Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jimmy
Bonjour je m'appele Jimmy j'ai 21 ans.
Je suis sur ce forum car je suis complètement perdu je viens de vivre une histoire d'amour d'un an et demi avec une femme magnifique.
Je vous explique mon histoire je n'ai jamais eu de copine avant elle ni embrasser ni bisou rien j'etais quelqu'un de très timide et très réservé je ne l'ai rencontré en formation au début elle me parlait pas et je ne recherchais rien;Je n'avais pas vraiment d'espoir qu'une fille s'interesse à moi et au final c'est elle qui s'est intéressé à moi j'étais très timide au début j'osais à peine la regarder dans les yeux je préférais lui envoyer des messages comme un gosse et puis 2/3 mois sont passés j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai embrasser chose qui lui avait plu apparemment elle sortait d'une relation compliquée son ex l'avait malmené trompé enfin que des trucs horribles j'étais d'après elle le seul homme qui avait reussi à lui faire oublier son ex elle me disait être heureuse avec moi. Un jour elle m'a proposé de venir vivre chez sa mère avec elle car elle avait besoin de moi à ses côtés je n'ai pas hésité une seule seconde et je me suis intégré très rapidement avec sa famille. Elle m'a tout appris premier bisou, première femme avec qui j'ai fait l'amour enfin c'était fabuleux j'étais heureux 4 mois après nous avions décidé de prendre un appartement bon nouveau, nous sommes restés 7 mois dans l'appartement je lui ai tout donné je lui achetais ce qu'elle veut etc. mais j'ai vite compris plusieurs de mes erreurs l'amour ne s'achete pas ce qu'elle voulait c'était de l'attention et je n'ai pas été assez attentionné avec elle je le regrette maintenant.Ça fait maintenant 2 semaines qu'elle m'a quitté au début c'était censé etre qu'un break mais c'était une excuse pour pas me faire de mal car le lendemain elle a couché avec un mec et m'a dit que c'était fini grosso modo qu'elle préférait être seule qu'elle était bien qu'elle voulût en profiter etc. je lui ai toujours laissé autant de liberté qu'elle le voulait elle veut garder contact avec moi et n'arrive pas a comprendre que je ne veux pas etre son ami que c'est trop dur pour moi et que meme après ca je suis pret a lui pardonner et a recommencer sur de bonnes bases elle aurait connu un autre homme je suis perdu que faire j'ai l'impression de crever sans elle de jour en jour ...

Salut Jimmy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY BenJ
Qu'elle comprenne ou pas peut importe, toi tu ne veux pas point barre et ça c'est toi qui le décide.
le lendemain elle a couché avec un mec et m'a dit que c'était fini
Je trouve son comportement limite sur ce point, est-elle toujours avec ce mec ? Elle est en couple actuellement ?
BY Jimmy
Non elle n'est pas avec pour l'instant du moins car tout me laisse penser qu'au fond est elle tomber amoureuse de lui mais lui ne veut pas plus ils se sont mis d'accord pour etre un plan Q régulier j'ai encore plus l'impression d'etre une merde après ca je suis partager entre la haine et l'amour mais au fond je l'aime toujours malgrès ca et je suis rien sans elle
BY Jimmy
J'entame donc un SR depuis hier elle voulait pas que je la zappe elle veut de mes nouvelles etc mais je peux pas etre son ami surtout dans l'actuelle situation mais sincèrement vu qu'elle s'eclate en boite qu'elle a un planQ et tout est-ce vraiment utile ? Elle va pas plutot m'oublier de jour en jour et se dire c'cool je fais ma vie tranquille maintenant je profite ?Je suis totalement desesperé j'attend comme un con toute la journée un signe mais en vain j'ai envie qu'elle se rendes compte que ca lui apportera rien ce qu'elle fait et qu'au fond elle merite un homme qui l'aime
BY BenJ
Si tu entames un SR "sérieux" il va falloir arrêter de penser à elle et ce qu'elle fait (et crois-moi c'est mieux comme ça), il va falloir que tu te bouges même si tu n'en a pas envie, rester chez toi comme un ermite à te morfondre ou attendre un SMS de sa part ne t'apportera rien de bon.
Force-toi à sortir, fait une activité y'a bien quelque chose que tu aurais envie de faire ou de reprendre une activité que tu as arrêté.
Laisse passer du temps et bien évidemment n'envoie rien même si tu en as envie, ensuite tu pourras prendre du recul sur ta relation, pour le moment c'est un peu trop frais.
BY Jimmy
Je sais et j'essaye hier je suis sorti en boite et evidemment qui ai-je croisé mon ex ... je voulais pas lui parler a la base mais ses copines m'ont forcés en disant que si je l'aimais je devrais tout faire etc j'avais beau leur dire qu'elle s'en fichait bref je lui ai simplement dit qu'elle ne meritais pas d'etre traité comme un objet qu'on avais surement été trop vite pour se mettre en appartemment ce qu'elle m'a confirmé que j'aurais du reagir avant car maintenant c'est trop tard et qu'elle voulait quand meme continuer a me parler je lui ai dis que pour moi c'etait compliqué elle m'a aussi dit de profiter de flirter avec des femmes etc (haha ...) et elle le comprend mais après ca elle m'a fait un calin et un bisou dans le cou en disant qu'elle tenait a moi qu'est ce que je dois comprendre elle etait a moitié bourré mais bon après ca je suis parti de la boite car je savais pas quoi faire
BY Jimmy
Ok je crois que je vais laisser tomber cette fois tout a l'heure elle m'appele pour une seul raison payer une facture avec elle lol ... elle me dit que c'est normal etc vu que j'ai habiter avec elle je lui ai laissé l'appart etc je lui ai dit que je pouvais pas je l'avais perdu j'ai perdu mon boulot a cause d'elle aussi elle profite de l'appart pour baiser avec son planQ etc vraiment du foutage de gueule et le pire c'est qu'apparemment en boite elle se souvient pas m'avoir fait un bisou dans le cou et m'avoir dit qu'elle tenais a moi elle me fait ah non pas a toi aucun souvenir elle cherche quoi au juste me descendre au plus bas ? J'ai vraiment l'impression que notre relation n'etait qu'une vaste blague qu'elle s'est bien foutu de ma gueule pendant 1 an
C'est normal c'est ton premier amour, tu l'aimeras toujours en quelque sorte... Si tu l'as aimé c'est qu'il a quelque chose que tu aimes de chez elle... mais cela te serre a faire des points sur ta vie quelle fille tu aimes c'est quoi tu veux qu'elle est comme qualité, ou n'importe quoi, qui ressemble a tes valeurs aussi c'est important. Il faut laisser le temps aller... elle sait que tu sauras toujours la pour l'attendre donc elle profite de toi, elle s'est que si elle a besoin de n'importe quoi tu seras la. Il faut tu brise ceci, ne lui repond pu si sa peut t'aider, prend ta vie en main améliore toi.
Comme je me suis faite dire souvent : il n'y en a pleins d'arbre dans une forêt. C'est pour que tu en ressort plus fort pour avec la prochaine femme ou la même si jamais la vie vous redonne ceci. C'est pas facile et c'est pas facile pour tout les gens mais faut laisser le temps passer. Pendant se temps sais a toi de prendre ta vie en main et de t'améliorer dans ton futur chemin. :)
BY Jimmy
J'abandonne alors ca sert a rien le SR ne lui fais absolument rien elle m'a rayé de sa vie c'est bon j'ai compris.J'ai voulu renouer contact une dernière fois en lui proposant un ciné ce soir elle a pas voulu pour pas que je me fasses de fausses idées bref je l'ai bloqué de facebook ca sera plus simple j'en ai marre de souffrir pour elle vie de merde
Allez va te prends pas la tête jimmy, elle a décidé de rompre, elle fait ce qu'elle veut maintenant et tu n'as pas ton mot à dire dans l'histoire.

