Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tijuju93
Bonjour à tous !

Je m'appel Julien .
Elle c'est Marion .

Nous nous sommes rencontré en Février de cette année , elle marchait dans le centre de Paris , elle était au téléphone ...
immédiatement j'ai sentis qu'il se passerait quelque chose entre nous , alors je suis allé la voir .
Elle c'est arrêtée , elle a raccroché son téléphone et je lui ai parlé .

Deux semaines plus tard , nous avions notre premier rendez-vous ... je le dis simplement : c'était un des moments les plus agréable que j'ai vécue ... nous sommes resté ensemble de 14h00 jusqu'à 01h00 du matin.

C'était le début d'une histoire de 9 mois .
Je ne vais pas dire que notre histoire était un modèle de perfection mais , on a jamais eu de prise de tete et je sais ( parce qu'elle me l'a dit et certain de ses proches aussi ) que notre histoire est la plus jolie qu'elle ai vécue .

mais voila Mercredi dernier , elle m'a dit qu'elle n'était plus sur de sens sentiments à mon égard , qu'elle avait besoin de prendre du recul ... et c'était finis.

J'ai jamais bien vécu mes ruptures , mais être quitté et entendre en même temps que je suis un homme parfait ... c'est assez difficile à avaler ... meme si je pense que ce qu'elle a dit est un lieu commun ...

Bref quelques jours plus tard , je commet l'erreur de la rappeler ... elle ne répond pas et me rappel le lendemain .
Quitte à l'avoir au téléphone , j'ai fais en sorte de transformer ça en quelque chose de positif et je l'ai faite rire , elle a pleuré aussi . Elle m'a même dit qu'elle faudrait qu'elle me reconquiert ...
Une heure plus tard je recevais ce message :

"Je te propose qu'on sevoit quoi qu'il arrive vers le 17 octobre à mon retour de Nice si tu es d'accord ... j'ai besoin de prendre un peu de recul par rapport à plusieurs points de ma vie meme si c'est difficile à rationaliser pour toi ... je t'embrasse fort , prends soin de toi."

voilà mon histoire peut-etre certain d'entre vous ont vécus la même chose même chaque histoire ne se ressemble pas .

Au plaisir de vous lire :-)
BY admin

Salut tijuju93!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY just1k
Ha ben alors, bien content pour toi, c'est dans la poche! Pas besoin de venir ici, à part si vous avez fait des erreurs de ne pas les recommettre ! :)
BY lilydr
just1k a écrit :Ha ben alors, bien content pour toi, c'est dans la poche! Pas besoin de venir ici, à part si vous avez fait des erreurs de ne pas les recommettre ! :)
Euh ? Tu as bien comprit qu'il s'est fait plaquer par sa nana ?

@Tijuju: laisse la respirer pour le moment et ne mise pas tout sur ce rendez vous qui pourrait bien être une simple explication (comprends par la un soulagement de sa conscience pour le mal qu'elle t'inflige en partant).

Ne la contacte pas, elle a besoin d'espace et être trop "présent" ( appel, sms, fb, appli en tout genre &co) pourrait surtout lui rappeler son besoin d'être seule.
BY tijuju93
Effectivement j'étais pessimiste quand à la signification de ce rdv :)

Ne serait-ce pas plus raisonnable de ne pas la voir ?
BY tijuju93
En attendant j'ai supprimé tous moyens d'entrée en contact avec elle pour éviter toutes tentations .
BY just1k
lilydr a écrit :Tu as bien compris qu'il s'est fait plaquer par sa nana ?
Mais elle dit qu'elle VEUT le reconquérir... Si j'entendais ça de la part de mon ex, je me dirais que nous avons là l'ouverture nécessaire pour communiquer et trouver les solutions.
BY lilydr
just1k a écrit :
Mais elle dit qu'elle VEUT le reconquérir... Si j'entendais ça de la part de mon ex, je me dirais que nous avons là l'ouverture nécessaire pour communiquer et trouver les solutions.
Non, elle fait avaler une pilule amère en jouant sur l'espoir et en mettant le tout au conditionnel.

