Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous ,

j'ai découvert ce forum en essayant de trouver des situations similaires à la mienne, cependant chaque histoire est unique !
C'est donc ce soir que j'ai décidé de vous soumettre la mienne , pour avoir des avis, un éclairage et des conseils.
Désolé si c'est très très long mais j'essaye de vous expliquer un maximum avec des détails pour que ce soit le plus compréhensible possible...

Présentation de la relation :

Donc voilà , cela faisait 1 an et 11 mois moi que je sortais avec ma copine de 17 ans ( à l'époque elle en avait 15) , je vais en avoir 19. Je sais que notre jeunesse peut en faire douter certains mais nous y croyions et j'y crois encore...
Mon ex est la soeur d'un de mes meilleurs amis, quand je l'ai rencontrée , elle avait emménagé cela faisait 1 an.
C'est une fille très fragile et sensible, influençable et fofolle avec une carapace. Elle ne se confiait et ne se confie qu'a très peu de gens , pas même sa famille. Elle passe son temps enfermée dans sa chambre etc...

Tout s'est fait assez vite , en effet en quelques semaines , au début on se parlait comme ça puis au fur et a mesure on a commencé a se parler de plus en plus souvent , puis tous les soirs, tout se passait bien on délirait super bien ensemble et on s'est vite rapprochés jusqu'à se voir un jour et là on s'est embrassés , et on a commencé a être en couple.
Nous sommes tous les 2 nos premiers amours , nos premières fois etc...
On s'est vite rapprochés et confiés l'un à l'autre on a tout de suite vu qu'on pouvait se faire confiance et s'aider l'un l'autre alors on a commencé a tout délaisser et rentrer dans notre bulle. Ses meilleures amies qui étaient son pilier sont passées au fur et à mesure après moi , j'étais tout devenu , elle me confiait tout , je la connais maintenant mieux que tout le monde et elle pareille pour moi.
Peu à peu on s'est coupés du monde extérieur , pour ne vivre que l'un pour l'autre , on se voyait tous les jours etc... mais c'est ce qu'on voulait !
Au fur et à mesure la jalousie s'est installée et on a aussi commencé a se mettre des barrières (vêtements , soirées , fréquentations) , je ne parlais plus à aucune fille et elle à aucun mec ni ne faisait rien en rapport avec des personnes du sexe opposé (photos facebook , likes , etc...) , on allait sur nos comptes facebook pour controler et on controlait nos portables.
Notre amour était fusionnel , on s'aimait plus que jamais , honnêtement je n'avais jamais vu ça de ma vie, on se le répétait etc... bref on était devenus vitaux l'un pour l'autre...
On s'engueulait par périodes , on pouvait passer 2-3 mois sans aucune dispute puis quand cela arrivait elles arrivaient en masse , et on avait déja parlé de tout ça, que ca commençait a peser , que c'etait pas normal , des barrières etc... qu'elle était jeune etc... elle s'est posée des questions mais au final on est restés ensembles , trop dépendants l'un de l'autre. Il y a un an une dispute éclaitait l'été notamment à cause des interdictions ( d'aller en soirée) et c'est allé très loin elle était super énervée , en effet elle est allée jusqu'a me tromper en embrassant un mec mais elle l'a regretté , le lendemain me ramenant mes affaires et me disant que c'était finit et me l'annonçant (pour le mec), j'ai donc pété un plomb et elle est revenue quelques jours après en pleurs et plus bas que terre , m'a dis pleins de choses convaincantes et touchantes , me montrant qu'elle ne valait pas ça qu'elle avait fait n'importe quoi etc... Je lui ai donc pardonné puis après , j'avais + confiance en elle et tout se déroulait mieux, comme si cela avait été bénéfique. Cependant , les derniers mois de notre relation je lui accordais moins d'attention , me disait que ca y ait c'était pour la vie , ne lui envoyait plus de longs textos mignons , ne l'embrassait plus comme avant et elle me l'avait reproché , me demandait de faire des efforts , que je n'ai pas fais... Je la négligeais souvent par textos etc même si en vrai je lui disait des je t'aime etc...

