Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous et toutes,

Confessez son histoire est pour moi aujourd'hui primordial, si en supplément, certains souhaitent me conseiller et m'aider, ce n'en sera qu'un bonus pour moi....

Je rencontre mon ex via internet en Novembre 2012. A cette époque je vis en Province, elle à Paris...200 km, pas le bout du Monde. Surtout qu'à l'époque, j'ai pour intention de rentrer en Région Parisienne, dont je suis originaire, à moyenne échéance.
Mi-Novembre 2012 donc, première rencontre dans Paris, à une terrasse de café. Premier contact et...bof... de part et d'autres. On se quitte après une heure de discussion, et pour moi c'est sans lendemain. Je rentre donc chez moi à Tours, et, malgré tout, dans le doute, quelques jours après, je prends des nouvelles par sms...Réponse quasi-instantanée de la demoiselle.
De fil en aiguille, re-rdv 15 jours plus tard dans Paris (à l'époque j'y passais un week-end sur deux pour des raisons familiales) pour un déjeuner. Là, la demoiselle a mis les petits-plats dans les grands, sexy, souriante, un soupçon de mystère...Je me laisse séduire et 30 minutes après mon arrivée elle m'embrasse fougueusement dans la rue. Je me souviens d'ailleurs avoir eu un mouvement de recul, par surprise, non pas par dégoût, soyons bien clair....

S'ensuivront entre elle et moi, 9 mois d'allers et retours partagés Paris/Province tous les week-ends.

En Juin 2013, nous prenons la décision d'emménager ensemble dans l'Essonne. Je déménage donc et pose ma démission et mon préavis de logement en Province. De son coté, étant sur place, elle se charge de nous trouver une location. Tout s'organise début Septembre et je dois dire qu'à l'époque, je suis sur un nuage, sur à 200% d'avoir trouvé la Perle, la Femme de ma 2nde moitié de vie (j'ai 45 ans, je ne l'avais pas précisé). Dingue d'elle au point de faire 8 heures de route tous les week-ends sans exception de Sept à Déc, mon préavis professionnel courant sur 3 mois. Campant chez un ami en Province la semaine et rentrant "dans mon nouveau chez moi le week-end".

Tout se passe comme prévu jusqu'à ce 9 Décembre 2013.
Ce jour-là, je m’apprête à faire un de mes derniers voyages, en Province. Nous sommes à deux semaines de Noel, et notre calvaire va bientôt se terminer. Ce lundi matin, j'ai un rdv en vue d'un poste à Paris. Je la laisse donc dormir pour me rendre à ce dernier. Je rentre deux heures plus tard et la retrouve inanimée dans notre lit, des médicaments épars tout autour d'elle. Je parviens à lui faire reprendre conscience et préviens le Samu instantanément. Dans son semi-coma, elle m'insulte avec une violence que je n'avais jamais vu ni perçu chez elle. Les secours arrivent, tentent de la raisonner sans succès, elle me vomit sa haine, tente de me frapper....Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, je ne sais que répondre, c'est un cauchemar et je vais me réveiller...Le Samu l'emmène à l’hôpital le plus proche et me demande de suivre une heure plus tard.
Arrivé sur place, je suis pris à l'écart par le personnel hospitalier qui me fait part de son inquiétude quant à son état. Je passe ensuite, dans la chambre, l'une des pires après-midi de ma vie. Elle est sanglée sur le lit, hurlant, menaçant de recommencer à la première occasion. Je lui tiens la main, lui caresse le visage. Elle est trop faible pour me repousser mais me crache littéralement au visage, me traite de tous les noms, me désigne responsable de son état...Toutes les 15 mn, je suis obligé de sortir dans les couloirs pour tenter de retenir mes larmes, essayer de réaliser ce qui est en train de se passer...La nuit arrive, elle s'endort enfin et les médecins me conseillent de rentrer chez moi.

Pour ceux qui m'ont bien suivi, je suis sensé ce jour-là, retourner en voiture en Province pour exécuter ma semaine de travail...Ce qui va bien sur s'avérer ingérable. Mon employeur prévenu le soir-même, va de façon extrêmement humaine, m'octroyer un jour de congé, de façon à ce que je puisse rester 24 heures supplémentaires sur place.
24 heures donc après sa tentative, je me retrouve à nouveau dans cet hôpital, voiture chargée, prêt à repartir en Province. La nuit qu'elle a passé sous surveillance n'a pas fait évoluer son état. Elle est toujours semi-comateuse, me fusille du regard...Je me dois malgré tout de reprendre la route, j'ai le cœur en mille morceaux et suis effondré. Je n'ai pas le choix, je dois la laisser à l’hôpital jusqu'à mon retour 4 jours plus tard. Je m'en remets à l'équipe médicale, leur confiant mon bien le plus cher, les suppliant de la conserver en vie pendant mes quelques jours d'absence...

Retour donc le samedi suivant, je n'ai pas eu de ses nouvelles de la semaine, mais l’hôpital m'a prévenu la veille, qu'ils la laissaient rentrer seule à notre domicile!!!???? Vous imaginez aisément mon état sur le chemin du retour. Arrivé à mon domicile, je l'y retrouve. Elle fond en larmes, se jette dans mes bras, dit ne se souvenir de rien...Je souffle, m'effondre à mon tour. Il y a donc un Dieu et il me l'a conservé en vie. Elle m'annonce qu'elle est alors prise en charge, psychologiquement et médicalement et me jure qu'elle s'y tiendra. Plus jamais, selon elle, je n'aurai à revivre tel événement.

Noel 2013 arrive, et avec, mon retour définitif et permanent "à la maison". Les deux mois qui suivront seront les plus intenses que nous vivrons. Nous sommes immensément amoureux, on parle mariage etc...Je retrouve un job rapidement et la vie reprend son cours. Mon ex reprend également son poste et suit son traitement avec sérieux.

Mars 2014.
Un jour comme un autre. Nous sommes en voiture, et soudain l'inimaginable.
Elle : "J'ai quelque chose à t'annoncer"
Moi : "Je t'en prie"
Elle : "Je veux ré-emménager seule dans Paris"
Moi :".................................."
Un choc indescriptible dans mon cerveau, je gare la voiture comme je peux...
Elle : "Je ne veux pas rompre, je veux juste revivre seule pour quelques mois"
Moi : "..........................................."
Elle : "Crois moi, cela nous fera du bien à tous les deux. Donne moi deux mois et on pourra prendre un nouveau départ après"
Moi : "Très bien, si ta décision est prise, je ne t'en empêcherai pas"

22 Avril 2014,
elle déménage, s'étant (de façon o combien étonnante) trouvé un appart libre dans le 13ème en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire.

