Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà, j'ai raconté mon histoire dans un autre post "sur le point de me quitter"... On a une relation à distance depuis 2 ans.
Après quelques hésitations j'ai décidé de la rejoindre récemment pour refaire ma vie avec elle, mais sans doute top tard... Elle m'a dit par texto puis téléphone que c'était terminé, qu'on avait dépassé le moment, question de timing..Elle attendais ça depuis trop longtemps. Après discussion, on se rabiboche un peu et je lui propose de venir quelques jours.. Elle a accepté. Quelques jours plus tard elle change à nouveau d'avis et ne veut plus que je vienne....
J'ai mes billets, je pars mardi, je lui ai dit que de toute manière je serai là... Elle me dit que c'est une mauvaise idée qu'il faut laisser les beaux souvenirs où ils sont, que je pourrais pas dormir chez elle....Je la sens pas bien en ce moment, elle a d'autres problèmes actuellement. Je sais que si j'y vais pas, on se reverra plus...
Je l'aime vraiment, je regrette certaines choses que j'ai dites ou pas dites..
Qu'est ce que je dois faire ? Aidez moi et vite, c'est mardi !!

Salut bladerunner!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour blade,

Je n'ai pas lu ton histoire mais tu donnes les réponses toi même :
"Elle attendais ça depuis trop longtemps." ==> quand elle n'as pas eu ce qu'elle voulait au moment où elle le voulait, je pense qu'elle a commencé à tourner la page avec toi et c'est normal, je réagirais pareil.
Tu réagis quand elle te quitte. Pourquoi pas avant? L'aimes tu assez ou bien est-ce le fait de se faire jeter qui te blesse?
Elle, de son côté, je pense que sa déception est plus grande que ses espérances (aimer qqun et vivre avec lui et non à distance).
Pour avoir vécu une relation à distance, je pense qu'un an, c'est grand maxi.
Vas la voir, si le feeling passe toujours entre vous, tu le ressentiras. Et si tu l'aimes, prends le temps de l'écouter et de comprendre ce qu'elle attend de toi.

Bon courage!
Merci pour ta réponse ! ça faisait un certain temps qu'on en parlait en fait, mais je voyais pas comment faire "logistiquement" : elle habite au Portugal et moi en France... Je ne parle pas la langue et y a pas de boulot... J'ai commencé à gamberger et ça s'est vu.... donc elle s'est sentie bléssée... Et oui, je réagi tard, sans doute trop tard... Je lui ai proposé de prendre un congé sans soldes dans un premier temps cet été, elle était d'accord, et depuis tout s'est un peu dégradé.. Elle s'est lancé dans de nouveaux projets personnels, et je sens que ça a pris le dessus sur notre relation...
J'y vais là, je saute dans l'inconnu, un peu comme la première fois que j'y suis allé....
J'aimerais avoir des conseils sur quoi lui dire....
Je vais essayer de rester cool, m'excuser pour ce qu'elle a ressenti.... Lui dire qu je suis pas venu pour lui faire changer d'avis, mais pour comprendre mes erreurs et m'améliorer... Bien sûr qu'au fond de moi j'aimerais la récupérer, mais je peux pas rationnellement lui faire changer d'avis... En restant cool, détendu, je peux peut être planter une petite graine... Qui sait ce que l'avenir sera ???
bladerunner a écrit :Je vais essayer de rester cool, m'excuser pour ce qu'elle a ressenti.... Lui dire qu je suis pas venu pour lui faire changer d'avis, mais pour comprendre mes erreurs et m'améliorer... Bien sûr qu'au fond de moi j'aimerais la récupérer, mais je peux pas rationnellement lui faire changer d'avis... En restant cool, détendu, je peux peut être planter une petite graine... Qui sait ce que l'avenir sera ???
bonjour blade

tu as l'air tellement sincère et manifestement elle a encore des sentiments pour toi.;donc à mon avis il faut que tu tentes de lui parler en face
donc tu y vas.;tu prends un hotel..pour ne pas lui mettre la pression
et tu passes juste une belle soirée en essayant de la surprendre et sans lui prendre la t^te sur le pourquoi du comment du trop tard…etc..
il faut que tu la séduises à nouveau..donc réfléchis a ce qu'elle aime chez toi ? ce qui lui plait vraiment ?
tu n'y vs pas pour comprendre tes erreurs..ça c'est centré sur toi…mais plutôt pour l'écouter elle

tu as toutes les chances en main si tu es sur de toi.;fonce !!
Merci pour vos messages, ca va droit au coeur qui est lourd là...
C'est ce que je me disais, faur la re-seduire... Mais on echappera pas a une prise de tete, vu qu'elle veut pas que je vienne...
Je sais pas si ce que vais faire c'est tres romantique ou bien déséspéré... Je ne sais comment elle va l'interpréter...
Vous pensez que devrais lui ramener quelque chose, un cadeau, fleurs...?? C'est peu être un peu trop non ?? Il est recommandé d'être ferme, confiant... Mais je veux aussi montrer ma part d'humanité, peut être de faiblesse... pas par rapport à nous, mais dans pour lui montrer que j'ai des failles et que j'y remédie comme je peux....
Je pense que c'est une erreur d'y aller contre sa volonté. Le simple fait de ne même pas t'offrir l'hospitalité est pour moi révélateur de son degré de détermination. En y allant, tu agiras comme si elle ne t'avait rien dit et tu lui montreras que tu ne respectes pas sa décision.

Pourquoi ne pas attendre l'un de ses prochains passages en France, c'est bientôt Noël, elle ne rentre pas à cette période ?
Ca te donnera le temps de te reconstruire et d'avancer de ton côté pour la séduire à nouveau plus tard.

Enfin, à la lecture de ton post, ça sent le nouveau mec ou en tout cas la nouvelle target à des kilomètres !

