Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tout d'abord bonjour à toutes et tous,

Après ma présentation je me lance donc dans l'histoire de ma vie.
Tout d'abord nous deux, tout les deux 25 ans avec 2 mois d'écart, rencontrés il y a 10 ans au Lycée par l'intermédiaire d'amis communs. Le coup de foudre pour elle, un peu moins pour moi au départ et après quelques semaines bien plus qu'une amourette.
Nous avons franchi toutes les étapes ensemble de 15 ans à aujourd'hui.
Après nos études réciproques nous étions très fusionnels, des sorties des vacances des week-end ensemble. Impensable à l'époque de s'éloigner plus d'une journée sans envoyer des centaines de SMS. Nous vivions chez nos parents respectifs (pendant 7ans). Au cours de vacances de mon côté avec des amis (il y a 6ans), j'ai fais la connaissance d'une super amie, j'insiste sur AMIE et non AMOUR. Elle très jalouse m'a toujours reprochée cette amitié et imaginé plein de choses. Après cette première étape difficile dans notre couple, l'année suivante elle s'est éloignée en repensant à cette histoire et est partie voir un autre en vacances, un amour de 2 jours avec quelques bisous ce qui m'a évidemment profondément blessé.
Nous avons l'année suivante oublié ces deux histoires pour commencer nos projets communs et repartir sur de nouvelles bases.
J'ajoute que pour nous deux c'est le premier grand amour, la première fois c'était ensemble, les premières vacances loin des parents ensemble. Nous n'avons donc pas connu de vrai amour avant. Quelques amourettes de collège et Lycée de quelques jours ou semaines.

Suite à mes études je me suis fais embaucher dans ma boite actuelle en seine et marne il y a 5 ans avec la fierté de commencer la vraie vie. Je l'ai soutenu énormément car ne trouvant pas de travail et enchaînant les contrats d'intérim, je l'ai poussée à reprendre les études. En parallèle nous avions décidé de prendre un appartement en location il y a 3 ans.
Après persévérance, elle a décroché un job bien mérité sur Paris. L'appartement est situé à 5 minutes à pied de mon travail et 1h15 de son travail (train + métro).
La commençait la vie réelle, frais, travail, train train quotidien et quelques engueulades futiles pour au final pas grand chose...
Nous avons fait 4 ans d'affilé de magnifiques vacances dans les alpes (France et Suisse) et plusieurs week-end.
Le bonheur total, photos souvenirs des moments inoubliables.
Consciente du souci de distance de son travail par rapport au miens, elle a commencé à me reprocher de ne pas faire grand chose le soir et de ne pas faire d'efforts pour l'aider et la comprendre. C'était l'année dernière.
En début d'année je me suis donc repris en main avec à ma charge chaque jour, les taches ménagères, le repas près dès son retour et les animaux (1 chat et 1 lapin).
Suite à mes efforts tout est rentré dans l'ordre nous étions donc après toutes ses années de nouveau très proches, fusionnels.
En début d'année nous avons eu le projet de maison, elle souhaite depuis 4/5 ans des enfants ce que j'ai toujours refusé sans avoir une situation afin de les élever comme il se doit.
Partant de ce principe la maison était donc un tremplin pour cette étape d'enfants.
Je ne voulais pas entendre parler de construction mais d'achat ancien, elle l'inverse...
Après plusieurs mois de recherche et visites j'ai choisis de la suivre dans son choix. Un gros effort de ma part qu'elle reconnait et dont elle me remercie.
Suite à cela, étant tout les deux en CDI, une bonne situation, nous sommes donc parti sur la construction avec la recherche d'un terrain et d'un constructeur dès le mois de juin 2014.
Je voulais un grand terrain, elle pas trop grand, moi une grande maison, elle moyenne, proche d'une gare en transport en commun.
J'ai trouvé le terrain, elle l'a apprécié, tous nos critères réunis sauf les transports en commun...
Nous avons trouvé le constructeur, passer des heures en visites, à faire des plans la cuisine ect...
Le projet d'une vie, la maison de nos rêves à l'endroit idéal et au prix idéal et à la période idéale. Bref tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Nous nous sommes pacsé en Aout 2014 et signé le terrain en Juillet 2014. La signature de la construction devait être la semaine dernière...

Le mardi 23/09/2014 elle m'envoie un mail de son travail (comme chaque jour) et me dit "il faut qu'on parle".
Je lui demande pourquoi et elle me répond "je ne veux plus de nous j'arrête".

à partir de la le ciel me tombe sur la tête, je perd mes moyens, je ne réalise pas, je pense que ça passera le lendemain qu'elle doit être surmenée. Le soir elle me dit "je ne rentre pas je revient dans 3 jours", commence alors une déprime énorme de mon côté, des SMS, des mails pour comprendre ce qu'il se passe.
Je contacte ses frères et ses parents puis vais les voir pour comprendre avec des nouvelles. Rien personne ne comprend personne n'a de nouvelles.

