Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#951130
Bonjour !
Petit résumé de mon histoire :
Après deux ans d'amour, il m'a quitté fin août 2014. La raison ? Lassitude de disputes incessantes provoquées par moi-même à chaque fois et ma façon de me comporter avec lui qu'il n'a pas accepté.
Au début je n'y croyais pas trop car à chaque fois, tout finissait par revenir dans l'ordre, mais pas cette fois. Il a dit ne plus réussir à me parler comme avant, et ne même plus en avoir l'envie en fait ! Nous nous sommes vus une fois depuis cette rupture et même si je le sentais distant, il m'a quand même parlé de son nouveau travail, m'a montré des photos de là où il travaillait, de son équipe de foot. On a parlé également de sa famille et même rigolé ensemble ! Du coup j'ai pensé qu'on allait petit à petit se retrouver mais il n'en fut rien, au contraire.. Il n'a répondu qu'une fois à un de mes SMS et depuis plus rien.
C'est difficile pour moi mais j'ai décidé de ne plus lui écrire, le laisser revenir vers moi ou pas.
J'ai envoyé la "lettre magique" hier soir par SMS en lui disant tout ce que j'avais sur le coeur et maintenant, je le laisse le libre-arbitre de choisir ce qu'il désire réellement. De mon côté, je vais prendre le temps pour moi, me reprendre en main et avancer.
Je sais qu'il y aura des hauts et des bas durant ce SR, c'est pour ça que j'aimerais avoir des conseils de personnes plus aguerrie que moi dans cette période pour tenir le coup et ne surtout pas craquer.
Merci d'avance de vos conseils !
#1353356

Salut Samba1406!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#951241
Bonjour et sois la bienvenue sur le forum!

Tout d'abord, quel était le sujet de ces disputes provoquées par toi?
Je pense qu'il en a eu marre et la dernière dispute que vous avez eue est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Quand vous vous êtes revus, après la rupture, je pense qu'il a voulu voir comment tu as évolué dans ton comportement, si tu as pris des décisions. Vous avez rigolé ensemble et parlé de tout, ce qui a dû lui prouver que tu n'es pas une mauvaise personne.
Ne le harcèle pas, la lettre magique est une bonne idée car maintenant c'est LUI qui devra te contacter, ça va le faire réfléchir, crois-moi. ;)

Tiens ton Silence Radio, c'est la meilleure chose à faire, j'en suis à plus d'un mois et je pense que ce sont les premières semaines les plus dures, après il y a des hauts et des bas, surtout si tu aimes la personne de tout ton cœur et que tu trouves injuste cette rupture. Mais nous sommes là pour se soutenir, tu vas y arriver.
Courage. :)
#951307
Tout d'abord merci pour cet accueil très chaleureux !
Ça fait au chaud au coeur en cette période difficile !

Alors les disputes étaient du à ma dépendance vis-à-vis de lui. Mon ex est une personne très indépendante, qui a la même bande de pote depuis qu'il est tout petit, qui a un travail qui le passionne, qui pratique beaucoup de sport donc quelqu'un d'epanoui et qui a des semaines bien chargées. Contrairement à moi qui n'a pas d'emploi, isolée socialement, du coup j'etais toujours très en demande qu'on se voit et lui ne pouvait pas toujours ou voulait simplement passer du temps avec ses potes ou sa famille. Et c'est quelque chose que j'avais de plus en plus de mal à supporter. Il était vraiment le centre de mon monde.

Aujourd'hui j'ai vraiment pris du recul et je suis consciente que je dois me reprendre en main, tout d'abord trouver un emploi pour mon propre épanouissement, et surtout ne plus me morfondre en espérant désespérément un SMS de sa part.

Bravo pour ton SR ! Tu as réussi à tenir toute cette période sans aucun interdit ?

Encore merci en tout cas ! J'ai beaucoup hésité avant d'ecrire mon histoire ici mais maintenant je me sens soulagée !
#951406
Mais de rien, c'est normal de se serrer les coudes, on est là pour ça sur ce forum! ;)

Faire d'une personne le centre de notre monde, ce n'est pas une bonne chose, car l'on devient envahissant et très demandeur, car on est trèèès amoureux. Il faut trouver le juste milieu en quelque sorte: que ce soit tantôt l'un, tantôt l'autre qui demande de l'affection, des câlins, etc..

