Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lola56
Voici mon histoire pour les plus courageux. http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 47625.html

Depuis mes interdits j'ai mis les choses "au clair" et lui ai demandé du temps. Je l'ai supprimé de fb etc. Il me disait que lui aussi il avait mal... Mais je l'ai laissé quand même. Le lendemain il est revenu a la charge pour me préciser qu'il m'avait prévenue par rapport aux risque etc... Mais je l'ai renvoyé et rester en "SR".

Au bout de 5 jours, je lui ai renvoyé un message en lui disant que j'avais enfin compris ce qui n'allait pas etc. Il m'a répondu qu'il serait toujours la pour moi. Je l'ai reajouté sur fb mais je suis resté en SR après ça.
Il aimait la plupart de mes photos, commentait, etc et il brisait tous les 3 jours le SR. Jusqu'à ce soir ou ça a duré 5 jours et j'ai craqué. (Je prend juste des nouvelles en "ami")

Je suis complètement perdue! Quand je me décide a l'oublier, au bout de 5 jours je craque parce qu'il me manque horriblement. Et je ne sais pas si je suis prêté a perdre son amitié...

Que feriez vous dans mon cas??
J'en peux plus de sans arrêt m'en vouloir de mon comportement...

Salut lola56!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

J'ai lu... c'est dur de s'infliger un SR si on n'est pas prête psychologiquement à le faire...je pense que derrière il y a un objectif personnel...auquel on se tient...ne fais pas de SR pour faire de SR et si je peux me permettre, n'en fait pas pour susciter une réaction de sa part...Dans ton cas, je pense que c'est nécessaire ne fut ce que pour toi tu saches exactement ce que tu veux et ce que tu attends de cette relation. c'est toi qui tient les rennes, c'est toi qui décide car c'est toi qui l'a imposé..là, il semble tester ta détermination et sent que tu es perdue..Léonce toi sache ce que tu veux atteindre comme objectif et on est tous là pour se soutenir..tu te dis un mois pour faire le pt, te reposer, voir tes friends, aller au cinoche, faire du sport, aller chez le coiffeur, prendre un cours de cuisine ou n'importe...prends des "vacances" dans ta tete...écris-nous chaque jour de ton SR jour après jour si tu veux mais ne craque pas...sois cohérente...sois crédible, sois fière...il reviendra...mais au moins pour les bonnes raisons, et tu seras prete à avoir la relation que tu auras choisie ami ou compagnon!! tiens le coup! Courage on est tous dans cette situation!! tiens nous au courant!! ;)
Je ne peux que être d accord avec Benedikt ...

Fait des c'vacances dans ta tete... Perso je ne peux faire un sr strict car ont a des enfants ( pas de contacte depuis vendredi , ni de lui , ni de moi... Mais je t assure que c est bénéfique... Jnaime mon mari mais depuis 3 jours je m occupe de moi , mes enfants , discute avec mes amis... Et c est bien c est bon ...

Fixe toi un objectif sur d abord 2 semaines tant que jbainpas fais ça... Je ne l appel pas, puis tu t en fixe un autre... Des choses pour toi uniquement
Merci beaucoup pour vos réponses ! Il est vrai que je suis complètement perdue. Je sais que vous avez raison.. Hier soir j'étais tellement mal que j'ai craqué et il s'est endormi en me parlant. Il m'a répondu ce matin et du coup j'ai juste répondu "d'acc"

Vous avez raison sur tout en plus. Mais le truc c'est que je suis dans l'imcomprehension la plus totale alors que je ne devrais pas.
Je précise que je ne m'étais pas arrêtée de vivre pour autant! Je sors, je rigole etc !

