- 11 oct. 2014, 15:34
#952208
Tout d'abord bonjour à toutes et tous,
Après ma présentation je me lance donc dans l'histoire de ma vie.
Tout d'abord nous deux, tout les deux 25 ans avec 2 mois d'écart, rencontrés il y a 10 ans au Lycée par l'intermédiaire d'amis communs. Le coup de foudre pour elle, un peu moins pour moi au départ et après quelques semaines bien plus qu'une amourette.
Nous avons franchi toutes les étapes ensemble de 15 ans à aujourd'hui.
Après nos études réciproques nous étions très fusionnels, des sorties des vacances des week-end ensemble. Impensable à l'époque de s'éloigner plus d'une journée sans envoyer des centaines de SMS. Nous vivions chez nos parents respectifs (pendant 7ans). Au cours de vacances de mon côté avec des amis (il y a 6ans), j'ai fais la connaissance d'une super amie, j'insiste sur AMIE et non AMOUR. Elle très jalouse m'a toujours reprochée cette amitié et imaginé plein de choses. Après cette première étape difficile dans notre couple, l'année suivante elle s'est éloignée en repensant à cette histoire et est partie voir un autre en vacances, un amour de 2 jours avec quelques bisous ce qui m'a évidemment profondément blessé.
Nous avons l'année suivante oublié ces deux histoires pour commencer nos projets communs et repartir sur de nouvelles bases.
J'ajoute que pour nous deux c'est le premier grand amour, la première fois c'était ensemble, les premières vacances loin des parents ensemble. Nous n'avons donc pas connu de vrai amour avant. Quelques amourettes de collège et Lycée de quelques jours ou semaines.
Suite à mes études je me suis fais embaucher dans ma boite actuelle en seine et marne il y a 5 ans avec la fierté de commencer la vraie vie. Je l'ai soutenu énormément car ne trouvant pas de travail et enchaînant les contrats d'intérim, je l'ai poussée à reprendre les études. En parallèle nous avions décidé de prendre un appartement en location il y a 3 ans.
Après persévérance, elle a décroché un job bien mérité sur Paris. L'appartement est situé à 5 minutes à pied de mon travail et 1h15 de son travail (train + métro).
La commençait la vie réelle, frais, travail, train train quotidien et quelques engueulades futiles pour au final pas grand chose...
Nous avons fait 4 ans d'affilé de magnifiques vacances dans les alpes (France et Suisse) et plusieurs week-end.
Le bonheur total, photos souvenirs des moments inoubliables.
Consciente du souci de distance de son travail par rapport au miens, elle a commencé à me reprocher de ne pas faire grand chose le soir et de ne pas faire d'efforts pour l'aider et la comprendre. C'était l'année dernière.
En début d'année je me suis donc repris en main avec à ma charge chaque jour, les taches ménagères, le repas près dès son retour et les animaux (1 chat et 1 lapin).
Suite à mes efforts tout est rentré dans l'ordre nous étions donc après toutes ses années de nouveau très proches, fusionnels.
En début d'année nous avons eu le projet de maison, elle souhaite depuis 4/5 ans des enfants ce que j'ai toujours refusé sans avoir une situation afin de les élever comme il se doit.
Partant de ce principe la maison était donc un tremplin pour cette étape d'enfants.
Je ne voulais pas entendre parler de construction mais d'achat ancien, elle l'inverse...
Après plusieurs mois de recherche et visites j'ai choisis de la suivre dans son choix. Un gros effort de ma part qu'elle reconnait et dont elle me remercie.
Suite à cela, étant tout les deux en CDI, une bonne situation, nous sommes donc parti sur la construction avec la recherche d'un terrain et d'un constructeur dès le mois de juin 2014.
Je voulais un grand terrain, elle pas trop grand, moi une grande maison, elle moyenne, proche d'une gare en transport en commun.
J'ai trouvé le terrain, elle l'a apprécié, tous nos critères réunis sauf les transports en commun...