Elle revient à l'appartement je fond en larmes comme jamais, je pleure de tout mon corps, elle reste impassible, sans sentiments, froide et méchante. J'essaye de comprendre de lui faire comprendre mon mal être, j'écris 2 lettres pour tenter de lui dire ce que j'ai sur le cœur.

Elle me disait, "je ne suis plus heureuse avec toi, on est dans une routine, on ne fait plus attention l'un à l'autre, on ne fait plus l'amour plus de bisous". Je lui demande donc pourquoi me dire ça maintenant pourquoi après avoir tout signé.
Elle me répond la phrase terrible : "Je voulais essayer en pensant que ça irait mieux et en fait non..."
Depuis 1 semaine elle part une semaine complète à l’hôtel et revient pour prendre des affaires me laissant seul dans mon malheur.
Après avoir fouillé un peu dans ses affaires j'ai commencé à trouver des choses louches, des nuits pour deux, du parfum des choses louches.
J'ai fini par découvrir seul l’existence d'un autre homme à son travail, après l'avoir découvert elle me l'a confirmé. Quand on découvre le poteau rose sans honnêteté en face ça détruit quelqu'un.
J'ai alors découvert qu'elle me quitte pour un autre et que sans quelqu'un d'autre elle serait restée, on aurait signé notre maison...
Elle m'a dit "je n'aurait jamais eu le courage de te quitter si je n'avait pas eu quelqu'un à coté".
Depuis 3 semaines c'est une descente aux enfers, je creuse ma tombe chaque jour.
Je suis quelqu'un de très calme et posé, mon corps me disait donc :

- Détruit sa vie avec lui
- Contacte le mec en question
- Espionne la
- Insulte la de tout les noms

Ma tête à finalement dit :

- Ne fais rien
- Ne dis rien
- N'essaye pas de fouiller tu découvrira des choses qui feront encore plus mal
- Reste naturel, gentil et posé

Je me suis tout de suite entouré de beaucoup de monde, ses frères, mes parents, ma sœur (avec qui je n'étais pas vraiment proche), deux collègues de travail.
Je suis donc dans une étape que beaucoup doivent connaitre ici :

- Descente aux enfers
- La vie qui s'écroule
- Même le travail semble impossible
- Content de rentrer le soir pour pleurer et craquer
- Les montagnes russes, je parle 2/3 heures avec un ami, je rigole et ça me fait tenir 10h. Le lendemain je suis en bas de la pente, je rêve d'elle, je pense à elle, je vois des photos de nous, je vois son nom partout, nos projets.

Je vois depuis la semaine dernière une sophrologue qui m'écoute me parle m'explique que ce n'est pas de ma faute, que même si il y avait des problèmes dans le couple des non dits, je ne suis pas coupable de cette situation. Que je dois penser à une seule personne c'est à moi. Que sa vie n'est plus la mienne.
La séparation est dure mais la séparation pour un autre l'est encore plus.

Je suis en ce moment à l'étape de penser à moi, moins à elle, même si je suis encore dans des montagnes russes chaque jour, je peux basculer pour pas grand chose.
Je fais du sport, vois des amis des gens que je ne voyait plus, j'apprend à être "libre" manger quand je veux ou je veux avec qui je veux. J'imagine toujours qu'à 25 ans je ne trouverait personne, trop vieux, trop loin pour reprendre une vie stable. Et en fait je veux vivre, je veux réapprendre à être moi. Une étape longue.

Pendant ce temps on fait l'administratif, elle rentre une fois par semaine heureuse, contente, dans la bulle avec un nouvel appartement prévu avec ce nouveau gars qu'elle connait depuis 1 mois...
Je ne l'a reconnait plus, vois une autre femme quand elle revient. Elle essaye de séduire de paraître celle qu'elle n'est pas. Elle se cassera peut-être les dents sur la réalité des choses quand elle réalisera. Comme dit ma sophrologue ce n'est plus mon problème, il faut que je pense à moi et encore à moi.
Mon côté sombre me dit que c'est impossible, que je ne me relèverait pas
Mon côté illuminé me dit que finalement il vaut mieux le vivre maintenant, profiter plutôt que de le vivre avec une maison et des enfants.

J'essai de sourire à la vie et d'être heureux et sortir de cette peine, ce sera long difficile et éprouvant mais si je ne le fais pas, je coulerai.
Je réalise aujourd'hui que je vivait dans une prison dorée, coupé du monde sans profiter de ma vie en dehors du couple.
Oe se contentait de notre quotidien de dire oui en pensant non de faire plaisir à l'autre mais jamais à soi. Elle s'est menti à elle-même, n'a pas été honnête et a été lâche dans sa démarche. Je suis forcément dans une situation qu'elle ne comprend pas, elle ne sait pas ce que je ressent car elle ne le ressent pas.

Mickaël

Salut Mikel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Mickael,

Ne sois pas trop dur avec toi même, tu l'as connais depuis dix ans, tu habitais avec elle ....
Il est normal que tu vives en ce moment un enfer. Ce que tu ressens est humain. Ca fait même pas un mois que c'est fini.