Commencement de la rupture :
Jusqu'à ce mois d'août 2014....
On est partis en vacances 2 semaines à Saint-Tropez , avec ses parents et son petit frère.
On attendait ses vacances depuis tellement longtemps , c'était nos premières ensemble... Sauf que la première semaine rien n'est allé , avant de partir pour ces vacances on s'engueulait assez souvent pour des petites choses , par exemple elle s'énervait et haussait le ton pour très peu , quand elle était sur son téléphone et que j'étais a coté elle n'écoutait pas et ne répondait pas à ce que je lui disais etc... et ça, ça m'énervait plus que tout et j'en ai vraiment eu marre , j'en pouvais plus, elle me disait qu'elle ferait des efforts etc... Sauf que cette première semaine a été un cauchemar , ce que je lui reprochais s'est reproduis et ça m'a soulé car je voulais juste profiter avec elle ... J'en pouvais plus , pendant les vacances aussi ça continuait donc c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. On peut en quelque sorte dire qu'à ce moment je dominais , j'ai été très con ... Pleins de fois pendant cette semaine on s'adressait pas la parole , même devant ses parents , ça a même duré plus d'un jour, elle m'envoyait des textos alors qu'on était a coté pour s'excuser ,des longs messages super mignons qui disait qu'elle voulait profiter que la derniere chose qu'elle voulait c'etait me perdre etc et moi je répondais pas ou méchamment parce que j'etais énervé et j'en pouvais plus de tout ca , quand elle venait me voir en vrai je la repoussais parce que j'en avais marre... J'ai été très bête et maintenant je le regrette , j'ai été très loin , jusqu'à lui dire "Profite bien de tes vacances" dans la piscine quand on était ensemble ... Elle m'avait dit qu'elle trouvait ca dégueulasse mais qu'elle me pardonnait , qu'elle voulait juste profiter... Nos disputes sont allées très loin cette semaine , j'ai été jusqu'à lui dire que si ca continuait a la rentrée on serait célibataires , que c'etait ce qu'elle voulait vu ce qu'elle faisait , que j'en avais marre etc... j'ai même envoyé un message à ma mère pour lui dire que je vivais mes dernières heures avec elle , sous le coups de la colère , message qu'elle à vu... et j'ai su plus tard que ca l'avait bien marqué , elle l'avait dit à ses parents et à son frère , chose que je comprends totalement... Après tout ça on s'est expliqués et j'ai dis que je pensais pas tout ce que j'avais dis etc... que c'était la colère et qu'il fallait qu'on profite, ce qu'on à fait la 2ème semaine.

En rentrant de Saint-Tropez on était plus proches qu'avant limite , on a adoré malgré la première semaine et tout , on est allés à une soirée ou il y avait une fille qu'elle n'aimait pas et qui m'aimait beaucoup... Alors elle était super jalouse à la soirée etc...Ensuite j'ai du travailler quelques jours donc on s'était pas vu beaucoup , ce travail était très épuisant , j'ai travaillé 30h en 2 jours , et elle , de son coté avait revu l'ex de son frère qui lui avait fait cocu pendant 2 mois alors que c'est pas du tout son genre, elles sont restées super proches bien qu'elle l'ait déçue beaucoup suite à ça.
Elle m'annonce alors que cette fille l'invite a une soirée ou elle connait personne à part elle le soir de mon dernier soir de boulot , je trouve ca bizarre parce que ma copine était très timide et réservée et n'aime pas du tout quand elle connait personne , elle n'en a normalement pas envie , et là elle me montre qu'elle a envie alors ça m'a pas trop plus , elle me demandait mon accord mais je disais ni oui ni non , jusqu'au soir ou la soirée avait lieu , sauf que je ne pouvais pas trop répondre et j'avais pas de réseau , elle a donc prit la décision d'y aller même sielle savait que ca m'embetait un peu et quand j'ai vu ca apres mon boulot , super fatigué le soir j''étais fou , je l'ai appelée elle ne me répondait pas puis après elle m'a répondu mais n'entendait rien car elle etait en boite et elle m'a raccroché au nez donc on a parlé par texto je me suis énervé parce qu'elle avait prit l'initiative d'y aller sans trop mon accord etc... on avait pas trop de réseau donc j'ai reçu ses messages tard (qui me tenaient au courant de toute la soirée) , du coups j'etais super froid et j'suis allé me coucher , elle me disait qu'elle comprenait pas ma réaction mais qu'elle m'aimait etc...

Le lendemain elle est venue me parler par texto et moi je suis resté froid , encore fatigué et énervé, on a commencé a s'expliquer et s'engueuler , c'est allé assez loin mais pas non plus jusqu'aux insultes (on s'est jamais manqué de respect) puis on a arrêté de se parler pendant un jour , le lendemain elle est venue me dire : je crois que tu rends pas compte de la gravité de la situation etc... mais on s'est pas trop expliqués on gardait notre fierté.