8 jours plus tard, mon (second) calvaire va commencer....

Subitement, elle devient surchargée de boulot, n'ai plus que très peu disponible, change radicalement de comportement, de discours à mon égard. Exit "la plus belle chose qui lui soit arrivée dans la vie", je deviens subitement un mec pétri de défauts. On se voit le week-end, mais ces périodes virent aux engueulades et aux conflits permanents. Je checke régulièrement sa trousse de toilettes. Les quantités de médicaments qu'elle s'envoie sont phénoménales. Je m'en inquiète, demande à rencontrer son médecin...rien n'y fait, refus sur toute la ligne. Et nouvel ultimatum de sa part : "On fait une thérapie de couple ou je te quitte...."

30 Juin 2014, troisième rdv chez le psy.
Elle : "Docteur, on va s'arréter là, celà ne sert à rien, je ne sais pas ou j'en suis avec mon conjoint"
Le Psy : "Monsieur, qu'en pensez-vous?"
Moi : "Docteur, je pense que son traitement est en train de faire des ravages"
Le Psy : "Je partage votre avis. Madame souhaitez-vous que l'on en parle?"
Elle : "Je n'ai plus rien à vous dire. Au revoir"
Elle se lève, quitte le cabinet sans un regard pour moi. Je ne le sais pas encore mais je ne l'a reverrai et ne lui parlerai plus pendant 4 semaines....

26 Juillet 2014.
On a convenu d'un rdv dans Paris elle et moi. Ce rdv a pour but de "faire le point".
Ce rdv se transforme instantanément en cours de tribunal.
Elle sort de son sac plusieurs feuilles de papier. Des listes à n'en plus finir. Des listes....de mes défauts!!!!!!
Je reste calme, tout du moins au début. Au bout d'une heure et demie de reproches en tous genres, je me lève, lui adresse un doigt d'honneur, et quitte le restaurant en silence sans avoir pu toucher à mon dîner.

Ce soir-là, j'aurais du monter dans ma voiture, démarrer et l'oublier me direz-vous?
Ce soir-là, je suis monté dans ma voiture, j'ai démarré...et me suis effondré en pleurs.
Dix minutes plus tard, je la harcelais au téléphone, la suppliant de me reprendre. S'ensuivirent 45 minutes à m'humilier dans la rue, en public devant sa porte d'immeuble...Menaçant d'en finir. Pathétique, minable et puéril. Ce soir-là, celà se terminera chez elle dans son lit, à faire l'amour jusqu'au lendemain matin.

13/23 Août 2014
Vacances agréables, ensemble dans le Gard. Projets d'avenir à nouveau, ça y est on est sur les rails, me dis-je.

27 Septembre 2014/ 21h15
Elle vient chez moi passer le week-end, on est en train de boire un verre.
Elle :"J'ai quelque chose à t'annoncer"
Moi : "Je t'écoute"
Elle : "J'envisage d'aller m'installer à Avignon"
Moi : "Et nous?"
Elle : "Ne me fais pas rire avec ça, depuis des mois de toutes façons, c'est chacun pour sa gueule, non?"
Moi : "C'est pour m'annoncer ça que tu es venue ce soir? Prends tes affaires et quitte ma maison"

Ce qu'elle fit instantanément, ajoutant qu'elle était soulagée.
Depuis ce jour, je ne l'ai jamais revu. Elle ne répond plus à mes messages.

Et le plus drôle dans tout ça?
Aujourd'hui je n'ai plus qu'un but dans ma vie, la retrouver!!!
Elle a détruit sa vie, elle est en train de détruire la mienne.
Mais mon amour pour elle est tellement irraisonné que je peux l'affirmer : je l'aime en dépit de tout ce que j'ai vécu avec elle et je ne me remettrai pas de son départ.

Quelqu'un pour me tirer de là?

Bonsoir

Vincent

Salut ironman2013!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Vincent,

Je n'ai qu'un conseil à te donner: oublie-la, raye-la de ta vie, ou suicide-toi. Parce que de toute manière, si tu ne la rayes pas de ta vie, elle va elle-même te pousser au suicide.
je peux l'affirmer : je l'aime en dépit de tout ce que j'ai vécu avec elle et je ne me remettrai pas de son départ.
Si, tu t'en remettras. On l'a tous fait, ici.
Bonsoir Vincent,
Je me reconnais beaucoup dans ton histoire, sauf que je suis à la place de la fille (moi 35 ans, mon ex 45 ans), et que lui ne me cours pas aprés. lol mais j'aimerai bien.
Déja tu parles du suicide dans le titre mais c'est bizarre, c'est venu comme ça? Elle etait depressive avant? qu'est ce qui a cloché dans la relation pour qu'elle en arrive là? que s'est il passé dans sa tête? pourquoi n'a t elle pas recommencé?
Ce serait interessant de savoir tout cela. De même, tu ne parles pas de ce qui n'allait pas dans votre couple: ses reproches.