Nous avons trouvé le constructeur, passer des heures en visites, à faire des plans la cuisine ect...
Le projet d'une vie, la maison de nos rêves à l'endroit idéal et au prix idéal et à la période idéale. Bref tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Nous nous sommes pacsé en Aout 2014 et signé le terrain en Juillet 2014. La signature de la construction devait être la semaine dernière...
Le mardi 23/09/2014 elle m'envoie un mail de son travail (comme chaque jour) et me dit "il faut qu'on parle".
Je lui demande pourquoi et elle me répond "je ne veux plus de nous j'arrête".
à partir de la le ciel me tombe sur la tête, je perd mes moyens, je ne réalise pas, je pense que ça passera le lendemain qu'elle doit être surmenée. Le soir elle me dit "je ne rentre pas je revient dans 3 jours", commence alors une déprime énorme de mon côté, des SMS, des mails pour comprendre ce qu'il se passe.
Je contacte ses frères et ses parents puis vais les voir pour comprendre avec des nouvelles. Rien personne ne comprend personne n'a de nouvelles.
Elle revient à l'appartement je fond en larmes comme jamais, je pleure de tout mon corps, elle reste impassible, sans sentiments, froide et méchante. J'essaye de comprendre de lui faire comprendre mon mal être, j'écris 2 lettres pour tenter de lui dire ce que j'ai sur le cœur.
Elle me disait, "je ne suis plus heureuse avec toi, on est dans une routine, on ne fait plus attention l'un à l'autre, on ne fait plus l'amour plus de bisous". Je lui demande donc pourquoi me dire ça maintenant pourquoi après avoir tout signé.
Elle me répond la phrase terrible : "Je voulais essayer en pensant que ça irait mieux et en fait non..."
Depuis 1 semaine elle part une semaine complète à l’hôtel et revient pour prendre des affaires me laissant seul dans mon malheur.
Après avoir fouillé un peu dans ses affaires j'ai commencé à trouver des choses louches, des nuits pour deux, du parfum des choses louches.
J'ai fini par découvrir seul l’existence d'un autre homme à son travail, après l'avoir découvert elle me l'a confirmé. Quand on découvre le poteau rose sans honnêteté en face ça détruit quelqu'un.
J'ai alors découvert qu'elle me quitte pour un autre et que sans quelqu'un d'autre elle serait restée, on aurait signé notre maison...
Elle m'a dit "je n'aurait jamais eu le courage de te quitter si je n'avait pas eu quelqu'un à coté".
Depuis 3 semaines c'est une descente aux enfers, je creuse ma tombe chaque jour.
Je suis quelqu'un de très calme et posé, mon corps me disait donc :
- Détruit sa vie avec lui
- Contacte le mec en question
- Espionne la
- Insulte la de tout les noms
Ma tête à finalement dit :
- Ne fais rien
- Ne dis rien
- N'essaye pas de fouiller tu découvrira des choses qui feront encore plus mal
- Reste naturel, gentil et posé
Je me suis tout de suite entouré de beaucoup de monde, ses frères, mes parents, ma sœur (avec qui je n'étais pas vraiment proche), deux collègues de travail.
Je suis donc dans une étape que beaucoup doivent connaitre ici :
- Descente aux enfers
- La vie qui s'écroule
- Même le travail semble impossible
- Content de rentrer le soir pour pleurer et craquer
- Les montagnes russes, je parle 2/3 heures avec un ami, je rigole et ça me fait tenir 10h. Le lendemain je suis en bas de la pente, je rêve d'elle, je pense à elle, je vois des photos de nous, je vois son nom partout, nos projets.
Je vois depuis la semaine dernière une sophrologue qui m'écoute me parle m'explique que ce n'est pas de ma faute, que même si il y avait des problèmes dans le couple des non dits, je ne suis pas coupable de cette situation. Que je dois penser à une seule personne c'est à moi. Que sa vie n'est plus la mienne.
