Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila mon histoire : j'ai rencontré une fille avec qui tout colle au premier abord (passions du parapente, métiers assez proches ...)

Mais voila elle souffre d'un problème qui la conduit à être très exigeante avec son petit copain ...
ça fait presque deux ans que je suis avec elle et j'en suis 4 ou 5 ruptures ...

Elle a des réactions excessives lorsqu'elle est déçu ou frustrée, elle veut tellement tout contrôler et que je sois l'homme idéal à ses yeux ...

Au début je la trouvais merveilleuse mais très vite elle m'a attaquer sur tout un tas de trucs (fautes d'orthographe dans les sms, mon manque de curiosité, mon coté gamin ... ect )

A chaque fois qu'elle me largue elle est très déçu et déclare que je ne suis pas l'homme de sa vie ...

La plus grosse rupture c'était pour les fêtes de Noël et puis la avant les vacances d'été ...

Ce qui conduit à la rupture c'est lorsque je fini par craquer et que je lui sort tout en bloc ...

La dernière dispute je la regrette beaucoup, je lui ai dit qu'elle était inhumaine et qu'elle ne me méritais pas ...

Je m'en veux énormément de ne pas avoir su garder le contrôle car je connais son besoin d'être rassuré et la je n'ai fais que l'effrayer ...

J'ai envisagé l'idée qu'elle souffre de troubles de l'humeur (cyclothymie, bipolarité, borderline ...) voir qu'elle soit pervers narcissique car ses comportements collent pas mal à ce que l'on peu lire sur ce genre de troubles ..

Pour info elle consulte un psy tous les vendredi pour s'en sortir ...

Dans les dernière discutions que j'ai eu avec elle juste après la rupture, elle m'a dit qu'elle avait besoin de solitude, besoin de se sonder, de prendre du recul ...

Bref j'ai laissé passé l'été en faisant un SR et la je suis rentré et je ne sais pas trop quoi faire pour la reconquérir car elle ne donne aucun signes de vie et son activité sur FB est très faible alors qu'en générale elle est assez active ...

Je précise que juste après la rupture, elle avait liké quelques une des mes photos et mis un commentaire sur l'une qui disait que j'étais très beau avec ma nièce (photo de mariage)

En rentrant j'ai mis un album photo de mes vacances (parapente ect bref tout ce qu'elle a loupé avec moi) et aucune réaction, par contre elle a liké un autre truc d'amis communs et puis c tout ...

Je sais qu'il ne faut pas focalisé sur FB mais c un peu comme par ce biais la que j'avais réussit à la reconquérir après les fêtes ...

Bref je sent que c'est surement trop tôt et parfois je perds espoir car si il s'agit de problèmes pshy alors ça peu durer très longtemps ...

Je précise qu'elle n'a jamais vécu avec un homme et que nous vivions chacun dans notre appart respectifs à Paris et qu'elle a 35 ans ...

Elle n'aime pas la St valentin et a déclaré être phobique des mariages, je me suis également demandé si elle ne souffrais pas de phobie de l'engagement ??? ...

De plus elle n'a as coupé le cordon avec ses parents, elle appelle sa mère tous les jours et lorsqu'elle part en crise de rupture, elle prend un billet pour aller chez ses parents sur la côte d'azur ...

Il se trouve que je l'aime énormément malgré tout car la plupart du temps nous partageons des moments merveilleux ...

Si quelqu'un à été confronté à ce genre de cas ? ça me ferai du bien d'échanger ...

Salut pwpatrick00!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
on du nouveau avec le belle, j'ai passé une après midi a discuter avec elle sur FB alors qu'elle était au taf et moi en séminaire ...
Dans la conversation je lui ai glissé que je pensais beaucoup à elle et puis j'en ai remis une couche en disant que je pensais beaucoup à nous ...
Elle ne se dévoila pas mais ne me repousse pas ...
Elle a terminé avec "bisous"

c mieux que ce qu'elle mettait avant les vacances ...

Affaire à suivre ...
La suite ...
J'ai essayé de lui proposer un après midi balade en foret pour aller chercher des champignons comme elle aime bien ...
Elle était tenté mais a fini par décliner l'invit ... après j'ai fini par savoir qu'elle partait au Québec 15 j et qu'elle était très occupé avant son départ ...

J'ai patienter pdt tout son séjour SR total plus une semaine de SR après son retour ...

et la elle est venu me parler sur FB pour pas dire grand chose au final car on est resté à plaisanter, je me suis montré un peu ambigu et séducteur car sa façon de m'aborder s'y prêtait bien même si elle ne l'a pas forcement calculé ...

et oui il se trouve qu'elle est Gourdonnaise et elle a vu sur FB que j'avais été invité à boire une Bierre qui s'appelle la Gourdonnaise (ce sont des amis communs qui viennent de la sortir ...)