Pour la petite histoire, quand j'ai rencontré mon ex il avait plein de nanas, j'etais une de plus sur internet et il ne voulait pas sortir avec moi. Moi non plus, je ne savais pas trop si je voulais aller plus loin avec lui mais j'ai cru que lui si. Un soir ou il me fait la bise langoureusement, on finit par s'embrasser. J'ai cru qu'on etait ensembles. Il m'a toujours dit que c'est moi qui l'ait embrassé, que lui ne m'aurait jamais embrassé, bref... On continue à se voir. Il me fait la cour. Il est agréable, présent. Cette relation me fait du bien et je décide de continuer à le voir. Suite à une engueulade avec mes parents qui me mettent à la rue, je me retrouve à vivre chez lui un peu précipitamment, mais ça se passe tellement bien avec lui, que j'en tombe amoureuse. Je suis heureuse. Lui aussi tombe amoureux mais plus tard, quelques semaines/mois plus tard. Nous vivons pleins de moments d'amoureux trés intensémment et nous parlons mariage, bébé. Je tombe même enceinte. Aprés cela, il commence à devenir franchement désagréable, à être moins sympa, puis carrément à me gueuler dessus. Il est chiant, autoritaire, trés jaloux, possessif, cherche à me controler. C'est comme si j'etais devenu acquise. J'apprends aussi qu'il m'a menti par rapport à une ex qu'il a revu dans mon dos. Je ne suis pas trés contente. J'essaie d'en savoir plus mais il fouille dans mon telephone et s'aperçoit que j'ai essayé d'aller sur son ordi. Il devient violent, rompt, me demande d'avorter.
Je retourne chez mes parents.
Quelques jours aprés, il s'excuse, revient vers moi, redevient tout gentil. Nous partons en vacances ensembles, ça se passe à merveille. Il me parle de réemmenager ensembles en Septembre. Je suis heureuse de ce nouveau départ.
L'année qui suivra ne sera que des periodes comme celle ci de rupture car il me pousse à bout et de retrouvailles, de voyages qui se passent bien. Je prefère être avec lui, que sans lui.
Aprés une Nième rupture, j'ai décidé de me prendre mon propre appart, en me disant "c'est juste 2/3 mois, histoire de ne pas être dependante de lui (ni de mes parents). On fait une mise au point. On repart sur de bonnes bases et si tout va bien dans quelques semaines/mois, je réemmenage avec lui"
Il m'en a voulu enormement de me prendre un appart, me disant que si nous ne vivions pas ensembles, nous n'etions pas un couple. Mais quand je vivais avec lui, il me pourrissait constamment en me repochant d'être dépendante de lui, de vivre chez lui et il voulait que je paye la moitié de tout, alors qu'on n'a pas du tout les mêmes revenus. J'etais d'accord pour payer mais pas la moitié, un prorata en fonction des revenus. Et puis je ne me sentais pas du tout chez moi. il decidait de tout sans me demander! je ne pouvais même pas décider des depenses, donc je n'etais pas d'accord qu'il m'impose cela, mais pour moi nous allions reussir à trouver un terrain d'entente et nous nous aimions malgré tout. Nous avions commencé une therapie de couple
Là ça a cassé pour de bon je crois.
J'ai pris conscience aussi qu'il prenait toute la place et ne m'en laissait pas assez.(dans la relation)
Bref, tu dois te demander ou je veux en venir?
He bien, même si tu ne le vois pas, peut être qu'il y a eu dans ton comportement, dans ta façon d'être des choses qui lui ont déplu, ou simplement qu'elle n'etait pas heureuse avec toi et elle t'en a voulu de cela. Elle a du etre usée par des choses/situations répétées qui ne lui allaient pas et elle a fini par juger qu'il vallait mieux arreter. ça n'a rien à voir avec ses pbs psy ou ses medicaments. quand tu aimes quelqu'un et que tu es bien avec, tu restes.
Je pense que si j'ai eu besoin de me prendre un appart, c'est que je n'etais pas complètement bien.
Malgré toute nos difficultés. Il me manque et je serai prête à lui redonner une chance (je dois etre maso) mais là c'est lui qui ne donne plus signe de vie. Je pense qu'il a qq1.
est ce que tu l'aimais vraiment? est ce que ce n'est pas une image que tu t'es faite d'elle que tu as aimé?
En amour, pour que ça marche, il faut de la réciprocité aussi.
Sinon, si j'ai un conseil à te donner, c'est juste de ressentir. Ressens cet amour que tu dis avoir pour elle et laisser venir et passer tout ces sentiments.
A trop vouloir la récupérer, tu te fais du mal.
Sinon moi aussi ça date du 26 septembre aussi la derniere fois qu'on s'est parlé.Je n'ai plus de nouvelles de lui.
Je vois qu'on vit des ruptures fraiches. Si tu veux on peut en discuter en MP.
ironman2013 a écrit :Bien sur, on s'en remet toujours, tu as raison.... si on en a la volonté.
Non... Aucun de ceux qui sont inscrits ici n'a eu la volonté de s'en remettre. Bien au contraire. On s'est tous inscrits dans l'espoir que nous soit révélé LE secret pour récupérer nos ex.
Mais on en est tous arrivés à la même conclusion: ce secret n'existe pas.
Par contre, ici, tu découvriras un truc: ce n'est pas la rupture, qui fait mal. C'est le fait de continuer à croire qu'il y a une possibilité de récupérer notre ex. Tant qu'on s'obstine à ne pas tourner la page, on souffre. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a tant d'inscrits: parce que parler permet d'apaiser la douleur.
Donc si tu veux seulement te confier pour avoir moins mal, le temps d'arriver à décrocher, ici, tu trouveras ton compte.
Mais si tu veux arrêter de souffrir, tourne la page.
Ce n'était pas sa première ts. Mais la 3ème. Je l'ai appris par hasard, lorsqu'elle était à l'hopital. C'est son fils qui me l'a confié, en ajoutant que la vie de sa mère était définitivement un éternel recommencement.

Quant à mon comportement, évidemment j'ai de bonnes raisons de m'en vouloir, j'ai été régulièrement odieux, maladivement exigeant...Mais je pensais que l'amour permettait de passer par-dessus tout...
Je ressens beaucoup de peine, et pour cette femme et pour toi. Elle a l'air tellement malheureuse dans sa vie, pour en être rendue à 3 TS ce n'est pas rien.. Et toi je te sens impuissant face à cette situation, tu essaies de faire de ton mieux mais elle semble perturbée à un point que même si ton comportement avait parfois été moins dur avec elle, je ne suis même pas certaine que cela aurait amélioré la relation. Ce mal qui la ronge est plus profond à mon avis.
Tu n'as plus du tout de nouvelles d'elle directement ou tu arrives à en avoir par des proches en commun ?
Dure dure ton histoire. Tu as dû en chier on comprend.

J'aurais bien envie de te dire aussi de l'oublier. Ce qu'on me dit de faire également avec la mienne actuellement. Qui fait tout et n'importe quoi (mais pas à ce point quand même, pas les cachetons, ni suicide, enfin pas encore...). Pour moi j'ai l'impression que ce sont des nanas perdues pour la France comme on dit...
On croit qu'on peux être son "sauveur", on se dit qu'elle va ouvrir les yeux, réaliser... bah c'est une chimère.
Tu pourras tout faire pour elle, vouloir l'aider, être le mec le plus parfait au monde, ça ne changera rien. Il y a des personnes qui se complaise dans les emmerdes, dans la destruction, alors que pourtant tout va bien et que ça pourrait être une belle histoire.
Dis toi surtout, mais SURTOUT, que tu n'as rien à te reprocher, tu n'as rien fait de mal sinon l'aimer, l'aider, être là. Ca fait mal mais bon. Se dire qu'on a rien à se reprocher en plus...
Sans doute que tu la reprendras, et ça se passera hyper bien une semaine, un mois. Et ça recommencera (vécu). Pour un rien, une connerie, un prétexte qu'elle aura pour partir et t'en mettre plein la tronche... J'ai bien dégusté comme ça.
Ces nanas là, c'est un combat permanent... alors à toi de voir si tu veux perdre des mois, des années de ta vie. Ou dire stop pour de bon.
Après je vis le même truc... donc j'ai bon dos de te dire ça. mais bon moi ça va un peu mieux, ça passe doucement même si j'ai encore ramassé le week-end dernier, par ma faute.

