Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Mon ex compagne m'a jeter après 9 ans et demi, il y a presque 4 semaines, j'ai réussi à avoir une rendez-vous avec elle autour d'un café, en lui envoyant un texto. Son texto est "je suis avec (le nom de son amie) ce soir, si tu as vraiment besoin de parler une dernière fois ça sera autour d'un thé dans un endroit neutre, Alex (moi) je ne veux pas te faire de la peine mais je ne reviendrai pas en arrière".
Je sais, c'est chaud, sauf que je l'ai tellement dans la peau que je dois tout tenter.
Question ... que dois-je dire et faire ...
J'ai mon idée mais j'aimerai vos avis.

Merci

Salut Alex1102!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et vous avez fixé un jour? Je dirais que c'est mal barré et que 4 semaines après 9 ans et demi c'est du pipi de chat.
Attends encore. Reconstruis toi, donne toi une chance de lui manquer.
Si tu es prêt à tout tenter, faut justement pas y aller. Elle n'est pas dupe en plus...
Oui c'est pour dimanche, mais c'est moi qui l'ai "organisé ".
Je me suis reconstruis rapidement, disons que c'est la 4eme séparation (une petite habitude de l'instabilité de mon ex), je connais mes erreurs (on les trouve vite quand on réfléchit un peu) et je veux lui en faire part. Mais je ne sais pas ce que je dois faire d'autre ... Montrer que je vais bien, que je vais avancer sans elle (même si ce n'est pas vrai) ou lui montrer que je l'aime ?
Tu ne peux pas dire que tu t'es reconstruis et dans la même phrase dire "Montrer que je vais bien, que je vais avancer sans elle (même si ce n'est pas vrai) ou lui montrer que je l'aime ?"...

Si t'allais vraiment mieux, tu ne te poserais pas ces questions, tu prendrais ce rendez-vous comme il vient, sans te prendre la tête et surtout, tu ne miserais pas autant dessus ! Je crois sincèrement que la revoir si vite c'est foncer dans le mur mais bon, comme tu dis, t'es habitué vu que c'est ta 4ème séparation, t'es prêt pour la 5ème vu comme c'est parti !
Ben si tu dis que c'est la 4ème fois y a peut être moyen de la récupérer mais pour cb de temps? Avez vous compris pourquoi tant de rupture? Si tu es déjà remis et que finalement tu ne l'aimes plus, vas y. Sinon sois prudent...
Je veux pas faire le rabbat joie , mais elle a l air vraiment fermé. Mais d un autre coté on peut interpréter qu elle se met quand meme en situation pour se faire reconquerir.

Petits conseils. Vas y . Ultra beau gosse , débrouille toi pour recevoir pleins de texto ( demande a un pote) quand t es a ton rdv.

