ! bref ... elle me quitte ... je la rappel une heure après en lui expliquant qu'il nous faut du temps c'est dur mais on va pas ce quitté !? sa fessait des haut et des bas dans son coeur et elle ma dit avec dégoût OK .

Mais moi derrière ... je me rend compte que c'est que du forcing et que même moi, j'ai plus la force ... Alors je la rappel et je lui présente mes excuse mais j'arrivé même plus a m'expliqué ! je suis tellement retourné par cette histoire que je n'arrivé plus a bien parlé... mais j'arrive a faire cour et lui expliqué que j'arriverai pas a me battre pour nous encore comme ça ... et elle me dit quelle n'arrive pas a me laissé une deuxième chance ...

Donc voila, et je tombe littéralement de haut ... la paranoïa de sa famille et d'une possible vengance de sa part ma tyrannisé toute la soiré d'hier !

Et la, elle m'envoie un message !! "tu dort ?" .............. nan mais c'est quoi cette histoire de fou ! je lui est répondu juste nan. et elle ma demandé de l’appeler ...

Moi je saute de joie, évidement, mais je suis trop mal ... elle a gagné ENCORE et je l'ai appelé.

on a réussi a discuté sympathiquement 10 min ... sa ma fait chaud au cœur et je pense que elle aussi. Et apres qu'on ai plus rien a ce dire elle me laisse en me disant quelle m’enverrai un message et voila ...

Et aujourd’hui je suis plus que perdu ... je sais plus quoi faire s'il vous plait aidé moi ... je doit resté en contact avec elle ?

Merci de m'avoir lu :)
BY Diane99
Non mais c'est quoi cette impatience là? Tu permets? Tu as vu les pavés que tu écris?
je doit resté en contact avec elle ?
Non. Tu vois bien que ça te fait du mal.
En plus, elle est un peu princesse non? Elle te demande de l'appeler et tu t'exécutes. Ca ne te choque pas? Elle ne sait pas composer ton numéro?
Elle a été claire, elle ne peut pas te laisser une seconde chance. Prends-en acte, ne réponds pas à ses messages tardifs, ne l'appelle pas quand elle le souhaite. Tu es une carpette avec elle. Elle exige et tu fais. Or, vous n'êtes plus ensemble.
De plus, tu es encore sous le choc. Prends le temps de la réflexion, et ce n'est pas en restant en contact avec elle que tu vas pouvoir réfléchir. Donc SR!
BY Mywa
Merci de vos reponse ^^

Diane je suis désolé ne le prend pas comme ça ... j'ai écrit dans la mâtiné et je voyais du monde écrire. j'ai aussi repondu a quelque sujet et donc je relance car voila : comme beaucoup de gens je suis au plus bas .

Pardon si vous le prenez mal ... Mais encore merci pour vos réponse. oui SR oblige ! ...
BY Jake92
Je vis presque la même chose de vous , une grande histoire d'amour de 8 mois qui est fini par une rupture , un SR de 10 jours là , sauf que la différence c'est qu'on a vu mon ex 3 fois avec un autre mec , 2 fois chez elle et une autre fois elle était accroché à son cou , dans l'escalier de son appartement , à vous de conclure mon état actuel .. mais j'essaie de surmonter sa quand même , j'ai fais la dernière étape du SR définitif hier en la bloquant du facebook , changer mon gsm et mon numéro , ect ect ...

Peut etre la différence c'est quoi moi j'ai decidé supprimer cette personne de ma vie , mais vous , vous voulez reconquérir vos ex , bon courage :p , et je vous invite à lire mon histoire 'Perdu dans l'air' dans le topique d'histoire :))