Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Après 2 mois de rupture (c'est lui qui a pris la décision), je reçois un message de mon ex que je ne sais comment interpréter. J'ai beaucoup souffert et je pense avoir avancé dans le deuil de cette relation mais je ne suis pas encore totalement remise, parfois je pleure encore en repensant à lui, alors c'est un message qui me perturbe un peu, le voici : "Je pensais à nous deux, j'ai ressenti de la mélancolie, je ne veux pas qu'on soit en tension... :-(, je t'aime beaucoup choupette". Je précise que nous ne sommes pas en tension, je ne comprends pas bien son terme. Depuis la rupture, j'ai dû insister pour récupérer mes affaires car il avait l'air d'avoir du mal à me les rendre malgré sa décision (3 ans de vie commune). Cela fait environ 2 semaines que j'ai tout récupéré donc que l'on a définitivement coupé les ponts.

Pensez-vous qu'il essaye de revenir?

Merci d'ores et déjà pour vos réponses.
Bonne soirée à tous!

Salut sarah gaduc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
pauvrechou a écrit :s'il te dit qu'il t'aime c'est qu'il a mis sa fierté de coté et qu'il pense bcp a toi
vous avez quels ages ?
Merci pour ta réponse "pauvrechou". J'ai 29 et lui 35. Encore aveuglée par mes sentiments, j'ai du mal à être rationnelle. "Je t'aime beaucoup" n'est-ce pas plutôt une demande d'amitié? Entends-tu vraiment "je t'aime" là-dedans? J'analyse peut-être un peu trop mais j'ai peur de m'emballer pour rien :?
Je ne sais plus comment interpréter ce message car les avis sont partagés. Tout cela reste ambigu, je pense que je vais continuer mon deuil et si vraiment il parle d'amour et non d'amitié, je pense que malgré son énorme fierté, il fera le pas... ou pas...

Merci à tous pour vos réponses.
Modifié en dernier par sarah gaduc le 09 oct. 2014, 21:00, modifié 1 fois.
Parce que malgrès que votre histoire soit finie il peut avoir un élan de nostalgie et pour tout le monde d'ailleurs c'est comme ça plus ou moins avoué. Ca arrive, c'est humain. (:
Coucou,

Je comprends que tu sois un peu perdue, je ne sais pas trop comment interpréter ce message non plus mais c'est normal, je ne connais pas ton ex.

Au risque de paraitre froide, j'aurais répondu cash "que signifie ce message exactement ?" afin qu'il soit plus clair... Il dit qu'il t'aime mais ajoute le beaucoup, il te donne un surnom mais vous n'êtes plus ensemble, bref, je pense qu'il essaie de revenir mais ne veut pas trop se "mouiller" non plus.
Bonsoir,

Règle n°2569 du code du largué : Ne jamais interpréter les messages post-rupture.

S'il veut revenir, tu seras au courant sans avoir à te poser la question du "mais keskiveudire ce message". La tension c'est clairement ton SR. Son je t'aime beaucoup c'est un "restons en de bons termes, je tiens à toi même si je t'ai quitté", et le choupette c'est une petite miette lancée à l'ex pour qui on a une petite affection condescendante. Voilà. Cette interprétation en vaut une autre, tu ne devrais pas chercher à comprendre, ça te bouffe du temps, de l'énergie, et ça ne va rien changer à la situation : vous êtes séparés, s'il compte revenir faudra qu'il fasse mieux qu'un sms.
Roudoudouce a écrit :S'il n'y a pas de tension entre vous, alors peut-être il s'est trompé de déstinataire !

Autrement, quand on dit "je t'aime beaucoup", c'est plutôt amical.
:-1

Voilà.
Si il tentait une approche, il éviterait les messages "amicaux".

Pour le reste, pas mieux qu'Akarash.

Pauvrechou, tu devrais éviter les messages trop "optimistes"…..
Dydy3 a écrit :Coucou,

Je comprends que tu sois un peu perdue, je ne sais pas trop comment interpréter ce message non plus mais c'est normal, je ne connais pas ton ex.

Au risque de paraitre froide, j'aurais répondu cash "que signifie ce message exactement ?" afin qu'il soit plus clair... Il dit qu'il t'aime mais ajoute le beaucoup, il te donne un surnom mais vous n'êtes plus ensemble, bref, je pense qu'il essaie de revenir mais ne veut pas trop se "mouiller" non plus.
Oui Dydy3, le surnom m'a aussi frappée vu notre situation actuelle mais difficile de comprendre même si je le connais. Mon entourage pense également qu'il ne veut pas trop se mouiller car il a toujours été dans le "contrôle" : je suis plutôt indépendante et il n'a pas vraiment confiance en lui. Je peux envisager de répondre, j'ai juste peur d'empirer ma peine car j'ai fait un gros travail sur moi-même pour avancer... mais si je veux la vérité, il n'y a que lui qui puisse me la donner en effet. Merci pour ton avis!
Akarash a écrit :Bonsoir,

Règle n°2569 du code du largué : Ne jamais interpréter les messages post-rupture.

