Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voilà je me présente, Nabil 25 ans

Après plusieurs semaines semaines difficile, mon ex m'a quitté et bloqué de Facebook le 11 mars 2014.

Ayant supprimé son profil, elle a fait un nouveau compte Facebook le 31 mars 2014 dont je ne connaissais pas l'existence, vu qu'elle m'avais bloqué de celui ci une fois crée. Je me suis rendu compte par la suite que j'ai été débloqué de ce fameux compte, 3 jours après elle m'a re-bloqué, et quelques temps après elle m'a re-débloqué de ce compte, jusqu'au jour d'aujourd'hui.

Le fait est que aujourd'hui (11 octobre 2014), j'ai découvert par hasard, qu'elle a refait un autre nouveau compte, sur lequel elle m'a directement bloqué une fois ce nouveau compte à peine crée...

Ma question est la suivante, POURQUOI, m'a-t-elle bloqué de ce nouveau compte (comme elle avait fait pour l'ancien au début, voir plus haut), alors que l'on est plus ensemble depuis 7 mois et par la même occasion un Silence Radio de 7 mois ??? Sachant que je n'ai envoyé aucun message, ni appel, ni cherché à la joindre, depuis cette date du 11 mars 2014

Je me dis que si elle fait ça, elle pense encore a moi et veut se protéger, ou ne veut pas que je l'a retrouve, ou bien a honte de me reparler et ne peut pas m'affronter, ou veut simplement m'oublier, ou bien elle est passé a autre chose, mais je me dis que si on bloque quelqu'un c'est qu'on pense a lui quelque part, si on s'en foutait de la personne et qu'elle n'existerait meme pas, on ne l'a bloquerait meme pas, on ne saurait meme plus qu'elle existe.

Je me pose des milliers de questions sans pouvoir y répondre, aidez moi a y voir plus clair s'il vous plait

Merci d'avance pour vos réponse, Cordialement.

Salut Solid Snake!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut j'ai sorti avec un gars pendant deux ans qui m'a laissé pcq il souffrait de jalousie non fondée. Cela l'empêchait d'avancer dans sa vie. Après un certain temps. j'ai voulu devenir ami avec, je lui ai envoyé un demande FB.

Cela fait 3 ans et je lui ai dit dernièrement : "Je suis en couple et heureuse. J'aimerais juste je sais pas qu'on se parle de nos travails, on travaille dans le même milieu. On s'entendait bien avant et on se connait, on pourrait s'aider mutuellement à avancer."

Il veut rien savoir. Il ne répond à mes msgs, ou juste 1 phrase ennuyante. Il dit qu'il n'a jamais été ami avec ses ex.

Je le trouve tellement con! Pourquoi ne pas vouloir être ami quand il n'a pas de raison de m'en vouloir.

Dans ton cas, bah... Pour oublier quelqu'un on recommande de bloquer. si on veut passer à autre chose et avancer.
Moi ca me prend au moins un an avant d'oublier quelqu'un. (C'est cool, il ne me reste qu'onze mois minimum avant de pouvoir me remettre en couple, yeah...) Donc, normal que tu sois encore dans la black list.

Elle sait que c'est mieux de s'empêcher de se voir. Et que si la vie voudrait vraiment que vous soyez ensemble, ben avant y'avait pas de FB. On se rencontrait par hasard...

Moi je suis encore en amour avec mon ex et avant on avait aucun ami en commun, j'crois pas qu'il y aurait d'hasard... De toute façon on doit se revoir pour qu'il me paie le loyer et ses meubles qu'il récupérera l'été prochain.

Toi, tu l'aimes encore si tu te poses cette question ! :)
Anéantie a écrit :Je pense que si elle s'en fichait réellement elle n'aurait pas besoin de te bloquer. Moi, c'est comme ça que je le vois. Si ça ne lui faisait rien de t'avoir dans son sillage, elle ne t aurait même pas supprimé et encore moins bloqué.
C'est ce que je me suis dit à un moment, quelqu'un pour qui tu t'en fou et qui n'existe pas pour toi, tu t'en moque éperdument d'aller sur son profil et de le bloquer. Si tu fait l'effort d'aller sur son profil pour le bloquer afin qu'il ne sache meme pas l'existence de ce nouveau compte, c'est que quelque part ton cerveau pense a cette personne (quel que soit les raisons ou la façon de penser, n’empêche qu'elle y pense !)
just1k a écrit :Ouais.... Mais comment la lui poser la question ? :) Est-ce que ça vaut la peine ??
C'est ça le problème, c'est que je ne veux et ne peux absolument pas lui poser cette question, un minimum de fierté et de principe, quelqu'un qui ne veut plus rien a voir a faire avec toi, qui te bloque pour que tu ne sache pas l'existence de son facebook etc... c'est que d'un coté, la personne ne veut plus de toi, tu ne vas pas l'a suivre comme un toutou alors que de toute évidence elle te rejette et essaye de cacher sa vie meme si vous n'etes plus ensemble !
Just1k, ce n'est pas une question de aimer ou pas aimer, c'est juste que j'essaye de comprendre pourquoi ! Pourquoi m'avoir dès sa création bloqué débloqué rebloqué redébloqué jusqu'a maintenant avec son 1er compte, bloqué dès sa création avec le 2ieme compte ?! C'est ça que je me pose comme question, pourquoi elle ne me bloque pas dans le 1er compte alors ? Pour pouvoir jeter un coup d'oeil a mon profil quand ça lui chante ? son 2eme compte "l'officiel" pour que soit disant je ne sache pas sa vie etc ? elle rajoute des mecs alors qu'avant ne parlait pas a la gente masculine, pourquoi, pour montrer qu'elle a réussi a se libérer ? pour me rendre jaloux ? Tu comprend ce que je veux dire, toute ces genre de questions, ça me travaille
Tes écrits démontrent que tu as beaucoup de sensibilité. Bravo.