Puis elle a commencé a me dire qu'elle savait plus où elle en était , ca l'avait fait se remettre en question , que ca l'avait soulé mon comportement , les engueulades , qu'elle avait fait trop de concessions , qu'elle a que 16 ans et elle a le droit de rien faire etc... elle me disait que ses sentiments avaient changés que ca lui faisait peur , qu'elle préferait me larguer plutot que me faire ésperer qu'elle revienne pour ne pas revenir au final puis on a arrêté de parler jusqu'au lendemain où elle m'envoit un long message qui me dit qu'elle m'aime mais pas ocmme avant ,comme un meilleur ami et tout ... Donc j'ai pété un cable je lui ai demandé de la voir le lendemain , l'ai appelée , ca faisait longtemps qu'on s'était pas vu et avait pas parlé normalement , ca s'est bien passé on a pas trop parlé de tout ca juste a la fin pour rigoler je lui ai dis : tu vas me ramener mes affaires et elle m'a répondu que non... le lendemain elle est venue et elle m'a rapporté mes affaires ... m'a fait la bise et était super froide au début malgré un sourire quand elle m'a vu "nerveux" comme elle a dit meme si j'ai bien vu que ca lui faisait plaisir. Elle est restée froide jusqu'a ce qu'elle m'ait annoncé que son petit frère avait pleuré quand elle lui a annoncé la rupture et la je me suis mis a pleurer par rapport a lui alors que je pleure jamais , et elle a essayé de me prendre dans ses bras je l'ai repoussée et elle s'est mise a pleurer , je me suis mis dans mon coin et elle a fait le forcing , m'a pris dans ses bras alors qu'elle ne le fait jamais , m'a serrée et a la fin on s'est embrassés plein de fois , elle a fait le premier pas et on s'est embrassé pendant très longtemps , comme on l'avait pas fait depuis longtemps et comme elle me le reprochais. On a failli faire l'amour mais elle m'a dit que c'etait pas bien pour moi que ca me ferait du mal. Elle est restée sur moi on se calinait , je lui ai demandé si elle voulait faire autre chose et elle m'a dit que non , qu'elle était bien la et tout .
J'ai commencé a lui demander tout ce qu'elle me reprochais et elle m'a dit pleins de choses , pleins de trucs aussi qu'elle m'avait pas dis avant donc je lui ai reproché. Elle m'a dit qu'elle voulait profiter elle a que 16 ans je lui interdisais trop de trucs, je lui ai demandé si c'etait avec des mecs qu'elle voulait profiter etc... elle m'a dit que non elle s'en foutait alors je lui ai répond que je lui empechais juste de choper et + et elle m'a dit que non , deja elle sortait pas beaucoup et quand elle sortait ca allait pas j'etais jamais content (j'étais froid a chaque fois qu'elle sortait). elle m'a dit qu'elle choperait dans 10 ans etc... Je lui ai dis que je pouvais changer pleins de choses etc et elle me disait que non c'etait mon caractere je pourrais pas tout changer etc je lui ai tout dit et elle y pensait je penses mais bon , c'est devenu froid et elle a commencé a etre distante jusqu'a ce qu'elle parte ou elle m'a fait la bise et me parlait plus trop , a récupérer toutes ses affaires sauf un débardeur.
Elle m'a envoyé un message direct apres pour me remercier , que malgré ce que je pensais ca lui avait fait plaisir et que ce que j'avais dis n'etais pas rentré dans l'oreille d'une sourde , qu'elle y penserait mais qu'elle avait besoin d'une pause dans cette relation qui l'avait malheureusement étouffée. Puis directement j'en recois un autre qui dit : "prends soin de toi te laisse pas aller stp etc..."
J'apprends par son grand frère le soir qu'elle a dit a toute sa famille que c'etait finit définitivement... Je l'appelle alors parce qu'elle m'avait dit que c'etait une pause etc et elle m'a dit qu'elle s'etait mal exprimée , que c'etait une pause mais elle reviendrait peut etre jamais etc... Avant de dormir elle m'a envoyé un : Bonne nuit etc... je réponds pareil et après Je pense a toi et là aucune réponse...
Le lendemain on s'est pas parlés alors le soir tard je lui ai envoyé un dernier long message , le plus gros que j'ai jamais envoyé disant tout ce que je penses et ressens etc... Et elle m'a répondu que c'etait un tres beau message que ca l'avait touché mais qu'effectivement les manques d'attention et tout j'avais pris conscience tard que ca avait fait un tout et tout , de prendre soin de moi etc...
Ensuite le soir elle est sortie , je controlais son facebook etc... jusqu'au lendemain , elle a tout changé son mot de passe etc... une nouvelle photo de profil avec en légende un truc qui dit qu'elle etait perdue mais que ca la faisait se retrouver. Des mecs l'ont ramenée chez elle le lendemain sans suite alors que d'habitude elle allait jamais qand y'avait des mecs...
Ensuite elle est partie chez sa meilleure amie qui habite ailleurs , qui ne m'aime plus trop depuis que je suis passé avant elle... chez moi mon ex avait regardé mon portable et moi le sien et sa meilleure amie lui disait "ouais t'a besoin de liberté en plus etc..." et elles sont allées en soirée y'avait pleins de photo etc...
Pour sa rentrée je lui ai envoyé un message , lui demandant des nouvelles , ca a duré 5 minutes elle répondait froidement alors j'ai coupé court a la conversation. Le lendemain elle a aimé des photos de mecs sur instagram alors qu'elle n'y allait jamais auparavant , car je n'aimais pas ca.
Et là quelques jours plus tard je peux plus voir avec qui elle est amie sur facebook , et j'ai vu qu'elle était devenue amie avec le mec avec qui elle m'avait trompée alors qu'elle ne le connaissait pas avant la soirée..