Pense à toi maintenant et occupe toi de toi, fais les choses qui te plaisent, voit tout un tas de nouvelles personnes et si ca se trouve tu rencontreras peut être une autre fille.

T'as 21 piges et encore toute la vie devant toi, va pas te pourrir la vie avec une seule fille t'en rencontrera un million d'autres de toutes manières.

Ca va votre relation n'as pas été excessivement longue donc le mal est un peu plus léger même si il est présent mais surtout garde en mémoire tes erreurs pour ne pas les reproduire dorénavant.
BY Jimmy
Merci de ta réponse,je vais essayer de m'en sortir mais c'est compliqué j'ai fait l'erreur de briser le SR pour lui proposer un ciné elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que je m'imagine quoi que ce soit donc non je comprends pas j'ai l'impression de voir une autre femme et ca fait mal j'ai plus confiance en l'amour
C'est normal Jimmy, tu vas traverser tout un tas de phases par lesquelles nous sommes passées également, tu vas essayer e tout analyser chez elle, tu vas être furax contre elle, tu vas re déprimer en pensant à elle, tu vas jalouser son bonheur (peut être juste de facade) tu vas faire un million d'interdits qui l'éloigneront encore plus de toi et une fois que tu seras passé par toutes ces phases tu commenceras à y voir plus clair et la tu te poseras les bonnes questions.

Actuellement tu as besoin de réfléchir et de prendre de la distance car tu es encore dépendant d'elle et en mode "needy" donc tu es en fait un véritable repoussoir, une carpette en fait et ca ce n'est absolument pas attirant.

Prends du temps pour toi, pour réfléchir et te reconstruire, profites des choses et des gens que tu aimes pour combler le vide qu'elle à laissé et retrouve la personne que tu étais avant de la connaitre, celle qui lui a plu à cette époque.

Ca ne sera pas rapide et tu vas connaitre les montagnes russes mais au fur et a mesure tu retrouveras le sourire et de l'énergie et bientôt tu verras que cela sera beaucoup moins difficile.

N'hésites pas a venir ici et lire les différentes histoires de chacun, tu verras que tu n'es pas seul et que les conseils sont vraiment utile ici.

Et une fois que tu auras réalisé ta reconstruction tu pourras quitter ce forum plus serein, plus fort et meilleur qu'en arrivant.

Bonne chance.
"le SR ne sert à rien". Hum, t'as pas fait de véritable SR... Tu lui parles en boîte, tu réponds à ses appels et tu lui proposes un ciné. Non, désolée, c'est pas comme ça qu'on fait. De plus, le SR c'est pas une formule magique qui fait miraculeusement revenir les ex, c'est un temps que l'on s'accorde pour prendre de la distance sur sa relation, et où on essaye de pas se faire de mal en se prenant en permanence l'indifférence (au mieux) de son ex dans la face.
Elle a bien fait de refuser ton invitation, on peut au moins lui reconnaître le mérite de pas être conne quand elle est sobre. T'as bien fait de la bloquer sur Fb, ça t'évitera de te prendre la tête en sachant continuellement ce qu'elle fait, et qui elle voit.

T'as le droit d'être en colère, mais sers toi de cette colère pour te mettre un coup de pied aux fesses.
BY Jimmy
Merci pour vos réponses ca fait du bien de se sentir moins seul dans cette souffrance,akarash pourquoi le fait qu'elle est refuser mon invitation est une bonne chose je voulais simplement la voir.Mais j'ai compris je vais tenter de me reconstruire on verra ce que me donnes l'avenir je ne vais plus la contacter meme si elle me deteste ce qui est deja le cas vu que je refuse de l'aider a payer une facture a cause de ce qu'elle m'a fait je vais pas me laisser marcher dessus elle sait que je suis le gentil petit toutou pret a tout.SR total si elle revient tant mieux sinon bah tant pis
Euh, peut-être parce que vous n'êtes plus ensemble ? Et que cette invitation de ta part n'est pas innocente, tu veux la voir parce que tu en as besoin, parce que tu es amoureux, parce qu'elle te manque. Elle le sait très bien, et elle te l'a dit non ? Qu'elle ne voulait pas te donner de faux-espoir. Accepter d'aller au ciné avec toi c'aurait été un peu comme t'envoyer un signal positif quant à votre relation, t'aurais commencé à te faire des films. Donc c'est bien qu'elle ait refusé, et puis même si son refus te fait mal sur le coup, c'est rien comparé à ce que tu aurais ressenti en la voyant de nouveau dans le cadre d'une activité que peut-être vous faisiez quand vous étiez un couple.

Les moments de bonheur et de complicité que vous avez eu, ils ont existé et elle et toi en garderez le souvenir. Alors qu'elle te déteste ou non, ce n'est plus ton problème, c'est le sien.
BY Jimmy
Oui mais je lui ai bien dit que j'étais passé à autre chose que c'était simplement pour y'allez avec une connaissance (Faux évidemment) elle m'a dit bah si t'es passé à autre chose vazy avec tes nouveaux amis car moi ciné ca me tente pas.Je lui ai dit dac' pas de problème merci quand meme.Bref je vais faire un vrai SR en partant du fait qu'elle ne reviendra pas et il adviendra ce qu'il adviendra.Merci =/
Jimmy a écrit :Oui mais je lui ai bien dit que j'étais passé à autre chose que c'était simplement pour y'allez avec une connaissance (Faux évidemment) elle m'a dit bah si t'es passé à autre chose vazy avec tes nouveaux amis car moi ciné ca me tente pas.Je lui ai dit dac' pas de problème merci quand meme.Bref je vais faire un vrai SR en partant du fait qu'elle ne reviendra pas et il adviendra ce qu'il adviendra.Merci =/
Si t'avais pas compris la situation la au moins c'est clair et limpide donc tu comprends bien qu'elle ne souhaite pas passer du temps avec toi dans l'immédiat et c'est d'autant plus salvateur car ca va également t'aider à appliquer un SR correct pour que tu puisses te retrouver et te reconstruire.

Donc avec ca en tête maintenant arrête de la contacter ou de trouver des plans pour la faire revenir, si elle doit revenir cela viendra d'elle et seulement d'elle mais pas de toi car tu n'obtiendras rien en la harcelant ou l'invitant pour quoi que ce soit et si elle ne revient c'est que tu ne l’intéressais plus et qu'elle est passé à autre chose.
BY BenJ
Tant que tu seras dépendant envers elle, elle ne voudra pas te revoir et sa réponse est sans appel.
Oui mais je lui ai bien dit que j'étais passé à autre chose que c'était simplement pour y'allez avec une connaissance (Faux évidemment)
Vu sa réponse à mon avis elle se doute que c'est complètement faux car tu es accro à elle et elle le sait. En faisant ça tu te rabaisses devant elle donc il vaut mieux stopper tout contact justement pour éviter ce genre de chose.
Elle sait pertinemment que tu veux passer du temps avec elle, mais visiblement elle n'en a pas envie, donc inutile d'insister.
BY Jimmy
Je n'insiste plus j'ai compris maintenant que c'était inutile,elle m'a envoyer un message pour me dire qu'elle allait se mettre en coloc avec un ami à elle "gay" que je connais elle a l'air heureuse dans un sens tant mieux je veux que son bonheur mais c'est sur que l'espoir de la revoir un jour à mes cotés s'ecroule faut que je m'y fasses et que j'avance pas le choix.
Très bien au moins maintenant tu comprends ce que tu as à faire, tu peux te résigner et commencer ta reconstruction de ton coté, faire les choses qui te plaisent, rencontrer de nouvelles personnes, vivre ta vie seule en te retrouvant petit à petit.