S'il veut revenir, tu seras au courant sans avoir à te poser la question du "mais keskiveudire ce message". La tension c'est clairement ton SR. Son je t'aime beaucoup c'est un "restons en de bons termes, je tiens à toi même si je t'ai quitté", et le choupette c'est une petite miette lancée à l'ex pour qui on a une petite affection condescendante. Voilà. Cette interprétation en vaut une autre, tu ne devrais pas chercher à comprendre, ça te bouffe du temps, de l'énergie, et ça ne va rien changer à la situation : vous êtes séparés, s'il compte revenir faudra qu'il fasse mieux qu'un sms.
Bonsoir Akarash, j'avoue que c'est très pertinent!! Et oui ça me bouffe beaucoup d'énergie et de temps... Je n'étais même pas en SR à la base, je m'étais juste mise en tête que ce n'était pas lui. Je n'ai pas précisé que nous ne résidons plus dans le même pays depuis que j'ai quitté notre nid alors venir sonner à ma porte serait plutôt difficile, il n'a pas ma toute nouvelle adresse... mais il pourrait en effet faire mieux rien qu'en étant plus clair... après tout cas est différent et comme je sais qu'il est assez fier, j'ai des doutes qu'il se mouille sans connaître mon état d'esprit au préalable. La nuit porte conseil, j'ai deux options : ignorer le message et continuer à avancer sans lui (on verra bien ce que l'avenir me réserve) ou lui demander qu'il développe clairement son message au risque de réaliser que je dois définitivement tourner la page mais c'était déjà mon objectif de base alors je me dis que finalement je n'aurais perdu que ma fierté... A méditer.

Merci pour ton avis!
Re bonsoir,

Je comprends parfaitement tes doutes, d'autant plus que là toi tu espères de tout ton coeur qu'il s'agisse d'un message où il laisse transparaître ses sentiments pour toi, des sentiments d'amour. Et franchement, ça me fait un peu de la peine de te dire, mais des messages de ce type la moitié des largués de ce forum en ont reçu un... La plupart du temps, le largueur s'il veut récupérer son ex, c'est des messages de "draguouille" qu'il envoie, avec au préalable des "j'ai fait une grosse boulette, babla", des propositions de rendez-vous, etc., pas des messages où ils parlent de "mélancolie" et qui sentent bon la culpabilité... Gare à toi chère sarah, tu risques la friendzone :/

Alors oui, tu devrais ignorer ce message, au fond tu te doutes déjà que c'est mort... Si tu lui demandes d'éclairer ta lanterne, je ne vois pas vraiment ce qu'il va pouvoir rajouter. Je mets ma main à couper qu'il te dirait quelque chose du style "Tu as été une personne extrêmement importante dans ma vie/je te garderai toujours dans un coin de mon coeur, tu es formidable choupette, et je ne veux pas gâcher la relation que nous avons eu, qui a été si belle. Soyons en paix :)". Les trucs bien bateau en fait, mais on les voit tellement passer ici tu sais... Bien sûr, tu peux avoir envie de me donner tord et de lui demander ce qu'il voulait dire, mais honnêtement tu vas perdre ton temps.
pfff te prends pas la tete ..
Demande lui tout simplement, sans te mettre carpette non plus. DIs lui juste que tu ne comprends pas son message ni le contexte car vous etes pas en tension. Ca va debloquer le truc et toi tu vas arreter de te prendre la tete a te poser 40 questions et te demander si t pas folle, alors que c est lui qui est pas clair ...
Demande lui cash t en position de force la. Un message clair, pas sec, mais le plus court possible, avec un point a la fin :)
Si j'étais toi je resterai prudente. Le "beaucoup" indique clairement autre chose je pense qu'un "je t'aime" tout court.

Attention parce que si tu sautes sur ça pour lui demander ce qu'il veut dire il peut se braquer. Tu peux toujours lui répondre gentillement en faisant comme si t'avais pas lu le "je t'aime beaucoup" , pour signifier que la porte est entre-ouverte mais que c'est à lui de la pousser. J'entends par là que s'il pense que tu n'as pas saisi, il saura te le faire comprendre. Joue l'idiote :)
@Akarash : Tu as peut-être raison, c'est ma première rupture vraiment douloureuse jusqu'ici, alors j'en découvre le "mécanisme", on verra bien. Quoiqu'il en soit je dois continuer à affronter cette dure épreuve de façon positive même si à présent je m'égare un peu... C'est au moment où je commençais à l'oublier plus ou moins, donc que j'ai lâché prise, que son message est arrivé pour me désorienter, pas de chance! La loi de l'attraction!? Je commence à y croire...! Merci!

@Candice0207, merci! : Lorsque j'ai ouvert mon post sur le site je me suis dit que j'allais trouver "la solution à mon énigme" mais les avis qui me semblent les plus pertinents sont si partagés que finalement je ne sais plus quoi faire à part écouter mon coeur après une bonne nuit de sommeil! Cependant, je prends note de ton conseil d'aller droit au but, interpréter soi-même le "langage" des autres est toujours délicat.

