Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
cc, tout d abord merci de m'avoir écouté et soutenu sur mon précédent post.....aujourd hui je rentre dans le 4eme jour de SR et je suis de plus en plus malheureuse....ces 4 jours m'ont fait prendre conscience de mes erreurs et je compte bien y travailler dessus mais je suis de plus en plus malheureuse chaque jour qui passe....le fait de ne pas recevoir un nouveau message de lui me rend encore plus triste car j'ai l impression qu il vit mieux cette rupture que moi....en tout cas, depuis ces 4 jours je ressens bien que c'est avec lui que je veux construire une vie de famille. j ai déjà eu des séparations mais celle ci reste la plus douloureuse...Je le sens au plus profond de moi que c'est lui l'homme de ma vie....je vais essayer de tenir bon mais je n en peu plus de pleurer H24...Je comprend quand on me disait c'est en perdant la personne qu on aime qu on se rend compte de ses sentiments....je pensais vraiment pas souffrir autant un jour par amour... 6ans1/2 d'amour parti en fumée,6ans 1/2 d amour à jamais gravé dans mon coeur :cry:

Salut lilimb!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Courage ! Moi aussi j'entame mon 4ème jour de SR, c'est les premiers temps les plus difficiles mais au fur et à mesure tu iras mieux.
Tu ne peux pas balayer six ans et demi de ta vie en seulement quelques jours c'est normal de pleurer, de ressasser, d'être au fond du gouffre. Il vaut mieux expulser toute cette douleur maintenant, ça te permettra de te sentir mieux plus vite.
Pour le moment, ne pense pas à une éventuelle reconquête, pense à toi, à ton bien-être. Aère toi l'esprit, une heure de marche ça peut paraître rien mais je t'assure que tu te sentiras plus détendue en rentrant chez toi. Va chez le coiffeur, change complètement de tête, ça aussi pour un nouveau départ ça peut te faire du bien. Fais du bénévolat, donner de ton temps pour les autres, t'obligera à ne pas penser à tes propres soucis et ça aussi ça soulage.
En tout cas, reste forte, tu es sur la bonne voie. Déjà 4 jours de SR pour une personne dépendante comme tu avais l'air d'être vis-à-vis de lui, c'est super.
merci encore une fois d etre là et de tes conseils...oui je suis assez contente de ne pas craquer pourtant toutes les secondes j ai envie de lui envoyer un msg...j essaie de tenir le coup mais c'est très très dur... je n arrive pas à l oublier meme quelques minutes...Même quand je sors pour me changer les idées,je pense tout le tps à lui,je me demande ce qu il fait,je n arrive meme pas à me séparer mon portable quelques min..c'est là en fait ou je me rend compte que je l aime bien plus que je peux le dire
De rien, c'est normal, ça m'aide aussi de mon côté de donner quelques conseils comme je peux.
Essaie de tenir ton SR au moins un mois, et si tu souhaites toujours le reconquérir, si tu as toujours autant de sentiments au bout de cette période, propose lui de vous revoir. Enfin tant que tu es fragile, ça n'arrangerait rien de vous revoir, parce que tu serais toujours dépendante de lui donc ça pourrait peut-être repartir entre vous, mais pour combien de temps ?
Toi ce que tu veux c'est repartir sur de nouvelles bases, construire une histoire où chacun a ses loisirs, ses passions pour mieux se retrouver une fois que vous êtes tous les deux. Et pas comme avant, où vous étiez tout le temps l'un avec l'autre et c'est ce qui a nuit à votre histoire.
oui je ne veux pas reprendre notre histoire mais reconstruire une nouvelle sur de bonnes bases.....oula la 1 mois?? mais c'est une éternité ça!!!! je ne sais pas si je t'en avais parlé mais actuellement nous sommes à 600km l un de l autre et je ne sais pas si un long sr est le bienvenue car on ne pourra pas se voir aussi facilement
Oui je sais, un mois ça paraît énorme dis comme ça mais c'est la durée "idéale" du silence radio. Une semaine c'est trop court, et puis faut pas oublier que c'est avant tout pour soi et on ne peut pas se reconstruire en si peu de temps.