Je lui ai envoyé un message alors parce que pour moi ca se faisait pas , disant qu'il fallait qu'on se voit pour s'expliquer sans motif et elle a tout de suite grillé , me disant qu'elle savait que c'etait a cause de ca mais qu'elle avait plus de compte a me rendre qu'elle avait le droit de parler a qui elle veut , que y'aurait rien avec et tout , je lui ai dis qu'il fallait qu'on s'explique en face mais elle m'a dit qu'elle avait pas envie que ca servirait a rien , elle s'est énervée tres vite ce soir la et m'a dit des choses super méchantes genre " non mais sérieusement me dis pas que t'y croyais encore apres 2 semaines !" , qu'elle a été claire mais que je me suis fais des faux espoirs tout seul donc je lui ai dis que quand elle etait venue chez moi elle m'avait embrassée et m'avait dit qu'elle etait bien etc et elle m'a répondu que c'etait une erreur , qu'elle savait que elle aurait du etre cash comme elle l'etait la alors qu'elle etait méchante , je lui ai donc dis que chez moi elle etait normale et c'etait spontané et la pour finir elle m'a détruit en me disant : " ca n'a rien a voir avec le fait que ce soit finit ou pas , ca fait toujours plaisir d'embrasser quelqu'un"... alors je lui ai répond uque je pensais pas mériter ca et elle ne m'a pas répondu et j'ai arrêté de lui parler.

1 semaine après environ (je regardais constamment instagram et facebook) je vais sur son snapchat comme ca et je vois quelle en envoit pleins au mec avec qui elle m'avait trompé, et là elle en recoit un , je l'ouvre et je vois " Je peux te croquer!!!" alors là j'étais trop mal j'en ai parlé a son frère qui lui a dit que j'avais vu et elle etait super énervée contre moi , son frère lui a dit qu'il faudrait qu'on ait une derniere explication , elle lui a promit qu'elle m'appellerait le lendemain parce qu'elle était trop énervée la , sauf que le lendemain elle ne l'a pas fait... J'ai pensé qu''elle chauffait le mec mais aperemment ca aurait été lui qui se serait fait des films , elle regardait la télé avec ses parents quand elle a reçu ca.
Le lendemain c'etait son anniversaire... Je lui ai envoyé une lettre (ma premiere , elle m'a toujours reproché de pas lui en faire alors qu'elle m'en faisait) disant que j'acceptais tout etc , ce que j'avais sur le coeur , que je reconnaissais mes erreurs et que s'il fallait je changerai , que je voulais qu'elle soit heureuse etc...
Elle m'a répondu le lendemain par texto , qu'elle s'y attendait pas , elle etait calme et ca lui avait fait plaisir mais que c'était pas sa faute , c'était juste elle qui n'avait plus de sentiments etc... que je retrouverais le bonheur dans les bras d'une autre etc... J'ai pas répondu... depuis silence radio , j'apprenais chaque jour qu'elle sortait , qu'un autre mec la draguait mais qu'apperement elle l'a recalé etc...
Sur instagram elle aime des photos qui font pitié , avant elle se moquait des gens qui prenaient des photos du style la... Des gens disent qu'il y a un an il s'est passé + avec l'autre , elle le nie et apperement elle serait allé voir le gars pour s'expliquer par rapport a ça , elle a su que j'ai su cela et ne m'a rien dit ...
Elle me disait qu'elle supprimerait pas nos photos de facebook et elle l'a fait...
Elle disait avant que les filles qui fréquentaient des mecs apres leur relation genre 1 à 3 mois apres c'etait des sal**** mais elle fait pareil..
Récemment elle m'a envoyé un message me disant qu'elle voyait que son frère venait me voir souvent et qu'elle pensait que c'etait pcq j'etais pas bien donc elle m'envoyait ce texto pour me dire que ca la faisait culpabiliser de voir qu'elle etait bien et que moi non etc...qu'elle parlait a des mecs (dont un beau parleur dragueur) mais qu'elle voulait pas se remettre en couple qu'elle voulait plus se prendre la tete et que c'etait pas le genre de fille a fricoter à droite a gauche , et pour moi elle ne l'ai pas non plus , sauf que le soir son frère m'a appris que la veille elle était au cinéma avec ce beau parleur qu'elle connait depuis très peu... Donc je lui ai répondu un très long message disant que je sais plus quoi crorie , comment elle fait pour s'en foutre autant ,qu'elle m'a dit des trucs qu'elle respecte pas , qu'elle me disait qu'elle s'en foutait des mecs mais elle va au ciné avec etc qu'elle me prend pour un con que ca me donnait la force de passer a autre chose , que je savais plus quoi croire , que je croyais en celle que j'ai connu et que j'esperais qu'elle est épanouie comme elle est maintenant etc... Elle ne m'a pas répondu mais a dit a son frere qu'elle voulait juste etre gentille et que la prochaine fois elle dirait rien... que je la voyais comme une salo*** et que je croyais qu'elle avait pas été sincère avec moi pendant la relation que ca en valait pas la peine etc...