C'est a mettre dans le même sac que: "je sais que je pourrais le regretter etc". Ça lui permet de pas trop claquer la porte, le temps qu'elle trace sa route. Si un jour elle regrettait son erreur il lui appartiendrait a elle de le reconquérir. Sauf qu'à l'instant T bah il est seule et elle s'est barrée.
BY Akarash
lilydr a écrit :
just1k a écrit :
Non, elle fait avaler une pilule amère en jouant sur l'espoir et en mettant le tout au conditionnel.

C'est a mettre dans le même sac que: "je sais que je pourrais le regretter etc". Ça lui permet de pas trop claquer la porte, le temps qu'elle trace sa route. Si un jour elle regrettait son erreur il lui appartiendrait a elle de le reconquérir. Sauf qu'à l'instant T bah il est seule et elle s'est barrée.
+1. Totalement exact.

Tijuju93, présente-toi à ce rendez-vous, mais comme l'a suggéré lilydr, ne t'emballe pas trop. Je suis un peu pessimiste quant à la suite de votre histoire... Les "j'ai besoin de temps", ça ne veut jamais rien dire de bon. Enfin, dans tous les cas, bonne chance.
BY Perdu de Recherche
tijuju93 a écrit :Bonjour à tous !

Je m'appel Julien .
C'est pas grave. Tu verras, on s'en tire quand même.

Pour le reste, ta copine est sur un autre mec. Elle va se faire troncher (sans doute par un niçois ... berk !). Mais si t'es prêt à passer après un connard de méridional, tu pourras sans doute la récupérer : elle a quand même l'air pas bien sûr de son coup. Et de toute façon, on ne trouve que des untermenschen à Nice. Si jamais tu la sens hésitante, repousse-la au lieu d'essayer de concrétiser ton avantage tout de suite. Sois subtilement méprisant mais compréhensif en apparence : l'idée est de lui renvoyer une image peu flatteuse (et surtout un peu ridicule) d'elle-même, sans qu'à aucun moment elle ne puisse se verrouiller en se disant que tu le fais exprès. Mais il faut y aller très très léger et très casual, sans aucune pointe d'aigreur.

Enfin, je te dis tout ça, mais j'ai toujours pas trouvé qui voudrait passer après un niçois, hein ? A moins qu'elle se laisse karcheriser la bonbonnière à la javel directement, et encore ... je pense qu'il vaut mieux la laisser partir et entamer ton deuil. Bon courage, en tout cas!
BY Dervisch17
Perdu de Recherche a écrit :
tijuju93 a écrit :Bonjour à tous !

Je m'appel Julien .
C'est pas grave. Tu verras, on s'en tire quand même.

Pour le reste, ta copine est sur un autre mec. Elle va se faire troncher (sans doute par un niçois ... berk !). Mais si t'es prêt à passer après un connard de méridional, tu pourras sans doute la récupérer : elle a quand même l'air pas bien sûr de son coup. Et de toute façon, on ne trouve que des untermenschen à Nice. Si jamais tu la sens hésitante, repousse-la au lieu d'essayer de concrétiser ton avantage tout de suite. Sois subtilement méprisant mais compréhensif en apparence : l'idée est de lui renvoyer une image peu flatteuse (et surtout un peu ridicule) d'elle-même, sans qu'à aucun moment elle ne puisse se verrouiller en se disant que tu le fais exprès. Mais il faut y aller très très léger et très casual, sans aucune pointe d'aigreur.

Enfin, je te dis tout ça, mais j'ai toujours pas trouvé qui voudrait passer après un niçois, hein ? A moins qu'elle se laisse karcheriser la bonbonnière à la javel directement, et encore ... je pense qu'il vaut mieux la laisser partir et entamer ton deuil. Bon courage, en tout cas!
untermenschen, au sens Italien du terme bien entendu....