Tu verras c'est dur au début mais ca se fait au final tu n'as pas tout perdu rassure toi, dans quelques temps tu verras que tu n'es pas si mal que ca et tu pourras relativiser.
BY Jimmy
C'est quand meme dingue elle envoie ses amies me demander de payer une facture quoi lol.Vu ce qu'elle m'a fait meme si je suis le mec le moins radin du monde qui lui ai offert ce qu'elle voulait elle a voulu garder l'appart elle assume je n'ai plus rien a voir avec elle je me laisserais pas faire sinon ca serait encore un signe de rabaissement envers elle si j'accepte.Elle m'a virer comme un moins que rien en me traitant comme un inconnu et en se tapant un mec dans cet appartemment le lendemain je suis desolé je suis pas un pigeon.
BY Jimmy
Y'a quelques jours c'était je porte plainte lol non mais sincèrement je l'aime encore et je comprend pas pourquoi je ne reconnais pas cette femme c'est une autre personne que je vois la et celle la ne me plait pas et effectivement je me dit que je mérites mieux.
Oui c est classique de ne plus reconnaitre car l autre change radicalement et détruit tout ce qui faisait votre relation donc rien d étonnant a ça.
Toi aussi tu dois détruire ça et changer la façon dont tu es, retrouve toi et regagne la confiance et la fierté perdue lors de cette rupture.
BY Jimmy
De retour en faites c'etait elle sur le compte de son ami ce soir elle m'a demander si j'allais dans la meme boite pour etre sur que je croise pas son planq et que je lui fasses pas de mal bref?Je lui ai dit de m'oublier et de continuer sa vie que moi j'etais passé a autre chose et que j'etais bien dans ma nouvelle vie et la elle vient me balancer des petits piques du genre je t'ai oublier depuis lomptemps mon gars tkt pas pour ca etc elle cherche vraiment a me descendre au plus bas qu'est ce que j'ai pu lui faire pour qu'elle change ainsi quoi je comprend pas
BY Jimmy
J'étais seulement en train de me dire que c'est bon j'allais reprendre ma vie en main et tout c'est elle qui est venue me chercher une fois de plus afin de me descendre.Si se taper des mecs H24 c'est son kiff bah qu'elle continue mais qu'elle vienne pas me le dire alors que je l'ignore
Jimmy,

Tu as 21 ans.
Alors s'il te plaît, ne dis pas que tu ne crois plus en l'amour.
Il y a des femmes bien.
Si, si, je t'assure même si tu es tombé sur un specimen.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a aucun amour propre.
Cela ne me serait pas venue à l'esprit de te demander de payer la facture.

Et qu'elle veuille rompre OK mais à quoi elle joue à revenir à la charge avec ses textos ?

Je pense que le mieux pour toi c'est que tu ne lui répondes plus.
Elle finira par se lasser.

Plein de courage et de soutien
BY Jimmy
Merci :),de toute façon j'ai également du supprimer et bloquer ses amies sur facebook pas le choix le seul moyen qu'elle a de me recontacter est par tel si elle a gardé mon numéro évidemment car moi je ne l'ai plus,j'ai vraiment été gentil avec elle,elle avait tout ce qu'elle voulait j'aurais tout fait et à la fin quoi ? Rupture aucune reconnaissance le physique la remporter une nouvelle fois elle a vu qu'elle pouvait plaire à des mecs "Bogoss" du coup elle s'est dit pourquoi pas en profiter je suis jeune après tout.Quand on était ensemble elle me disait que le physique n'était pas sa priorité et je me rend compte qu'au final elle est beaucoup plus superficiel qu'elle en a l'air.Pourquoi les femmes sont attirés par des mecs qui les prennent pour des objets ?Entre un amour véritable et un planQ y'a pas photo non ? J'aurais du mal a coucher avec une fille avec laquelle je ne ressent rien après je suis peut-etre spécial on vit dans une époque ou plus rien ne m'étonne je suis peut-etre trop vieux jeu à mon age a croire en l'amour durable.
Jimmy,

S'il te plait ne commence pas avec les généralités ;-) avec le "Pourquoi les femmes sont attirées par des mecs qui les prennent pour des objets ?"

De toute façon là, c'est ce qu'elle veut, juste un plan cul.

Je te rassure, y a plein de mecs qui préfèrent un plan cul à une histoire sérieuse....

Tu n'es pas vieux jeu.
Tu as des principes.
Après, tout le monde n'a pas les mêmes.

Moi aussi, j'ai parfois l'impression de n'être pas née à la bonne époque ;-)
BY Jimmy
Je devrais pas faire une généralité c'est vrai,je trouverais bien quelqu'un à qui je pourrais donner mon amour et j'en ai à donner =D. Bref je sais pas si ca pourra etre pire de toute ^^
BY Jimmy
Besoin d'un petit conseil,je viens de reçevoir un message de sa part tout à l'heure évidemment pour la meme chose ,"Coucou ,j'ai vu ma mère et elle m'a dit que t'avais trouvé un contrat donc des que tu as ta paye ne m'oublie pas pour les 100 euros je te fais cadeau de 15" je fais quoi je repond meme pas ou je l'envoie chier ?
BY Taz20
Salut Jimmy !

Dis donc ton histoire me rappelle un peu beaucoup la mienne. Et c'est compliqué d'avancer quand tu n'as pas de repères vu que c'est la seule fille que tu as connu. C'est pareil pour moi, du coup on idéalise tellement cette première relation que pour avancer c'est dur. Le chemin est long, il faut des mois voire des années avant d'effacer tout cela.

ET concernant son comportement surtout fuis là. Respecte toi ne fais plus rien et ne dis plus rien.