Voila désolé pour ce pavé , je sais que ca va etre difficile de tout lire mais c'est pour que vous soyez au courant de tout pour m'aider un maximum...
Je suis toujours perdu aujourd'hui et pas bien , ca fait 1 mois et demi et je comprends pas , pour moi c'est impossible de ne plus aimer quelqu'un comme ca après une telle relation , surtout un premier amour , ne plus en avoir rien a faire etc... comme si elle n'était plus jalouse ni rien...
En plus elle fréquente des mecs , elle a du succès et le vois , elle dit qu'elle est bien ... parle à un beau parleur , j'ai peur qu'elle tombe dans le panneau... J'me dis qu'elle est plus heureuse comme ca , j'ai peur qu'elle change et qu'elle soit plus la même et je veux pas accepter qu'elle ne ressente plus rien pour moi , que c'est comme si y'avait rien eu entre nous alors qu'elle était dingue de moi , ne vivait que pour moi , était tellement épanouie... Je l'ai métamorphosée , elle s'ouvrait + à ses parents quand elle était avec moi , réfléchissait + etc... maintenant elle est tout le temps dans sa chambre aperemment...
Je sais même pas trop les raisons de la rupture : Routine ? Engueulades ? Plus de sentiments ? Etouffement?

Est-elle passée à autre chose ? est-ce qu'elle ne m'aime plus ? vous en pensez quoi ?
N'hésitez pas si il manque des éléments !

Merci d'avance de vos réponse et de l'attention que vous avez porté à ce très long message...

Salut Runjilow!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai oublié de vous dire qu'il y a 1-2 semaines je l'ai supprimée de facebook et elle m'a supprimée d'instagram le lendemain...
Qu'elle m'avait dit avant de se voir je crois , qu'elle se posait des questions depuis Saint-TRopez nos disputes.
J'ai fais de la merde je sais plus ce que je dois faire ni penser , je comprends pas ... elle parle pas trop à son frère ni rien , j'ai l'impression qu'il n'y a que du négatif , je me fais des films et tout c'est horrible...
Ca fait un mois et demi mais entre temps on s'est envoyé les longs messages que je vous ai décrit , il y a eu la période ou c'etait flou au début avant de se voir ca a duré à peu près 5 jours... Elle m'a dit que c'était l'étouffement , les sentiments et les engueulades , elle a dit à son frère et une de ses meilleures amies que c'etait les engueulades...
Je n'arrive pas à croire qu'elle en ait plus rien à faire de moi , qu'elle ne veuille pas me faire de mal juste et qu'elle soit bien , heureuse sans penser à moi et n'aie plus de sentiments... Pour moi c'est impossible après cette relation... et pas après si peu de temps... Même si j'ai fais pleins de choses à l'envers...
Bjr,

Je n'ai pas lu tout ton message, je m'en excuse.

Je te dirai simplement que votre relation était tout sauf saine. Vous êtes très jeunes et êtes déjà dans le contrôle de l'autre, la jalousie, la possessivité, c'est triste.

L'autre ne sera jamais notre propriété. Jamais on ne peut retenir quelqu'un en l'empêchant de vivre. Vous devrez apprendre qu'une relation fusionnelle et possessive comme vous l'avez vécue est tout sauf un objectif à viser. C'est malsain.

