Pralineglacée a écrit :Je dirais que cela me semble être une personne qui a peur de te blesser, qui veut elle se convaincre de ça surtout car elle s'en veut
Qu'elle peut se dire que "elle ne t'a pas laissé tombé" effectivement... Et garder un peu ta présence et ton affection également...
Oui, se dire que tu es "d'accord" avec cette situation donc se déculpabiliser surtout...
Exactement la même impression avec mon ex...
Elle espère qu'on se soit bien compris, et finalement me propose son amitié... c'est bien qu'elle, elle n'a pas compris ! Puisque je l'aime !
Comme dit plus haut, certains ex veulent surement le beurre et l'argent du beurre. Garder un bon contact, garder ce qu'elle/il ne retrouve pas forcément ailleurs (chacun est unique, ne jamais l'oublier !) tout en menant sa vie avec qqun d'autre.
Alors oui, il faut p-e être plus malin, et "utiliser" cette proposition dans une optique de reconquête. L'amitié permets la proximité. Et la proximité... qui sait... Ca peut aussi garder un contact et donc nous permettre de connaitre vraiment où en est sa vie. Très utile !
Dans tous les cas, il faut en dire le moins possible sur soi, la laisser dans le doute, et pourquoi pas entretenir une sorte de jalousie light du genre "ce que tu aimes en moi, d'autres en profitent".
Dans tous les cas je pense qu'il faut rester patient(e) et voir cette proposition avec bcp de distance. Car derrière ces mots se cachent bcp de possibilités, et à mon avis, il convient de connaitre VRAIMENT ce qu'il/elle a vraiment derrière la tête avant d'accepter.
Il peut aussi être utile de créer un manque amical chez lui/elle, et donc petit à petit créer un manque tout court.
Bref, dans une volonté de reconquête, il y a matière à faire, mais avec bcp de prudence et d'intelligence.
Pour le moment, elle vient juste de me proposer de boire un "verre de l'amitié" chez elle... Je reste très sceptique sur ses intentions, vu qu'elle vit un parfait bonheur avec qqun d'autre.