Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilimb
coucou,
y a t il des personnes de dispo afin de parler un petit peu de mon histoire car je pleure H24 et je ne sais plus comment interpréter la relation avec celui que j'aime. j'espère trouver une oreille ici...merci et bisous à tous
BY admin

Salut lilimb!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY arnaud75
Bonjour,

Perso, ma "dépression" m'a conduit en hôpital psy donc on peut toujours essayer de te donner un coup de main avant d'en arriver là.
BY lilimb
bonsoir,

alors je suis restée 6 ans 1/2 avec mon chéri (enfin ex)...on est séparés depuis la mi-mai de cette année. je suis partie donc début juin jusqu’à début août chez mes parents. tous les jours de cette séparation il m'appellait,m'envoyait des messages,me laisser sous entendre que je devais garder espoirs. je précise qu on s'est séparé car je l'étouffais avec ma jalousie et j'ai eu des soucis donc j'étais tombé en dépression et totalement perdue confiance en moi et à noel dernier et pour son anniversaire je n'ai pas pu etre avec lui et il a eu le sentiment d'abandon et il a changé depuis ce moment... On avait une maison en location. Pendant cette séparation il m'a demandé sur un coup de tête de lancer le préavis. Ensuite il m'a proposé de venir finir le préavis avec lui si je voulais car on était à 600km l'un de l autre. Chose que j'ai accepté sans hésiter...mais il m'avait bien dit qu'il était perdu et qu'il ne se remettrait pas en couple avec moi....j'ai quand même accepté car je l'aime tellement que je n'ai pas pu refuser..je suis donc repartie dans notre maison ou donc pendant 3 mois nous avons vécu ensembles. on était pas ensembles mais lui était très tactile(bisous dans les cheveux plusieurs fois par jours,le soir devant la télé il me prenait la main et hop il l'enlevait quelques minutes plus tard,il m'invitait au restau et quand on sortait avec nos potes il me cherchait tout le temps du regard.. Je le laissais faire car je voyais bien qu'il a encore des sentiments..il y a des jours ou tout se passait bien et d autres ou je lui mettais la pression en lui disant que je l aimais et que je voulais reprendre un appart avec lui..un jour en discutant il m a dit que quand j'étais pas là je lui manquais et quand on était ensembles des fois je te supportes plus car on se prend la tête souvent...Faut dire que c'est pas facile de vivre en coloc avec son ex....pendant que je n'étais pas là il a dit à plusieurs de nos copains qu'il était encore amoureux de moi, que les autres filles ne l'intéressaient pas et qu'il avait que moi en tête.....il me l'a dit à moi aussi entre les 4 yeux,qu il aimerait bien qu on construise une famille, on a rendu les clés de notre maison la semaine dernière et il hésitait même à reprendre un appart avec moi pour essayer de revivre ensembles et voir si ses sentiments allaient revenir....le problème c'est qu'il m'a dit qu'il était plus fou amoureux comme au début mais juste un tout petit peu et qu'il savait pas si ca allait revenir donc du coup moi j'ai pas voulu prendre un appart pour redéménager 1 semaine après....du coup je suis repartie chez mes parents...il m envoyait des messages les 1 ers jours en me disant qu'il vivait mal le fait d'etre retourné chez ses parents aussi, qu'il était au plus mal, qu'il avait besoin de se reconstruire car je l'ai détruit avec ma jalousie et qu'il avait besoin de quelques jours.... du coup je suis rentrée en SR depuis 2 jours mais là je craque, j'ai l'impression qu il m'a oublié et que je ne le reverrai plus jamais.Le jour de mon départ je lui ai dit, tu es sur de ton choix? il m a repondu qu'il n'etait pas sur du tout bien au contraire et qu il savait qu il fesait une connerie....Je lui ai dit la semaine dernière que par amour je pouvais revenir et trouver un appart et un boulot près de chez lui et c 'est là qu il m a repondu qu il ne savait plus ou il etait et qu il etait totalement perdu...je lui avait envoyé aussi des petits messages et il me répondait que ca le touchait et que c'etait magnifique tout ces messages...je dois préciser aussi que depuis que je suis revenue c'est lui qui fesait le 1 er pas dans les messages et c'etait soit à 7h du matin à son réveil soit à 22h30 avant de se coucher... je ne sais plus quoi faire,quoi penser..
PS: je précise qu'en 6ans1/2 de vie commune, on ne sait jamais trompés,on était tout le tps ensembles, on était fiançé..Je suis son 2 eme grand amour et 1ere relation aussi longue.Il est plus jeune que moi.
Vous pensez que je peux le retrouver?
BY plumae
Alors, si la raison principale de votre rupture est ta jalousie, je t'invite à travailler la-dessus. Ca cache souvent un manque de confiance en soi.
Ensuite, c'est sûr que vivre en coloc avec son ex doit être insupportable et, du coup, vous n'aviez pas eu l'occasion de réfléchir à votre situation chacun de votre coté.

