Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilimb
Cc je sais que je vais me faire remonter les bretelles mais ce soir j'ai craqué après 4 jours de sr. Il est 23h et tjr pas de réponse..je suis au plus bas....je vois qu'il a mieux a faire plutôt que de me répondre.....il me donnait tout le tps un p'tit sms le soir et depuis mardi j'ai pas voulu répondre et g craqué ce soir à 17h mais rien....
au moins c'est clair il m a zappé et notre relation de 6 ans 1/2 aussi....en attendant je suis au plus profond du gouffre
BY admin

Salut lilimb!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Samba1406
Les grands esprits se rencontrent on dirait ! Moi aussi j'ai brisé le SR là alors que depuis mercredi j'étais motivée à ne plus le contacter, et que je dis à qui veux l'entendre que le silence radio est la meilleure solution..
Je me sens nulle, limite honteuse. Et puis encore s'il avait répondu ça m'aurait un peu consolé mais non rien.
Bref autant dire que je repars à zéro, encore une fois..
BY lilimb
Alors bienvenue au club.....idem je me sens nulle, debile mais j en avais besoin.....mais au final les retombées sont beaucoup plus dur à accepter...
BY Samba1406
Oui ça c'est clair. Moi personnellement j'ai bloqué son numéro comme ça je ne serais plus là à attendre désespérément un SMS.
Je regrette déjà, 4 jour de SR c'était pas grand-chose mais déjà mieux que zéro..
Ah là là c'est pas simple à gérer tout ça.
BY Dydy3
Les filles, ce n'est pas grave ! Ca prouve juste que vous avez un coeur, que vous avez été sincères avec ces hommes ! C'est bien facile de dire qu'il faut zapper du jour au lendemain mais il n'y a qu'eux pour pouvoir faire ça ! Quand on aime, on pense à l'autre souvent et parfois on craque... Ne culpabilisez pas pour si peu, ce ne sont que des sms. Maintenant, il est clair que pour VOUS, pour votre estime, il ne faut pas que ça se reproduise trop souvent !

Bloquer leur numéro, c'est exactement ce qu'il faut faire. Vous ne pourrez plus leur écrire mais surtout vous n'attendrez pas leur réponse.
BY thomas77
Bon alors pareil... je viens vous conter ma désaventure. Vu que ça à l'air d'être le coin de ceux qui ont brisé le SR.

En gros je ne vais pas re raconter mon histoire. Elle m'a quitté mi août. SR impec de mon côté avec une 1ere entrevue de 10 mn un jour. Depuis début septembre, jamais revu visuellement.
Trois semaines sans news. Elle m'appelle pour une connerie. Entre temps je fais du sport, je commence aller mieux.
La veille de mon aniv là cette semaine, vlan, elle m'envoit un sms pour me demander une autre connerie, que je l'aide pour un truc. On échange deux trois sms banals.
Le lendemain de mon aniv (fin de cette semaine), là j'ai merdé. Je me suis dit le matin au réveil "pfff deux fois qu'elle rompt le truc...." Moi je commencais à aller super mieux. Vraiment.
Du coup je lui envois un sms pour son histoire qu'elle voulait que je l'aide deux jours avant.
Là elle appelle 30 sc après.
On papote de choses et d'autres, et, comme d'hab, elle me sort à la fin, comme 3 semaines avant, "faudra que je passe chez toi pour un apéro...."
(alors que je n'ai rien demandé).

Je dis "ouais ok bisous" et je raccroche.

Et là, je fais la connerie.
Au bout de 5 mn, je lui envois une tirade courte.... que "nous deux ca me manque profondément". Que "L'apéro c'est ce soir chez moi, sinon je débarque" (chez elle).

Pas de réponse de la journée (plutôt bon signe sinon elle aurait dit "non" cash).

Le soir vers 18h, je pars chez elle (bien con que je suis).

J'arrive, elle est pas là. J'appelle, elle me dit qu'elle fait des courses qu'elle arrive chez moi ensuite... (quelle organisation..)
Je dis "bah non suis devant chez toi..."
"Ah ok j'arrive tout de suite".

La suite déglingue je vous préviens....

Elle arrive au bout de 5 mn tout sourire. Vois que j'ai changé physiquement...
On monte et là on parle de choses et d'autres. Je lui parle de ma soirée d'aniv de la veille. Elle me demande pkoi je ne l'ai pas invité.... Je réponds "bah...."
Et on boit... on boit.... THE erreur (moi les interdits je les fait tous au bout de deux mois, pas au début).

Un moment je tente une approche soft. Et elle me balance qu'elle a un copain.... (c'est le 1er effet kiss cool). Un mec plus jeune que moi.... bref je peux pas vous décrire le truc mais c'est consternant. (genre qu'elle voit juste pour la baise quoi). Enfin c'est tellement irréel que j'ai du mal à la croire mais bon ça doit être vrai.

Ensuite elle se met à pleurer, me dit qu'elle sait pas, qu'elle m'a quitté car je lui parlais mal des fois (lol quoi???). Qu'elle était très amoureuse de moi. (mais ne me dit pas qu'elle ne m'aime pas ou plus....)

On se prend dans les bras, on se serre, elle pleure, je l'embrasse légèrement.... elle me dit qu'il lui faut au moins une semaine.... (là j'ai pas pigé...). En gros du ni oui ni non.
Me demande ensuite de venir à une soirée chez nos amis jeudi où on est invité tous les deux (où j'irai pas bien évidemment)....

Bref une logique formidable.

Après on a glandé sur le canapé l'un contre l'autre.... (j'avoue que je ne me souviens plus de tout).