Ne parle pas de votre rupture. Fais genre tt vas bien pour toi tu croque la vie a pleine dent , oublis pas de sourire !
Et surtout écourte le rdv , et pour dire aurevoir , juste un tt petit bisous sur la joue et tu te barre !
Je pense qu'elle est fermée mais elle doute, elle est un peu perdue depuis quelques mois, elle pense que supprimer ce qui l'agace va lui permettre de se retrouver, mais bon je sais qu'elle va galérer. Je veux lui montrer que tout roule est ce que je comptais faire, bon le coup des messages est pas mal, ça fait manipulateur mais bon, en même temps faut savoir ce qu'on veut. Je veux pas non plus la faire souffrir, qui aime faire souffrir la personne qu'on aime ! Je veux juste qu'elle doute le plus possible et qu'elle me laisse l'occasion de se voir beaucoup plus tard, une fois ma vie complètement en ordre. A partir de la je ferais ce qui faut pour la reconquérir naturellement.
Merci pour vos conseils !
Tu peux mettre en place autant d'artifice que tu veux, ça fait 4 semaines et elle n'a sûrement pas changé d'avis donc je vois pas vraiment l'intérêt d'aller à ce RDV pour toi.
Si tu t'étais réellement reconstruit tu n'essaierais pas de mettre en place tout un tas de truc pour tenter de la faire réagir, changer d'avis ou douter, finalement ce RDV te fera peut-être plus de mal que de bien s'il ne passe pas comme tu veux. Je serais toi je n'irais pas.
Tu n'es pas obligé de répondre, mais je réitère ma question...4 ruptures, c'est beaucoup. C'est sans doute le signe quand même d'un problème de fond, même si vous vous aimez... Et 4 semaines pour régler un pb de fond. Mnt y a des couples qui font ça toute leur vie, ce qui est dommage c'est quand des enfants viennent au milieu, mais je ne sais pas si c'est votre cas. Ces ruptures sont récentes ou espacées dans le temps? Et toi ça te convient un truc aussi insécurisant? Parce que t'as l'air sur de toi, mais ça transpire pas la stabilité et la nana, elle est gentille, mais elle te dit quand même de pas espérer, limite elle te fait une faveur en allant boire le café. Mnt pê que c'est chaque fois comme ça, c'est toi qui sais...
Alors, on a pas d'enfant (c'était en projet) et pour répondre les séparations sont au bout de 6 mois (j'ai merdé),3ans,7ans et la 9ans et demi. Effectivement je sais que la stabilité ne fait pas rêver, mon entourage me le dit assez comme ça, mais pour moi, elle en vaut vraiment la peine. Après je suis aussi responsable, j'ai mes torts. Disons que normalement, elle reste ferme et définitif, mais je fais les pas et elle craque, pour la simple et bonne raison qu'elle m'aime surement moins que moi mais bon, les sentiments sont toujours la. Je sens ce rdv comme une faveur, c'est vrai, mais ce rendez vous peut m'ouvrir une porte sur une reconquête future. 4 semaines pour moi a été déjà bien dur, un petit espoir peut m'aider ou m'achever plus tard. C'est le risque ...
C'est peut-être justement là qu'est le problème, tu te "sert" de son amour pour toi pour la faire craquer et qu'elle revienne mais as-tu réellement fait le point sur ta relation, tu as tes torts mais as-tu essayé de les corriger ?
Tu l'aimes et je sais que c'est très dur mais parfois il faut se faire mal et se dire que ne pas continuer serait peut-être souhaitable et pour toi et pour elle. Vous en êtes à 4 ruptures, c'est qu'il y a manifestement quelque chose qui ne va pas et s'acharner comme ça, je ne pense pas que ce soit une bonne solution au final. Réfléchis-y bien avant d'aller à ce RDV.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment vous pouviez avec le projet de faire des enfants alors que vous vous quittez aussi régulièrement?

Mais sinon, "reconnaître ses erreurs", vouloir la récupérer et tout, c'est ok en autant que cela mène à une chose: Vouloir avancer. Dans votre cas, puisque les ruptures se multiplient, c'est que visiblement vous arrivez à "reconnaître vos erreurs" mais vous n'arrivez pas à régler le problème et à éviter de reproduire ces erreurs non?

Dans ce cas, pourquoi vouloir répéter le schéma encore et encore?

Tu peux probablement te remettre avec si c'est ce que tu souhaites vraiment. Tu as déjà réussi trois fois, il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas cette fois-ci.

Cependant, je crois qu'une petite analyse de votre couple s'impose avant. Pourquoi tu veux à tout prix te remettre avec elle, en sachant que tu vas revivre ce que tu vis présentement indéfiniment? Pourquoi "reconnaître vos erreurs" et aucunement chercher à les empêcher de se reproduire? Pourquoi tu n'arrives pas à vivre sans elle? Qu'Est-ce qui t'appartient à toi et que tu peux régler toi-même, sans elle?