Courage !
Sony a écrit :Je pense que c'est une erreur d'y aller contre sa volonté. Le simple fait de ne même pas t'offrir l'hospitalité est pour moi révélateur de son degré de détermination. En y allant, tu agiras comme si elle ne t'avait rien dit et tu lui montreras que tu ne respectes pas sa décision.
:-1
Sony a écrit :En y allant, tu agiras comme si elle ne t'avait rien dit et tu lui montreras que tu ne respectes pas sa décision.
Oui, mais en même temps, il n'a jamais dit qu'il acceptait cette décision, et de son côté à elle, elle ne le respecte pas beaucoup non plus, avec sa décision unilatérale.
Donc à un moment, il faut attraper le taureau par les cornes, parce qu'il y en a marre de se laisser détruire sans réagir.
d'autre part, comme je le disais, en n'y allant pas, il est certain de la perdre. Alors perdue pour perdue, autant que ce soit sans regret, en ayant fait le maximum.
C'est possible mais je pense qu'elle me l'aurait dit... Comme dit plus haut, il y a encore 10 jours elle voulait des enfants avec moi... Elle est pas trop bien en ce moment, ca elle l'a avoué...
Elle passera pas par la France, vu qu'elle habite au Portugal... Je me sens obligé d'y aller pour avoir le coeur net... Il y a 4 jours elle etait pour, maintenant non...
Il faut que je sache ce qui se passe !! Non ?
Figasec a écrit :
Sony a écrit :En y allant, tu agiras comme si elle ne t'avait rien dit et tu lui montreras que tu ne respectes pas sa décision.
Oui, mais en même temps, il n'a jamais dit qu'il acceptait cette décision, et de son côté à elle, elle ne le respecte pas beaucoup non plus, avec sa décision unilatérale.
Heu quand tu quittes quelqu'un, tu ne lui demandes pas son avis….c'est souvent une décision unilatérale, et malheureusement, a part accepter (ou enfermer la personne dans une cave….), je ne vois pas vraiment quelles options tu peux avoir. Que ça ne te plaise pas, et te fasse souffrir, c'est une chose, mais ça s'appelle le libre arbitre (choisir de se sortir d'une relation qui ne nous convient pas/plus).

Et quand elle dit qu'elle ne souhaite pas le voir, et qu'elle ne l'accueillera pas, y aller quand même c'est lui forcer la main, et lui manquer de respect. Alors que quitter quelqu'un, ce n'est pas lui manquer de respect, c'est choisir son propre chemin. Ce qui n'est absolument pas la même chose.
Elieza78 a écrit : Et quand elle dit qu'elle ne souhaite pas le voir, et qu'elle ne l'accueillera pas, y aller quand même c'est lui forcer la main, et lui manquer de respect. Alors que quitter quelqu'un, ce n'est pas lui manquer de respect, c'est choisir son propre chemin. Ce qui n'est absolument pas la même chose.
humm facile ça..le libre arbitre ce n'est pas refuser le dialogue après une rupture.;c'est trop facile et trop destructeur de laisser quelqu'un quo vous aime se poser mille questions..et le laisser sans réponses

surtout quand quelques jours avant elle lui disait vouloir des enfants de lui ? le moins qu'on puisse dire c'est que son libre arbitre est très fluctuant

et s'il y a doute..il a raison d'essayer de comprendre et de se mettre face à elle

personne n'est libre de massacrer un amoureux sous prétexte de sa propre liberté et de lui refuser une discussion

se respecter c'est aussi respecter le dialogue et le fait que les humains sont les seuls animaux qui parlent !

et son libre arbitre à lui qu'en fais tu ?

au nom de quoi son libre arbitre a elle de le quitter serait supérieur a son libre arbitre à lui de vouloir tenter de la voir en face et de discuter ?
Quand elle m'as dit que je pourrais pas rester chez elle, j'ai repondu qu'evidemment je ne m'imposerait pas, mais qu'il etait important qu'on se voit une derniere fois.... Ca me parait équilibré... Je respecte sa decision mais comme ellechange d'avis tout le temps, j'ai besoin de voir... Elle m'a aussi dit qu'elle faisait peut etre la connerie de sa vie, donc je me sens obligé d'y aller, certes contre sa volonté du moment....
Quand elle m'as dit que je pourrais pas rester chez elle, j'ai repondu qu'evidemment je ne m'imposerait pas, mais qu'il etait important qu'on se voit une derniere fois.... Ca me parait équilibré... Je respecte sa decision mais comme ellechange d'avis tout le temps, j'ai besoin de voir... Elle m'a aussi dit qu'elle faisait peut etre la connerie de sa vie, donc je me sens obligé d'y aller, certes contre sa volonté du moment....
carlota a écrit :
Elieza78 a écrit : Et quand elle dit qu'elle ne souhaite pas le voir, et qu'elle ne l'accueillera pas, y aller quand même c'est lui forcer la main, et lui manquer de respect. Alors que quitter quelqu'un, ce n'est pas lui manquer de respect, c'est choisir son propre chemin. Ce qui n'est absolument pas la même chose.
humm facile ça..le libre arbitre ce n'est pas refuser le dialogue après une rupture.;c'est trop facile et trop destructeur de laisser quelqu'un quo vous aime se poser mille questions..et le laisser sans réponses

surtout quand quelques jours avant elle lui disait vouloir des enfants de lui ? le moins qu'on puisse dire c'est que son libre arbitre est très fluctuant

et s'il y a doute..il a raison d'essayer de comprendre et de se mettre face à elle

personne n'est libre de massacrer un amoureux sous prétexte de sa propre liberté et de lui refuser une discussion

se respecter c'est aussi respecter le dialogue et le fait que les humains sont les seuls animaux qui parlent !

et son libre arbitre à lui qu'en fais tu ?

au nom de quoi son libre arbitre a elle de le quitter serait supérieur a son libre arbitre à lui de vouloir tenter de la voir en face et de discuter ?
Je répondais a Figasec qui avait l'air de dire que pour quitter quelqu'un il faut avoir son accord.
Merci de remettre les choses dans leur contexte….

Ensuite, tu es l'exemple parfait de la raison pour laquelle il vaut mieux éviter de forcer son ex a avoir une discussion sous prétexte que ça te soulagerait, toi….
Entièrement d'accord avec Carlotta.
Elieza78 a écrit :Heu quand tu quittes quelqu'un, tu ne lui demandes pas son avis….c'est souvent une décision unilatérale
Cela n'empêche pas que c'est dégueulasse. Surtout après lui avoir fait espérer le contraire.
quitter quelqu'un, ce n'est pas lui manquer de respect
Non mais tu plaisantes ?
Je répondais a Figasec qui avait l'air de dire que pour quitter quelqu'un il faut avoir son accord.
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas obligé de demander son accord, qu'on a le droit de le faire de manière dégueulasse.
Figasec a écrit :Entièrement d'accord avec Carlotta.
Elieza78 a écrit :Heu quand tu quittes quelqu'un, tu ne lui demandes pas son avis….c'est souvent une décision unilatérale
Cela n'empêche pas que c'est dégueulasse. Surtout après lui avoir fait espérer le contraire.
quitter quelqu'un, ce n'est pas lui manquer de respect
Non mais tu plaisantes ?
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas obligé de demander son accord, qu'on a le droit de le faire de manière dégueulasse.

Non, je ne plaisante pas. D'ou est ce un manque de respect que de prendre des décisions pour mener sa vie comme on l'entend? Figasec, je t'encourage vraiment a aller voir un psy, parce qu'entre ce que je lis ici et ailleurs, t'as vraiment un problème, ce qui expliquerai d'ailleurs pourquoi tu es aussi aigri- et expliquerai aussi pas mal l'attitude de ton ex, en passant.

C'est rester avec quelqu'un qu'on aime pas/plus, qui est un manque de respect, d'abord de soi même, et de l'autre également.