De plus, il me semble que ton ex n'est pas très clair avec toi. Il veut rompre mais en même temps, il entretient le contact avec toi vià des messages, des gestes et ses paroles ambigues. Ce qui ne te permet pas à toi d'être "libérée" de l'emprise affective qu'il a sur toi.

Je te conseille de cesser de lui dire que tu seras toujours là pour lui. A ses yeux, tu seras toujours là donc et tu lui donnes l'impression d'être acquise à ses yeux. Hors, s'il a l'impression qu'il peut te perdre, il aura le réflexe humain de revenir vers toi et de vouloir te reconquérir. Ainsi, les rôles seront inversés et tu seras en position de force.
Puis, on le répètera jamais assez, le silence radio reste le moyen le plus efficace pour se détacher de ton ex et penser à toi.

Je ne sais pas comment tu supportes le fait qu'il te dise des choses contradictoires, un jour je t'aime, l'autre je ne te supporte plus, je ne suis plus sûr de mes sentiments. Tu n'es pas un jouet. Perso, j'ai eu le même problème et j'avais alors proposé à mon ex de faire une pause pour qu'il réfléchisse à ce qu'il voulait vraiment. C'est dur, mais au moins les choses sont claires.

Vous avez une grande différence d'âge?
BY Samba1406
Je pense qu'il y a une chance car la porte ne semble pas complètement fermée. Mais reste en SR, il a besoin de temps et toi aussi. Moi aussi je suis en SR depuis 3 jours seulement et même si pour nous ça peut paraître énorme, au final ce n'est rien. L'ex n'a pas le temps de se poser les bonnes questions et toi pas le temps de redevenir une personne à part entière. Essaye de te mettre à sa place, je pense que tu aurais envie et besoin que ton ex comprenne que tu as besoin de te retrouver seul pour voir où tu en es. De toute façon comme on dit, si vraiment il tient à toi, il reviendra.
Et puis en ce qui concerne ta jalousie, tu devrais travailler là-dessus car imagine vous vous remettez ensemble, ce serait dommage de commettre les mêmes erreurs.
BY lilimb
alors il a 26 ans et moi 32 ans... je me fais aider par un psy par rapport à ma jalousie qui se trouve en fait venir d'un problème bien plus profond que ça mais j'y travaille....
vous pensez que je ne lui répond toujours pas à son message de mardi?
en tout cas merci, ça fait plaisir de voir qu'on se sent comprise par des personnes car mes parents ne me comprennent pas
BY Carrie007
Plumae te donne de très bons conseils.

Je pense que, de toute manière, revenir maintenant ensemble vous ferait aller droit dans le mur.
Consultes-tu un professionnel pour ta jalousie? Je crois que tu en as besoin. Vous séparer est peut-être actuellement la meilleure chose que vous puissiez faire l'un pour l'autre.