La séparation est dure mais la séparation pour un autre l'est encore plus.
Je suis en ce moment à l'étape de penser à moi, moins à elle, même si je suis encore dans des montagnes russes chaque jour, je peux basculer pour pas grand chose.
Je fais du sport, vois des amis des gens que je ne voyait plus, j'apprend à être "libre" manger quand je veux ou je veux avec qui je veux. J'imagine toujours qu'à 25 ans je ne trouverait personne, trop vieux, trop loin pour reprendre une vie stable. Et en fait je veux vivre, je veux réapprendre à être moi. Une étape longue.
Pendant ce temps on fait l'administratif, elle rentre une fois par semaine heureuse, contente, dans la bulle avec un nouvel appartement prévu avec ce nouveau gars qu'elle connait depuis 1 mois...
Je ne l'a reconnait plus, vois une autre femme quand elle revient. Elle essaye de séduire de paraître celle qu'elle n'est pas. Elle se cassera peut-être les dents sur la réalité des choses quand elle réalisera. Comme dit ma sophrologue ce n'est plus mon problème, il faut que je pense à moi et encore à moi.
Mon côté sombre me dit que c'est impossible, que je ne me relèverait pas
Mon côté illuminé me dit que finalement il vaut mieux le vivre maintenant, profiter plutôt que de le vivre avec une maison et des enfants.
J'essai de sourire à la vie et d'être heureux et sortir de cette peine, ce sera long difficile et éprouvant mais si je ne le fais pas, je coulerai.
Je réalise aujourd'hui que je vivait dans une prison dorée, coupé du monde sans profiter de ma vie en dehors du couple.
Oe se contentait de notre quotidien de dire oui en pensant non de faire plaisir à l'autre mais jamais à soi. Elle s'est menti à elle-même, n'a pas été honnête et a été lâche dans sa démarche. Je suis forcément dans une situation qu'elle ne comprend pas, elle ne sait pas ce que je ressent car elle ne le ressent pas.
Mickaël
Après ma présentation je me lance donc dans l'histoire de ma vie.
Tout d'abord nous deux, tout les deux 25 ans avec 2 mois d'écart, rencontrés il y a 10 ans au Lycée par l'intermédiaire d'amis communs. Le coup de foudre pour elle, un peu moins pour moi au départ et après quelques semaines bien plus qu'une amourette.
Nous avons franchi toutes les étapes ensemble de 15 ans à aujourd'hui.
Après nos études réciproques nous étions très fusionnels, des sorties des vacances des week-end ensemble. Impensable à l'époque de s'éloigner plus d'une journée sans envoyer des centaines de SMS. Nous vivions chez nos parents respectifs (pendant 7ans). Au cours de vacances de mon côté avec des amis (il y a 6ans), j'ai fais la connaissance d'une super amie, j'insiste sur AMIE et non AMOUR. Elle très jalouse m'a toujours reprochée cette amitié et imaginé plein de choses. Après cette première étape difficile dans notre couple, l'année suivante elle s'est éloignée en repensant à cette histoire et est partie voir un autre en vacances, un amour de 2 jours avec quelques bisous ce qui m'a évidemment profondément blessé.
Nous avons l'année suivante oublié ces deux histoires pour commencer nos projets communs et repartir sur de nouvelles bases.
J'ajoute que pour nous deux c'est le premier grand amour, la première fois c'était ensemble, les premières vacances loin des parents ensemble. Nous n'avons donc pas connu de vrai amour avant. Quelques amourettes de collège et Lycée de quelques jours ou semaines.
Suite à mes études je me suis fais embaucher dans ma boite actuelle en seine et marne il y a 5 ans avec la fierté de commencer la vraie vie. Je l'ai soutenu énormément car ne trouvant pas de travail et enchaînant les contrats d'intérim, je l'ai poussée à reprendre les études. En parallèle nous avions décidé de prendre un appartement en location il y a 3 ans.