Keep going !
BY Jimmy
Salut Taz, c'est exactement ça premier amour premier fille qui s'intéresse vraiment à moi elle m'a beaucoup aider à avancer dans tous les domaines avec elle je me sentais bien j'ai merdé sur le beaucoup de trucs de merde se faire la gueule etc. mais bon ce n'est pas la mort c'est des choses qu'on peut arranger je veux dire et apparemment elle en avait pas plus envié c'était trop tard d'après elle pendant plus de 3 semaines j'ai tout fait pour la récupérer mais en vain elle avait changé du tout au tout plus aucun intérêt pour moi c'est limite si j'étais devenu un inconnu et bon coucher avec un mec le lendemain et en faire son plan Q voila quoi ça me la fou encore plus mal. Ça fait 1 mois et demi maintenant et c'est toujours compliqué c'est sur j'essaye d'avancer mais j'ai vraiment l'impression d'être rien sans elle alors que 'est surement pas le cas. Bref c'est dur de voir la personne qu'on aime ne plus avoir de sentiments. Je l'aurais voulu cette deuxième chance pour lui montrer que je peux être meilleur et que je serais toujours là pour elle. En ce moment je suis partagé entre l'amour et la haine car j'oublie pas comment elle me traite actuellement je ne suis pas une merde elle n'a aucune reconnaissance et ça m'énerve. Bref j'espère que mon avenir amoureux sera meilleur.
BY Taz20
Vu qu'on a vécu quasiment la même chose le sentiment d'abandon est encore plus marqué dans ce cas. Un premier amour est toujours difficile à oublier mais quand avant on a connu quelques autres histoires aussi minimes soient elles il est plus simple de se dire qu'on trouvera mieux. Là clairement moi comme toi avant on avait presque rien connu voire rien du tout. J'étais encore puceau c'est pour te dire, du coup tout était réuni pour que je m'attache très vite et elle aussi (j'ai été son rebound guy je pense) vu qu'elle sortait d'une histoire très compliqué avec son ex (un vrai salo lui par contre tromperie mensonge chantage...).

Par contre moi ça fait 3 mois là (et oui déjà) et c'est quand même mieux le moral même si ya des bas comme ces jours-ci par exemple. Mais j'ai déjà avancé de mon côté j'ai pris confiance en moi et en mon potentiel et je plais bien plus qu'avant. Je suis beaucoup moins effacé, j'ai plus peur de m'affirmer et de prendre des initiatives, j'ai travaillé mon look et tout ça fait que je suis simplement différent d'avant je le ressens.

Concernant la haine... C'est dur à gérer car l'amour passe vite à la haine. On se déchire, on surinterprète tout, on refoule ses sentiments comme on le peut bref c'est la cata. J'espère qu'un jour j'arriverai à reparler de ma relation de façon sereine en ne gardant que le positif mais pour ça il faut laisser passer du temps et surtout prendre du recul et rencontrer de nouvelles filles qui te donneront de nouveaux points de repères (sexuels, affectifs). Grâce à tout ça on peut avancer mais ça prendra du temps. J'aurais aimé parler de notre rupture avec mon ex, poser toutes les questions nécessaires et savoir que j'ai compté pour elle, ça arrivera peut être un jour. ;)
BY Jimmy
Beaucoup de similitudes entre nos histoires effectivement j'étais son deuxième,son premier été un homme très différent de moi il l'a trompé malmené enfin tout ce que tu veux et meme après ca elle a fait une depression et m'a dit que j'étais le seul homme qui avait reussi a lui redonner le sourire et a lui faire oublier l'autre pourriture bref je comprend pas que maintenant elle reagisse comme ca surtout en sachant le mal que ca fait.Un jour j'aimerais moi aussi comprendre le pourquoi du comment et pouvoir avancer sereinement dans ma futur vie pour l'instant je reste un peu perdu et j'ai perdu beaucoup confiance en moi.
BY Jimmy
Vous etes tous vraiment courageux(se) c'est bizarre aujourd'hui je n'ai fait que penser à elle pourtant je suis chez un ami en ce moment je devrais être "bien" et malgré le mal qu'elle m'a fait j'arrive pas à me l'enlever de la tete c'est incroyable de ressentir autant de tristesse, il y a des jours ou je me dis c'est une leçon que tu dois prendre et d'autres fois comme aujourd'hui où je me rend compte du mal que j'ai pu lui faire avec mon comportement antisocial, pourquoi je n'ai pas su réagir à temps;je devais sans doute penser qu'elle m'était acquise et que jamais je la perdrais peu importe les engueulades etc. sombre idiot que je suis-je m'en veux tellement maintenant j'ai perdu la personne la plus importante à mes yeux comment surmonter ça quand on n'arrive pas à ne pas y penser ...
BY Taz20
Des moments de blues et de doutes tu en auras encore beaucoup ! J'ai plongé bas aujourd'hui par exemple, comme cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Ca fait quelques jours où beaucoup de choses se passent dans ma tête, j'ai eu une relation d'un soir, j'ai vu mon ex embrasser et repartir avec quelqu'un et je repense à beaucoup de choses. C'est là que je vois que collectionner ou aller vers plein de filles ne sert à rien tant que l'on n'a pas vraiment fait son deuil. Et mon deuil je ne l'ai clairement pas fait, je suis en plein désert dans ma tête. En fait j'ai le contre-coup de ces 3 derniers mois où j'ai survécu plutôt que vécu. Oui j'avais la sensation de m'éclater en m'occupant au max mais un jour tu te rends compte que ce n'est pas cela à quoi tu aspires et tu réalises la perte.

Le temps c'est le seul qui nous aidera si on sait l'utiliser à bon escient, chose qui n'est pas aisée. Moi ce qui m'empêche de casser le lien c'est le fait que je suis toujours dans la même ville, que bon nombre de nos cercles sociaux se croisent, que je la vois souvent et que tout me rappelle elle dans cette ville. J'ai envie de renouveau, de partir loin, seul à l'aventure pour me retrouver et me trouver tout court. J'envisage de plus en plus de retourner voir un psy.
BY Jimmy
Je suis aussi dans la meme ville qu'elle je l'ai croiser durant les 2 premières semaines car je travaillais dans la meme boite qu'elle mais j'ai pas pu continuer trop dur.Je me dit aussi que partir loin d'elle et construire quelque chose autre part serait peut-etre une solution.
Si c'est possible Jimmy n'hésite pas, un nouveau départ loin de l'ancienne vie quand c'est possible souvent ca te sauve les miches.

Si rien ne te retiens file, à ton age moi j'aurais bien opté pour un pvt à l'étrange, l'aventure et pouvoir découvrir tout un tas de trucs, si demain je me retrouvais à la fin de mes études sup je pense que je partirais pour vivre ca.
Comme dit le dicton, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Ca fait un peu cliché mais c'est tellement vrai.
Je pense que rien arrive par hasard.
Et chaque épreuve nous apporte et nous apprend quelque chose.
Sur le coup, on ne se rend pas compte.
Moi, j'ai enchaîné histoire pourrie sur histoire pourrie.
Aujourd'hui, je ne regrette rien car cela m'a appris plein de choses.

Jimmy tu as raison de te remettre en question.
Peu de personnes sont capables de le faire.
Mais s'il te plait ne te mets pas tout sur le dos.
Même si tu as des défauts, je pense que ton ex n'avait pas le droit et n'a pas le droit de te traiter comme elle te traite.
Gardes toujours cela à l'esprit.

J'espère que tu réussiras à reprendre confiance en toi car tu mérites mieux et que tu croiras de nouveau en l'amour, le vrai avec une femme qui saura la chance qu'elle a de t'avoir....
BY BenJ
je devais sans doute penser qu'elle m'était acquise et que jamais je la perdrais
Moi aussi je le pensais ... jusqu'au jour de la rupture et de son pseudo-break avant, malheureusement ce sont aussi ces choses-là qui nous permettent d'avancer, d'évoluer et de pas prendre pour acquis la personne avec qui l'on est car elle ne l'est jamais même si vous vivez une idylle, il y a toujours un risque de la perdre et vice-versa bien entendu.
Je pense que cette erreur on est pas mal à l'avoir fait ici, on pourra toujours se reprocher un truc qu'on a fait, qu'on a dit, de ne pas avoir essayé de discuter à un moment ou la relation commençait à battre de l'aile, mais le plus important c'est de l'avoir compris et je pense que c'est aussi ça qui fait partie de notre évolution. On pourra aborder nos futurs relations (avec notre ex ou une autre) avec un autre état d'esprit.
BY Jimmy
Je viens de recevoir un message de sa part (Je suis en SR) "Bon bah ecoute puisque tu m'ignores j'avais reçue plusieurs lettres qui avaient l'air importante je les aient jetées.Tu me fais pitié a ignorer les gens comme ca c'est trop comique meme pas les couilles de répondre" Haha qu'est ce que tu veux répondre à ca :)
Quand certaines personnes réagissent ainsi ils faut leur expliquer le concept du SR en tant que technique de reconstruction.