PS : Figasec à totalement raison dans tout ce qu'il dit. Du moins je pense pareil.
Ah oui effectivement, j'avais oublié ça. Période longue de bonheur tout de même.
Ecoute, sincèrement je te le souhaite bien sûr. Mais bon comme je l'ai lu ici une fois, chaque histoire est différente. Ton amie a pas mal de points communs avec la mienne niveau comportement. Actions irréfléchies, brutales, sans prévenir. Impulsive, qui agit dans l'instant... Alors que 5 mn avant c'était le bonheur.
Bon la mienne est pas extrême comme toi quand même (jamais d'hosto ni rien, du moins ce que j'en sais avec moi).
Moi j'ai passé mon temps à douter, à ne jamais être tranquille totalement avec elle, me demandant ce qu'elle allait pouvoir encore faire le lendemain. Chaque soirées chez les amis, était totalement pétée, je l'ai porté au lit plusieurs fois.
Je lui ai parlé sérieusement, mais doucement entre 4 yeux 15 fois, le soir à table. Elle disait que "oui, j'avais raison"...
Mais pfff ca continuait.
95 % du temps c'était parfait. Mais dès qu'elle avait un truc qui ne lui plaisait pas, elle se barrait, pour revenir ensuite la bouche en coeur...
Ce week end j'ai merdé. On s'est vu, elle se tape un jeune mec, comme ça, pour passer le temps... Elle a pleuré dans mes bras, on s'est embrassé, elle etait un peu ivre... elle me parlait de la mort de son père (ca revient souvent ça)... que je n'avais pas vécu ça....
Que veux-tu faire ???? Bah tu te lèves et tu quittes les lieux, hagard. Tu rentres chez toi et tu te demandes comment tu peux être dingue d'une femme pareille... je l'aime à un point pas possible mais il ne faut plus.
Et surtout, surtout, tu penses à autre chose.
J'ajouterais que te demander de l'argent... euh.... bof bof quoi.
Ne le fais surtout pas.
après sur ce site, tu liras toujours une histoire un peu similaire à la tienne. Ca aide de voir qu'on est pas le seul à qui ca arrive... et écrire ici, ça aide à remonter la pente. Mais il ne faut pas s'enfermer dans ce site non plus, à y chercher une solution miracle comme dit figasec, y'en a pas. D'ailleurs toi tu n'as rien à faire. C'est à elle de changer et de tout faire pour toi (vu ce qu'elle t'as fait...)
Après, le fera t'elle....
Je pense que tous les conseils qui t'ont été donnés sont justes. Si tu veux essayer de t'en sortir, essaie de les suivre même si c'est difficile. Ça fait mal, mais accepte la situation et la souffrance si tu désires passer à autre chose.
Moi aussi, larguée du jour au lendemain, après m'avoir accusé de l'avoir détruit pour se mettre en couple quelques semaines après et crier au bonheur. Je peux te dire que je morfle dur, mais j'ai décidé d'accepter sa décision même si pleure tous les soirs. Essaie de lire des histoires sur le forum, tu verras que les ruptures brutales et violentes sont assez communes.
Courage. Si tu veux parler, on peut se mp aussi. Ça aide également.
feline13 a écrit :Si tu veux essayer de t'en sortir, essaie de les suivre même si c'est difficile. Ça fait mal, mais accepte la situation et la souffrance si tu désires passer à autre chose.
Bonjour Feline 13. Je crois que c'est comme arrêter la clope, tant que l'on est pas dans la volonté de le faire, c'est voué à l'échec. Tous les conseils que l'on m'a donné depuis hier soir sont les bons, je n'ai aucun doute là-dessus. Je ne suis pour le moment, pas encore capable de lâcher prise totalement, tout simplement.
ironman2013 a écrit :...12 mois de bonheur comme je n'en avais pas vécu depuis 10 ans. Elle en a été capable à un moment, ne peut-elle pas se ressaisir?
Bonjour, pour répondre cruement à ta question.... NON ou du moins pas avec toi ...
Peut être qu'elle recommencera plus tard le même schéma avec quelqu'un d'autre mais pour toi, l'histoire est passée (et j'aurais tendance à ajouter "tant mieux pour toi"...)

Oui tant que tu n'auras pas décidé de lâcher prise sur cette histoire, tu risques encore t'engluer dans des choses pas très positives..
Il va te falloir un déclic, à toi de le trouver...
nb: pour l'argent, tout à fait d'accord avec toi si c'était un dû.
Bonsoir,
retour ici, sept mois plus tard, pour le chapitre 2.

Donc reconquête il y a eu, mi-novembre 2014. Assez facile, je dois l'avouer, et en l’occurrence, ce n'est pas un quelconque sr qui l'a fait revenir, mais bien le harcèlement téléphonique...Paradoxal
Pendant deux mois, cette histoire a semblé redémarrer. Fêtes de fin d'année ensemble, nouveaux projets etc...

Puis, mi-janvier, subitement, SR de sa part. Partiel certes, elle répondait à mes messages mais ne m'en envoyait aucun.
Lassé de revoir des comportements que je pensais disparus (naïf à ce point, il faut en vouloir), je me suis montré distant à mon tour...pendant deux mois...Et là ça a été la totale, appels, sms de sa part tous les trois jours, j'étais l'Homme de sa vie, elle s'excusait de son comportement, voulait reprendre la vie commune blablabla...

Mi-Mars 2015, je craque et la laisse revenir chez moi...Et là, vous savez quoi, en moins d'une heure, elle me jette, m'annonce qu'elle n'a plus aucun sentiment, fait un descriptif de ma personne hallucinant de violence et de cruauté, et sa haine déversée, repart en pleine nuit...

