Alors, je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu
Soirée top ! Je suis arrivé tard, après tout le monde, on était 30.
Mon ex était avec les autres nanas dans le coin "filles", les mecs ensemble autour des bouteilles... Bref, suis allé cash dire bonjour à toutes les nanas, dont elle bien sûr. Moi, grand sourire, la banane, "hello miss", et c'est tout ce que je lui ai dit de la soirée. Enfin ça fait bizarre de claquer une biz sur la joue à son ex, je ne l'avais jamais fait encore. Elle a rien répondu, m'a regardé un peu hébété. J'ne ai ptete un peu trop fait d'avoir la frite comme ça, mais merde c'était naturel.
Au début ça ne m'a rien fait de la voir.
J'ai en fait revu des personnes que je n'avais pas vues depuis un moment, et suis resté avec eux, donc bah j'ai plus trop fais gaffe à elle en fait. Je me suis éclaté, j'étais souriant, enjoué, vraiment au top, des nanas venaient me parler... Impec quoi. Je me suis même étonné d'être comme ça en sa présence. J'ai vu qu'elle me regardait de loin un moment (on était genre à 5m tout le temps). Entre plein de gens nos regards se sont croisés. Sans sourire, sans rien, du regret peut-être un peu. J'ai toujours eu du mal avec elle, à savoir ce qu'elle a dans la tête.
Alors évidemment, y'en a plein qui sont venus me voir avec le classique "et alors avec .... ?" Et je répétais le classique "bah c'est fini hein", en souriant avec un peu d'amertume. Faut dire qu'on était un peu le couple "star" de la bande en fait, nitro et glycérine en quelque sorte. Ca me manque quand même tout ça.
Et bcp m'ont dit que c'était dommage, bla bla... "Bah ouais mais bon, c'est elle qu'est partie ! Allez lui dire !! Moi j'y suis pour rien !!!" (non mais limite c'était de ma faute quoi en plus).
Ce qui m'a un peu fait chier, car ça m'a foutu le doute : Une amie qui venait de lui parler (j'ai vu qu'elles me regardaient en parlant d'ailleurs) vient de me voir ensuite pour me parler d'elle, et m'a tout de même sorti : "bah en tout cas elle crache pas sur toi....tu devrais...."
En fait je ne me rappelle plus ce qu'elle m'a dit ensuite (l'alcool... quelle misère..)
J'ai pas trop compris et d'ailleurs je n'ai même pas demandé à en savoir davantage (alors que j'aurais dû, quel con).
Et je crois me souvenir que justement sur le moment, d'autres m'ont dit "mais punaise va la chercher, vous allez bien ensemble". Et moi comme un con j'ai dit "non c'est bon, raz le bol, j'ai assez dégusté, rien à foutre, c'est à elle de venir, c'est elle qui m'a quitté"... C'est sorti du cœur sur le moment.
J'ai dansé avec toutes ses copines, que j'ai fait marrer, bref du grand art

Enfin elle était belle, comme d'hab, et je me suis dit que si je ne l'avais pas connu, j'aurais beaucoup aimé la séduire, à nouveau. Lui parler, regarder ses yeux. J'avoue que j'aurais bien aimé... j'aurais ptete dû faire quelque chose... Mais sur le moment je n'y ai même pas trop pensé, et heureusement. Peut-être que le "truc" est en train de "sortir" de moi un peu. Tout cela est trop con, trop bête, trop dommage.
Enfin c'est bizarre car d'habitude elle s'amuse, fait la folle, est limite hystérique en soirée... là elle était sobre, pas bourrée, calme, fumait pas, buvait pas, souriait pas. J'avoue que je ne m'attendais pas à la voir ainsi. Je l'ai trouvé triste à vrai dire, un peu éteinte. J'aurais peut-être dû aller vers elle. Mais je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait.
Et je me suis rentré sans lui dire au revoir. J'ai l'impression que c'est la dernière fois que je la voyais.