Ce que j'ai réalisé juste après m'être fait plaquée, c'est que j'avais plein d'amis et que j'étais entourée. Le fait d'être entouré est important au début. Profite que ta famille soit là.

Concernant ton ex, son mec est peut être juste une bouée de sauvetage pour ne pas être seule. Et 10 ans de relation ne s'efface pas comme ca.
Tu l'as rencontré jeune , il y a plein de choses de la vie de célibataire que tu n'as pas connu, que tu vas pouvoir connaître quand tu iras mieux.

Et non tu n'es pas vieux, il y a des gens qui se font plaquer à tout âge.
Re-bonjour Mickael,

Comme promis, je suis venue lire ton histoire. Celle-ci me touche énormément car beaucoup de points communs entre nos deux histoires. Deja, nous avons été "largués" (quel mot atroce...) le même jour (pour la petite histoire, c'est le jour de l'anniversaire de mon 1er ex, que j'ai largué pour aller avec l'homme que j'aime actuellement et qui m'a amené ici...le karma ? :/).
Puis, je me reconnais bien dans la description de tes sentiments depuis 3 semaines... Cette sensation qu'à 25 ans, tu ne pourras plus jamais rien construire ("mais tu es jeune !" me dit on chaque jour..)... Je me reconnais aussi quand tu dis parler pendant quelques heures avec des amis pour retomber au plus bas le lendemain matin....
Et enfin, je me suis rendue compte, comme toi, que j'avais fait passer le "nous" bien avant le "je" et que je me suis perdue dans cette relation...même des amis m'ont avoué récemment qu'ils nous trouvaient trop fusionnels, trop longtemps....

Pour en revenir a ton cas, je n'ose pas trop m'avancer car je suis plutôt nouvelle ici et pas assez d'expérience en la matière pour te donner les meilleurs conseils... Mais d'un point de vue féminin, j'ai l'impression qu'elle en avait vraiment marre de cette routine, qu'elle avait besoin de changer d'air, de ressentir de nouvelles choses. D'où cet inconnu avec qui elle s'installe au bout d'un mois... Le plus honnêtement du monde, je pense que tu n'as pas a t'en faire de cet homme, il ne tiendra pas la distance. Deja parce qu'on efface pas 10 ans comme ça et de deux parce que c'est sûrement une relation "pansement"/"expérience" pour elle.
Le mieux que tu puisses faire, c'est lui laisser de l'air, avec le fameux SR. Mais la encore, prends mes conseils avec des pincettes car j'ai moi même énormément de mal à le faire...

Une question générale qui pourra peut être te servir: que pensez vous de cette "lettre magique", conseillée par les coachs de JRME ? Mis a part le passage "il m'arrive un truc super mais je ne te le dirais pas !" (que je trouve nullissime..) cette lettre me semble être une bonne méthode pour enclencher le SR et faire cogiter son ex... Des avis ?

EDIT: coiffée au poteau par Youpla ! Mais contente de voir que son message va dans le sens du mien :)
Salut Mikel,

Bon autant te dire que ton histoire est en tout point identique à la mienne en cela que la rencontre s'est faites un peu plus tard et que nous avions 5 ans d'écart.

10 ans qui explosent également ca n'arrive pas qu'a toi je te rassure (si ca peut te rassurer ce dont je doute).

Moi aussi j'étais hyper fusionnel avec mon ancienne copine mais c'est ca le problème, un couple ca ne doit pas être une fusion mais bien un plus par rapport à chacun.
Tout partager ensemble, tout faire ensemble, ca parait bien sur le papier mais au final ca en étouffe un des deux car il n'est plus possible ensuite de faire un truc seul sans que l'autre n'en souffre et ca c'est vraiment pas bon du tout.
Donc part du principe que tu t'es fourvoyé sur la notion de relation amoureuse et qu'il va falloir que tu revois ca car ce n'est pas la bonne façon de faire, ca je l'ai compris peu après la rupture.

Par contre un autre truc qui va te rassurer c'est que tu es encore jeune, 25 ans c'est rien, moi j'ai repris mes études à 23 piges franchement t'as encore laaaaaaaaargement le temps, pour te dire moi j'en ai 34 et je considère pas ma vie comme terminée.

Alors oui ca fait mal, oui ton égo est meurtri, oui ta confiance à été jetée aux toilettes, mais tu ne dois surtout pas laisser cette relation te faire douter sur toi même, sur ce que tu sais faire et sur tes qualités ou ta possibilité de te relever ou de rencontrer une autre personne.

Elle à choisit de partir et de te laisser seul, tu ne peux rien y faire, c'est son choix à elle en totale indépendance, tu ne peux que l'accepter.
Et inutile de supplier, de spammer de mail ou de sms car tu ne ferais qu'aggraver la situation, les femmes n'ont pas besoin d'une pleureuse ou d'une carpette et surtout tu ne construit rien sur de la pitié.