Par ailleurs, les raisons de la rupture, tu les connais très bien malgré ce que tu dis. Tu les décris très bien dans ton message. Les engueulades, la jalousie, les crises, le contrôle et la possessivité, et toutes les autres choses qu'elles te reprochent ne sont pas, à ton avis, des raisons suffisantes pour rompre?

Tu es encore bien jeune mais tu dois apprendre qu'on n'enchaîne pas ceux qu'on aime. On les laisse libres. Ils ne nous appartiennent pas.
Bonsoir , merci de ta réponse ,

Oui c'est vrai j'ai ouvert les yeux là dessus depuis que je ne suis plus avec , que c'était trop d'interdictions et que ça pouvait pas continuer , j'ai bien vu tout ça... surtout à cet âge. Le truc c'est que la raison la plus claire qu'elle m'ai dit est la perte de sentiments... et je ne peux pas croire ça... J'ai beaucoup ouvert les yeux sur mes erreurs et je les reconnais et j'aimerai changer tout ça, j'en suis capable je le sais , on s'enfermait tous les 2 et s'interdisait pleins de choses parce qu'on le voulait même si ca nous faisait du mal aussi, par crainte , jalousie et peur...

J'ai bien vu toutes mes erreurs , ma négligeance , ma paranoia , mon mauvais caractère etc... et je suis vraiment prêt à travailler dessus... Je ne veux qu'une chose c'est la retrouver parce qu'après toute cette relation et cette rupture je ne peux que l'aimer encore a fond... et quand elle me dit qu'elle non , qu'elle espere que je trouverai une autre ca me fait trop mal , je me dis que j'ai vécu tout ça et que ses sentiments ont disparu comme ça... que tout est fichu ...
Je sais que ça fait mal mais tu dois comprendre que lorsqu'une relation se passe mal comme la vôtre, c'est normal que les sentiments s'envolent. L'amour inconditionnel entre un homme et une femme, ça n'existe pas. Quand on fait souffrir l'autre, il finit pas cesser de nous aimer tout simplement.

Tu as effectivement un travail à faire sur toi. Et ce travail, il faut le faire pour vrai avant de penser à la reconquête. Pour changer, il faut davantage que de se dire "je vais faire des efforts si elle revient". Allez! Courage! Parle, lis, échange sur le sujet (il y a plein de forums sur Internet à ce sujet), consulte un pro si tu n'y arrives pas seul.
Tu as sans doute raison sur certains points mais tu sais je l'ai fais souffrir avec les disputes , mais tout ce qu'on a vécu sinon était un rêve , elle était à fond et tellement épanouie, quand on s'engueulait on remettait tout en question et là c'etait la goutte d'eau qui a fait déborder le vase , avant de la faire souffrir je la faisais surtout être heureuse et épanouie.
Je continue de refuser de croire qu'elle ne m'aime plus , moi , son premier amour , sa première fois , son repère , a qui elle a tout confié pendant 2 ans, celui qui la connait mieux que quiconque , et celui avec qui elle a vécu des moments magiques...

Je repense a nos débuts et avant que je ne tombe dans l'acquis , j'ai envie que ça redevienne comme ça et je suis prêt a tout faire pour. Même son frère , mes amis tout le monde me dit u'il est totalement impossible de passer à autre chose aussi rapidement et facilement , ne plus avoir de sentiments etc... Je sais que ce qu'ils disent n'est pas forcément la vérité mais je n'ai jamais vu ca et c'est impossible , j'ai aussi vu ca sur des forums...

Bref elle me manque , je sais pas ce qu'elle pense de moi après mon texto et ce qu'elle fait avec les mecs , mais elle m'a dit qu'elle etait pas comme ça et moi je la connais pas comme ça non plus donc je la crois , je voudrais juste faire les bonnes actions pour la récupérer étant donné que j'ai fais pas mal de choses à l'envers... mais je ne sais plus quoi faire ...
Bonsoir Runjilow,

C'était pas la peine d'en mettre autant. Il suffisait de donner vos âges. Et ceux qui n'ont pas oublié comment ils étaient à cet âge te diront la même chose que moi: vous n'avez encore pas la pression de la vie d'adulte, avec le boulot et toutes les contraintes sociales, donc la récupération est facile. On est tous passés par cette étape du "je t'aime, je ne t'aime plus, etc...".
C'est même le sujet d'un super film qui est sorti quand j'avais à peu près ton âge: La Boum.

Alors si tu veux retrouver ta copine, rien de plus simple: débrouille-toi pour te rapprocher d'elle de façon amicale, puis drague-la comme si c'était la première fois. Quand tu sens qu'elle commence à craquer (ce qui va arriver inévitablement), fais-lui tes excuses. Mais attention, surtout pas de reproches de ta part. Et méfie-toi de ses copines qui vont essayer de l'empêcher de revenir vers toi par jalousie.