Puis vers les 3h du mat, je ne sais pas ce qui m'a pris, je me levé et suis parti car elle commençait à dire n'importe quoi.

Le lendemain matin, je reçois un sms d'elle. Le genre de sms qui ne sert à rien.

"j'espère que tu es bien rentré... courage pour ta journée biz"

Et là je continue mes conneries.

Je réponds "j'aurais préférer me réveiller contre toi"

Elle réponds rien.

Je persiste (tant qu'on est parti... lol)

Je lui propose de l'emmener en week-end.

Pas de réponse.

J'appelle. Et je lui demande si donc ca la branche. Elle me sort "non je peux pas et mon copain vient demain".

Vlan.

Et la cerise....

Je me mets à lui écrire un message sur fbook (suis plus friend avec je l'avais viré mais on peux quand même envoyé message)

Bref un message de 10 lignes, un peu le truc de la dernière chance en fait. Pas larmoyant, mais lui disant qu'elle devrait ouvrir les yeux, arrêter ses conneries et peut-être se tourner vers du concret. (moi quoi...)

Elle voit le message dans la minute (vous savez on voit le truc "lu à ....")

C'était vendredi, et depuis no news, j'ai évidemment arrêté. J'ai pleuré, eu une crise d'angoisse, sachant un mec sur mon ex ce week-end. Ona un peu de mal à dormir avec ça en tête...

Donc comme je l'ai dit dans mon post/histoire originelle, je pense qu'elle est complètement jetée. Et ca me fait chier. De la perdre.

Bref tout ca pour dire, ne péter pas vos SR !!!!!! Moi j'allais super bien, et je me suis refoutu dedans comme un con. En en reprenant une ramée...
Et donc bah on reprend tout à zéro dès ce lundi. Non pas pour la retrouver, mais pour l'oublier pour de bon je l'espère. Suis un peu hébété de tout ça.
BY lilimb
Bien sur pas dormi de la nuit, à regarder mon portable au cas ou il me répondrait dans la nuit mais....rien..... Encore une journée de merde qui s annonce et vu le tps pourri rien n arrange...je ne comprend pas son comportement....il me largue mais reste très ambiguë avec des paroles et des gestes très tactile, dit des choses du style que les autres ne l intéresse pas, qu'il il tient beaucoup à moi,qu à ses yeux je suis la seule, qu il a encore des sentiments minimes mais y en a encore..bref que des choses comme ça et vu que j avais pas répondu à son dernier msg pendant 4 jours, alors hier j'ai craqué mais plus de réponses......je comprend rien.
BY thomas77
elle me faisait pareil, à se manifester quand elle voit qu'elle n'a plus rien de moi....

NE REPOND PLUS. RIEN. NADA.

Ce sont des personnes qui te font signe pour justement te faire croire genre "hey je suis là hein..."

Je sais que c'est dur. Mais ne répond rien. Et n'envois rien.
BY Samba1406
Dydy3 : tu es toujours de bons conseils et je vais les suivre car là j'aurais dû me l'envoyer ce SMS. Même si ce n'est pas la fin du monde, ma fierté, ma dignité, mon estime commencent à me lancer un signal d'alarme !
Dès demain je vais mettre en place, ton idée des listes. Je vais m'occuper au maximum même pour des petites choses mais ça sera mieux que rester coller à mon téléphone. J'ai un boulot à trouver déjà donc ça devrait bien me prendre du temps.
Merci en tout cas de relativiser à notre place, parce qu'hier je me sentais vraiment complètement nulle de n'avoir pas su être plus forte que ça.

Thomas77 : bienvenue au club !
Moi aussi je compte reprendre mon SR demain et cette fois ci au lieu de me dire un mois direct, je vais plutôt y aller par étape ! D'abord une semaine, puis une autre, et ainsi de suite.
Ton ex a l'air paumée, elle a un next mais elle te fait toujours espérer quelque chose. J'espère qu'elle ne joue pas avec toi.

Lilimb : nuit difficile pour moi aussi. C'est pour ça que j'ai bloqué son numéro, comme ça je ne verrais plus s'il m'écrit ou pas et ça sera une torture en moins que je m'inflige.
C'est normal que ton ex ait encore des sentiments pour toi, vous avez vécu une histoire de plusieurs années, ça ne s'oublie pas comme ça. Il a peut-être besoin de temps, pour savoir ce qu'il veut. Continuer ou pas avec toi. C'est dur mais il faut lui laisser ce temps et faire la morte.
BY thomas77
@ samba.

Elle joue pas, elle est jetée c'est tout. Je commence à ouvrir les yeux. Ne te dis pas "un mois direct" de SR, ça ne se compte pas. Moi put.... j'y faisais même plus gaffe, je ne lookais plus mon tel toutes les 5 mn de peur d'avoir râté un sms (le gland total quoi), je bougeais, j'y pensais plus le soir, ni le matin, je bossais à fond.
Et voilà j'ai merdé comme un con, par sa faute à elle, à nouveau ! Même quand ils sont pas là nous font ch !!!!
Attend qu'elle rappelle (car ça arrivera), vais la recevoir cette fois...
BY lilimb
Samba1406 oui il m a dit qu'il avait besoin de se poser un peu, de digérer tout ca,qu'il avait besoin de quelques jours mais en même temps m a dit qu il me demandait de lui donner des news quand même...et le fait qu'il ne me reponde plus bah j'en conclut qu'il a tourné la page et m a oublié et ça c'est super dur.....
BY Samba1406
Thomas77 : on dirait qu'ils ont des radars pour leur dire "tiens là ton ex va mieux, c'est le moment de revenir vers lui" car à chaque fois c'est quand tu remontes la pente, que ton portable n'est plus ton pire ennemi, que les nuits sont plus douces que BAM tu reçois un SMS.
Tu comptes la rembarrer quand elle te recontactera ?

