Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Dydy3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
MERCI ! Merci d'avoir pris le temps de poster ce message qui va en aider plus d'un/une à surmonter ce fameux SR, moi la première.
Je compte vraiment tenir mon SR pendant un mois et ensuite aviser par rapport à ce que j'aurais envie et où j'en serais.
Par contre si avant ce délai d'un mois, l'ex nous recontacte, que conseilles-tu ? Lui répondre ou pas ?
Merci , moi je passe en sr pour oublier mon "mari" ( je n arrive pas a dire ex) car il est parti pour une collègue de boulot... Je sais pas si c est une crise existentielle de sa part ( je ne le reconnais pas du tout dans son comportement) mais il m a fait trop de mal , bien évidement je le tiendrais au courant pour les enfants mais c est tout...

La liste des objectifs devrait m aider , avec lui je ne faisait plus rien , a part être au foyer a m'occuper des enfants et de lui...

Ton post m a fait du bien je t en remercie
Oh, merci milles fois !
Ce sujet tombe à pic, je me lance dans nouveau SR ( que je compte tenir cette fois ! ).
Je n'ai pas la possibilité de récupérer mon ex dans l'immédiat ( distance ), mais j'ai réellement besoin de me reconstruire.
Je pense que la liste des objectifs difficiles ( oh oui, ils le seront ! ) avant toute tentative de reconquête m'aidera énormément. J'ai deux ans pour la commencer ET la terminer. :)
Merci encore !
Samba1406 a écrit : Par contre si avant ce délai d'un mois, l'ex nous recontacte, que conseilles-tu ? Lui répondre ou pas ?
Personnellement, je ne répondrais pas mais chaque histoire est différente donc chacun va réagir de la meilleure façon possible... Le tout si on répond c'est de ne surtout pas répondre trop rapidement, bien prendre deux voir trois jours pour réfléchir (l'ex sera aussi surpris que nous !) et répondre de façon très brève et détachée, (si par exemple l'ex demande des nouvelles, pas la peine d'écrire un roman du style "je vais bien, j'ai repris le sport, je vais tous les soirs en boîte, je pète la forme !", vous ne serez pas crédible....).

En tout cas, je suis ravie si ce post vous aide et j'espère une fin heureuse pour toutes les personnes qui souhaitent récupérer leurs ex et du bonheur pour les autres qui, comme moi, veulent tourner la page.
C'est délicat de répondre à cette question car toi seule connais ton ex ici... Il n'y a pas de "sms" parfait, en fait, faut le faire au feeling je pense ! Si ton ex a envie de répondre, même si ton sms est pourri, il le fera, et pareil dans l'autre sens...

Essaie juste de dire que c'est toi (soit au début soit à la fin du sms mais ça t'évitera le fameux "c'est qui" en réponse, déjà fait quand un ex m'a écrit alors que je savais qui c'était lol), de parler d'une chose positive qui t'a fait penser à lui, et de demander des nouvelles sans poser de question (comme ça, si il ne répond pas, c'est un moins gros vent !).

T'as déjà une idée de sms ou pas du tout ?
Modifié en dernier par Dydy3 le 31 oct. 2014, 09:42, modifié 1 fois.
Non pas vraiment, pour l'instant je n'en suis qu'à mon 4ème jour de SR aujourd'hui donc j'y pense mais rien de très concret.
Je pensais effectivement lui envoyer un SMS en lui disant que telle ou telle chose m'avait fait penser à lui et rajouter que j'espérais que tout aille pour le mieux pour lui. Et puis ensuite suite à une réponse ou non de sa part, improviser en fonction de la façon dont il me répond.
Tu penses le recontacter dans combien de temps si lui ne le fait pas ?
Mais j'avoue que j'aimerais que ce soit lui qui m'envoie un SMS en premier, ça faciliterait les choses.
Oui bien sûr ! De toute façon j'aurais besoin d'avis car je n'ai pas envie d'envoyer d'un SMS complètement naze.

Tu as raison d'attendre d'avoir retrouver la même situation que tu avais avec lui voire même mieux pour lui montrer que tu n'as pas besoin de lui pour avancer.
Après tout c'est la vérité, on a pas besoin d'un homme pour devenir des femmes formidables, fortes et sûres de nous !
Au fond, je me dis qu'il va revenir et que ça ne peut pas être autrement et en même temps je lui en veux tellement de nous faire ça, de ne pas croire assez en nous, d'abandonner, que je n'en veux plus. C'est bizarre quand même ces montagnes russes, à un moment j'ai envie de le tuer, à d'autres je prie pour qu'il m'écrive, même si ça mène à rien, même si je ne me remets pas avec lui, juste savoir qu'il regrette, qu'il pense à moi... Mon égo en prend un trop gros coup...
Modifié en dernier par Dydy3 le 31 oct. 2014, 09:44, modifié 1 fois.
Pfff moi ici c etait dur aujourd'hui... Pour des bêtises jbai envie de l appeler ou d envoyer un SMS... Mais jbai tenu bon... J attend qu il en envois un ( pour les enfants)

Il doit venir lundi pournm emmener faire des courses... ( j ai pas de voiture) mais je pense que je vais y aller en bus sur les heures d ecole... Je vais avoir du mal avec mes 2 packs de lait mais au moins je l'aurais pas contacter...