Je crois que je vais vraiment avoir besoin de soutien !
Moi je pars du principe que rester en SR est idéal pour se reconstruire. Et qui sait pour revenir vers sont ex encore plus forte et déterminée.
Cette situation a l'air de beaucoup de bouffer émotionnellement, alors pourquoi ne tout simplement pas rester toi même? Écris lui lorsque tu en as vraiment envie. Ne calcule rien. Sois vraie. A mon sens c'est la chose la plus importante. Après rien ne garantie qu'il reviendra. Malheureusement ça personne ne le sait, même pas lui.
Tu as les cartes en mains, mais ne rentre pas en stratégie. Tu vas te faire du mal inutilement.
Tiens bon et fais ce qui te semble le mieux pour toi
Je pense rentrer en SR pour 1 semaine déjà! Non pas par stratégie mais surtout pour moi, pour réfléchir a ce qui est mieux pour moi. Le SR? Ou le hasard..?
Le pire c'est que je le croise souvent ! Vu que ses parents habite devant chez moi.
En tout cas merci !
Je risque de vous écrire toute cette semaine. En espérant qu'on me soutiendra ! Je sais que nous sommes plus ou moins dans la même situation !

Courage a vous aussi!
lola56 a écrit :Je pense rentrer en SR pour 1 semaine déjà! Non pas par stratégie mais surtout pour moi, pour réfléchir a ce qui est mieux pour moi. Le SR? Ou le hasard..?
Le pire c'est que je le croise souvent ! Vu que ses parents habite devant chez moi.
En tout cas merci !
Je risque de vous écrire toute cette semaine. En espérant qu'on me soutiendra ! Je sais que nous sommes plus ou moins dans la même situation !

Courage a vous aussi!
Tu vas y arriver et tu verras que chaque jours sera une petite victoire personnelle qui reboustera ton ego ! Courage
Merci beaucoup.
Et pour Facebook, j'agis comme si de rien était ou je continue a lui bloquer mes publis??

N'empêche je suis tellement nulle d'avoir accepter une telle situation. Me satisfaire des bouts de relation. Je savais que ça se passerait comme ça...
BY Tom21
Salut Lola! :)

Reste en Silence Radio, chaque jour passé sans lui donner un seul signe de vie sera une victoire pour toi!
Pour ce qui est de facebook, bloque carrément son profil, c'est la meilleure chose à faire.
@ Lola...ne t'en fait pas..beaucoup d'entre nous son dans l'incompréhension de l'autre et en attente d'explications ...inconsciemment ou non..mais je pense qu'au plus on est en attente que Mr. ou Mme daigne bien vouloir s'expliquer...on perd notre temps pour se reconstruire...il faut peut-être accepter qu'on n'aura pas d'explication, que l'aimé n'est pas prêt à nous les donner,..ou que l'aimé ne se comprend pas lui même...pour ma part, il m'a fallu trois jours pour comprendre que je n'aurai pas d'explications du ré-départ alors que je venais à peine de le retrouver apres trois mois,...au vu de ses "explications" ridiculement incohérentes, j'ai pris la décision qu'il était plus sain pour ma santé mentale de rompre tous liens et de ne plus etre en attente de ses explications tant il le racontait n'importe quoi et que je n'y comprenais rien. J'ai l'aché prise non pas sans m'énerver et l'envoyer ouvertement au Diable...mais voilà..,il faut aussi se préserver, prendre des décisions claires et tranchées lit an revenir dessus apres an tête reposée et avec du recul..mais en attendant...au plus on insiste pour savoir, pour comprendre l'incompréhensible...au moins c'est clair parfois...et on s'y perd...et on se perd... c'est dommage...c'est aussi perdre son temps... si l'aimé ne répond pas au nos interrogations on ne va pas se rendre malade...j'attends une réponse..,il finira bien par me la donner...je ne m'énerve plus pour ca...j'ai donné en ulcères ;)
Courage à nous tous.
Soutenons-nous! ;)
Je viens de le bloquer sur la discussion instantanée, mais je ne l'ai pas supprimé de Facebook. J'en ai pas l'envie. Par contre je bloque TOUTES mes publications pour qu'il ne puisse pas les voir lui! On vera bien, j'ai super hate a jeudi de partir à Paris pour me vider la tete! Je ne craquerais pas, j'aurais mes copines qui me changeront les idees si je suis prete a craquer !