Toi, et je ne parlerai que de toi ici, il faudrait que tu trouves d'autres sphères de ta vie à investir: travail, passions, etc... Ta vie tourne actuellement autour de lui et ce n'est bon ni pour toi, ni pour ton amoureux. La jalousie est un poison, tu devras la combattre.
Au prochain message de ton ex, réponds-lui juste que tu as besoin de te reconstruire seule, de réfléchir sur toi et sur ce que tu veux désormais dans la vie. Et que cela passe par une coupure franche et nette avec lui. Tu peux aussi lui dire que tu le recontacteras en temps utile. Et tu ne le fais vraiment que lorsque tu te sens prête. Et cela pourra prendre des mois.
Je t'assure, et là tu vas devoir me croire sur parole, que s'il t'aime sincèrement et veut faire sa vie avec toi, il attendra.

N'aies pas peur du SR, bien au contraire. Ce sera peut-être pour mieux vous retrouver. Ce sera en tout cas pour mieux TE retrouver.
BY plumae
Je ne peux que te comprendre dans ta peur de faire un SR mais il le faut sinon rien n'évoluera. Tu penses trop à lui, à son bien-être; mais pense aussi et surtout à toi. Carrie007 a raison à 100%, tu dois reprendre vie, sortir, voir des amis, faire du shopping, n'importe quoi mais te faire plaisir.
Crois-moi, voir du monde et m'aérer la tête m'a sauvée à un moment où j'étais au plus bas. Même si tu n'as aucune envie de sortir, force-toi. Je t'assure, c'est une bouée d'air frais et tu te rendras compte que tu peux vivre des moments doux et simples sans lui. Je ne dis pas que tu dois renoncer à lui, mais apprend à être bien sans lui. Ca ne pourra t'être que bénéfique.

Quel message t'a t-il envoyée mardi?
BY Samba1406
De rien, c'est normal d'être là pour aider !
On est tous dans la même galère !
Non, ne lui réponds pas, si vraiment il veut de tes nouvelles, t'inquiète il t'en renverra très vite.
Pour l'instant pense à toi et seulement à toi. C'est déjà super d'avoir pris l'initiative d'aller voir un psy pour ton problème de jalousie. Continue sur ta lancée !
BY lilimb
juste : coucou je viens prendre de tes nouvelles... la veille je lui ai dit qu il entendrait plus jamais parler de moi vu qu il avait besoin de se retrouver et il m avait repondu: je te demande pas non plus de ne plus me donner de nouvelles de toi
BY Carrie007
Attends alors son prochain message (il y en aura un) et je pense alors que tu devrais lui dire ce que je préconise (ce n'est que mon avis, hein!)
BY lilimb
il m a dit qu il aimait pas la fille que j etais devenue, qu il avait plus de sentiments forts comme au debut et qu il avait plus ce petit truc pour moi....il m a dit aussi qu il avait en tete que les images négatives donc ce pouvait pas avancer
BY Carrie007
lilimb a écrit :j ai peur avec le SR en fait qu il se rende compte qu il ne m aime plus et qu il avait peur de la solitude

Parce que tu crois qu'en restant "accrochée" à lui les sentiments vont revenir comme par magie?
BY Carrie007
Tu dois te détacher. Le SR, on ne le répètera jamais assez, on le fait avant tout pour soi. Tu le fais pour changer, pour devenir une femme moins jalouse, moins chiante, donc davantage sûre d'elle et attirante...
BY lilimb
je suis obligée d'avouer que tu as raison, je vis pour lui car je suis en gironde depuis 1 semaine et 3 jours et je ne n'ai meme pas encore déposé 1 cv car j ai tellement espoir que le lendemain il me demande de revenir.....il est dans les bouches du rhone et je me dis que si je bosse là je pourrai pas quiiter mon boulot pour partir le rejoindre....pourtant j ai besoin de travailler comme tout le monde pour pouvor payer mes charges mais je n arrive pas à accepter ma séparation et du coup encore une fois je vis en fonction de lui mais j aimerai qu il réagisse assez vite car c'est maintenant que les embauches se font pour les fêtes...après depuis que je vivais dans le sud toutes mes copines m ont tournée le dos et maintenant que je suis revenue en gironde ben j ai plus personne à part mes parents..
BY Samba1406
Carrie007 a écrit :Tu dois te détacher. Le SR, on ne le répètera jamais assez, on le fait avant tout pour soi. Tu le fais pour changer, pour devenir une femme moins jalouse, moins chiante, donc davantage sûre d'elle et attirante...
Carrie007 m'ôte les mots de la bouche. Tu dois absolument tenir ce silence radio, c'est le seul moyen pour toi de redevenir une femme indépendante, sûre d'elle. Tu te sentiras mieux dans ta tête, ton corps. Prendre du temps pour soi, ça fait du bien.
BY lilimb
J en suis meme arrivée à pleurer dans divers endroits sur bordeaux car on était venu en vacances en mai chez mes parents et on était allé en ville et là ce matin je suis allée en ville et j ai éclaté en sanglots tellement je me remémorais nos vacances...
BY Carrie007
Et alors lilimb? Cela signifie qu'au premier claquement de doigt de sa part, tu cours le rejoindre! Vous n'en êtes pas là de toute manière.