Donc maintenant va commencer ton boulot de reconstruction pour relever la tête et te sortir de ce bourbier.
Bon je te cache pas que ca ne sera pas facile, tu retomberas souvent (le phénomène montagne Russe) et tu risques de penser très longtemps à cette relation et à elle (moi ca fait 5 mois et c'est toujours ancré en moi et on y pense chaque jour).
Ce que tu dois faire dorénavant c'est vivre pour toi, tu ne vis plus pour deux mais uniquement pour toi même donc focalise toi la dessus, pense à toi et uniquement à toi, reforge ton égo, reforge ta personnalité, retrouve la personne que tu étais avant car la relation t'as diminuée et t'as changé et pas pour le mieux.

Donc maintenant fais les choses qui te plaisent, celles que tu ne pouvais pas faire lors de la relation, donne toi à fond à tes passions et aux choses qui te font vibrer, lance toi dans de nouvelles activites, de nouveaux projet, vis ta vie à fond et seulement pour toi afin de combler le vide qu'elle a créé en partant.

Ca ne sera ni facile ni rapide, ce sera une traversée du désert qui sera surement longue et pénible mais au bout tu te retrouveras et tu découvriras de nouveaux horizons et de nouvelles choses ainsi que de nouvelles personnes.

Voit ca comme une renaissance, une opportunité, ne la laisse pas te gâcher une vie qui est si courte, relève toi et fonce.
Nash a écrit :
Une question générale qui pourra peut être te servir: que pensez vous de cette "lettre magique", conseillée par les coachs de JRME ? Mis a part le passage "il m'arrive un truc super mais je ne te le dirais pas !" (que je trouve nullissime..) cette lettre me semble être une bonne méthode pour enclencher le SR et faire cogiter son ex... Des avis ?

Le reste aussi est nullissime. Dans 99% des cas, quand tu écris "j'accepte la rupture", c'est juste un mensonge.
Mieux vaut faire silence directement.
de toutes façons, le SR n'est pas fait pour faire cogiter son ex mais pour reprendre le contrôle de ses émotions, de sa vie, et prendre du recul et se reconstruire.
Nash a écrit :Re-bonjour Mickael,

Comme promis, je suis venue lire ton histoire. Celle-ci me touche énormément car beaucoup de points communs entre nos deux histoires. Deja, nous avons été "largués" (quel mot atroce...) le même jour (pour la petite histoire, c'est le jour de l'anniversaire de mon 1er ex, que j'ai largué pour aller avec l'homme que j'aime actuellement et qui m'a amené ici...le karma ? :/).
Puis, je me reconnais bien dans la description de tes sentiments depuis 3 semaines... Cette sensation qu'à 25 ans, tu ne pourras plus jamais rien construire ("mais tu es jeune !" me dit on chaque jour..)... Je me reconnais aussi quand tu dis parler pendant quelques heures avec des amis pour retomber au plus bas le lendemain matin....
Et enfin, je me suis rendue compte, comme toi, que j'avais fait passer le "nous" bien avant le "je" et que je me suis perdue dans cette relation...même des amis m'ont avoué récemment qu'ils nous trouvaient trop fusionnels, trop longtemps....

Pour en revenir a ton cas, je n'ose pas trop m'avancer car je suis plutôt nouvelle ici et pas assez d'expérience en la matière pour te donner les meilleurs conseils... Mais d'un point de vue féminin, j'ai l'impression qu'elle en avait vraiment marre de cette routine, qu'elle avait besoin de changer d'air, de ressentir de nouvelles choses. D'où cet inconnu avec qui elle s'installe au bout d'un mois... Le plus honnêtement du monde, je pense que tu n'as pas a t'en faire de cet homme, il ne tiendra pas la distance. Deja parce qu'on efface pas 10 ans comme ça et de deux parce que c'est sûrement une relation "pansement"/"expérience" pour elle.
Le mieux que tu puisses faire, c'est lui laisser de l'air, avec le fameux SR. Mais la encore, prends mes conseils avec des pincettes car j'ai moi même énormément de mal à le faire...

EDIT: coiffée au poteau par Youpla ! Mais contente de voir que son message va dans le sens du mien :)
Oui après avoir lu ton histoire également, je me sens moins à part.
Oui c'est ma sophrologue (je sais je vais beaucoup parler d'elle mais c'est une personne neutre) qui m'a ouvert les yeux après mon histoire sur le fait que j'ai en fait toujours fait passer le "nous" avec le "je" et que j'était prêt à beaucoup de choses pour le "nous" y compris me couper de mes amis, de ma famille et de mes passions.
Elle part pour un homme de 21 ans donc plus jeune, en apprentissage et non avec un emploi fixe pour le moment, et avec des activités de quelqu'un qui n'est pas dans la vie active. Elle lui arrive donc dessus brutalement et enclenche tout de suite la phase emménagement et "je quitte tout pour lui" en 1 mois.
Oui la fameuse relation pansement, vu qu'elle n'avait pas le courage de me quitter avant en restant seule après, elle à trouver un pansement pour passer ce mal. Je respecte le silence radio même si c'est difficile mais au final je préfère cela, les moindres messages se transformant vite en douleur car elle me parle comme à un inconnu.
Demain elle doit passer chercher des affaires et faire face le midi à la colère de sa famille qui ne la comprend plus depuis la rupture.
Je reste en dehors de ça pour l'instant, j'attendrai d'avoir des echos voir si sa bulle parfaite explose ou si elle persiste et signe dans la voie de m'oublier comme si je n'avais jamais existé.

