Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour :)

Mon histoire est ici, mais je vous fais un résumé rapide :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 47409.html

Un ami de longue date, récemment les choses ont changé et on s'est avoué une attirance mutuelle. Sauf qu'à ma question s'il aime sa copine, il a répondu que oui et qu'il ne la quittera pas. Donc pour moi, c'était clair et j'ai pris mes distances.

Mais comme on se voit (il habite à côté et on fréquente le même club de sport), il ne m'a pas lâchée et a même passé à la vitesse supérieure en disant directement qu'il m'a dans son coeur etc...

A part me tenir dans ses bras, m'embrasser sur les joues et sur le front, me tenir la main, on n'a rien fait d'autres, pour lui c'était des bêtises qu'il ne fallait pas faire "pour notre bien à tous les deux" (ce sont ses paroles). Donc, comme on n'a pas fait l'amour et ne s'est même pas embrassé, il doit considérer qu'il n'a pas trompé sa copine et moi je devrais considérer que je ne suis pas sa maitresse. Sauf que si, pour moi, je suis en train de devenir sa maitresse, même si tout reste dans les écrits et les paroles. Et je ne veux pas de ça.

Je voudrais avoir vos conseils, surtout ceux des hommes, comme faire pour qu'il me lâche ou sinon pour qu'il choisisse entre moi et sa copine, mais la situation comme ça, je ne la supporte pas. Parfois je me dis qu'il faut qu'on couche ensemble pour mettre fin à cette attirance ou sinon pour comprendre qu'on s'aime. J'ai l'impression qu'il avance très vite, car il avoue maintenant son attachement, son désir, sans aucune crainte (avant il cachait tout ça derrière une amitié) et peut-être il finira par vouloir aller plus loin... ou pas.

En tout cas, vos conseils sont les bienvenus. Je n'ai pas prévu tout ça, je pensais qu'après notre discussion d'il y a presque 2 semaines, tout était clair entre nous et on ne se verrait plus vu qu'il voulait garder son couple. Et bien, je me suis trompée, mais complètement ! Je n'ai jamais vecu ça : je n'a jamais eu ce genre de relation avec un homme pris. J'ai horreur de ça ! Mais voilà, il me plait quand même et maintenant quand il essaie de me séduire, quand il va vers moi à coeur ouvert, j'ai du mal à résister.

Merci d'avance :)
Modifié en dernier par Roudoudouce le 23 oct. 2014, 14:20, modifié 2 fois.

Salut Roudoudouce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben pour devenir sa maitresse faut que tu sois d'accord donc tu l'envoies bouler puis c'est tout. La question est: en as tu la volonté?
Pour ce qui est de coucher ensemble ben ça c'est devenir sa maitresse. C'est pas en couchant avec qqn qu'on le rend amoureux ou qu'on comprend si on l'aime... Et surtout c'est pas en couchant avec lui que l'attirance va disparaitre.
On en revient à: que veux tu?
Non, on ne rend pas quelqu'un amoureux en couchant avec lui, je suis d'accord :) Je voulais dire que peut-être en couchant la situation va bouger : soit on arrête complètement, soit on comprend qu'on s'aime.

Dans l'idéal, je voudrais qu'il soit célibataire et que je puisse aller plus loin avec lui pour voir si c'est l'homme de ma vie ou pas. Le fait qu'il ne soit pas célibataire me bloque. Je suis déchirée entre lui redire d'arrêter (je l'avais déjà fait en face il y a 2 semaines) ou suivre le courant et le laisser faire vu que là les choses avancent grâce à lui.

Le problème c'est que jusqu'à ces derniers temps c'était un ami : doux, tendre. Maintenant j'ai beaucoup de colère envers lui, mais je n'arrive pas à l'exprimer, je n'arrive pas à l'envoyer bouler, parce qu'il me traite avec tellement de douceur, j'ai du mal à ne pas lui rendre pareil (et encore, je me trouve très froide avec lui en ce moment).

Tu sais quoi, en écrivant tout ça, je ne sais plus si je veux aller plus loin avec lui, peut-être je veux, au contraire, que tout s'arrête et que je trouve la tranquilité de ma vie de fille célibataire. J'ai l'impression d'avoir peur de ses réactions si je lui dis directement ce que je veux. En même temps, une explication a déjà eu lieu entre nous, il m'a déjà dit qu'il aimait sa copine et ne la quitterait pas, donc il ne peut rien me dire de pire je suppose.

Tu vois que je suis vraiment perdue là :(
Ben oui il a été honnête avec toi. Et encore jne fois si tu l'aimes tu dois pouvoir le sentir sans coucher avec lui, non?
Si tu sais qu'il n'a rien de mieux à t'offrir, je ne sais trop que te conseiller à part ce qu'on conseille ici en cas de rupture... Prends tes distances ou tu vas souffrir...
Je pense que si c'est juste une très forte attirance physique, en allant jusqu'au bout, on le saura. Si rien ne change après, si on est toujours aussi accro, c'est que c'est plus qu'une attirance. Je parle de l'attirance, car c'est ce qu'il m'avait répondu à ma question il y a 2 semaine, qu'il avait une attirance pour moi. Son comportement complètement fou montre qu'il y a autre chose.

De mon côté, je me sens au top avec lui ! Juste être là avec lui, ça suffit. Un homme très sage m'a dit que c'était ça l'amour. Mais j'ai quelques doutes, je n'arrive pas à me laisser aller, vu qu'il n'est pas libre.

Merci pour ton conseil. Je ne sais pas ce qu'il compte m'offrir, mais s'il ne quitte pas sa copine, alors pas grand chose, je présume. Et en partant de là, je dois arrêter, parce que je ne veux pas souffrir, parce que "pas grand chose" ne me suffit pas dans mon état actuel.

Quand tu dis "prends tes distances", tu parles d'un SR complet ou juste d'une froideur ? Parce que depuis notre explication, j'ai pris mes distances, je suis neutre et froide avec lui, mais ça ne marche pas.
Bah justement il est malin... En étant doux tu ne peux que le vouloir encore plus. Il ne te promet rien puisqu'il aime sa copine et ne veut pas la quitter mais toi ça te laisse miroiter un avenir avec lui toute cette douceur et le fait qu'il revienne vers toi. Je trouve ça vraiment pas respectueux ni pour toi ni pour sa copine. Lui en tout cas doit être bien heureux comme dans le film "phone game" un truc du genre Il a sa villa avec vue sur la mer et de temps en temps un petit hôtel pas cher. Certes c'est pas flatteur mais pour moi il ne te considère vraiment pas même si il se montre "doux" avec toi. Il mériterait juste d'aller se faire voir ailleur.
Merci pour ton avis Kirakuni :) Je ne trouve pas que je ressemble à un petite hôtel "pas cher", je dirai plutôt : chez lui c'est la prison (sa copine lui interdit d'utiliser le téléphone à la maison, car elle sait qu'il m'écrit) et avec moi c'est la liberté. Mais je suis d'accord avec ce que tu dis : il a nous 2 à la fois et ne respecte aucune.

Alors, il me faut beaucoup beaucoup de courage pour l'expédier fermèment !
Bonsoir Roudoudouce.

Si deux partenaires amoureux se sont accordés sur le principe de l'exclusivité dans leur relation, entretenir une relation amoureuse et/ou sexuelle avec un tiers cela s'appelle de la trahison. Et là en plus nous sommes en face d'un cas de trahison préméditée et assumée par le jeune homme ici présenté. D'où ma première question : c'est avec quelqu'un de ce genre (a.k.a. un traître) que tu envisages (dans l'optique où il quitte sa copine) de construire quelque chose ?

Deuxième remarque : tu n'es pas naïve, et tu connais sa situation et comment il compte la faire évoluer. Pour faire cesser les assiduités du monsieur, je te recommande fortement les étapes suivantes. 1. Tu lui dis cash, en face to face, qu'au vue des circonstances actuelles tu ne souhaites pas t'engager dans une relation avec lui. 2. Si ton refus l'indiffère et qu'il continue, je préconise un coup de pied dans les parties. 2.bis Une main courante. 2.ter Un coup de fil à sa copine pour l'informer des derniers actes de son compagnon.

Tout ça pour éviter de dire directement "S'il te propose quelque chose qui ne te convient pas, malgré ton attirance pour lui, tu ferais bien de le dégager en vitesse afin de ne pas perdre ton temps."

PS : le courage tu l'as. C'est juste l'envie qui t'en manque. Te laisse pas prendre pour une conne, et ne t'attendris pas sur son sort. La prison qu'il te décrit et dans laquelle il est, il peut s'en échapper. Alors ça suffit les excuses. Vas-y.
Et pourtant la prison il l'aime bien plus puisqu'il ne compte pas s'en séparer et qu'il l'aime :/ Je pense que tu te voile un peu la face.... Ou alors ça veut dire que tu acceptes d'être son échappatoire de sa vie en prison? Mais en acceptant tu ne te respectes pas vraiment je trouve. Il peut décider de se rapprocher de toi, te dire des mots forts qui te chamboule et hop quand toi tu pourrrais vouloir plus "j'ai ma copine, je l'aime, je la quitte pas" alors... Eh bien en effet pourquoi quitter sa copine si il peut faire ce que bon lui semble. Je trouverais ça triste que tu lui donne un peu de toi alors qu'il est pas prêt à grand chose pour toi :(

C'est plus du courage qu'il te faut c'est surtout de la volonté. Parce qu'on sent que tu le ferais à contre-coeur de le virer. Alors qu'il le mérite. Tout ce qui cloche chez lui c'est qu'il a une copine bah ouai mais la pauvre, je la plaint aussi tiens. J'ai juste l'impression qu'il se joue de toi, ton histoire me révolte juste un ti peu désolée :D
Merci pour un coup de pied aux fesses, Akarash ! Ca me motive et me donne des forces :) Il est malin, il ne considère pas qu'il est en train de trahir sa copine officielle, tandis que pour moi c'est bien le cas. Il ne doit pas beaucoup tenir à son couple ou il pense que sa copine l'aime trop, car je peux à tout moment balancer ses mails à sa copine. Il doit aimer le risque...

Il ne s'est jamais pleint de sa situation. Bien au contraire, il disait qu'il était bien avec sa copine (au début de cette année). C'est moi, d'après ce que je sais de sa vie de couple, qui imagine ce qu'il trouve en moi par rapport à sa maison : parce que je suis quelqu'un de libre et je ne coupe jamais les ailes aux autres, les hommes avec moi ne sentent jamais étouffés. Je pense que c'est ce qu'il aime en moi, car sa copine est complètement à l'opposé. Et c'est probablement pour sa que dès qu'elle a le dos tourné, il me contacte, dès qu'elle n'est pas là, il court me voir.

Je suis trop conne et trop gentille avec ce jeune homme, je me degoûte moi-même !
Kirakuni a écrit :Et pourtant la prison il l'aime bien plus puisqu'il ne compte pas s'en séparer et qu'il l'aime :/ Je pense que tu te voile un peu la face.... Ou alors ça veut dire que tu acceptes d'être son échappatoire de sa vie en prison? Mais en acceptant tu ne te respectes pas vraiment je trouve. Il peut décider de se rapprocher de toi, te dire des mots forts qui te chamboule et hop quand toi tu pourrrais vouloir plus "j'ai ma copine, je l'aime, je la quitte pas" alors... Eh bien en effet pourquoi quitter sa copine si il peut faire ce que bon lui semble. Je trouverais ça triste que tu lui donne un peu de toi alors qu'il est pas prêt à grand chose pour toi :(

C'est plus du courage qu'il te faut c'est surtout de la volonté. Parce qu'on sent que tu le ferais à contre-coeur de le virer. Alors qu'il le mérite. Tout ce qui cloche chez lui c'est qu'il a une copine bah ouai mais la pauvre, je la plaint aussi tiens. J'ai juste l'impression qu'il se joue de toi, ton histoire me révolte juste un ti peu désolée :D
Oui, il aime sa prison, c'est ce que je viens d'écrire :) Il doit trouver son compte dans la relation avec sa chérie, sinon il ne serait pas resté avec elle aussi longtemps. Voilà, je ne suis que son échappatoire, c'est exactement ça, et je ne veux plus l'être. Et non, je ne me respecte pas, j'ai du mal à me faire respecter par certains hommes. Je voudrais tellement, mais je n'arrive pas, je ne sais pas comment faire, je me suis habituée à n'être qu'une merde dès mon enfance, ce n'est pas facile de penser différemment une fois on est adulte, j'essaie, mais sans trop de succès pour le moment.