Et puis le fait de l'avoir bloqué de la discussion instantanée fait que je ne peux pas voir s'il se connecte! Donc je ne suis pas en train de me dire "Ah il dort" ; "Ah il vient de se reveiller" ... etc

Je n'aurais pas d'explications, car je sais qu'il n'en a pas de reelle !
Il me disait, toi et moi c'est pas possible parce qu'on est bien trop proches. Puis plus tard il me disait que c'etait pas possible parce qu'il ne voulait pas risquer de me perdre. Puis après parce que soit disant je lui ai fait une crise (celle avant qu'on se mette "ensembles"! En fait ca changeait tout le temps.

Je pense qu'il n'est pas pret a vivre sa vie. Beaucoup se sont joué de lui, et parfois il me disait "j'ai presque tout, et je ne suis pas heureux" (ca c'etait bien avant qu'on se mette ensemble hein.)
J'ai comme l'impression qu'il est tellement perdu dans sa tete, qu'une vie a deux est impossible.
D'ailleurs il parle a beaucoup de filles en virtuel, j'avais du mal avec ca, car je pense qu'il est avec elles, comme il etait avec moi avant la relation... Je ne lui ai jamais rien dit par rapport a ca. Mais bon.

Pour avoir une explication, il faudrait que j'entre dans ses pensées! Malheureusement ca ne marche pas comme ca.

Je vais un peu mieux ce soir. Je suis motivée a garder le silence. Mais qui sait combien de temps mon cerveau va etre determiné ! En tout cas merci d'etre là !
lola56 a écrit :Jour 2
C'est toujours la première chose a laquelle je pense en me réveillant ...
Je lui en veut...
On en veut tous quelque part à notre ex, que la rupture se soit bien passée ou non. Tiens bon, tu vas parvenir à passer ce cap difficile
Toute façon je dois tenir la semaine au minimum!
Je devrais pas, mais j'espère qu'il ressente mon "indifférence" (enfin mon semblant d'indifférence) et que ça le fasse réagir !

Il peut pas me laisser partir comme ça! Pour lui c'était primordial que je reste son amie! Alors s'il ne réagit pas, c'est que je n'étais pas si importante qu'il le disait!
Je n'arrive pas a fermer l'œil... Donc j'y pense. Je repense au moindre détail de ce qu'on a vécu . Au pourquoi du comment. J'arrive toujours aux même conclusions, il est idiot d'avoir voulu atreté sur quelque chose d'aussi futile...

Mais bon, ça ne m'empêche pas de ressentir de la tristesse et des regrets par rapport a la rupture. Vivement jeudi..
J3
Aujourd'hui ça va! Mon départ pour la capitale me rassure en faveur du SR ! Vivement demain midi! Je vais vraiment me vider la tête!

J'ai vu une mention j'aime sur mon fil d'actu ! Une photo de fille! Je suis toujours jalouse!
Je comprend même pas, le gars il ne me voit pas connecté, ne voit aucun statut, ne sait rien de ma vie actuelle, et il prend pas de nouvelles ! Ah il était beau son message qui disait que tout resterais comme avant, qu'il resterait mon meilleur ami et mon confident ! Moi j'ai envie de dire, lolilol!!!
C'est quand je ne pense pas à lui que je recois un sms de sa part...

Un simple "Salut"
Pas de ponctuation, rien. Un peu comme d'habitude en fait. Il commençais toujours sa conversation de cette manière.
Comme je savais comment aller tourner cette conversation et avec les conseils de certains, j'ai décidé d'y répondre que demain quand je serais dans le train.

Je sais pas trop quoi écrire, je sais juste que je ne dois pas m'excuser. Et avoir l'air détaché!
Quand même, ça rend fier d'avoir le controle pour une fois !