Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY just1k
Je me demande si c'est une bonne idée d'être ami avec lui.
Pour qu'il voit mon évolution, parce que je m'ennuie de lui constamment.

Je me demande si je devrais lui laisser la chance de venir profiter de l'appartement quand je ne suis pas là, étant donné qu'il paye encore la moitié du loyer, même s'il ne reste plus ici.

Info : Il m'a laissé il y a un mois et est venu 2 fois faire des tours d'une heure pour jaser en ami. On a bien rigolé. Il ne veut pas revenir. Et de toute façon on a des choses à régler personnellement chacun de notre côté je crois. Lui de se trouver et moi de me retrouver car je suis perdue. Il m'a laissé parce que j'ai perdue toute confiance en moi et lui doit performer à l'école.
BY admin

Salut just1k!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Diane99
C'est une bonne idée si tu as des sentiments amicaux à son égard. Dans ce cas, tu ne le prendras pas mal s'il vient "profiter de l'appartement" avec sa prochaine copine.
Si tu l'aimes encore, c'est une très mauvaise idée.
BY just1k
ARRRKKK! Sa prochaine copine!! Au secours je ne veux pas penser à ça. Cela ne fait qu un mois que nous ne sommes plus ensemble. J pense pas qu il viendrait avec une fréquentation baiser dans mon lit. Il m a laissé pour s occuper de lui et m'a dit qu il avait pas le temps pour une fille de toute facon.

Mais oui je l aime encore! C etait pour lui rendre service que je disais ca et qu il vienne seul. Mais ouais... c est risqué.

J pensais qu il dormirait ici et qu il se dirait, c'est beau, cet apt et cette fille me manque. C'était une tactique et à la fois pour être gentille.
BY Diane99
Donc le mec te largue et toi, pour l'en remercier, tu t'occupes de lui et tu veux lui rendre service et être gentille?
Il pourrait ramener quelqu'un si ça l'arrange et tu ne pourrais rien dire puisque tu serais devenue son amie.
Puisque tu l'aimes encore, il serait malhonnête de te prétendre son amie, et à mon avis ça ne t'apporterait rien de ce que tu souhaites.
BY Altoar
Pas d amitié possible avant d avoir totallement tourné la page, j en ai fais les frais , quand y a encore des sentiments y a aussi de la souffrance
BY Anna*
Je suis d'accord, ça va être vraiment hard si tu fais ça, mais s'il paie le loyer tu en as le droit. Il faut plus d'un mois pour y voir clair. Et surtout bosser sur toi. Il sait que tu vas plus à l'école? Si oui il doit se douter que ça va très difficilement pour toi. Tourne toi vers des amis pour le réconfort même si je sais ce que c'est le "craving" de qqn...
BY just1k
Anna* a écrit :Il sait que tu vas plus à l'école? Si oui il doit se douter que ça va très difficilement pour toi.
Oui il sait, nous étions UNE cohorte de 13 à être accepté à l'École par année.
Ça été une des raison pourquoi j'étais déprimée car, il partait à l'école chaque jour voir nos amis et pas moi. Je lui ai dis de ne PAS me parler de l'école pendant un bout car c'était difficile pour moi.
Comme un de mes amis disait : "Ouais, ça se comprend, il s'est peut-être dit inconsciemment "Je sors avec la loser de l'école" "

Par la suite, ma meilleure amie a arrêté de me parler ET mon ordi a lâché donc j'étais vraiment loser et bredouille.

Vu que je suis depress et que je ne travaille plus c'est difficile de voir des amis. J'ai comme rien de neuf à raconter.