Mon histoire me révolte également. Je ne dirai rien à sa copine, je n'ai pas envie de le faire, mais j'espère qu'un jour elle apprendra et il paiera.
Outre le respect qu'il n'a pas envers toi/sa copine, et le respect que tu te dois à toi-même, y a le fait que toi tu veux de l'exclusivité, lui visiblement pas, alors ça ne peut pas marcher. Et c'est pas lui qui va en souffrir à terme. Le plus dur c'est de sortir son petit museau des trucs tout doux et tout duveteux dans lesquels ce jeune homme te fait tremper. Et t'en es capable Roudoudouce, envoie-le bouler une fois pour toutes. Franchement t'as pas à culpabiliser, ni à être dégoûtée de toi-même. Tu le kiffes bien, voire même t'en es un peu amoureuse, c'est normal de douter. Reste ferme, et fais-lui la misère !
Ah mais oui je parle bien de maintenant pour le fait de passer en second. ;) Mais comment ne pas savoir comment faire, mais dis toi qu'il n'y a pas que ces hommes là qui méritent de te connaître, les irrespectueux là, ceux qui font la girouette entre l'officielle et une autre. :roll: Avoir la seconde place alors que tu pourrais passer première dans la vie de quelqu'un c'est quand même mieux. Alors certes on choisit pas, mais franchement casser votre amitié pour ces instants où tu te sens bien avec lui mais après bah plus rien c'est pas top. Bon ça tu le sais déjà je vais arrêter de râbacher mais ça me peine que tu n'oses pas le remettre à sa place. Si déjà tu penses n'être qu'une merde c'est clair que ça va pas t'aider dans ton estime de toi :?
Roudoudouce a écrit :Et non, je ne me respecte pas, j'ai du mal à me faire respecter par certains hommes. Je voudrais tellement, mais je n'arrive pas, je ne sais pas comment faire
Je peux comprendre ça venant d'une femme très moche et très chiante, mais toi tu n'aurais pas de mal à trouver un homme dévoué. Mais non. Tu vas chercher un mec en couple qui se fout de ta gueule !
Bonsoir Roudoudouce,
Te rappelles tu de mon histoire ? ?? Et de ce que tu m'écrivais sur la tromperie ? Devenir une "maîtresse" peut donc bien arriver à tout le monde.... la roue tourne. on ne commande pas nos sentiments n'est ce pas ? Un conseil : évite le et sors le de ta vie car la tentation sera toujours présente si tu continue à le voir .tu te diras et si? Il m'aime et il quittera peut être sa copine pour moi..et les poules pondront des oeufs en or.....et en plus comme tu l'écrivais pour savoir si une personne te convient il faut passer du temps avec lui, vivre avec lui etc...et si tu commences une histoire adultere avec lui, comment vas t il faire pour t'accorder du temps ? Sauve toi tant qu'il est temps, ne te mets pas la corde au cou car tu vas au devant de beaucoup de tristesse. Être une maîtresse et en plus une maitresse qui aime son amant c'est la M.... ou sinon demande lui de quitter d'abord sa copine si il veut avoir une histoire avec toi. S'il te dit non laisses tomber sinon tu ne seras pas heureuse en devenant sa maîtresse. Conseil d'une femme qui regrette d'avoir été dans le même cas.
Hello,

Bon, je crois que tout a été dit.
Pour ce qui est de ton questionnement (pourquoi il t'envoie ces mails alors qu'il te donne des preuves a charge si tu voulais tout révéler a sa femme) la réponse est simple : tu es déjà dans la dynamique de la maîtresse.

Une maîtresse n'est pas la que pour le sexe. Il y a aussi ce "lien", cette complicité qui uni le couple adultère. Il le fait tout simplement parce qu'il a confiance. Il sait que tu l'apprécies, que tu connaissais sa "situation" mais tu as laisse l'histoire déraper (même si ce n'est pas "physique").

Tires toi tant qu'il est temps.
Bonjour tout le monde :)

Ca va mieux, merci pour votre soutien et l'énergie positive qui vient de vos messages :)

J'ai pris la décision de l'ignorer complètement dans un premier temps si je le croise et de vivre ma vie. Et s'il recommense ses avances en face à face ou par mail (le connaissant - il le fera), je lui dis/écris qu'il en avait assez moqué de moi et que maintenant c'est terminé, je ne veux plus de cette relation, je ne veux plus de lui, et s'il ne me lâche pas, je balance tout à sa copine. Vous en pensez quoi ?

C'est la première fois que je dois expédier un mec, en général ils sont plus compréhensifs, je n'ai pas besoin de le leur dire. Peut-être parce que je dois être amoureux de mon "ami" et il le sent.

Kirakuni,

c'est vrai, je n'y ai pas pensé : pendant que je me satisfais de ce 2ème rôle, je perds des chances d'avoir le 1er auprès de quelqu'un d'autre. Quelle triste réalité !

Tenbu-hou-rin et Vanessa,

à la base, c'était un ami. Et comme il ne me plaisait pas du tout physiquement, je n'avais pas peur de développer des sentiments autres qu'amicaux. En plus, quand je l'ai connu j'étais très amoureuse de mon petit ami de l'époque, il me voyait avec, il le connaissait, et je sais maintenant qu'il en était jaloux. Quand je suis devenue célibataire, mon "ami" était là pour me soutenir, écouter ma souffrance, me conseiller d'oublier l'autre, de tourner la page.

Je ne sais pas comment était né le désir, une attirance physique. Ce n'est pas visuel, c'est dans l'odeur, le toucher, une chimie, je ne peux pas expliquer. Comme je ne cherche personne actuellement, c'était le seul homme que je fréquentais que je connaissais bien et à qui je faisais confiance. Probablement je l'ai idéalisé, j'ai pensé qu'il ne pouvait pas tromper, trahier - lui si droit, si franc.

Je ne lui demanderai rien, je ne veux pas prendre cette responsabilité sur mes épaules. Si ça ne va pas avec sa copine, qu'il la quitte, pour lui-même. Mais étant donné qu'il dit qu'il est bien avec elle, qu'il ne la quittera pas, ça ne sert même à rien de demander.

Lilydr,

je n'ai pas très bien compris ta phrase sur la dynamique de maitresse. Tu veux dire qu'une maitresse accepte tout et ne cherche pas à prévenir la femme/la copine officielle ? Pour ma part, je ne le fais pas parce que je considère que cela ne me regarde pas, parce que chaque relation est entre 2 personnes uniquement. Je gère ma relation avec lui, à lui de gérer celle avec sa copine, je n'ai pas à m'en méler. Ce n'est pas une histoire de confiance ou de lâcheté. Par contre, tu as raison : il m'a toujours fait confiance, ce qui m'a toujours beaucoup surpris.
C'est ptêtre pas sympa ce que je vais dire, mais on dirait qu'il a profité de ta vulnérabilité au moment de ton célibat pour s'immiscer plus intimement et il a réussi. Et il en était jaloux en plus. Il m'a l'air spécial cet homme mais pas dans le bon sens.

Ce matin j'ai reçu le message de mon homme pas net :"Tu ne me parles plus ? Tu me testes ? Alors, quel est le résultat ? ;)"

Il m'a tendu le baton tout seul, car maintenant j'hésite pour lui répondre :

- "Le test a montré que ton jeu est malsain et par conséquent j'arrête là."

ou, si j'avais été moins gentille :

- "Les résultats seront (ou avaient été !) envoyés à ta copine." Mais je n'oserais jamais à écrire ça !

D'autres idées pour lui répondre ?

Esuite j'ignore ses manifestations (s'il y aura) et le salue juste poliment si je le croise.
"Ton homme"... :( Sinon le premier message est bien mais bon ça ce sont des messages où il risque d'y avoir de la parlotte encore derrière, il ne va pas en rester à ce message je pense. A moins qu'il soit tellement choqué qu'il ne réponde plus mais bon.
Bonjour roudoudouce, permets moi de venir avec ma pelleté de sable en ajoutant simplement que si tu imagine un instant qu'il quitte son amie pour toi et qu'ensuite vous viviez une relation durable...Inquiète toi de ses future amie.
Bonsoir :) Voilà, je lui ai répondu il y a 30 minutes :"Le résultat montre que je suis prise pour une idiote et que je suis impliquée dans un jeu malsain." Après ça, je n'attendais rien de ça part, mais il m'a répondu dans 10 minutes :

"Idiote ? Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ! Mais je ne veux même pas en discuter ! J'ai énormément de respect pour toi et si tu en doutes, tant pis.

Pour le jeu malsain, je suis d'accord. Je te propose qu'on arrête de s'écrire ces mails. Ils nous font plus de mal qu'autre chose.

Désolée de ne pas pouvoir t'offrir plus."

Alors, le 2ème paragraphe m'inquiète, car il semble vouloir arrêter les mails, mais pas le reste. Je ne vois pas non plus en quoi mes mails lui faisaient mal. Et sa façon de parler de "nous" m'agace.

La dernière phrase me met en colère : non seulement je ne lui ai jamais rien demandé, mais en plus c'est moi qui voulait tout arrêter lors de notre explication, je cherchais des solutions, et lui il voulait continuer. Peut-être je surenterprète cette phrase, mais elle me blesse comme s'il considérait que j'étais en train de mendier devant lui. Désolée, je suis encore sous une vague d'émotions négatives.

Du coup, moi qui ne voulais plus lui répondre, mais qui a maintenant des choses à redire par rapport à son message, je fais quoi ? J'écris ces choses sur une feuille de papier et je la balance dans la poubelle ? Si je réponds à son mail, je rentrerai de nouveau dans son jeu et je me rabaisserai, non ? Je me dis même qu'il a fait exprès de m'énerver autant pour être sûre d'une réponse.

Ce que j'ai à lui dire c'est :

- Non, il ne me respecte pas, car plusieurs fois je lui avais demandé de tout arrêter, mais il avait continué et avait redoublé des efforts à chaque fois. Il n'a pas non plus respecté mon envie de tout arrêter prononcé devant lui il y a 2 semaines. Il ne me respecte pas, car il me contacte quand il en a la possibilité, mais je passe toujours après sa copine.

- On n'arrête pas que les mails, on arrête TOUT. Ca, je crois, il n'a pas très bien compris.

Merci pour vos avis. Pff, je vais faire du sport pour évaquer tout ça ;)
bonsoir roudoudouce
à mon avis, tant qu'il trouvera un point d'ancrage sur l'arête des parois , il continuera à grimper jusqu'au sommet ..

ce que je veux dire (parce que, oui, ça veut dire quelque chose ^^) est que ce jeu (dangereux) vous plait à tous les deux,
et je suis sure que si demain tu arrêtes de vouloir lui plaire, il arrêtera d'essayer de te séduire.
donc pas besoin de l'envoyer chier ou de le menacer de parler à sa femme.
déjà parce que il faut être deux pour jouer (et il me semble qu'avec toi il a trouvé un bon partenaire ^^) , , ensuite parce que j'ai cru comprendre que vous bossiez ensemble et que ça pourrait éventuellement bien te griller selon le contexte et la mentalité de tes collégues , et enfin parce que merde! on vaut mieux que ce genre de réaction minable! ^^

et pour finir, ce n'est pas parce qu'il ne veut pas tromper (ou plutôt quitter..^^) sa femme qu'il se fiche de toi;
pour moi, il t'apprécie depuis le début, a surement été flatté que tu réagisses (enfin?? ) à son charme,
et, étant comme tout le monde fait de chair, (et Dieu sait si la chair est faible ), a eu du mal à ne pas craquer ensuite..
du coup, si j'étais toi , je ferais trois pas en arrière et redeviendrais la bonne vieille copine d'avant votre flirt

il a l'air sympa et pas trop tordu , c'est une bonne raison de préférer le en ami (chaste mais dévoué) plutôt qu'en amant (passionné mais pressé )

bonne soirée
http://youtu.be/hu9HWb0408Y

Je n'ai toujours rien répondu, je me retiens. Qu'est-ce que c'est difficile ! Je m'occupe dès que j'ai envie de lui répondre, je cache mon blackberry. Je n'ai pas encore des idées claires, c'est pour cela que je ne veux pas lui répondre : j'attens quand je serai plus calme, plus lucide et je verrai à ce moment si j'ai encore envie de lui écrire. En tout cas, mon objectif est de ne rien lui répondre par mail, pour ne pas montrer ma faiblesse, mais lui dire des choses en face s'il revient avec des avances.
kailash a écrit :bonsoir roudoudouce

Bonjour Kailash et merci pour ton avis :)
à mon avis, tant qu'il trouvera un point d'ancrage sur l'arête des parois , il continuera à grimper jusqu'au sommet ..

Le connaissant déjà bien quand même, je te confirme que oui, c'est aussi ma crainte. On a déjà eu une crise 2 ou 3 fois, il me disait qu'il préfère d'arrêter à m'écrire pour ne pas me blesser, mais il recommençait. Parce que depuis 8 mois je dirai il soufflait le chaud et le froid, il allait dans les extrêmes (tantôt trop présent, tantôt silence totale), tandis que pendant 2 ans précédents sont comportement était très stable et c'est ce qu'il me plaisait dans notre relation à l'époque, c'est ce qu'il me rassurait sur ses intentions purement amicales.

ce que je veux dire (parce que, oui, ça veut dire quelque chose ^^) est que ce jeu (dangereux) vous plait à tous les deux,
et je suis sure que si demain tu arrêtes de vouloir lui plaire, il arrêtera d'essayer de te séduire.