Et la distance pour le coup peut vraiment t'aider car tu n'as pas le risque de le croiser. Et puis si tu arrives à tenir et que c'est lui qui te recontacte, tu seras fière de toi et les rôles seront inversés. Dans tous les cas, tu seras fière d'avoir été plus forte que ce que tu pensais.
Samba1406 a écrit :Oui je sais, un mois ça paraît énorme dis comme ça mais c'est la durée "idéale" du silence radio. Une semaine c'est trop court, et puis faut pas oublier que c'est avant tout pour soi et on ne peut pas se reconstruire en si peu de temps.
Et la distance pour le coup peut vraiment t'aider car tu n'as pas le risque de le croiser. Et puis si tu arrives à tenir et que c'est lui qui te recontacte, tu seras fière de toi et les rôles seront inversés. Dans tous les cas, tu seras fière d'avoir été plus forte que ce que tu pensais.
:-1 pour toi samba. C'est avant tout pour toi que tu dois faire ce sr. Cela te paraît énorme mais pour le largeur ce n'est rien du tout. Je sais pas si vous avez déjà vu ce montage photo: c'est 3 photos, d'un côté l'homme, de l'autre la femme. Il montre un homme.au début de la rupture ; il est heureux libéré! De l'autre la femme triste etc. Et au fur et à mesure, on voit l'homme moins bien, de l'autre côté là femme qui gentiment remonte la pente. Pour finir l'homme est en pleurs et la femme revis.
Je trouve ce schéma de vie très vrai pour ma part. Bref je m'égare. Ce que je veux te faire comprendre c'est que oui 1 mois pour toi c'est une torture mais lui de son côté revis sûrement de cette séparation. Il est seul, peut faire ce qu'il veut, voir ses amis quand il veut etc. Il n'a pas encore eu le temps de penser à vous, réfléchir à un éventuel retour
Je demandais par rapport à la distance car sur le site jrme j'ai lu que dans certains cas le sr en distance géographique était pas nécessaire....donc je voulais avoir vos avis..après pour lui je ne sais pas s il est content de cette situation mais ces derniers msg étaient: g mal, je suis perdu,je ne sais plus ou j en suis,je ne sais pas de quoi demain sera fait,j ai besoin de digérer un peu tout ça,j ai besoin de quelques jours,je te demande pas de plus me donner de news non plus.....voilà ses derniers msg de la journée de lundi et mardi son dernier msg à été à 7h du mat me demandant comment j allais.....voilà qu en pensez vous???
Nos derniers échanges visu étaient mercredi dernier le jour de mon départ....je n arrive pas à oublier ses paroles donc je me raccroche à ça...je lui ai demandé s il était sur de son choix et il m a répondu: je suis sûr de rien, non je ne suis pas sûr au contraire, je sais que je vais surement le regretter mais tu as pas voulu céder,moi non plus donc maintenant faut qu on assume la situation....
du coup je garde cela en tête et je me dis que j'ai fais une grosse bêtise de partir et que du coup je vais vraiment le perdre :cry:
Comme il te l'a dit, il est perdu, ne sait plus où il en est. C'est pour ça que le silence radio est la meilleure solution pour vous. Et si vraiment vous êtes faits l'un pour l'autre, vous vous retrouverez ne t'inquiète pas. Il faut croire au destin, rien n'est dû au hasard. Cette épreuve renforcera votre couple si vous vous remettez ensemble et sinon toi ça t'aura renforcé et tu seras plus épanouie pour ta prochaine relation.
Tu devrais lire le post de Dydy3, il est plein de bons sens et d'astuces qui devraient faciliter ton SR. Moi personnellement je compte suivre ses conseils.
Le mien aussi est perdu, ne sais pas. J'ai fait un SR strict de deux semaines et il a repris contact. G répondu mais la ou j'ai fait une erreur c est que g relancé moi une conversation 4 jours après ça. Et la g bien senti qu il avait pitié. Dans ton cas le SR est le mieux, il sait pas, alors laissé le cogiter. Ne devient pas une desperate ! Et je crois qu un SR d'un ou deux mois est nécessaire. C long sans être long faut que tu lui manque !!