Pour finir, je n'ai jamais dit que le faire de manière dégueulasse était une chose bien, mais encore une fois, tu mélanges tout et tu es vraiment le champion de la mauvaise foi….a moins que tu ne saches pas lire?
bladerunner a écrit :Quand elle m'as dit que je pourrais pas rester chez elle, j'ai repondu qu'evidemment je ne m'imposerait pas, mais qu'il etait important qu'on se voit une derniere fois.... Ca me parait équilibré... Je respecte sa decision mais comme ellechange d'avis tout le temps, j'ai besoin de voir... Elle m'a aussi dit qu'elle faisait peut être la connerie de sa vie, donc je me sens obligé d'y aller, certes contre sa volonté du moment....
je te comprend et tu as raison de vouloir la voir en face ce sera une bonne chose pour vous deux quelle que soit la décision

bonne soirée
Bon ben je voulais pas lancer un débat sur le libre arbitre.... vaste sujet... en attendant j'y vais pour la voir, je suis certain qu'au fond ça lui fera plaisir... On a jamais été dans une relation conflictuelle, plutôt complexe,mais honnête, vu la distance ....
Ce qui m'importe maintenant c'est de faire en sorte que notre rencontre se passe au mieux... des conseils ??
Pour moi, si tu décides d'y aller, alors va s'y franchement. Déclares toi, soit comme un mec amoureux devrait être.
Sinon, ça n'a pas de sens.
Tu ne vas pas faire un voyage de 1000 km pour faire le mec détaché.
Et rassures la au maximum, pas de paroles, des actes concret (je ne sais pas, cherche un appart?).

Ceci dit, garde en tête qu'il est possible (probable) qu'elle se sente mise au pied du mur et ne réagisse pas très bien.

Courage.
Quitter quelqu'un c'est lui manquer de respect .... Oua c'est la première fois que je lis une telle absurdité, ma copine m'a quitté et je ne considère pas du tout qu'elle m'ai manqué de respect, elle l'a fait pour elle, enfin bon ... ce n'est le sujet.
en attendant j'y vais pour la voir, je suis certain qu'au fond ça lui fera plaisir...
Ouai ... ça c'est ce que tu te dit pour te rassurer.

J'ai lu les posts et mon avis ... n'y va pas elle ne veut pas te voir pour le moment respecte sa decision, en y allant contre sa volonté tu te tire une balle le pied en plus si elle rencontré un autre (ce qui m'a l'air plutôt probable) elle ne voudra peut-être même pas te voir et tu ne pourra pas lui reprocher, elle te l'a dit. Rien ne t'oblige à la voir maintenant, laisse passer un peu de temps tu pourras très bien aller la voir un peu plus tard quand elle sera plus enclin à te revoir.
Essaie plutôt une conversation au tel, skype, enfin bref ne va pas la voir alors qu'elle ne veut pas, tu vas lui forcer la main et ça elle peut très mal le prendre au point justement de ne pas vouloir te voir, donc quelque soit ta décision réfléchis bien.
Dimanche elle veut que je vienne, mercredi plus... En attendant j'avais acheté mes billets... Elle m'a avoué ne pas être bien en ce moment, un peu instable dans sa tête... J'ai besoin d'y aller pour comprendre, peut être l'aider, qui sait... Elle voulait il y a dix jours de ça faire des enfants... Je suis conscient qu'il y a quelque chose de cassé, par la distance je pense... J'y vais et que si je prend un mur, ce sera plus simple pour moi de me reconstruire. Sinon il est possible qu'en me voyant ça lui fasse quelque chose et qu'on réussira à tout remettre à plat...
Elieza78 a écrit :D'ou est ce un manque de respect que de prendre des décisions pour mener sa vie comme on l'entend?
C'est un manque évident de respect de l'autre, lorsque d'une part on prend des décisions unilatéralement sans prendre en compte les conséquences que cela aura sur la vie de l'autre, et sans d'autre part, prendre en considération les promesses qu'on lui a éventuellement faites à peine quelques jours avant, à propos d'un éventuel futur dans lequel il a pu se projeter.
Figasec, je t'encourage vraiment a aller voir un psy, parce qu'entre ce que je lis ici et ailleurs, t'as vraiment un problème, ce qui expliquerai d'ailleurs pourquoi tu es aussi aigri- et expliquerai aussi pas mal l'attitude de ton ex, en passant.

tu mélanges tout et tu es vraiment le champion de la mauvaise foi….a moins que tu ne saches pas lire?
Tes attaques personnelles commencent à me fatiguer sérieusement, et sont hors sujet dans ce topic, aussi, je n'y répondrais pas, surtout que je l'ai déjà fait ailleurs.

Je reste par ailleurs sur ma position, qui est de dire que Bladerunner a raison d'effectuer cette démarche, parce que:
- s'il ne la fait pas, de toute manière, il est certain que son couple va être détruit; donc foutu pour foutu, autant y aller;
- engager un SR dans son cas n'a aucun sens;
- même s'il a la confirmation que c'est fini, ça fera peut-être mal, mais il aura moins de regrets que s'il n'avait rien tenté, et à partir de ce moment-là, il pourra entamer une réelle reconstruction personnelle qui lui permettra d'envisager l'avenir plus sereinement.
On est dimanche, plus que 2 jours... C'est un peu l'angoisse.... Peur de choisir les mauvais mots, la mauvaise attitude...
J'essaye de positiver, en me disant que quoi qu'il advienne, c'est un nouveau depart... Mais c'est dur....
Merci pour votre aide et conseils ...!
bonjour blade

ton attitude doit être calme et souriante ;; aucun stess.;et je pense même que tu devrais lui faire un cadeau simple et symbolique..genre un bracelet avec une très fine chaine en or et une pierre simple..

car que votre histoire s'achève ou se poursuive elle sera sensible à un geste inhabituel..et regardera son bracelet tous les jours en pensant à toi

soi le plus séduisant possible..elle a des sentiments pour toi et beaucoup de souvenirs.;donc déjà ne rien abimer de ce qui vous appartient

courage
J'aurais quelques questions, Blade.