En fait, jusqu'à il y a 3 ou 4 semaines (je ne sais plus) quand il m'avait proposé carrement un rendez-vous, je ne faisais rien pour lui plaire, je te jure. Je ne comprends pas ce qu'il me trouve : on se voit souvent pour faire du sport. Ce n'est jamais une occasion pour moi pour séduire : je fais du sport pour ma performance, pas pour draguer. Je m'habille dans les vêtements vieux, pas chers et pas du tout sexy, je ne me maquille pas. Et par mon comportement je montre que je suis là uniquement pour m'entrainer et je sais que les hommes le voient, car certaines me le disent :"Toi, tu es sérieuse, tu viens pour s'entrainer, tu ne nous mates pas comme d'autres filles, respect !" Des phrases comme ça. Donc je me pose encore des questions comment, à quel moment, j'ai pu le séduire.

donc pas besoin de l'envoyer chier ou de le menacer de parler à sa femme.
déjà parce que il faut être deux pour jouer (et il me semble qu'avec toi il a trouvé un bon partenaire ^^) , , ensuite parce que j'ai cru comprendre que vous bossiez ensemble et que ça pourrait éventuellement bien te griller selon le contexte et la mentalité de tes collégues , et enfin parce que merde! on vaut mieux que ce genre de réaction minable! ^^

Trop tard, je lui avais déjà répondu qu'il me prenait pour une idiote et que son jeu était malsain. Et il m'avait fait une réponse (plus haut). Ce n'est pas un collègue, mais un gars de mon club de sport et qui habite mon quartier. On se croise parfois dans des séminaires ou des conférences, car on bosse dans le même domaine et la même ville.

et pour finir, ce n'est pas parce qu'il ne veut pas tromper (ou plutôt quitter..^^) sa femme qu'il se fiche de toi;
pour moi, il t'apprécie depuis le début, a surement été flatté que tu réagisses (enfin?? ) à son charme,
et, étant comme tout le monde fait de chair, (et Dieu sait si la chair est faible ), a eu du mal à ne pas craquer ensuite..
du coup, si j'étais toi , je ferais trois pas en arrière et redeviendrais la bonne vieille copine d'avant votre flirt

C'est impossible : j'ai trop d'attirance pour lui et il m'a trop blessée. Je ne peux plus l'imaginer comme un ami, je ne veux plus qu'il me regarde, qu'il me touche, qu'il me sourie. Peut-être plus tard, quand mes sentiments seront partis.
Bonjour,
Le mieux que tu ais à faire est justement de ne rien faire....
Lui répondre serait remettre un doigt dans l'engrenage ... si tu souhaites réellement te désolidariser de cette "relation", il vaut mieux pour toi de ne plus donner prise et donc de ne pas répondre CQFD...

Comme tu le soulignes, si des choses sont encore à dire, ce n'est ni par mail ni par sms qu'il faudra le faire....
Je pense que ce mec joue complètement avec toi. Il n'est pas stupide. Il voit bien que tu es sensible à ses mots doux, ses petites caresses, et tout alors il en profite. Il voit bien que tu es en train de craquer, que tu lui as dit vouloir t'éloigner mais qu'il n'a qu'à t'envoyer deux ou trois mots doux pour que tu rappliques...

Je suis pratiquement certaine qu'il n'y a pas d'amour de son côté. Il veut t'attirer dans son lit et applique les méthodes qui fonctionnent. Il a été clair avec toi: Il aime sa copine et ne va pas la quitter. Que veux-tu de plus?

Si tu ne veux pas être sa maîtresse, il n'y a pas trente-six solutions: Tu redescends sur terre et tu cesses de le voir.

Tu es extrêmement sensible aux paroles des hommes... Un petit "je pense à toi" et tu fonds. Les hommes ne sont pas stupides. Ils voient très bien que tu es sensible à cela alors ils en profitent.
bonsoir roudoudouce

tout d'abord, désolée! je me suis mal exprimée je crois..
j'ai bien compris que ce flirt est tout récent et qu'avant ça tu n'avais jamais cherché à le séduire,
mais je pense que tu devais lui plaire depuis un moment déjà;
et le fait que tu sois enfin réceptive à son charme lui a donné des ailes et il s'est emballé..
je ne dis pas qu'il a été très malin de jouer avec le feu, mais je ne crois pas qu'il y ait eu malice de sa part ou qu'il ait voulu profiter de toi..

après, j'ai peut être mal compris, parce que, contrairement à melle bulle, je pensais qu'il ne voulait ni quitter , ni même tromper sa femme ..
(mouais..pour le coup en l'écrivant, je me rends compte que ce n'est pas trop crédible finalement^^)

mais bon, ça n'en fait pas un manipulateur sans coeur et sans scrupule pour autant,
je le pense sincèrement charmé et surement flatté de l'intérêt que tu lui portes,
mais, et il ne te l'a jamais caché,
il n'est pas libre ;
et je crois que ça n'est pas plus compliqué que ça.

maintenant, je suis d'accord avec tout ceux qui te conseille de mettre des distances dans vos échanges,
car, non seulement tu risques de te retourner le cerveau à force d' interpréter le moindre de ces faits et gestes,
mais, en plus, il est clair qu'il ne t'apportera pas ce que tu recherches (une relation monogame par exemple ^^)

pour finir et pour répondre à kirakuni qui disait
Kirakuni a écrit :Comment on peut redevenir avec quelqu'un pour qui on a eu une attirance? Ceux qui y arrivent sont très très fort...
ben moi j'y arrives très bien ! (et je ne suis pas spécialement balèze ^^),
tant qu'il y a de l'amour et du respect, je me fous de la forme comme de ma première cuite en fait

bonne soirée tout le monde
MlleBulle a écrit :Je pense que ce mec joue complètement avec toi. Il n'est pas stupide. Il voit bien que tu es sensible à ses mots doux, ses petites caresses, et tout alors il en profite. Il voit bien que tu es en train de craquer, que tu lui as dit vouloir t'éloigner mais qu'il n'a qu'à t'envoyer deux ou trois mots doux pour que tu rappliques...

Je suis pratiquement certaine qu'il n'y a pas d'amour de son côté. Il veut t'attirer dans son lit et applique les méthodes qui fonctionnent. Il a été clair avec toi: Il aime sa copine et ne va pas la quitter. Que veux-tu de plus?

Si tu ne veux pas être sa maîtresse, il n'y a pas trente-six solutions: Tu redescends sur terre et tu cesses de le voir.

Tu es extrêmement sensible aux paroles des hommes... Un petit "je pense à toi" et tu fonds. Les hommes ne sont pas stupides. Ils voient très bien que tu es sensible à cela alors ils en profitent.
Je ne sais pas pourquoi tu essaies de me rabaisser. Je n'écarte pas les jambes dès qu'un homme me dit qu'il pense à moi ou autre chose de ce genre. Les dragueurs et les beaux parleurs, je les détecte de loin et ils ne m'approchent pas. Et non, quand l'homme-sujet de ce topic revenait, ce n'était pas avec de douces paroles. Coucher avec moi, il aurait pu le faire depuis longtemps, en 3 ans il a eu des occasions. Il ne l'a pas fait, donc ce n'est pas ce qu'il veut.

tout d'abord, désolée! je me suis mal exprimée je crois..

Pas de problème :)

j'ai bien compris que ce flirt est tout récent et qu'avant ça tu n'avais jamais cherché à le séduire,
mais je pense que tu devais lui plaire depuis un moment déjà;

Je le pense aussi, mais je croyais que comme il était en couple, je me faisais des films, même si je savais qu'il n'était pas comme ça avec les autres.

et le fait que tu sois enfin réceptive à son charme lui a donné des ailes et il s'est emballé..

D'après lui, c'est l'absence de sa copine qui lui a donné "des ailes", si je lis ce qu'il écrit ;) "Je voulais et pouvais passer du temps avec toi..."

je ne dis pas qu'il a été très malin de jouer avec le feu, mais je ne crois pas qu'il y ait eu malice de sa part ou qu'il ait voulu profiter de toi..

Je n'en sais rien. Vu son dernier message, les mails semblent lui faire mal (mais que des mails alors), mais je ne vois pas pourquoi.

après, j'ai peut être mal compris, parce que, contrairement à melle bulle, je pensais qu'il ne voulait ni quitter , ni même tromper sa femme ..
(mouais..pour le coup en l'écrivant, je me rends compte que ce n'est pas trop crédible finalement^^)

En tout cas, c'est ce qu'il dit lui. Il m'a dit clairement qu'il ne la quittera pas et il a toujours résisté pour m'embrasser en répétant que c'était mieux comme ça pour notre bien à tous les deux. Apparemment, le baiser - c'est à partir de ce moment que la tromperie commence, tandis que dire à une femme qu'il l'a toujours dans son coeur, tricher pour qu'elle lui tienne la main, l'amener à un rendez-vous romantique etc... - c'est rien ça.

mais bon, ça n'en fait pas un manipulateur sans coeur et sans scrupule pour autant,
je le pense sincèrement charmé et surement flatté de l'intérêt que tu lui portes,
mais, et il ne te l'a jamais caché,
il n'est pas libre ;
et je crois que ça n'est pas plus compliqué que ça.

A voir. Il disait qu'il avait essayé d'arrêter plusieurs fois, et je le confirme. Il n'a pas pu. Mais moi j'arrête, je continue à garder mes distances, je ne réponds pas à son message. On s'est croisé à la salle de sport hier. Il est venu vers moi avec un large sourire, m'a salué chaleureusement. J'étais juste polie. Il était surpris, il est parti et me boudait : il ne me regardait plus, était dans sa bulle et est parti sans me dire au revoir et sans me regarder. Ca m'a fait mal, bien sûr, mais en même temps c'est ce que je voulais : tout arrêter, sinon je souffrirais encore plus.

maintenant, je suis d'accord avec tout ceux qui te conseille de mettre des distances dans vos échanges,
car, non seulement tu risques de te retourner le cerveau à force d' interpréter le moindre de ces faits et gestes,
mais, en plus, il est clair qu'il ne t'apportera pas ce que tu recherches (une relation monogame par exemple ^^)

Voilà, donc je continue à garder mes distances et tant pis pour nous.

pour finir et pour répondre à kirakuni qui disait
Kirakuni a écrit :Comment on peut redevenir avec quelqu'un pour qui on a eu une attirance? Ceux qui y arrivent sont très très fort...
ben moi j'y arrives très bien ! (et je ne suis pas spécialement balèze ^^),
tant qu'il y a de l'amour et du respect, je me fous de la forme comme de ma première cuite en fait

Je suis amie avec mon ex d'il y a 10 ans. On s'entend très bien, mais il n'y a plus de désir entre nous. En revanche, je ne pourrais pas être amie avec un homme qui m'attire. Je pense que Kirakuni voulait dire la même chose.

bonne soirée tout le monde
bonjour roudoudouce
tu as bien réagi, je pense, en mettant de la distance entre vous sans pour autant lui faire la gueule.
ça va l'obliger à redescendre un peu sur terre, parce qu'apparemment la situation lui convenais:
le frisson d'un flirt, sans les scrupules et les remords quand il retrouve bobonne à la maison..
et puis, cet éloignement le fera peut être cogiter sur l'ambiguïté de son comportement et se remettre en question (qui sait?^^)
donc oui, continue à maintenir tes distances avec lui,
au pire, ça ne pourra que assainir votre relation , et au mieux, ça te permettra d'avoir l'esprit et le coeur libre pour ta prochaine rencontre^^

bonne journée à toi
Je ne parlais pas de sexe, mais de sentiments. Lui, je ne sais pas ce qu'il veut. Soit du sexe, soit un petit flirt léger pour le détourner des problèmes de la maison.

Mais de ton cóté, je trouve simplement que tu t'emballes très vite quand il est question d'amour et de sentiments.

Je n'avais pas l'intention de te rabaisser. Pardonne-moi si c'est ce que tu as perçu.
bonsoir les filles
si si (comme disait françois joseph).. j'ai bien compris ce que vous vouliez dire
c'est juste que je n'ai pas trop de problème à gérer ce genre de pulsion ou à m'adapter aux sortes d'amour que les gens me portent (ou pas ^^)
bonne soirée
salut kirakuni
bah je ne sais pas si je gère , mais je sais que je ne peux pas en vouloir ou ne plus aimer les gens parce qu'ils se sont aperçus que je n'étais pas la femme de leur vie
après, je dis ça mais je faisais moins la maligne il y a quelques années
mais bon, même si intérieurement ça me minait, personne n'a jamais pu le constater^^

bonne soirée à toi
MlleBulle a écrit :Je ne parlais pas de sexe, mais de sentiments. Lui, je ne sais pas ce qu'il veut. Soit du sexe, soit un petit flirt léger pour le détourner des problèmes de la maison.

Mais de ton cóté, je trouve simplement que tu t'emballes très vite quand il est question d'amour et de sentiments.

Je n'avais pas l'intention de te rabaisser. Pardonne-moi si c'est ce que tu as perçu.
Apparemment, il ne veut pas du sèxe, sinon il l'aurait déjà fait. Un flirt léger, peut-être, qui est allé trop loin sentimentalement parlant. Quoique, si je comprends bien, tu n'envisages pas qu'il puisse avoir des sentiments pour moi ?