Donc elle m'a abordé en mettant : Alors elle est bonne la Gourdonnaise ?

voila les échanges :

elle : Alors elle est bonne la gourdonnaise?
moi : Salut oui tu sais bien que j' ai un gout pronnoncé pour les Gourdonnaises lol !
elle :Hahaha, elles ont du caractère
moi :Ca doit être le miel jsais pas ?
elle :je l'ai yjs pas goûtée moi
moi :Ben oui mais tu as trahi ta patrie pour aller te gaver de sirop d' herable et de je ne sais koi d' autre ?
elle :ben non j'étais à paris
ce w-e
moi :Oui ben excuse moi mais premier à reagir, premier servi !!!
elle :ah je vois, tu es au taquet...
moi :Dailleurs je nen ai bu quune ..
elle :c'est une denrée raaaare !
moi :C la dech et heureusement que je connais du monde pour men procurer ..
elle :opportuniste
moi :Non duniste
elle :opporduniste
moi :On dirai que boire une gourdonnaise ca permet de selever socialement tu vois !
C bobo c hype et c la classe
elle :hihihi
elle :j'espère qu'1 jour je pourrai m'élever socialement alors
moi :Tu vois moi aussi j'essaye de m'enrichir, par contre je m' émerveille toujours lorsque je porte à ma bouche une Gourdonnaise lol !
elle :lol
Je suis sous la pluie, content de te parler ... biz

Après j'ai mi fin à la conversation pour montrer un certain détachement enfin je sais paq si c très bon ...

Mais voila pour le moment plus rien de son coté ... de mon coté je ne fait rien non plus ...

En fait je n'arrive pas a savoir ce qui se passe dans sa tête, on dirai qu'elle me veut en ami et ça ça m'embête c'est pour ça que je montre une certaine ambiguïté mais en même temps elle ne me recadre jamais du style "passe a aute chose"
Elle sais pourtant que je l'aime et que je souffre donc dès fois j'en conclu qu'elle est un peu sadique ou pervers narcissique, ou très orgueilleuse, ne voulant rien montrer ...

Bref des avis sur la question ?
Putain mec , je sais de quoi tu parles , j'ai vecu la même chose que toi !

Avec ce genre de fille, il suffit d'une petite etincelle pour que le feu prenne !
La mienne pour un oui ou pour un non fait toutes ses affaires et s' en va et me quitte , ça fait la 4 eme fois en 2 ans !

Elles agissent sans réfléchir et passent a l action en partant ! Pire , elles se rendent pas compte qu elles sont pas facilent a vivre !
Ces filles la sont les reines pour inventer des problèmes quand il n y en a pas !

La mienne m a quitté , pour atterir finalement au Vietnam, et pire , elle l a décidé en 1 fractions de seconde .

Elles se rendent pas compte qu on les aimes.

Moi je pense qu au fond , il y a quand meme des "traits" (pas de maladie) bipolaire et qu elles souffrent !
Au final , elles savent pas la chance qu elles ont de pouvoirs partager leurs vie avec quelqu un de bienveillant, parce qu un manipulateur , ils te les mènent au suicide .
Oui des traits communs sauf que mon ex elle sait qu'elle a un caractère de merde (ce sont ses propres mots)
d'ailleurs lors de nos derniers échanges elle évoque ça en disant " elles ont du caractère" ...
Par contre c'est vrai que lorsqu'elle s'emporte sur le moment, elle n'a aucune empathie, on dirai qu'elle est une autre personne ... Docteur Jekil et Mr H ...

Petite anecdote, la mienne est capable de me larguer si j'allume la TV alors que l'on est à table ....
tu vois le topo !

En tout cas c'est bien la merde :/
A la lecture de ton histoire, me vient une question, es-tu réellement heureux avec elle ? Elle t'a largué pour des futilités parfois et ce 4 à 5 fois en seulement 2 ans ... Enfin je veux dire tu dois toujours être sur le qui-vive ou te dire quand tu vas rentrer le soir est-ce que dans un accès de colère elle va encore me largué ?
la mienne est capable de me larguer si j'allume la TV alors que l'on est à table ....
Je ne sais pas si tu exagères mais si tel est le cas c'est quand même grave à ce point-là.
Tu n'aurais pas envie d'une relation avec une personne disons plus stable et que tu n'ais pas peur qu'à chaque fois que tu la voit elle menace de te larguer pour un rien ?

Parce que disons que tu te remettes avec elle, qu'est-ce qui va se passer, ça va bien aller durant 2-3 mois et un jour tu fais quelque chose qui lui plaît pas et PAF elle te largue ... Avant de faire quoi que ce soit réfléchis bien et laisse passer du temps.
Bonjour
Bah je pense que tu es tombé en plein dans la Friend Zone, ni plus ni moins...