Si elle ne comprend pas d'elle même que tu as besoin de cette distance et de ce temps pour toi, expliques lui simplement ta démarche et demande lui de la respecter.

Tout simplement.
Franchement Jimmy je suis ce forum en sous-marin depuis un moment et je me suis décidé à te répondre parce que j'ai eu une histoire il y a un an qui a beaucoup ressemblé à la tienne.

En conclusion, je dirais qu'elle ne t'aime pas. Je dirais qu'elle ne t'a même jamais aimé. Tout ce que tu peux avoir vu dans ses yeux est le reflet que tu lui renvoyais. En effet, si elle n'avait eu qu'une once de sentiment pour toi à un moment donné dans la relation, elle ne se serait jamais comportée comme ça avec toi après coup. Càd en cherchant à te faire souffrir de façon répétée, par plaisir, et non pas une fois sur le coup de la colère (ou en dents de scie).
Oh elle réagit surement comme ça parce que c'est sa manière immature de te montrer qu'elle souffre et qu'elle ne trouve rien de mieux, inconsciemment ou pas, que faire passer son état en essayant de te faire souffrir aussi. Mais ce dont elle souffre c'est juste de l'attention que tu lui enlèves, rien d'autre.
Au fond, qu'elle ne le sache ou pas, elle s'en veut à elle-même, t'imagines même pas. Mais pas parce qu'elle t'aime. Non, parce qu'au fond elle ne vaut rien. Parce qu'elle sait qu'elle perd ta bonté, parce qu'elle sait qu'elle perd la sincérité de tes sentiments. Parce qu'elle sait qu'elle est incapable de t'aimer. Au fond elle se rend même compte qu'elle est nulle quand il s'agit de te manipuler. Elle ne s'aime pas. Elle se déteste d'autant plus pour ça. C'est très dur de se rendre compte qu'on rend malheureux ceux qui nous aiment.

Mais dis-toi bien que tout ce qui compte dans l'histoire, c'est elle. Elle a 0 confiance en elle. Elle vivait par l'image que tes yeux reflétaient. La vérité c'est qu'il n'y a qu'elle et au vu de ça il ne peut y avoir qu'elle. Tu n'existes pas dans l'équation.

Je vais être cru mais de ce fait tu es un objet pour elle, pas un être humain lui aussi doté de sentiments.
Que l'objet se soit décidé à ne plus la regarder est inacceptable, invivable.

Coupe les ponts et arrête de te dire que tu as mal fait quelque chose, elle ne pense jamais à toi. Là tout ce qu'elle cherche c'est avoir une emprise sur toi pour que tu accoures, la mienne a fait exactement pareil pendant des mois. Elle se mettait dans mon champ de vision, me piquait des crises parce que je m'étais décidé à l'ignorer. Mais n'a jamais cherché à savoir ce que moi je ressentais, elle ne parlait que d'elle.
Ne la hais pas. Plains la, pardonne lui, mais ne lui refais pas confiance, jamais. Elle te détruirait une deuxième fois.
BY BenJ
Je pense qu'elle ne se rend pas vraiment compte que cette rupture te fait souffrir, comme te l'a conseillé Karmacode, explique-lui calmement et simplement qu'en ce moment tu as besoin de temps. Si elle continue à t'envoyer ce genre de message ne répond pas, au moins de ton côté tu auras été clair, si elle ne veut pas comprendre après, c'est son problème.
BY BenJ
Tu peux aussi mais autant lui expliquer ton comportement actuel, tu ne brise pas le SR, tu lui réponds simplement pour qu'elle arrête d'envoyer de tels messages, visiblement elle ne comprend pas et risque d'envoyer d'autres messages autant clore cette situation tout de suite. De ton côté au moins, tu auras fait ce qu'il fallait.
Voila BenJ a exactement résumé la situation, ce n'est pas une rupture de ton SR mais bien une mise au point afin qu'elle ne soit pas perdue ou dans le questionnement, en fait c'est vraiment une preuve de respect que tu lui envoies donc aucun mal la dedans.
BY Jimmy
Si je lui envoie ca c'est bon ? "Bonjour x,j'ai bien vu tes messages simplement j'ai besoin de temps pour me reconstruire je crois que tu n'as pas pris conscience du mal que tu as pu me faire alors respecte mon choix je te souhaite une bonne journée tout de meme nous verrons au moment voulu pour l'argent que je n'aurais pas avant mi-decembre de toute bye"

Oui je suis d'accord mais la seule raison pour laquelle elle me harcele actuellement c'est pour de l'argent que je ne compte pas lui donner après ca de toute façon j'ai été trop gentil.
BY BenJ
Alors attention, si tu ne comptes pas lui rendre l'argent ne le met pas dans ton message, dit lui simplement que tu as besoin de temps, et oui Karmacode a raison enlève la phrase qu'il a cité sinon ça risque de partir en vrille et créer des tensions supplémentaires et inutiles, ce n'est pas le but. Tu as besoin de temps c'est tout ce qu'elle a besoin de savoir.
BY Jimmy
Ok je lui ai envoyé meme si j'imagines deja le genre de réponses que je vais avoir,oui pour l'argent je ne compte pas lui donner je lui ai toujours offert tout ce qu'elle voulait et avoir été trop gentil ne m'a pas aider au contraire j'ai aussi des choses a payer de mon coté maintenant.Après ce qu'elle m'a fait je peux pas me rabaisser de nouveau
BY Jimmy
Bref je lui ai dis j'ai une facture de mon coté a 240 euros elle me fait ca te fera 343 alors je lui ai dis bah non tu peux attendre et la elle me sort ca se reglera au tribunal lol
BY BenJ
Stop les SMS le but n'est pas de repartir dans une conversation non-constructive qui risque de finir en engueulade, tu lui as dit, maintenant Stop et continue ta reconstruction.
BY Jimmy
Ca commencais a partir en engueulade effectivemment bref apparemment elle laisse tomber pour la thune vu qu'elle me devrais aussi de l'argent par rapport a l'autre facture dans ce cas que je m'engage a payer solo evidemment.Fin de la discution je continues mon SR tranquillement ca me fera que du bien je me vois pas recuperer une personne qui me traite comme ca.Elle me mérites pas.
Vous comprenez pas vite quand même... A CHAQUE FOIS QUE TU LA CONTACTERAS TU SOUFFRIRAS !!

Quel que soit le thème, bon ou mauvais, drôle ou triste, agréable ou désagréable à chaque fois tu vas souffrir, la seule solution pour ne pas souffrir c'est ne plus jamais la contacter.