Alors entre temps il m a recontacté pour me demander ce que je faisais de beau et bim j ai bien entendu craqué. Depuis avant hier il m envoit tjr le même message le soir vers 22h: cc comment tu vas? Qu est ce que tu fais de beau? Je répond soft et hier soir il m a demandé si c'était pas trop dur à bordeaux alors que lui est dans le 13. Je lui ai répondu que c était horrible et lui m a répondu pareil...là j'ai essayé de savoir le fond de sa pensée et m a répondu: pfff je veux souffler un peu,parler comme au tout début sans se prendre la tête et toi tu repars dans tes reproches. Je lui ai dit que je pouvais pas être son amie tant que j avais des sentiments et m à répondu: ok je comprend mais tout est si compliqué pour moi en ce moment alors je vais me terrer dans ma solitude..je lui ai dit que je voulais pas être son amie donc il entendrait plus parler de moi pour l instant....je regrette tellement mes paroles car je sais pas si j'ai bien fait ou s il avait vraiment besoin d une oreille.....dois je faire a nouveau un sr ou essayer de prendre sur moi et devenir comme au début son amie????????
Non pas amis, surtout pas. Ta bien fait d'être ferme, même si au moment ou on le dit on a l'impression d'avaler du vinaigre ! Le mâle est un chasseur, il a besoin de sentir que tu es pas acquise ! Et c'est ce que t à fait c très bien.! Laisse le la dessus. Tinkiet pas pour ce qui est de se confier il sait très bien que c'est pas une fois séparé qu'on réclame ça ! T pas son infirmière t pas son psy, mr va mal, et toi alors ? Tu sautille de joie ? Non alors lui SR pour sa tronche et prend soin de toi en attendant la suite
Jsp qu en agissant ainsi je vais pas le faire fuir et jsp qu'il va pas se dire que je tourne la page et l oublier car comme je l ai déjà dit, j ai déjà eu des séparations mais celle ci est très douloureuse car c est la première fois que j aime une personne aussi fort et on était même fiancés et pour moi c'est très important donc jsp que je vais pas le perdre car même si personne me comprend pour moi c'est l homme de ma vie
Je te comprend complètement ! S'il t'aime il s'arrêtera pas à ça. Il a peut être oublié qu'il t'aimait et quoi de mieux pour s'en rappeler que de voir que la personne n'est pas acquise. Regarde comment tu réagis toi : depuis que tu l'a plus tu réalise a quel point tu l'aime ! Lui pareil, sauf qu'il t'a quitté donc toi tu peux pas le quitter, t'es obligé de le quitter virtuellement en créant une absence ! Je suis d'accord avec toi dans un monde parfait on devrait pouvoir se crier son amour h24, mais l'humain est compliqué !
Merci de ton soutien ca fait du bien de s arrêter quelques minutes de pleurer car je ne sais même pas ou je peux encore trouver toutes ces larmes tellement je pleure h24.....je vais essayé de refaire un sr mais c est tellement dur d accepter surtout quand tout est de ma faute avec ma jalousie de merde.....
Ecoute si tu as fini par être jalouse, a raison puis à excès, c'est qu'il a crée un terrain propice à ça, tort partagé ! Comme tu disais plus haut je crois tu ne veux pas reprendre l'histoire mais en reconstruire une nouvelle, donc il sera temps le moment venu de parler de vos torts pour repartir de plus belle. La il est trop tôt et inutile de te flageller c'est fait. Regarde devant, prépare toi à la suite.pleure c'est nécessaire . Ça passera de plus en plus chaque jour. Avec moins d'émotions dis toi aussi que pour discuter avec lui ça ne sera que mieux. C'est trop tôt mais..... loin d être trop tard :)
Cc bah écoute je fais aller mais je suis perdue....hier pour la 1ere fois depuis longtemps je le suis fait plaisir je me suis offert un non soin du visage avec massage et tout......ca m a fait du bien.....sinon avec mon chéri enfin ex, hier soir il m a envoyé msg me disant qu'il veut parler sans se prendre la tête comme au début, en gros comme quand on s est connu donc comme des potes et ensuite voir par la suite.