Oui, quand je tombe amoureuse, je me donne à fond à ce sentiment. Je n'arrive pas à être amoureuse à moitié. Par contre, pour tomber amoureuse, il me faut du temps, beaucoup de temps - connaitre la personne, être bien avec.
Bonjour tout le monde,

Voici les nouvelles. Plus aucun message : je n'ai pas répondu au sien et il ne m'a rien écrit d'autre. On s'est vu 3 fois dans la salle de sport. La première fois il cherchait mon contact visuel, essayait de me toucher (je m'écartais), essayait de me faire rire, d'attirer mon attention. Bref, il n'a pas tenu longtemps. Moi - si, j'ai résisté, c'était dur, mais je restais neutre.

La fois d'après, je n'avais pas envie d'être polie avec lui, je voulais juste qu'il me laisse tranquille et j'étais par conséquent agréssive avec lui. Il l'a senti tout de suite et m'a fait la remarque, comme quoi j'étais trop méchante avec lui. Je n'ai pas pu lui expliquer les raisons devant tout le monde, j'ai continué à être comme cela m'arrangeait.

Enfin, la dernière fois, hier soir, il a recherché mon contact et comme je revenais d'une visite médicale lors de laquelle j'avais appris que je devais subir une intervention, je lui en avais parlé (parce qu'il avait vu tout de suite, en me saluant, que quelque chose n'allait pas). Ca m'a fait du bien de lui parler, il m'a écouté comme il sait très bien le faire, m'a proposé de m'accompagner à l'intervention si j'avais besoin, m'a dit qu'il serait toujours là pour me soutenir. Je voyais qu'il avait envie de me prendre dans ses bras, mais il ne l'a pas fait devant tout le monde, et c'est mieux comme ça. Du coup, on a discuté de tout et de rien, mais affectivement, je gardais mes distances, je ne m'emballais pas, je restais juste une amie, une bonne connaissance.

Néanmoins, je ne pourrais pas subir ça à la longue, ça me fait mal de le voir si gentil avec moi et de ne pas pouvoir être avec lui. Je réflechis sur une solution possible et j'en trouve pas pour le moment. Je ne veux pas déménager ni changer la salle de sport (c'est la seule qui me convient). Et même si je pars, je penserai toujours à lui, parce que j'ai énormèment d'affections pour lui. J'espère qu'un jour je tomberai amoureuse d'un autre homme et dans ce cas je pourrai être amie avec l'objet de ce post sans que cela me fasse mal. En attendant ce jour, que fais-je ?

Quand je communique avec lui maintenant je sens quelque chose chez lui, un genre d'hésitation comme s'il ne savait pas trop comment être avec moi (tout comme je ne sais pas comment être avec lui).
Bonjour Roudoudouce,

Le mieux pour ton avenir, c'est de continuer à le fuir. Ne te voulant pas de mal a priori, je ne peux te conseiller autre chose. Donc, tu as toujours autre chose à faire, tu n'as pas envie de parler. Ne t'en fais pas, il finira par se lasser, c'est un mauvais moment à passer.
Mais, tu as assez d'amis dans ton entourage? Parce que si tu as besoin de lui pour tes confidences, tu n'es pas sortie d'affaire.

Plus sérieusement, j'ai découvert un pokemon qui s'appelle Rondoudou :
Image
Avez-vous un lien de parenté ?
Merci pour ton soutien Tenbu ! Pas de lien de parenté avec la boulle rose, même si nous avons la même couleur des yeux.

J'ai des amis, bien sûr, mais ils habitent tous loin. Le soutien par téléphone, ce n'est pas ça par rapport au soutien que mon "ami" m'offrait. En plus, c'est le seul qui est vraiment à l'écoute et cherche des solutions pour m'aider. Contrairement à ce qu'on raconte sur les femmes, quand j'ai besoin de parler d'un problème, ce n'est pas juste pour parler, c'est pour demander des solutions. Et mon "ami" m'en apportait toujours. Bien évidemment, ce n'était pas la seule raison pourquoi je m'étais si attachée à lui.

Maintenant c'est fini définitivement.

Avant-hier on s'est vu, il était trop taquin, trop tactile, on dirait qu'il avait perdu la tête. Moi je gardais mes distances et restais polie.

Hier j'en ai discuté avec ma psy. Elle m'a conseillé de reprendre le dernier message de mon "ami" et de lui poser la question par rapport à la dernière phrase.

Hier soir je réponds donc enfin à son mail (j'ai mis une semaine) : "C'est-à-dire ? Qu'est-ce que tu ne peux pas m'offrir de plus ?" Il répond rapidement :"Une relation autre que celle que nous avons déjà (très cordiale, complice, très affectieuse). Les messages qu'on s'envoyait était un cercle vicieux (et j'en suis en grande partie responsable, je tiens à m'en excuser : le fait de pouvoir plaire à une femme de ton calibre m'a complètement fait tourné la tête) et je préfère d'y mettre le terme."

J'ai eu l'impression que le message a été dicté par sa copine, les phrases ne ressemblent pas du tout au ton de mon "ami". J'ai été choqué comment il (ou elle) retourne la situation : genre c'est moi qui l'avait séduit, tandis que j'ai accepté certaines choses, mais le séduire n'a jamais été mon but. C'est pour ça aussi je pense que le message a été fait par sa copine.

Je réponds tout simplement :"Je n'étais pas au courant pour ton vertige. Me plaire - ce n'est pas ce que tu cherchais ? Je ne peux pas t'offrir la relation que tu décris."

Il répond ce matin :"Oui, j'aime plaire. Si, tu vas y arriver !" C'est là où il m'a confirmé qu'il n'était qu'un séducteur ! Comment il a pu me tromper à ce point, tromper également son entourage, car tous les gens autour de lui parle d'un homme franc et modeste, personne ne pense qu'il a besoin de booster son égo et que c'est un simple dragueur ! Je suis vraiment une idiote si en 3 ans je ne l'avais pas remarqué !

En tout cas, merci à ma psy, car maintenant je sais qui est ce mec. Je viens de lui écrire mon dernier message : "C'est beaucoup plus clair maintenant. Je me suis donc complètement trompée sur ton sujet, au temps pour moi. Non, je n'y arriverai pas, car je refuse désormais à continuer à te divertir dès que ta copine a le dos tourné et à participer à tes prises de risque, trop grosses pour quelqu'un qui dit tenir à son couple. Tu me dégoûtes."

Voilà, un dragueur démasqué pour ma part, mais qui va sans doute continuer à faire des degâts sur son chemin. Bon, cela ne me regarde plus.
Je pense que tous les hommes sont, à des degrés différents, des "dragueurs" et des "chasseurs". Tous les hommes sont susceptibles un jour ou l'autre de se conduire comme cet homme. C'est dans leur nature...

Ce que je retiens de ce qu'a dit ta psy, c'est ceci: Quand on ne comprends pas (une parole, un message, un geste) d'une autre personne, il faut vérifier auprès de la personne en question et lui demander de nous expliquer. C'est tellement vrai et on a trop tendance à l'oublier et à préférer se faire des nœuds au cerveau en s'imaginant tout plein de scénarios et en interprétant (souvent à tort) alors qu'il est si simple de demander à l'autre ce qu'il a voulu dire...
"Sauf qu'à ma question s'il aime sa copine, il a répondu que oui "
"il ne m'a pas lâchée et a même passé à la vitesse supérieure en disant directement qu'il m'a dans son coeur etc.."

Beau parleur, amoureux de tout ce qui passe et acceptera de coucher avec lui ... fuir, sauf si tu veux un plan q et être ignorée de façon définitive par la suite.
MlleBulle, oui c'est tellement simple de poser des questions et d'avoir des réponses, quand la personne veut bien les donner. Mon "ami" n'était pas comme ça, depuis que je le connais il fuit les questions, les explications. C'est uniquement depuis 2-3 derniers mois qu'il a changé et qu'il parle à coeur ouvert et me demande de faire de même.

Je pense qu'en effet, il y a des moments ou les hommes (et les femmes) ont besoin de tester leur pouvoir de séduction. Apparemment, chez mon "ami" c'était un besoin permanent que je n'avais pas détecté et ce besoin est allé trop loin avec moi.

Nuitbleuerose, merci pour ton avis. Je pense que tu n'as pas lu la fin (en haut de cette page). Je l'ai déjà envoyé bouler, c'est fini complètement.

Je viens de le croiser, j'ai passé en l'ignorant, il est venu me saluer, j'ai refusé ses bises et ai juste répondu "bonsoir". Il s'est mis sur le vélo à côté en face de moi, il était tellement triste, ça me faisait mal au coeur. Je me sens odieuse et méchante après ce que je lui ai dit. Vous auriez réagi pareil ? Mais c'est mieux comme ça, ça va passer, je ne craquerai pas cette fois-ci.
Roudoudouce a écrit :J'ai des amis, bien sûr, mais ils habitent tous loin. Le soutien par téléphone, ce n'est pas ça par rapport au soutien que mon "ami" m'offrait. En plus, c'est le seul qui est vraiment à l'écoute et cherche des solutions pour m'aider. Contrairement à ce qu'on raconte sur les femmes, quand j'ai besoin de parler d'un problème, ce n'est pas juste pour parler, c'est pour demander des solutions. Et mon "ami" m'en apportait toujours. Bien évidemment, ce n'était pas la seule raison pourquoi je m'étais si attachée à lui.
Et tu as de la famille à proximité? Je pense que tu es trop isolée et c'est mauvais, surtout pour toi. Cherche d'abord à te faire des connaissances, cela te fera du bien.
Roudoudouce a écrit :Je pense qu'en effet, il y a des moments ou les hommes (et les femmes) ont besoin de tester leur pouvoir de séduction. Apparemment, chez mon "ami" c'était un besoin permanent que je n'avais pas détecté et ce besoin est allé trop loin avec moi.
Et surtout de plaire à TOI, il te l'a dit. Mais tu as bien compris la différence entre le plaisir de te plaire et vouloir construire avec toi.
Roudoudouce a écrit :Je viens de le croiser, j'ai passé en l'ignorant, il est venu me saluer, j'ai refusé ses bises et ai juste répondu "bonsoir". Il s'est mis sur le vélo à côté en face de moi, il était tellement triste, ça me faisait mal au coeur. Je me sens odieuse et méchante après ce que je lui ai dit. Vous auriez réagi pareil ? Mais c'est mieux comme ça, ça va passer, je ne craquerai pas cette fois-ci.
Idéalement ton message de "rupture" aurait du être un peu plus neutre, mais l'émotion était là, ce n'est pas grave.
Comme je te l'ai dit, c'est un mauvais moment à passer. Oui tu dois tenir. Il faut vraiment que tu penses à toi. Si lui ne comprend pas ça, il est égoïste.

J'ai l'impression qu'il y a encore un peu au fond de toi l'espoir qu'il largue son actuelle pour toi, ce n'est pas grave pour le moment.
bonsoir roudoudouce
si tu poses la question, moi , je ne lui ferais pas la gueule...
après tout , il n'y a pas eu d'histoire, à peine un début de flirt..
et il ne t'a jamais mené en bateau en te faisant espérer quoique ce soit.
alors, je pense qu'il n'y a vraiment pas lieu de le prendre mal,
au contraire, c'est même plutôt flatteur pour toi que tu fasses autant d'effet!^^

maintenant, si tu ne te sens pas de redevenir son ami (pour l'instant ou pas..) ,
essaie d'éviter de le croiser au maximum, ça sera peut être plus facile à gérer et à passer à autre chose.

en tout cas, ne te prends pas la tête avec cette histoire. comme tu dis, il a testé son pouvoir de séduction, mais je ne pense pas qu'il voulait se foutre de toi.

bonne soirée !
tenbu_hou_rin a écrit : Et tu as de la famille à proximité? Je pense que tu es trop isolée et c'est mauvais, surtout pour toi. Cherche d'abord à te faire des connaissances, cela te fera du bien.
Il ne me reste que ma mère qui est à des milliers de km et qui ne m'a jamais soutenue. J'ai beaucoup de connaissances et une vie très remplie d'activités : je ne m'ennnuie jamais :) C'est vrai, il me manque des personnes que cet homme qui sont là juste pour m'écouter ou juste pour rester en silence et être bien. Quand j'étais avec lui, on n'avait pas besoin de se parler pour remplir le vide, on pouvait juste se regarder, se sourire. Et quand on ne se voyait pas pendant un moment et qu'on se retrouvait ensuite on avait hâte de se parler, de se raconter tout, on ne se lassait jamais. Je suppose qu'il est comme ça avec tout le monde, que tout le monde se sent bien avec lui.
tenbu_hou_rin a écrit :Et surtout de plaire à TOI, il te l'a dit. Mais tu as bien compris la différence entre le plaisir de te plaire et vouloir construire avec toi.
Il a dit qu'il aimait plaire, donc peu importe que ce soit moi ou une autre. Non, je ne comprendrai pas pourquoi on séduit quelqu'un pendant 3 ans, en arrêtant et en recommençant, pour finalement ne rien vouloir avec cette personne.
tenbu_hou_rin a écrit :Idéalement ton message de "rupture" aurait du être un peu plus neutre, mais l'émotion était là, ce n'est pas grave.
Je voulais qu'il sâche à quel point j'étais blessée et dégoûtée.
tenbu_hou_rin a écrit :Comme je te l'ai dit, c'est un mauvais moment à passer. Oui tu dois tenir. Il faut vraiment que tu penses à toi. Si lui ne comprend pas ça, il est égoïste.
Oui, je pense qu'il est très égoïste. Je ne comprends pas ce qu'il veut encore de moi, il a déjà eu mon coeur.
tenbu_hou_rin a écrit :J'ai l'impression qu'il y a encore un peu au fond de toi l'espoir qu'il largue son actuelle pour toi, ce n'est pas grave pour le moment.
En fait, pas qu'il quitte sa copine, mais qu'il me dise qu'il avait eu des sentiments pour moi, que ce n'était pas juste pour me séduire et puis plus rien. Autrement ça signifie que je ne connais pas les gens, que je ne comprends rien et que je fais tout à côté de la plaque. Cet espoir est faible, mais présent. Je suis quelqu'un qui crois qu'il n'y a pas de mauvaise personne.
si tu poses la question, moi , je ne lui ferais pas la gueule...
après tout , il n'y a pas eu d'histoire, à peine un début de flirt..
et il ne t'a jamais mené en bateau en te faisant espérer quoique ce soit.
alors, je pense qu'il n'y a vraiment pas lieu de le prendre mal,
au contraire, c'est même plutôt flatteur pour toi que tu fasses autant d'effet!^^

maintenant, si tu ne te sens pas de redevenir son ami (pour l'instant ou pas..) ,
essaie d'éviter de le croiser au maximum, ça sera peut être plus facile à gérer et à passer à autre chose.

