Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#950942
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis nouvelle ici, je vous raconte donc mon histoire, que vous pouvez lire si le coeur vous en dit :)

Voilà, j'ai vécu une belle histoire d'amour, la plus longue de ma petite vie (je n'ai même pas 25 ans) et elle s'est achevée il y a environ 10 jours.
Je sortais avec un homme de 12 ans plus âgé que moi, avec 2 enfants. Cette relation a démarré en décembre 2012, je l'ai pris de manière légère car je partais en Chine pour 5 mois en février 2013.
Mais nous nous sommes tous les deux beaucoup attachés et avons essayé de garder contact en Chine, alors que lui restais à Paris. Cela n'a pas été facile, et il a décidé de couper les ponts au milieu de mon séjour à Pékin. Cependant, quelques semaines après, nous avons repris contact, et à mon retour en juillet, nous nous sommes retrouvés à paris, heureux et comblés.
J'ai pu rencontrer ses filles, et jusqu'à fin février 2014, nous avons vécu une très belle histoire. De très belles journées, des week-ends en amoureux, des soirées avec ses filles, etc. Même si cela était difficile pour mes parents d'accepter cette relation, nous étions heureux.
Lui ne veut pas s'engager, il a peur du mariage, de vivre sous le même toi et que la routine s'installe. Moi, jeune et libre, je vis l'instant présent, et ne me pose pas de questions par rapport à l'avenir.
Mais, fin février, alors que je fêtais mon anniversaire avec lui, je commence à me poser beaucoup de questions. J'avais le sentiment de trop l'aimer, de me mettre en danger, alors que je savais que cette histoire ne durerait pas, car je n'en avais pas envie, et lui ne sera jamais prêt à s'engager. Il a du ressentir ce mal-être car il a couché avec une autre fille quelques jours après, me l'a dit, et a mis fin à notre relation. Cela a été un véritable choc pour moi, qui, même si j'avais des doutes et des peurs, étais complètement amoureuse et ne me voyais pas vivre sans lui. Mes parents me soutiennent beaucoup durant cette épreuve.
Suite à cela, nous avons cessé nos échanges pendant 1 mois. Au bout d'un mois, je le recontacte pour savoir s'il avait pu retrouver les affaires qu'ils devait me rendre et qu'il avait oublié dans un taxi. A partir de ce moment-là, nous commençons doucement à nous parler plus fréquemment, ce qui me déstabilise. je demande donc à le revoir, pour clarifier la situation. Début mai, nous nous retrouvons, et notre histoire reprend. Il dit qu'il m'aime et qu'il ne veut plus qu'on se sépare. La situation est difficile pour moi car j'ai du mal à lui faire confiance et à accepter qu'il ai été avec une autre fille entre temps. Mais l'amour passe au-dessus, et nous vivons à nouveau de beaux moments ensemble, mais je ne revois pas ses filles, car il ne veut pas les perturber.
En juillet, je termine mon stage de fin d'études et retourne m'installer chez mes parents. Ils ne sont pas au courant que je me suis remise avec l'homme en question, et lorsque je leur apprend, c'est la crise. Ma mère désapprouve complètement, dit que j'ai été faible, qu'il va encore me faire du mal, qu'il faut que je me méfie. C'est difficile encore une fois, mais j'assume. Cependant, je me pose encore des questions. oui, c'est une histoire sans lendemain, alors, pourquoi continuer. je prends un rdv chez la psy pour début septembre et continue mes vacances en essayant d'éloigner ces questions. Nous partons en voyage ensemble puis nous profitons des vacances chacun de notre côté. Mi-août, lorsque l'on se retrouve à Paris, tout se passe bien.
