Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Une question peut être bête mais j'ai besoin de cette réponse car ca me bouffe, jai vécu avec mon ex pendant 2ans, je lui avais demandé du coup d'effacer les photos de son ex d'avant et il n'a jamais voulu car c'était des souvenirs surtout qu'en plus c'est l'année où il est parti vivré un an en Australie ou il me disait vas y fait le toi, mais j'ai jamais voulu car pour moi c'était pas à moi mais à lui de le faire!
2 semaines après notre séparation je le revois, et sur l'ipad je vois qu'il a effacé toutes nos photos qu'on avait faite ensemble, plus une seule photo de moi seule ou même avec lui, olus rien comme si javais jamais existe, enfin je le ressens comme ça!
Pensez vous qu'en fait il m'a jamais aimé car il n'a jamais oublié son ex? Ou rien avoir je me fais des idées? Et pourquoi effacer tout nos souvenirs comme ça en si peu de temps après la rupture? J'aimerais vraiment votre avis et avoir des réponses car j'arrive pas à zappe ça!!!
Ça peut vous paraître bénin et sans importance mais je souhaiterais vraiment avoir des avis si vous l'avez déjà vécu, ou fait ou même tout simplement votre avis.

Salut choupi15!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'aurais vraiment souhaite un avis car ça fait mal de rester avec cette question et je comprends pas?? Signifie il vraiment que j'ai pas compte pour lui et que pendant 2ans il a jamais oublié son ex ??
Seul lui pourrait te répondre. Soit, comme tu le dis, il n'a pas oublié son ex et tu n'as pas compté (mais bon 2 ans, tu as forcément compté un peu, au moins), soit les photos de son ex ne réveillaient pas de sentiments en lui et ça ne le dérangeait pas de tomber dessus, alors que voir les tiennes le dérange. En bref, j'ignore pourquoi il a agi comme ça, seul lui le sait.
Tu sais cependant une chose, la plus importante, vous n'êtes plus ensemble. Photos ou pas, c'est une réalité.
Me concernant, j'ai toujours tout viré de mes ex après la rupture et n'ai jamais vérifié ce qu'il en était de leur côté, ça m'importe peu en fait. La seule chose à retenir, c'est la rupture de mon point de vue.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre... lui il ne me répondra pas car il m'a dit "oublie moi" et j'ai découvert qu'une semaine après notre séparation il voyait déjà une autre fille! Enfin bref comme tu dis je dois retenir la rupture même si ça me bouffe qu'en même de savoir qu'il n'a rien garde de moi et qu'il est capable de me supprimer de sa vie du jour au lendemain....
En revanche, je ne comprends pas bien ce besoin d'imposer a son conjoint de "faire le ménage"….si c'est son ex, c'est qu'il y a une raison, ils ne sont plus ensemble, et ce ne sont que des photos…je trouve ça un peu déplacé de demander un effacage des souvenirs.
Et ça traduit vraiment un sacré manque de confiance en soi….
Elle ne lui impose pas qu'il efface ses photos juste elle lui a demandé et ça peut se comprendre que tu n'ai pas envie de tomber dessus et de le voir avec une autre femme en photo même si c'était son ex!
Après choupi15, je suis d'accord avec diane99, lui seul le sait le pourquoi il a effacé toutes vos photos..
Totalement d'accord avec Elieza. Perso je ne tolèrerais pas que mon mec me demande d'effacer mes photos de mariage et je ne me vois pas lui demander de demander de virer celles de son ex ou de la virer de Facebook. Les souvenirs c'est un truc intime qui nous appartient et se sentir mal à cause du passé il faut manquer de confiance en soi ou en son histoire.