Tu as pris du recul et des décisions, c'est très bien. Ne plus attendre un seul SMS, c'est encore mieux. :)

En ce qui concerne mon SR, oui celà fait depuis la rentrée en Fac de mon ex (tout début septembre) que je m'y tiens, soit un peu plus d'un mois. Les interdits mènent à notre perte et nous décrédibilisent.
Pour tenir le SR c'est tout bête, dis-toi ce truc: "Je préfère en ch*er pendant 2-3 mois voire plus et récupérer l'être aimé pour de bon ou le contacter tous les mois et devoir recommencer de 0 à chaque fois?"

Je pense que tu es en bonne voie pour te reconstruire assez vite, redevenir une personne FORTE et LIBRE et tenter une reconquête quand le moment venu sera le bon. Prends ton mal en patience, réalise quelques projets et au moment où tu t'y attendras le moins, il te recontactera car il crèvera d'envie de savoir pourquoi cette fille si dépendante que tu étais ne donne plus de nouvelles. :D
#951458
Même si la situation est compliquée à gérer pour moi et que j'espère un jour pouvoir poster un sujet dans la rubrique "j'ai récupéré mon ex", je préfère malgré tout rester réaliste que me bercer d'illusions inutilement.

Je pense suivre ton exemple par rapport au SR. Et puis je me mets aussi à sa place, si mon ex m'enverrait un SMS tous les jours pour radoter toujours pareil j'aurais qu'une envie c'est vite passer à autre chose plutôt qu'essayer de renouer un peu plus tard en voyant qu'il accepte ma décision et me laisse respirer. Donc je vais prendre sur moi pour mener à bien ce SR. Et puis dans tous les cas, le SR aura été bénéfique pour moi.
Quant à toi, tu espères toujours un retour de sa part ?
#951544
Tu as tout compris, le SR c'est pour toi et uniquement toi, le reste c'est du bonus!
Tiens ton SR et tu ne regretteras pas, c'est la meilleure chose à faire dans 99% des cas. ;)

En ce qui me concerne, j'attends sans attendre. J'ai la certitude qu'elle reviendra un jour, car les signes ne trompent pas et notre relation a été très forte, on se considérait comme âmes sœurs.
Mais en attendant, je vis ma vie, elle est bloquée de partout et je prends ce qui vient au moment présent.
#951547
Samba1406: Je me reconnais beaucoup dans ton histoire. Les disputes inutiles, la dépendance affective (bien que sur le moment je n'avais pas l'impression de dépendre de lui, mais bref).
Tu as déjà tout compris concernant le SR. C'est très bien. Tiens bon car en effet, se faire oublier de son ex est le meilleur moyen pour espérer un retour mais surtout se recentrer sur soi.
J'en suis à 9 jours de SR. Ce n'est rien, mais je compte le tenir, car dans nos derniers échanges, il était clairement mentionné que c'était à lui de me tenir au courant pour certaines de ses affaires.
Par rapport à ta dépendance affective, je te conseille vivement de consulter un spécialiste; je le fais depuis 3 semaines et je ne me reconnais quasiment plus. Même si je dois lutter pour ne pas l'appeler, me renseigner sur lui, etc, je tiens bon. Il y a même pas 1 an, je n'aurais pas pu te dire ça. J'harcelais mon dernier copain, l'incendiais quand il ajoutait une fille, etc. Malgré tout cela, il m'a réécrit plusieurs fois, va savoir pourquoi. Peut-être qu'il en sera de même avec mon ex de maintenant ... Ou alors il s'imagine que je m'en fiche car je ne le contacte plus... qui vivra verra. Fini le paillasson, je ne lui donnerai pas la satisfaction de le supplier de revenir. J'ai ma dignité. Si d'ici 1 mois je n'ai pas de nouvelles concernant ses affaires, je les lui enverrai chez lui, accompagnées de ma lettre "magique". Il aura les cartes en mains

En attendant, tiens bon et bravo pour tes initiatives !
#951587
Tom21 : Je ressens moi aussi que le SR est la meilleure chose à faire. De toute façon, il n'y a rien à faire de plus, je ne veux pas non plus l'étouffer, cela ne serait positif ni pour lui ni pour moi, et ma pauvre dignité ! ^^
Oui, peut-être que pour l'instant avec ses cours à la Fac, les copines et les soirées qui doivent aller avec, ton ex a l'esprit occupé donc elle met de côté votre histoire. Mais je pense que dès qu'elle aura un peu plus de "tranquillité" dans sa vie, elle te recontactera ! Surtout si votre relation était aussi forte que tu le dis ! Du moins je l'espère pour toi si c'est que tu souhaites !