en tout cas, ne te prends pas la tête avec cette histoire. comme tu dis, il a testé son pouvoir de séduction, mais je ne pense pas qu'il voulait se foutre de toi.

bonne soirée !
Il y a déjà eu des débuts de flirt. Je trouve que cette fois-ci il est allé beaucoup plus loin : me demander de lui tenir la main, vouloir m'impressioner, me surprendre, me faire plaisir, me dire que je suis belle, qu'il m'a toujours dans son coeur (et l'expression dans ses yeux quand il disait ça n'avait rien d'amicale), me serrer dans ses bras et me dire qu'il fallait que j'arrête d'être aussi belle - pour moi, il avait montré son désir (mais moi j'ai cru qu'il y avait plus, car je savais qu'il ne tromperait pas sa copine en couchant avec moi, que ce n'est pas ce qu'il recherchait).

J'ai pris très mal ses derniers messages. Et je suis peut-être pas normale, mais je n'ai pas aimé qu'il me chauffe et qu'il se dégonfle par la suite et qu'il insinue en plus que c'est moi qui l'avait séduit. C'est pour ça que je suis tellement agacée contre lui.
Kirakuni a écrit :"une femme de ton calibre" et quand le mec te dis ça tu te dis "ah ouai sans blague? bah dans ce cas là si je suis si bien calibrée que ça, pourquoi c'est pas avec moi que tu veux être, pourquoi tu te joue de moi..." y'en a ils sont vraiment trop bizarre mais vraiment. -_-
Je ne me suis pas posée de questions par rapport à cette phrase. J'ai cru tout de suite que cela a été dit pour mieux faire passer la pilule amère. D'ailleurs j'ai toujours un gros doute quant à l'identité de l'auteur : je connais tellement la manière de parler et d'écrire de mon "ami", et cette phrase ne lui ressemble pas du tout.

Après, si je me pose la même question que toi, beh je ne comprends pas non plus dans ce cas. Si je suis tellement géniale d'après lui, pourquoi il n'est pas avec moi ? ;)

Un truc aussi que je n'ai jamais compris c'est pourquoi il écrivait que nos mails nous faisaient mal (à lui aussi).
Roudoudouce a écrit :J'ai beaucoup de connaissances et une vie très remplie d'activités : je ne m'ennnuie jamais :) C'est vrai, il me manque des personnes que cet homme qui sont là juste pour m'écouter ou juste pour rester en silence et être bien.
Si tu sais que cela te manque, tu n'as plus qu'à chercher.
Roudoudouce a écrit :Il a dit qu'il aimait plaire, donc peu importe que ce soit moi ou une autre.
Non, surtout de plaire à toi "une femme de ce calibre", c'était flatteur pour lui.
Roudoudouce a écrit :Non, je ne comprendrai pas pourquoi on séduit quelqu'un pendant 3 ans, en arrêtant et en recommençant, pour finalement ne rien vouloir avec cette personne.
Parce que t'étais là, parce ce que t'étais mignonne, parce que c'était pas cher, parce que c'était agréable, parce que ça marchait, parce que c'était flatteur... Et surtout ça l'impliquait beaucoup moins émotionnellement que toi. Je pense que tu seras plus lucide là dessus dans quelques temps, si tu ne craques pas.
Roudoudouce a écrit :Oui, je pense qu'il est très égoïste. Je ne comprends pas ce qu'il veut encore de moi, il a déjà eu mon coeur.
Mais si tu sais, il veut continuer comme ça, ça lui plairait bien.
Je le comprends dans le sens ou c'est très sympa d'avoir une autre femme que sa régulière qui te regarde avec des yeux amoureux, qui sert de confidente, etc.
Mais c'est égoïste par rapport à toi qui attends plus. En tout cas, il a été sincère.
Roudoudouce a écrit :En fait, pas qu'il quitte sa copine, mais qu'il me dise qu'il avait eu des sentiments pour moi, que ce n'était pas juste pour me séduire et puis plus rien.
Personnellement, je ne raisonne pas en terme de "j'ai des sentiments pour...", je raisonne en terme d'opportunités, peut-être que lui aussi.
Roudoudouce a écrit :Autrement ça signifie que je ne connais pas les gens, que je ne comprends rien et que je fais tout à côté de la plaque.
C'est bien de regarder ses faiblesses en face. Tu n'es pas très forte dans le domaine de la séduction et ce serait se foutre de ta gueule de te faire croire que tu es douée dans ce domaine. Tu as tout un tas d'autres qualités.
Roudoudouce a écrit :Cet espoir est faible, mais présent. Je suis quelqu'un qui crois qu'il n'y a pas de mauvaise personne.
Ben moi je crois qu'en fait le 11 septembre, c'était le Mossad.
bonjour tout le monde

et mea culpa roudoudouce!
je n'avais pas réalisé toute l'étendue de sa perfidie:
vouloir t'impressionner, te surprendre, te faire plaisir, te dire que tu es belle, et tutti quanti...
non mais quel petit salopard! ^^

blague à part, si tu as cru qu'il y aurait plus et qu'il quitterait sa femme uniquement parce que tu lui plais,tu t'es fourvoyée,
mais lui n'y est pour rien, puisqu'il n'a jamais sous entendu que ça pouvait arriver.
et je suis d'accord avec tenbu hou rin (sauf pour le mossad,..chez nous, tout le monde sait que le 11 septembre est un coup du FLB ..)
il a vu une ouverture et s'y est engouffré (enfin façon de parler bien sur..) sans penser à mal , mais sans penser non plus, aux conséquences.
(ce qui est égoïste c'est vrai)
pour moi, il n'a même pas pensé au fait que tu pouvais tomber amoureuse (surtout que jusqu'à maintenant il ne te faisait pas vraiment d'effet..)

en tout cas, et encore une fois , ne te mets pas la rate au court bouillon pour ça.
de toute façon c'était une histoire bien merdique d'avance, avec toi dans le rôle de la briseuse de ménage ou, au choix, de la maitresse délaissée..
bref, c'était des emmerdes en perspective.

garde le moral et
bonne journée à toi
Si tu sais que cela te manque, tu n'as plus qu'à chercher.
C'est la première fois de toute ma vie que j'ai ressenti ce bonheur d'être avec quelqu'un sans rien faire, cette complicité, cette douceur mutuelle, l'envie de se faire du bien, de se protéger. Au début, quand j'étais en couple, il était comme un grand frère pour moi.
Non, surtout de plaire à toi "une femme de ce calibre", c'était flatteur pour lui.
Après mon dernier message, son égo a dû recevoir un sacré coup.
Parce que t'étais là, parce ce que t'étais mignonne, parce que c'était pas cher, parce que c'était agréable, parce que ça marchait, parce que c'était flatteur... Et surtout ça l'impliquait beaucoup moins émotionnellement que toi. Je pense que tu seras plus lucide là dessus dans quelques temps, si tu ne craques pas.
Merci pour "pas cher" ! Il s'est toujours décarcassé pour me faire plaisir, il prenait d'énormes risques pour son couple, il était toujours là quand j'avais besoin de lui - je n'appelle pas ça "pas cher". Je pense que tu voulais dire que ça l'impliquait pas sentimentalement, parce qu'émotionnellement il était très très impliquée, plus que moi qui ne sais pas exprimer mes émotions et mes sentiments. Lui, il n'arrêtait pas à me montrer et dire comme il était bien avec moi et me demande ce que je ressentais. Et quand il me faisait des crises, les émotions étaient là, beaucoup trop même.
Mais si tu sais, il veut continuer comme ça, ça lui plairait bien.
Je le comprends dans le sens ou c'est très sympa d'avoir une autre femme que sa régulière qui te regarde avec des yeux amoureux, qui sert de confidente, etc.
Mais c'est égoïste par rapport à toi qui attends plus. En tout cas, il a été sincère.
Il va devoir chercher une autre. C'est clair, il n'a jamais dit qu'il quittera sa femme. Mais je pensais qu'au moins il avait des sentiments pour moi vu qu'il faisait tout ça...
Personnellement, je ne raisonne pas en terme de "j'ai des sentiments pour...", je raisonne en terme d'opportunités, peut-être que lui aussi.
C'est à dire ?
C'est bien de regarder ses faiblesses en face. Tu n'es pas très forte dans le domaine de la séduction et ce serait se foutre de ta gueule de te faire croire que tu es douée dans ce domaine. Tu as tout un tas d'autres qualités.
J'ai toujours su détecter les séducteurs, je ne suis jamais tombée sur un d'eux. Ca me déboussole de savoir que je faisais face à un d'eux pendant 3 ans et que je le prenais pour de l'amitié, ensuite pour de l'attachement voire plus...
kailash a écrit :bonjour tout le monde

et mea culpa roudoudouce!
je n'avais pas réalisé toute l'étendue de sa perfidie:
vouloir t'impressionner, te surprendre, te faire plaisir, te dire que tu es belle, et tutti quanti...
non mais quel petit salopard! ^^

Bonjour Kailash :) J'ai vérifié si je ne rêvais pas, mais non j'ai toujours des preuves de tout ce qu'il avait fait pour me montrer qu'il tenait à moi, j'ai toujours des gens de notre entourage qui me confirment qu'il se comporte comme un homme amoureux et déchiré entre 2 femmes. Donc, je ne me suis pas fait de films, ça me rassure.

blague à part, si tu as cru qu'il y aurait plus et qu'il quitterait sa femme uniquement parce que tu lui plais,tu t'es fourvoyée,

Oui, je l'avais tellement idéalisé (un homme parfait, jamais un faux pas) que je n'imaginais pas qu'il pouvait juste vouloir me séduire au risque de détruire son couple, mais sans aller plus loin. Pfff, autant d'éfforts pour rien. Il doit vraiment s'ennuyer dans son couple, si ça l'amuse.

mais lui n'y est pour rien, puisqu'il n'a jamais sous entendu que ça pouvait arriver.

Quand il m'avait invité à un rendez-vous, quand il m'avait proposé d'aller à un séminaire ensemble comme si on allait en voyage, j'avais cru qu'il était sur le point de quitter sa copine vu qu'il s'approchait de plus en plus de moi. Je me suis trompée.

et je suis d'accord avec tenbu hou rin (sauf pour le mossad,..chez nous, tout le monde sait que le 11 septembre est un coup du FLB ..)
il a vu une ouverture et s'y est engouffré (enfin façon de parler bien sur..) sans penser à mal , mais sans penser non plus, aux conséquences.
(ce qui est égoïste c'est vrai)

Mais alors, s'il aime sa copine et puisque ce couple va très bien d'après lui, pourquoi il a fait tout ce cirque pour gagner mon coeur ? Il ne devrait pas avoir besoin de tester son pouvoir de séduction, vu qu'il est heureux avec sa petite amie.

pour moi, il n'a même pas pensé au fait que tu pouvais tomber amoureuse (surtout que jusqu'à maintenant il ne te faisait pas vraiment d'effet..)

Ca oui, je lui ai toujours répété qu'il n'était pas mon genre. Par contre, quand il a mis plus d'efforts, ces derniers temps, je pense qu'il était certain de mes sentiments néssants. Ou peut-être il voulait confirmer ses doutes. Mais puirsque il écrit qu'il ne peut rien m'offrir de plus, il doit bien penser que je veux plus et donc que j'ai des sentiments, non ?

en tout cas, et encore une fois , ne te mets pas la rate au court bouillon pour ça.