Quant à pourquoi il a viré celles que vous aviez fait ensemble, à part lui demander directement, nul ici ne le saura.
Les souvenirs sont propres à chacun... demander à quelqu'un d'effacer ces souvenirs par jalousie, dépit ou méchanceté est un signe effectivement de non-confiance en soi...
Il faut accepter le passé de l'autre et à partir du moment où ces photos ne sont pas en 4X3 sur le mur du salon, ou qu'une cérémonie avec bougies et encens soit organisée tous els soirs autour de ces mêmes photos... je ne vois pas ce que ça peut faire...
Je comprends à la limite que l'on soit gêné car cela rappelle une période où l'on était pas là, mais le présent (enfin avant la rupture :) ) c'est maintenant, pas il y a des mois ...
+1 à mes collègues violettes :)
Oui c'est sure que chacun est comme il est et je pense que choupi15 est pas la pour se faire juger, elle doit être assez malheureuse comme ça! Elle attendait une réponse à sa question ou je pense qu'on est tous d'accord que seul son ex peut lui expliquer son geste et qu'on peut pas lui donner une réponse mais juste faire des hypothèses et que son seul objectif c'est d'avancer pour se reconstruire
nutella10 a écrit :Oui c'est sure que chacun est comme il est et je pense que choupi15 est pas la pour se faire juger, elle doit être assez malheureuse comme ça! Elle attendait une réponse à sa question ou je pense qu'on est tous d'accord que seul son ex peut lui expliquer son geste et qu'on peut pas lui donner une réponse mais juste faire des hypothèses et que son seul objectif c'est d'avancer pour se reconstruire
Y'a aucun jugement dans ce que je dis, je mets juste le doigt sur quelque chose (le manque de confiance en l'autre, la "jalousie"….) qui explique peut être en partie l'échec de la relation, et c'est quelque chose a travailler pour les relations futures, c'est tout.
Okok autant pour moi alors, mais moi à sa place je l'aurais plus ressenti comme un jugement vu comme c'est écrit! Apres tu netais pas forcement vise mais tu as bien raison alors d'avoir mis le doigt sur ça en espérant que ça puisse l'aider dans ses relations futures!
Ce ne sont pas des jugements, juste des faits qui peuvent être évité assez facilement avec un peu de contrôle sur soi...
A quoi bon alimenter le feu si on peut l'éviter ?
Après, il est vrai qu'on ne peut pas répondre à la place de son ex... mais quand on dit "oublies moi " à quelqu'un et qu'on s'intéresse à quelqu'un d'autre, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire...
OK merci pour vos avis, quand je lui ai demandé c'est quand on a commence à habiter ensemble et j'avoue que je n'aurais pas du lui demander et prendre sur moi en prenant du recul! Mais à force d'être trahie, j'avoue sue l'estime de soi en prend un coup et on va dire que je suis pas une personne qui a une énorme confiance en soi comme certains peuvent avoir...
Kakahuet, tu penses vraiment qu'il ne reviendra jamais vers moi et que pour lui il a réellement tourné la page définitivement, je pense qu'il m'a dit oublie moi sous le coup de la colère car j'ai fait beaucoup d'interdits malheureusement même si je suis consciente qu'il a dit et qu'il doit vraiment le penser! Donc du coup laisser passer pas mal de temps (6mois je me suis fixee), ça ne servira à rien de le recontacter? Car je me dis que c'est pas possible qu'on passe aussi rapidement d'une relation à une autre ou alors c'est ne pas avoir de coeur et rien ressentir!
Bjr,

Premièrement, si tu manques de confiance en toi et d'estime de toi, tu ne dois pas faire "payer" l'autre pour tes carences affectives. C'est donc à toi d'agir en adulte et de travailler à guérir tes blessures. Dans l'histoire des photos de son ex, il n'était aucunement question de "prendre sur toi" mais seulement de comprendre qu'il a eu une vie avant toi, d'avoir aimé avant toi et d'avoir des souvenirs des gens qu'il a aimés. Mais tu ne pourras comprendre cela qu'une fois que tu auras acquis un minimum d'estime de toi.