Dur je trouve pas le sommeil sans lui , 7 ans que a part les nuits a la maternité je n ai jamais passer sans lui
Dur, dur.. Ça remue un peu le couteau dans la plaie, toutes ces photos et les souvenirs qui vont forcément avec.. Mais en même temps avoir tout supprimé c'est un pas de plus vers ta reconstruction.

Moi je ne sais pas ce qui m'a pris, je lui ai envoyé un SMS. Auquel évidemment il n'a pas répondu. Pourtant j'étais jusque là déterminée à ne plus lui écrire mais l'espace d'un instant, j'ai écris ce SMS et l'accusé de réception s'affichait avant même que j'ai eu le temps de réaliser quoique ce soit.
Donc maintenant c'est bon, j'arrête de me faire du mal gratuitement. J'ai bloqué son numéro pour une durée indéterminée et je pense à MOI. C'est pas avec une volonté de moule que je vais le reconquérir ou surtout me sentir mieux.
logane8413 > bravo pour le sms non envoyé ! Et pour les courses, il n'y a que lui pour t'y déposer ? C'est vrai que s'endormir seule c'est difficile mais vois le bon côté, personne ne ronfle à côté et tu as toute la place pour toi ! (bon, j'essaie de t'aider comme je peux !)

samba1406 > oh mince, tu lui as dit quoi dans ce sms ? aie aie aie...
J était sur d avoir poster hier soir pendant mon coup de mou... Ici j ai pas envoyer de SMS ou appeler même pour les enfants ou des trucs a la maison ( pourtant c est mon premier réflexe ... Plusieurs fois par automatisme je me suis dit ah je vais demander a F.)

Lui balaye 7 ans d amour d un revers de main , un mariage , une famille je dois faire pareil pour ma survie mais c est dur...

Il m a dit de lui envoyer un SMS ou de l appeler lundi pour qu il m emmène faire des courses. Mais je pense que après avoir déposer les enfants a l écoles je vais y aller en bus comme ça je demande et ne lui doit rien...

Il va falloir que je dépasse ma peur de la voiture et passe le permis...
Oh c est dingue , 3 fois que j'essaye de poster !!

Je disais donc , hier premier jour de sr j ai pas craquer mais par automatisme plusieurs fois je me suis vu prendre le téléphone et me dire tient je vais demander a F...

Il m a dit de l'appeler pour pour aller faire des courses lundi , mais je pense que après avoir déposer les enfants a l école je vais y aller en bus pour ne plus avoir a lui demander du tout.

Il balaye 7 ans de notre vie , d amour , de rire , de complicité , une famille , un mariage d un revers de la main... Je dois arriver a ne plus l aimer ...

Le soir une fois les enfants coucher je déprime. Mais ça va aller
Effectivement ne lui propose pas pour les courses, montre lui que tu peux très bien te débrouiller sans son aide. Personne d'autre ne peut t'accompagner ?

Moi aussi jusqu'à présent je n'avais pas envie de passer le permis par appréhension de la conduite, des dangers de la route et aussi par peur d'échouer. Mais je suis dans un état d'esprit où je n'ai pas envie de laisser mes peurs prendre le dessus. Je veux être fière de moi. Et puis le permis c'est indispensable surtout pour toi avec tes enfants.

Votre couple battait de l'aile depuis un moment ?
Merci de me conforter dans ma décision de ne pas demander. Ma voisine m'aodera quand elle pourra mais sa voiture est au garage.

Notre couple battait de l aile oui et non , je le sentait renfermer il ne communiquait plus , pour le faire réagir j ai utilisé la colère , j ai été blessante et dure car je souffrais... Et lui au lieu de me parler il s est rapprocher d une collègue... ( que je connais en plus) je trouve qu il fait une crise d ado , il traine et sort avec des gens de 20 a 25 ans ( mon âge ) dont il est le supérieur , mais qui eux n ont aucune contrainte...

C est dur la j ai envie de l'appeler d entendre sa voix mais je me retient , je nettoie toute la maison avec les enfants pour me calmer
logane8413 > Tu avais déjà posté ton message hier oui, et je te demandais justement si personne d'autre ne pouvait t'accompagner. Je pense que c'est l'idéal et effectivement "passer mon permis" pourrait être un de tes objectif qui changerait ta vie ! Si il appelle, tu ne réponds pas, si il envoie un sms pour ? les courses ? Dis lui que c'est gentil mais que tu t'es arrangée autrement.

Samba1406 > Trouver un boulot, passer le permis, et bien dis donc, en voilà des choses qui vont t'occuper l'esprit et bien te faire avancer !
Logane8413 : vous vous êtes rencontrés jeunes ? Parce que peut-être qu'il a pas vécu sa "jeunesse" à fond, s'amuser, etc, du coup il a suffit d'une collègue mignonne et quelques désaccords dans votre couple pour le faire tout remettre en question.
Mais ça n'excuse en rien qu'il te laisse comme ça au bout de 7 ans. Il s'occupe toujours de vos enfants ?