C'était il y a 7 semaines maintenant, je ne l'ai jamais revu et je n'ai jamais réentendu sa voix.
Les cinq premières semaines, je l'ai vécu comme une libération, rencontrant à qui mieux mieux sur internet...Jusqu'au 20 avril dernier. Son image est revenue me hanter, j'ai tenté un premier texto, puis 2, puis 5, puis 10...Une lettre manuscrite...Pas de retour...Jusque ce midi...Un texto "Accepte mon silence, je tourne la page."

Je suis anéanti, une fois de plus. Je l'ai cherché, je ne cherche pas de pitié ici, ni de reproche. Juste de l'aide.
Dure ton histoire.... et qui me rappelle tellement la mienne! Je comprends que tu puisses continuer a y croire grace a ces 12 mois de bonheur (moi ce sont les 2 ans et demi de bonheur qui me permettent d'esperer... Malgré tout ce qu'on a vecu apres) et je comprends que certains ne te comprennent pas... Moi je te dirai juste que tu es le seul a savoir ce que tu veux faire, ce que tu peux supporter et ce qu'elle peut t apporter dans un couple....
Ce matin, je me suis décidé.

Je lui ai répondu. Répondu que j'acceptais de lui foutre la paix, que j'effaçais son numéro (c'est réellement fait). Mais qu'en contrepartie, je lui demandais à son tour de me respecter et ne plus chercher à me joindre que ce soit pour les anniversaires, la nouvelle année où tout autre événement. Qu'enfin si un jour, je devais voir réapparaître son numéro, c'est dans le seul cas ou elle aurait décidé de démarrer une nouvelle histoire avec moi.

J'ai eu tort où raison, peu importe c'est fait maintenant.
Hello, plutot dur ton histoire.
Elle me fait pensée a un de mes ex suicidaire.
Lorsque je l'ai connu, bien entendu, il ne m'avait pas parlé de ses pbs psycologique. Je l'ai decouvert petit à petit...il etait bipolaire, suicidaire, malade.... j'en ai vu de toute les couleurs, tout etait exagéré à un point.
Il a fait une TS aussi au bout de 2 ans et demi de relation. Je lai emmené aux urgences. Je l'aimais plus que tout, meme si il disait que cette TS c'était à cause de moi... je l'ai par la suite beaucoup beaucoup aidé a sen sortir, professionnelemnt, financierement, moralement... je l'aimais donc forcement...
Puis a force, cela ma usé...beaucoup usé, je n'en pouvait plus de son comportement noir/blanc radical...j'etais perdue et je pense que je ne l'aimais plus... du coup je m'en suis séparé, et il l'a tres mal vécu...

A partir de la, nous nous sommes malgré tout fréquenté pendant 1 an (sans que cela soit régulier), jusqu'a que je rencontre un autre mec... et la quand je lui ai annoncé.. re tentative de TS, du moins beaucoup de menaces...de se jeter sous un train puis boom plus de nouvelles...

A partir de la , j'ai compris qu'il esperait encore quelques chose et moi non, du coup je ne lui cachait rien de ma vie sentimentale... meme si cela lui faisait mal, je voulais lui faire comprendre qu'il doit avancer...il n'a jamais voulu de SR.

depuis jai tjs été la pour lui, cela fait 5 ans que nous sommes séparé, il ma menacé 1 millions de fois de suicide, a jouer avec mes nerfs, a me faire culpabilisé de l'avoir quitté... il n'a jamais rencontré qui que ce soit depuis ces 5 ans de separation....il ne vis plus... et ne me laisse plus vivre... il me dit on peut parler de tout mais pas de ta vie amoureuse...

jen ai donc conclus que si je restais en contact avec ce mec, le jour ou je lui annonce que jai un enfant ou que je me marie, je ne sais de quoi il serait capable... donc pour notre bien a tout les 2, jai arreté tout contact avec lui, mails sms facebook ect...

et je ne m'en porte que mieux! c'est con mais on peut faire beaucoup pour des personnes en difficulté psycologique, mais a un moment donné, elle prennent le dessus... faut s'avoir arreter avant.

Pour en revenir a ton histoire, c'est un peu pareil... elle a beaucoup joué avec toi, tu en ai amoureux donc facile de te mener a la baguette...(parfois je me dis que c'est moche l'amour)..

Un conseil : zap la... pas tant qu'elle ne veut pas revenir et reconstruire.. mais tant qu'elle n'est pas stable psycologiquement, sinon tu retourne dans to cercle vicieux...

en tout cas bon courage a toi, cela ne doit pas etre facile...

Ps : Crois moi, elle va revenir...
Ce qui m'interpelle, davantage que son comportement à elle, c'est ton comportement à toi.

Pourquoi t'accroches-tu à quelqu'un qui est incapable de te rendre heureux? Ces douze mois de bonheur comme tu les décris n'étaient en réalité qu'un leurre, une mascarade, une masque qu'elle a su porter quelques temps.

Oh oui, elle reviendra. Mais pour combien de temps? Dans quel état d'esprit? Pourquoi joues-tu les infirmiers?

Je ne comprends pas (ou plus plutôt) comment on peut s'aimer si peu... (je parle de toi là, pas d'elle). A force de jouer les chevaliers servants, on ne rencontre que des demoiselles en détresse. C'est ce que tu veux?
Merci à toutes les deux...Chacune à votre manière, vous m'avez reboosté pour ce soir...

Carrie 007, je te cite"...12 mois de bonheur...n'étaient en réalité qu'un leurre..."
True, mais je ne le pense qu'en secret...

Angeloucious, je te cite : "Crois moi, elle va revenir..."
Pari tenu. On se donne 6 mois...Donc rdv le 28/09/2015, le perdant paye un resto noté au Michelin à l'autre...

Thank u, thank u, thank u .....
On ne peut pas agir à la place des autres. On ne peut agir que sur soi.

Il n'y a que deux choses que l'on puisse exiger de la personne qui partage notre vie (hormis du sexe de temps en temps, bien sûr):

- qu'il/elle soit fiable;
- qu'il/elle soit heureux de vivre.

Apparemment, elle n'a ni l'un ni l'autre. Peut-être - sûrement même - parce qu'elle souffre d'une certaine pathologie. Mais ça, malheureusement, tu n'y peux rien.