Isa0708 : Bravo pour tes 9 jours de SR ! Moi qui n'en suit qu'au 2ème, je trouve ça déjà beaucoup !
L'idée d'aller voir un spécialiste n'est pas mauvaise. Si je n'arrive vraiment pas à me défaire de cette dépendance, j'y réfléchirais de manière plus sérieuse je pense. Mais déjà le fait de lui avoir envoyé par SMS cette fameuse "lettre magique" avant d'entamer véritablement mon SR m'a énormément soulagée. Je me dis que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir, et ça m'enlève un poids !
Tu as bien raison de ne plus le contacter, ce n'est d'ailleurs plus à toi de le faire, ce sont ses affaires, à lui de t'écrire ! Et puis lors d'une rupture notre dignité en prend un coup alors n'en rajoutons pas davantage en suppliant nos exs respectifs !

En tout cas, merci pour vos encouragements ! C'est une dure période de laquelle on ressortira plus fort et meilleur avec ou sans l'ex !
#951663
Le vrai problème de votre couple : ta dépendance. Si tu arrives à tenir ce SR, c'est tout bénéf' pour toi. Non seulement tu auras bien avancé dans ta vie, tu auras réussi à surmonter cette rupture et à devenir indépendante (en effet, je pense qu'avoir un travail est un premier pas très important qui va beaucoup t'aider) mais en plus de ça, ton ex, qu'il revienne avec toi ou non, sera surpris que tu sois aussi épanouie sans lui.

Concernant le SR, si je peux te donner quelques petits conseils ou t'éviter de faire certaines erreurs, les voici :

Évite autant que possible les musiques tristes, les films d'amour, les endroits où vous alliez ensemble, tout ce qui pourrait te faire craquer facilement en fait. A la place, tu te fais une playlist de malade et tu sors, tu découvres de nouvelles choses, fais de nouvelles rencontres (pas tentant hein, comme ça ? plus intéressant de rester à la maison mais non, faut vraiment se forcer, ça fait un bien fou !).
Pense bien à le bloquer sur facebook, supprimer son numéro, ranger ses affaires si tu en as ou même les cadeaux qu'il a pu t'offrir, tout ce qui te fait penser à lui doit être enfermé pour une durée indéterminée !
Fais toi des listes à gogo : listes des choses que je dois faire cette semaine (plus elle est longue, plus tu seras occupée, même des choses simples mais qui nous semblent tellement compliquées en cette période !!), à faire ce mois-ci, à faire avant la fin de l'année, liste des choses positives dans ma vie, liste des choses que je veux améliorer dans ma vie, liste des défauts de mon ex voir des mauvais moments que l'on a passé (oui, il doit y en avoir, et cette liste là, faudra la relire quand tu sens que tu vas craquer), bref, tu vois le genre.
Ecris aussi, beaucoup, ici ou sur ton ordinateur mais vide ton sac, ne garde rien pour toi !

Et si vraiment un jour, tu sens que tu vas envoyer un sms pour une excuse bidon, envoie ce message à... toi-même ! En général, à peine envoyé, on le regrette déjà, du coup, en le recevant et en le lisant tu vas te dire "ouf, j'ai eu chaud sur ce coup !".

Bon, je te dis tout ça mais chaque personne réagit différemment, tu as l'air plutôt réfléchi mais tu risques d'avoir des moments de "rechute" alors courage !
#951671
Personnellement je ne suis pas trop d'accord pour les coups des musiques tristes. Pour ma part je me mets des fois dans le noir, les musiques les plus tristes que j'ai et je pleure tout ce que je peux. Cela peut paraître pathétique mais cela m'aide beaucoup à tout sortir et évacuer toit ce que je ressens. Ou alors j'écris toit ce que j'aimerais dire à mon ex. Tout ce qu'il sait déjà et puis je déchire la feuille ensuite
#951712
L'idée des listes n'est vraiment pas bête du tout ! Ça pourrait me donner un objectif chaque jour et ça me permettrait d'avancer dans mon SR et dans ma vie en général.
Pour ce qui est des musiques, j'évite effectivement les musiques qui ont tendance à me rendre mélancolique. Je préfère me faire des playlists qui me donne envie de bouger !
Même si comme Isa0708, je trouve que parfois écouter des musiques tristes et évacuer toute la peine permet de se sentir un peu mieux par la suite.
Je ne me doute pas qu'à un moment j'aurais des moments de rechute. Pour l'instant je n'ai même pas envie de lui écrire, je préfère vraiment le laisser tranquille et puis si recontact il doit y avoir j'ai envie qu'il ait une nouvelle image de moi, d'une femme plus attirante, indépendante. Et sinon je veux me sentir capable d'avancer sans personne.

Merci pour tous vos bons conseils, ils me seront très utiles !