Quel âge avez-vous ? Et quel âge à sa fille ? Parce que si elle est adulte, sans vouloir se servir d'elle, ce serait peut-être intéressant d'avoir une conversation avec elle pour savoir ce qu'elle en pense.
D'autre part, que sais-tu de sa vie d'avant ? Du père de sa fille ? Chercher de ce côté pourrait peut-être t'apporter des réponses.
J'ai 40 et elle 31, sa fille a 10 ans... Mais je n'ai pas moyen de la contacter... Son ex mari est plus agé, la cinquantaine... Je pense que ca lui a fait beaucoup de bien d'etre avec moi, on a une relation pleine de vie.... Ca lui a changé du precedent.... Ca juste été dur pour moi de changer integralemen ma vie pour la rejoindre a plein temps... Elle a souffert, en silence parceque c'est recemment qu'elle m'en a fait part.... J'ai laissé trainer les decisions qui s'imposaient, peut etre que je lis trop la presse....

que je lis trop la press, chomage perspectives negatives au Portugal...
Ouais, donc c'est mort pour la discussion avec la petite.
Maintenant, ce qui m'embête, c'est que je continue à me dire qu'après s'être rendue compte avec toi qu'elle pouvait encore séduire, elle a peut-être commencé une nouvelle relation avec un autre.
Mais de toute manière, tu ne pourras le savoir qu'en te rendant là-bas, donc...
bladerunner a écrit :Bon je vous avoue je viens de prendre unlexomyl en entier... ca m'a rien fait jusqu'a maintenant, j'ai juste envie de dormir ce oir... ca fait une semaine que je tourne painiblement a 2-3heures par nuit.... C"est mal ???
mais non pas la peine de prendre ce genre de truc..tu as de la chance d'aller la voir..donc zen
faire un cadeau simple et symbolique..genre un bracelet avec une très fine chaine en or et une pierre simple..
Et pourquoi pas un dîner aux chandelles et un bouquet de fleurs tant qu'on y est ....

Bien sûr que non, apparemment tu vas y aller donc bon ... Tu y vas pour parler avec elle et de choses sérieuses pas pour lui faire des cadeaux et, en plus, si elle a trouvé quelqu'un elle te rendra ton bracelet ou quoi que ce soit donc n'achète rien ce n'est pas le but de votre rencontre et ça peut la mettre mal à l'aise d'entrée.
je ne suis pas de ton avis
il a l'occasion de faire justement un geste qu'il n'a pas fait
le but de sa rencontre est de renouer mais peut être aussi de terminer son histoire en beauté

fait comme tu le sens c'est le mieux c'est toi qui la connais par coeur et qui sais ce qui la touchera ou pas

bon courage
Je vais sans doute lui acheter quelque chose, simple et symbolique... En fonction de la tournure des évenements, je lui offrirait avant de partir pour la remercier des beaux moment qu'on a vécu ensemble... Je veux pas non plus paraitre desesperé... Juste un beau geste...
bladerunner a écrit :Je vais sans doute lui acheter quelque chose, simple et symbolique... En fonction de la tournure des évenements, je lui offrirait avant de partir pour la remercier des beaux moment qu'on a vécu ensemble... Je veux pas non plus paraitre desesperé... Juste un beau geste...
oui c'est exactement ce que je te conseille de faire..un beau geste dont elle sera touchée quoiqu'il arrive
et pense à ce que tu vas lui dire mais rien de solennel..reste léger..

courage à toi
Merci ! Du courage il va m'en falloir... Je fait les 100 pas, je tiens pas en place.... J'ai relechi sur ce que j'allais dire, que je voulais comprendre ses sentiments... Je peux pas lui promettre qur j'ai changé, mais sue ces derniers temps m'ont beaucoup fait reflechir, sur mon attitude, mon flegme trop apparant.. Le lacher prise.... Voila ce qu'il m'a manqué...
Elle vient de m'envoyer un message : "demain soir, si tu viens, je travaille tard, je rentre vers minuit et demi, tu peux sonner, il y a ma mere et ma fille, ou sinon tu peux m'attendre"
Bon, peut etre qu'elle va m'accueillir finalement... Mais je vais quand meme resrver une chambre au cas ou....
C'est plutot positif non ??
Personnellement, j'attendrais le lendemain matin, parce que ça me parait compliqué d'entamer une conversation aussi importante après une journée de boulot d'où elle va rentrer crevée. Après, c'est toujours pareil: est-ce qu'elle ne va pas te sortir la même excuse le lendemain ?...

Par contre, un petit truc me choque un peu: elle a bien dit "ma fille" ? Sans citer son prénom ? Parce que ça dépersonnalise complètement le message, un peu comme si tu n'avais jamais fait partie de son entourage proche. Et pour un peu, je ne trouve rien de positif, non.
J'ai même l'impression qu'elle vit cette rencontre comme une obligation. Mais bon, comme je le disais, tu n'as pas le choix: de toute manière, si tu n'y vas pas, c'est foutu d'avance. Et il sera toujours temps ensuite d'entamer un SR au cas où la rupture se confirme. La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est de ne pas commettre d'interdit sur place, si c'est le cas.
J'ai même l'impression qu'elle vit cette rencontre comme une obligation.
Je ne pense pas que ce soit une impression, puisqu'il y va sans son "accord".

Et bien achète-lui quelque chose si tu y tiens mais dit-toi bien que si elle rompt, elle te rendra ton cadeau (ce serait logique) donc bon fait ce que tu veux mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Non elle a cité le prenom de sa fille... J'ai repondu que j'attendrai son retour...apres je m'imposerait pas, je lui dirait que je peux toujours aller a l'hotel que j'aurais reservé...
Je pensais pas qu'elle allait me contacter, elle me propose qd meme d'aller chez elle avant d'y etre elle... Ca doit la travaillé quelque part quand meme....
Ecoute un conseil: pour commencer, arrête d'imaginer ce qu'elle peut penser. D'une part, ça va te rendre fou, et d'autre part, ce genre de rencontre et/ou retrouvaille ne se passe jamais comme on l'avait imaginé.
Donc vas-y sans arrière-pensée, et une fois là-bas, adapte-toi à la situation. C'est la seule chose que tu peux faire.
Ca y est,je pars ce soir... Curieusement, je me sens serein... Une première depuis pas mal de temps. Je ne sais pas du tout ce qui va se passer, mais bon le fait de faire tout ce que je peux me rend confiance en moi.... A bientôt pour la suite !!
Ca y est on s'est vus... On a beaucoup parlé, elle est très blessée.... C'est à peine si je l'ai reconnue... Très froide avec moi, mais aussi avec elle-même... C'était une autre personne en face moi... Elle ne recherche plus l'amour, m'a dit que la prochaine personne avec qui elle sera devra "payer" pour l'avoir... Wooouaaouw !! Pourtant notre lien existe encore... Une bonne baffe... J'ai quand même dormi chez elle, on s'est enlacés, échangés des baisers... Ce matin, on s'est quittés, je lui ai dit de rechercher l'amour, et pas ce truc qu'elle m'a dit... Elle a répondu que l'amour ça fait trop mal... Au moment de se quitter, elle voulait m'embrasser, ce que j'ai refusé... Et voilà me voilà à la recherche d'un vol pour rentrer... C'est dur, mais c'est comme ça... Je pense pas la revoir un jour, drôle de gâchis...
Oui bléssée, la sensation d'avoir beaucoup donné et peu reçu en retour... Le temps que je me decide et on avait passé le cap... Je suis plutot flegmatique, du coup elle a fini par ne plus y croire.... Une autre personne en face de moi... C'est la personne la plus pleine de joie de vivre que j'ai connu, et là un fantôme...
bladerunner a écrit :Oui bléssée, la sensation d'avoir beaucoup donné et peu reçu en retour... Le temps que je me decide et on avait passé le cap... Je suis plutot flegmatique, du coup elle a fini par ne plus y croire.... Une autre personne en face de moi... C'est la personne la plus pleine de joie de vivre que j'ai connu, et là un fantôme…
bonjour blade