Maintenant tu peux être maso si tu veux et continuer à te faire du mal tout seul ou au contraire te reprendre en main et arrêter de te faire du mal ainsi.
BY Jimmy
J'ai compris ca la seul chose que j'arrive pas à comprendre c'est cette technique du SR je comprend bien qu'elle permet avant tout de se reconstruire et de penser à autre chose qu'a son ex.Mais quand on y pense constamment c'est pas facile j'ai une impression d'inachevé avec elle.Et j'aurais aimé qu'elle ouvre les yeux meme si elle ne se remet pas avec moi vu la situation actuelle mes chances sont très proches de 0.Mais est-ce adapté à ma situation comment peut-elle se rendre compte de ce qu'elle a perdu si je lui montres pas que je suis quelqu'un d'autre maintenant ?Parce qu'actuellement en se tapant tout ce qui bouge elle m'oublie plus qu'autre chose jusqu'au moment ou elle m'aura completement oublié.
L'impression d'inachevé est normale. Mais tu es le seul à l'avoir de vous 2. Sinon, encore une fois, elle ne se comporterait pas de cette façon.
Si elle t'envoie tous ce messages, c'est qu'elle se rend bien compte de ce qu'elle a perdu. C'est-à-dire son objet qui faisait tous ses caprices. Presque gratuitement. Mais ce n'est pas de l'amour de sa part. Cette fille ne t'aime pas.
Arrête de te culpabiliser sur cette situation, ne la laisse pas te culpabiliser sur cette situation. Tu n'as rien à lui montrer, c'est elle qui doit te montrer quelque chose, à commencer par du respect.
Un peu d'amour propre envers toi-même, tu vas te rabaisser encore combien de temps ?
BY Jimmy
Donc pour toi elle ne m'a jamais aimé ? Elle aurait profité de moi pendant 1 an et demi ? Je suis d'accord sur le fait que j'ai peut-etre était trop gentil sur certaines choses mais des erreurs j'en ai fait aussi.Je lui ai peut-etre pas apporté autant d'amour qu'il le fallait elle voulait quelqu'un de plus tactile etc c'était ma première forcèment je savais pas comment m'y prendre certaine fois.J'ai vraiment l'impression que si je lui avais donné ce qu'elle recherchait bah je l'aurais pas perdu et j'ai pas eu l'occassion de corriger ca.Oui je me rabaisse sans doute mais elle m'a tellement apporté j'ai vraiment l'impression d'etre quedall sans elle.
C'est difficile de répondre à cette question. Oui, pour moi elle ne t'a jamais aimé. Au sens où j'entends le mot amour (altruiste, voulant le bonheur de l'autre, etc)

Tu as probablement été son rebound guy. Le gars avec qui elle s'est mis au départ pour oublier sa relation passée, destructrice. Ou elle s'est mise avec toi parce qu'elle avait de l'attention facile. Elle a probablement de sacrés problèmes de confiance en elle pour être resté avant toi avec un mec qui la martyrisait. Et si elle était bien dans sa peau avant, elle doit maintenant avoir de sacrés problèmes pour arriver à faire confiance à un homme.
Je te dis ca au vu de ce que tu racontes. Pour moi la façon dont elle se comporte maintenant est teinté d'un tel égoïsme que ca me fait doucement douter d'un quelconque sentiment amoureux de sa part. Tu ne l'as pas trompée que je sache, il n'y a aucune raison valable à son comportement...

Je t'ai dit que ton histoire me faisait penser à la mienne. La mienne cherchait probablement un maître sur qui elle voulait régner (elle a une façon de se comporter qui me fait penser à l'"histrionisme", comme la tienne). Elle me plaçait sans cesse dans le rôle d'un père de substitution mais me reprochait toujours de prendre ce rôle. Rien n'était jamais assez bien. Dans une certaine mesure elle préférait rêver une relation parfaite que vivre une relation concrète. Je crois comprendre qu'elle ne peut pas s'empêcher de s'entourer de mecs pour vivre dans leurs yeux parce qu'elle est profondément incapable de se voir de façon positive elle-même. Mais elle se donne sans jamais se livrer. Au fond je la plains. Je lui en veux d'avoir tout gaché et je suis incapable de lui refaire confiance mais au fond je lui ai pardonné, je suis incapable de la haïr. C'est lié au fait que j'ai pu voir que la situation la rendait profondément malheureuse malgré ce qu'elle essaye de me montrer. Je ne connais pas la tienne mais j'ai très vite vu que la mienne était quelqu'un de très fragile derrière une apparence forte. C'est ce qui m'avait plu, étant sans doute plus sensible et fragile que la moyenne.

Concrètement, dis-moi, durant votre relation quelles ont été ses preuves d'amour ? Que décrirais-tu comme marques d'amour venant de sa part ? (sans que tu démarres le processus ?) Qu'est-ce qu'elle t'a donné, elle ?

Pose les choses avec raison. Même dans le cas où elle ferait un gigantesque mea culpa, serais-tu capable de lui faire un tant soi peu confiance ? Quand elle va à telle soirée ? Que tu la vois sur telle photo avec tel type ? Etc ?
A un moment donné j'ai répondu à ses questions par la négative. Et elle a beau toujours me manquer en partie (j'adorais nos bons moments), je sais que je ne voudrais plus d'elle si elle revient vraiment (càd avec des excuses et des discussions sur la relation, pas des messages de rancoeur, d'autres où elles me racontent sa vie, d'autres où elle pique des crises et essaye de me faire du mal). Ce qu'elle n'a jamais fait, note. Je serais incapable d'avoir une relation saine désormais avec elle. C'est fini.
Penser ça m'aide grandement à tourner la page.

Au début par respect j'ai répondu à tous ses messages de façon froide quand elle se rappelait à mon bon souvenir. Puis un beau jour je l'ai recroisé coup sur coup deux fois de suite. Elle a piqué des crises comme si j'étais à l'origine de la situation. C'en était trop pour moi. Le fait que tu l'abandonnes est une conséquence mais elle n'est pas capable de voir ce que toi tu ressens par rapport au fait que tu l'abandonnes. Il n'y en a que pour elle. J'ai compris à ce moment-là que ce n'était définitivement plus la peine. Elle n'a profondément rien à te donner, tu ne joues juste plus le rôle du jouet qu'elle avait à disposition.
Depuis je l'ai supprimé de fb. Et ca a du lui faire un électrochoc parce qu'elle ne cherche plus à me contacter.
Change de numéro. Passe à autre chose.
BY Jimmy
Wow ... ce que tu dis me fait me poser beaucoup de questions.Non je ne l'ai pas trompé mais je regardais peut-etre un peu trop les autres femmes ce qui pouvais la deranger ce que je peux comprendre,beaucoup d'engueulades de petits mensonges à la con etc.Son rebound guy je me le demande maintenant mais j'ai vraiment l'impression que y'a quand meme eu de l'amour a un moment au moins.Elle avait effectivemment pas très confiance en elle maintenant c'est le contraire elle reprend confiance en elle et profite de sa jeunesse.J'ai compris que je n'avais plus aucun interet a ses yeux pourtant elle me disait qu'elle voulait qu'on garde contact qu'elle tenait à moi enfin de belle promesse.C'est vrai actuellement elle me traite comme un moins que rien et ca me fait mal.Et je vois que je suis incapable de répondre à tes questions concernant les preuves d'amour me faire des cadeaux prendre un appart avec moi etc je sais pas si on peux vraiment le mettre dedans.Oui c'est sur elle me manque et au fond j'aimerais qu'elle revienne mais une partie de moi a du mal a imaginer un eventuel avenir à ses cotés de nouveau car c'est la confiance je l'aurais plus et j'aurais peur d'avoir mal une deuxième fois.Je l'ai egalement supprimé de facebook mais j'ai quand meme acces à son Instagram et je vois qu'elle s'amuse et que je lui manques pas du tout ce que je comprend pas c'est qu'une semaine après la séparation elle m'a dit que je commençais a lui manquer et depuis plus rien c'est eloignement sur eloignement sur facebook elle a encore 2 photos de moi ce que je comprend pas non plus après elle va surement les effacer m'enfin ca fait quand meme casi 2 mois . J'aimerais passé à autre chose je sort avec des potes en boite et tout mais les autres femmes ne m'interessent pas c'est ca le problème j'ai comme une impression de la trahir si je m'approche d'une fille alors que c'est completement débile vu qu'on est plus ensemble et qu'elle se gene pas au contraire.Bref j'espere que je vais m'en sortir car moralement c'est très très dur.
Ne te fie pas au bluff des réseaux sociaux, la mienne a utilisé tous les moyens possibles pour essayer d'attirer mon attention et me faire du mal par ce biais là.
Elle a cherché à me recontacter après des mois de silence en faisant comme si de rien n'était.
Tant qu'elle essaye de te faire du mal c'est que c'est beaucoup plus important pour elle qu'elle ne peut même en avoir conscience.
Dans un sens ca m'a confirmé ce que je savais déjà, je lui ai fait beaucoup de bien et elle est juste trop malade, trop conne, trop immature pour savoir faire autre chose que me détruire.