Lilimb : si il ne te répond pas c'est peut-être aussi parce qu'il te connaît et qu'il sait que si il reprend contact avec toi tu vas espérer un retour de sa part et comme il ne sait pas où il en est, il préfère rester silencieux plutôt que te bercer d'illusions. En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il ne t'oublie pas.
BY thomas77
@ samba. Yes j'ai recu le sms cette semaine, je ne m'y attendais et n'y pensais même plus... et vlan.
la rembarrer copieux oui. Faut avoir de la (presque) haine, se blinder, elle m'a fait mal, elle continue... donc bon je vais ptete arrêter d'être con.
BY Samba1406
Lilimb : bien sûr que non il ne t'a pas oublié. Et même si votre histoire ne reprend pas, il ne t'oubliera jamais. Moi je me souviens de tous les garçons que j'ai rencontré, même ceux avec qui je ne suis jamais sortie. Donc là votre histoire a bel et bien existé et a duré six ans et demi, même si admettons qu'il ne veuille plus entendre parler de toi, ce n'est pas pour autant qu'il t'oubliera.
Pour le moment, laisse le profiter de son célibat, réfléchir à votre histoire, ce qui allait, ce qui n'allait plus. C'est dur de laisser partir plus ou moins définitivement l'homme qu'on a aimé mais on a pas d'autre choix malheureusement.

Thomas77 : oui tu as raison ! Au bout d'un moment, il faut se rebeller, arrêter d'être le gentil. Comme on dit "trop bon, trop con"
BY Dydy3
lilimb > Et alors ? Tu préfères un homme qui te quitte parce qu'il ne t'aime plus ou n'est plus bien dans votre couple ou un homme qui reste avec toi par habitude ou par pitié ? Pour ma part, je trouve la première solution plus saine. Il ne t'oubliera jamais, c'est certain, et si pour l'instant il a l'air d'aller bien car il redécouvre les joies du célibat, dis toi qu'il doit bien avoir des moments où il se retrouve seul et où il pense à toi, suffit de pas grand chose, un endroit où vous alliez ensemble, une musique, une odeur, un ami à lui qui va lui demander comment tu vas, des détails. Maintenant, il faut vraiment que tu avances, que tu te mettes en tête que c'est TERMINE. Ca fait mal, je sais, mais tu dois remonter et qui sait, un jour, peut-être, vous écrirez un NOUVEAU chapitre, mais pas tout de suite, c'est trop tôt.

Samba1406 > Je vois que tu vas un peu mieux. Effectivement, les listes aident beaucoup.

Thomas77 > Voilà ce qui arrive quand le SR n'a pas été assez long. On se croit fort, blindé, et une fois devant l'ex, on replonge... Ce qui est très malsain là-dedans c'est que je pense que ton ex a fait exprès de t'écrire car elle n'avait plus de nouvelles de toi et qu'elle voulait voir si tu tenais encore à elle, maintenant qu'elle est rassurée, elle peut continuer sa petite vie... Alors que si tu avais résisté un minimum, c'est elle qui serait très mal à l'heure qu'il est ! Mais bon, on fait tous des erreurs ! Bloque la, ne lui réponds surtout pas si elle t'écrit, repasse en SR strict et même si elle menace de se pendre, aucune réponse, ça va bien l'énerver et la faire réfléchir. Courage.
Modifié en dernier par Dydy3 le 26 oct. 2014, 21:33, modifié 1 fois.
BY lilimb
Oh oui c est dur, super super dur...je n arrive pas a comprendre comment on peut changé du jour au lendemain surtout apres 6 ans 1/2
le matin même de mon départ il voulait essayé de repartir dans un nouvel appart,et là plus rien....c'est dur de plus avoir de ses nouvelles surtout que j imagine plein de choses
BY Samba1406
Lilimb : tu sais des fois il y a des couples qui se séparent pour se mieux retrouver un jour, des années après parfois. Cela ne veut pas dire que tu vas être malheureuse pendant tout ce temps mais si vraiment votre histoire n'est pas terminée vous vous retrouverez. En attendant, pense à toi, fais toutes les choses que tu ne prenais pas le temps de faire quand tu étais avec lui. Je sais que c'est dur, hier soir j'ai eu un vrai coup de mou mais je me suis sentie tellement mal après que je préfère ne plus rien savoir de lui pendant un, deux, trois mois que rester là à attendre. Oui comme toi, j'aimerais qu'il revienne, j'aimerais savoir s'il pense à moi, si je lui manque mais on ne peut pas savoir et pour l'instant c'est certainement mieux comme ça alors occupe toi de toi. Des pensées positives apportent des choses positives !