Je suis fermement convaincue qu'il est beaucoup trop tôt pour la revoir. Tu as énormément de travail à faire et de réponses à trouver d'abord. Paradoxalement, je crois que ce n'est qu'une fois que tu vas aller mieux, que tu vas pouvoir vivre sans elle, que tu ne seras plus "accro", que tu pourras "sainement" songer à la revoir.
Mlle Bulle est une sage, comme souvent.
Reste à voir si Alex est capable de réfléchir à plus long terme... À force de vivre dans des dynamiques de répétition on s'y habitue, même si elles sont mauvaises. Possible donc que ça reprenne ( pour combien? ), possible aussi qu'elle ne veuille pas risquer une future cinquième rupture et que tu te manges un gros gros mur.
Comme quoi ça va pas tjs mieux en récupérant son ex :-(
Le problème est simple, j'avais peur d'avancer et elle je pense que sa peur est le regard des autres. Et on en parle pas, de peur du regard critique de son conjoint, ce qui fait qu'on garde sur nous et un jour sa pète. Le manque de communication et d'écoute est l'unique problème, elle préfère parler à ses amis qu'à moi et vis et versa ...
Peur du regard des autres sur ta peur d'avancer en t'engageant? J'essaie de comprendre...
Vous avez déjà tenté la thérapie de couple? Si elle revient, je te conseille d'aller par là, ils sont là pour ça. Tu la vois prochainement finalement?
La thérapie de couple est pour moi, la seule solution pour qu'on arrête ces multiples séparations, on nous l'avait conseillé, mais j'ai pas assez insisté pour y aller, et puis je suis pas fan des psy en même temps, aujourd'hui je m'en mord les doigts. Non elle vit que par le regard des autres, disons que les autres trouvent quelque chose qui ne va pas (dans la conception qu'eux font du couple), mon ex va suivre leur avis, donc créer des problèmes dans le couple qui n'existaient pas jusque la. Et oui je la vois Dimanche et je suis prêt ... à me prendre un gros mur que je vais fragiliser (j'espère), pour une possible reconquête dans 3 ou 4 semaines. Sinon, je continue à m'améliorer, et on verra en temps voulu.

En tout cas merci de porter un intérêt à mon histoire, de me donner des avis et conseils qui me permettent d'avancer, soit de la récupérer ou bien à mon grand regret de continuer sans elle. Peut être vais je m'y résoudre, même si le cœur n'y est pas.
Bonsoir Alex,

C'est rigolo, vous vous séparez tout le temps pile aux moments que l'on dit fatidiques pour un couple (le cap des 3,7 et 9). Bon oui, ce "on" c'est essentiellement ma mamie, donc c'est pas ce qu'il y a de plus scientifique. Je ferme la parenthèse.
Quant à savoir si c'est cool ou pas de vous revoir maintenant, mon avis est un peu plus mitigé que ceux précédemment donnés. Oui ça paraît tôt, du moins si on est dans une optique de "reconstruction" genre tourner la page et se détacher de son ex. Mais ça paraît aussi pas trop dégueulasse dans votre schéma de couple. Vous avez partagez 9 ans de votre vie ensemble, et cette rupture semble sévère : ce rendez-vous peut être l'occasion de mettre tout à plat, et de vous dire mutuellement ce qui n'allait pas dans votre relation.
Elle dit être décidée, mais si elle est revenue à plusieurs reprises, c'est qu'elle n'est finalement pas si sûre que ça de ses décisions. Ce qui est chouette pour toi.

Pour résumer, je pense qu'y aller peut éventuellement être bénéfique si vous arrivez à avoir une vraie conversation d'adulte, dans le calme et le respect. De ton côté, vu comme tu en parles, ça semble jouable. Mais du sien ... ? Là elle est la question. En y allant tu prends aussi le risque de ruiner tes chances de reconquête, parce qu'elle s'attend sans doute à une explication, à un debrieffing, à des supplications si ça se trouve (d'où le "je tue tous tes espoirs dans mon sms").
De toute façon, je ne pense pas perdre plus que je ne l'ai, d'autre part la conversation sera calme et respectueuse de mon coté, après du sien, on verra mais bon il n'y a pas de raison. Il n'y aura pas de pleur de mon coté, ni de reviens, mais une mise au point, et juste montrer qu'on peut surmonter tout ça ensemble dans un avenir proche.
Je tente le tout pour le tout avec ma réflexion du moment, mon cœur, et ma séduction :D
Le rendez-vous, étrangement, c'est bien passé, différent de ce que j'avais pu imaginer. Par contre la finalité reste la même, mais j'ai compris que ma vie est nul. A moi de faire la vie que je veux mener et finalement qu'elle voulait que je mène, au lieu d'attendre les choses.
Merci pour tout.
Maintenant, je sais qu'elle avait raison de me quitter.