C'est con les séparations ; quand on se fait laisser on a envie de se faire consoler... par son chum!
BY Anna*
Eh oui et celui qui nous fait mal est bien le dernier à pouvoir nous consoler... J'ai pas compris, tu peux me répondre en MP mais pourquoi tu n'as plus pu aller à l'école? Je croyais que tu n'y allais plus pour plus le voir en fait mais non... Et avec ton amie ça s'arrange? Tu as du soutien de ta famille?
Pour le job tu en as un et tu es arrêtée c'est ça? Moi j'ai eu pls arrêts quand j'étais vrm au fond. De max 15 jours alors que j'aurais bien sombré 6 mois entiers. C'était hyper dur de bosser, mes collègues m'ont supportée pls fois en larmes, mais avec le recul heureusement que je me suis forcée et que le docteur m'encourageait à reprendre pck au moins ma vie a conservé un minimum de sens, je servais à quelque chose. Rester en arrêt plus longtemps aurait été vraiment dommageable mais j'étais souvent à la limite. Courage, si j'ai bien compris tu es du canada, moi c'est l'heure de dormi en Europe :-)
BY just1k
Ils m'ont mis dehors de l'école car je n'avais plus confiance en moi, donc ne mettais plus de temps pour moi, donc performais moins bien. Donc, mon chum et mon amie me voyant être négative ne veulent pas être associé davantage à une personne ainsi.

Je travaille comme peintre de maisons. Je sais pas si celle pour qui je travaillais se prend elle aussi du recul, mais elle a dit qu'elle me rapppelerait. Sinon j'ai un spectacle qui s'en vient qui me permet de me donner un but, mais c'est très difficile de focusser !!

Pour le soutien j'ai quelques amis que je vois à l'occasion, mais bon, c'est pas comme avoir mon copain/meilleur ami à la maison. Je suis seule dans mon apt vide.

Je devrais donc me trouver un job au moins à temps partiel après mon show pour être utile pcq ouais, c'est pas bon que je reste toujours chez moi à y penser constamment, dans NOTRE apt...!

A+ :)
BY Anna*
Ahlala oui pas facile il y avait une pression de fous dans l'école en fait...
Je crois pas que ton ex et ton amie ( qui est donc dans l'école aussi?) t'aient laissé juste pck tu avais loosé. A mon avis tu devais être mal globalemement et c'est très dur à vivre pour l'entourage. Mais on ne laisse pas qqn qu'on aime ( et je suppose qu'il t'aimait vrm il s'est quand même engagé sur un appart avec toi alors qu'il est fort jeune) juste parce qu'il rate quelque chose ( ou alors on est un gros con). Ton amie pareil.
Mnt comme une bonne partie du mal être venait de la déception de cette école et que eux y sont tjs je comprends parfaitement combien ça a dû être dur. Pck du coup le fait que eux réussissent te fait sentir encore plus mal et personne sait quoi faire...
Elle est finie quand cette école pour eux? C'est un an ou plus?
Une autre chose que j'ai pas compris c'est depuis cb de temps vous vous connaissiez toi et lui et toi et l'amie?
Quand j'ai vécu cette épreuve ça a amoindri aussi certaines amitiés, les gens comprenaient pas, supportaient pas de me voir mal, manquaient d'empathie et sans doute j'étais vraiment pénible. Mais y a aussi des gens qui se sont révélés de véritables anges gardiens. J'espère que tu pourras en trouver un ou l'autre autour de toi. Mais en dehors de l'école...
Je crois que pour aller mieux et éventuellement réussir à repartager qqch avec lui, il faudra que tu aies avancé sur toi, retrouvé des buts ( et c'est dur quand on est déprimé) et que cette histoire de l'école sera digérée de façon à ce que ça ne soit plus un poids dans votre relation. Et sinon ben tu l'auras fait pour toi.
C'est un stand up que tu prepares? J'aimerais bcp écrire un spectacle. J'ai une formation " classique" en théâtre ( arts de la parole comme on dit dans mon école) mais finalement c'est aussi comédienne que tu es...
Pour mon histoire je répondrai en Mp ou sur mon fil. Serrons nous les coudes...
BY just1k
Il a dit qu'il viendrait porter l'argent du loyer vendredi, je ne serai pas là! ;)
E til a dit qu'il viendrait pour jaser la semaine prochaine mais je ne lui répondrai plus jamais.
après les chèques... bye bye la compagnie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BY MlleBulle
Mais pourquoi est-ce qu'il continue à payer pour un appartement dans lequel il n'habite plus? Il habite où depuis votre rupture?
BY Anna*
C'est une stratégie ou tu as décidé de ne plus jamais lui parler et de tirer un trait? J'ai pas bien compris...
BY just1k
MlleBulle a écrit :Mais pourquoi est-ce qu'il continue à payer pour un appartement dans lequel il n'habite plus? Il habite où depuis votre rupture?
Question très juste MlleBulle !! Nous avons signé un bail d'une année ensemble et c'est un apt où je ne peux avoir de coloc, car pas de chambre fermée. Je suis prise. Au Québec, c'est en juillet que se renouvelle la plupart des baux. Il m'a demandé, tu restes, ou tu pars. Si tu restes je t aides à payer, sinon je vais me trouver un autre apt.