Dydy3 : oui ça va mieux là, je veux pas me laisser abattre ! Tu as complètement raison, l'ignorance est le meilleur des mépris. Et c'est tout ce que mérite ton ex. Oui même si sur le coup c'est difficile, au final quand on se fait quitter on a plus tendance à se remettre en question plutôt que les "largueurs" qui eux pensent souvent qu'ils n'ont rien à changer pour devenir des personnes meilleures. On va devenir des femmes tellement extraordinaires qu'ils vont regretter AMÈREMENT.
BY Samba1406
Et puis c'est complètement réducteur et faux de croire qu'on ne peut pas avancer sans l'autre à nos côtés. Bien sûr que si et on va se le prouver avant de vouloir leur prouver quoique ce soit.
BY lilimb
Je culpabilise car c est moi qui l ai détruit et pourri la vie avec ma jalousie possessive et en ne lui laissant pas de liberté....il est resté toutes ses années et m a tjr dit: attention je te préviendrai 2 ou 3 fois mais si je pars c fini...et malgré ses avertissements je ne l entendais pas et maintenant je pleure
BY Samba1406
Tu sais moi aussi j'ai été trop en demande tout le temps, quand il avait autre chose de prévu ça me déplaisait et je me disputais avec lui pour un rien. À chaque fois il revenait alors je faisais des efforts mais comme on dit "chasser le naturel, il revient au galop" du coup ça recommençait jusqu'à ce point de non-retour. On réalise toujours trop tard qu'il est temps de se reprendre en main. J'ai déjà perdu mon précédent ex à cause de ce même comportement, et je pensais avoir évolué, m'être amélioré sur certains points mais cette nouvelle rupture est la preuve que non. Alors cette fois je veux réellement travailler ces points, pour que ma prochaine relation que ce soit avec mon ex ou pas soit plus paisible.
BY lilimb
Crois moi là j'ai bien,compris mes erreurs mais malheureusement je l ai perdu et je lui resterai fidèle car pour moi c est l amour de ma vie,je le ressens au plus profond de moi
BY Samba1406
Oui mais protège toi quand même parce que si jamais lui te dit que tu n'es pas la femme de sa vie, tu vas souffrir encore plus. Mais si tu y crois, fais tout ce que tu peux pour au moins ne rien regretter. Mais prends ton temps, pour l'instant c'est trop tôt il a besoin de respirer.
BY lilimb
Bah tu sais juste avant notre séparation du mois de mai, j étais encore l amour et la femme de sa vie donc je comprend pas sa décision de ne plis revenir avec moi...ok je l ai fait souffrir avec ma jalousie et le fait de l emprisonner comme il me dit mais je comprend pas comment il peut tirer un trait sur nous alors que j étais la femme de sa vie et qu il me disait aussi que j étais son essentiel et il m a dit aussi le jour de mon départ qu on aurait pu reconstruire depuis aout si je lui avait fait confiance.....
BY Samba1406
Malheureusement ressasser tout ça ne va pas t'aider. Je sais que c'est compliqué de ne pas repenser à tout ça, de te dire que si tu avais fait ci ou ça, il se serait passé telle ou telle chose. Mais rien n'arrive par hasard. Il devait se passer cette séparation. Mais cela ne veut pas dire que c'est définitif. Il faut juste prendre son mal en patience. Ça va être dur, mais vaut mieux ne rien envoyer qu'écrire un SMS dans le vide.
BY thomas77
@Didy3 : et ouais je regrette bien mon erreur, le con de chez con. Alors que ça faisait un moment que justement je la "basais" nickel, froid mais courtois même quand elle appelait et sms. Comme tu dis, là désormais, elle est rassurée, elle est peinarde...
BY Bnedickte
Courage à chacun de nous..c'est normal de craquer...limite on s'en parle avant de faire "la boulette"????!!..

et pour ceux qui peuvent bloquer le num. des aimés...faites-le...c'est dur mais c'est moins d'effort et d'épuisement...moins de lutte contre soi-même...je vous encourage à le faire sincèrement...

et puis pour ma part,.. je me dit que si mon Julien le voulait,... même si je l'ai bloqué sur Skype, Facebook et l'IPhone...il peut venir jusque chez moi...il peut m'écrire une lettre comme dans le temps ou m'appeler sur mon fixe... Quand on veut on peut...ce fait neuf jours et mon Julien n'a pas encore cherché à me contacter...(grrrr)... tenons le coup!!
BY Bnedickte
Courage à chacun de nous..c'est normal de craquer...limite on s'en parle avant de faire "la boulette"????!!..

et pour ceux qui peuvent bloquer le num. des aimés...faites-le...c'est dur mais c'est moins d'effort et d'épuisement...moins de lutte contre soi-même...je vous encourage à le faire sincèrement...

et puis pour ma part,.. je me dit que si mon Julien le voulait,... même si je l'ai bloqué sur Skype, Facebook et l'IPhone...il peut venir jusque chez moi...il peut m'écrire une lettre comme dans le temps ou m'appeler sur mon fixe... Quand on veut on peut...ce fait neuf jours et mon Julien n'a pas encore cherché à me contacter...(grrrr)... tenons le coup!!
BY lilimb
Cc a tous, alors pour vous tenir au courant hier soir surprise un msg de mon ex pour savoir ce que je fesais de beau...g craqué encore une fois et lui a répondu que je rentrais d une balade et j ai coupé court. Plus tard dans la soiree il m a renvoyé un message me disant au il était en frein de faire le point sur lui même et qu il avait besoin encore in peu de tps.....g pas répondu.. A midi il m a envoyé un msg savoir si j allais bien et bim g répondu qu'il me manquait.....et là je verrai bien s il me recontacte mais je vais essayer de recommencer le sr...vous en pensez quoi? Il joue avec moi ou bien il est sincère????
BY Samba1406
Je ne pense pas qu'il joue avec toi mais comme il a pas l'air sûr de ce qu’il veut, fais attention de ne pas "replonger". Ce que je veux dire c'est que j'imagine que tu dois être heureuse d'avoir de ses nouvelles mais tant que tu ne sais pas si il te recontacte parce qu'il veut se remette avec toi ou pas, attends que ce soit lui qui t’écrive, laisse le venir à toi.
BY lilimb
Je le laisse venir ça y a pas de soucis, c'est lui qui fait le 1er pas, donc on parle de la pluie et du beau temps et dès que j évoque mes sentiments alors là il répond plus ou tjr la même chose,qu il a besoin de tps.....alors prk venir me reparler si c'est pour me dire tjr la même chose....
BY Samba1406
À mon avis il ne veut pas couper le contact complètement avec toi mais sans non plus évoquer la rupture et ce qu'il souhaite pour la suite de votre couple pour le moment. Donc toi du coup tu te retrouves toujours dans une situation ambiguë.
BY lilimb
Voilà c'est ça....et c est super douloureux...mais d un côté je me dis que s il voulait plus rien il me dirait: vas y c est bon oublie moi.....or là rien...il m a même dit qu il avait avec lui une peluche que je lui avais offert y a 6 ans 1/2
BY Samba1406
Je pense qu'il a besoin de se retrouver seul, de faire le point. À mon avis, il va revenir. Je ne veux surtout pas te donner de faux espoirs mais il faut juste que tu sois patiente.
BY lilimb
Une copine a moi a vu sur son Facebook qu il avait marqué: toujours le même choix, la passion ou la raison??? Moi je peux pas le voir vu que je l ai supprimé de Facebook....vous pensez que ça sent bon ou plutôt pas bon???
BY Bnedickte
Bonjour à tous et courage!!