tu vois tu as bien fait d'y aller et la voir dans cet état montre qu'elle est en plein doute mais elle a encore des sentiments pour toi
elle a surement besoin de faire le point et de rester seule un moment , de ce qu'elle te dit il ne semble pas y avoir déjà un autre important..
le coté "fantôme"..moi pour mon ex je dis "zombie".;tu vois la même impression de voir quelqu'un qui souffre et qui se transforme et on ne peut rien faire que de les laisser réfléchir a leur mal être et aux causes

et des causes..bien sur elle peut penser que c'est toi une des causes..mais en réalité il est probable qu'elle se pose juste les questions sur ce qu'elle veux faire de sa vie après tant d'années avec toi
et ses mots sont rudes sur le "faire payer " ??…

et toi as tu encore envie d'elle ? ou ça t'a refroidi ?
Oui celle d'avant c'est sûr... Mais là c'est plus la même... Je ne sais pas si c'est definitif, c'est ce qu'elle me dit, mais bon ... Elle a besoin d'aide je pense, et je suis pas le mieux placé ça... C'etait assez effrayant comme retrouvailles, un coté squizo... Ou alors elle se revele vraiment maintenant, plus de faux semblants, l'amour rend aveugle il parait...! Vous avez un avis sur quoi faire ? Disparaitre ??
pour te répondre il faudrait que tu dises de quoi tu as envie toi ? de l'oublier ? ou de la reconquérir ?

je comprend bien que tu la trouves différente..mais la c'est à toi de savoir si tu es capable de retrouver celle qu'elle était avec toi ou pas..
je suis dans le meme cas que toi..enfin sur le fait de le trouver très différent..même physiquement il n'a plus la même tête..ça a un coté très déstabilisant.;il vient même de se raser la boule a zéro..terrible

en même temps quand quelqu'un que tu aimes souffre..l'envie de l'aider est forte

sur le site on te dit de faire un silence radio..essaye peut être déjà 15 jours..tu as fait le geste d'y aller..c'est à elle de bouger maintenant si te revoir l'a fait évoluer..

courage
Oui de ton côté je vois pas vraiment ce que tu peux faire par rapport à elle, reconstruit-toi de ton côté et tu verras dans l'avenir mais n'attend pas après elle, elle doit être dans une phase dépressive, sûrement la raison pour laquelle elle ne voulait pas que tu viennes, donc il n'y a rien à faire pour le moment si ce n'est un SR et te reprendre en main.
Exact, la seule chose qui me vient a l'esprit est effectivement de faire un SR, en essayant vraiment de ne plus y penser, comme si c'était bel et bien fini. Et puis peut être qu'elle reviendra, et la tu aura l'esprit suffisamment libre pour faire le point.
Je pense que je vais disparaitre quelques temps, pas de contact ni fb bloquéle temps d'analyser tout ça...je me sens un peu coupable f'avoir fait trainer les choses dans cette relation... Mais fier de ce coup de poker raté, certes... Avec le temps elle s'en souviendra... Et moi aussi, je suis capable de traverser l'Europe pour une femme...!
Bon, là je me rends compte que j'ai fait tout ce qu'il fallait pas... lui imposer une rencontre, essayer de la convaincre, lui faire un cadeau qu'elle a bien sûr refusé... Reste plus qu'à disparaître... en même temps, comme elle est loin, je savais pas comment faire...
Effectivement, je suis nouveau ici... Je supposais que la plupart des gens ici etaient plus ou moins dans le meme cas de figure, en pleine rupture... A ce propos, il est difficile de connaitre la fin de la plupart des histoires, les sujets s'arretent en general lorsque la personne est "guerrie" dans un sens comme dans l'autre...
Qy'en est il pour toi, vu que tu parles "d'ancien"?
Perso, je suis de nouveau avec Homme, après 7 mois de séparation. On va fêter nos 4 ans, et se marier l'année prochaine.

Quand je parle d'ancien, c'est moi,et Kakahuet,et enfin quelques uns qui sont intervenus sur ton post pour majoritairement te dire que c'était pas une super idée. Soit.

Effectivement, le temps est ton seul allié. Tu as fait ton maximum. Tu aurais pu t'épargner la douleur de cette rencontre glaciale, mais ce qui est fait est fait.
Te reste a prendre ton courage a deux mains, avancer, et voir ce que la vie te réserve comme (bonne) surprise.
C'est ce que je vais faire... Il va y avoir des hauts et des bas, c'est sûr, j'ai appris, c'est l'essentiel... Avec un peu de recul, maintenant (enfin) chez moi, je me rends compte qu'elle a tout mis sur mon dos, certaines choses justes, mais d'autre déformées... J'étais trop dans l'emotion du moment pour repondre quoique ce soit... Je viens d'en parler à des amis : ils m'ont fait deculpabilisé un peu... Je ne pouvais donner toute ma vie sans arriere pensées, c'etait aussi a elle de comprendre et de m'accepter avec ces doutes... C'est aissi ca l'amour !!
Ca y est, j'ai fait un paquet avec ses affaires qui restaient encore chez moi accompagné d'une petite lettre...
Je lui dis en gros que j'accepte la séparation, que j'ai trop tardé à me décider, trop anxieux, que je le regrette. J'ai rajouté, comme je l'ai lu à gauche et à droite que j'aurais aimé partager les bonnes choses qui m'arrivent en ce moment, mais que ce n'était pas le moment... peut être un jour..
Voilà...
J'ai maintenant commencer à tout analyser... Jer comprend Qu'elle a vraiment beaucoup donné dans notre relation, moi j'ai pas mal angoissé à l'idée de m'expatrier... Ca s'est vu, et elle a pris ça comme un manque d'affection... Va falloir que je bosse sur moi même, m'ouvrir davantage, montrer mes emotions.
Elle était très blessée quand je l'ai vue, elle a vidé son sac... M'a dit qu'elle pardonne mais n'oublie pas...
Peut être qu'elle oubliera un jour, mais en attendant, je dois m'améliorer, passer à autre chose...
Qui sait ce que l'avenir nous réserve !
Tu sais, même si elle a pu se questionner, s'expatrier est une décision difficile, qui en se prend pas a la légère, encore moins quand le pays de destination est connu pour ses problèmes économiques, et qu'en plus tu ne parles pas la langue. Pour l'avoir fait, si ton couple n'est pas solide a la base, tu cours a la cata. Car c'est bien joli d'être "réunis", mais si tu ne trouvais pas de travail, avec j'imagine un cercle social limité, ben ton couple a intérêt a être béton derrière…..