Normalement, ça devrait marcher. Bonne chance mon gars ;)

PS: n'oublies tout de même pas qu'elle a le bac à la fin de l'année, si je ne me trompe pas; donc il va aussi falloir amadouer ses parents pour qu'ils vous laissent une chance cette année...
Bonsoir , merci de ta réponse !

Ca me remotive ! Mais je sais pas trop , elle a été déçue de mon dernier message , elle a dit a son frère qu'elle voulait être gentille que la prochaine fois elle fermerait sa*****. Que je la prenais pour une sal**** , que je me faisais des films et tout...
Puis il y a le beau parleur qui gère très très bien les filles , je sais pas trop comment m'y prendre si je dois laisser encore un peu du temps passer ou tout réessayer , elle dit qu'elle ne veut pas se reprendre la tête et qu'elle veut penser à elle , qu'elle l'a pas fait pendant 2 ans...
Après je sais que ce sont des paroles mais justement je sais pas trop si c'est encore changeable , si elle ne m'aime plus et s'en fou de moi... alors que je ne peux pas l'admettre , qu ca me semble impossible ! Comme si elle ne regrettait rien et rien ne lui manquait ...
Runjilow a écrit :Comme si elle ne regrettait rien et rien ne lui manquait ...
Elle a 17 ans... Bien sur que ça lui manque.
je sais pas trop comment m'y prendre si je dois laisser encore un peu du temps passer ou tout réessayer , elle dit qu'elle ne veut pas se reprendre la tête et qu'elle veut penser à elle
Je ne t'ai pas dit de "tout réessayer". Je t'ai conseillé de:
1) Te rapprocher d'elle de façon amicale (tu deviens un simple copain, pendant 2 ou 3 mois, ce qui permet de contrôler les agissements du "beau parleur", et de rester dans son entourage proche, afin qu'elle hésite à succomber à ce type en pensant à ce que vous avez vécu ensemble);
2) Au bout de 2 ou 3 mois, tu commences à placer tes billes, comme tu l'as fait la première fois, tranquillou, sans te soucier du beau parleur, sans brusquer les choses
3) Quand tu sens qu'elle commence à craquer, tu ne fonces pas, tu commences par t'excuser: c'est ça qui va la faire craquer.
je ne peux pas l'admettre , qu ca me semble impossible
Alors montre de quoi tu es capable pour elle. Ne fonce pas bille en tête, ne la harcèle pas, place des pions un par un; ça va prendre un peu de temps, mais ça va marcher.
Bonsoir,

Après la rupture tu tentes d'aller sur son compte facebook, mais manque de bol elle a changé ses identifiants. Tu rentres dans son snapchat et tu regardes ce qu'elle reçoit. Tu la stalkes sur facebook et sur instagram. Et c'est elle qui a un problème relationnel parce qu'elle fricotte avec d'autres mecs / qu'elle vit tout simplement la vie sociale que vous vous êtes interdit l'un l'autre ?! What ?

Enfin bref, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre puisque vos petites escapades (ou plutôt "viol") dans le jardin intime de l'autre sont de l'ordre du passé grâce à un astucieux blockage fb et autres joyeusetés des réseaux sociaux. Alléluia.
Je te conseille d'arrêter de te prendre la tête en te demandant si elle t'aime, si elle a tout oublié de votre relation, si elle te mentait, bla bla bla. Elle n'a pas oublié ce que vous avez vécu, elle était amoureuse de toi et visiblement maintenant elle ne t'aime plus assez pour supporter votre relation mutuellement tyrannique, et là elle kiffe sa life. Voilà, je pense que tu as tes réponses. Peut-être qu'elle reviendra vers toi un peu plus tard si en effet tu la dragues et si tu arrêtes de lui envoyer des messages aussi pathétiques qui rabâchent les raisons de votre rupture, ou vos comportements actuels. C'est débile, c'est stérile et c'est un super tue l'amour.