Quant à moi, j'ai été avec lui pendant 2 ans et suite à ma dépendance vis-à-vis de lui et des disputes incessantes pour pas grand-chose, il a fini par être lassé et me quitter. Il y avait déjà eu des engueulades qui avaient provoqué son silence pendant quelques temps mais jamais il ne m'avait dit qu'il n'arrivait plus à être comme avant avec moi, qu'il n'avait même plus envie de me parler.
On s'est revus en septembre, on a parlés de tout sauf de notre rupture et quand à la fin je lui ai demandé si on allait se revoir et se parler, il n'a ni dit oui ni dit non. Depuis il a répondu à seulement deux SMS et maintenant je le laisse. J'ai besoin de prendre enfin du temps pour moi.

Dydy3 : oui exactement ! Déjà si je me trouve un travail, je pourrais avancer : permis, appart, voiture, voyage ! J'ai hâte !
Samba : quand on s est mis ensemble j avais 19 ans lui tout juste 27ans , il avait déjà habiter avec quelqu'un...

Je ne le comprend plus , les enfants 2 jours qu il n a pas pris de nouvelles ni d eux ni de moi... Je l.ai mis a la porte mercredi car il était odieux avec eux ( je n excuse pas son comportement mais a sortir jusqu'à 4h du mat forcément quand ils se lèvent a 7h.... Il est KO) la goute d eau fut que il n est encore pas rentré une nuit alors que n aillant pas le permis je doit les emmener a pieds ( 20minutes avec orage menancant au dessus de nos têtes)...

Il est passer faire des cartons vendredi le temps des cartons il les a pas calculer mais leurs a fait un gros câlins avant de partir...

Je suis si triste , quand on s est marié pour moi c était pour la vie , je craque pas devant les enfants mais franchement la c est dur , je l'aime a la folie malhres qu il ai ramener sa pouf dans le lit conjugale ( jbai trouver une capote utilisé) le lit ou on a conçu nos enfants...

J ai beaucoup de moment de colère mais je n arrive a voir ma vie dans lui...
Quel manque de respect d'avoir touché une autre femme dans votre lit. Je ne comprends pas qu'on est si peu de scrupules au point de faire ça.

À la lecture de ton histoire, j'ai le sentiment qu'il fait une sorte de crise d'ado comme tu le dis. Il découche, rentre à pas d'heure, comme un ado qui veut se rebeller face à ses parents. Il a l'air d'avoir complètement mis de côté le fait qu'il est père et toujours officiellement marié et a donc des obligations.
Cette histoire de quand tu as dû emmener les enfants à l'école à pied parce qu'il n'était pas rentré de la nuit est une raison de plus pour toi de passer le permis.
Heureusement que tu assumes à merveille ton rôle de maman et que tu ne pars pas en vrille comme lui.
Oui je pense aussi a une crise d ado , sauf que moi je m éteint a petit feu , je n ai droit a aucune explication si ce n est que c est de ma faute car j était dure dernièrement...

J'en souffre affreusement de la.situation mais je ne peux pas me.laisser aller pour les enfants les premiers jour je ne mangeais plus.... J ai fait deux malaise dans la.journée et il a du me mettre au lit... Je ne peux pas faire ça a mes enfants ils sont si petits et ont besoin d une maman qui assure
Il a l'air vraiment égoïste et ne même pas chercher à comprendre pourquoi ton comportement avait changé, ce que toi tu pouvais ressentir.
Et puis c'est facile comme excuse de dire, tu étais dure avec moi dernièrement du coup je te trompe avec la première venue..
Fais de tes enfants ta force pour avancer, profite de leur insouciance, de leur joie de vivre débordante !
Ça ne doit pas être facile tous les jours mais ils ont autant besoin de toi que toi d'eux.
Avec son comportement , je me dit que ça va passer que je veux qu il rentre , qu on répare tout cela... Mais d un autre je me dit mieux vaux maintenant j ai 25 ans je referais ma vie un jour... Et j ai beaucoup de colère face a son comportement et attitude...

Je ne comprend pas , je ne le comprend plus... depuis le début avec lui jbai senti ce lien aussi bien physique que psychique et émotionnel...

On a jamais eu de grosse dispute sauf lors de ma depression post parfum ... Et la depuis juin on enchaine... Mais pour moi c était passager , un orage qui allait passer...

Et a la première difficulté il part... A la limite malgré nos 8 ans d écart je me trouve plus mature là.
Oui c'est ça j'ai le sentiment qu'à la moindre difficulté les gens ne se battent plus pour leur couple et partent. Au lieu de se battre pour leur amour.
Là oui c'est sûr tu es beaucoup plus mature que lui. Lui pour l'instant il est lâche, il préfère fuir plutôt qu'assumer et faire face aux difficultés de votre couple.
logane8413> Il est possible que ce soit une crise passagère mais en attendant, il ne faut pas que tu craques, au moins pour tes enfants... Et quoiqu'il arrive, que tu le récupères ou pas, vous êtes liés à jamais "grâce" à eux.
Dydy3 : j'aimerais qu'il te réponde pour voir ce qu'il oserait te dire.. C'est quand même dingue d'avoir appelé l'hôpital pour savoir parce que si c'était pour toi qu'il s'inquiétait il savait où te trouver..

Logane8413 : drôle de génération en effet.. Quand je vois mes grands-parents qui en sont à 54 années de mariage, je me dis que c'est impossible pour nous. Il ne faut pas perdre espoir bien sûr, la vie ne s'arrête pas parce qu'on se fait larguer mais il faut recommencer à zéro..
Dydi , j avais lu ton histoire je l avais trouver abjecte ...