Après persévérance, elle a décroché un job bien mérité sur Paris. L'appartement est situé à 5 minutes à pied de mon travail et 1h15 de son travail (train + métro).
La commençait la vie réelle, frais, travail, train train quotidien et quelques engueulades futiles pour au final pas grand chose...
Nous avons fait 4 ans d'affilé de magnifiques vacances dans les alpes (France et Suisse) et plusieurs week-end.
Le bonheur total, photos souvenirs des moments inoubliables.
Consciente du souci de distance de son travail par rapport au miens, elle a commencé à me reprocher de ne pas faire grand chose le soir et de ne pas faire d'efforts pour l'aider et la comprendre. C'était l'année dernière.
En début d'année je me suis donc repris en main avec à ma charge chaque jour, les taches ménagères, le repas près dès son retour et les animaux (1 chat et 1 lapin).
Suite à mes efforts tout est rentré dans l'ordre nous étions donc après toutes ses années de nouveau très proches, fusionnels.
En début d'année nous avons eu le projet de maison, elle souhaite depuis 4/5 ans des enfants ce que j'ai toujours refusé sans avoir une situation afin de les élever comme il se doit.
Partant de ce principe la maison était donc un tremplin pour cette étape d'enfants.
Je ne voulais pas entendre parler de construction mais d'achat ancien, elle l'inverse...
Après plusieurs mois de recherche et visites j'ai choisis de la suivre dans son choix. Un gros effort de ma part qu'elle reconnait et dont elle me remercie.
Suite à cela, étant tout les deux en CDI, une bonne situation, nous sommes donc parti sur la construction avec la recherche d'un terrain et d'un constructeur dès le mois de juin 2014.
Je voulais un grand terrain, elle pas trop grand, moi une grande maison, elle moyenne, proche d'une gare en transport en commun.
J'ai trouvé le terrain, elle l'a apprécié, tous nos critères réunis sauf les transports en commun...
Nous avons trouvé le constructeur, passer des heures en visites, à faire des plans la cuisine ect...
Le projet d'une vie, la maison de nos rêves à l'endroit idéal et au prix idéal et à la période idéale. Bref tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Nous nous sommes pacsé en Aout 2014 et signé le terrain en Juillet 2014. La signature de la construction devait être la semaine dernière...
Le mardi 23/09/2014 elle m'envoie un mail de son travail (comme chaque jour) et me dit "il faut qu'on parle".
Je lui demande pourquoi et elle me répond "je ne veux plus de nous j'arrête".
à partir de la le ciel me tombe sur la tête, je perd mes moyens, je ne réalise pas, je pense que ça passera le lendemain qu'elle doit être surmenée. Le soir elle me dit "je ne rentre pas je revient dans 3 jours", commence alors une déprime énorme de mon côté, des SMS, des mails pour comprendre ce qu'il se passe.
Je contacte ses frères et ses parents puis vais les voir pour comprendre avec des nouvelles. Rien personne ne comprend personne n'a de nouvelles.
Elle revient à l'appartement je fond en larmes comme jamais, je pleure de tout mon corps, elle reste impassible, sans sentiments, froide et méchante. J'essaye de comprendre de lui faire comprendre mon mal être, j'écris 2 lettres pour tenter de lui dire ce que j'ai sur le cœur.
Elle me disait, "je ne suis plus heureuse avec toi, on est dans une routine, on ne fait plus attention l'un à l'autre, on ne fait plus l'amour plus de bisous". Je lui demande donc pourquoi me dire ça maintenant pourquoi après avoir tout signé.
Elle me répond la phrase terrible : "Je voulais essayer en pensant que ça irait mieux et en fait non..."
Depuis 1 semaine elle part une semaine complète à l’hôtel et revient pour prendre des affaires me laissant seul dans mon malheur.
Après avoir fouillé un peu dans ses affaires j'ai commencé à trouver des choses louches, des nuits pour deux, du parfum des choses louches.
