Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants

Salut donaldouce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour
oui j'ai connu
de légers différents, des crises, des séparations temporaires sans rupture réelle, des ruptures annoncées, ..
une vraie rupture
et puis et puis
nous sommes à nouveau ensemble car les sentiments sont forts et nous avons démarré une toute nouvelle relation
nos erreurs précédentes c'était de reprendre au point où on c'était arrêté presque comme si de rien était : c'était reparti pour un tour
Là, il s'agit de faire du neuf
de communiquer
d'accepter les remises en question
et surtout de vivre le moment présent

bon courage
non je n'ai pas connu ca, j'ai eu 2 rupture dans ma vie

une 1 ere ou on a arrétait d'un commun accord, on était jeune, on finissait nos études

la 2nde, celle pour laquelle je suis ici est ma 1ere rupture ou je me suis fait largué, ta question est d'ailleur la raison qui me donne espoir de la voir revenir, je pense qu il y a toujours une rupture à un moment ou un autre dans un couple histoire de cadrer les choses et qu apres on (re)démarre une histoire.
J'en suis a ma 3° rupture avec la même personne.
elle me jette et me reprends, j'ai reagit comme un petit chien sauf pour la 3° fois ou je lui ai rebdu ses affaires, une vie de dingue et j'en suis a 5 jours de SR et je vais tenir jusqu'en aout et là je verrai si l'envie est toujours là
j'ai dans mon entourage un couple qui ne compte plus ses ruptures...

Mais je me suis toujours fait une remarque a leur sujet: je me suis souvent demandé s'ils n'etaient pas ensemble pour ne pas etre seul?

Peur de perdre le train train qu'ils ont

Ils sont aussi beaucoup dans la demonstration, quand on les voit on se dit "oh quel joli couple!"

puis finalement quand on les connait un peu, on se rend compte que leur relation est bien creuse.

Leurs ruptures n'ont eu que peu d'effets, car ils n'y a jamais eu de vraie remise en cause.
Analyser le pourquoi de la rupture, des consequences...
Depasser le simple manque physique

Je ne sais pas si ca apporte de l'eau au moulin du debat, mais c'est ce a quoi ce topic m'a fait penser ;)
BY blackspiritual
Perso c'est un truc que j'ai jamais connu et que je ne pense pas connaitre. J'ai pour principe de ne jamais m'enfermer dans ce genre de schéma. Donc à priori avec moi s'il y a une rupture pas possible de se remettre ensemble.

Bon comme il ne faut pas dire fontaine je ne boirais pas de ton eau et que les erreurs ça peut arriver je laisserais une rupture de marge lol. Parce qu'une rupture permet aussi d'analyser ses erreurs. Enfin ça dépend beaucoup des circonstances de la rupture pour moi. Genre s'il y a eu tromperie d'un côté comme de l'autre c'est sans appel : vaut mieux pas remettre le couvert. Enfin dans tous les cas hors de question que ce soit un schéma répétitif.
blackspiritual a écrit :Perso c'est un truc que j'ai jamais connu et que je ne pense pas connaitre. J'ai pour principe de ne jamais m'enfermer dans ce genre de schéma. Donc à priori avec moi s'il y a une rupture pas possible de se remettre ensemble.

Bon comme il ne faut pas dire fontaine je ne boirais pas de ton eau et que les erreurs ça peut arriver je laisserais une rupture de marge lol. Parce qu'une rupture permet aussi d'analyser ses erreurs. Enfin ça dépend beaucoup des circonstances de la rupture pour moi. Genre s'il y a eu tromperie d'un côté comme de l'autre c'est sans appel : vaut mieux pas remettre le couvert. Enfin dans tous les cas hors de question que ce soit un schéma répétitif.

Je disais ça moi aussi ..........
ITALIE a écrit :Bonjour
oui j'ai connu
de légers différents, des crises, des séparations temporaires sans rupture réelle, des ruptures annoncées, ..
une vraie rupture
et puis et puis
nous sommes à nouveau ensemble car les sentiments sont forts et nous avons démarré une toute nouvelle relation
nos erreurs précédentes c'était de reprendre au point où on c'était arrêté presque comme si de rien était : c'était reparti pour un tour
Là, il s'agit de faire du neuf
de communiquer
d'accepter les remises en question
et surtout de vivre le moment présent

bon courage
Exactement les mots qu'il fallait .
Pour ma part ns ne vivions pas ensemble,et si je peu dire rupture ,alors c'etait des petites disputes vus la distance de chacun,et surtout manque de confiance, une dizaine de fois en 8ans. Et nous reprenions à chaque fois comme tu le dit au point ou on c'etait arrêté "c'etait repartis pour un tour et ainsi de suite."
Cette fois c le plus long SR depuis 8ans 40 jours , et lui a retrouvé qqun depuis.
Et je ne sais pas ce qu'il fait et je ne pense pas le vouloir ,mise a part qu'il ce feras ejecté comme il la fait avec moi.
Avis perso:

Pour moi les couples qui ont des ruptures a repetition (d'apres ce que je vois chez un couple d'ami) c'est qu'a chaque fois, il y a bien une remise en question de l'un ou de l'autre...

Mais surtout une dependance au couple très forte!

Beaucoup ne veulent pas etre seul, qui peut representer à leur yeux une forme d'echec social.

Se remettre ensemble pourquoi pas... mais les ruptures a repetitions sont des dangers psychologique, qui peuvent detruire les personnes concernées.