je lui ai dit que moi je pouvais pas et m a répondu qu'il aimait pas du tout la réponse.... Ce soir surprise, il m a apellé après 2 semaines alors qu avant il me telephonait tous les soirs. On a parlé un peu et là je lui ai demandé si je lui manquait et m a répondu oui,un peu.....
bon c'est déjà ça mais j aimerai lui manquer énormément....mais là après je suis partie en couille en lui parlant de sa pote dont je suis extrêmement jalouse et je l ai insulté cette fille et lui m a répondu: tu vois, j étais content de t apeller et là ben tu m a gavé à pas la respecter....donc du coup il a coupé court à la conversation et m a dit peut être a demain.....
je n arrive pas a accepté cette nana, j ai l impression qu il est pas indifférent à elle...il me dit que c est qu une amie mais il l a connait depuis 5 mois..elle est mariée avec un petit mais elle cache tout a son mari et envoie des msg a mon chéri derrière le dos de son mari.....je la sens pas cette nana....lui m a promis que c était qu une amie mais vu que j ai pas confiance en moi ben j'ai pas confiance en lui. Je lui ai demandé de choisir entre elle et moi et m a repondu: tu as pas a me demander de choisir,donc je la choisis elle....... Alors qu on était fiancée et elle est mariée et habite a 300km l un de l autre mais font du rallye tous les 2. C est leur passion commune...la fille lui parle de ses problèmes de couples, comme quoi elle a plus de rapports et tout...donc moi je peux pas accepter cela alors qu ils se connaissent que depuis 5 mois.....je sais que je récupèrerai jamais mon chéri si je fais pas d effort mais avec elle ca passe pas....donc je me demande si on recréant un dialogue avec lui, il va finir par la foutre aux oubliettes.....qu en penses tu??????
Le problème qu'on a toute dans ces cas la, c'est qu'on a du mal à accepté que quand il nous a largué, malheureusement il fait ce qu'il veut et qu'il en a le droit ! Tu as le droit de la détester mais faut rien lui dire, déjà parce que le fait de pas t'en foutre montre ton intérêt pour lui et aussi parce que t pas en position d'exiger quoi que ce soit. Ce que tu as droit c'est de juger que t'as pas envie d'assister à ça et lui coller un bon SR . Par contre s'il revient vers toi en rampant un jour, qu'il envisage de revenir avec toi, tu pourras lui dire si c'est moi elle elle dégage !!!
Accroche toi ma louloute ! TU N'AS PAS LE CHOIX , il va falloir composer avec ta peine et la gérer , la tu es fasse au mur ! Je sais que c'est dure, je sais et comprend parfaitement ce que tu ressent . Tiens ton SR , lui envoyer un sms ou l'appeler ne le fera pas revenir .

Recentre toi sur ton propre être . Et laisse toi le temps pour cicatriser , le temps fait bien les choses .

Fais toi belle.
Mets toi au sport.
Prend soins de toi .

Fais toi aider ou aide toi a retrouver confiance en toi . Pourquoi ne pas acheter un bouquin qui aide a retrouver confiance en soi ? Aprés une rupture , c'est surtout notre confiance en nous qui est a 0 et qui rajoute de la souffrance mais surtout qui nous empêche d'aller de l'avant.

Si ça peut t'aider, ma copine ou "ex" s'est tiré a 15 heures d'avion de moi , pour mieux se séparer de moi, je l'aime tellement que j'ai accepté beaucoup de chose pour vivre notre amour ( pas de travail, séropositive, crise d'hystérie, dépendante financièrement ) et j'étais meme pret a lui faire un enfant qu'elle désirait tant. Et la 3eme jour de SR et je te cache pas que c'est dure , je pleure tous les jours aussi. Qu'est ce qu'on peut y faire a part subir ? On est deja assez dans la mouise comme ça , on va pas s'en rajouter hein, si il y a bien une personne au monde qui peut prendre soins de nous , c'est bien nous méme et pour le moment c'est la seule et unique chose qu'il nous reste a faire .