J'en profite pour remercier les premiers messages que j'ai reçu et réponses.
Je suis très content de parler ici et je ne regrette pas de m'être inscrit. Vous avez les mots qu'il faut et tout cela de manière très sérieuse.
Merci

Mickaël
Karmacode a écrit :Salut Mikel,

Bon autant te dire que ton histoire est en tout point identique à la mienne en cela que la rencontre s'est faites un peu plus tard et que nous avions 5 ans d'écart.

10 ans qui explosent également ca n'arrive pas qu'a toi je te rassure (si ca peut te rassurer ce dont je doute).

Moi aussi j'étais hyper fusionnel avec mon ancienne copine mais c'est ca le problème, un couple ca ne doit pas être une fusion mais bien un plus par rapport à chacun.
Tout partager ensemble, tout faire ensemble, ca parait bien sur le papier mais au final ca en étouffe un des deux car il n'est plus possible ensuite de faire un truc seul sans que l'autre n'en souffre et ca c'est vraiment pas bon du tout.
Donc part du principe que tu t'es fourvoyé sur la notion de relation amoureuse et qu'il va falloir que tu revois ca car ce n'est pas la bonne façon de faire, ca je l'ai compris peu après la rupture.

Par contre un autre truc qui va te rassurer c'est que tu es encore jeune, 25 ans c'est rien, moi j'ai repris mes études à 23 piges franchement t'as encore laaaaaaaaargement le temps, pour te dire moi j'en ai 34 et je considère pas ma vie comme terminée.

Alors oui ca fait mal, oui ton égo est meurtri, oui ta confiance à été jetée aux toilettes, mais tu ne dois surtout pas laisser cette relation te faire douter sur toi même, sur ce que tu sais faire et sur tes qualités ou ta possibilité de te relever ou de rencontrer une autre personne.

Elle à choisit de partir et de te laisser seul, tu ne peux rien y faire, c'est son choix à elle en totale indépendance, tu ne peux que l'accepter.
Et inutile de supplier, de spammer de mail ou de sms car tu ne ferais qu'aggraver la situation, les femmes n'ont pas besoin d'une pleureuse ou d'une carpette et surtout tu ne construit rien sur de la pitié.

Donc maintenant va commencer ton boulot de reconstruction pour relever la tête et te sortir de ce bourbier.
Bon je te cache pas que ca ne sera pas facile, tu retomberas souvent (le phénomène montagne Russe) et tu risques de penser très longtemps à cette relation et à elle (moi ca fait 5 mois et c'est toujours ancré en moi et on y pense chaque jour).
Ce que tu dois faire dorénavant c'est vivre pour toi, tu ne vis plus pour deux mais uniquement pour toi même donc focalise toi la dessus, pense à toi et uniquement à toi, reforge ton égo, reforge ta personnalité, retrouve la personne que tu étais avant car la relation t'as diminuée et t'as changé et pas pour le mieux.

Donc maintenant fais les choses qui te plaisent, celles que tu ne pouvais pas faire lors de la relation, donne toi à fond à tes passions et aux choses qui te font vibrer, lance toi dans de nouvelles activites, de nouveaux projet, vis ta vie à fond et seulement pour toi afin de combler le vide qu'elle a créé en partant.

Ca ne sera ni facile ni rapide, ce sera une traversée du désert qui sera surement longue et pénible mais au bout tu te retrouveras et tu découvriras de nouveaux horizons et de nouvelles choses ainsi que de nouvelles personnes.