@ Lilimb... On pourrait donner mille explications à son commentaire...garde la tête froide et continue ton SR si tu en ressens toujours le besoin car avant tout, le SR, on le fait pour soi,...pour souffler,..pour se retrouver soi-même,..et tant mieux si l'autre réagi...mais toi maintien ton SR si tu es toujours dans cet objectif. Sois fière...il est peut-être en train d'avancer dans sa réflexion,...mais ce n'est pas ton problème pour le moment si je puis dire...et c'est encore tôt pour le dire non??... Courage à toi et maintien le CAP! Nous sommes là pour nous soutenir :) Courage!!
BY Samba1406
Bnedickte a écrit :Bonjour à tous et courage!!

@ Lilimb... On pourrait donner mille explications à son commentaire...garde la tête froide et continue ton SR si tu en ressens toujours le besoin car avant tout, le SR, on le fait pour soi,...pour souffler,..pour se retrouver soi-même,..et tant mieux si l'autre réagi...mais toi maintien ton SR si tu es toujours dans cet objectif. Sois fière...il est peut-être en train d'avancer dans sa réflexion,...mais ce n'est pas ton problème pour le moment si je puis dire...et c'est encore tôt pour le dire non??... Courage à toi et maintien le CAP! Nous sommes là pour nous soutenir :) Courage!!
Je suis du même avis !
Ne t'attarde pas trop sur ce qui est mis sur Facebook. Moi à l'époque quand j'avais encore un compte, je mettais bien des chansons tristes, de rupture alors que je filais le parfait amour ! Tout ça pour dire que ça ne veut rien dire, c'est pas la vraie vie !
Continue le SR !
BY thomas77
Je suis d'accord, interpréter les trucs fbook, les sms.... faut oublier, même si dans ton cas cest positif quand même :)
Attention aux fausses joies, faux espoir.... ne revient pas trop vite.
C'est pour ça que mon ex je l'avais virée de fb direct pour ne pas craquer... et de toute manière, elle ne mettait jamais de statut, mais se servait toujours du tchat pour me recontacter (tellement plus simple, et facile, et moins "implicatif" qu'un sms ou coup de fil).

De mon côté, j'ai finalement décidé d'aller à la soirée de demain soir, où elle sera.
J'en parlais à un pote qui me disait "mais tu vas pas t'interdire toutes les soirées où elle sera ! Tu t'en bran.... !"
Et c'est clair que vu qu'on a les mêmes potes, les mêmes soirées, ce sera toujours pareil, elle sera là. Ensuite j'ai réfléchi un peu. Je vais y aller clean, détendu (je le suis déjà, le sport chaque jour ca vide grave la tête), me mêler aux amis (y'aura bien 40/50 personnes donc c'est cool). Ne pas boire trop, je ne dirais rien si elle est avec un mec, en embrasse un autre. J'ai imaginé la scène. Bof finalement. Et je ne suis pas du genre à faire un scandale, bien au contraire. Je lui sourirais et dirais que je suis content de la voir heureuse.
C'est ce qui me fait penser que je peux y aller en toute quiétude. Boire 2/3 verres, et me rentrer.
La dernière fois où l'on s'était quitté, j'y avais été, et c'était reparti à une soirée là-bas... sans que je ne demande quoi que ce soit. Mais pffff, je me demande réellement si j'en aurais envie après tout ca. Je veux juste voir si elle le ferait. Je vous rappelle que la semaine dernière, elle m'a demandé de venir. A insisté. Bref. Elle a toujours profité d'événement "publics" comme ça pour remettre le couvert. Je connais la bête.