Je sais, je n'arrive pas pour le moment. C'est horrible comment il m'a perturbée ! Je pleure, je mange n'importe quoi, je suis fatiguée et triste, tandis que je me raisonne que ce n'est qu'un connard et qu'il ne vaut pas que je me mette dans cet état à cause de lui; Mais voilà, il m'a beaucoup blessée. Je l'ai vu ce soir au sport, je ne l'ai pas salué, il n'ai pas venu me saluer non plus et m'a ignoré. Ca m'a fait très très mal. Je sais qu'avec le temps ça passera. La vie est injuste quand même... Pourquoi il faut payer tout ça pourquoi quelques moments de bonheur qu'on avait eus ensemble ? Pourquoi puisqu'il me trouve aussi géniale et puisqu'il a toujours été bien avec moi, il préfère rester avec sa copine avec qui il ne souhaite pas se marier ni acheter ensemble, ni même avoir un compte en commun ?

de toute façon c'était une histoire bien merdique d'avance, avec toi dans le rôle de la briseuse de ménage ou, au choix, de la maitresse délaissée..

Ca c'est vrai. La semaine prochaine il doit être en voyage d'affaires s'il n'a pas annulé (il m'invitait de venir avec lui, mais j'avais refusé). Il sera seul : sans sa copine et sans moi. Ca lui fera peut-être comprendre qu'il tient à moi (ou pas). En attendant je fais le deuil d'un homme qui est toujours en vie, mais qui n'est plus dans ma vie à moi... :(

bref, c'était des emmerdes en perspective.

garde le moral et
bonne journée à toi

Merci :) J'ai "ressorti" mes anciens admirateurs pour accepter leur invitations au resto. J'en fait 3 par semaines. Ca m'occupe, rien de plus. Aucun ne me fait vibrer comme mon "ami" et de toute façon, je ne sors pas pour trouver quelqu'un mais pour ne pas sombrer et me faire changer des idées.

Bonne soirée :)
Roudoudouce a écrit :C'est la première fois de toute ma vie que j'ai ressenti ce bonheur d'être avec quelqu'un sans rien faire, cette complicité, cette douceur mutuelle, l'envie de se faire du bien, de se protéger. Au début, quand j'étais en couple, il était comme un grand frère pour moi.
Oui, tu insistes beaucoup sur cet aspect "sans rien faire, sans efforts". Sauf que l'effort, c'est bien.
L'effort, c'est aller parfois contre son égo ou ses hormones, on ne peut rien espérer sur le long terme sans cela.
Roudoudouce a écrit :Après mon dernier message, son égo a dû recevoir un sacré coup.
Je ne crois pas ma soeur. Ton agressivité montre qu'il a eu une importance énorme pour toi. Il sait ce que tu voulais et c'est extrêmement flatteur.
Il ne réagit pas comme quelqu'un de touché dans son égo, il n'est pas méprisant avec toi, il est triste comme quelqu'un qui a perdu quelque chose d'important.

Roudoudouce a écrit :Merci pour "pas cher" ! Il s'est toujours décarcassé pour me faire plaisir, il prenait d'énormes risques pour son couple, il était toujours là quand j'avais besoin de lui - je n'appelle pas ça "pas cher".
A quel point il faisait ça pour toi, à quel point il faisait ça pour lui même...
Imagine qu'un des tes anciens admirateurs me demande conseil parce qu'il a craqué sur toi, je lui dirais que tu as accepté le dîner parce qu'il était là, que c'est pas cher, que tu voulais te changer les idées. Je ne te reproche absolument pas de faire cela, bien au contraire. Mais lui me répondra soit que tu es une salope, soit que je suis un misogyne et que sa Roudoudouce chérie ne peut pas être comme ça.

Roudoudouce a écrit :Je pense que tu voulais dire que ça l'impliquait pas sentimentalement, parce qu'émotionnellement il était très très impliquée, plus que moi qui ne sais pas exprimer mes émotions et mes sentiments.
Lui, il n'arrêtait pas à me montrer et dire comme il était bien avec moi et me demande ce que je ressentais. Et quand il me faisait des crises, les émotions étaient là, beaucoup trop même.
J'ai du mal avec le mot "sentiment".
Son attitude, j'appelle ça être très démonstratif, pas être très impliqué. Bizarrement, c'est un comportement plutôt féminin que tu décris. Ou d'enfant. Tu sais quand on enfant fait une crise de pleurs incroyable et passe à autre chose en 5 minutes ?
Roudoudouce a écrit :Il va devoir chercher une autre. C'est clair, il n'a jamais dit qu'il quittera sa femme. Mais je pensais qu'au moins il avait des sentiments pour moi vu qu'il faisait tout ça...
Je ne peux pas te répondre pour les sentiments. Pour le reste, on est d'accord.
C'est à dire ?
C'est à dire que je m'aligne sur ce que le monde peut m'offrir.
Par exemple, quand une femme me dit : "je veux du sérieux" ou "je veux me poser", je sais qu'elle n'est pas prête pour une relation longue, donc ça sera du sexe ou rien. Donc là je serais un "séducteur".
Avec d'autres, parce qu'elle auront montré certaines qualités, mais surtout, parce que les circonstances seront favorables, je pourrai être bien plus patient et faire des efforts.
Roudoudouce a écrit :J'ai toujours su détecter les séducteurs, je ne suis jamais tombée sur un d'eux. Ca me déboussole de savoir que je faisais face à un d'eux pendant 3 ans et que je le prenais pour de l'amitié, ensuite pour de l'attachement voire plus...
Ben oui mais une femme qui me dit : "j'ai toujours su détecter les séducteurs", je ne la crois pas douée pour la séduction.
C'est comme un mec qui dirait : "j'ai toujours su détecter les salopes".
Un homme pleutre et qui se ment à lui-même tout le temps, peut rendre très salope une fille timide et gentille et vice et versa. MlleBulle, quand elle écrit qu'on est tous plus ou moins dragueurs, me rassure.
Pour ton bien, tu ne devrais plus séparer les hommes entre "méchants dragueurs" et "gentils romantiques".
Bien sûr, il y a quand même un filtrage à faire, il y a des queutards indécrottables, mais ils sont très peu nombreux en réalité et ton comportement y est pour beaucoup dans le comportement de l'autre.

J'ai eu un peu de mal à écrire ça, j'espère que mon message est passé.

Je viens vous donner des nouvelles. Mon "ami" a sans doute compris que c'était complètement fini. On s'ignore maintenant. Ca me fait mal, mais je pense que c'est la meilleure solution : il me laisse tranquille et peut se consacrer à son couple, je le laisse tranquille et peut faire ma vie avec quelqu'un d'autre. Je suis sûre que c'est mieux comme ça, même si quand je le vois j'ai tellement envie qu'il me parle, qu'il me regarde, qu'il me sourie. Il est tellement craquant ! Par contre, quand je ne le vois pas, il ne me manque plus, je ne pense plus à lui.
Coucou Tenbu !

Désolée, je m'étais mal exprimée. Bien sûr, les efforts sont importants, et mon "ami" en faisait beaucoup pour me séduire. Ca n'a rien à voir avec ce que je voulais dire. Je parlais des moments où on était tous les deux. On n'avait pas besoin d'être dans un cadre magnifique ou faire quelque chose de spéciale, d'être juste là, tous les deux, nous suffisait. Un homme très sage a dit que c'est ça le vrai amour.

Moi aussi je suis triste, moi aussi je pense d'avoir perdu quelque chose d'important, ou plutôt quelqu'un d'important, mais ça ne pouvait pas continuer comme ça. En fait, je crois qu'il me laisser réagir comme si j'étais à sa place : d'habitude, quand il est fâché ou deçu, il n'attend pas que l'autre lui demande pardon, il boude pendant une semaine et ensuite il revient. Je pense qu'il est en train d'attendre que je reviens et me laisse tranquille ou lieu de me dire que j'étais trompée, qu'il ne voulait pas me blesser ou décevoir. Sauf que cette fois-ci, je ne reviendrai pas.

Ah il voulait se changer des idées tous les jours pendant 3 ans ? Hmmmm... Il vallait peut-être mieux passer directement à autre chose, non ? ;)

Démonstratif et sentimental : il garde tout ce qui vient de moi, même quand c'est périssable ! ;) A la fois stable et mature, il a effectivement eu parfois un comportement bizarre, des réactions exagérées, comme si j'avais une femme ou un enfant devant moi. Il ne passait pas à autre chose, il laissait une semaine pour se calmer et ensuite revenait vers moi.J'ai dû releiller quelque chose en lui.

Je n'ai jamais dit que j'étais douée pour la séduction, ce n'est pas mon truc. L'amour passe par une amitié chez moi. Je prends beaucoup de temps pour connaitre la personne avant de développer des sentiments amoureux, si je vois que l'autre a des sentiments pour moi.
Bonsoir roudoudouce
Et oui, C' est sûrement mieux comme ça.
Il n y avait pas beaucoup d' autres alternatives de toute façon
Et puis, il n' est pas impossible que vous redeveniez amis une fois que l attirance sera passée, qui sait?
En tout cas tu as l' esprit libre et disponible maintenant, profites en :-)
Bonne soiree
Bonjour Kailash :)

Je ne pense pas pourvoir être amie avec lui : il me dégoûte tellement et surtout j'ai peur de retomber sous son charme irresistible.

Ca va beaucoup mieux, je profite de la vie, je suis heureuse, je me sens belle, je sors et j'accepte 2 rendez-vous par semaines avec des hommes sympa. Je me sens enfin libre de mon passé, guérie de mes blessures. En révanche, une chose étrange : les bruns ténébreux ne sont plus attirés par moi, je n'arrite que des blonds aux yeux bleus (comme moi, comme mon père). Ca m'oblige à creuser plus, à vouloir connaitre les personnes, tandis que les bruns m'impressionnent tellement que je reste "à la surface".

La seule chose désagréable reste la salle de sport où je vois la tête de mon ami qui ne m'adresse plus la parole, qui ne me regarde plus. Tu diras que moi aussi je montre qu'il n'existe plus pour moi. Je trouve notre attitude puerile, à voir comment ça évolue. En tout cas, ça ne me fait plus mal, c'est juste génant.

Bonne journée :)
Bonjour tout le monde !

Mon "ami" m'a envoyé ceci tout à l'heure :

"J’essaie depuis une semaine de comprendre ta réaction suite à mon dernier mail!
On est dans une impasse je pense.
Si tu veux continuer à détester la personne répugnante que je suis, libre à toi.
Je te demanderais juste une petite chose en souvenir de notre « amitié ». Pourrais tu stp me dire bonjour quand tu me croises ?

Bonne continuation à toi aussi"

Vos avis s'il vous plait ? Merci ! :)
Il a le droit de faire ce qu'il veut, toi aussi, je ne vois pas au nom de quoi tu t'obligerais à parler à quelqu'un si tu n'en as pas envie. Tu peux couper les ponts avec qui tu veux, c'est l'avantage d'être une adulte.

Tu savais qu'il romprait le silence, je pense qu'il va encore essayer. Tu auras probablement un message un peu plus long, dans quelques temps.
Bonsoir,

Mince, j'ai vu ton message trop tard, Tenbu !

Du coup, voici notre correspondance:

Moi :"Les mails, tu voulais les arrêter je crois.
Pourquoi « amitié » avec des guillemets ?
C’est la solution que j’ai trouvé pour « notre bien à tous les deux », comme tu le dis. Je ne savais pas que ça te travaillait autant.
Que proposes-tu pour sortir de l’impasse ?*

Lui : "Oui c’est vrai car ca devenait malsain pour nous 2. Mais la situation actuelle l’est plus, je trouvais. Non ?
Car j’ai l’impression qu’elle n’existe plus ! (l'amitié)
Te savoir blessée et de me détester, oui ca me travaille !
Pour l’impasse, je te propose : je ferai attention dans l’avenir à ne pas te blesser et je ferai attention à ne pas créer des situations dans lesquelles tu peux croire que je t’aguiche. On se dit bonjour, au revoir et on reprend du plaisir á être ensemble. Deal ?"

Moi :"Non.
Je pensais que tu parlais du passé.
Je ne sais pas pourquoi - je suis personne pour toi.
Comme c’est simple pour toi. Pour moi - c’est trop tard, désolée, ce n’est plus possible. Oublie-moi."

Lui : "Ca c’est fort !
Je viens vers toi, je te propose des solutions. Tu me dis c’est trop tard et tu me claques le bec.
En etant comme ca, tu me facilites la tache !
Merci beaucoup !"

Moi : "Je ne veux pas de conflits avec toi (ni avec personne).
J’ai peur que si je te redis bonjour, ça va recommencer, comme ça se passait toujours, parce que c’est plus fort, tu l’as confirmé également, et je ne veux pas.
J’attendais que tu me dises que c’était pas juste pour booster ton égo, tu ne l’as pas dit et ça fait très mal.
Bref, tu vois, je suis perdue."

Plus de réponse de sa part. Ca m'a gâché la journée cette discussion ! Je regrette de lui avoir répondu, j'aurais dû le laisser seul, sans réponse. En tout cas, j'ai été sincère avec lui et il sait maintenant pourquoi j'ai pris mes distances et pourquoi je dois faire comme s'il n'existait pas. Je continuirai à l'éviter comme avant. Je ne suis pas obligée de le saluer, je ne suis pas obligée d'être une amie. Il ne peut pas tout avoir ! Je ne veux plus perdre mon temps et souffrir comme cet après-midi. Je ne lui ai jamais dit ce qu'il devait faire, alors qu'il ne me le dise pas non plus et qu'il accepte ma distance. Il n'a pas à se mettre dans cet état puisque je ne suis qu'un trophée, je ne suis personne pour lui, que je le salue ou pas, il devrait s'en ficher.
Il vient de me répondre:

"Content de savoir que tu ne veux pas de conflit!
Comme tu veux, mais quand je te croiserai, je te dirai quand même bonjour.
Je ne l'ai pas dit car je sais qu'au fond tu sais que ce n'est pas le cas et je te confirme ce n'est absolument pas le cas et ce n'est pas mon genre !"