Suite à mon premier RDV chez la psy, je réalise que je me laisse beaucoup influencer par cet homme, que je m'aligne sur ses disponibilités, ses envie, en m'oubliant un peu. Je prends du temps pour réfléchir et ne lui écris pas de la journée, mais réponds à son message le soir. Le lendemain, c'est lui qui entame un silence radio, sauf qu'il ne prend pas la peine de me répondre et que je panique toute la nuit et la journée du lendemain en me demandant ce qui a bien pu se passer. Nous nous retrouvons le soir et il me confie qu'il a beaucoup réfléchi. Qu'il ne voit pas ce que l'on peut faire de plus dans notre relation, sachant que ni l'un ni l'autre ne veut s'engager ou se projeter. Il me dit que c'est un homme qui vit les histoire d'amour avec passion, et que lorsque celle-ci disparaît, il en conclue que ses sentiments ne sont plus assez forts et il s'en va. De mon côté, je lui dit que j'ai eu le même genre de réflexion, que je me demande vers où nous pouvons aller, mais lui dit que je l'aime vraiment fort, que j'ai besoin de lui en ce moment car je cherche un travail et suis très seule chez moi la journée. J'ai besoin de son soutien. Nous poursuivons ensuite la soirée normalement, et le lendemain je le remercie de m'avoir parlé de tout ça. Je pense pouvoir faire tenir notre relation quelques semaines, le temps que je trouve un travail et que lui reprenne le sien tranquillement. Mais il devient extrêmement froid la semaine suivante, et je commence à comprendre que notre histoire se termine.
C'est un moment très difficile, où je dors peu, je ne mange pas beaucoup, j'ai un mal fou à me concentrer sur ma recherche d'emploi, je pense sans cesse à lui et à ce que je vais pouvoir lui dire lorsque l'on se reverra.
Une semaine après, nous nous donnons rdv dans un restau, un midi, et je sais que je vais devoir être forte et le laisser partir. Et c'est en effet ce qui se passe. Malgré les beaux moments passés ensemble, et l'amour qu'il a pu ressentir pour moi, il ne peut pas aller plus loin. Il n'est pas prêt à s'engager, à envie de s'occuper de son entreprise, de ses filles et de son appartement, et n'a pas le temps suffisant à me consacrer. Je lui dit que de toute manière je ne peux pas continuer ainsi non plus, mais que je suis déçue que cela s'arrête parce qu'il est traumatisé de ses relations passées, de la vision négative du couple qu'il possède, et de son addiction à la fusion. Je suis déçue de ne pas avoir réussi à le "changer" et d'être comme toutes les autres copines qu'il a eu.
Nous nous quittons sur cette discussion, il est adorable et toujours attentionné et cela me déstabilise. Il m'a embrassé à pleine bouche avant de partir, et au cours de la discussion, a dit des choses comme "si on se croise en boîte, il faudra résister à ne pas s'embrasser", "du coup, je ne te contacte pas toutes les 2 semaines pour te proposer un ciné?" ou "si ça se trouve, dans quelques années, on se retrouvera".
A cause de ces paroles et actes, j'ai l'impression d'espérer en permanence qu'il revienne, alors que je sais que ça serait une mauvaise chose. Je n'arrête pas de consulter son profil sur les réseaux sociaux, et ça alimente mes pensées, du coup, la nuit, je me réveille, je pense à lui, je n'arrive pas à chasser ces pensées, ça me rend dingue, je ne me rendors pas et panique.
J'ai l'impression qu'il m'a manipulé et qu'il le fait toujours, en laissant la porte à demi ouverte pour que je suis disponible lorsqu'il aura envie de revenir.
C'est une situation très difficile car je suis seule chez moi la journée, je cherche un travail mais c'est difficile de se concentrer lorsqu'on arrête pas de penser à son ex.