J'ai fini par découvrir seul l’existence d'un autre homme à son travail, après l'avoir découvert elle me l'a confirmé. Quand on découvre le poteau rose sans honnêteté en face ça détruit quelqu'un.
J'ai alors découvert qu'elle me quitte pour un autre et que sans quelqu'un d'autre elle serait restée, on aurait signé notre maison...
Elle m'a dit "je n'aurait jamais eu le courage de te quitter si je n'avait pas eu quelqu'un à coté".
Depuis 3 semaines c'est une descente aux enfers, je creuse ma tombe chaque jour.
Je suis quelqu'un de très calme et posé, mon corps me disait donc :
- Détruit sa vie avec lui
- Contacte le mec en question
- Espionne la
- Insulte la de tout les noms
Ma tête à finalement dit :
- Ne fais rien
- Ne dis rien
- N'essaye pas de fouiller tu découvrira des choses qui feront encore plus mal
- Reste naturel, gentil et posé
Je me suis tout de suite entouré de beaucoup de monde, ses frères, mes parents, ma sœur (avec qui je n'étais pas vraiment proche), deux collègues de travail.
Je suis donc dans une étape que beaucoup doivent connaitre ici :
- Descente aux enfers
- La vie qui s'écroule
- Même le travail semble impossible
- Content de rentrer le soir pour pleurer et craquer
- Les montagnes russes, je parle 2/3 heures avec un ami, je rigole et ça me fait tenir 10h. Le lendemain je suis en bas de la pente, je rêve d'elle, je pense à elle, je vois des photos de nous, je vois son nom partout, nos projets.
Je vois depuis la semaine dernière une sophrologue qui m'écoute me parle m'explique que ce n'est pas de ma faute, que même si il y avait des problèmes dans le couple des non dits, je ne suis pas coupable de cette situation. Que je dois penser à une seule personne c'est à moi. Que sa vie n'est plus la mienne.
La séparation est dure mais la séparation pour un autre l'est encore plus.
Je suis en ce moment à l'étape de penser à moi, moins à elle, même si je suis encore dans des montagnes russes chaque jour, je peux basculer pour pas grand chose.
Je fais du sport, vois des amis des gens que je ne voyait plus, j'apprend à être "libre" manger quand je veux ou je veux avec qui je veux. J'imagine toujours qu'à 25 ans je ne trouverait personne, trop vieux, trop loin pour reprendre une vie stable. Et en fait je veux vivre, je veux réapprendre à être moi. Une étape longue.
Pendant ce temps on fait l'administratif, elle rentre une fois par semaine heureuse, contente, dans la bulle avec un nouvel appartement prévu avec ce nouveau gars qu'elle connait depuis 1 mois...
Je ne l'a reconnait plus, vois une autre femme quand elle revient. Elle essaye de séduire de paraître celle qu'elle n'est pas. Elle se cassera peut-être les dents sur la réalité des choses quand elle réalisera. Comme dit ma sophrologue ce n'est plus mon problème, il faut que je pense à moi et encore à moi.
Mon côté sombre me dit que c'est impossible, que je ne me relèverait pas
Mon côté illuminé me dit que finalement il vaut mieux le vivre maintenant, profiter plutôt que de le vivre avec une maison et des enfants.
J'essai de sourire à la vie et d'être heureux et sortir de cette peine, ce sera long difficile et éprouvant mais si je ne le fais pas, je coulerai.
Je réalise aujourd'hui que je vivait dans une prison dorée, coupé du monde sans profiter de ma vie en dehors du couple.
Oe se contentait de notre quotidien de dire oui en pensant non de faire plaisir à l'autre mais jamais à soi. Elle s'est menti à elle-même, n'a pas été honnête et a été lâche dans sa démarche. Je suis forcément dans une situation qu'elle ne comprend pas, elle ne sait pas ce que je ressent car elle ne le ressent pas.
Mickaël