Par contre, tu peux agir sur toi, sur tes comportements. Te demander pourquoi tu t'es accroché si désespéremment à cette femme.
Je me suis déjà "enchaîné" à des relations toxiques, amoureusement et amicalement. Puis j'ai décidé d'arrêter et de faire un tri. Et bien? Je me sens nettement mieux!

Aimer inconditionnellement, c'est bien. S'aimer soi davantage, c'est mieux.

Bon courage à toi
Mon histoire est assez similaire..
J'ai 16ans et mon copain ? Ex? Enfin bref #Q a 20 ans. Nous nous sommes mis ensemble le 2Novembre 2013. Nous vivions le parfait amour, aucune dispute rien. Mais voilà c'était une relation à distance : Ile de France - Auvergne. Cependant, aucune tromperie, rien, et on se voyait assez regulierement.
Quand nous nous sommes rencontré, il avait des pbs avec sa copine actuelle qui le manipulait, lui mentait etc.. Je l'ai donc aidé. Elle l'a quitté. Il est venu avec moi mais est reparti avec elle 3j plus tard pour qu'elle le quitte 2j apres.
Il faut savoir que c'est un garçon solitaire avec beaucoup d'angoisse, et pas vraiment d'amis et des conflits familiaux. En fait, là, il n'a que moi.
Alors voilà, moi je suis dépressive déclarée. Et parfois je fais des crises de nerfs ou d'angoisse.
Le 25Mars il me quitte. Je l'ai au téléphone, 2h après on était ensemble, on avait juste besoin de parler, depuis février on se disputait.
Le 17 Avril, je fais un vaccin. Monté de stresse de mon côté, quand celui ci redescend je fais une petite crise d'angoisse. Aucun message. Jusqu'au 19avril, 15h. Il me quittait, et venait récupérer ses affaires. Cette fois ci je l'ai laissé partir. Il était froid au téléphone. Lendemain fatidique qui arrive. Il me prends dans ses bras me demande comment ça va etc.. Et m'embrasse sur la joue. Inutile de dire que je suis perdue. On se met d'accord pas de sms pendant une semaine. Il vient me parler le lendemain. Le 22Avril il me drague. Le 23 Il veut qu'on se remette ensemble mais pas officialisé. Ses parents lui régissent tout, et il avait peur de leur dire. S'en suivent les je t'aime, tu me manques je suis désolé. Le 26, 17h, il part acheter des cigarettes ( il a arrêté de fumer quand on s'est mit ensemble, et a recommencé le 19Avril, coïncidence ?) pas de nouvelles jusqu'à 23h où il me parle froidement. Il me faisait trop de mal, je suis partie.
Ensuite il me sms un peu, me dire que c'est fini qu'il ne reviendra pas sur sa décision etc, enfin bon. Si c'est pour dire ça, aucun intérêt. Alors voilà qu'est ce que je dois faire?
Avec ses allers retours comme ça, je sais qu'il est perdu. Surtout que le motif de séparation c'est ma dépression, et ça se soigne. Vas-t-il encore revenir ? De quoi a-t-il peur? Dois-je faire un silence radio ?
Merci d'avoir lu et de m'aider, parce que là je suis perdue..
Je pense que cette histoire te fais plus de mal que de bien. Il serait mieux pour toi de cesser tout contact avec elle. Tu en es conscient ce qui est d'autant plus grave. Tu dois avoir un côté autodestructeur qui s'alimente compulsivement de cette obsession. Recherche plutôt, par l'introspection notamment, la source de ton manque de fermeté la concernant. Ce qui te donne envie de faire abnégation à ce point pour la sauver elle plutôt que ta peau.
Elora, vous avez 16 ans ??? Toute la vie devant vous donc. Vous êtes consciente de votre état manifestement, ce qui est une très bonne chose. Je suis bien placé pour vous dire que les allers et retours incessants au sein d'un couple n'augurent jamais de très bonnes choses.
Vous donner des conseils? Malheureusement j'ai toutes les peines du monde à les appliquer moi-même dans ma propre vie. Sachez juste que lorsque l'on est dépressif chronique, l'autre vit un enfer, il faut en prendre conscience et faire un choix, soit 1-vivre avec l'autre et lui imposer celà, ou 2-prendre ses distances et réaliser qu'il faut commencer par vous sentir bien seule avant de pouvoir vous sentir bien avec l'autre...
Tu en es conscient ce qui est d'autant plus grave. Tu dois avoir un côté autodestructeur qui s'alimente compulsivement de cette obsession. Recherche plutôt, par l'introspection notamment, la source de ton manque de fermeté la concernant. Ce qui te donne envie de faire abnégation à ce point pour la sauver elle plutôt que ta peau.
Je sais tout celà comme vous le soulignez plus haut...Mais s'il suffisait d'en prendre conscience, je ne serais pas en train d'écrire ici en ce moment.
Oui je sais bien, le problème c'est qu'avant, je n'étais pas déclarée dépressive, et je n'avais pas un traitement efficace. Depuis 2semaines, le médecin m'a prescrit un nouveau médicament, et je me sens vraiment mieux. Et j'ai envie de le partager avec lui. Je sais à quel point il est difficile de vivre/cotoyer des dépressifs, j'avais moi même du mal à me gérer. Mais il m'a connu dépressive, a décidé qu'on se mette ensemble quand j'étais dépressive, alors je trouve ça un peu bizarre.. Et oui j'ai 16ans. ^^
Elora a écrit :Ah non hein pas des antidépresseurs, de l'Aprazolam pour réduire mon stresse, et bah ça marche du tonnerre ^^ Je suis beaucoup moins angoissée, et moins déprimée.. Je n'aurai pas accepté de prendre des antidépresseurs si jeune.
C'est un anxiolytique puissant, et c'est tout aussi additif ET dangereux que les anti dépresseurs.
Prendre ça a 16 ans, a 40 tu prendras des cachets pour te lever, et des cachets pour dormir…...
Elieza78 a écrit :
Elora a écrit :Ah non hein pas des antidépresseurs, de l'Aprazolam pour réduire mon stresse, et bah ça marche du tonnerre ^^ Je suis beaucoup moins angoissée, et moins déprimée.. Je n'aurai pas accepté de prendre des antidépresseurs si jeune.
C'est un anxiolytique puissant, et c'est tout aussi addictif ET dangereux que les anti dépresseurs.
Prendre ça a 16 ans, a 40 tu prendras des cachets pour te lever, et des cachets pour dormir…...
+1.