Pourquoi m'a-t-il dit cela ? est-ce que j'ai raison et c'est vraiment un manipulateur ?
Comment faire pour se concentrer pendant la journée ?
pour ne pas avoir mal au réveil car on réalise qu'il n'est plus là pour nous ?
Comment résister à l'envie de prendre de ses nouvelles ?

Merci pour votre aide, c'est dur, je suis souvent triste
#1353352

Salut petitcaillou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#951049
Moi j'aurais dit : "Ok, c'est tout ou rien. On peut commencer tranquillement, mais tes histories passées c'est pas moi alors, arrête de me mettre dans le même bateau." Quand je parle avec un de mes amis de 42 ans il dit qu il ne pourra jamais être fidèle. Mais selon moi, quand on aime, on ne comment pas d’infidélité.

Tu dois rester fière de toi. M'semble que j'aurais le goût d'être méchante et lui dire (à ne pas faire) : "Regarde, moi, des gars comme toi j'en rencontrerai plein. Et toi des belles filles comme moi, t'en rencontreras pas plein. TU mets un terme à cela parce que TU as peur de t'impliquer."

Mais dans le fond.... j'y repense et les 2 vous aviez peur de vous engager. Moi avec mon ex, les 2 on avait souvent peur de se perdre. C'est peut-être pas bon. En fait, faut avoir confiance en soi pour faire confiance à la vie et aux autres....
#953682
Hello ! Merci pour ta réponse !
C'est difficile d'assumer la recherche de travail et cette rupture, mais en fait, je m'en sors mieux que ce que je pensais !
il m'a envoyé un mail aujourd'hui, je l'avais un peu provoqué en l'abonnant à une newsletter où je savais qu'il allait deviner qu'elle venait de moi, mais j'ai pour objectif de ne pas lui répondre. Ca fait un mois, déjà, c'est chouette! mais toujours pas de boulot !
#953708
Bonsoir petitcaillou,

Dans un sens c'est peut-être mieux que votre relation ne soit pas allée plus loin, si dans tous les cas vous n'étiez pas prêts à vous engager. Ce que je vois dans son attitude c'est pas tellement un homme qui cherche à ne pas fermer toutes les portes, mais un homme qui "s'en fout". Il traite votre relation passée avec légèreté, c'est du moins l'impression que j'en aie.

Pour répondre à tes questions de fin du post, il n'y a malheureusement pas de solution magique (à part le temps) pour cesser de se sentir triste. Pour t'empêcher d'y penser, comme ta recherche d'emploi semble te laisser un peu de temps, tu peux sortir ou t'investir dans une association ou autre. Disons qu'il faut que tes journées soient occupées, puisque lui ne viendra plus les remplir comme tu semblais le souhaiter. Pour éviter de le contacter, il faut déjà éviter ses profils sur les réseaux sociaux, et ça c'est une question de volonté ;) Si lui envoyer un sms/mail te démange, tu peux toujours venir te réfugier ici pour en parler ou noter tout ce que tu voudrais lui dire sur un petit carnet.
#953750
hello !
J'ai deja une strategie hyper efficace pour l'oublier, que j'ai pu mettre en place grace a toutes mes experiences de ruptures ;)
Du sport, des sorties, des films, un petit boulot, des series, recherche d'emploi, entretiens, etc, et je vis chez mes oarents, donc mes journees sont bien remplies ! et pour le coup, j'ecris souvent mes pensees sur un doc word, ca m'aide beaucoup. quand ca va pa, je m'y plonge 5-10min, puis je passe a autre chose. alors je pense que ca va finir par fonctionner !
Ce qui m'a perturbe aujourd'hui, c'est son mail. Je pensais pas qu'il me contacterait. Mais c'est tellement lui : laisser la porte ouverte au cas-ou. Ca confirme bien la vision que j'ai de lui!

Merci pour tous vos conseils !! je vais lire ton histoire Akarash
#953754
petitcaillou a écrit :Comment faire pour se concentrer pendant la journée ?
pour ne pas avoir mal au réveil car on réalise qu'il n'est plus là pour nous ?
Comment résister à l'envie de prendre de ses nouvelles ?
Et qu'est-ce que tu en as à faire, puisque de toute manière, tu ne voulais pas que cette relation dure trop longtemps ?
c'est dur, je suis souvent triste
Pourquoi ?
#953759
Tu vas me trouver dure, mais à te lire, je ne vois pas du tout comment tu peux qualifier votre histoire de "très belle histoire"...