Trouve-toi un job, continue ta thérapie, fais-toi de nouvelles amies (des collègues par exemple) et vis enfin en fonction de TOI.

Tu sais, lilimb, il vaut mieux être bonne copine avec soi-même car la seule personne avec qui tu es sûre de finir ta vie est toi-même. Commence à t'aimer. Je pense que c'st là le noeud du problème: tu ne t'aimes pas.
BY Samba1406
Moi non plus je n'ai pas de travail et je suis isolée socialement. Mais je n'ai pas envie de me laisser aller, ça serait trop facile. Je me bouge enfin pour trouver du travail, je profite de toutes les sorties qui me sont proposées et quand je reste chez moi, et bien je prends soin de moi : sport, soin du visage, vernis, etc..
Je veux devenir une personne indépendante car j'étais complètement dépendante de lui, je ne vivais que pour lui. Aujourd'hui je n'ai plus envie d'être cette personne. Si il revient, je veux qu'il ait une nouvelle image de moi, redevenir attirante à ses yeux. Et sinon je serais beaucoup plus épanouie dans tous les cas.
Donc vis pour toi, chaque jour sans lui parler est une victoire. Laisse le temps faire son travail.
BY plumae
Les souvenirs, c'est ce qui ya de plus douloureux. Mais, je te rassure, avec le temps, la douleur est beaucoup moins forte...

Il dit qu'il n'aime plus la fille que tu es devenue. Comment étais-tu avant et qu'est-ce qu'il y a changé?
BY lilimb
tu as vu juste, je ne m aime pas du tout, je n ai plus confiance en moi depuis des années.....je ne trouve meme plus la force et la motivation de prendre soin de moi.
avant j étais joyeuse, rigolote, on avait la même passion pour le rallye automobile car on en fesait tous les 2...moi j ai tout arrêté suite au décès de ma mamie et des prob personnelles que je n arrive pas à vivre avec....et du coup j ai commencé a descendre aux enfers il y a quelques années et encore j avais mon chéri donc je fesais un petit effort mais vraiment un petit effort
BY Carrie007
Alors travaille pour redevenir cette femme joyeuse et rigolote que tu es encore, ça j'en suis persuadée!

Ma grande philosophe de mère (que j'adore!) m'a souvent dit: "la vie est une tartine de merde dont tu manges un morceau tous les jours! Pourtant rien ne vaut plus qu'elle!" Et elle en a connu des déboires ma maman. Et c'est la femme que j'admire le plus au monde. Elle a toujours su se relever et se montrer optimiste et gaie. Parce qu'elle aime la vie et les gens! Et on le lui rend bien!
J'espère juste lui arriver à la cheville!!!