Pour tout dire quand j'ai tout decouvert ( 3 jours avant face a mes doutes il m avais jurer que jbetait la femme de sa vie et qu il n aimait que moi) jbai avaler une boite d anti depresseur que j avais de ma ddp. A l hôpital jbai découvert que j était enceinte de 5 semaines , je lui en ai parler , jbai dit que j'allais avorter ( j en avais pas envie mais autant être honnête , quand votre mari vous trompe et dit qu il vous quitte c est pas le super moment )

La nature étant bien faite jbai perdu le bébé 2 jours plus tard ( je ne suis pas sur que j'aurais supporter un avortement) il a été présent , ma prise dans ses bras pour que je pleurs , a même attendu que je dorme pour quitter le lit...

Mais je crois que ça ne l a pas toucher... Il a été la parce que il était la ... Ce bébé ça faisait 8 mois qu il me le reclamais et que je disais non ...

J ose imagine ce que toi tu as ressenti face a un avortement que tu n as pas forcément voulu
Et je te rajoute pour la lettre que tu peux déjà l écrire , ce que tu ressens réellement la relire 1 ou 2 jours plus tard si elle te plait telle quelle tu l envois , si non tu la modifier encore et attend 1 jour pour la relire...

Que tes mots/maux soit poser et que tu libère...

J espérais qu il appel les enfants mais même bpas , je continu mon sr , si il m appel pas pour les courses je ne lnappelerais pas ( ma voisine m emmène mercredi finalement) , par contre j écris beaucoup sur des feuilles et jebsonge a m acheté un journal , c est libérateur , je dis ( écrit tout) ce que je ressent...

Ma déception , ma colère , mon amertume , mais aussi tout l amour que j'ai encore pour lui.
Tu as bien raison d'écrire tout ce qui ne va pas et l'idée d'un journal n'est pas mauvaise (j'en ai ouvert un sur mon ordi, je suis plus fainéante que toi). Il est normal que tu ressentes tous ces sentiments, c'est compliqué car tu passes de l'un à l'autre sans trop le contrôler mais tu verras, ça passe. Quant à vos enfants, il est clair que ce n'est pas très mature de ne pas prendre de nouvelles, ils doivent être perturbés par tout ça quand même...
Modifié en dernier par Dydy3 le 31 oct. 2014, 09:47, modifié 1 fois.
Pour être perturber ça oui... Min filsndit a tout le monde ( facteur , maitre , boulangère ...) que mon papa il est parti il aime plus maman... La honte

Ma fille elle dort très mal je dors maxi 5h par nuit tellement elle se réveil... C est dur car a chaque fois qu elle me réveille je met a cogiter impossible de me rendormir...

Dur dur tout ça... Quand on est quitter c est affreux et je sais pas si ils sont tous comme mon mari mais lui a la belle vie
Je pars quelques heures et il s'en passe des choses !
Dydy83 : tu as bien fait de lui envoyer un SMS mixant tes deux ressentis. Ça t'a fait quoi qu'il te réponde ?

Logane8413 : j'ai vraiment de la peine pour tes enfants d'avoir un père qui pour l'instant ne les assume absolument pas. Je lui apprends rien en disant que lorsqu'on a des enfants, c'est pour la vie. Donc il peut pas se permettre de les mettre de côté pour vivre sa petite vie, il pourrait au moins passer un coup de fil, pour savoir si ils vont bien, si toi tu t'en sors, etc..
Sincèrement, j'espérais être bloquée afin de ne pas avoir de réponse finalement... Puis il a répondu et on a un peu discuté mais ses sms sont tellement à côté de la plaque, comme lui en fait. Je suis mitigée, j'ai demandé des explications que je n'ai toujours pas et que je n'aurai surement jamais... C'est frustrant mais je n'ai pas d'autres choix que d'avancer... Sans lui...
Modifié en dernier par Dydy3 le 31 oct. 2014, 09:50, modifié 2 fois.
C'est clair ! Ce qui me dérange c'est qu'à le lire il est irréprochable ! Il me dit "je suis resté moi-même !" donc en gros, c'est un connard depuis le début et j'étais aveugle ? Non parce que, son comportement de connard moi je l'ai vu que les dernières semaines donc je comprends pas là ! Lol.
Je n'en ferais pas une généralité mais il me semble quand même, que les hommes ont plus de difficulté à se remettre en question que nous.. Ou alors trop tard..
Tes enfants dormaient sans problème toute la nuit avant ?
Bon courage pour ta journée !
Bonjour,

J'ai posté un message mais je ne le vois pas...
Soutenons-nous dans nos épreuves et que tout aille bien.
Ce serait bien que l'on se tienne régulièrement au courant, que l'on s'encourage, s'écoute, se conseille sans se juger...j'espère que tout ira pour le mieux pour chacun de nous...si tout à l'heure je ne vois pas mon message concernant mon Julien, je le réécrirai.
Courage à nous tous!!
Bnedickte a écrit :Bonjour,