En plus y'a toujours plein de nanas à ces soirées ! :) C'est là que je vais rencontrer quelqu'un à tous les coups ! lol
De toute façon, cela ne se passe JAMAIS comme on l'imagine...
Donc "pas de planning !" (cf les Bronzés)
BY Samba1406
Ton pote a bien fait de t'inciter à venir, en plus si y a autant de monde que tu le dis, y a moyen d'une de faire des rencontres et deux de ne pas la croiser toutes les 5 mn. Et puis la vie continue donc si tes potes t'avaient dit le lendemain, c'était mortel, etc tu aurais regretter.
Éclate toi, vis l'instant présent !
BY lilimb
Help help help.....hier soir il m a encore envoyé des sms et j ai pas pu m empêcher de répondre... Au début il m a demandé ce que je faisais de beau, après il m a demandé si s était pas trop dur d être a bordeaux alors que lui est a coté de Marseille. Il m a dit que pour lui aussi c était la merde..ensuite il m a dit qu il voulait qu on parle sans se prendre la tête comme au tout début qu'il avait besoin de souffler. Je lui ai dit vas y je t ecoute tu veux parler de quoi? Moi je pensais qu il parlerai de nous, ben non juste de tout et rien...là ça m a gavé donc je lui ai dit que je pouvais pas rester amie avec lui que c était trop dur et m a répondu je comprend mais les choses sont si difficiles pour moi en ce moment......
qu en pensez vous, je lui parle comme au début et tente la séduction ou je fais sr??
BY Samba1406
Tu devrais lui reparler comme si c'était un pote même si évidemment toi tu espères plus mais au moins le contact est là. Et peut-être qu'à force, la complicité va se réinstaller et qu'à partir de là vous pourrez reparler de vous, votre relation.
BY thomas77
Bon je vous raconterai ça fin de semaine. Ce soir, super soirée dans un bar, avec des personnes nouvelles... c'est bon de séduire à nouveau.... de voir des femmes sympas, discuter, sans arrière pensée, de voir le désir, la déconne, l'envie... REVIVRE ! Encore davantage ! Je n'ai même pas pensé à mon ex de la soirée.
FInalement la soirée là avec l'autre demain soir... mdr, ca va être du petit lait. (bon là je frime car je rentre un peu cramé). Mais put.... c'est bon !!!!! Tout ca pour dire.. vivez !!!! On s'en cogne de ces ex. ;) bon ok suis cramé lol

PS @ samba: biggg YES !
BY Samba1406
Ahah, quel enthousiasme !
Mais bon c'est clair que séduire à nouveau c'est bon pour l'ego et la confiance !
Profite de ces bons moments, et on attend avec hâte que tu nous fasses le débrief !
BY Samba1406
lilimb a écrit :Help help help.....hier soir il m a encore envoyé des sms et j ai pas pu m empêcher de répondre... Au début il m a demandé ce que je faisais de beau, après il m a demandé si s était pas trop dur d être a bordeaux alors que lui est a coté de Marseille. Il m a dit que pour lui aussi c était la merde..ensuite il m a dit qu il voulait qu on parle sans se prendre la tête comme au tout début qu'il avait besoin de souffler. Je lui ai dit vas y je t ecoute tu veux parler de quoi? Moi je pensais qu il parlerai de nous, ben non juste de tout et rien...là ça m a gavé donc je lui ai dit que je pouvais pas rester amie avec lui que c était trop dur et m a répondu je comprend mais les choses sont si difficiles pour moi en ce moment......
qu en pensez vous, je lui parle comme au début et tente la séduction ou je fais sr??
Tu as très bien fait de lui dire que tu ne veux pas être son amie. Il vit des moments difficiles mais toi aussi alors tu ne peux pas écouter ses états d'âme comme une amie le ferait. Après si ça te fait du bien de lui parler continue mais si c'est pas le cas, dis lui que tu l'aimes et que ce n'est pas possible pour toi.
BY lilimb
C est ce que j ai fait je lui ai dit que tant que j avais des sentiments je ne pouvais pas être amie avec lui qu' on verrait plus tard mais j'ai peur de le faire fuir encore plus.....
BY Samba1406
Je ne pense pas qu'il va te fuire davantage. C'est lui qui fait le premier pas de t'écrire à chaque fois donc c'est plutôt bon signe. Le truc c'est que là il est complètement perdu, il ne va pas bien et comme avant vous étiez là l'un pour l'autre, il revient vers toi sauf qu'en ce moment tu ne peux pas être là pour lui. Tu ne peux pas être sa confidente. S'il ne le comprend pas c'est qu'il essaie vraiment pas de se mettre à ta place juste 5mn.
BY thomas77
Alors, je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu :)

Soirée top ! Je suis arrivé tard, après tout le monde, on était 30.
Mon ex était avec les autres nanas dans le coin "filles", les mecs ensemble autour des bouteilles... Bref, suis allé cash dire bonjour à toutes les nanas, dont elle bien sûr. Moi, grand sourire, la banane, "hello miss", et c'est tout ce que je lui ai dit de la soirée. Enfin ça fait bizarre de claquer une biz sur la joue à son ex, je ne l'avais jamais fait encore. Elle a rien répondu, m'a regardé un peu hébété. J'ne ai ptete un peu trop fait d'avoir la frite comme ça, mais merde c'était naturel.
Au début ça ne m'a rien fait de la voir.

J'ai en fait revu des personnes que je n'avais pas vues depuis un moment, et suis resté avec eux, donc bah j'ai plus trop fais gaffe à elle en fait. Je me suis éclaté, j'étais souriant, enjoué, vraiment au top, des nanas venaient me parler... Impec quoi. Je me suis même étonné d'être comme ça en sa présence. J'ai vu qu'elle me regardait de loin un moment (on était genre à 5m tout le temps). Entre plein de gens nos regards se sont croisés. Sans sourire, sans rien, du regret peut-être un peu. J'ai toujours eu du mal avec elle, à savoir ce qu'elle a dans la tête.

Alors évidemment, y'en a plein qui sont venus me voir avec le classique "et alors avec .... ?" Et je répétais le classique "bah c'est fini hein", en souriant avec un peu d'amertume. Faut dire qu'on était un peu le couple "star" de la bande en fait, nitro et glycérine en quelque sorte. Ca me manque quand même tout ça.
Et bcp m'ont dit que c'était dommage, bla bla... "Bah ouais mais bon, c'est elle qu'est partie ! Allez lui dire !! Moi j'y suis pour rien !!!" (non mais limite c'était de ma faute quoi en plus).