Alors expliquez-moi, s'il vous plait si ce n'était pas pour booster son égo qu'il voulait me plaire, c'était pour quoi ? Surtout qu'il se contredit, car il y a encore une semaine il m'écrivait qu'il aimait plaire...

Tenbu, comment je peux m'en sortir ?
Hello,

Pourquoi refuses tu l'idée que tu puisses lui plaire tout simplement et être importante a ses yeux ? Il n'a tout simplement pas envie de te perdre et quoi qu'il en dise, la situation lui convenait.

Ce qui ne veut pas dire qu'il quittera sa compagne qui lui apporte d'autres choses.

Toi ça ne te convient pas et non tu n'es pas obligée de lui dire bonjour. Votre situation est ambigüe, il sait qu'il a merdé mais ne veut pas avoir a en subir les conséquences. Il est surtout égoïste et puisqu'il ne souhaite pas t'épargner en s'effaçant et bien a toi de le faire.
J'hésitais à te faire une réponse plus complète et je me suis dis que la dernière suffirait.

Je te livre volontiers mon opinion détachée sur la question ma soeur. Je trouve que son égoïsme transparait dans ses messages et qu'il sait plus ou moins consciemment qu'il a une certaine emprise sur toi.
J’essaie depuis une semaine de comprendre ta réaction suite à mon dernier mail!
Roudoudouce, tu as été très très claire, j'ai rarement connue des femmes aussi claire que toi, sur ces sujets en particulier. Cela ne fait pas une semaine qu'il essaie de comprendre, un enfant de 10 ans pourrait comprendre. Cela fait une semaine qu'il se demande comment il peut rattraper le coup avec toi.
Si tu veux continuer à détester la personne répugnante que je suis, libre à toi.
Ici je crois qu'il joue sur ta corde sensible. Il sait que tu ne le hais pas, il sait que tu lui en veux et il sait pourquoi. Encore une fois, tu as tout dévoilé.

Attention, je ne dis pas qu'il s'est dit clairement dans sa tête : "je vais la manipuler", mais quand on fait preuve de laxisme vis à vis de ses principes, ce genre de mauvaises phrases finissent par sortir.

Ensuite :
Pour l’impasse, je te propose : je ferai attention dans l’avenir à ne pas te blesser et je ferai attention à ne pas créer des situations dans lesquelles tu peux croire que je t’aguiche. On se dit bonjour, au revoir et on reprend du plaisir á être ensemble. Deal ?"
Concrètement, c'est vide, la limite où on est aguicheur et où on blesse est subjective. On sait tout les deux ce qu'il adviendra de cela et où cela va te mener.
Je viens vers toi, je te propose des solutions. Tu me dis c’est trop tard et tu me claques le bec.
Il n'a rien proposé du tout comme solution. Concrètement, il te dit "au pied".
Roudoudouce a écrit :Bref, tu vois, je suis perdue.
Tu n'es pas perdue tu es un peu touchée.
Tu sais ce que tu ne veux plus et tu lui as dis.
"Content de savoir que tu ne veux pas de conflit!
Comme tu veux, mais quand je te croiserai, je te dirai quand même bonjour.
La seule réponse à donner c'est : "je ne souhaite plus du tout communiquer avec toi".
Je ne l'ai pas dit car je sais qu'au fond tu sais que ce n'est pas le cas et je te confirme ce n'est absolument pas le cas et ce n'est pas mon genre !"
Il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il réponde que c'était le cas dans ces conditions tu en conviendras.

Et pour finir, oui tu n'aurais pas dû répondre, oui ça a gâché ta journée, mais ce n'est qu'une journée, rien de dramatique. Je t'encourage vraiment à tenir bon.
Bonjour :)

Merci pour vos avis Lily et Tenbu, merci de prendre du temps pour me lire.

Lily, pourquoi je n'arrive pas à admettre que je lui plaise tout simplement ? Si je peux l'admettre, il me l'a dit 1000 fois. Pas que je suis importante, mais que je lui plais. Je sais également qu'il n'arrive plus à se passer de moi - vous l'avez bien vu. Mais comme il n'a rien à m'offrir et comme une amitié n'est pas possible (parce qu'on s'est avoués une attirance physique et c'est incompatible avec l'amitié à mon avis), je préfère me défaire de notre lien. Tu as raison, c'est à moi d'agir, parce que lui il ne fera rien, il était très bien comme ça et il essaie de revenir à la situation d'avant.

Tenbu, pourquoi penses-tu qu'il souhaite rattraper le coup ? Est-ce uniquement parce que tout le monde l'apprécie et le trouve génial, parce que je ne connais personne (à part moi maintenant) qui l'ignore ou l'évite, parce que c'est le meilleur pote de tous les hommes et le chouchou de toutes les femmes ? Est-ce que c'est uniquement le fait qu'il pense que je le déteste et que je ne le salue plus qui l'agace et qui le pousse à me faire revenir ? Ou est-ce qu'il y a autre chose ? Quand il a dit que je le détestais, ne voulait-il pas entendre que non, il me plait ? Après tout ce qu'on s'était dit ces derniers temps, il sait qu'il me plait. Il l'avait même écrit :"Le fait de pouvoir plaire à une femme de ton calibre...".

Tu as raison : il ne pouvait pas répondre autrement que "non, ce n'était pas pour booster mon égo", sinon il se serait enfoncé encore plus - je suis bête :) Par contre, je lui explique pourquoi je ne veux pas qu'on se salue, que ça va recommencer, et il répond qu'il va me saluer, donc il veut que ça recommence, n'est-ce pas ?

Je lui écris le dernier message :"Je ne peux pas être plus claire : je ne souhaite plus du tout communiquer avec toi." ou est-ce que je ne réponds rien ? S'il vient me saluer, je fais quoi ?

Je pars pour 3 jours, on ne se verra donc pas au sport pendant plus d'une semaine en tout.

Aujourd'hui ça va très bien :) En fait ce sont les échanges avec lui qui me gachent la vie maintenant (avant c'était l'inverse, ça me faisait du bien).

Bonne journée à tous ! :)
bonjour roudoudouce

si vraiment c'est trop compliqué pour toi de le croiser en ce moment, pourquoi tu ne changes pas tes horaires à la salle de sport?
ça réglerai le problème
en tout cas profite bien de tes trois jours et amuse toi surtout!
avec un peu de chance à ton retour il sera de l'histoire ancienne..
bonne journée!
Roudoudouce a écrit :Tenbu, pourquoi penses-tu qu'il souhaite rattraper le coup ? Est-ce uniquement parce que tout le monde l'apprécie et le trouve génial, parce que je ne connais personne (à part moi maintenant) qui l'ignore ou l'évite, parce que c'est le meilleur pote de tous les hommes et le chouchou de toutes les femmes ?
Oui, c'est sans doute un peu pour ça, aussi parce que tu lui plais comme tu l'as dit plus haut. Mais là tu t'oublies à toujours penser seulement à ce qu'il veut lui, ce qu'il ressent lui, etc. Pense aussi à toi, ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.
Est-ce que c'est uniquement le fait qu'il pense que je le déteste et que je ne le salue plus qui l'agace et qui le pousse à me faire revenir ?
Comme je te l'ai déjà écrit, il ne pense pas que tu le détestes. Oui, ça l'agace, et si tu veux vraiment savoir, c'est bon pour lui, que tu l'ignores, que tu le pousses à se remettre en question et à progresser, il en a besoin. C'est un acte d'amour.

Maintenant, arrête de chercher à comprendre le moindre de ses états d'âmes, il n'en fait rien de son côté !
Je lui écris le dernier message :"Je ne peux pas être plus claire : je ne souhaite plus du tout communiquer avec toi." ou est-ce que je ne réponds rien ? S'il vient me saluer, je fais quoi ?
Cela aurait été bien de répondre ça du tac au tac, maintenant, ce n'est pas grave : SR. Il viendra te saluer, seras-tu capable de lui répondre "je ne peux pas être plus claire, je ne souhaite plus du tout communiquer avec toi", en le regardant droit dans les yeux et en restant placide ? A défaut, simplement ne pas répondre et faire comme si il n'existait pas.
Bonsoir :)

Pour répondre à Kailash, ce ne sont pas les cours collectifs, mais une salle de sport où chacun vient quand il veut (il peut). J'y vais après mon travail, lui - après le sien. Ca tombe souvent au même moment. Parfois j'y vais le matin avant le travail, mais c'est très très difficile de se léver si tôt. Donc je ne peux pas changer mes horaires, je le croiserai toujours.

Tenbu, je suis prête à lui dire en face calmement, s'il vient me parler :"Ecoute, je ne veux plus communiquer avec toi, c'est mieux pour moi."

Merci beaucoup pour vos aide pour décrypter le comportement de mon "ami" :)

Bonne soirée :)
Je viens de croiser mon "ami" devant chez moi ! Il me salue avec un grand sourire, veut me faire des bises. Je lui réponds "bonsoir" sans le regarder et recule pour éviter qu'il m'embrasse sur les joues. Il était content de me voir et m'a dit que je lui avais manquée et qu'il repartait à nouveau ce soir. Je lui dis :"Tu m'as écris "comme tu veux". Finalement, c'est comme tu veux toi. Parce que moi je t'avais dit que je ne souhaitais plus communiquer avec toi." Lui surpris :"Je te dis juste bonjour !" Moi :"C'est déjà trop." Lui :"Tu veux que je t'aide à porter tes courses ?" Moi :"Non merci, je ne veux rien de ta part. Peut-être un jour je reviendrai vers toi, mais pour l'instant c'est mieux comme ça." Et je pars. Il m'écrit juste après :"Ce n'est pas un effort pour moi de te dire bonjour, tu sais !"

C'est un idiot ? Il était plus compréhensif avant. Et moi, qu'est-ce que ça me fait mal de le voir, de lui parler comme ça et de savoir que les moments merveuilles qu'on avait vecus ensemble ne se reproduiront plus ! Pour me motiver à ne pas céder, je pense à sa copine et à ses paroles à lui "quand elle n'était pas là, je voulais et pouvais te voir..." Je dois me rappeler qu'il n'était pas très correcte ni vis-à-vis de moi, ni vis-à-vis d'elle. Pfff dur dur de se défaire de quelqu'un qui a autant compté pour moi :(
Voilà, il est venu comme prévu. On savait qu'il ne respecterait pas ta volonté.

Tu as fait exactement ce qu'il fallait faire, Roudoudouce. Je t'encourage aussi à ne pas céder.
Tu peux penser à sa copine et à ses paroles qui t'ont fait mal mais pense aussi et surtout à toi, à tes aspirations, pense à toi dans 2 ou 3 ans et à comment tu veux devenir. Tu ne souhaites pas rester la béquille de quelqu'un déjà en couple. Tu vaux mieux.

[quote="ton "ami""]Ce n'est pas un effort pour moi de te dire bonjour, tu sais ![/quote]

C'est certainement une dénégation dans les circonstances; C'est peut-être aussi un défi dans le sens où il peut savoir que c'est un effort pour toi de ne pas lui dire bonjour.

Tenir te demandera de moins en moins d'efforts alors qu'insister lui en demandera de plus en plus (sauf en cas d'obsession, mais il me semble sain).

Tu es sur la bonne voie !
salut roudoudouce

là, il devient légèrement lourd le garçon !^^
et je trouve sa manière de jouer au con en faisant semblant de ne pas comprendre, relativement horripilante .

si il veut vraiment être ton ami, je ne vois pas ce qui l'empêche de te parler franchement et de tout mettre à plat..
là, il continue son jeu ambigüe et contre ta volonté (qu'il connait..), je ne trouve pas ça très respectueux envers toi, pour tout dire..
bonne journée à toi
Bonsoir tout le monde !

Gros changement de situation !

Dès ce matin, mon "ami" m'écrivait (toujours de son voyage d'affaites) pour me demander si j'étais en colère contre lui et si je voulais bien lui parler. Il m'a écrit que je comptais énormèment pour lui, que même s'il aimait sa copine et voulait absolument rester avec elle (sans la tromper), j'étais une personne très importante pour lui, que jamais il n'avait ressenti une telle complicité avec personne, que jamais personne lui manquait autant, qu'il ne supportait pas mes silences et ma froideur, qu'il en souffrait énormèment, mais qu'encore plus il souffrait de m'avoir fait mal, de m'avoir offensée sans le vouloir. Il demande ce qu'il doit faire pour que je revienne, pour que je pardonne. Il dit qu'il a honte d'avoir créé une situation douteuse et ambigue par rapport à sa copine et qu'il en est tellement désolé.