@Kerrigan : Je prends également note de ton bon conseil, d'autant plus que son message date de samedi dernier donc après 4 jours, une demande trop directe pourrait effectivement le braquer. J'opterai donc pour un message subtil ;), si besoin. Merci à toi également!
Hello Sarah.

Je suis de l'avis de Kerrigan, tu devrais jouer l'idiote, faire preuve de subtilité également. Je pense que tu y verras plus clair par la suite quand il t'aura répondu. :)

Et en tant que mec, en ce qui concerne son "Je t'aime beaucoup" (qui peut vouloir dire aussi "Je t'aime fort") et le surnom affectif qu'il te donne, je pense qu'il a mis la moitié de sa fierté de côté et pourrait revenir, mais il se protège dans l'hypothèse où toi, tu ne voudrais plus de lui.. Ce n'est que mon avis.

La nuit porte conseil, réfléchis bien à tout ça et tiens-nous au courant si ça avance.
C'est vrai que la moindre des choses aurait été de répondre le lendemain pour les affaires, c'est de la politesse.
Pour le reste, désolée, je ne fais pas partie des optimistes, j'ai peut-être trop d'ancienneté sur ce forum pour ça.
Tu l'aimes encore? Est-ce que votre relation était détruite? Est-ce que tu aimerais qu'il revienne?
Était-il bon pour toi?

Ayayayaye! Les couples sont pas faits forts de nos jours. Moi ça ne faisait qu'un an et la vie m'a envoyé plein d'épreuve pendant ce temps que je n'ai pas su gérer le tout. Je n'étais donc plus saine émotivement.
Salut!
Contrairement à tous les messages pessimistes que j'ai pu lire, moi je crois qu'il t'aime encore sinon pourquoi il te recontacterait en écrivant ça ! Il aurait pu se contenter d'un "salut comment vas-tu?" envoyé juste par politesse et curiosité mais là tu as l'air de lui manquer et désolée pour ceux qui croient que ça veut rien dire mais perso j'appelle pas "choupette" quelqu'un que j'ai quitté!! :roll:
Bon je pense que tu as déjà répondu à son sms mais si c'est pas le cas à ta place je répondrais un message court et sympa mais sans plus et surtout pas le questionner sur le mot "choupette" et le fameux "je t'aime beaucoup" ! Ca ne sert strictement à rien et tu n'auras pas la réponse attendue. Réponds sans te montrer super emballée mais ne soit pas un iceberg non plus :D . À ta place, je recommencerais gentiment un dialogue avec (mais attention c'est LUI qui doit te contacter, pas toi) jusqu'au magique "ça te dirait de prendre un verre" que LUI doit te proposer (je me permets de prendre ma propre expérience comme exemple car elle a porté ses fruits ; j'ai pu récupérer mon ex mais c'est ELLE qui se manifestait le plus souvent pour aller boire un verre ou au ciné et la relation s'est reconstruite petit à petit, la reconquête a pris une année (oui oui!) mais je n'oublie pas que ça avait l'air désespéré juste après la rupture car pour elle c'était définitif. Comme quoi j'ai bien fait de persévérer et ne surtout pas analyser ses sms qui m'ont paru super froids au début! Faut pas croire, on leur manque à nos ex même si ça leur arracherait la gueule de le dire ! Bref, il faut du temps pour que la complicité et la confiance reviennent, même s'il n'y a pas eu tromperie. Il ne faut pas oublier que c'est aussi difficile pour celui qui a quitté de ravaler sa fierté et revenir sur sa décision de rompre qui n'a certainement pas été facile à prendre.
Si tu n'as plus de nouvelles après ta réponse, il faudra le recontacter mais pas tout de suite, genre deux-trois semaines après, s'il ne t'a pas écrit d'ici là :)
D'après moi votre histoire n'est pas terminée et j'espère avoir raison ! Souvent je vois clair pour les histoires des autres mais quand ça me concerne alors là je suis aveugle total :lol:
Courage!!
Lily
Lily76 a écrit :Souvent je vois clair pour les histoires des autres mais quand ça me concerne alors là je suis aveugle total
Courage!! Lily
Alors, aide-moi Lily!! :) Si tu veux aller lire mes sujets STP !! :)
J'ai eu la même ...plusieurs fois . " Je ne veux pas qu'on soient fachées " ... Et au final, je me suis aperçue qu'il s'agissait bel et bien d'un message d'amitié ....
Pour ma part, sais vrai que quand tu dis je t'aime a quelqun sais qu'il a de l'amour mais sa peut être différent amour par amitié, sais comme quand tu dis je t'aime maman.. sais pas parce que tu veux sortir avec elle, sais plutôt parce que tu l'apprécie...
Il se sent peut-être mal par rapport a sa décision...
Laisse le venir vers toi... Sais confu son truc et tu ne peux pas faire les choses pour lui si sais lui qui a pris la décision :/ si tu n'as pas répond a son message peut-être qu'il va s'inquiéter et te demander des explications