Donc voilà quoi….ne te flagelles pas non plus.
Ce sont des questionnements qu'elle devrait (aurait du) comprendre.
Oui, j'espérais qu'elle puisse comprendre... Elle s'est sentie dévalorisée, c'est pourquoi maintanant elle veut être le "cadeau" et non plus en donner... C'est triste, je ne sais pas si elle restera comme ça, mais si c'est le cas, je mes sens un peu coupable...
C'est normal d'angoisser à l'idée de s'expatrier c'est un changement énorme, tu t'éloignes de tout, de tes amis, famille, tu quittes ton boulot ... Ce qui n'est pas normal c'est qu'au lieu d'essayer de comprendre et d'aller vers toi pour te rassurer elle a, au contraire, pris ça pour un manque d'affection ...
Je ne pense pas que tu dois particulièrement travailler là-dessus, n'importe qui se serait posé des questions à l'idée de partir, je suis désolé mais c'est plutôt à elle de réfléchir sur ce point, tu n'as absolument pas à te sentir coupable.
C'est ce que j'essaye de me dire... Elle a été impatiente de me voir venir, a ressenti comme un rejet quand je lui ai montré des hésitations, et quand je me suis décidé, c'était trop tard... J'ai pas été assez spontané.... C'est là qu'il faut que je m'améliore...
Là c'est assez dur en ce moment, je suis ultra nerveux, je tiens pas en place, j'espere que ça va bientôt s'arrêter !!
Enfin, je vais me répéter, mais il n'y a pas de spontanéité dans une décision aussi importante que ça.
Elle peut comprendre, quand même, que le Portugal c'est pas exactement "the place to be" au niveau du boulot en ce moment, surtout si y'a la barrière de la langue??
Au contraire, c'est une décision qui se réfléchit, longtemps, et qui se prend en ayant bien, bien pesé les pours et les contres, et en ayant planifié le tout avec précision.

Pourquoi n'a t'il pas été envisagé, par exemple, que ce soit elle qui vienne?
Comme elle a une fille (le pere est là bas) un boulot tres specifique (musicienne), qu'elle ne trouvera pas ici... Je pense qu'avec le temps, meme si elle revient pas a moi, elle se rendra compte que je pouvais etre comme ça... Pas maintenant en tout cas, vu ce qu'elle m'a dit l'autre soir... Une fois que la colere sera passée...
non pas vraiment... je lui ai proposé de prendre un congé sans soldes cet été après notre première dispute... Elle était contente, m'as dit qu'elle ferait tout pour que ça se passe bien... Je lui ai avoué après quelques jours que ça m'angoissait un peu.... Depuis c'st allé de moins en moins bien... Je crois qu'elle avait une vision très romantique de notre histoire, elle a été décue que je sois peu être plus réaliste...
Je suis passé à la phase reconstruction... J'ai encore mal, beaucoup d'angoisse... Mais depuis peu, je me concentre sur le fait que j'ai fait mon maximum, dans la mesure de mes moyens... Je ne concentre sur les moments ou j'ai douté, où j'ai pensé qur c'etait impossible... Ca fait du bien, mais la douleur reviendra c'est sûr !
Wooouaw, c'est dur... J'arrive pas a arreter d'y penser... Ce que j'aurai pu dire ou faire.... Je suis dans un sale etat.... Y a il quelque un qui a des conseils pour alleger cette phase ? Ca fait 10 jours que je dors 3 h par nuit, je me reveille a 3-4 h et apres c'est parti pour la gamberge...
Merci pour votre soutien...
Le seul moyen c'est de bouger, faire une activité, sortir, voir des amis etc ...
Essaie de trouver des trucs à faire, n'importe quoi pour t'occuper, enfile un jogging et va courir (laisse ton tel chez toi).
Voilà, ça fait une semaine qu'on s'est vus pour la dernière fois....ça fait toujours aussi mal, sachant que nous sommes loin de l'autre... Je n'ai pas tenter de la recontacter, en dehors du colis que j'ai envoyé avec le restant de ses affaires et un petit mot actant notre séparation... elle a dû le recevoir aujourd'hui ou peut être demain... C'est dur de se dire qu'avec un peu plus de spontanéité, j'aurais pu m'apprêter à vivre une nouvelle vie...
Je dors toujours aussi peu et gamberge autant... J'aimerais que ça s'arrête !! On ne peut pas revenir en arrière et pourtant c'est tout ce que je fais, avec des si...
J'ai un mince espoir qu'elle revienne sur sa décision, m'ayant avoué qu'elle regretterais peut être ce qu'elle fait.... J'imagine que ce qu'elle se disait c'est oui je vais le regretter mais là c'est impossible...
Je ne sais pas comment vérifier tout ça vu que pour se revoir, y en a un qui va devoir faire un gros déplacement, et on ne fait pas ça pour juste boire un café....
Arghhh... je me sens dan une impasse...
C'est dur de se dire qu'avec un peu plus de spontanéité, j'aurais pu m'apprêter à vivre une nouvelle vie...
Comme t'a dit Elieza et moi-même à plusieurs reprises, c'est tout à fait normal de douter avant une telle décision (le Portugal en plus) et si elle incapable de comprendre ça et bien dans ce cas tant pis pour elle.
On ne rompt pas avec quelqu'un parce qu'il gamberge sur une décision qui va changer sa vie.
Tu n'as strictement rien à te reprocher sur ce point-là.
C'est possible... Mais j'ai la sensation que je n'ai jamais pris trop de risques dans ma vie, y a un quelque chose qui me retient pour pas mal de choses... Là, effectivement c'était un gros risque, mais je me dis qu'avec un congé sans soldes dans une boite familiale, c'était limité... J'ai beaucoup gambergé et ça m'a mené à rien... J'aurais très bien pu dire "on laisse tomber c'est impossible" ou " allez on fonce"... Je me suis retrouvé entre les deux, et voilà le résultat....
Et pourquoi elle ne serait pas venue en France, économiquement on est pas au beau fixe, certes, mais rien à voir avec le Portugal qui est dans le rouge. Je pense qu'elle aurait peut-être plus de chance de trouver un travail ici que toi là-bas ...
BenJ a écrit :Et pourquoi elle ne serait pas venue en France, économiquement on est pas au beau fixe, certes, mais rien à voir avec le Portugal qui est dans le rouge. Je pense qu'elle aurait peut-être plus de chance de trouver un travail ici que toi là-bas ...
Apparemment elle a une fille et cette fille a un papa qui vit au Portugal, pas si facile donc ;)

Ceci dit, Blade, vraiment, ne te flagelles pas. Tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir. Et rien ne te dit que si tu étais parti, la relation aurait fonctionné.
Si tu n'as pas pu/su prendre cette décision, c'est que "quelque" chose te retenait, et l'incision, parfois, c'est bien de la suivre aussi.
Oui, c'est vrai, il faut que je me concentre sur le pourquoi de mon indecision... J'avais peur de me retrouver isolé, en dépendance... J'ai une forme de manque de confiance qui me freine dans ce que j'entreprend... Et pourtant tout le monde me dit que j'ai tout pour moi !
Le fait que je suis parti là bas et me retrouver face à un mur, c'est pas bon pour la confiance immediate, mais ca me servira pour la suite j'espere !!
Bladerunner,

J'ai lu ton topic en mode sous marin.
Je ne sais quoi rajouter à ce qui a déjà été dit et surtout pour apaiser ta peine.
Je sais que cela ne te consolera pas mais tu as tout tenté.
Tu as pris un vol jusqu'à elle.
Tu n'as plus d'autre choix que de te mettre en silence radio pour toi et si elle doit revenir elle reviendra.