Ce serait bien que l'on se tienne régulièrement au courant, que l'on s'encourage, s'écoute, se conseille sans se juger...j'espère que tout ira pour le mieux pour chacun de nous...si tout à l'heure je ne vois pas mon message concernant mon Julien, je le réécrirai.
Courage à nous tous!!
Bonjour, les nouveaux messages des nouveaux venus sont toujours soumis à approbation avant qu'ils soient diffusés sur le forum, donc il ne sert à rien de le re-écrire.
De plus, celui ci faisait double emploi avec un autre déjà posté, donc pour éviter de s'éparpiller il vaut mieux ne conserver qu'un sujet.
Bonne journée
Bnedickte a écrit :Bonjour,

Courage à nous tous!!
J'attends que ton histoire soit postée (comme l'a dit Kakahuet il faut juste patienter un peu avant sa diffusion), et pas de problème je répondrais présente pour te conseiller du mieux que je peux !
Moi quand ça ne va pas, je préfère le garder pour moi et ici c'est un peu mon jardin secret. Ça fait du bien de voir qu'on est pas les seules/seuls à vivre une situation compliquée.
C'est chouette que tu puisses te confier à ta voisine, ça doit faire du bien d'avoir quelqu'un à porter de main.
Il est parti chercher un quick aux gosses et c est moi qui chialer dans ma cuisines pendants qu ils sont ai bain... Ça fait trop mal , quand il est pas la la colère prend le pas , mais de le voir la décontracté , il a l aire bien c est moi qui m effondre...
Il vient de partir , il m a aider a mettre les enfants aux lit , on a pas parler , il a insister pour que je lui demande ce que j avais besoins... J ai demander des couches un pack de lait et une boite de chocolat en poudre.

Il m a demander et a insister sur le faite que je devais l'appeler pour tout même pour demander un truc anodin...

J ai dit que je me debrouillai .

Dure j ai envie de pleurer encore , ça fait vraiment mal
Sa façon de se comporter est étrange, il fait comme si de rien n'était. Il vient quand ça lui chante, repart aussi vite qu'il est venu. Et ne prends même pas l'initiative de te prendre à part pour discuter avec toi alors que vu votre situation, ça me semble primordial..
A part pour les modalités de garde , avant que je le mette dehors on a jamais discuter

Je lui ai dit au début que moi je lnaiamos , qu on avais une crise de couple , que jetait prête a pardonner , il m a dit je sais plus ou j en suis j ai beaucoup de tendresse pour toi...

Je lui avait répondu que c était a moi de rallumer la flamme et qu on devait essayer pour notre famille...

Il a dit que le plus honnête était de partir....
Pour un mois , un an...

Moi je peux pas attendre , soit j essaye de me reconstruire seule , soit je l'attend mais ça le semble impossible... Et si il est pas avec nous , il va vivre sa vie et ne voudra plus revenir , j essaie de le résigné
Coucou les filles,

Samba1406 > Comment tu vas aujourd'hui ?

Logane8414 > Comme ça doit être dur d'être obligée de revoir l'ex... Je pense que tu devrais lui dire (par sms ou autre) qu'il n'a plus à débarquer chez toi (chez vous ?) à l'improviste. Il a pris la décision de faire sa petite vie ailleurs ? D'accord, qu'il assume jusqu'au bout. Il a voulu une séparation alors que vous avez des enfants ? Et bien il va falloir prendre une décision, qu'est-ce que vous préférez ? Garde alternée ? Il peut les voir le mercredi et les week-end ? (en dehors de chez vous, de préférence), bref, lui montrer un aperçu de ce que va être sa vie de papa séparé à partir de maintenant peut le faire réagir ! Et ça lui montrera à quel point tu es forte et accepte la situation (même si au fond tu n'espères que son retour !).

Pour ma part, hier donc on a échangé quelques sms, j'ai toujours pas eu d'explication mais je lui en veux moins. Je ne souhaite toujours pas le récupérer tel qu'il est là. Si un jour, le nouveau lui et la nouvelle moi ont envie de retenter quelque chose, ça se fera mais pour l'instant, je me concentre sur moi et j'espère qu'il ira mieux. Abdiquer, c'est accepter que l'histoire est terminée. Personne ne dit qu'il n'y en aura pas d'autres mais l'ancienne est morte à jamais, réfléchissez-y les filles, ça fait un bien fou de voir les choses comme ça.
Pour la bonne nouvelle du jour : j'ai eu ma réponse pour mon appartement, mon dossier est passé ! J'ai donc deux mois pour me préparer et racheter les meubles qu'il me manque ! Yessss !
Modifié en dernier par Dydy3 le 31 oct. 2014, 09:54, modifié 1 fois.
Super pour ton appart.

Pour la garde c est moi qui l'ai car il a qu un week end par mois ou il ne travail pas , donc 1 weekd end par mois , moitié des vacances scolaires , et comme il a trouver un appart pas loin un a deux fois par mois sur ses jours de pis ( les petits ont école)
Logane8413 : comme le dit Dydy3 tu devrais lui imposer des conditions. Après tout, il ne veut plus partager ta vie donc il n'a plus à venir à l'improviste même si sur le papier, la maison est toujours la vôtre.