Lilimb, retrouve la guerrière qui sommeille en toi. Elle est peut-être bien cachée mais elle est là!
BY lilimb
j avoue que je me suis reposé énormément sur lui sur beaucoup de choses quand on s'est connus il avait à peine 19 ans et mes prob sont arrivés juste apres notre rencontre. par contre c'est là ou j ai vu qu il etait vraiment amoureux fou les 1 eres années car il est resté avec moi et m a supporté alors que j avais tellement peur qu il me trompe, je le laissais jamais sortir seul....et il a supporté cela pendant 6 ans mais là il en peu plus, je sais que je l'ai détruit,que c'est de ma faute et j'aimerai qu il comprenne que je me fait aider pour moi mais aussi pour lui et pour nous....
BY Carrie007
Pour le moment, tu le fais pour toi! Lui, il va travailler de son côté sur le pourquoi il t'a laissé faire de si nombreuses années. Et pour vous, votre couple, ce sera pour beaucoup plus tard!
BY lilimb
je le fais pour moi c est sur car je me bouffe la vie, et je fais partie de ces personnes qui ne mange pas mais qui grossi tellement je suis mal......
BY lilimb
ce qui me fait le plus mal c'est qu une semaine avant notre séparation j'etais sa vie, la femme de sa vie, sa famille,sa princesse,son essentiel....comment en 1 semaine on peut ne plus avoir se sentiments et arriver à une rupture?????
le pire c'est qu au plus profond de moi je le ressens que c'est l homme de ma vie.....
BY plumae
Tu t'es laissée submergée par tes problèmes, c'est humain. Mais du coup, tu t'es oublié, tu l'as oublié et toute ton attention s'est concentrée sur ces choses que tu n'as pas digérées.
Tu dois faire un travail sur toi-même pour tenter de te comprendre pour commencer et accepter, oui accepter ce qui t'es arrivé. On a tous connu des choses qui nous ont marqué à vie mais il faut, tu dois apprendre à vivre avec! Je te le dis en connaissance de cause. Alors, essaye d'être plus sereine, de voir la vie comme quelque chose de beau au lieu de te fixer sur ses mauvais côtés.

Ton plus gros problème actuellement, ce n'est pas ton couple, mais la perception que tu as des choses. Tu te vois continuer à vivre comme ça pendant encore des années, franchement? A un moment donné, il faut se faire violence ma belle.
Prenez du temps chacun de votre côté. Si vous devez vous remettre ensemble, ça arrivera.
BY plumae
Je sais bien... Tu dois à tout prix éviter de rester seule tu sais. Même si c'est pour aller au resto avec tes parents, aller chez chez le coiffeur, mais fais quelque chose.
Je sais à quel point ça fait mal de perdre celui qu'on aime et qu'à la minute où tu me lis, tu ne te vois vivre qu'à travers lui et pour lui. Quand on a pas confiance en soi, on cherche de l'intérêt dans le regard des autres; mais une fois que l'autre n'est plus, notre vie n'a alors plus aucun intérêt. Mais c'est faux, tu as tes qualités, tu es importante à ta façon. Apprend à te connaître davantage et regarde-toi comme quelqu'un qui a de la valeur, pas comme quelqu'un qui ne réussit jamais rien. Si jamais tu n'as rien réussi, c'est que tu ne t'encourages pas toi-même. Comme je l'ai lu précédemment sur ton post, tu es ta meilleure amie alors soutiens-toi comme tu soutiendrais une amie. Crois en toi, tout simplement, il n'y a pas de raison ;)
BY lilimb
merci beaucoup pour tes encouragements, il faut que j'ai le déclic mais c est vrai que cela fait 1 semaine demain qu on a rendu les clés de notre maison et seulement aujourd hui j ai eu le contre coup, je prend conscience que vu qu il est chez ses parents et moi chez les miens ben on a plus rien en commun donc je réalise que je l'ai vraiment perdu.....juste apres notre rupture quand j' etais chez mes parents,meme si le preavis avait ete envoyé,je me rendais pas compte que si je ne reprenais pas le dessus rapidement je le perdrai....pour moi on avait encore notre maison donc indirectement j avais encore un espoir mais là maintenant on a plus rien.....ma mere me dit que c'est pas grave,ce n'est que matériel et au contraire on pourra repartir dans du neuf là ou y aura pas eu de prise de tête.....je la comprend mais beaucoup de souvenir dans cette maison.tu dois trouver ça débile mais c'est la seule chose qui me raccrocher à lui...mis à part sa bague de fiancaille que je garde encore à mon doigt
BY Samba1406
Tu sais c'est normal que tu te sentes submergée par tout ça ; la séparation, le retour chez tes parents, la remise des clés de votre maison, ça fait beaucoup en peu de temps. Mais c'est le début, au fur et à mesure tu vas reprendre du poil de la bête ne t'inquiète pas.
Comme déjà dit, il faut vraiment que tu te forces à sortir, t'occuper l'esprit. Même si le coeur n'y est pas, tu verras que tu peux te sentir bien et passer des moments agréables sans lui.
BY plumae
Maison ou pas maison, si vous avez un avenir ensemble, c'est pas ça qui vous en empêchera.
Et je ne trouve pas ça débile que tu te raccroches aux souvenirs, à votre ancienne maison, c'est ce que tout le monde a fait ici :( Espérer.