Deuxièmement, la question que tu poses à propos du fait qu'il ait effacé tes photos n'a pas lieu d'être. Il peut y avoir autant de réponses différentes que de lecteurs de ce forum et le seul qui puisse te donner la vraie réponse, c'est ton ex. Donc, si ça t'empêche de dormir, si tu n'arrives pas à "zapper ça", tu l'appelles et tu lui poses la question.

Si tu ne souhaites pas l'appeler, tu dois accepter de ne pas avoir la réponse à ta question et vivre sans.

Mais tu dois vraiment commencer à prendre le contrôle de ta vie et de ton bonheur. Tu es la seule qui puisse tracer la route vers ton bonheur. Ce n'est pas en tournant en boucle sur des questions sans réponses que tu pourras avancer...Trouves tes réponses. Tu peux le faire.
Je rejoins Melle Bulle : trouve tes réponses : elles sont en toi

et si vraiment tu as besoin de les entendre de ton ex, demande les lui, pour avancer sereinement et ne pas te retourner le cerveau ainsi

C'est malsain et en effet si tu manques de confiance en toi, ça n'aidera pas à pouvoir te reconstruire

essaie de voir un professionnel aussi afin de comprendre analyser et pouvoir ne pas commettre les mêmes erreurs dans le futur

courage!
Tu dis que tu as souvent été trahie dans le passé et je comprends que ça te donne peu de confiance en toi. Pourtant, souvent quand le schéma se répète, c'est aussi parce qu'on se tourne vers les mauvaises personnes, des hommes peu faits pour nous. Peut-être devrais-tu te pencher là-dessus et travailler sur toi afin de comprendre qui tu es vraiment, découvrir en quoi tu es une personne qui mérite de belles choses et voir ce que tu cherches vraiment chez un homme. Afin, plus tard, avoir suffisamment de confiance en toi pour commencer une nouvelle histoire avec un mec bien sur des bases saines.
Pour ton ex, je ne sais pas s'il reviendra, le fait est qu'il semble en colère et pas très disposé à te respecter. Pour le moment, il vaut mieux laisser couler et te concentrer sur toi.
nutella10 a écrit :Okok autant pour moi alors, mais moi à sa place je l'aurais plus ressenti comme un jugement vu comme c'est écrit!
Et ? Quelle est ta vision d'un forum, au juste ? Les gens souffrent, alors on est censés se transformer en machines, laisser ses grolles à la porte, ses opinions au porte-manteau, et son échelle de valeurs avec le téléphone portable dans le bac prévu à cet effet ? Les gens vous jugent aussi, évidemment, et heureusement. Ils ont des principes éthiques et moraux, un cerveau, des sentiments, des traumas, des visions du monde, parfois même une religion. Bon, et après ? C'est pas des microbes, hein, on n'est pas obligés de les attraper si on veut pas. Je vois mal le confort qu'apporterait un "sas de stérilité", cette espèce de cordon sanitaire que vous semblez tous appeler de vos voeux, comme si les jugements et les idéologies étaient un genre de SIDA prêt à contaminer votre unité de soins palliatifs toute neuve.

Alors voilà, pour ma part, je juge. Et voici mon jugement : il est analogue à celui des violets, à ceci près que j'assume pleinement qu'il s'agit d'un jugement. Avec ce que ça comporte comme perspectives éthiques subjectives. Et si ça vous va pas, c'est le même tarif, voilà. Si vous voulez pouvoir dégoiser à longueur de journées sans donner le droit à vos interlocuteurs d'avoir, comme vous-mêmes, un jugement une âme et des ambitions qui débordent du champ strictement technique, parlez à des robots. Igod et Alice, deux vieux chatbots basés sur un même noyau, par exemple, ont parfois été utilisés pour aider des schizophrènes à se confier. Sinon, il y a des psychanalystes, qui s'efforcent de se gommer au maximum : vous pouvez être pédophiles multi-récidivistes sans les faire broncher, et ça coûte 100 balles de l'heure. Moi, je ne suis ni un logiciel ni un "professionnel de l'écoute", et j'entends avoir le droit de répondre quand les autres ont le droit de me demander mon avis.