Dydy3 : moi ça été aujourd'hui. J'ai bloqué son numéro comme ça je ne vois plus s'il m'appelle, m'écrit, RIEN et ça fait du bien. J'ai aussi commencé à remplir des listes, et j'avoue m'être bien lâché sur celle de ses défauts, ahah !
Tu as l'air de commencer à avoir un recul nécessaire, pour analyser la situation différemment et le comportement de ton ex également. J'espère moi aussi accepter d'abdiquer prochainement de cette histoire-là, parce que tu as l'air vraiment sereine.
Félicitations pour ton appart !
Étape 1 de ta reconstruction sans lui, réussie !
Non bien sûr, tu n'as pas à lui interdire de voir vos enfants mais par contre tu n'as pas à supporter sa présence chez toi donc demande lui de les emmener ailleurs.
En plus si il se pointe tous les 4 matins chez toi, tu ne pourras jamais commencer ton travail de reconstruction.
Logane > A aucun moment je t'ai dit qu'il fallait lui interdire de voir ses enfants, loin de moi cette idée, les pauvres, ils souffrent assez de la situation. Mais il n'a pas à débarquer sans prévenir alors qu'il n'a même pas pris de leurs nouvelles du we (il était où ? en boîte ? bourré ? il a oublié qu'il avait des gosses ? il pense un peu à ce qu'ils doivent ressentir ou quoi ?!). Pour ton bien et pour celui de tes enfants, tu dois vraiment lui dire que ça ne se fait pas. Mettez vous d'accord sur les termes, par exemple tu lui dis qu'il peut les récupérer le mercredi et le week-end mais qu'avant toute chose, il doit te prévenir. Et si jamais il veut les voir un autre soir, des fois que son rôle de papa lui manque on sait jamais, il te contacte avant. Je ne dis pas ça pour le lui faire payer mais son comportement avec eux est vraiment inacceptable et tu ne dois pas laisser passer ça.

Samba > Bravo !! Tu l'as carrément bloqué, et ben dis donc, tu es très forte. Quant aux listes, c'est super aussi, les défauts lol, j'ai adoré faire la mienne, j'ai été vache t'imagines pas à quel point. Je te souhaite de tout cœur d'abdiquer mais à ce que je vois, tu es bien partie pour. Ca fait un bien fou de se dire que oui, c'est terminé pour de vrai. Tout en gardant au fond de notre tête l'idée que si plus tard, lui et moi avons envie de réécrire une autre histoire ce sera possible car il n'y aura plus de rancœur, qu'on aura évolué chacun de son côté et que si ce n'est pas avec lui et bien la nouvelle moi rencontrera quelqu'un d'autre, ainsi va la vie. Pour l'appartement, il est clair que c'était LE truc de ma liste qui me semblait le plus difficile (tu sais, la liste des choses à faire avant de le recontacter) et en fait, c'est le premier que je vais réaliser, je suis ravie ! Tes recherches de boulot avancent ? Tu cherches dans quoi ?
Bonne nuit à tous...avant de faire dodo..toujours envie de craquer...j'ai toujours eu comme habitude depuis sept mois de lui envoyer un tit SMS avant de dormir...pffff...il me manque...mais promis...pas craquer! Merci à tous...pour tout..votre lecture et votre soutien!!
Je ne l avais pas prise dans le sens ou tu me disais de l'interdire de les voirs sauf que forcément quand il débarque a l heure du bain...

Et franchement je me demande comment il va faire quand il les aura seul. A part quelques heure par ci par la... Il ne les a jamais eux toute une journée ou nuit en solo sauf 2 fois...

Mais c est leurs papa je dois pas m'inquiéter , mais pour le reste je dois me taire...

J ai eu droit a aucune explications ( sauf un t était dure c est ta faute), excuse , remord...

Il vie sa vie de célibataire , fait ce qui lui plaie...
Ce pose pas de question... Moi aussi j ai envie de sortir et de voir beaucoup mes copines et de faire des grasses mat... Mais je suis mère de famille ... J ai mes enfants a élevé , éduquer et aimer...
dydy 3 merci pour tes conseils moi je suis un homme mais j'approuve tes écris moi mon histoire c'est fini le 15 septembre ou le ciel mais tomber sur la tête depuis je suis en sr et j'espère tenir jusqu'à mon départ prévus fin d'année ou début l'année prochaine pour partir loin de tout cela , je prend du recul a mon histoire d' amour j'en est l'occasion donc je le fait pas facile mais il le faut , peut être tu peux me dire ce que tu en pense merci
Coucou yan ! Oui avec plaisir, où puis-je trouver ton histoire ?
En SR depuis la rupture ? Tu n'as pas craqué ? Bravo !! T'es dans quel état d'esprit un mois après ? Envie de la récupérer un jour ? Plus du tout ?
un mois après dur pas facile mais je tien bon mais comme elle m'a dit quelle avait rencontrer un homme et qu'il ce comprenais donc je respecte et reste en silence et lui souhaite tout le bonheur possible car je l'aime toujours ou je mentirai , je n'est pas encore fait mon histoire mais je peux te la raconter ci tu veux je te donne mon mail ( [email protected] ) et en retour je te raconte mon histoire et toi la tienne .
envie de la récupérer pour être honnête (oui et non ) mais j'avance pour mon départ j'ai un but et cela m'aide
Dydy3 : je ne sais pas si je suis très forte mais je lui ai pas vraiment laissé de temps pour lui depuis la rupture. Alors je me dis que si je veux lui manquer, je me dois de disparaître de sa vie. Et puis je pense finalement moi aussi avoir besoin de cette distance.
Oh oui moi aussi je me suis bien lâchée dans cette liste ! Et je me suis dit, finalement il n'était pas si parfait que ça, loin de là même. Et le faire descendre de son piédestal m'a fait du bien.
Oui tu m'étonnes, c'est génial pour toi cet appart ! Tu vas pouvoir l'aménager comme tu le souhaites et t'y sentir bien.
Ça avance doucement mais sûrement. Je me suis inscrite dans des intérims, j'espère trouver vite pour m'occuper. Je ne cherche pas dans un domaine précis car je n'ai pas fait beaucoup d'études. L'année prochaine j'ai le projet de reprendre une formation dans la petite enfance.