Mais effectivement, poses toi la question de savoir pourquoi tu ne l'as pas rejoint.
Es tu toujours indécis, à ne pas savoir prendre une décision ?

Moi, j'aurai tendance à me dire que peut être n'étais tu pas prêt à tout quitter pour elle.

Tu sais j'ai toujours dit que je ne partirai JAMAIS loin de ma famille.
Mon ex mari était au courant, ça été clair depuis le début.
Et, je suis tombée amoureuse VRAIMENT.
Et pour lui, j'irai au bout du monde s'il le fallait.

C'est comme les personnes qui ne veulent pas d'enfant.
Le couple se sépare.
Et comme par magie la personne qui ne voulait pas d'enfant en fait un avec son ou sa nouvelle chérie.

Peut être est ce mon côté fleur bleue mais j'aurai tendance à me dire que lorsque l'on aime d'un véritable amour on est prêt à faire des choses qu'on aurai pas été capable de faire avant.
C'est vrai que mon indecision me suit dans beaucoup de domaines... J'essaye maintenant de me focaliser la dessus plutôt que de tout ressasser...
Je crois que ca remonte loin, avec un pere autoritaire et une mere protectrice... J'ai souvent suivi le cours de l'eau plutot que de me battre...! Meme si j'ai connu de nombreux succes ! A la mort de mon pere suivi du cancer de na mere, j'qi perdu tout mes reperes... Je n'ai pas su me prendre en main....
J'ai perdu beaucoup de confiance ce qui me freine beaucoup...
Si je n'ai pas su me decider a partir vient aussi de là... Je crois que je vais consulter un professionnel pour demêler tout ça ....
Voilà c’est fini. Une belle histoire qui se termine. J’ai longuement hésite à partir, trop sans doute. Une force m’a retenu ici, celle de l’indécision. La relation n’était pas parfaite, mais suffisante pour que je puisse prendre un risque. Se voir que les weekends c’était agréable pour moi dans un premier temps, n’étant pas porté naturellement sur l’engagement. Au fur et à mesure pourtant, l’attachement puis l’amour s’est installé dans notre relation. J’ai eu mes doutes, mes moments de réflexions, c’est elle ou pas ? Comment faire évoluer cette relation ? A trop me poser de questions, j’ai fini par ne plus m’en poser… Elle, de son côté, cherchait absolument à ce qu’on se réunisse, car elle est aimante et spontanée. Les rôles se sont inversés et elle a fini par partir. Normal, au vu de mon attitude plus qu’hésitante... Désormais elle vit sa vie et moi la mienne, sans contact et sans doute sans retour.
Pourquoi cette hésitation ? Elle me suit depuis longtemps, dans tous les domaines et notamment affectif. Je ne dis pas je t’aime facilement, faire des compliments et m’ouvrir. Donner confiance à l’autre par mes mots et mes actes. Après ces quelques semaines de réflexion, j’en suis venu à la confusion que c’est que je ne m’aime pas assez, que cette confiance, je ne l’ai pas pour moi-même. Parfois, quand les choses vont bien, je me sens pris d’une euphorie, parce que je sais que je plais et parfois j’en profite. Une chose est sûre, c’est que de mes relations passées, il y en a très peu que j’ai provoqué, choisies. Même avec elle, c’est elle qui a fait le premier pas. Je me suis lancé dès lors dans une relation à distance, pratique, exotique et enrichissante. J’ai continué, sachant qu’un jour cette distance allait devenir impossible. Pourtant, je n’ai pas réagi, lors des premières discussions, j’ai fuis et coupé court… Mes peurs ont pris le dessus et m’on empêcher d’agir, dans un sens comme dans l’autre, je me suis retrouvé dans un état d’indécision trop voyant pour elle. Et pourtant elle m’aimait de toute son âme…
Aujourd’hui, évidemment je regrette, même en partant là-bas j’aurais peut-être vécu une grosse désillusion, mais au moins je l’aurai fait… Fait une chose un peu folle dans ma vie. Je me sens comme prisonnier de mon quotidien que je connais par cœur, avec mes routines et mon boulot sans saveur. La récupérer aujourd’hui me semble véritablement impossible. Il va falloir faire une croix là-dessus.
Mais j’ai appris, pour moi et pour la suite. Lâcher prise, voir le futur en blanc plutôt qu’en noir. Me libérer de mes peurs et de mon manque de confiance. Pour cela, il va falloir un peu de temps et de travail. Je n’en connais pas encore la teneur mais je crois au moins me poser les bonnes questions…
J’ai besoin de me libérer l’esprit de toutes ces pensées parasites, angoisses qui m’empêche d’avancer. J’espère que c’est le début d’un nouveau moi… Mais qui sait, peut-être qu’une fois la douleur passée, je repartirai dans le même schéma encore une fois…
Je reste convaincue, peut être à tort, que tu n'as jamais rencontré l'amour, le véritable celui qui t'aurait fait lâcher prise, celui pour lequel tu ne te serais pas posé toutes ces questions.

Tu le dis toi même, tu t'es laissé porter par la relation.

Elle est venue te chercher, tu t'es dis pourquoi pas et tu as fini par t'attacher.

Alors maintenant reconstruis toi, apprends sur toi.

Et ne te contente plus d'histoires fades sauf si ce que tu souhaites c'est un truc sans lendemain....
Mais cette hustoire n'etait pas fad, elle m'a enormement enrichie... J'ai eu des blocages pour partit certes, mais je commence a comprendre... J'ai eu une bonne discussion avec ma mere hier, j'ai compris certaines choses qui se sont passées entre mes parents et certaines consequences que cela a eu sur mon comportement, ma vie...les choses m'ont souvent parues impossibles... Partir si loin m'a bloqué et pourtant je l'aimais...
D'accord je vois.
Alors pour toi, tu as eu la trouille par rapport à tes blessures passées ?