Ce qui m'a un peu fait chier, car ça m'a foutu le doute : Une amie qui venait de lui parler (j'ai vu qu'elles me regardaient en parlant d'ailleurs) vient de me voir ensuite pour me parler d'elle, et m'a tout de même sorti : "bah en tout cas elle crache pas sur toi....tu devrais...."
En fait je ne me rappelle plus ce qu'elle m'a dit ensuite (l'alcool... quelle misère..)
J'ai pas trop compris et d'ailleurs je n'ai même pas demandé à en savoir davantage (alors que j'aurais dû, quel con).
Et je crois me souvenir que justement sur le moment, d'autres m'ont dit "mais punaise va la chercher, vous allez bien ensemble". Et moi comme un con j'ai dit "non c'est bon, raz le bol, j'ai assez dégusté, rien à foutre, c'est à elle de venir, c'est elle qui m'a quitté"... C'est sorti du cœur sur le moment.

J'ai dansé avec toutes ses copines, que j'ai fait marrer, bref du grand art :)
Enfin elle était belle, comme d'hab, et je me suis dit que si je ne l'avais pas connu, j'aurais beaucoup aimé la séduire, à nouveau. Lui parler, regarder ses yeux. J'avoue que j'aurais bien aimé... j'aurais ptete dû faire quelque chose... Mais sur le moment je n'y ai même pas trop pensé, et heureusement. Peut-être que le "truc" est en train de "sortir" de moi un peu. Tout cela est trop con, trop bête, trop dommage.
Enfin c'est bizarre car d'habitude elle s'amuse, fait la folle, est limite hystérique en soirée... là elle était sobre, pas bourrée, calme, fumait pas, buvait pas, souriait pas. J'avoue que je ne m'attendais pas à la voir ainsi. Je l'ai trouvé triste à vrai dire, un peu éteinte. J'aurais peut-être dû aller vers elle. Mais je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait.
Et je me suis rentré sans lui dire au revoir. J'ai l'impression que c'est la dernière fois que je la voyais.
BY Samba1406
Tu as super bien géré la situation je trouve ! Je sais pas si j'aurais pu me comporter comme toi. Mais après tout oui c'est elle qui t'a quitté donc c'était pas à toi d'aller vers elle. Ne regrette rien, tu as suivi ton feeling pendant cette soirée et ça s'est plutôt bien passé pour toi. Tu t'es amusé c'est le principal ! Tant pis pour elle si elle avait l'air triste, te voir si épanoui va peut-être attiser sa curiosité, elle qui t'attendait certainement plus mal à l'aise, intéressé par elle !
En tout cas bravo !
BY thomas77
Yes merci oui j'ai bien géré. Mais en fait j'ai rien géré du tout. Petite boule au ventre avant d'entrer dans la maison, mais après, que dalle, j'ai rien géré, naturel...
Et elle avait pas l'air "triste", mais plutôt éteinte, sobre, enfin calme quoi, bref pas son comportement habituel dans ces soirées. Et puis je l'ai pas beaucoup regardé de la soirée, vraiment pas à vrai dire. Mais chaque fois que mon regard se tournait sans la "zone" où elle était, par hasard, bah elle discutait, normalement. Point. Mais jamais de sourire à qui que ce soit.
De toute façon, tout cela commence à me gonfler. J'ai un rencard dimanche... :)
BY thomas77
Oui enfin rencard pour revoir une nana que j'ai vu un heure déjà. Mais très mignonne, mon âge, très sympa... mais bon ce sera du... fun. C'est ce qu'elle veux aussi, et pour l'instant, c'est tout ce dont j'ai besoin.
BY thomas77
Exactement ! là suis pas en mode love, c'est clair (vu que j'ai toujours mon ex un peu dans la tête encore forcément). Mais là ça pourrait le faire la "nouvelle" si j'ose dire. On s'est bien entendu, même goûts, et surtout oui voilà, désir de sortir et sexy life quoi. Impec, à creuser donc. Mais bon elle me plaît bien quand même... héhé
tu as bien de la chance... je sais que ce weekend je vais rencontrer du monde... mais je ne veux que mon ex :-(

il se sait pas ce qu'il loupe hihi.

Tu es sur la bonne voie Thomas!
BY thomas77
Bah de la chance... ouais ça occupe, change les idées. Mais comme toi, j'aurais préféré...
Mais j'ai ce besoin et cette nécessité d'avoir de nouvelles nanas, pour avoir d'autres voix, d'autres rires, d'autres contacts de peau, d'autres sensations.
DSL je rentre dans les détails mais c'est hyper important pour moi, c'est important pour "virer" la dernière image/sensation que j'ai ressenti. Et passer à autre chose.
je suis pareille Samba mais je me force... je ne peux pas m imaginer avec qqun d autre... par contre j'aimerai retrouver qqun qui me drague, qui va me dire tt ce qu il me disait... je sais c'est absurde! c'est de sa bouche que j'aimais l'entendre... ouin ça y est gros trou et déprime sont la!
BY Samba1406
Moi pour le moment je préfère me concentrer à ma reconstruction. Même si c'est toujours agréable de voir qu'on plaît. Donc ça ne m'empêche pas de prendre soin de moi mais pour le reste chaque chose en son temps !
BY sunwi90
thomas77 a écrit :Bon alors pareil... je viens vous conter ma désaventure. Vu que ça à l'air d'être le coin de ceux qui ont brisé le SR.