Alors, je lui ai écrit ceci et qu'est-ce que ça m'a fait du bien ! "Moi aussi j'appréciais énormèment notre complicité, notre humour, ta douceur et ton soutien, le fait qu'on ne s'ennuyait jamais ensemble. MAIS par des moments, j'avais l'impression d'être un grain de sel pour assaisonner ta vie de couple, une boufée d'air que tu respirais dès que ta copine avait le dos tourné. Et au fait, ce n'est même pas ça qui m'a fait fuir, non, ça ne devrait même pas me regarder, c'est entre toi et ta copine. Ce qui m'a fait fuir c'est le fait que tantôt tu es trop là et tantôt tu disparais complètement. Or tu connais mon histoire, tu sais ce qu'il s'était passé avec mon père quand j'étais petite et je ne supporte pas ça : dans une relation (peu importe sa nature) avec une personne je recherche la stabilité. Tout comme toi, je pense, car tu ne supportes pas non plus mes silences. Maintenant je sais comment tu es, je ne peux pas te demander de changer, j'accepte ou pas. Et toi aussi, tu sais comment je suis, mais apparemment, rien ne te dérangeais si je ne me trompes pas. Je ne sais pas qui tu es pour moi. Sûrement pas un frère comme je le disais il y a un an. Un ami ? Je ne crois pas en amitié homme-femme. Pas une simple connaissance en tout cas. Finalement, ça ne sert à rien de chercher une définition. La vie est trop courte pour ça."

Il m'a répondu :"Merci pour tes confidances qui sont très touchantes. C'est maintenant plus clair pour moi et je vais faire en sorte de ne pas reproduire ce qui t'a fait souffrir. Je serai toujours là pour toi. Comme toi, je ne crois pas en l'amitié homme/femme. Ne nous prenons pas la tête, respectons nous et profitons de bons moments passés et à venir. J'ai hate de te revoir !"

Voilà, les choses sont claires entre nous, il n'y aura plus de séduction. Je garderai mes distances pour ne pas trop m'attacher (comme je fréquente d'autres hommes en ce moment, ça doit aller) et je le considererai comme un ange gardien. Et s'il montre un moindre signe de séduction, je lui dirai qu'il dépasse les limites.

Je suis soulagée d'avoir eu cette échange avec lui. Je ne comprendrai jamais comment il va maitriser son désir envers moi, mais ça le regarde. Je ne sais pas non plus comment notre relation va être quand j'aurai trouvé quelqu'un, car contrairement à mon "ami", je n'entretiens pas de relations cachées et aussi proches (même si c'est platonique) avec un autre homme quand je suis en couple. A voir.

Contrairement à mon "ami", je n'ai pas hate de le revoir, ça me ferait plaisir, mais pas plus que ça. Je me suis détachée de lui, c'est une bonne chose :)

Bonne soirée à tout le monde :)
Vous êtes bizarres tous les deux...

Vous dites tous deux que vous ne croyez pas en l'amitié homme-femme, lui ajoute qu'il n'a aucune intention de tromper sa femme, et tu conclus en disant que "les choses sont claires entre vous, il n'y aura plus de séduction".
Il y a tellement de contradictions dans ce qu'il t'écrit, c'en est déroutant.

Comment peut-on dire en même temps "je serai toujours là pour toi", "je ne crois pas en l'amitié homme-femme", "profitons des bons moments à venir", "je n'ai pas l'intention de tromper ma femme", bla bla bla... Tout ça sonne faux. Terriblement faux. C'est trop contradictoire.

Et toi, tu sembles trouver que les choses sont claires entre vous, ce que je ne comprends pas.

DONC, qu'Est-ce qu'il est pour toi? Parce que bon, on s'entend, ce n'est PAS ton ange-gardien...
MlleBulle a écrit :Comment peut-on dire en même temps "je serai toujours là pour toi", "je ne crois pas en l'amitié homme-femme", "profitons des bons moments à venir", "je n'ai pas l'intention de tromper ma femme", bla bla bla... Tout ça sonne faux. Terriblement faux. C'est trop contradictoire.
C'est que le mec est prêt à raconter n'importe quoi pour reprendre sa place et il sait que c'est maintenant ou jamais. Un petit mois de SR et Roudoudouce retrouvait sa lucidité. Elle aurait pu tenir le même raisonnement que toi par rapport à son baratin.

Si tu as besoin d'en baver un an de plus avec lui pour comprendre, vas-y Roudoudouce. Tu ne m'empêcheras pas de penser que tu fais une belle connerie.
Bonjour,

C'est très gentil de votre part de s'inquiéter pour moi, mais ça ira cette fois-ci, je vous le promets :)

Je lui ai accordé mon pardon, parce que les émotions négatives que j'éprouvais à son égard me ronger de l'intérieur, parce que, même si mes pensées étaient négatives, elles remplissaient ma tête, parce que je me posais plein de questions. Le pardon m'a permit de me libérer et de le laisser partir de ma tête.

Cela ne veut pas dire pour autant qu'on retrouvera notre relation d'avant - non. Mon éloignement m'a permit de m'ouvrir vers d'autres personnes (hommes et femmes) à la salle de sport et ailleurs que j'avais délaissées à cause de lui. Mon "ami" n'aura plus la priorité sur mon temps, sur mes attentions. Je lui offrerai juste ce que je peux. Je prendrai ce qu'il peut me donner sans espérer et demander plus. Et SURTOUT : j'éviterai toute l'ambiguité et tout jeu de séduction de ma part. Pour jouer à ce jeu là, il faut être deux, or moi je sors : plus de rendez-vous en tête à tête, plus de messages qui chauffent (d'ailleurs, il n'écrit plus "gros bisous" à la fin de ses messages, mais juste "bonne soirée"), je n'accepterai plus qu'il me touche. Quand je dis que c'est clair pour moi, je veux dire que je connais maintenant exactement les limites qu'il ne faut pas dépasser avec lui et je veuillerai à ce qu'on les respecte tous les deux.

Justement, Tenbu, je suis très lucide en ce moment et je me sens très forte face à lui. Je resterai détachée face à ses compliments, ses regards, ses sourires. Ca me ferait plaisir, sans plus. Je n'emballerai plus face à ses petites attentions.

Pour te répondre, MlleBulle, oui, j'ai très bien remarqué cette phrase sur les bons moments passés et à venir. Et pour moi aussi, ça reste incohérent avec ses sentiments envers sa copine et son souhait de rester avec elle pour toujours. Mais je refuse de continuer à interpreter ses dires. Je verrai comment ça se passe entre nous. Pour moi, j'ai noté qu'il aimait sa copine et qu'il ne voulait ni la quitter ni la tromper. C'est l'essentiel, je partirai de ces bases là. Pour histoire, son père a quitté sa mère et 3 enfants très très tôt. Il ne s'en était jamais occupé, il n'y avait que sa carrière qui comptait. Mon "ami" ne lui avait jamais vraiment pardonné. Son père n'a pourtant jamais demandé le divorce, soit-disant, pour le bien des enfants (mais je pense plutôt que c'était pour garder son argent). N'empèche, aujourd'hui, son fils fait exactement l'inverse : il veut absolument rester avec sa copine et ne veut absolument pas la marier.

Qui il est pour moi ? Je ne sais pas, comme je le lui avais dit. Je verrai avec le temps. Pas un amant potentiel en tout cas. Pas un ange gardien, mais mon pire démon ? Apparemment, il ne peut pas vivre sans moi. Moi je peux vivre sans lui maintenant (j'ai essayé et c'est aussi génial que sans lui) et c'est justement pour ça que j'accepte qu'on reparle.

Bonne journée à vous deux et à tout le monde :) Et merci encore une fois pour vos avis si précieux et votre temps :)
bonjour roudoudouce

j'ai lu hier soir toute ton histoire..waouuu..ton histoire ressemble a la mienne sur le début.."l amitié amoureuse "…

les "je ne quitterai jamais ma femme "…et puis le jeu…les discussions sans fin..les je te frôle..les "tu es si belle "..ça à duré des mois avant qu'on craque..à la seule différence que moi j'etais aussi mariée que lui et pas non plus décidée à ce moment la à le quitter du tout

tout ça pour te dire….après 6 ans de passion..j'ai vécu l'enfer..il a quitté sa femme..et moi…parce que cette construction est une utopie…

c'est un compromis…et qu'on n'arrive pas a construire sur de telles bases…un jour ça plonge !

alors surtout ne fait pas comme moi..refuse de vivre cette histoire tant que tu le peux encore…tu n'as pas a accepter un "demi homme"…à moitié à toi à moitié à sa copine…

et puis sérieusement…est ce d'un homme aussi ambigu que tu pourrais espérer des années de bonheur ?

quand je lis ce que tu écris ce matin…tu vas le faire mourir de désir..plus tu vas fermer la porte plus il voudra avancer car il sait que tu comptes pour lui..

mais justement…le désir et l'amour…le vrai…ce sont deux mondes qui parfois se croisent..mais aussi peuvent ne jamais se rencontrer vraiment

tant que la terre tournera les hommes désireront les femmes…et l'instinct de chasseur est très fort.;c'est ce qu'il fait avec toi…il chasse..il veut de toi tout ce qu'il n'a pas de sa copine…et faire de vous deux sa construction idéale

sauf que toi dans tout ça ??? et bien tu vas perdre des années..;déjà 3…de l'amitié ?…mouais…moi je lis dans tes mots que tu es amoureuse ce cet homme…tu dis lui avoir déjà donné ton coeur..

reprend ton coeur…tout beau..pour un autre qui le mérite en entier !

je t'embrasse et belle journée à toi
Bonjour Carlota,

Merci beaucoup pour ton témoignage.

Oui, je connais ton histoire, mais je ne savais pas que ton ex te disait également qu'il aimait sa femme, bref qu'il tenait le même discours.

J'ai très bien compris que mon "ami" me veut et c'est pour ça que j'ai cédé et accepté à lui reparler. Il a obtenu ce qu'il voulait et m'a relachée : aujoud'hui il m'a écrit juste une message, fermé, c'est-à-dire qu'il ne m'invite pas à répondre. Tandi que hier il ne me lâchait pas tant que je ne cède pas.

Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que je n'irai pas plus loin. Ce n'est pas quelqu'un qui va mourir de désir : en 3 ans, il a toujours su se retenir, pourtant il y avait beaucoup d'occasions où il aurait pu me sauter dessus, il n'a rien fait. Mais merci de m'avoir prevenue, je ferai attention.

En tout cas, je ne le vois plus comme un amoureux, mais comme un homme casé et ça crée des limites pour moi que je ne franchirai pas. Je ne sais pas si je l'ai encore dans mon coeur. Si de l'exterieur ça se sent que oui, alors c'est sans doute le cas, un peu ;) Néanmoins, je suis tellement occupée ailleurs que je n'ai plus le temps pour rêver de lui, interpreter, me faire des films :) J'aurai toujours de la chaleur quand je penserai à lui (sauf s'il fait un truc horrible d'ici là), mais cette même chaleur, je l'ai aussi pour des amis - hommes et femmes - ça n'a rien à voir avec l'amour.

Je fréquente d'autres hommes, tout doucement, je prends mon temps et je ne donnerai plus mon coeur aussi facilement.

Bonne journée à toi aussi ! :)
bonjour roudou

oui..un homme qui vit avec une autre femme on peux espérer qu'il l'aime..et d'ailleurs tu vois au travers de mon histoire et de la tienne en te lisant je me pose une question

est ce que finalement il n'y a pas aussi une forme de confrontation avec sa femme ?

moi ça me mine de savoir que j'ai fait du mal a cette femme mais je sais aussi que je me suis confrontée souvent à elle même inconsciemment..et depuis qu'il l'a quittée je me sens coupable alors qu'il m'a quittée aussi..tu vois pas simple de construire sur de telles bases..c'est plutôt de la deconstruction

tu dis que tu le vois désormais comme un homme "casé"..mais il l'a toujours été , il l'a toujours dit..et je ne crois pas que tu peux reprendre ton coeur aussi facilement..surtout si tu continues à le voir souvent

je te le souhaite mais éloignes toi
et oui prend ton temps avec un autre et surtout libre

belle journée
Bonjour Carlota,

Oui, le fait d'avoir un 2ème rôle nous met en concurrence avec la chérie officielle, fait que nous ne comparons à elle, même si ce n'est pas voulu. C'est une des raisons pourquoi j'ai décidé de rompre l'ambiguité et le jeu de séduction.

En effet, il était casé et j'étais tranquille,je faisais ma vie et il était juste un ami très important pour moi. Pendant 1 mois il a changé de comportement et j'ai vraiment cru qu'il était célibataire ou qu'il allait rompre avec sa petite amie. C'est là où je me suis laissé aller avec lui, on a perdu la tête tous les deux, je crois.

Non, ce n'est pas facile de reprendre le coeur, mais au moins je peux garder ma dignité et d'éviter tout le jeu, de ne pas le faire entrer dans ma vie privée en dehors de la salle de sport, de ne pas lui faire des confidences, de ne pas lui demander des services - comme avant. Et je n'espère plus rien de sa part. De son côté, il n'a jamais été aussi tendre et attentionné. Quand il est là, j'ai l'impression que les autres n'existent pas pour lui, il est concentré sur moi, toujours colé à moi jusqu'à ce que je pars. Ca ne me dérange plus, car je sais qu'il n'a rien à m'offrir et je garde donc mes distances sentimentalement parlant.

Bonne journée :)