J aurais souhaité que l'être convoité se pose plein de question comme ça à mon sujet. Mais j'ai été plus que toutou, tellement que j'imagine j'en suis devenue moquette.

Le fait que tu t'y intéresses et que tu sois ici c'est que tu as encore des sentiments pour qu'elle ne peut soupçonner.

Soit : Elle croit que toi tu ne veux plus rien savoir d'elle et alors son orgueil se sent blessé....
Soit : tu l'as blessé dans votre relation et veut pas que tu l'atteignes encore.
just1k a écrit :Soit : Elle croit que toi tu ne veux plus rien savoir d'elle et alors son orgueil se sent blessé....
Soit : tu l'as blessé dans votre relation et veut pas que tu l'atteignes encore.
Tout d'abord permet de dire que j'espère que ça s'arrangera pour toi.

Je pense que c'est les deux réunis ! J'ai un très sale orgueil et une sale fierté, quand on me dit qu'on veut plus me parler et qu'on a plus envie d'avoir a faire avec moi, je m’efface a jamais et définitivement.
Je lui ai fait ENORMEMENT de mal, je ne vais pas faire l'hypocrite ou la victime et dire que je suis un ange qui n'a rien fait, mais j'ai fait énormément pour elle aussi. Elle aussi m'a fait énormément de mal. J'étais son premier amour, le premier homme qu'elle a aimé et chéri, et maintenant tout ça est parti en fumé a cause des erreurs du passé. Je ne l'a reconnais plus du tout, elle a changé du tout au tout, comme les deux cotés d'une meme pièce et c'est ça qui est triste.

Après un long silence radio de 7 mois je me disais que Dieu va pouvoir peut etre un jour nous réunir si on se voit après cette très longue période, qui sais... mais mtn qu'elle fait ces trucs de gamins avec facebook de me bloquer ac son nouveau compte, rajouter des mecs (façon de dire je suis libre je parle avec qui je veux), etc... je me pose des tas de question, et je me dis qu'il faut que je l'oublie de façon définitive vu que de toute évidence c'est ce qu'elle fait !
Tu l'aimes encore? Est-ce que c'est parce que les hommes sont possessifs?

Moi aussi j'ai bloqué aussi mon ex sur FB. C'est normal. C'est normal qu'elle ajoute des mecs, elle fait sa vie. Elle fait pas ça pour faire de la frime. Elle se change les idées, que veux-tu qu'elle fasse, tu n'es plus là!

Est-ce que les changements qu'elle apporte te plaise ou pas?
just1k a écrit :C'est normal qu'elle ajoute des mecs, elle fait sa vie. Elle fait pas ça pour faire de la frime. Elle se change les idées, que veux-tu qu'elle fasse, tu n'es plus là!
Non je l'a connais, j'en ai parlé avec des amies et elles m'ont dit qu'elle faisait ça pour me rendre jaloux, qu'elle savait très bien ce qu'elle faisait, pour que se soit moi qui brise ce long silence radio, tout mon entourage sait que je suis quelqu'un de colérique et possessif, elle aussi le sait, elle veut me rendre jaloux pour que je finisse par m'énerver et que je sorte de mon silence...
Alors, tu crois que moi aussi je pourrais faire revenir mon mec en le rendant jaloux. Car, lui n'était pas du type jaloux. J'ai l'impression que ça l'éloignerait plus. On s'est laissé parce que j'étais dépressive e que je m'occupais plus de lui que de moi.
Salut solid Snake,

Je réponds à ton post parce que... je viens moi même de créer un nouveau Facebook en bloquant l'ex dès sa création!
Mes raisons sont simples: non, je ne veux pas être retrouvée par lui, je ne veux pas lui parler, il l'a fait il y a quelques jours (après 1 mois de rupture et Sr strict d'environ 3 semaines) et ça a relancé mes sentiments, le manque, l'envie de lui parler, de le voir, etc... Je me sens si mal là, il me manque comme jamais d'où la raison de ce Facebook, je sais d'office que je ne recevrai pas de message de sa part parce qu'il est bloqué. Et il ne pourra pas me voir via amis communs. Ce que je postais, je savais qu'il le verrait et donc, je n'étais jamais tranquille d'esprit (et une pique par ci, et un souvenir par là), là, je me sens légère. Pourtant, ce n'est que Facebook mais ça prend tellement de place ce truc.
Je pourrais même changer de numéro de téléphone si jamais je me mettais à trop psychoter en attendant un éventuel texto. J'ai mal et je veux avancer, arrêter de penser à lui et faire tout ce que je peux pour ça...
Ce n'est pas plus compliqué que ça!

Alors selon moi, ton ex penserait toujours à toi mais veut se forcer à t'oublier et aller de l'avant. Maintenant, il n'y a qu'elle qui sait, on n'est pas dans sa tête.
Just1k, c'est pas en le rendant jaloux que tu peux le faire revenir, psk c'est a double tranchant tu comprend, il y a la fierté derrière, si tu joue a ce jeu il ne peux ne jamais revenir, moi je suis jaloux oui, mais je ne vais pas du tout allé lui parler, psk c'est elle qui aura gagné dans ce cas.

PS: je l'ai vu a la fac aujourd'hui :/
Salut Tarraxhina

merci pour ta réponse, je peux te parler en message privé pour te faire mieux comprendre, mais tu a pas tord dans ce que tu dis, psk je l'ai vu a la fac aujourd'hui et je sais pas si elle m'a vu ou pas, mais je pense que dès qu'elle m'a vu et qu'elle a tourné le dos pour partir