Ah, au fait : "c'est comme si y'avait rien eu entre nous alors qu'elle était dingue de moi , ne vivait que pour moi , était tellement épanouie... " Elle était tellement épanouie qu'elle s'est barrée. Va falloir que tu déconstruises certains mythes de la relation que vous avez eu, sinon t'es pas sorti de l'auberge.
Bonsoir Akarash , oui je sais que tout ce que j'ai fais n'est pas bien et j'en ai pris conscience , mais tu dois bien savoir que tout ça est bien plus facile à dire qu'à faire , que certaines de mes réactions sont normales bien qu'elle soient excessives ! Ce changement brusque me fait juste paniquer a l'idée de ses sentiments etc... et donc ca me fait me poser toutes ces questions , j'ai du mal à comprendre et je penses que c'est un peu normal aussi...
Pour le fait qu'elle ait été épanouie , comme je le disais c'était quand tout allait bien , logiquement c'est normal qu'elle ne l'aie plus été a un moment , sinon elle ne l'aurait jamais été alors , donc oui sur la fin j'ai merdé mais quand j'ai parlé de ca je parlais d'avant ce changement brusque , juste avant , pour mettre en valeur un changement soudain !
Bref merci beaucoup pour vos conseils j'en prends bonne notes et je suis preneurs de tous les avis !
Cela dépend de ce dont tu parles par "réactions". Stalker (à ce point) son ex, non ça ce n'est pas normal du tout. Je ne reviendrai pas sur vos actes durant votre relation qui sont aberrantes (se fouiller mutuellement les téléphones et les facebook, non mais c'est quoi ça?!). Se poser les questions que tu te poses, oui, ça par contre c'est normal, tout le monde (ou presque) se les pose. Envoyer des messages à son ex après la rupture pour parler de son comportement, ça par contre, c n'est pas que ce soit anormal, c'est juste inacceptable.

Je comprends que tu sois inquiet à l'heure actuelle, tu te demandes si au final tu ne t'es pas fait pigeonner tout au long de la relation. Alors, pour t'éclairer un peu, je peux te dire que si on a l'impression que le largueur passe plus facilement à autre chose, c'est parce que pour lui le processus de rupture est l'aboutissement de toute une série d'interrogation et de réflexion, alors que pour le largué la rupture c'est le commencement de tout ce bazar. Ton ex peut passer à autre chose car elle a déjà fait le deuil (ou en grosse partie) de votre relation. Ça ne veut pas dire qu'elle ne t'a pas aimé. Tu comprends ?

Quant au fait qu'elle ait été épanouie (et ça vaut pour toi), excuse-moi si j'en doute. Comment peut-on être épanoui dans une relation aussi fermée et anxiogène ? Je veux dire, pousser une gueulante parce que notre partenaire se rapproche un peu trop d'une autre personne, ça arrive aux couples qui sont en plein doute, et en soit c'est pas dramatique. Mais de là à s'interdire tout contact (même virtuel) avec l'autre sexe, c'est du délire complet ! Vous avez merdé tous les deux, si ça peut te déculpabiliser un peu, car vous avez accepté l'un de l'autre des choses malsaines.
Bonsoir ,
merci de vos réponses , vous avez raison... C'est pas en me disant que je suis moins bon que d'autres que j'y arriverai... J'ai tout représenté pour elle c'est pas pour rien ! Je vais montrer de quoi je suis capable pour elle tout en appliquant vos méthodes ! Après voilà , elle dit qu'elle n'a plus envie de se reprendre la tête qu'elle veut être seule ... et j'ai peur de tomber dans la friend zone...
Comme je te le disais, son "deuil" de la relation ne remonte pas à votre "rupture", mais bien avant. Dès qu'elle a commencé à se poser des questions sur votre couple en fait, donc si ça se trouve ça fait 6 mois qu'elle y pense. De plus, c'est en général plus facile pour le largueur de faire quelque chose de sa vie juste après la rupture, puisque la décision de rompre vient de lui. Il ne subit pas la situation, il est "maître" de sa vie en quelque sorte.
Quant aux regrets, tu n'es pas dans sa tête. Il y a sans doute des aspects de toi qui lui manquent, mais ils ne pèsent pas assez lourd face aux problèmes de votre relation.

Si tu as peur de tomber dans la friendzone, et bien, pose des limites. Le SR est là pour ça en général, pour éviter de trop en chier. Tu coupes les contacts un petit moment, ça "marque" la rupture. Et pendant ce laps de temps, il peut s'en passer des choses ! Toi de ton côté tu peux relativiser, tu peux sortir un peu de ton état de "pauvre petite chose malheureuse" en faisant des activités, en t'occupant de toi quoi. De plus, ça permet de prendre de la distance quant à la rupture, une fois qu'on est plus submergé par les émotions, on y voit plus clair, et y a des choses qui nous sautent aux yeux. De son côté à elle, elle pourra profiter de sa liberté, faire ses expériences sans avoir un ex relou aux basques (oui, parce que c'est sans doute comme ça qu'elle te voit, et ça c'est tout sauf sexy). Si elle n'a plus de tes nouvelles, ça va l'intriguer aussi, et ça c'est un fait non négligeable. Le silence radio c'est souvent une bonne solution.