Voit ca comme une renaissance, une opportunité, ne la laisse pas te gâcher une vie qui est si courte, relève toi et fonce.
Merci pour ton témoignage.
Oui j'apprends depuis quelques jours à vivre pour moi. Je me fais à manger quand je veux, je mange ou je veux, je fais ce que je veux avant de dormir et je dors quand je veux. Cela parait bête mais en couple toutes ses choses n'existaient pas sauf le week-end.
J'ai une très grande passion qui est le VTT et également la photo. Je vais donc m'y adonner assez rapidement pour "revivre". Le sport me libère de mon mal et donne des ailes, on à l'impression que le mal est tellement puissant que l'on se fatigue jamais. J'essaye de montrer mon vrai visage, le vrai moi avec mes vraies pensées, je ne veux plus avoir peur d'exprimer ce que je ressent, de parler clairement à quelqu'un sans non dits. Je commence petit à petit à renouer avec des amis et amies pour parler, manger. Cela ouvre un porte puis deux et trois ect... chaque porte donne sur un nouveau couloir qui donne sur une autre porte. Bref tout cela pour dire qu'un ami en appel un autre et qu'un jour on profite vraiment de toute cette liberté, de ses rencontres et de ses bons moments.
Hello mikel! Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas retournée sur le site! Puis je tombe sur ton histoire qui ressemble en tout point à la mienne! 9 ans ensemble, on vivait ensemble, on avait des projets, je pensais que je pouvais compter sur lui quoiqu'il arrive...puis il me quitte pour une autre ou plusieurs autres (ça n'a pas fonctionné avec l'élément déclencheur qui ne voulait pas de lui et il couche depuis notre rupture à droite et à gauche avec des filles rencontrées sur des sites de rencontre...)... Ça fait 4 mois maintenant. Tout ce que je peux te dire c'est que je suis bien contente de ne plus être avec lui maintenant, il m'a "sauvée"en quelque sorte de sa nature et il m'aurait fait ça tôt ou tard de toute façon. Donc c'est mieux maintenant à 26 ans que plus tard mariés avec des enfants. Après certes on se dit qu'à 26 ans c'est plus compliqué car beaucoup de personnes autour de nous sont en couple (en tout cas pour moi) et on se dit qu'on ne refera jamais notre vie mais au pire ce sera le cas et on aura pas à subir les désagréments de la vie de couple (car il y en a malheureusement à moins que les deux personnes soient matures et sachent communiquer mais c'est rare. Les gens sont nombrilistes de manière générale m au sein d'un couple ) surtout que de nombreuses personnes restent ensemble par peur d'être seules bien plus qu'on ne le pense et c'était le cas de ton ex visiblement... Super... Et sinon on trouvera quelqu'un qui nous correspondra bien mieux, on refera notre vie et cette histoire ne sera plus qu'un lointain souvenir. Mais elle nous a changés, nous a faits grandir et on n'a plus du tout la même perception de la vie de couple. Bon perso de mon côté, c'est un peu critique car je n'y crois tout simplement plus, l'amour c'est pour un temps et au bout d'un moment ça s'étiole ...après peut-être que je changerai d'avis ... Mais on en ressort bien plus lucide...
En tout cas bon courage à toi. Perso à l'heure d'aujourd'hui je ne pense presque plus à lui mais parfois j'ai des moments de morosité quand je réalise tout ce que j'ai laissé derrière moi, une autre vie ... Car on leur en veut aussi de nous avoir "enlevé" notre vie ... Mais il y a tant de personnes qui gagnent à être connues (et nos exs n'en font pas partie sinon ils ne nous auraient pas fait tout ça, c'est très violent et ils le regretteront forcément un jour) et tant de choses à vivre
Courage, je subis aussi la même histoire que toi en ce moment.
L'humanité est ainsi faite, la littérature regorge de ce genre d'histoire. il faut l'accepter et tourner la page. D'autres personnes plus saines d'esprit et de cœur nous attendent.
Jeveuxloublier a écrit :Hello mikel! Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas retournée sur le site! Puis je tombe sur ton histoire qui ressemble en tout point à la mienne! 9 ans ensemble, on vivait ensemble, on avait des projets, je pensais que je pouvais compter sur lui quoiqu'il arrive...puis il me quitte pour une autre ou plusieurs autres (ça n'a pas fonctionné avec l'élément déclencheur qui ne voulait pas de lui et il couche depuis notre rupture à droite et à gauche avec des filles rencontrées sur des sites de rencontre...)... Ça fait 4 mois maintenant. Tout ce que je peux te dire c'est que je suis bien contente de ne plus être avec lui maintenant, il m'a "sauvée"en quelque sorte de sa nature et il m'aurait fait ça tôt ou tard de toute façon. Donc c'est mieux maintenant à 26 ans que plus tard mariés avec des enfants. Après certes on se dit qu'à 26 ans c'est plus compliqué car beaucoup de personnes autour de nous sont en couple (en tout cas pour moi) et on se dit qu'on ne refera jamais notre vie mais au pire ce sera le cas et on aura pas à subir les désagréments de la vie de couple (car il y en a malheureusement à moins que les deux personnes soient matures et sachent communiquer mais c'est rare. Les gens sont nombrilistes de manière générale m au sein d'un couple ) surtout que de nombreuses personnes restent ensemble par peur d'être seules bien plus qu'on ne le pense et c'était le cas de ton ex visiblement... Super... Et sinon on trouvera quelqu'un qui nous correspondra bien mieux, on refera notre vie et cette histoire ne sera plus qu'un lointain souvenir. Mais elle nous a changés, nous a faits grandir et on n'a plus du tout la même perception de la vie de couple. Bon perso de mon côté, c'est un peu critique car je n'y crois tout simplement plus, l'amour c'est pour un temps et au bout d'un moment ça s'étiole ...après peut-être que je changerai d'avis ... Mais on en ressort bien plus lucide...
En tout cas bon courage à toi. Perso à l'heure d'aujourd'hui je ne pense presque plus à lui mais parfois j'ai des moments de morosité quand je réalise tout ce que j'ai laissé derrière moi, une autre vie ... Car on leur en veut aussi de nous avoir "enlevé" notre vie ... Mais il y a tant de personnes qui gagnent à être connues (et nos exs n'en font pas partie sinon ils ne nous auraient pas fait tout ça, c'est très violent et ils le regretteront forcément un jour) et tant de choses à vivre
Salut Jeveuxloublier !