Je crois que ce qui t'empêche de passer à autre chose, c'est surtout que ta vie est moche (tu passes tes journées seules à ressasser cette histoire, c'est malsain). C'est à toi de remplir ta vie: fais du sport, vas voir une expo, va nager à la piscine, prendre un café, redécore ton appart...
#953803
Coucou. Je pense comme le dit si bien valeria que comme la plupart d'entre nous tu veux être l'unique etc. Je pense que c'est un manipulateur alors ne te fie pas aux dernières phrases qu'il t a dit. Tu mérite de trouver quelqu'un de bien. Je me retrouve dans ta phrase que tu n'a pas réussi à le changer, sa me fait écho dans le sens où mon ex avait des tocs de propreté et je pensais pouvoir le rassurer l'aider tu parles lol et puis bon on est pas des thérapeutes ^^ ils changeront pas ou alors quelque temps. .
#953846
Hello,
Merci pour vos réponses.

En effet, je savais depuis le début que ça ne durerait pas et pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher d'y croire, et de me projeter toute seule dans ma tête. J'étais toujours déchirée entre l'impossibilité de vivre une relation durable avec lui, et mes sentiments qui étaient très forts. Et c'était ma première longue histoire, il était plus âgé alors il avait plein d'idées, il était très romantique, disponible, spontané, on partait en voyage du jour au lendemain, etc, on ne s'ennuyait jamais, et j'avais peur de ne pas retrouver quelqu'un comme lui.
Voilà, maintenant, c'est juste qu'il me manque, et même si je sais que le temps fait tout, j'en peux plus d'attendre.
#953848
petitcaillou a écrit :je savais depuis le début que ça ne durerait pas et pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher d'y croire
Tu nous a expliqué le contraire:
je savais que cette histoire ne durerait pas, car je n'en avais pas envie
Alors je me demande si ce qui t'embête, c'est la rupture en elle-même, ou le fait que ce soit lui qui t'ait largué, et non l'inverse.
#953851
De ce que j'ai compris, elle était post adolescente, pas encore fini ses études, elle n'avait pas envie de faire sa vie avec un homme qui a déjà deux enfants même si elle le trouvait charmant. Ce n'était pas dans ses aspirations, dans ses projets à long terme.
En revanche, elle s'est énormément attachée à lui, sans être assez attentive à la manière dont lui vivait la relation. Par manque d'expérience, elle n'a pas très bien géré.

Bon petitcaillou, il n'y a rien de bien grave dans ton histoire. Tu as beaucoup appris.
Le barratin qu'il t'a raconté à votre rupture, ce ne sont que des mots pour adoucir, il ne faut rien prendre littéralement.
petitcaillou a écrit :j'avais peur de ne pas retrouver quelqu'un comme lui.
La peur n'est pas bonne conseillère et tu n'as pas assez d'expérience pour savoir cela.
Donc pour l'instant tu suis les conseils de MlleBulle. Ensuite, tu commenceras à regarder les autres hommes.
#955398
Bonsoir,

merci a tous pour vos conseils. Le mois dernier, j'ai reussi a ne pas trop y penser et a faire ma vie tranquillement.
Cependant, comme il m'a recontacte mardi, ca a ete difficile. je lui a repondu aujourd'hui mais je n'attends desornais plus rien.
Je l'ai vu sur un site de rencontre, je sais qu'il y va souvent, mais c'est quand meme bizarre... le plus horrible c'est que je connais ses codes d'acces a son compte donc je peux m'y connecter si je veux, et la tentation est difficile.
je me suis donc fixee des ojectifs qui sont de ne plus l'espionner sur les reseaux sociaux et de ne pas me connecter sur sa session du site de rencontres. les tentations sont nombreuses, j'espere pouvoir tenir !
#955423
Bonsoir petitcaillou.
Tu me fait penser à mon ex que j'essaie de reconquérir. Elle m'a quitté pour continuer sa relation avec un homme beaucoup plus âgé ( 28 ans 49 ans). Pas de possibilité de construire une vrai vie mais de belles paroles pleines d'amour de blablabla et tout un tas de conneries. Il la tient à ses pied comme ça et l'empêche de vivre ça vie et de se reconstruire pendant que lui ce fait ça vie tranquille avec d'autres femmes.
Tout ça pour te dire que beaucoup d'hommes qui on fait leur vie et ce son séparé ne cherche que des relation sans réelle attaches malgré ce qu'ils disent. Et quoi de mieux pour flamber qu'une belle jeune fille de 25 ans pour combler son égo et passer du bon temps. Sauve toi coupe les ponts protège toi.