Sois forte pour toi, silence radio. Tu vas te dire qu'il t'oubliera s'il n'a pas de tes nouvelles, qu'il ne t'aime plus etc, et c'est cette peur qui va faire que tu craqueras peut-être. Mais utilises ce silence radio pour te retrouver. La nature m'a beaucoup aidée pour ça. Moi qui n'avais jamais fait de rando de ma vie, je me suis retrouvée au somment de la sainte Victoire à Aix et ça m'a fait du bien. Trouves des petits bonheurs à travers ce qui te fait plaisir et avance pas à pas.
Bon courage
BY lilimb
Oui c'est exactement ça....du fait que je ne lui répond pas je me dis qu'il m a oublié,qu'il ne m' aime plus,qu'il m a déjà remplacer et que ca à pas l air de le déranger que je ne reponde pas donc il était pas si amoureux que ça......voilà ce que je pense
BY plumae
On pense toujours que celui ou celle qui a quitté ne souffre pas, s'en fout complètement, mais ce n'est pas toujours vrai. Une rupture, ça se vit à deux. Et puis, d'après ce que tu dis de ton ex, ça n'a pas l'air d'être un coureur de jupons.
Je n'essaye pas de te donner de faux espoirs, mais te dire que tu n'es pas seule à te remettre en question surtout après des années ensemble. Vous 2, c'était une habitude et une fois séparés, c'est un bouleversement pour tous les 2.

Après, ce que je retiens de ton ex, c'est qu'il était plus jeune que toi. Mon ex était aussi plus jeune que moi. Peut-être n'était-il pas prêt à s'engager avec toi, je ne sais pas. T'en a t-il parlée?
BY lilimb
Tu vois juste,ce n est pas un coureur de jupon. Il l a dit pendant notre coloc que les autres étaient invisibles à ses yeux,qu il avait eu l opportunité pendant que j étais chez mes parents d avoir des plan cul mais cela ne l intéresse pas....oui il est plus jeune que moi et il se sentait près a s engager vu qu on parler de fonder une famille mais il voulait avoir sa petite vie avec ses potes du rallye sans que je lui prenne la tête, il est très solitaire et moi pas du tout donc pendant toutes ces années il était tout le temps avec moi mais il me repproche de l avoir mis en cage comme un oiseau....il m'a dit là je veux bien qu on re essai dans un nouveau logement mais pour que je sois heureux je veux ma liberté....j etais prête à essayer mais je le voyais pas trop investi dans la recherche d appart donc je suis partie sur un coup de tête et maintenant je le regrette mais c était dur de repartir avec lui vu qu on était pas encore revenu ensembles...à chaque fois que je lui disais que je voulais pas d un coloc il me disait moi non plus mais il me disait aussi qu'il avait peur que ca fonctionne pas entre nous voilà pourquoi il s investissait pas...j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise d être partie et maintenant je le paie
BY lilimb
Il m a même dit que vu que j étais folle amoureuse il était capable de se mettre avec moi juste pour que je sois heureuse vu que lui les autres ne l intéressent pas. Je ne sais pas comment interpréter ses paroles....est ce de la pitié ou vraiment son Coeur parler sans se rendre compte de ses sentiments vu que là il ne sait plus ou il en est....
BY plumae
Je trouve que tu as quand même de la "chance" qu'il te fasse part de ce qui ne va pas pour lui.
En gros, il te reproche ta jalousie et le fait que tu ne lui laisses pas de liberté.
Alors voilà, soit tu prends en compte ce qu'il te dit, soit ça pourra jamais marcher entre vous.
Si ce n'est que ça le problème, franchement, il ne tient presque qu'à toi de changer ça.
Un couple, c'est aussi 2 individualités qui aiment faire des choses différentes. C'est important de s'épanouir ailleurs qu'avec sa copine/copain.
Fais-toi confiance et fais-lui confiance. Ce n'est pas parce qu'il sors avec ses potes qu'il t'oublie ou va te tromper. Non, les hommes ne sont pas tous les mêmes (et je t'assure que ça me coûte de t'écrire ça lol), c'est vrai.

