- 10 oct. 2014, 18:23
Alors, si la raison principale de votre rupture est ta jalousie, je t'invite à travailler la-dessus. Ca cache souvent un manque de confiance en soi.
Ensuite, c'est sûr que vivre en coloc avec son ex doit être insupportable et, du coup, vous n'aviez pas eu l'occasion de réfléchir à votre situation chacun de votre coté.
De plus, il me semble que ton ex n'est pas très clair avec toi. Il veut rompre mais en même temps, il entretient le contact avec toi vià des messages, des gestes et ses paroles ambigues. Ce qui ne te permet pas à toi d'être "libérée" de l'emprise affective qu'il a sur toi.
Je te conseille de cesser de lui dire que tu seras toujours là pour lui. A ses yeux, tu seras toujours là donc et tu lui donnes l'impression d'être acquise à ses yeux. Hors, s'il a l'impression qu'il peut te perdre, il aura le réflexe humain de revenir vers toi et de vouloir te reconquérir. Ainsi, les rôles seront inversés et tu seras en position de force.
Puis, on le répètera jamais assez, le silence radio reste le moyen le plus efficace pour se détacher de ton ex et penser à toi.
Je ne sais pas comment tu supportes le fait qu'il te dise des choses contradictoires, un jour je t'aime, l'autre je ne te supporte plus, je ne suis plus sûr de mes sentiments. Tu n'es pas un jouet. Perso, j'ai eu le même problème et j'avais alors proposé à mon ex de faire une pause pour qu'il réfléchisse à ce qu'il voulait vraiment. C'est dur, mais au moins les choses sont claires.
Vous avez une grande différence d'âge?