D'ailleurs "la mienne est capable de me larguer si j'allume la TV alors que l'on est à table ...." elle a bien raison :) et pourtant et suis un mec :) :)

Non plus sérieusement, je te rappelle que l'amour c'est aussi savoir accepter l'autre avec ses défauts.... de là en déduire qu'elle n'avait peut être plus d'amour pour toi ... qui sait?

Mais le seul conseil que je pourrais te donner... ne cherche pas à savoir si elle est bipolaire ou cyclothymique (si ce n'est pas diagnostiqué par un pro, ça sert à rien de mettre des mots) moi je pense que simplement vous n'étiez pas fait réellement l'un pour l'autre sur le long terme.
Je partage l'avis de Kakahuet... C'est inutile de tenter de lui coller des étiquettes diverses ("bipolaire", "cyclothymique", "phobique de l'engagement", etc.). Dans les faits, vous étiez malheureux ensemble. Quelle qu'en soit la raison.

Pourquoi vouloir à tout prix revenir avec elle? Qu'Est-ce qui te pousse à rester accroché à cette relation qui te rend malheureux? (et la réponse classique "mais je l'aimmmeeeuuuhhh" ne compte pas hein!)

Pourquoi vouloir te remettre avec une fille qui va te quitter à nouveau dans quelques mois? C'est vraiment ce que tu veux faire de ta vie? Vivre une relation en pointillés sans jamais construire quelque chose, sans jamais avancer, sans jamais t'engager avec elle pour vrai? Parce que bon, faut pas se faire d'idées hein. Si votre relation n'a pas avancé en deux ans, malgré le fait qu'elle voit un psy toutes les semaines, ne t'attends pas à ce qu'elle change du tout au tout du jour au lendemain... C'est vraiment ce que tu veux vivre?

Cesse de lui coller des étiquettes et occupe-toi de toi. Accepte la séparation puis efforce-toi de rencontrer une dame qui te conviendra réellement, avec qui tu pourras vivre une histoire saine et constructive.
Tout à fait d'accord avec MlleBulle,
Je pense effectivement que si l'on s'accroche à nos ex c'est surtout par peur de l'avenir...de ne pas voir un avenir "classique" avec quelqu'un ce qui induit le fait d'avoir peur de se retrouver seul en face de soi-même..
Et pourtant si on y prend attention, ce ne peut être qu'enrichissant, de par le fait de retrouver une indépendance que l'on met de côté lorsqu'on est en couple (et c'est normal).
Retrouver cette indépendance c'est la garantie de mieux surmonter une éventuelle rupture dans l'avenir car on aura nos bases propres et non pas des bases communes qui n'existent plus...
Après ce n'est que mon point de vue :)
Bon j'exagère un peu pour l'histoire de la tv, c vrai qu'elle ne m'avait pas largué ...
Des rupture il y en a eu deux grosses Noël et le dernière qui est probablement définitive ?
Après des micros ruptures dont une ou elle est revenu le lendemain avec des fleurs et ou elle m'a fait l'amour au lever du matin ???
Pour notre dernière rupture c moi qui ai déconné cette fois ci ... c'est trop con car ça allais mieux et on a passé des moments merveilleux sur les derniers tps ... je la sentais même plus amoureuse ...
Mais voila il y avait un mariage ds ma famille ou elle était invité ... et j'ai trop insisté pour qu'elle m'accompagne alors qu'elle ne voulais pas ... je mal pris, j'ai fait une fixette et j'avais gardé en mémoire la grosse rupture de Noël ...
bref le sujet est revenu plusieurs fois sur le tapis ...
sur les derniers tps je n'arrêtais pas de lui faire de reproches et j'ai récolté ce que j'ai semé ...

c compliqué de rentrer ds tous les détails mais lorsque c parti en couille entre nous c venu de moi,
ds l'aprem elle m'a proposé un apperifoot ac des potes, je n'étais pas dans mon assiette et j'ai préféré rentrer chez moi
après à minuit quand elle m'a rappelé (je dormais) je l'ai engueulé avec des reproches du style tu aurais pu m'envoyer un sms pour me dire ce que tu faisais ... bref un vrai Gamin après c devenu pathétique, j'ai vomi alors que jt au tel avec elle, bref j'avais apparement une Gastro ... ds nos échanges j'ai ressorti les vieux dossiers et je lui ai dit que si je vomissait comme ça ct sa faute ...
Je regrette tellement ce comportement

Après elle elle dit comme vous, on est pas compatible, je ne suis pas l'homme de sa vie ect ...