Je ne vous connais pas ts les deux, mais d'après ce que je lis, je sens qu'il y a de l'espoir. Tu dois te remettre en question et réfléchir à ce qu'il te dit. Ca passe par un travail sur toi-même.
Mais honnêtement, je trouve que ce que te dit ton ex concernant sa liberté est son droit. Il ne te demande pas la lune alors fais des efforts, de vrais efforts pour vous 2. Le SR te servira à réfléchir à ça entre autres.
BY lilimb
Pour le faire part de mon désir de fonder une famille,j avais acheté des p'tits chaussons de naissance avec marqué 1/2 toi + 1/2 moi = 1/2 nous...le jour de mon départ g voulu les prendre et il m a demandé de les garder
..comment je dois prendre ca???donc pour toi je dois garder espoir et faire encore le sr combien de tps? S il me tel dans le week je répond pas??? Dsl de t embêter avec mes prob mais ca fait du bien d avoir des conseils...mille merci
BY plumae
Tu ne m'embêtes pas puisque je te réponds ;)
Pour répondre à ta première question, c'est clair qu'il est encore attaché à toi. Après, je ne suis pas dans sa tête.
Quel était son message de mardi auquel tu n'as pas répondu?
BY plumae
Je pense que le mieux serait de ne pas lui répondre. Seulement, je ne sais pas quels étaient vos échanges précédents...
Selon moi, encore une fois, soit tu ne réponds pas, soit tu lui réponds juste que tu vas bien et que tu en profites pour réfléchir. Dans tous les cas, ne lui dis pas que tu es triste, que tu pleures ts les jours, qu'il te manque etc.

Concernant la durée de SR, ça dépend. Je dirais tant que tu te sens encore trop fragile, trop éteinte.
BY lilimb
Depuis que je suis arrivée ici je lui ai envoyé ein de sms disant qu il me manquait,qu il me revienne et pardon......il m a tjr répondu et moi aussi...il y a que là ou je répond pas depuis qu il m a dit qu il avait besoin de quelques jours....même au toit début de notre rupture avant que je reparte chez lui il m envoyait tous les jours des sms et il m apellait tous les jours..là par contre par un seul appel depuis qu'il est chez ses parents...en plus ses parents ne m apprécient pas car je suis plus vieille que lui
BY plumae
Alors cesse d'envoyer des sms. Il a voulu rompre, alors il ne doit pas te tenir entre deux états.
C'est lui qui t'a dit qu'il avait besoin de qq jours pour réfléchir non? Et ben toi aussi!
Soit tu ne lui réponds rien et tu penses à toi, soit tu lui réponds le strict minimum et tu ne te lances pas ds une conversation sms
BY lilimb
Ben j essai de tenir bon mais c'est très dur....je te remercie et te fais de gros bisous. Mille merci de ton soutien. Je vais essayer de dormir car je dors pas depuis des mois
BY Dreamer73
Coucou, je soutiens l'idée de plumae, n'envoies plus de sms à rallonge, y a pas plus pire pour éloigner encore plus son ex. Poses toi, relativises, pour l'instant occupes-toi comme tu peux mais ne pense pas à le contacter.