Il est retourné chez son père. Il aime vraiment pas ça. Alors, t'imagines comment il ne veut plus de moi, pour retourner dans cette maison. :shock: Devrais-je dire, combien il avait besoin de se retrouver seul, pour me laisser m'occuper de moi.
BY just1k
Anna* a écrit :C'est une stratégie ou tu as décidé de ne plus jamais lui parler et de tirer un trait? J'ai pas bien compris...
J'aimerais que ce soit une stratégie. Je me dis que c'est une stratégie pcq j'espère. Mais je sais qu'il m'a dit : "Je n'ai plus de sentiment pour toi" quand il m'a laissé alors...

Sans doute que je dois trouver quelqu'un de plus affectueux si je ne veux pas être en manque. "Je ne veux pas faire l'amour à tous les jours moi" dit-il. "C'est qu'en début de relation c'est supposé être normal, il y en que c'est plusieurs fois par jour dans les débuts même!"

Oui, il y a eu de la dépendance affective de ma part, mais... ce jeune homme est issu d'une famille où il a été enfant unique donc gâté et égoïste. Ex : "-Je sens que tu m'utilises pour faire les emplettes... - Euh non c'est pour NOTRE souper et c'est moi qui cuisine...!
BY just1k
Être ami ou pas? Telle est la question!

Être amie?
Avec quelqu'un qui me jette à la poubelle
qui soudain ne me donne plus de nouvelle!
Je sais qu'il doit faire sa vie
Mais moi je me sens trahi

J'vais bien réfléchir avant de tout donner
Pourtant même avec lui j'y avais pensé
Mais la lune il me promettais
Oh comme il me courtisait

Mais y'aura fallu garder nos espaces,
Et que je ne tombe pas dans une mauvaise phase!
BY MlleBulle
Non, tu ne peux pas être son amie. Passer de l'amour à l'amitié est rarement possible et lorsque ça l'est, c'est parce que l'un ET l'autre sont passés à autre chose. Ça prend du temps. Beaucoup de temps. C'est illusoire de penser à ça quelques jours après une rupture qui te fait souffrir.

Quant à l'appart, bah tu es malheureuse d'y demeurer et lui est malheureux chez son père à payer une moitié de loyer dans le vide. Pars. Trouves toi autre chose ailleurs. Tu tourneras plus facilement la page et lui pourras partir de chez son père. Ce n'est pas "adulte" que de demeurer dans cet endroit en le laissant payer pour rien.
BY just1k
MlleBulle a écrit :Non, tu ne peux pas être son amie.
Ouais je l'aime encore c'est sûr. J'ai écrite une lettre tantôt que je n'ai pas envoyé disant qu'on manquait de communication, qu on avait de la pression, et que je sais qu'on aurait pu travailler pour que ça marche. Qu'on pourrait se voir de temps à autre, pour quil voit mon évolution.... J'aimerais lui envoyer.............
MlleBulle a écrit :Ce n'est pas "adulte" que de demeurer dans cet endroit en le laissant payer pour rien.
Je sens que c'est vide ici, car lui n'est plus là....mais je suis bien.
Mes voisines prennent bien soin de moi en me faisant à dîner à l'occasion. Je remercie l'univers de les avoir!

Pour le loyer, je n'ai RIEN demandé!!
Lui m'a laissé le choix de garder l'apt ou de le prendre dans un premier temps
Ensuite, il m'a offert de m'aider. Il m'a dit : "Je sais que tu n'aimes pas parler d argent, mais je suis prêt à t'aider à payer, pour le reste de l'année." J ai fait Wow! Encore une fois merci Univers.

C'est pas moi qui le force, et j ai pas nul part où aller, j'ai mes 4 électros, j irai pas en coloc...!