Logane8413 : c'est facile et lâche de remettre la faute sur toi, je trouve. Si c'est tout ce qu'il trouve à dire, une discussion ne vous mènerait à rien. Donc occupe-toi de tes enfants, réponds lui quand c'est pour les enfants et sinon, silence radio strict.
Tu n'as personne pour garder tes enfants de temps en temps ? Parce que t'occuper d'eux c'est très bien mais ça pourrait te faire du bien de sortir, voir autre chose que les 4 murs de ta maison. Redevenir une femme le temps d'une soirée. Tu pourrais évacuer tout ce que tu ressens et revenir plus forte pour t'occuper de tes enfants.
Yan > Je te remercie pour ton message ! Forte je ne sais pas mais j'ai été honnête avec lui, il a ma vision du couple, il sait que pour moi, on ne doit pas fuir au moindre obstacle et qu'on peut tout affronter ensemble, main dans la main. Si il comprend ça un jour, il reviendra, ce sera peut-être trop tard, peut-être pas. Si il ne l'admet pas, c'est que nous n'avions tout simplement pas la même vision du couple et que je trouverai un homme fiable ailleurs. J'ai confiance en moi, en la vie et en mon destin ! Si tu souhaites lire mon histoire, elle est dans ma signature mais ce n'est pas utile, c'est plus mon défouloir qu'autre chose. Quant à la tienne, raconte la ici, comme ça tu auras plusieurs avis.

Samba > Effectivement, cette distance te fera le plus grand bien. Dis moi, ça faisait bien deux ans c'est ça ? Vous viviez ensemble ou tu vis seule ? Super pour ta formation, c'est un beau projet que de se relancer dans les études. Tu as quel âge ? (ça fait beaucoup de questions mais c'est juste pour "faire connaissance" lol).

Logane > Excuse-moi de te le dire mais ton ex est un gros gamin. Et tant que toi tu ne t'imposeras pas, il va continuer à te manquer de respect et à perturber vos enfants. Il faut agir, et vite !
Oui, nous étions ensemble depuis l'été 2012.
J'ai 24 ans, nous vivions chacun de notre côté. Je vis toujours chez ma mère, car n'ayant pas de travail, je ne peux pas m'assumer financièrement toute seule. Et comme elle a un travail avec des horaires spécifiques, je m'occupe de mes petits frères. Mais dès que je le pourrais, je souhaite prendre mon indépendance.
Oui c'est un projet que j'avais déjà l'année dernière, mais je n'ai pas trouvé de structures d'accueil pour l'alternance du coup je retente pour la rentrée prochaine en espérant cette fois avoir plus de chance. Mais avec de la volonté tout est possible !
Et toi quel âge as-tu ?
D'accord ! Oui je comprends que sans boulot c'est compliqué d'avoir un appartement. Profite, c'est le meilleur moment quand on est chez les parents et qu'on a rien à payer ! Pour ma part, je viens d'avoir 26 ans, j'avais mon chez moi et lui son chez lui... J'ai quitté le mien au bout de six mois pour aller vivre chez lui qui était proprio... Du coup, je suis contente car je repars dans un NOUVEL appartement sans ses souvenirs partout alors que lui, certes, il ne galère pas à déménager mais il est dans l'appart où on a vécu ensemble, plein de trucs, des trous au mur partout à cause des miroirs que j'ai récupéré, etc. Bien fait. J'espère que tu trouveras une structure, c'est une formation en apprentissage ? T'as raison d'y croire ! Surtout si tu t'y prends un an à l'avance, y'a pas de raison.