Putain change de médecin et arrêtes ces merdes là.
Elora a écrit :Vraiment..? Je ne dois prendre que la moitié de 25mg et une fois tous les deux jours.
Oui. A ton âge il vaut mieux t'abstenir de t'assommer avec ce genre de médocs. Tu n'as même pas fini ta croissance. Et c'est mauvais pour tes connexions neuronales.
Modifié en dernier par WTCMB le 08 mai 2015, 12:47, modifié 1 fois.
Psyché a écrit :
Elora a écrit :Vraiment..? Je ne dois prendre que la moitié de 25mg et une fois tous les deux jours.
Oui. A ton âge il vaut mieux t'abstenir de t'assomer avec ce genre de médocs. Tu n'as même pas fini ta croissance. Et c'est mauvais pour tes connexions neuronales.
+1
Je prenais la moitié de 10mg de la même molécule, et seulement en cas de crise d'angoisse. J'ai mis plus d'un an a m'en dépêtrer, parce que dès que j'avais un coup de moins bien, je me précipitais dessus.
Et c'est vraiment, vraiment pas bon pour ton cerveau, qui n'est pas encore "fini" (tout comme le tabac ou l'alcool a l'adolescence sont extrêmement nocifs, encore plus qu'a l'âge adulte).
ironman2013 a écrit :Je ne veux affoler personne...j'ai 45 ans, je ne suis plus un ado...je pèse le poids de ce que je vais écrire...Depuis 13 jours, je pense m’arrêter là. Je ne souhaite plus continuer à respirer...
On parlait a Elora, qui a 16 ans.
Et pardonne moi ce que je vais te dire, mais autant une ado qui a du mal a se remettre d'un amour peut avoir ce genre de discours, autant un homme de 45….prends toi en main, et fais toi aider.
Surtout quand tu mets une annonce a coté pour rencontrer quelqu'un.
Tu ne construiras rien tant que tu es dans cet état d'esprit, a moins que tu souhaites créer un club des dépressifs anonymes, ou entrainer quelqu'un dans ton marasme….
J'ai tout lu.
Je n'interviens jamais sur un sujet sans en avoir lu l'intégralité.
Ca ne change rien a ce que j'ai écrit au dessus: ce n'est pas elle qui détruit ta vie, c'est toi qui la détruit tout seul comme un grand, en t'accrochant a quelqu'un qui ne t'apportera jamais rien de bon, car elle n'est pas décidée a aller mieux, et se soigner.
Donc a un moment, c'est a toi de faire un choix.
ironman2013 a écrit :@Elieza78 : Quelle est l'utilité et la pertinence de ton commentaire? Tu t'ennuies? Si tu veux conseiller Elora, pas de problème, mais va directement lui directement en MP, ne pollue pas mon sujet stp.
L'utilité et la pertinence de mon commentaire?
Te montrer ce que j'ai écris juste au dessus, que d'autres t'ont déjà dit, par ailleurs.
Ensuite, j'interviens sur ton sujet s'il me sied.
ironman2013 a écrit :Ok, j'ai lu et entendu ce que tu avais à dire, je respecte ton opinion. Mais elle m'est inutile, sois sympa, tu as probablement de très bons conseils à donner mais me concernant, ils ne m'aident pas.
Excuse moi, mais tu es en train de nous dire que tu penses à en finir avec la vie, et Elieza te suggère d'aller voir quelqu'un qui pourrait t'aider, que voudrais-tu qu'elle fasse d'autre ?
Personnellement j'ai le même conseil, fais toi aider.
Euh, mais à aucun moment je ne lis de grandes leçons de morales, ni de "tristes personnes"...

On essaie juste de te secouer en fait.

Et je te conseillerais de ne jamais retourner avec ton ex, clairement c'est une nana pas du tout stable et toxique.
Parce qu'on a beau les aimer très forts, les gens dépressifs et suicidaires sont toxiques pour ceux qui essaient - naïvement bien que ça parte de la meilleure intention du monde - de les sauver. La preuve, elle t'a fait plonger avec elle.

Réfléchis aux raisons pour lesquelles tu souhaites en finir. C'est à cause d'elle ? Crois-moi ça n'en vaut pas la peine. Il y a eu une vie avant, et il y aura une vie après. Je ne sais pas si ce sont ses TS à répétition qui t'ont donné cette idée, mais m'est avis qu'il y a un peu de mimétisme dans cette histoire.

Bref, regarde où cette femme t'a amené !

C'est loin d'être ridicule mais à un moment il faut être capable de prendre du recul et de se foutre un coup de pied au cul. Je conçois parfaitement et totalement qu'on puisse ne pas être capable de s'en sortir seul (c'est mon cas). Mais dans ces cas-là il faut faire la seule chose sensée, à savoir consulter quelqu'un en urgence. Quelqu'un qui pourrait te sortir le même discours qu'Elieza ceci dit.
ironman2013 a écrit :Je ne veux affoler personne...j'ai 45 ans, je ne suis plus un ado...je pèse le poids de ce que je vais écrire...Depuis 13 jours, je pense m’arrêter là. Je ne souhaite plus continuer à respirer...
Personne ne mérite qu'on meurt pour elle. Ta vie est précieuse. Relativise. Garde le sens de la mesure. Tu l'as rencontré. Tu as eu la '' chance '' de la connaître , de faire un bout de chemin avec elle. C'est déjà beaucoup. Combien de gens se croisent tous les jours sans jamais avoir eu la possibilité de vivre quelque chose ensemble? Tu as essayé. Et la tentative en elle même est louable. Apaises toi. Respire tout va aller mieux.
Bonsoir ironman,

J'ai lu ton histoire, il y a quelques jours, en deux fois. Je t'avoue m'être arrêtée lorsque tu évoques la TS, j'étais effrayée par ton récit. Puis je suis revenue lire la suite.

Je te confie avoir beaucoup de peine, j'imagine ton ressenti, cela doit être traumatisant d'endurer tant d'épreuves auprès de l'être que tu as probablement profondément et sincèrement aimé.

Je suis persuadée que tu as vécu de beaux moments avec elle au-delà des difficultés. Je suis certaine qu'elle sait que tu es un homme bon.

On dit que l'amour est plus fort que tout, je l'ai cru pendant de longues années, mais je me suis ravisée. En réalité, l'expérience des uns des autres nous enseigne que l'amour ne peut pas tout. Tu aurais voulu que votre amour soit plus fort que sa maladie, mais le mal a pris de le dessus, tu ne peux rien y faire, si ce n'est l'accepter avec dignité. Ce serait une preuve éminente de sagesse.