Oui effectivement tu as raison. Depuis la rupture j'ai une énorme douleur d'un côté et de l'autre un soulagement. La douleur pour la partie temps, on ne peut pas oublier 10 ans d'une vie et une personne avec qui on se sentait avancer avec nos projets. Il vaut mieux que je souffre maintenant que dans 1 ou 2 ans ou la maison serait construite, le crédit signé et un enfant en route. La douleur n'aurait été que plus grande. Oui effectivement elle restait avec moi les derniers mois par peur d'être seule et dès le premier célibataire venu, plus de peur d'être seule donc hop on lâche tout.
Après 10ans je pense maintenant savoir ce que je veux et ce que je ne veux plus. Je vais avoir beaucoup de mal à refaire confiance après un coup comme ça dans le dos. Mes 25 ans me font effectivement une peur horrible et je reprend un exemple simple mais que je repasse dans ma tête : quand on achète une voiture que l'on ne voit nul part, une fois dedans on se rend compte qu'il y en a plein. En couple on n'imagine que personne n'est célibataire et que personne ne nous regarde, une fois seul on se rend compte qu'en fait si les gens nous regarde, les célibataires existent.
Il faut tomber sur la bonne personne au bon moment, une chance sur.....beaucoup mais une chance quand même. Je veux me reconstruire et ne pas laisser passer cette chance, profiter un maximum, être libre.
Mon corps n'est évidemment pas encore convaincu de ses mots la et m'empêche donc de dormir d'être vraiment heureux et de sortir. Il me faudra du temps.
Oui il faudra du temps ... Perso je pensais m'en être remise mais non 4 mois après mon cerveau me ramène constamment au passé, à mon vécu ... En fin de compte je fais bien plus le deuil de ma relation et de mon ancienne vie que de mon ex (je ne peux pas regretter un con ☺️) d'autant plus qu'il s'en sort mieux que moi, il a gardé l'appart, le chat, les meubles car monsieur a un cdi et pas moi ... Et ça ça me fend le cœur, c'est trop injuste !
Mnt c'est sûr qu'on a perdu une certaine naïveté et c'est peut-être dommage d'ailleurs, on verra bien. Par contre, j'ai moins espoir que toi ^^ déjà j'en vois pas tant que ça des gens célibataires à notre âge lol et puis c'est déjà dur de trouver qql qui nous corresponde si en plus on a une carapace mnt mais bon avec le temps ça s'estompera j'espère ou pe que la bonne personne nous donnera envie de lâcher prise.
Salut,

Le problème que j'ai pour le moment c'est qu'elle à le cul entre deux chaises, toutes ses affaires sont à l'appartement et elle passe ses semaines avec son nouveau copain chez lui ou à l’hôtel. Elle ne veux plus de l'appartement donc je le récupère. Le problème c'est qu'elle veut trouver un nouvel appart proche de chez lui. Elle a les yeux plus gros que le ventre et je me rends maintenant compte que je vais la voir chaque semaine débarqué et que l'administratif n'avancera pas. Elle commence à réalisé la réalité des choses, me parle plus calmement, prétexte des impossibilités pour ne pas venir signer des papiers. Lors de la rupture elle s'est mise dans une énorme bulle. La bulle se rétrécie et explosera, le problème c'est que moi c'est terminé, après tout ce qu'elle m'a fait je ne peux plus la voir plus d'une journée. Je ne veux pas tomber dans le piège. J'ai déjà du mal à ne pas penser à quoique ce soit avec un appartement qui ressemble à notre appart d'il y a 3 ans. Je n'en vois pas non plus tant que ça des célibataires, c'est ma tête qui me joue des tours, mon côté pessimiste ne voit personne...pour moi. Du coup je passe à une phase ou je me remets en question y compris physiquement. Je sais ce que je perd et je m'imagine forcément trouver moins bien...ça c'est la peur de l'inconnu.
Oui tu as raison. C'est le même son de cloche partout il n'y a pas de mystère...
C'est juste que pour le moment ça ne rentre pas dans ma tête.
Je vais commencer tout doucement avec un petit abonnement à la piscine qui va me permettre de décompresser et croiser du monde. Sinon oui je vais essayer de profiter un maximum et revivre, penser à moi. J'imagine déjà mes prochaines vacances seul à marcher dans la montagne toute la journée au calme à faire des photos. La je profiterais un max de moi-même. Et puis pour le moment chaque week-end j'essaie de me faire des restos avec de la famille ou des amis, de prévoir des sorties ou visites de ce que je n'ai jamais fait.