Supprime son Instagram. Je sais que c'est très difficile, j'ai mis 6 mois à la virer de fb (sur un coup de tête, mais je ne regrette rien) et encore maintenant je vais jeter un coup d'oeil de temps en temps pour voir des photos de mecs qu'elle laisse public. Si j'osais je dirais qu'elle le fait à dessein parce qu'elle ne faisait jamais ça auparavant. Mais je psychote peut-être.

Je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis que j'ai coupé les ponts. Je commence à sortir la tête de l'eau. Cette fille essaye de garder une emprise sur toi, c'est un poison. Ne te détruis pas, sors la de ta vie.
Le truc que je veux te dire c'est que c'est elle qui a coupé le fil, pas toi. Malgré tout ce qui a pu se passer. Tu ne peux qu'acter que le fil est coupé car là tu erres aveugle dans le labyrinthe. Moi aussi pendant longtemps j'ai eu l'impression que garder même un faible contact me maintenait proche d'elle. Mais c'est faux. Ca ne te maintient proche que de l'idée qu'un fil existait et qu'il a été coupé. Elle est partie de l'autre côté en connaissant la route et en n'en ayant rien à faire de te laisser derrière.
BY Jimmy
Je suis fixé maintenant je viens d'apprendre qu'elle etait amoureuse elle m'a dit de l'oublier,je lui ai dit d'accord qu'il en soit ainsi je lui ai donc dit adieu elle me dit on peut rester pote non c'est pas possible merde quoi.Qu'elle aille bien se faire voir c'est bon je me suis assez battu pour du vent
Allez va Jimmy te prends pas la tête va, à 21 piges t'as laaaaaaaaaaaaaargement le temps de rencontrer quelqu'un d'autre.

N'oublie pas que tu es de la génération kleenex, je prends je jette, la société est comme ca maintenant alors profite un petit peu et te prends pas trop la tête car les autres eux ne le feront pas.
BY BenJ
Je te comprends, moi c'est exactement pareil, y'aura des journées avec et des journées sans. J'ai vu une photo d'elle avec son nouveau copain malheureusement aujourd'hui sera une journée sans mais il faut faire avec.
Ouch comment tu as fais pour tomber sur cette photo ?

Non parce que moi faudrait vraiment que ca atterrisse dans ma boite aux lettres pour tomber dessus tellement j'ai tout coupé quoi.
BY Jimmy
J'aimerais pas voir une photo d'elle et son next ca me la foutrait bien mal =/,ah elle m'a quand meme envoyé bon anniv' que c'est gentil de sa part dis donc /Ironie Off
BY Jimmy
J'ai pas pris la peine de répondre elle va penser que je lui porte encore de l'interet je prefere rester dans mon SR et m'amuser de mon coté je ferais plus d'erreurs ^^
Ça c est la bonne philosophie Jimmy, fais les trucs qui te plaisent, tu verras que petit a petit tu vas finir par l oublier.

Et qui sait tu rencontreras peut être quelqu un d autre ;)
BY BenJ
Oui inutile de répondre mais moi aussi ça me surprendrais de sa part d'autant que j'ai refusé son amitié donc nous n'avons plus aucun contact pour le moment tout du moins.
BY Jimmy
J'ai du aller chercher du courrier chez elle y'a 2 jours (C'est elle qui m'a recontacter) ca a été rapide je lui ai fait la bise et je suis parti,elle m'a renvoyé un message pour me dire qu'on pouvait rester friends.Je lui ai dit que je voulais pas qu'elle m'avait fait trop de mal par rapport à son comportement etc.Elle m'a dit que c'etait dommage et tout et depuis plus de messages.J'ai l'impression qu'elle se rend pas compte du mal qu'elle a pu me faire elle croit vraiment que je peux zapper ca du jour au lendemain comme elle bah non c'est pas le cas
BY Jimmy
Ah bah c'est sur c'est une toute autre personne que je vois maintenant meme si mes sentiments sont toujours les memes et que je pense à elle souvent je ne suis plus très sur de vouloir au final retourner avec elle car c'est plus la meme
Eh bien si tu es dans cet état d esprit c est parfait c est que tu avances, enchaine sur un bon SR et avance en te faisant plaisir de ton cote et petit a petit tu iras de mieux en mieux.
BY Jimmy
Le SR se fait naturellement de toute je n'ai plus son numéro ni son facebook donc je peux pas la recontacter de toute et depuis elle ne cherche pas non plus à me contacter je sais juste qu'elle a l'air epanouit dans sa nouvelle vie,elle va prendre un appart avec un ami à elle,elle est apparemment amoureuse si c'est celui auquel je pense elle va retomber bien bas mais bon bref je peux rien y faire de toute je laisse passer le temps meme si ca fait toujours mal car je peux pas l'oublier comme ca malgrès tout
BY Taz20
Ca avance normalement Jimmy tqt pas va avec le temps ça évolue doucement mais sûrement !

Dites moi les gens j'ai une question. J'ai supprimé mon ex de fb sans l'en avertir au préalable il y a de cela quasiment 2 mois. Depuis chaque fois que je la vois c'est indifférence totale (vous me direz je fais pareil), pareil pour ses potes que je connais pourtant aussi. A vrai dire c'est pas vraiment de l'indifférence parce que je vois très bien qu'elles parlent de moi et qu'elles m'évitent dès qu'elles me voient.
Ma question est simple, au début cela me touchait énormément qu'elle se comporte de cette façon, dorénavant ça me fait quasiment plus rien. Je trouve juste dommage d'en arriver là ! On s'est aimé, on s'est quitté, j'ai digéré (peut être pas elle) et on a évolué. Je voulais lui envoyer un sms il y a quelques semaines mais je ne l'ai pas fait, je me tâte toujours à le faire mais j'ai peur de prendre un vilain retour de bâton si jamais elle a de la colère ou autre (perso je n'en ai pas je lui pardonne même tout car j'ai bien avancé depuis). Enfin bref je ne veux pas d'une amitié mais au moins d'une cordialité.