Tu aurais peut être voulu insconsciemment la sauver, or elle seule peut se sauver car on ne peut agir que sur soi. Pourquoi aurais tu voulu la sauver inconsciemment? Peut être parce que, insconsciemment, tu as un autre "blessé" que tu refuses de sauver... toi. Il parait souvent plus "simple" d'aider autrui plutôt que de s'aider soi-même car s'aider, soi, demande des efforts personnels, cela demande du courage... toucher aux blessures intimes n'est jamais chose simple. De vouloir en finir avec la vie est peut être un cri ultime de ton esprit qui te demande de l'aide. Aide-toi, jeune homme, oui tu es un enfant en grande souffrance au fin fond de toi. Lorsque nous souffrons, nous avons tous l'âme candide et fragile d'un enfant...

Je rejoins celle que je considère comme une perle précieuse, Elieza, pour t'encourager à te rapprocher d'un professionnel. En poursuivant une psychothérapie, tu comprendrais pourquoi tu as aimé une personne en souffrance et tu comprendrais tes propres blessures intimes... il faut du courage pour cela, parce que cela touche des sujets inévitablement sensibles...

Il n'est jamais trop tard pour un nouveau départ. J'ai envie de t'imaginer avec un petit bout de chou d'ici quelque temps, fruit d'un nouvel amour sain pour toi. Nul ne connait l'avenir par avance, mais si cette imagination évoquée te plaît, va vers le chemin qui peut le réaliser: il se trouve devant toi. Pour y parvenir, il te faut couper le cordon qui te rattache au passé. Change de numéro de téléphone, rapproche toi d'un professionnel de santé et vis en regardant devant toi. Choisis toi en tant que personne la plus importante de ta vie car tu l'es.

Je doute que mes mots puissent te faire prendre conscience de quoi que ce soit. Néanmoins, j'ai voulu essayer. Je t'encourage à voir une vidéo qui m'a beaucoup touchée sur le forum, dans une section s'intitulant "les films anti déprime": c'est une vidéo de 5 min environ montrant pourquoi les loups font chanter les rivières... je ne me souviens pas très bien du titre exact et je ne peux pas chercher car je t'écris depuis mon téléphone... bref, cette vidéo est un bijou, elle montre à merveille la "théorie" d'un mal pour un bien...! Alors vas-y! Ne rate pas ce petit chef d'œuvre de mon humble point de vue.

Je t'ai écrit des tartines, sans rien ajouter à ce qui avait été précédemment dit par les chers jrmistes, mais je voulais simplement te dire courage, ainsi qu'à Elora.
J'ai envie de t'imaginer avec un petit bout de chou d'ici quelque temps, fruit d'un nouvel amour sain pour toi
J'ai un petit garçon de 3 ans 1/2, né d'une relation précédente avec une psychologue clinicienne, amusant non ? Cela me vaut trois années de procédure dans les tribunaux, deux décisions en ma faveur, une condamnation en correctionnelle de la maman...Mais nous sommes en France, le pays le plus rétrograde d'Europe en terme de droits du père. Et je ne l'ai pas vu depuis décembre 2013, car sa génitrice vit à 900km. Oui, les psys, parlons-en, si vous voulez, j'ai un peu de matière de ce coté-là.

Se battre, je crois savoir ce que cela veut dire, bien plus que la plupart des gens ici.
Je n'avais juste pas besoin de cette histoire en supplément.
ironman2013 a écrit :J'ai un petit garçon de 3 ans 1/2, né d'une relation précédente avec une psychologue clinicienne, amusant non ?
Pas particulièrement non. Une psychologue clinicienne est aussi impressionnante qu'une caissière de Carrefour (encore que je préfère de loin la seconde à la première).
ironman2013 a écrit :Cela me vaut trois années de procédure dans les tribunaux, deux décisions en ma faveur, une condamnation en correctionnelle de la maman...Mais nous sommes en France, le pays le plus rétrograde d'Europe en terme de droits du père. Et je ne l'ai pas vu depuis décembre 2013, car sa génitrice vit à 900km.
Je te rejoins là dessus. A mon sens, la "justice" en général produit fréquemment ce qu'il y a de plus injuste.
Mais 900 km c'est pas la mort non plus, tu peux y passer au moins pour les vacances. Peu importe la distance , ça reste ton gosse.
ironman2013 a écrit :Oui, les psys, parlons-en, si vous voulez, j'ai un peu de matière de ce coté-là.
Les psys sont des cons , ils sont pour la plupart à côté de leurs pompes. Et ont des parcours souvent bien plus médiocres que ceux de leurs patients.
ironman2013 a écrit :Se battre, je crois savoir ce que cela veut dire, bien plus que la plupart des gens ici.
Ne te montre pas aussi présomptueux. Tu ne connais rien de ce que les gens, ici, ont bien pu vivre. Ton chagrin ne te dispense pas du respect et de la considération dû à autrui.Tu n'as pas chaussé leurs baskets pour savoir ce qu'ils ont pu traverser et endurer. Principe de base universel : Ne sous estime jamais la personne en face de toi.
ironman2013 a écrit :Je n'avais juste pas besoin de cette histoire en supplément.
Personne n'a besoin de ce genre d'histoires , que ce soit en complément , supplément ou que sais-je encore.
C'est tombé sur toi, tu n'as pas de chance voilà tout , mais pas de quoi se miner au point de vouloir faire sacrifice de sa vie sur l'autel du désespoir.

Je peux comprendre ton désarroi , tu as envie de capituler parce que le combat te semble titanesque.
Mais , pourtant là dehors , le monde t'est encore inconnu, un monde auquel tu n'as surement jamais eu accès une bonne partie de ta vie ; il te reste tant de choses à découvrir. Plis bagage, plaque tout , ton job, ta baraque , ta caisse, prend un aller simple et voyage. Ca c'est un vrai suicide. C'est faire un vrai pas vers la mort. C'est abandonner la vie pour le risque. C'est être prêt à mourir. Et ça a bien plus de valeur symbolique que de se bourrer de cachetons à pleurer en position foetale sur un lit noyé de mouchoirs , ou à se pendre dans son garage.

Quitte à faire le con , fais ça bien.

Ose vivre, loin d'ici, loin de cette merde qui t'accables.
Et peut être te sentiras-tu bien plus vivant que tu ne l'as jamais été.