Si c'est le cas, si tu es sûr de l'aimer alors continues à creuser et je te conseillerai de lui écrire une lettre afin de lui expliquer tout cela....
Bon ben là je suis pas bien.... Je continue de dormir aussi peu et d'y penser tout le temps...J'ai perdu 5kg, je mange plus beaucoup. c'est devenu un effort...Au boulot c'est la mort, j'y vois aucun intérêt... Je vois pas mal les choses en noir... Comme un gâchis qui va me suivre longtemps...
Je sais qu'elle sera pas loin dans une dizaine de jours... J'hésite à la contacter pour tâter le terrain... je sens que c'est ma seule chance.. Je sais que c'est peut-être un peu tôt (ça fera 3-4 semaines sans contact) et que je suis pas au top de ma forme, mais il parait que ça se voit pas.... Je me demande comment elle va...
Vous en pensez quoi ?
Vu l'état dans lequel tu es je ne pense pas que la revoir te fasse particulièrement du bien, sur le coup peut-être mais pas après. Je te conseil de ne pas tenter de la recontacter ou de la revoir.
Bon voila, petit bilan après quelques jours de réflexion (intense... trop !). J'ai toujours pas vraiment digéré la séparation... Je suis encore dans les regrets, même si je commence à voir des éclaircies, je dois m'habituer à la douleur... Je me rends compte maintenant que mes anxiétés ont largement pris le dessus, que je n'était pas prêt pour me lancer... Il m'a fallu ça pour prendre conscience de mes blocages, une forme de peur de l'engagement. Et s'engager aussi loin, ça fait remonter pas mal d'angoisse. Dommage qu'on ne se soit pas rencontrés après cette prise de conscience. J'ai besoin, envie d'évoluer, je n'ai plus envie de perdre du temps. Je suis allé voir un psy, on verra comment ça se passe...
J'ai rompu mon SR hier par un petit mail où je lui explique que l'anxiété que je ressens à pris le dessus au moment de se lancer, que j'en ai maintenant conscience et que c'était la bonne chose à retenir ce ce qui nous ai arrivé.
Bref, c'est pas encore la forme, mais je commence un peu à y voir plus clair sur mon fonctionnement... Avec elle c'est sans doute mort, quel dommage... Il va falloir que je travaille sur moi pour espérer m'épanouir dans ma prochaine relation.
Bon, je voudrais des avis...
Je lui ai envoyé un mail mercredi soir, elle m'a répondu hier soir.
Je lui disais en gros que j'avais compris avec du recul que mes angoisses avaient pris le dessus au moment de me décider de partir que ça c'était vu dans mon attitude, alors que tout ce que je voulais c'était la rejoindre...Que le point positif c'était maintenant que j'avais compris, que je commençait à voir d'où tout ça venait, que c'était dommage qu'on ne se soit pas rencontrés après celà. Qu'avant, les choses me paraissaient impossibles mais plus maintenant.

Elle m'a répondu qu'elle était vraiment contente d'entendre ça et que oui, ça ne lui a pas fait se sentir spéciale pour moi... elle a evoqué les vacances qu'on a passé ensemble , qu'on avait vraiment passé des bons moments...Et "tu sais... rien est impossible... J'y crois vraiment... Je suis contente que tu me l'ai dit ) toute cette anxiété et ces peurs ça bloque les gens, prends soin de toi..."
Qu'est que vous pensez que je devrais faire ? La relancer pour un coup de fil, attendre ? Je sais qu'elle voudrais quelqu'un qui cravache pour elle maintenant, peut être que c'est le moment non ?
Voila, ca fait quelques semaines que je ne suis pas revenu ici... Quelques nouvelles... Apres un bon mois de SR, j'ai fini par la recontacter... Ca s'est plutôt bien bien passé... Elle m'a d'emblée annoncé que je lui manquait, qu'elle était vraiment contente que je l'appelle... J'ai fini par lui proposé qu'on se revoit... Elle a dit oui... pour l'instant on en est là, je lui ai proposé d'aller chez elle dans 2 semaines, mais elle n'est pas sûre d'être là... Elle doit me rapeller pour me dire quand elle est dispo... Elle surbooké par le boulot en ce moment....
Je pense que c'est quand même positif tout ça, mais j'attends quand même qu'elle me confirme tout ça... Je ne sais pas quoi faire maintenant à par attendre, ou la relancer pour que je book mes tickets !
On a échangé quelques sms ce matin, mais rien de bien concret... je ne sais pas encore si elle hésite finalement...
Des conseils ??
Salut!

J'ai lu ton post et les réponses de nos camarades de peine...

Je me retrouve un peu dans ta situation. J'ai décidé de le rejoindre dans son pays, alors que depuis le début j'avais des doutes, mais j'y suis quand même allée et après une dispute, je suis partie ( de son appartement, pas du pays), mais il m'a poussé à cela. Et j'ai voulu revenir le jours même, mais il a refusé. Je me suis retrouvée dans une sacré galère, l'âme en peine entrain de pleurer constamment, dans la rue, le métro, etc... a chercher un endroit ou dormir.... Nous nous sommes finalement revus, après ma sollicitation et avons passé de très agréable moments et avons garder le contact durant environ 3 semaines. Pour finalement me dire qu'il était retourné dans sa petite vie monotone de célibataire et qu'il pensait ne pas être fait pour une relation de couple. Alors que lorsque nous sommes ensemble, c'est le bonheur et pour les deux.

En te racontant cela, je voudrais juste te dire que j'ai compris qu'il était en colère après moi, car je suis partie. Mais à côté de cela, j'ai aussi décidé de le rejoindre dans son pays et cela n'est pas rien. C'est même vachement difficile. Je trouve que c'est là la plus belle preuve d'amour que l'on puisse faire et c'est très difficile à faire. On se retrouve dans un pays qui n'est pas le notre, sans famille, sans cercle social, avec une langue étrangère, etc... Alors quand je vois la manière dont il ( elle pour toi) se comporte envers nous, je trouve cela finalement assez égoïste.
Je m'en suis voulu et je m'en veux encore d'avoir été si impulsive, mais cela faisait des jours que j'encaissais des critiques, ressentais des pressions, etc...

Mais là, je commence à en avoir marre de me dire qu'il faille que je me change, que j'améliore parce qu'il n'a pas apprécié la personne que je suis. Est ce que simplement, on ne ferait pas mieux de trouver quelqu'un qui nous aime tel que nous sommes.

Maintenant encore, j'ai les doigt qui me brûlent d'envie de lui écrire, mais non je résiste et tu vois je commence à avoir des flashbacks de certains de ces comportements passés, qui maintenant avec le recul me font penser que c'est à lui de se remettre en question et pas constamment moi.
Nous sommes ce que nous sommes. Nous ne devrions essayer de nous améliorer que pour nous même.

Si j'étais toi, je n'irais pas la revoir. Tu te rends compte qu'elle te dit qu'elle est pleine de travail et n'a pas de temps alors que toi t'es prêt a te déplacer jusque dans son pays.... Prends de la distance. Essaye par moment de regarder ta situation comme si c'était celle d'un autre.

Courage, courage.