En gros je ne vais pas re raconter mon histoire. Elle m'a quitté mi août. SR impec de mon côté avec une 1ere entrevue de 10 mn un jour. Depuis début septembre, jamais revu visuellement.
Trois semaines sans news. Elle m'appelle pour une connerie. Entre temps je fais du sport, je commence aller mieux.
La veille de mon aniv là cette semaine, vlan, elle m'envoit un sms pour me demander une autre connerie, que je l'aide pour un truc. On échange deux trois sms banals.
Le lendemain de mon aniv (fin de cette semaine), là j'ai merdé. Je me suis dit le matin au réveil "pfff deux fois qu'elle rompt le truc...." Moi je commencais à aller super mieux. Vraiment.
Du coup je lui envois un sms pour son histoire qu'elle voulait que je l'aide deux jours avant.
Là elle appelle 30 sc après.
On papote de choses et d'autres, et, comme d'hab, elle me sort à la fin, comme 3 semaines avant, "faudra que je passe chez toi pour un apéro...."
(alors que je n'ai rien demandé).

Je dis "ouais ok bisous" et je raccroche.

Et là, je fais la connerie.
Au bout de 5 mn, je lui envois une tirade courte.... que "nous deux ca me manque profondément". Que "L'apéro c'est ce soir chez moi, sinon je débarque" (chez elle).

Pas de réponse de la journée (plutôt bon signe sinon elle aurait dit "non" cash).

Le soir vers 18h, je pars chez elle (bien con que je suis).

J'arrive, elle est pas là. J'appelle, elle me dit qu'elle fait des courses qu'elle arrive chez moi ensuite... (quelle organisation..)
Je dis "bah non suis devant chez toi..."
"Ah ok j'arrive tout de suite".

La suite déglingue je vous préviens....

Elle arrive au bout de 5 mn tout sourire. Vois que j'ai changé physiquement...
On monte et là on parle de choses et d'autres. Je lui parle de ma soirée d'aniv de la veille. Elle me demande pkoi je ne l'ai pas invité.... Je réponds "bah...."
Et on boit... on boit.... THE erreur (moi les interdits je les fait tous au bout de deux mois, pas au début).

Un moment je tente une approche soft. Et elle me balance qu'elle a un copain.... (c'est le 1er effet kiss cool). Un mec plus jeune que moi.... bref je peux pas vous décrire le truc mais c'est consternant. (genre qu'elle voit juste pour la baise quoi). Enfin c'est tellement irréel que j'ai du mal à la croire mais bon ça doit être vrai.

Ensuite elle se met à pleurer, me dit qu'elle sait pas, qu'elle m'a quitté car je lui parlais mal des fois (lol quoi???). Qu'elle était très amoureuse de moi. (mais ne me dit pas qu'elle ne m'aime pas ou plus....)

On se prend dans les bras, on se serre, elle pleure, je l'embrasse légèrement.... elle me dit qu'il lui faut au moins une semaine.... (là j'ai pas pigé...). En gros du ni oui ni non.
Me demande ensuite de venir à une soirée chez nos amis jeudi où on est invité tous les deux (où j'irai pas bien évidemment)....

Bref une logique formidable.

Après on a glandé sur le canapé l'un contre l'autre.... (j'avoue que je ne me souviens plus de tout).

Puis vers les 3h du mat, je ne sais pas ce qui m'a pris, je me levé et suis parti car elle commençait à dire n'importe quoi.

Le lendemain matin, je reçois un sms d'elle. Le genre de sms qui ne sert à rien.

"j'espère que tu es bien rentré... courage pour ta journée biz"

Et là je continue mes conneries.

Je réponds "j'aurais préférer me réveiller contre toi"

Elle réponds rien.

Je persiste (tant qu'on est parti... lol)

Je lui propose de l'emmener en week-end.

Pas de réponse.

J'appelle. Et je lui demande si donc ca la branche. Elle me sort "non je peux pas et mon copain vient demain".

Vlan.

Et la cerise....

Je me mets à lui écrire un message sur fbook (suis plus friend avec je l'avais viré mais on peux quand même envoyé message)

Bref un message de 10 lignes, un peu le truc de la dernière chance en fait. Pas larmoyant, mais lui disant qu'elle devrait ouvrir les yeux, arrêter ses conneries et peut-être se tourner vers du concret. (moi quoi...)

Elle voit le message dans la minute (vous savez on voit le truc "lu à ....")

C'était vendredi, et depuis no news, j'ai évidemment arrêté. J'ai pleuré, eu une crise d'angoisse, sachant un mec sur mon ex ce week-end. Ona un peu de mal à dormir avec ça en tête...

Donc comme je l'ai dit dans mon post/histoire originelle, je pense qu'elle est complètement jetée. Et ca me fait chier. De la perdre.

Bref tout ca pour dire, ne péter pas vos SR !!!!!! Moi j'allais super bien, et je me suis refoutu dedans comme un con. En en reprenant une ramée...
Et donc bah on reprend tout à zéro dès ce lundi. Non pas pour la retrouver, mais pour l'oublier pour de bon je l'espère. Suis un peu hébété de tout ça.
Je pense qu'il devrait y avoir un système comme en primaire quand on se tiens la main pour traverser avec un autre, du style deux largués qui se soutiennent pendant le SR parce que les célibataires ou ceux en couple ils comprennent pas!
Je compatis moi même ayant fait l'erreur 2 (3) fois ! SR depuis 7 jours maintenant woowoo!
BY thomas77
@sunwi90

Yes j'étais pas fier sur le moment. Mais si tu lis la suite, à la soirée de l'autre soir, elle faisait bien la gueule ! :)

Ah que c'est con une nana (un mec aussi !)

lol