Dimanche, je n'aurais pas du écouter ma copine qui m'a poussé à lui écrire avec ses "non mais tu te rends pas compte, il n'y a pas eu de rupture, il t'a pas dit qu'il t'aimait plus ou quoi, tu sais pas pourquoi il t'a quitté et lui non plus, écris lui !!!"... Mouais. S'en suit l'échange de sms, sympa au début puis finalement ça a viré au drame lundi matin, je lui ai envoyé 3 ou 4 sms très longs pour lui demander des explications, il lisait, ne répondait pas... Du coup, j'ai fini par lui dire de laisser tomber (encore une fois, je passe pour une fille qui change d'avis alors que non, j'étais bien en SR merde !!!). Du coup, tout à l'heure j'ai fait un truc débile mais comme hier matin c'était moi qui avais envoyé le dernier sms, tout à l'heure j'ai écrit "je peux te poser une question ?", juste pour voir si il allait répondre. Oui, il répond quand je ne parle pas de la rupture ce con. Donc il m'a dit "vas y ?" Et là, je ne réponds plus... D'une parce que je veux que ce soit lui qui ai envoyé le dernier sms (c'est bête mais c'est psychologique, ça me fait du bien de dire que JE n'ai pas répondu au dernier message lol). De deux, j'ai pas une question mais des milliers et lui il est incapable de répondre alors qu'il aille se faire voir après tout.
Modifié en dernier par Dydy3 le 31 oct. 2014, 09:57, modifié 1 fois.
Oh dydy3 comment tu fais pour être aussi forte et ne pas craquer? Moi j'ai qu'une envie c'est lui envoyer un message mais je sais qu'il me répondra pas à mes questions mais il me manque et qu'est ce que ça fait mal surtout après 3mois 1/2 de rupture ... il y a des jours où je me dis comme toi qu'il aille se faire foutre, et d'autre ou ça va pas et il me manque vraiment et dans ces moments j'ai qu'une seule envie c'est l'appeler ...
@ Dydy: ça arrive à tlm de craquer.. Courage reprends toi ... Dis-moi.. SR tu le considères comme une période "zéro contact " ou non? Et comment tu fais quand tu rompt ton SR .. Tu recomptes à zéro?? Et pourquoi tu ne le bloques pas sur ton portable ?? Moins de tentation nn? Courage en tt K!!!
nutella10 > Il m'arrive de craquer, la preuve, hier je lui ai écrit ! Mais je pense que le fait de me dire que je ne retournerai jamais avec lui, ça aide beaucoup ! Quand j'écris, c'est à moi que j'en veux, pas à lui ! Parce que je me dis "t'es conne, il ne mérite pas que tu fasses ça" et c'est totalement vrai, il faut que je le laisse dans sa merde. Résiste, tant que tu n'as pas abdiqué, résiste, sinon ça va te détruire. Trois mois et demi, c'est quand même pas mal déjà, pourquoi en es-tu toujours à ce stade ? As-tu vraiment essayé de te concentrer sur toi ?

Bnedickte > Je n'ai pas besoin de le bloquer, je sais qu'il ne m'écrira pas et si il le fait, je sais que je ne répondrai pas. Je ne l'ai rompu que dimanche le SR (et tout à l'heure mais c'était volontaire pour lui mettre un vent) donc oui, je reprends à zéro mais je t'avoue que je ne compte pas vraiment les jours. Comme je ne souhaite plus le récupérer, je me dis juste que je le contacte pas tant que j'ai pas bien avancé dans ma vie (tant que j'ai pas mon appartement pour lui en mettre plein la vue en tout cas), à ce moment, je lui proposerai de récupérer ses affaires, non pas pour le reconquérir mais juste pour lui montrer ce qu'il a perdu ! Ensuite, je continuerai ma route, sans lui, puisque c'est ce qu'il a décidé (et je doute qu'il redevienne le prince charmant qu'il était, malheureusement !). Comment te sens-tu aujourd'hui ? As-tu fait les listes ?
Nutella : tu sais moi aussi j ai envie de l appeler ...
Je me retiens , c est dure d habitude tout les trucs anodins je lui disais , j avais besoin d un truc en hauteur je demandais... ( jbai voulu faire des pop corn aux gosses pour le gouter et j ai pas pu attraper la machine...)

Et je passe d un état.... Espèce d enfoiré comment tu peux encore te regarder dans un miroir et vivre ta vie avec ce que tu as fait... A l amour : faut qu il revienne je l'aime trop... Tant pis pour ce qu il a fait ..

Moi je tiens , j ai pas le choix je dois essayer si ce n est me reconstruire , garder mes forces ,MA, force et ma fierté pour les enfants...
Je préfère ta situation, parce qu'au moins tu vas être dans un endroit où tu pourras te faire de nouveaux souvenirs sans lui. C'est quand même plus agréable.
Je sais pas si c'est moi qui suis vraiment le genre à prendre bien mon temps mais six mois après le début de votre histoire, c'était pas trop rapide de déjà emménager chez lui ?
Oui c'est en apprentissage et en un an. Ce qui veut dire payé et pas trop long car je ne me vois pas me relancer dans des années d'études même si je reste encore jeune et qu'il n'y a pas d'âge pour se former mais je veux une situation stable rapidement. Et puis ensuite pourquoi pas, changer de région. Enfin ça y a le temps mais en ce moment je réfléchis à tous ces projets que j'avais mis de côté parce que j'étais dans une période où je vivais "d'amour et d'eau fraîche" !

Même si ils sont toujours donnés de bon coeur, les conseils des amis ne sont pas forcément les meilleurs. Mais bon si tu l'as fait, c'est que tu en avais peut-être aussi envie dans le fond.
Ahah, moi non plus je n'aime pas être la dernière à répondre, c'est stupide un peu mais c'est comme ça ! Bon même si ces derniers temps j'ai un peu couru derrière les réponses donc les rôles se sont légèrement inversés !
Oh là là si y a bien un truc qui m'énerve c'est de savoir que la personne a lu le SMS mais qu'elle n'y répond pas volontairement. Et qu'après elle va répondre de suite à un SMS bidon.. Enfin au moins tu sais à quoi t'en tenir.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16