Et si je suis en FrienZone alors la ya plus d'espoir :(

Mais bon comme on dit l'amour a ses raisons que la raison ignore ...

pourquoi je l'aime ? parcequ'elle n'est pas toujours comme ça, ce sont des phases, et les périodes ou elle est cool, j'adore ça :), je l'ai dans la peau et je dois souligner qu'il y a entre nous une grande compatibilité charnelle et je suis le premier homme avec qui elle arrive à dormir car ne supporte pas le souffle trop prêt de l'autre ...

D'ailleur après notre rupture lorque j'ai publié une photo de moi a ce fameux mariage, elle a liké la photo et m'a écrit sur fb pour me dire que j'étais très beau sur la photo avec ma nièce ... après j'ai senti qu'elle voulais parlé mais j'ai vite arrêté la conversation en prétextant que je devais aller déjeuner ...

Bref entre ma famille et mon entourage, je ne trouve aucun espoir ...

Je tiens juste a dire que je suis la méthode sur ce qui est de se reconstruire, pour info je me suis fait de nouveaux amis car je monte une association, et la j'ai rencontré une Dame, je la voie ce wk ...

Pour info nous n'avons jamais vécu ensemble, on ne se voit que les week et un peu en semaine un coup chez moi, un coup chez elle ... (c du a son pb phobique incompréhensible), elle m'avait prévenu de ça dès le début ... ???
Elle n'a jamais vécu ac un homme je rappel ???

Néanmoins je suis très mal au fond de moi, je l'ai trop dans la peau et pour moi ct mon âme soeur malgré tout

Je me force à aller de l'avant mais la dépression et bien la même si je la cache et puis je garde la sensation de la tromper en allant vers de nouvelles rencontres ...

Ce qui m'étonne c'est qu'elle n'a toujours pas changé la photo de son mur sur FB ni sa photo de profil
Pour info, à Noël elle avait fait la même chose, quand elle se casse elle met un visuel tout gris de mouchoir klenexx
Elle revient de 15j de congés au Québec et je me dis que si elle était passé à autre chose elle a de koi changer son statu avec des photos plus sympa ...

Bref je sais c nul d'essayer d'interpréter mais bon je sais que lorsqu'elle ct remise avec moi, elle avait fini par remettre autre chose ...

Ce qui est curieux c que comme par hasard alors que je viens de faire une rencontre, elle est revenu pour essayer de me parler ...
même technique ka Noël (approche très pote et Gamine) ... ou après une après midi entière de textos comme des potes ou même elle me prenais pour son pshy, elle a fini par me dire : non mais ce que j'essaye de te dire c'est que tu me manques ??? franchement vu ses textos de "Gamine" impossible de deviner ..
Après elle a eu le culot de me dire devant mon détachement : je croyais que tu voulais me reconquérir !!! c vrai que je lui avait posté un montage video de nous deux en parapente pour la nouvelle année et après je l'avais coupé de FB ...
C la quelle a voulu revenir mais ça a été laborieux ...
D'abord oui après finalement des angoisses et elle ne savait plus, j'ai du patienter encore une semaine et après on c vu ds un café et le soir on est allé chez elle :)
Quelques jours plus tard elle a fini par me dire qu'elle m'aimais pour la première fois alors que c un truc qu'elle ne dis pas car c trop pour elle de dire ça ...

Bref tout ça ça f Gamin et ds un échange que nous avons eu après la rupture elle a déclaré que nous manquons probablement de maturité mais qu'elle en tt cas elle éprouve le besoin de grandir ...
Elle a rajouté que c derniers tps (vraiment sur la fin) ct tendu et qu'elle avait besoin de prendre du recul, que la solitude lui était salutaire ...

Voila j'arrête la .. car ça devient chiant j'imagine :/

Moi je suis trop dedans, vous avec le recul vous ne pouvez que vous dire ça qu' on est malheureux ensemble ect :(

Alors je sais il faut abdiquer et penser à soi :/

Merci à vous quand même ;)
Bonsoir,

Je me joins à l'avis général : vous redonner encore une chance c'est inutile. Je ne doute pas de vos sentiments, ni de votre bonne volonté, mais ton ex a clairement un problème. Et c'est à elle de le régler. Tant qu'elle sera aussi instable vous ne pourrez mener une vie sereine, et elle sera toujours mal dans sa peau.
Le plus sage que tu as à faire c'est de mettre un bon gros stop à tout ça. Dans ta tête pour commencer : accepter de ne pas essayer de la reconquérir. Bien sûr que tu as mal, bien sûr que tu l'as "dans la peau", la plupart des membres de ce forum pense la même chose de leurs ex. Si c'était facile de "passer à autre chose", y aurait personne pour chouiner ici. Donc ouais mec, ça va être dur, et tu vas en chier encore un moment. Mais reste ferme avec toi-même, colle-toi des claques au besoin, et ça va passer. Parole de scout.