Oui la fameuse relation pansement je vais éviter, si c'est pour souffrir de nouveau après quelques semaines ou mois non.
Salut tout le monde,

De retour après une semaine de reconstruction et de hauts et bas.
Je partage donc la suite de mon histoire. A défaut d'aider peut-être quelqu'un cela m'aide moi d'en parler.
Dernière semaine donc assez difficile...à cause de l'administratif. Je m'impose un SR en permanence brisé de son côté pour l'administratif. Tout doit avancer pour elle pour sa "nouvelle vie" mais pour moi rien n'avance, j'ai beau relancer elle me considère comme ayant la belle vie... Le monde à l'envers, elle me quitte pour un autre, abandonne tout, m'insulte balance des menaces en l'air et me considère plus bas que terre et c'est moi qui à la belle vie.
Bref j'en ai bavé avec toutes ses paroles. Pas une seule larme malgré tout. Je suis sur la bonne voie pour récupérer l'appartement dont elle ne veut plus et les meubles. Cela me garantit donc de nouveau mon indépendance. Encore quelques semaines et je ne la croiserait plus chaque semaine.
Je me suis donc rendu compte après ses retours répétés, sa méprisance et ses insultes que je me sentais mieux sans voir son visage.

Fin de semaine dernière j'ai effectué une 3ème séance de sophrologie ou j'ai testé l'EMC (état modifié de la conscience) à mi chemin entre le yoga et l'hypnose. Depuis cette séance, je me sent léger, indifférent du regard des autres, je m'occupe de moi, ne pleure plus et ne ressent plus de douleur ni de stress. Effet placebo ou efficacité ? un peu des deux en tout cas ma vie se transforme peu à peu après maintenant 1 mois. Le sommeil est encore difficile mais mes journées de travail se passent mieux.

Je regarde vers l'avant, du moins j'essaie. Je parle je recommence le sport, je fais des achats compulsifs mais qui me font plaisir. Je n'hésite plus ou moins dans mes choix, je prends mes décisions seul et j'apprends à vivre avec.
C'est bête à dire mais j'essaie qu'aucune journée ne se ressemble, je casse ma routine des 3 dernières années. Je me fais de bons petits plat pour moi, je rentre quand je le souhaite. Je vois le côté positif c'est tellement bon !

Parallèlement à mon vrai visage qui se découvre et se lâche, mon côté sombre me poursuit...la peur, l'inquiétude. Je m'interroge sur mon physique sur mes 25 ans. mine de rien ça travail dans ma tête. Vais-je trouver quelqu'un, de gens qui m'apprécient pour celui que je suis ? je ne sais pas, je dois laisser le temps faire. Si je suis pessimiste j'y resterais. Je reste donc optimiste, je trouverais des gens biens, des personnes qui m'apprécieront. je vais laisser la vie faire son travail et le hasard faire les choses. Une chose est sure, plus les plaies sont grandes plus elle cicatrisent lentement. La différence est surtout comment on on s'y prend pour les cicatriser. Je choisis ma voie, la bonne je sais pas. On ne vit qu'une fois, on prend une énorme claque mais on se relèvera plus fort, plus mûr et plus heureux. Du moins je l'espère !

Au plaisir de vous lire,

Mickaël
Salut Michael,
C'est mon premier post et je me suis décidée car ton histoire me fais plus ou moins penser à la mienne. Nous étions ensemble depuis dix ans, j'ai 27 ans. A ma connaissance il n'y a personne d'autre. Je lui reprochait son refus de l'engagement (même si il ne s'agissait "que" dans un premier temps d'habiter ensemble), nous avons failli nous séparer l'an dernier mais il m'avait supplié de ne pas le faire. J'ai accepté car au fond je n'ai jamais voulu me séparer de lui. J'ai voulu lui faire peur mais au final je crois que cette seconde chance lui a seulement permis de de dissiper son amour pour moi et rendu la rupture plus simple... Pour lui. Moi j'espérais toujours pendant que lui il perdait confiance en nous. La première rupture de sa part a eu lieu le mois dernier. J'ai du faire tous les interdits en deux jours. Il accepte de continuer, par pitié sans doute. Mais dans les jours qui suivent je sens que l'envie n'est pas là et malgré plusieurs tentatives de ma part pour retrouver une relation apaisée, je sens que l'envie n'est plus là pour lui. Je craque. Il me quitte à nouveau. 3 jours de silence. Je le rappelle et comprends que cette fois c'est vraiment fini. Nous devions nous recontacter pour récupérer nos affaires respectives. Mais il m'avoue ne pas vouloir me voir et m'entendre pleurer pour l'instant. J'accepte tant bien que mal. 3 jours après je décide d'entamer ma période de SR avec l'envoi de la lettre magique (sans la partie mystère du truc génial qui m'arrive).
Je ne mange pratiquement et pourtant j'ai ce poids dans l'estomac qui ne me quitte pas. L'avenir me fais peur. Il a été ma seule expérience en tout , nous avons franchi des montagnes ensemble. Même si à moi aussi on me répète que je suis jeune mon expérience de parade amoureuse remonte à 10 ans ! Et je n'ai jamais envisagé une vie sans lui, je ne regarde pas les autres hommes. Lui m'a toujours trouvée attirante malgré mes problèmes poids qui ne sont pas un réel complexe pour moi mais qui aurait pu le rendre mal à l'aise.
Ma famille dont je suis très proche trouve que c'est une bonne chose alors que moi je suis anéantie...