Mes potes me disent que si elle réagit comme ça c'est parce qu'elle a certainement bien plus mal qu'elle ne le laisse voir, z'en pensez quoi ?

PS : je ne veux pas la récupérer, je ne fais strictement plus rien pour depuis maintenant un bon moment.
BY Jimmy
J'ai fait mon curieux en regardant ses photos sur facebook (C'est mal je sais) y'avait encore 2 photos de moi et elle je trouvais bizarre d'ailleurs et j'ai vu qu'aujourd'hui y'a plus elle est réelemment passé à autre chose maintenant c'est sur bon et bien dans un sens j'ai bien fait de la supprimé de facebook et son num' j'ai plus qu'a avancer ca va prendre du temps mais bon.

Moi Taz je chercherais pas à la recontacter si elle en a envie elle le fera au bout d'un moment continues de vivre ta propre vie c'est ce que je vais essayer de faire de mon coté
Pff tu te prends la tête pour rien Tazou, à quoi bon garder de bonnes relations avec quelqu'un qui n'en a plus rien à foutre ?

Même toi tu le dis que tu ne cherche plus quoi que ce soit venant d'elle.

Laisse filer va, tu as surement suffisamment d'amis et des filles en vue pour ne plus te soucier d'elle.
BY Taz20
Ouais j'avoue je me prends peut être trop la tête ! Je continue à avancer tranquillement de mon côté. :) Un jour viendra on se reparlera et je lui dirai à quel point je lui suis reconnaissant. Et je le pense vraiment, j'ai fait un sacré bout de chemin depuis la rupture, ça fait du bien de se sentir mieux dans ses bottes. Et en bien mieux qu'avant, pour moi c'est une vraie avancée.

Et vous savez quoi, je la pardonne. Je préfère comme ça ça m'apaise, ça ne sert à rien de garder de la rancoeur. J'ai vécu une belle histoire, ma première, ça s'est fini comme ça s'est fini. J'en ai tiré des enseignements majeurs et j'ai beaucoup amélioré certains points de ma vie depuis.

Au fond de moi je garde une petite part d'attache à elle encore sinon je ne me soucierais pas de ces détails mais chaque jour qui passe m'aide à y voir plus clair. :) Faut plus que je m'en soucie vous avez raison ! Je n'essaye de garder que le positif et je suis résolument positif depuis quelques semaines (après un mois de rechute ou de pessimisme). J'arrive à voir les bonnes choses que ça m'a apporté. Le jour où je me sentirai vraiment prêt (dans longtemps je pense) je le lui dirai mais je dois bien penser à moi d'abord.

Bref je lui suis plutôt reconnaissant au final c'est con à dire je le pensais pas il y a encore peu de temps en arrière.
BY Jimmy
Ca fait plaisir à entendre j'espere etre comme toi dans quelques temps je te souhaite bon courage pour la suite ta l'air sur la bonne pente tu trouveras forcèment quelqu'un qui te donnera beaucoup d'amour :)
BY BenJ
Salut Taz20, je n'ai pas lu ton histoire mais il m'est arrivé à moi aussi de croiser mon ex 5 mois après (moi je ne l'avais pas vu) elle m'a dit bonjour, m'a fait la bise et voilà on s'est tous les deux souhaités une bonne soirée.
J'ai envie de dire tout dépend comment ta rupture s'est terminée, nous elle s'est terminée en bons termes (bien sûr ça m'a fait extrêmement mal malgré tout) donc nous sommes resté dans la cordialité.
Si vraiment son comportement te dérange dans ce cas une seule solution si tu la vois va lui parler, il y a peut-être une raison à cette ignorance.
BY Taz20
Il y a sûrement une raison après laquelle j'en sais rien. C'est elle qui a commencé à me fuir et cela qq jours après que je l'ai supp de Facebook. Pendant 2 mois post rupture on était cordiaux, comme si on était potes. Je me faisais encore bcp d'espoirs.
Puis je l'ai vu embrassé plusieurs mecs et j'ai déchanté... qu'elle ne l'ait pas fait exprès certes mais c'était moyen. J étais de nouveau au plus mal je ne voulais plus me faire de mal en allant sur son profil.

Depuis 2 mois je ne l'ai plus sur Facebook et on ne s'est plus parlé du tout. Moi je pense qu'elle a pas compris mon changement de comportement : de "pote" à "plus rien". Je ne sais pas si elle s'est rendu compte ne serait ce qu'a un moment que cette rupture m'avait détruit
Mais au fond je pense qu'elle est extrêmement touchée, qu'elle a sûrement encore des sentiments (ce qui ne veut pas du TOUT dire qu'elle veut revenir une rupture ça fait mal des 2 côtés surtout que j'ai quand même compté pour elle) et qu'elle s'est tournée dans la colère ou autre sentiment négatif. Je l'ai aussi fait mais avant elle, depuus je suis plus posé, j'ai digéré.

Enfin voilà je me vois mal aller lui taper sur l'épaule alors qu'elle m'ignore totalement et que ses potes ont l'air d'avoir qq griefs contre moi. A savoir c'était aussi devenu des 'amies" à cause de la relation mais pas plus d'où le fait que je ne donne plus de news car je veux aussi prendre mes distances d'elles ce qui est normal.

Bref elles croient toutes que je fais la tête où que je suis en colère mais c'est faux. Du coup c'est bloqué des 2 côtés. A vrai dire je ne sais pas si je dois l'ignorer alors qu'on se voit ostensiblement quand même assez régulièrement. Si je vais la voir que lui dire ? La prendre à part pour qu'elle me lâche sa rancune à la figure si jamais elle en a ??
BY Taz20
Bon je lui ai envoyé un message, j'en avais marre après tout elle le prendra comme elle veut si ça permet d'apaiser les tensions tant mieux si elle répond pas tant pis au moins je saurai à quoi m'en tenir. Quoiqu'il arrive je regrette pas, puis au moins ça me permet de vraiment me sentir mieux sur ce sujet.

Après tout même si je ne veux pas la récupérer on peut au moins garder un contact cordial, moi je suis dans cette optique en tout cas.

PS : elle a répondu et vous savez quoi ? Elle a été méga aimable et s'est même excusé. En fait elle pensait que je ne voulais plus du tout lui parler. Comme quoi dès fois les malentendus se créent vite. Bon j'ai pu me reconstruire et là j'ai le moral gonflé à bloc. Oui ça m'a fait du bien de finir sur une bonne note et de tourner la page pour de bon dans ma tête. Avec du recul une fois que la rupture est digérée c'est quand même mieux de garder un bon souvenir !

PS 2 : ça va mieux toi Jimmy ??
BY Taz20
Parce que j'ai digéré la rupture et que j'en avais besoin c'est tout. Je la croise souvent et je voulais savoir si elle m'en voulait pour quelque chose. Ca sert à rien de faire la tête, nos chemins se sont séparés il y avait une raison à cela c'est la vie. Je préfère garder une bonne note pour avancer sereinement. C'est chose faite ;)